Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Lost Canvas Gaiden - Chapitre 9 : Liens Humains

A l'image du Gaiden, un final très joli et fort sympathique.
C'est donc le dernier chapitre du Gaiden d'Albafica : 9 chapitres, ce qui correspond à un volume complet.
Je me demande si tous les autres seront aussi longs car dans ce cas cela fera 12 volumes et aura de quoi occuper Teshirogi un moment^^
On verra bien.
Le prochain aura donc pour vedette Kardia du Scorpion.
Très curieux de voir le thème - le coeur et la passion j'imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Disponible chez notre dealer.

Lost Canvas Gaiden - Chapitre 10 : La Fille et le Scorpion

On change de registre avec Kardia!
Emmener Sasha enfant dans une Taverne dans le cadre d'une excursion hors du Sanctuaire, il n'y a effectivement pas beaucoup de Gold Saints qui auraient eu une telle idée^^
Bref ça démarre fort et j'ai déjà hâte de lire la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Disponible chez notre dealer.

Lost Canvas Gaiden - Chapitre 11 : La Petite Déesse

Précision importante donc : L'identité réelle de Sasha n'a pas encore été officiellement révélée et donc reste ignorée de presque tout le monde, dont Kardia!
Et il semble que pour ce Gaiden nous ayons droit à deux personnages principaux : Kardia et Sasha (avec ses doutes sur son statut qu'elle va certainement finir par assumer au cours de cette histoire).
Sinon en ce qui concerne le Bad Guy : Un spectre à la recherche de "Coeur" ??? Dans quel but ???
En tout cas ça bouge bien, dans un registre un peu inédit avec ce personnage de tenancière de Taverne bien sympathique!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 11:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Disponible chez notre dealer.

Lost Canvas Gaiden - Chapitre 12 : Le Prêtre des Bêtes Sauvages

Une confrontation intéressante et intense, et surtout un mystère qui s'épaissit autour de cet étrange prêtre et de son lien avec Calvera.
Vraiment très bien et vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Disponible chez notre dealer.

Lost Canvas Gaiden - Chapitre 13 : L'Ecorcheur

Nous avons donc bel et bien un développement autour de la mythologie Aztèque. Intéressant!
Avec en prime un nouvel adversaire pour Kardia : sera-t-il à la hauteur du Gold Saint ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 21:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Disponible chez notre dealer.

Lost Canvas Kardia Gaiden - Chapitre 5 : Douleurs et Sensations Réelles
Lost Canvas Kardia Gaiden - Chapitre 6 : Le Jour de Citlaloixca
Lost Canvas Kardia Gaiden - Chapitre 7 : Je n'ai plus Froid
Lost Canvas Kardia Gaiden - Chapitre 8 : Repousser ses Limites

Super chapitres qui nous offrent un sacré spectacle tout de même!
Finalement ce sera bel et bien du Hors-Spectres : Teshirogi continue donc de forger sa propre mythologie et cette histoire a de quoi asseoir sa main mise sur l'univers de Saint Seiya!
Logiquement il reste un dernier chapitre : Kardia va sans doute être sauvé par Sasha révélant sa nature d'Athéna.
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Génial! Mais ça va vraiment trop vite! On aimerait voir cette mythologie parallèle davantage développée. Le ou les derniers chapitres devraient donner d'autres éléments de contextualisation. Mais en l'état, je trouve la démarche super. Je pensais que Calvera allait y passer, mais apparemment pas!

Sur la démarche de Teshirogi, elle me rappelle cette de l'animé autour d'Asgard au fond. Une mythologie parallèle à celle grecque développée, et une caractérisation plus prononcée des personnages, de leur histoire. Je me demande du coup si on ira vers Asgard, avec une filiation avec c filler de l'anime ainsi ramené dans le giron du canon (même si avec Next Dimension, Lost Canvas est censé se situer lui-même hors canon).

Et je me demande si autour de Dohko et de son maître Dragon, on aura une explication dans une lignée mythologie chinoise des attaques à base de Tigre de la Balance (même si là encore, le motif du tigre apparaît sur l'armure il me semble).

