Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 14:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2009
Messages: 34
Blitz a écrit:
Bon ensuite, on apprend que Shin peut voir à travers son corps et nous dire quel ligament est mal en point.


Une bonne connaissance en anatomie et dans la nature des douleurs elle mêmes permet de se faire aisément une idée la cause d'une douleur. Surtout niveau ligamentaire il n'y a pas 36 situations possible, si le genou craque dans un sens c'est untel ligament etc. Et l'anatomie (et surtout l'anatomopathologie) est quelque chose intrinsèquement lié au sport. Ce n'est donc pas étonnant qu'un joueur comme Shin soit calé dans ce domaine puisqu'il ne vit que pour le sport.
Non le truc farfelu c'est la nature même de la blessure. D'après Shin on a le Ligament croisé postérieur qui vient de morfler ce qui induit des mouvements anormaux de type "tiroir postérieur" de la jambe (et ce sont ces mêmes mouvements qui provoquent ce genre de blessures).
C'est là que je comprends pas : Don l'a plaqué au niveau des jambes ? XD
Parce que le choc à l'air de se situer au niveau du thorax là non ? des cotes fêlées c'est quand même plus probable qu'un truc qui en plus arrive très rarement dans le sport non ?
Par ailleurs le ligament croisé posterieur a beaucoup moins d'importance que le ligament croisé anterieur. Et même avec ce ligament rompu on peut continuer une activité sportive (ouais je pousse là =D).

Enfin j'achète pas là. C'est vraiment une blessure venue du ciel, comme les TD de Panther, histoire que les US ne soient pas trop en mauvaise posture. Surtout quand elle intervient sur le joueur le plus robuste du manga. Enfin comme on dit plus c'est gros mieux ça passe.
Concernant le chapitre en lui même... Bah je vais attendre le prochain pour me prononcer, Histoire de voir le delta dynamite parce que vu comment ça part, il y a des chances que ce delta dynamite échoue... et qu'on ait à attendre quelques chapitres avant de le voir réellement. Au passage Don a vraiment obtenu le titre d'homme à abattre chez moi.
J'ai bien aimé le flashback de Gaoh.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 21:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je trouve de raw nul part?
Ni sur ES21-fr, ni sur ritual...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 09:52 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
C'est bon, il est sorti =)
Raw chap 328 : http://mangahelpers.com/downloads/download/26945

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 19:13 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Chap 329 en anglais ^^ :http://www.megaupload.com/?d=W1CARBIG

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 16:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Bon bon, je ne saurai me prononcer véritablement sur mon avis à la vue de ce dernier Chapitre. Je veux bien sur parler de l'arrivée de Louis dans la sélection Japonaise.

Tout d'abord, je n'y avais pas du tout pensé. C'était quasiment sur à cent pour cent que c'était Unsui. Et la probabilité que cela soit Habashira ne m'a même pas effleuré l'esprit... Ensuite, il faut voir dans son arrivée un nouveau souffle pour la sélection après la blessure de Shin. Mais devant l'ampleur de la tâche, on est forcés de constater que Loulou n'a pas trop le niveau pour fouler un terrain pareil. Déjà que Shin avait du mal et qu'il était considéré comme le meilleur Linebacker du Japon... Si c'est pour faire intervenir les sentiments et la notion de surdoué, on a déjà donné avec les match de Deimon contre Ojo ou Shinryuji. Et surtout, pour voir Louis se faire amocher par un anonyme Américain...
Pas que je sois mécontent de le revoir, mais faut pas exagérer quant à son importance dans le match. Mais au moment inattendu, tel un Yukimitsu face aux Nagas, je suis sur que Louis fera une interception du feu de Dieu (mais dont l'effet ne sera bien sur pas de la même trempe que celui du fucking-chauve, répétition oblige).

