Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 22:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Euh j'ai pas trop saisi, c'est l'arc qui se finit dans 2 chapitre ou carrément le manga? Si c'est l'arc, alors c'est bâclé, mais si c'est le manga, c'est encore plus bâclé et c'est aussi la misère!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 22:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
C'est le manga.

Dans deux chapitres, Eyeshield 21 est fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 22:13 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'avoue que je m'attendais réellement pas à une fin en deux chapitres.

Bon, lorsque c'est les prolongations, c'est le premier qui marque un point qui gagne, je crois bien. Donc, c'est possible en deux chapitres. Mais tout de même, ce match laisse vraiment un gout amer. Déjà passé après le match de Ojo est une tache difficile, les deux autres ont réussi grâce à une thématique sympathique (Disparition de Hiruma, Sena progresse dans son rôle dans l'équipe, Monta confrontation face à son opposé). Là, il y a limite le titre de MVP qui peut rendre le match intéressant, car Sena/Panther est vraiment bof pour l'instant (pas cette étincelle comme pour Shin).

Enfin, reste à voir. Et surtout à relire car, je préfère ES21 non pas en volume mais en plusieurs volumes ^__^

Allez, veux voir la fin. Hiruma termine ce manga comme il se doit
:Vogue Merry:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 17:14 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Chapitre trouvable, débrouillez vous \o/

Franchement... J'aime vraiment ce chapitre hormis une chose : la dernière page. Mais j'y reviendrais plus tard.

Aucune surprise sauf dans la forme, le Japon ont réussi à revenir, et cela est le charme d'ES21 après tout.
Donc nous avons une toute nouvelle technique qui n'est qu'une simple accumulation des personnes effectuant le devil bat dive, mais gardant en tête les capacités des joueurs. Hiruma est là pour sa présence ce qui est largement suffisant. Agon pour un soutien en force. Kid passe rapide. Et Sena, bah Sena quoi ^_^. J'aime bien cette dernière action. En plus voir Gaoh et Kurita ensemble sur la ligne pour défoncer Don. C'est du bon comme le petit retour de Cerberus \o/

Ensuite que dire sur ce petit retournement de situation. Pas de prolongation. Bah, ça aura le mérite de ne sortir un Hiruma comme on l'aime. Celui qui s'impose, celui qui décide des choses, celui qui provoque pour continuer ce qu'il aime.

Vraiment une belle double page, tout de même. Surtout la touche d'humour énorme. Une réserve de Quaterback, énorme "Sena c'est à toi \o/"

Et viens la 18eme page qui finirait parfaitement un chapitre, qui annoncerait une affrontement magnifique. Mais non, un "petit" saut dans le futur avec une Mamori qui est nostalgique de cette époque ?! On sait que Sena n'a pas fait de course directement. J'espère qu'on aura le droit à la fin, le résultat, je m'en moque, mais voir comment ça s'est déroulé.

Bref, le prochain chapitre sera le dernier... Que ça se finit bien, s'il vous plait.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 18:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Mince alors, je pensais que les deux derniers chapitres allaient être mémorables. Ben non je me suis trompé. Déjà celui-la est bien mais ne restera pas gravé dans la roche^^.

Je ne dis pas que ce chapitre est médiocre, au contraire, j'ai apprécié, surtout Hiruma (j'ai subi la propagande du Gourmet ^_^).
Mais je ne retrouve pas le suspense qu'il y avait dans les matchs précédents. Aucune tension, ou alors si peu.

Dernier chapitre = duel Panther/Sena.
Panther, est le "boss final" mais il n'est pas le méchant. Le foot US est un sport et pas un champ de bataille et j'aime cette mentalité de compétition et de dépassement de soi-même.

Comme le post précédent le mien, j'espère un bon, voir un excellent dernier chapitre.

Ce fut une belle aventure...

Un manga clos n'entrainera pas un sujet clos!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 11:55 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Re à tous, ça fait plaisir d'etre de retour sur le forum, j'ai été super pris ce mois dernier.
J'ai rattrapé en premier les chapitres d'Eyeshield21 que j'avais manqués, et là je vois quoi ?! Le prochain chapitre chapitre sera le dernier ??!!! Franchement pas cool je trouve. Heureusement qu'il sera plus long que les autres, mais quand même, j'ai l'impression que ce match contre les USA qu'on attendait tous impatiemment (j'exagère peut-etre ^^) a été à l'image de cette World Cup : complétement baclée... La plupart des duels avec les mecs du pentagramme ont été pourris et réglés en 2 secondes, comme Tatanka/Sakuraba, Monta/Bud ou Don/Gaoh, tandis que les autres n'ont pas tenu leurs promesses...
Moi qui voyait ce match comme l'apothéose de la série, je tombe de haut...
J'espère que le derniere chapitre relèvera le niveau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 07:44 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
T_T

Je ne commenterai pas le chapitre, je n'en ai pas le courage. Non je veux juste remercier les auteurs. Oui les remercier pour avoir créé et fini (et bien en plus) Eyeshield 21, un manga que j'aime beaucoup dans le genre sportif. Ce manga va me manquer dans le JUMP, il n'y a pas à dire. Limite si je ne verse pas une petite larme T___T

Image
Image de LG, qui se trouvedans le topic signature....

