Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 22:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore une fois un très beau chapitre! Avec une superbe intensité, une Athéna qui se renouvelle pas mal je trouve dans cette version Teshirogi.

Mais surtout, Pandora qui débarque tout en porte-jarretelles, c'est assez culte. Elle prend vraiment la fonction d'Eros dans cet épisode, et j'ai hâte de voir le face-à-face avec Athéna. La rivalité des deux femmes autour d'Alone va resurgir, et tel que ça se présente, Teshirogi nous refait la polarité "la maman et la putain", ou Lucrèce/Judith, bref, la mère contre l'amante, etc. etc.

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 21:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Trad Disponible!

Chapitre 135 : Point Final
Bon la trad n'apporte pas d'élément fondamentalement nouveau par contre j'ai été étonné de voir qu'il y avait une véritable intention d'en finir une fois pour toute (repris dans le titre du chapitre).
Hadès est-il si démuni face à l'union d'Athéna et de Pégase ? Je sens pointre la machination de séparation pour permettre à Hadès d'affronter Athéna seul à seul - et Pégase confirme plus que jamais son statut de Demi-Dieu.
Et j'adore le "Morveuse", c'est tout à fait ça comme tu l'as souligné : l'amante est de retour! C'est réellement une Pandora tout à fait différente de celle du XXe (cette dernière n'éprouvait rien du tout pour Hadès il me semble et se posait en victime du Destin - voir ses ultimes adieux avec Ikki).


Et sinon couverture du volume 14 qui sort cette semaine au Japon :

Image

Le Lion est caractérisé par la Lumière il est vrai....
Et Violette par les ombres!
Mince je n'avais pas fait le rapprochement lors du combat^^
Mais à ma décharge, ce n'est pas le côté Lumière de Regulus qui a été mis en avant et qui a joué un rôle dans ce combat^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 22:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Combien de tomes fera Lost Canvas? C'est pour savoir si je dois me la procurer en volumes (si c'est trop long, c'est mort je suis pas assez riche...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 08:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Déjà, pour le nombre de tomes, on ne peut évidemment pas savoir. Tout ce que l'on peut faire, ce sont des supputations, des estimations. Vu la structure posée par Teshirogi, on voit assez bien qu'on entre actuellement dans le dernier tiers de la série, qui peut s'allonger. vu que le tome 14 sort là, que la prépublication correspond à 1-2 volumes de plus, on peut penser que la série devrait atteindre au moins les 25 tomes.

Pour la couverture du 14, effectivement. J'étais aussi passé à côté de l'opposition Lumière/Ténèbres, alors que Violate était clairement posée de ce côté au départ. Mais Regulus tirait du côté de la perfection, de la technique, plus que de la Lumière.


Sur le 135 traduit, c'est vrai que c'est surprenant la volonté d'en terminer là. J'aime bien: ça dynamise les affrontements, et ça change par rapport à la "première manche" au sanctuaire qui avait été une simple visite. Et puis là ça permet à Sacha et Tenma de prendre une vraie revanche. Par contre il faudra trouver un power up à Hadès. Ca va dramatiser la "trace" d'Alone dans tout ça je pense.

D'ailleurs, on remarque bien le visage déterminé d'Athéna: c'est assez nouveau. Pour Pandore, ça change pas et ça gagne même à la traduction: elle est géniale pour moi, insolente et fanatique.

Donc on a clairement un affrontement Tenma/Alone auquel va se superposé un affrontement Athéna/Pandore pour le combat final, avec nécessairement Sacha qui reformera le trio pour conclure le tout. Etje pense qu'il y aura aussi un petite place pour Yato dans tout ça avec le suivant de Pandore qu'on voit depuis le début: Cheschire. On l'a vu diriger les troupes à Jamir, puis au sanctuaire dans le carosse. Je le vois bien, vu son traitement limite comique, être l'ultime antagoniste de Yato. A voir...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
J'aurais tendance à dire au plus 25, ce qui laisse encore pas mal de chapitres et de temps^^


