Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Juin 2007 10:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Le chapitre 38 est disponible en raw sur ritual scan forge:
http://chapjump.free.fr/Saint.zip

Le combat d'Aldébaran continue et Kagaho montre enfin de quoi il est capable,non seulement il evite le coup d'Aldébaran mais en plus il arrive à lui porter des coups dont un gros à la fin du chapitre.Alors Aldébaran va t-il réussir à tuer Kagaho avant de mourir?(car ça semble aller dans ce sens),ou bien ne va t-il pas y arriver et peut-être que Dokko tuera Kagaho pour venger celui qu'il admirait tant?

En parlant de Dokko,je me demande ce que lui a dit le chevalier blessé(et oui,il me faut la trad!!),c'est surement un spectre qui l'a blessé mais est-ce un nouveau spectre,et donc Dokko va à sa poursuite,ou est-ce que Dokko se rend là où se déroule le combat d'Aldébaran?

Il me faut une trad,je me pose trop de question et vite le prochain chapitre!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 16:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
bon ben comme attendu contre offensive de Kagaho, qui peaufine son statut de Phoenix... Maintenant faut qu'il apprenne le remord, ce qui fait que le pauvre Taureau... M'enfin lui qui voulait devenir une étoile, il va avoir l'occasion, je sais trop comment ni dans quelle circonstance, mais bon...

Alors deux choses sinon:

- d'abord un des gros duels annoncé est celui Kagaho/Dhokko. Là, comme Dokkho est un des survivants, l'issue est connue. C'est le déroulement qui sera intéressant. D'autant que chacun sera bien motivé du fait de la mort des chevaliers d'argent... Mais ce combat est pour plus tard, voire même la fin du manga...

- point intéressant: la qualité première du Taureau n'est pas, contrairement à ce qu'on pouvait croire, la force, la résistance ni la puissance brute. C'est la rapidité. Le contrepied est amusant et pas mal trouvé...


Enfin, déjà qu'on a tous les chevaliers d'or à voir, je pense que les autres vont vraiment servir de chair à canon tout du long... Presque dommage... Et j'espère toujours qu'après ce Gold on sortira du schéma d'alternance de l'action Tenma/Gold, du fait notamment du retour de Tenma avec le rosaire... Même si je pense que Minos doit encore être vivant pour lrevoir plus loin face à Shion...


EDIT: poursuite du combat dans le chapitre 39! un peu répétitif, même si le taureau encaisse bien. Mais il n'a pas l'air de repasser à l'offensive. et malgré une situation peu enviable c'est comme s'il avait encore l'ascendant sur Kagaho.... Du fait sûrement de la morale qu'il lui fait.... La dernière attaque du Bénou est joli, et alimente l'arrière-fond égyptien le semble-t-il avec l'Ankh. L'aspet cruxifiction est plus inattendu... Si le taureau paraît hors curse pour le moment, on s'attend quand même à quelques trucs:
- la présence de ses disciples à un moment donné. Il sont un rôle à jouer.
- le retour de Dohko: difficile d'imaginer qu'il arrive complètement trop tard comme Shion, et qu'il laisse partir Kagaho. Mais en même temps le travail autour de ce personnage qui semble de plus en plus s'orienter vers Ikki devrait le préserver
- une nouvelle attaque du taureau pour prouver qu'il est plus puissant que son adversaire, quand même...
Du coup je vois bien le taureau finalement rétamé Kagaho, tout en étant consummé par les flammes de ce dernier. Et surtout protéger Kagaho d'une manière ou d'une autre: soit de ses propres flammes, soit de la menace constituée par Dohko.

Bref que ce combat se termine et qu'on fasse un pause dans les affrontements histoire de redéployer le background!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 17:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Le combat continue et même si Aldébaran résiste la dernière attaque de Kagaho du chapitre(que je trouve superbe)semble anoncé la fin du combat,enfin c'est ce que je pense puisque pour moi celui qui va battre Kagaho sera Dokko ou bien alors avant de mourir Aldébaran change la mentalité de Kagaho et ainsi il change de camps et passe dans le camp d'Athéna et devient le phoenix par la même occasion(oups!je rêve^^).