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 10:09 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
F***********K !!! WTF !!!!!!!
Je m'en vais pleurer dans mon coin tellement ma déception est grande...
Merci pour ce superbe manga, mais la fin me laissera un gout de caca avarié dans la bouche.
Je commenterais après m'être un peu repris parce que là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 11:07 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 32
C'est quoi cette fin à chier ???
J'attendais pas grand chose depuis la coupe mondiale mais là c'est vraiment pas top.
On a pas la fin du match, on a pas l'histoire d'amour avec sena et suzuna, on sait pas vraiment le futur des personnages, panther disparaît...bref du grand WTF pourri là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 11:19 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'aime tout de même beaucoup les gens qui arrive à juger une fin de série sans la moindre traduction (français ou anglais).
Non, mais c'est que vous êtes doué les gens. Sérieusement. D'autant plus que le chapitre contient assez de bulle pour nous retransmettre ce qui s'est passé. Dirais rien si c'était qu'un chapitre pûr action mais c'est pas le cas, d'autant plus que lorsqu'on parle de fin de manga, il faudrait toute de même pour juger vraiment, avoir les moyens pour. Faut aussi savoir regarder les images pour certain...

Seul déception. Si peu de pages couleurs. Je m'attendais à beaucoup plus. Maintenant j'attends la trad. Et là, je pense qu'on pourra enfin dire que ça soit nul ou bien. Même si je crains le pire et cela depuis cette foutue nouvelle !

J'ai vraiment pas envie que ce manga se finit mal...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 11:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Et bin moi j'aime bien^^ (bon ok, mais quand on sort de jojo's stone Ocean n'importe quel fin est plus agreable pour l'esprit que celle de Stone Ocean)

Bon apparament c'est les USA, qui ont remporté la coupe du monde, c'est pas plus mal, franchement ce chapitre sonne plus comme un nouveau départ que comme une fin en soi (comme l'aurait été le mariage entre Sena et suzanna^^ :P).

Et puis comme ça on revient au vrai sport, celui de la sueur et des experiences collectives, pas l'espece de All-star comme la coupe du monde. Surement un coup des auteurs pour dire: "hé, la coupe du monde c'etait qu'un reve, maintenant on reprend la saison normal"

en tout cas c'est mon impression^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 11:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Qu'est ce que je retiendrais d'Eyeshield 21 ? La fin est décevante.

J'avouerais d'ailleurs ne pas avoir regardé le dernier match en entier, puisque pour moi c'est du gros n'importe nawak.
Je vais dire ce que tout le monde a déjà dit précédemment: Eyeshield était très bien jusqu'a la fameuse finale du Christmas Bowl, qui était déjà bâclée en soi. Quasiment aucune émotion ressentie, aucune pause à la fin, hop, direct la World Cup, sans que personne ne se pose de questions.
Le pire dans tout ça c'est que ce grand Milkshake de personnages dans cette finale casse l'ambiance même de tous les tomes précédents. Une équipe. Soudée. Là, les auteurs ont encore voulu nous faire plaisir en incrustant des intrus (Fan-service je te hais) qui n'ont rien à foutre ici (WTF?! Habashira ?).
C'est nul, mais heureusement je pardonne. Car Eyeshield 21 a été très bien jusqu'a la "fin" (j'ajouterais aussi que les matchs s'essoufflent rapidement après Ôjô).

Pour le chapitre en lui-même, on voit bien que l'auteur a galéré pour placer tous les personnages en même temps. Dommage qu'il n'ai pas réglé les histoires secondaires avant (comme le couple Sena/ Cheerleader, ou Hiruma), ça nous (me ?) laisse un goût amer dans la bouche.

Mais bon, séquence émotion oblige, je verse une larme avec vous ^_^

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Sam 13 Juin 2009 12:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 12:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'attends la traduction mais je trouve pour l'instant jolie cette fin. C'est ce que j'imaginais pour l'après Chrismas Bowl. Ca me fait de plus en plus me demander si cette World Cup était voulue, l'intrigue Panther mise à part. Lui aussi on aurait pu le voir dans ce tour d'horizon X years later.

J'avais bien aimé aussi le chapitre de la semaine dernière. L'égalité est un choix surprenant, mais au moins, ça évite les fins de match classiques. Ce qui jure clairement, c'est que ce dernier ac est complètement baclé. Depuis les matchs de préparation jusqu'à la finale. Les personnages n'ont pas été développé (bonjour Bud et Tatanka...), et les all-star japonais n'ont servi à rien (on a vu Taka?). C'est très frustrant.

Mais la conclusion elle-même, la fin de match et l'épilogue, j'aime bien. J'ai hâte de comprendre ce qui se passe exactement, même si on saisit les grandes lignes.