Autre chose qui m'a chiffonné dans ce Chapitre, ce sont les dialogues entre Américains. Don se comportait vraiment comme un être supérieur, mais là, on pulvérise tous les records : "Nous ne pouvons montrer une image si honteuse de notre équipe devant la nation américaine". Ouais, bon, faut pas exagérer non plus, ils ont plus de dix points d'avance ; leur ligne pulvérise les Japonais à chaque fois et c'est pas parce qu'ils sont tombés tous les deux une fois durant le match que ce sont des ratés... Il y a un énorme contraste entre les Japonais et les Américain de ce côté là : les USA se plaignent dès qu'ils loupent une balle tandis que les autres exultent dès qu'une passe est transmise. La différence de niveau est trop énorme je trouve... Voyons comment tout cela évoluera dans le prochain Chapitre, avec le réveil de Sena !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 17:21 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Blitz faut aussi se rappeler que les américains sont présenter comme des grands prétentieux, Don doit avoir le titre du plus grand égo dans cette équipe. Ca fierté a pris plus qu'un coup après être tombé mais en plus être tombé face à Yamato, le joueur médiocre selon lui ne valant rien, celui qu'il a viré de l'équipe. Non, c'est une véritable claque en pleine figure qu'il s'est pris. D'autant plus que 15 points est largement rattrapable au foot US, encore plus dans l'univers d'Eyeshield 21 où les joueurs sont dopés à l'extrême (les matchs seraient ennuyant après tout si ce n'était pas le cas ^_^). Le contraste entre l'Amérique et le Japon dont tu évoques et tout simplement une question de fierté à mon sens.
Les américains partaient plus que gagnant d'après eux, se voyant au dessus du niveau de tout le monde. Alors que le Japon doivent tout prouver, et être heureux de réussir à progresser quand tout dit qu'ils devraient perdre, il y a de quoi être heureux à mon sens, d'autant plus qu'ils sont dans un moment d'euphorie avec la victoire sur les membres du pentagramme.

Quant à la surprise de ce chapitre, la découverte de l'identité de la momie. Habashira est une bonne surprise, ça permet de relancer la thématique des "médiocres écrasant les génies" qui est un thème récurrent de le manga et que j'apprécie. Tout comme ça permet de donner une seconde claque à Unsui après celle que Sakuraba lui avait mis avant le match contre Deimon face à Ojo. Le manque de volonté, de combativité et le fait qu'il veut rester dans l'ombre de Agon. D'autant plus que là, Agon participe à la remise en cause de Unsui en se transformant chauve (j'y avais cru moi à l'impulsion divine permettant de repousser les cheveux ^__^). Après, je ne pense pas que Habashira nous fera une réception comme l'avait fait Yuki, étant en défense, ça m'étonnerait quand même beaucoup. Tel Hiruma voulant arrêter Agon a mon avis. Il aura surement son moment de gloire et c'est tant mieux pour ce personnage ayant eu tellement de peine en voyant Hiruma réussir où il avait échouer.

Il nous reste plus que Monta a battre l'autre en réception et Sena battre Panther en vitesse pure.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 17:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Chapitre dispo en anglais:

http://rapidshare.com/files/235961431/E ... 330_RH.zip

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 00:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Cette finale devient un pugilat complet dans ce Chapitre. On en avait eu un avant-gout avec les patates envoyées par Don à l'encontre de Gaoh, mais là, Sena fait exploser le record !

C'est donc sous un titre viril que s'ouvre ce Chapitre. Sena devient un mâle, un vrai, un dur *claquements de fouets et cris de fauves*. Et pour cela, il doit braver Panther, son dernier rival, qui balade la défense japonaise. Le schéma précédent se répète avec une certaine facilité des Américains à pénétrer les lignes ennemies, s'appuyant toujours sur les runs efficaces de Panther. Autant dans les premiers Chapitres cela me gênait, mais maintenant, je pense que le moment est venu pour un affrontement total entre les deux runners. Pourtant, Sena n'est clairement pas de taille face à Patrick. S'il réussit à le toucher, c'est juste sur un coup de culot en se jetant contre lui, tête en avant. Le Touch Down est-il valide ? Je pense que Panther aura logé un Touchdown mais sera fort affecté par le geste de Sena. Ne restera donc qu'à mettre du côté des Japonais un Touchdown de Monta et un de Sena, pour conclure le match en beauté (et plus si affinités).

Bien satisfait cette semaine (irrégularité toujours au rendez-vous chez Eye Shield 21).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 10:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben moi c'est plutôt l'inverse. Autant j'avais bien aimé la révélation du précédent chapitre, autant là je suis pas entré dedans. Tout est fait pour que ce soit intense, et ça reste relativement plat à mes yeux. Je ne suis pas du tout convaincu par le duel Sena/Panther qui doit être le duel central du match. Et là on commence à nous l'introduire. Mais je n'accroche pas.

Peut-être tout simplement parce qu'ils ne devraient pas être en même temps sur le terrain. Parce qu'il y a comme une contradiction entre la volonté de faire de larges équipes, et le retour aux mêmes joueurs. L'effectif pléthoriques des USA devrait leur permettre de tourner, et en fait non.