Dans le genre attente, j'espère que Shion, dont on a déjà eu une sorte de Gaiden avec son duel (avec Rune de Balrog (René dans la traduction????), nous apportera des explication sur le peuple de Mu. Et je me questionne que les Gold sont on a déjà eu des simili Gaiden: Regulus avec son père, Manigoldo et son maître, les Gémeaux ou même le Taureau jeune.

Alors, on parie sur qui pour la suite? Un discret comme El Cid ou un gros morceau comme Regulus? Je tablerais en tout cas sur le Sisyphe pour finir (Sasha enfant oblige).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 16:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
En attendant de rattraper mon retard qui ne cesse de s'accumuler ( même pas fini de lire le gaiden du poisson T_T), voici la première couverture de ces Gaiden, celui d'Albafica qui bien sur y est dessus.

Image

Voila, simple mais belle, le style est différent de la série d'origine, reste à voir comment seront les autres.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 09:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Disponible chez notre dealer.

Lost Canvas Kardia Gaiden - Chapitre 9 : L'Eveil de la Déesse
Lost Canvas Degel Gaiden - Chapitre 1 : Le Magicien de Glace
Lost Canvas Degel Gaiden - Chapitre 2 : La boîte à Bijoux de Garnet

Fin du Gaiden de Kardia avec une Sasha qui décide enfin d’assumer son rôle de Déesse et début de celui de Degel.
Avec Degel nous changeons une nouvelle fois de registre et décidemment Teshirogi se fait plaisir.
Bon je ne vais pas répéter ce que nous soulignons à chaque fois sur le développement de sa propre mythologie mais ça fait quand même bien plaisir ces variations qui nous proposent du Saint Seiya dans des registres divers et variés !
Dans le chapitre 2, nous assistons à une crise de Kardia. Je ne pense pas cela sous-tend une intrigue secondaire pour le moment, à mon sens c’est plutôt un effet de continuité interne à la mythologie de Teshigori.
Pour l'ennemi du moment, je suis vraiment curieux de savoir à quoi nous allons avoir droit. Thème du Collectionneur et d’éternelle jeunesse peut être - vu que le froid fige éternellement il y a à creuser ici je pense même si le motif de la voix et de la musique m’échappe pour le moment (particularité du maître de Degel ?)
En tout cas vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 14:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Fin de Kardia:
Final très bon, mais pas clair du fait de la traduction. De ce que je comprends Kardia lance son Katakeo à ce moment-là, ce qui lui laissera une espérance de vie réduite par la suite. Sinon Sacha s'assume, et c'est bien sympa, et les mythologies grecque et azteques se rencontrent. On est dans une sorte de syncrétisme qui tient la route. On laisse le personnage de Calveira avec une certaine nostalgie. Reste que l'intrigue Kardia n'est pas totalement résolue, et se trouve déjà liée à celle de Degel: Lost Canvas et son Gaiden encore une fois noués ensemble.

Début de Dégel:
La France pour cadre donc, histoire de rappeler la nationalité de Camus certainement. Et puis Bluegrad en toile de fond. Mais déjà pas mal de truc très étonnant dans ce Gaiden:
- la narration portée par la servante: jusqu'où? Pourquoi ce biais? On est vraiment dans une recherche de variations des manière de raconter dans ces Gaiden, et c'est assez précieux.
- le motif de la femme fatale, encore pour Dégel, qui annonce son affrontement avec Pandore. Motif couplé à celui de la musique, du chant (harpe de Pandore), qui rappelle les Sirènes. Par ailleurs, la boite de bijoux, magique certainement, permettant de capturer des personnes, évoque aussi la boîte de Pandore.
- Seraphina en vie à ce moment. On l'attendait pour Dégel: à voir comment cela sera géré.
- les Jewels: encore une nouvelle catégorie de combattants! Des pouvoirs plus ciblés, plus "super-héros" que Saints, mais en même temps Dégel est le Chevalier avec le pouvoir le plus super-héroïque classique. Le fait qu'ils soient jeunes m'a rappelé le filler de l'anime avec les chevalier d'acier.
- Et puis bien sûr le gros morceau: Krest! viendrait de l'avant-dernière guerre sainte: ça me paraît un peu loin (petit doute sur la traduction). Ou alors il faut le voir comme l'équivalent de Sage lors de la précédente guerre sainte. Si c'est bien ça, et pas seulement un compagnon de guerre de la précédente guerre sainte, ça creuse encore plus la mythologie Saint Seiya. Krest viendrait du 13ème siècle! L'époque de la chevalerie à proprement parler...