Je suis tout ému de cette fin de série. J'ai vraiment beaucoup aimé la suivre, même si c'est vrai qu'on a pu avoir un sentiment d'essoufflement. Le match contre les Naga m'avait vraiment enthousiasmé. Les White Knights, je l'ai trouvé trop long. Les Dinos, j'ai trouvé ça sympa pour Gaoh, un très bon personnage. Pour le Christmas Bowl, le traitement a été un peu bizarre, mais on était en pleine mythologie ES21, et finalement j'ai assez apprécié, malgré le manque de charisme des antagonistes.

Bref, j'ai hâte de voir ce que ces auteurs vont faire. A priori Murata compte voler de ses propres ailes. Je suivrais avec attention son prochain projet, ne serait-ce que pour voir si on retrouve le design de ses grands héros.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 18:59 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Disponible enfin avec une trad anglaise

Citation:
J'ai vraiment pas envie que ce manga se finit mal...

J'avais raison d'espérer... Cela se finit absolument pas mal, tout le contraire même.

Vraiment un pincement au cœur de savoir que ES21 disparait du JUMP. D'autant plus que ce chapitre m'a fait vraiment plaisir car il fini magnifiquement bien la série. On en apprend sur ce qu'ils ont fait. Sena en Amérique, j'aime ! Panther n'a pas disparut de tout, on connait pas la fin du match mais cela ne compte pas, la seule chose qui compte ici, c'est que pour Sena c'est une défaite contre Panther et donc un but à atteindre. Tout comme Shin l'avait été au début de la série. De nouvelles équipes sont présentés, de nouvelles intrigues qui demanderait toute de même qu'a être exploité, des personnages qu'on a envie de savoir ce qu'ils sont devenus. Ce chapitre donne le sourire, mais pas par nostalgique mais par son humour que j'aime chez ES21 et ses bons sentiments.

Cet fin n'aurait qu'un défaut, les pages couleurs (très belle bien sûr, j'adore le style aussi) trop peu nombreuses (non mais je rigolais pas dans mon précédent message =D).

Un grand regret, l'intrigue Hiruma et son père pas fini. Mais, car sans les mais, ça serait pas drôle. Je sais pas pourquoi. Je sens bien qu'on reverra notre coureur aux jambes d'or, notre démon au cheveux blond, et tous les nombreuses personnages peuplant l'univers de ES21 dans une suite. J'ai envie d'y croire. Car franchement, j'ai l'impression qu'on nous pose des bonnes bases (semblable au début) qui pourrait être toute de même très sympathique à voir. A voir =D

Donnie Darko a écrit:
C'est nul, mais heureusement je pardonne. Car Eyeshield 21 a été très bien jusqu'a la "fin" (j'ajouterais aussi que les matchs s'essoufflent rapidement après Ôjô).

On passe très vite sur le syndrome "je-critique-sans-rien-comprendre-au-chapitre-car-le-japonnais-je-pige-pas" pour revenir sur un point.

Le match de Ojo est mon préféré. Le match qu'on attend durant toutes la série que même les matchs d'avant préparait pour ce final. Alors oui, je trouve que c'est le meilleur, d'une part pour les personnages qu'on a complètement assimilé dans les deux équipes et d'autres part, l'action est merveilleusement bien maitrisé avec de nombreuse intrigues. Mais cela serait ridicule que dire que les autres matchs qui suivent perdre de la qualité. Je les trouves largement aussi bon que celui de Naga, qui est un véritable délice. Difficile de passer derrière Ojo, les Dino ont très bien réussi et avec panache ! Tout comme les Teikou Alexander. Relisez ces matchs en tomes, ou je sais comment mais d'une traite (pas coupé toutes les semaines) et vous verrez la bonne qualité de ces matchs (ES21 passe vraiment beaucoup mieux en relier par moment).

La vraie question est : la coupe du monde était réellement désirait par les auteurs ?! La thématique sur Panther aurait put se faire avec l'épilogue je pense. Et si c'est vraiment les auteurs qu'ils l'ont voulu, c'était pour lancer une nouvelle base ?!

Bref... Eyeshield 21, c'est fini. Je le réaliserais peut-être vraiment en lisant le chapitre en français ou je sais comment. Mais ça va vraiment me manquer les "YA-HA!", les "fucking".

Bye bye 21

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 19:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Lu avec la traduction. Et c'est définitivement un très beau dernier épisode, d'une très bonne série. Ca donne vraiment l'impression que ce chapitre était prêt tel quel depuis un moment, que les auteurs savaient exactement où ils voulaient finir. Il aurait pu prendre place tout autant après le Christmas Bowl.

Définitivement, c'est un pincement au coeur la fin de cette série. C'est la première série longue que je suis que je vois finir ainsi via la prépubli... Ca fait bizarre.

Pour le père d'Hiruma, ça restera de l'ordre de la mythologie. On en avait un peu appris lors du Christmas Bowl je crois. Ca devait peut-être en rester là... J'ai pas un énorme sentiment de manque. C'est plus une ombre qui plane sur Hiruma. La laisser comme ombre c'est lui garder a fonction jusqu'au bout.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com