J'ai le sentiment que les auteurs ont fait le tour de la question Sena et Monta. On va finir avec eux, c'est certain, mais je trouve que les auteurs sont plus inspirés quand il s'agit d'Agon ou de Gaou dans ce match. Mr. Don et Clifford s'impose, Panther est là par nécessité, et Bud autant que Tatanka font de la figuration. J'a toujours plutôt défendu ES21, mais là je me lasse un peu, et je suis dedans quand on touche aux personnages secondaires, et non aux principaux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 19:51 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Raw 331 : http://sharebee.com/e207597c

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 18:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Suite du match avec les deux dernières minutes de cette finale disputée entre les USA et le Japon.

On a d'abord Panther qui joue la carte du franc-jeu avec Sena, en refusant de mettre un Touch-Down. Le coup du fair-play est assez original mais déplacé je trouve. Don et les autres ne disaient pas avant qu'il leur faudrait marquer des points à tout prix ? Et pour le concept de "noblesse de jeu", je trouve ça vraiment déplacé : Sena a tenté d'arrêter Panther mais il n'y est pas arrivé complètement, logiquement, on devrait avoir un Touch-Down. Si à chaque fois que la défense des héros laissait passer une course et que les points seraient annulés, on s'ennuierait ferme dans Eye Shield 21. Bref, très déçu de cette tournure.
Ensuite, vla' que Shin revient sur le terrain. Finie la blessure, fini Habashira complètement inutile, on remet l'as des as. Pas plus d'action de ce côté là cette semaine, faut voir les évolutions de ce changement plus tard.
D'autres joueurs complètement oubliés depuis plusieurs Chapitres reviennent aussi sur le devant de la scène, histoire de montrer qu'ils sont toujours vivants. C'est le cas de Kotaro, qui marque un kick, alors que Musashi aurait parfaitement fait l'affaire. Par contre, assez satisfait de voir Taka de retour avec une interception magique. Rien que de le voir apparaitre sur deux pages tous les dix Chapitres fait plaisir, car c'est un bon personnage.
Chose étonnante aussi, je suis plutôt content de revoir les vieilles blagues de Hiruma sur le terrain. Son annonce du "Gatling" fait très sérieuse, mais le résultat final est satisfaisant, avec des feintes bien placées. Tout de même, un poil déçu de ne pas entendre ses brimades habituelles, avec son rire diabolique. La série a assez mal évoluée, et cette absence de méchanceté chez Hiruma ne fait que le confirmer.

La semaine prochaine, nous allons sans doute approcher de la fin du match avec le Golden Dragon Fly de sortie et un Sena plus motivé que jamais. Bizarrement, je n'arrive pas à voir un affrontement entre Monta et Bud puisque ça m'a l'air d'être Sena qui conclura cette finale... A voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 18:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 50
Blitz a écrit:
On a d'abord Panther qui joue la carte du franc-jeu avec Sena, en refusant de mettre un Touch-Down. Le coup du fair-play est assez original mais déplacé je trouve. Don et les autres ne disaient pas avant qu'il leur faudrait marquer des points à tout prix ? Et pour le concept de "noblesse de jeu", je trouve ça vraiment déplacé : Sena a tenté d'arrêter Panther mais il n'y est pas arrivé complètement, logiquement, on devrait avoir un Touch-Down.


C'est ce que je m'étais dit aussi de prime abord, mais en fait le fair-play de Panther n'est pas de refuser de marquer, mais de refuser de tricher.

L'arbitre a la vue masquée par la poussière et ne sait pas si le tackle à arrêté Panther avant la ligne (changement d'attaque) ou après (touchdown).

Enfin, sauf erreur de ma part et si je comprends bien les règles...

Sinon, ôtez-moi d'un doute, Kakei est bien linebacker aussi non? N'est-ce pas lui qui aurait dû remplacer Shin, en toute logique vu qu'il est de loin meilleur que Habashira?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 22:48 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Blitz a écrit:
On a d'abord Panther qui joue la carte du franc-jeu avec Sena, en refusant de mettre un Touch-Down. Le coup du fair-play est assez original mais déplacé je trouve. Don et les autres ne disaient pas avant qu'il leur faudrait marquer des points à tout prix ? Et pour le concept de "noblesse de jeu", je trouve ça vraiment déplacé : Sena a tenté d'arrêter Panther mais il n'y est pas arrivé complètement, logiquement, on devrait avoir un Touch-Down. Si à chaque fois que la défense des héros laissait passer une course et que les points seraient annulés, on s'ennuierait ferme dans Eye Shield 21. Bref, très déçu de cette tournure.