Pour les thématiques, je partage tes idées ange bleu: conservation de la jeunesse par le fait de figer le temps, et motif des Collections: on a une cohérence. Pour la voix, outre l'envoutement, on peut interroger le fait que ça passe par la bouche. D'ailleurs: il y a clairement un effet de continuité interne du récit de Teshirogi entre Kardia et Dégel, qui ne devrait pas ajouter autre chose qu'une idée d'urgence dans la quête de Dégel (et peut-être un élément dramatique: Dégel rentrant après au Sanctuaire secourir Kardia plutôt qu'accompagnant Séraphina à Bluegrad). Mais cet effet de continuité est ménagé entre les deux Gaiden par la mention de la bise fraiche: dénouement heureux pour Kardia, sensation de la domestique lors de l'entrée en scène de Dégel. Si on prolonge ça, on peut voir que Kardia est "sauvé" par la morsure d'une femme (Calveira), quand Dégel est menacé par la voix d'une autre femme. Corps qui s'anime à nouveau d'un côté, corps paralysé de l'autre. Chez les Grecs, on a une conception de l'âme, de la vie,(animus et anima) via le souffle: une circulation par la bouche. Peut-être quelque chose comme ça en plus de la musique qui est paralysante en général dans Saint Seiya.

Bref, très excité par ce Gaiden, encore une fois!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Pour Krest la traduction "avant-dernière-guerre-sainte" est confirmé sur le wiki saint seiya espagnol :
http://es.saintseiya.wikia.com/wiki/Krest

Et nouveau chapitre disponible chez notre dealer :

Lost Canvas Degel Gaiden - Chapitre 3 : Flint

Premier combat contre l'un des Jewels et mini-flashback sur Krest. Vu son apparence je ne doute pas qu'il soit aussi vieux qu'indiqué^^ - je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas du Misopethamenos là-dessous (comme pour Dokho).
Concernant Seraphina, elle est malheureusement rapidement évacuée du récit ^_^
Par contre la servante est toujours là et on peut se poser la question de son rôle dans le récit (porteuse d'un secret lié à l'intrigue ou simple personnage témoin ?).
Et sinon j'ai bien aimé le passage où les Glaces "Eternelles" sont considérées par Krest comme éphémère à l'échelle de l'univers : tout est éphémère (séquence qu'on peut relier naturellement au thème supposé du récit, jeunesse/vie éternelle)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Va donc pour l'avant dernière Guerre Sainte, soit celle du 13ème siècle! Même si c'est assez normal que notre dealer soit aligné sur le wiki espagnol vu qu'il traduit depuis l'espagnol si j'ai bien compris.

Krest fait effectivement bien vieux, et dans la thématique du temps, on a deux possibilités:
- soit le misopéthamos, et là Teshirogi pourrait développer la mythologie "de base" des CDZ. Reste à savoir pourquoi il aurait ce pouvoir (garde de l'armure du Cygne a priori?) et si la distance de deus guerre sainte est signifiante concernant ce pouvoir (simple surenchère par rapport à Dohko ou bien autre raison?)
- soit une autre explication, qui irait dans le sens d'une mythologie interne de Teshirogi.
La thématique du temps, opposant vieillesse et jeunesse éternelle sera donc soit une manière de relire le misopéthamos soit une variation propre à Teshirogi.

Pour le moment, on a un Gaiden plutôt dans le cadre et le creusant (Albafica avec le spectre de la mandragore) puis un Gaiden totalement autonome (Kardia et les Aztèques).