Sur l'acte final d'ailleurs qui devrait bientôt s'ouvrir, je me demande de quelle façon sera constitué la garde du Lost Cavans car comme déjà évoqué, bah il ne reste plus grand monde en Spectres Puissants et connus.
Le double couple final est clairement posé comme tu le dis mais pour le reste...
De même j'imagine que nous allons avoir droit à un élément structurel à détruire (avec sacrifice à la clé ?), du style Pilier du Sanctuaire Marin ou Mur des Lamentations.
Au niveau des duels, si je vois bien les Gémeaux face à Kagaho (son frère serait-il aussi un Spectre ???), les cas de Dôko et surtout de Shion me laisse perplexent car ils n'ont pas fait grand chose pour l'instant. Enfin on pouvait se douter que Teshirogi se les réserve pour le final, donc bon curieux de voir avant tout.
Sinon pour Yato je te rejoins même s'il y a aussi le Scarabée Mortel avec lequel il a un certain passif - mais a-t-il survécu à l'assault ?
Enfin il y a Yuzuriha qui devrait bien bien avoir un combat - et puis il y a l'histoire avec son frère qui reste un brin mystérieux il me semble, non ?
Bref encore beaucoup de choses à découvrir^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 08:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour l'élément à détruire, on devrait bientôt avoir une idée préise dessus: on monte dans le palais céleste, avec le Lost Canvas. Ca devrait être lié à la toile. Peut-être le dome où la fresque est peinte, ou quelque chose du genre. Par contre, pour retrouver la dimension sacrificielle d'Athéna, il faudra trouver un truc. Parce que là, Sacha est très directement combattive. Et pourtant je vois mal Teshirogi passer sur ce motif constitutif du personnage. Je suis curieux de voir quelle tournure ça va prendre.

Pour les combat futurs, c'est vrai ue pour les antagonistes on a fait le tour des connus. Mais Teshirogi a montré qu'elle savait crée des Spectres originaux très charismatiques. Faut voir de quel côté elle va chercher pour Shion et Dohko. Elle les a vraiment gardé pour la fin, sachant qu'ils doivent avoir leur heure de gloire tout en laissant Hadès à Tenma...

Sinon, tu as raison: j'avais oublié l'histoire du frère de Yuzuriha. Et pou les Gémeaux, on devrait avoir quelque chose aussi de creusé. Prochaine étape?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Tiens avant que ça ne me sorte de l'esprit, deux petites choses que j’ai lues sur Next Dimension.

Tout d’abord a priori tous les chapitres sont en couleurs, mêmes les derniers sortis. Ce serait un choix du magazine de les prépublier désormais en noir et blanc. De ce fait ils devraient réapparaître en couleur dans les volumes reliés qui seront en intégralement couleurs quoi qu’il arrive.
Ensuite le volume 1 de ND s’est hissé à la 22e place du top des ventes lors de sa sortie. Dit comme ça cela n’a l’air de rien, mais a priori aucun volume d’Episode G ou de Lost Canvas n’a jamais eu une place si « haute » au Japon. Le fanbase de Kurumada est donc toujours là même si les derniers chapitres avec Saori et Shun ont du relancer l’intérêt que la série pouvait susciter ^_^
Bref les ventes sont encourageantes et il n’y a pas de problème à ce niveau là pour le moment.

Voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
J'ai (re)fait quelques zip avec les scantrads Françaises du Taizen et de Next Dimension (le renommage de certaines pages a été un peu fastidieux^^)


Tout d'abord le Taizen, le fameux data book de Saint Seiya, tout en français :
http://www.megaupload.com/?d=V77KBVIG

Ensuite le volume 1 de Saint Seiya Next Dimension avec en plus des chapitres, les couvertures, les pages de garde et la galerie d'illustrations bonus :
http://www.megaupload.com/?d=213P427B

Enfin un zip qui contient les 4 chapitres prépubliés du futur volume 2 de Saint Seiya Next Dimension :
http://www.megaupload.com/?d=Q74HGXWW


En relecture le premier volume de Next Dimension se révèle d'ailleurs plus digeste je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 06:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
RAW disponible sur ritual!

Chapitre 136 : RAW (La fin souhaitée)
Scripte d'Archange
Avant goût du combat Athéna Vs Pandora, placé clairement sous le signe du corps de chair, et de tout ce que cela implique ^_^
Enfin Hadès fait apparaître son Château dans le Lost Canvas et annonce donc le début de la Bataille Finale!!!
Donc prochain chapitre, ce seront les préparatifs pour se rendre dans le Lost Canvas!

Edit : scantrad dispo chez notre fournisseur habituel!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc ça y est, on a le cadre posé pour le dernier combat. Et on sait que ce sera long, vu que la quantité de palais est soulignée. On n'ira pas en Enfers, ça on s'en doutait. Mais reste que je me demande qui on aura comme adversaires pour ce rush final. Sachant qu'on a pas mal de monde encore côté Athéna:
- Gémeaux, pour un dernier gros truc, sûrement comme déjà dit avec Kagaho. Et pas nécessairement dans le Lost Canvas...
- Shion et Dohko qui doivent briller et être là à la fin.
- Sysiphe et Regulus qui sont encore débout après leur combat, comme Rasgado.