Déjà, Panther veut se battre avec Sena loyalement, il l'a toujours voulu depuis leur première rencontre. Don a, à mon sens, toujours montrer une noblesse de jeu vu qu'il veut écraser les autres par leur talent incroyable, en aucun cas gagner à tout prix jusqu'a tricher. Car c'est bel et bien tricher que d'allonger le bras après avoir été plaqué. L'arbitre ne voyait pas mais on aurait très bien pu avoir un support vidéo après le fameux touchdown (courant en vrai), ça aurait fait des pages avec pour simple but de remplir le chapitre. Et on est pas dans Bleach.
Donc Sena a bien stopper Panther, à la limite, mais il y est arrivé.

Citation:
Ensuite, vla' que Shin revient sur le terrain. Finie la blessure, fini Habashira complètement inutile, on remet l'as des as. Pas plus d'action de ce côté là cette semaine, faut voir les évolutions de ce changement plus tard.

Alors le rôle de Habashira... Faut bien se mettre en tête que c'est Hiruma qui l'a choisit. Même si c'est un grand calculateur, il aurait pu prévoir que Louis pourrait motiver toute l'équipe grâce à son énergie et son rage de vaincre. Ce qu'il aura fait avec un Sena qui se réveille (j'aurais largement préféré de sa part qu'il montre sa combativité comme il l'avait fait face à Shin qui lui avait tout de même détruit son domaine (la vitesse) comme la fait Panther ici). Mais on peut aussi pensé à cette parallèle de Hiruma/Habashira, celle de deux tyrans voulant arriver au Christmas Browl. Hiruma réussit alors que lui enchainait échec sur échec, Hiruma s'est vu dans lui et à voulu lui montrer ce monde qu'il aspire tant. Hiruma reste un doux rêveur.
Un cadeau de la part d'Hiruma pour une personne qui s'était donné autant de mal pour arriver là (comme il avait fait pour Yuki dans le recrutement à la base).


Sinon cette finale remonte un peu la pente depuis le réveille de Sena, et l'arrivé de Hiruma sur le terrain aide tout de même beaucoup pour du mieux. Le gros problème est tous les nombreux personnages de l'équipe du japon. Difficile de ne pas en mettre de côté. Kotaro revient car il a une meilleur probabilité de kick avec une meilleur précision que Musashi (lui, c'est la puissance), ça reste dans l'ensemble logique (plus de chance de marquer) chaque arrivé des personnages mais ça se résume beaucoup à une action tous les X chapitres...
C'est pour ça qu'on aura bien sur une prolongation. C'est obligé. D'autant plus que les équipes ont l'effectif suffisante et l'endurance aussi pour continuer le match. Tout comme Hiruma doit avoir son moment de gloire sur le terrain (car je veux qu'il obtient le titre de MVP).
Enfin bref, Sena sera surement l'acteur de ces 2 points de bonus.

Mais reste la question qui va avoir le titre de MVP. Comme j'ai dis, je veux que ça soit Hiruma car c'est son seul moyen de rentrer dans le monde des pros qu'il souhaite. Et c'est surtout lui, le grand maitre de l'équipe japonnais, celui qui manipule le jeu, le grand rôle de ce match à mon sens. Sena pourrait entrer dans ce monde grâce à son talent et s'il bat Panther, ça lui facilitera son entrée...

C'est deux là, dans une équipe pro... Se faisant face à face... J'adore l'idée, j'adorerais cette fin similaire à l'anime, ça me laisse rêveur.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 20:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
C'est officiel, il reste 2 chapitres au manga! On aura droit à un chapitre plus long que normalement et un épilogue!

WTF? Comment il va faire pour finir ça en 2 chapitres? Ca sent le grand couac moi je dis... Même en 50 pages, je vois pas comment il peut finir le match d'une façon potable.
Il aurait mieux fait de finir au Chrismas Bowl... :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 21:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ah ouais quand même.

Pourquoi une telle hâte ? Au point où était le manga, il pouvoir au moins lui donner une fin décente. Ca fait un moment qu'il est dans le top -6 du jump alors ce ne doit pas être la Shueisha qui a demandé un arrêt. Si c'est un arrêt des auteurs, ils avaient qu'à finir à la fin du Xmas Bowl.

Là, je suis dépassé. Surtout que finir en deux chapitre, ca va être carrément chaud. Ca veut dire un chapitre de prolongations. Le dernier TD durant les premières pages du dernier chapitre. Puis un épilogue d'une vingtaine de pages. Par contre, qu'est que ça veut dire "une sorte d'épilogue" ? On va avoir deux chapitres de Eyeshield dans le même Jump ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com