En tout cas on a la mythologie du Cygne qui est discrètement réintroduite. Je me demande si cela va avoir une réelle incidence dans l'intrigue ou s'il s'agit juste d'un clin d'oeil, d'un ornement. Très joli de toute manière. Dans le même odre d'idée, Séraphina est vite dégagée en effet: pour mieux revenir sur la fin? Un traitement en parallèle des figures fémines des deux Gaiden pourrait se développer: après Calveira d'une part, à la fois Princesse en détresse et femme fatale, face aux deux femmes de cet épisode.

Enfin, premier Jewel vaincu, lié au feu. Intéressant de voir qu'on a quelque chose de l'ordre de la magie, avec une pierre précieuse devenue "personne". Sorte de variante du Golem? Ou autre chose de plus évident qui m'échappe pour le moment. En tout cas, le souci de taper sur des enfants est réglé!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 18:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Nouveau chapitre disponible chez notre dealer.

Lost Canvas Degel Gaiden - Chapitre 4 : Un Père et un Maître Disparus

Fluorite est donc finalement un adjuvant et la trame se complique avec un Krest apparemment rajeuni.
Il est vrai que ce cinquième Jewel n’est pas un gamin, donc pas une pierre a priori. Le motif de l’Eternelle Jeunesse devient explicite et reste à découvrir les motivations de Krest – amertume, manipulé pas manipulé, vrai ou image, etc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 22:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a une travail autour des figures féminines dans ces Gaiden, avec un crescendo au fur et à mesure des gaiden (les femmes de plus en plus présentes!). Ca m'amène à quelques remarques/questions:
- est-ce qu'on a là en fait une variation autour de la figure imposée de base de Saint Seiya à savoir la présence d'une icone féminine à travers Saori/Athéna?
- est-ce qu'on a un témoignage d'un trait propre à Teshirogi au contraire avec ces présences massives? Qui témoignerait peut-être aussi du sexe de l'auteure?
- on voit que la figure féminine est démultipliée dans ce Gaiden: Fluorite, Garnet, mais aussi Mme Flaille et certainement aussi du coup Séraphina. Le Chevalier du Cygne est concernée par les intrigues féminines d'une manière particulière (relation oedipienne à la mère), et ce trait de base s'était trouvé renforcé dans le filler Asgard de l'animé avec la relation avec la Princesse Flamme. Me demande si on a un écho lointain de ce "bain" référentiel autour du chevalier des Glaces.

Sinon, chapitre qui fait avancer l'action encore une fois très vite. Après la narration parfois assez lente de Lost Canvas, je m'habitue et me mets à particulièrement apprécier ce type d'efficacité, un peu Old School (mais loin encore de ce qu'a pu faire Kurumada en son temps!), d'autant plus étonnant qu'on est dans un récit qui vise davantage la caractérisation des personnages que de véritables fils d'intrigue.

Le mystère Krest semble en partie levé, et on a l'antagoniste majeur de l'arc révélé. Dans la logique, il risque de mettre à mal Degel, avant que ce dernier reprenne du poil de la bête, dégage les autres jewels, et revienne à Krest. Reste que la caractérisation donné à Krest-Jewel est d'abord celle de la Lumière, ce qui fait une variation jolie autour de la glace.

On observe que Krest a été rebaptisé Krest de Koh-I-Noor, à la manière des chevaliers. Me demande à quel "mythologie" cette appelation renvoie, et si ce sera un peu creusé. Comme Séraphina risque d'être réinjectée dans le récit, peut-être même en duo avec Degel pour le final face à Krest/Garnet, je suis curieux de voir si ça a un lien avec le Nord, ou bien les Spectres, ou encore autre chose. Si un parallèle avec Asgard se prolonge, on peut avoir une "déesse" mineure qui cherche à affermir son pouvoir, comme Hilda.

En tout cas, très excité!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 00:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Le Koh-I-Noor est un célèbre diamant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Koh-i_Nor
Bon j'imagine que le choix d'un Diamant est en référence à la fameuse attaque des Saints de glace^^
Concernant ce Diamant il a une origine mythologique dans la tradition Hindou, donc peut être...
On peut aussi noter que la jeune servante (Fluorite) porte également un nom de minerai.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com