Sur le chapitre lui-même, définitivement j'adore Pandore. Alors certes le combat de femmes est archi fanservicé, mais je sais pas pourquoi, je trouve ça franchement réussi, et j'adhère complètement. On est comme tu dis du côté des corps, de la chair, et Teshirogi nous le montre. On sait aussi que le gros coup d'Athéna/Tenma les avait vidé. On reste dans du gérable niveau puissance.

Hâte de voir où va aller le prochain arc!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
RAW disponible sur ritual!

Chapitre 137 : RAW (Les Temples Maléfiques Stellaires)
Scripte d'Archange
Le mot est laché!
De même que l'invitation!
Serait-ce un cameo des 12 Maisons ? Nous verrons bien!
Dans tous les cas Hadès a furieusement la classe dans ce chapitre, le sang lui va à ravir ^_^
Et l'image finale donne furieusement envie de lire la suite!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 13:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre qui pose bien la suite. Peut-être top même dans la mesure où ça n'avance pas des masses. Mais c'est très classe effectivement. Et puis il fallait que Hadès relève la tête après sa mini-raclée. Et là il montre qu'il mène la danse.

Pour les palais stellaires, ça fait clairement reprise des 12 maisons, et cette perspective comme fin de la série me ravit d'avance. Je me demande combien on aura de palais. 9 comme les cercles des enfers? Quelque chose plus proche des champs élyséens?

Pour ce qui est du sacrifice d'Athéna, il n'est pas à l'ordre du jour. Hadès ne repart pas avec elle, et ça change un peu. Néanmoins, ça m'étonnerait qu'on ne l'ait pas à un moment. Peut-être à la toute fin. Le thème du sange comme peinture est une fois encore rappelé, et ça peut faire une bonne "horloge biologique" (quand j'aurais puisé tout son sang pour ma toile...)

Bref, j'ai hâte!

PS: sur la dernière page, on voir Régulus, c'est ça? Par contre je ne vois pas Sisyphe...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Sisyphe est présent à l'avant dernière page avec Yato et le Jeune Jasmirien ^_

Par contre la scantrad est sortie et la trad est légèrement différente par rapport à Archange : il est question d'un seul Temple/Palais Stellaire (= Temple/Palais d'Hadès) et de Portes à franchir pour y parvenir (avec donc preview de l'ultime Porte). Pas de différence fondamentale (la notion de Porte n'est pas contradictoire en soi) et en regardant les constructions en détails il est vrai qu'un peut parler pour certaines uniquement de Porte. A voir donc!

Sinon la scantrad indique en plus qu'il y aura deux épisodes couleurs dans le prochain numéro ??? Cela fait-il référence à Next Dimension ou simplement à Lost Canvas (double épisode avec pages de début couleur) ? Intriguant!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 10:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Voila j'ai enfin rattrapé les scans, je ne vais pas parler de tout ce qu'il y a eu avant vu qu'il y a tellement de choses a dire et que j'ai un peu la flemme mais ce qui est sur, c'est que si certaines choses m'ont légèrement déçu ou pas trop emballé, j'ai tout de même beaucoup aimé... de toute façon j'aime Saint Seiya. ^^

Alors pour ce qui est du dernier chapitre, Hades s'est montré plus fort, plus cruel et plus classe qu'avant en maitrisant Tenma et Athéna. J'ai donc bien apprécié cette domination alors qu'il s'était pris une petite claque quand même juste avant.
Pour ce qui est de son palais et de ses portes, si c'est bien cela, j'espère qu'a chaque porte il y aura une épreuve à traverser ou un adeversaire à battre, enfin bref un truc du genre qui fera en sorte que les chevaliers restants tomberont un à un. Sinon c'est clair que cela rappelle un peu les douze maisons à traverser et cela me plait bien.
Maintenant hate de voir tout ce beau monde en action, revoir Dohko, Kagaho, le chevalier du Gémaux qui est sans aucun doute celui qui se trouve sur l'île Kanon et puis reste a savoir ce que va faire Eaque.

Bref vivement la suite pour la dernière ligne droite!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 138:
http://mangahelpers.com/s/raw-paradise/download/36738

Alors c'est assez intéressant, dans la mesure où un des 3 Juges est de retour!! Et de manière assez classe. On a surtout un ancien Spectre (version Kuru) qui est introduit et qui se pose comme premier gardien. Et puis 3 autres dont on découvre les ombres.

Bref, ça se pose vraiment bien, et tout ce qui tourne autour des coeurs est vraiment bien amené. Là encore, l'oeuvre fait un gros effort de cohérence interne. Vu l'espace mythologique égyptien qui est en train de se mettre en place, Kagaho devrait bientôt faire son retour.

On a une page couleur...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com