Bref,faudrait que le combat se termine au prochain chapitre et qu'il ne s'éternise pas.Je pense qu'aldébaran aura une belle mort,digne de lui,il le mérite il a trop la classe dans cette version.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 17:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sortie du 41 sur ritual!

Fin du combat Kagaho/Aldébis! J'avais rien mis sur le précédent chapitre parce que j'étais dubitatif et trouvais que le combat trainait, avec un Taureau bien trop passif, et l'arrivée de Dhoko ne me disait rien du tout... Mais le chapitre 41 remet les choses en place, et Teshirogi arrive une nouvelle fois à briser le schéma attendu! On n'aura pas droit à notre disparition de Gold, mais on a un match nul! Kagaho a été présenté, et ça n'a pas servi à dégager un chevalier d'or, ce qui est plutôt bien.

Mais surtout, ce chapitre est un vraie claque graphique je trouve: les double-pages et les attaques des combattants sont monstrueuses. Evidemment par rapport à l'oeuvre d'origine ça a de la gueule, mais pas seulement. C'est vraiment très bon, et les expressions des personnages sont vraiment bien. J'en viens presque à espérer que Teshigori entame bientôt un autre shonen, cette fois original...

bref pour le coup, vivement la suite...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 19:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je n'ai pas non plus parlé du chapitre précédent car à part dire que le combat d'Aldébaran contre Kagaho continuait il n'y avait pas grand chose à dire de plus.

Quel plaisir,et surprise,de voir Aldébaran en vie aprés son combat.Je pense que si kagaho hurle à la fin du chapitre ce n'est pas seulement parcequ'il a fait match nul mais aussi parcequ'il sait que tout ce qui lui a dit Aldébaran est vrai et cela la surement bouleversé.En tout cas la vie du Taureau ne se termine pas maintenant alors je me demande contre qui va-t-il la perdre?

Je suis d'accord avec seleniel les dessins sont trés beaux,les attaques également d'ailleurs comme avec le chevalier du Poisson il me semble que l'attaque qu'utilise Aldébaran pour faire le tremblement de terre est une nouvelle attaque.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 09:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors concernant la fin du combat au chapitre précédent, en effet l'attaque finale du Taureau semble bien nouvelle, et elle est vraiment impressionnante!

Mais voilà le chapitre 42 sur ritual. On y retrouve aldébaran avec des cicatrices: le personnage gagne encore en charisme; il est vraiment splendide. Et on note la nouveauté de voir des traces de combat dans la mythologie de Saint, ce qui est assez logique finalement vue l'intensité des affrontements!

On découvre aussi un nouveau gold: Sysiphe du sagitaire. enfin ce chevalier vivant! Le mythe est dépassé! Mais vu son nom, son discours sur le poids porté par Athéna, son lien avec elle, et la fin du chapitre, m'est avis qu'il va jouer encore la victime sacrificielle... On va voir comment Teshirogi va jouer avec le motif.

Mais surtout, surtout, je suis définitivement emballé par les dessins et la mise en scène. L'arrivée d'Hades est prodigieuse, avec des rappels à la peinture religieuse de la renaissance italienne tout du long. La barrière qui se brise est magnifique, et la descente d'Hades... Bref j'ai vraiment hate que ce manga sorte en France!


EDIT:

le 43 à présent sur ritual

pas grand chose à en dire sinon que Hadès est très très costaud, et qu'il plie à lui seul les différents Gold

Mais petite satisfaction personnelle: le Cancer a enfin sa première case personnelle!! Celui-là, ça fait un moment que je l'attends. On voit aussi le Scorpion... Peut-être que ces deux-là peut résister à la pression d'Hadès, pour une raison ou une autre (pouvoir de paralysie du Scorpion, maîtrise des enfers pour le Cancer?).

Sinon Sisyphe, le pauvre... je ne pense pas qu'il soit fini (parce que là ce serait rapide...), mais la passation de pouvoir entre le Sagittaire et Tenma est déjà en route. Une sorte de schéma ancestral qui se reproduirait... Concernant Aldébaran, sa présence là me plait bien. Ca va peut-être densifier sa relation à Kagaho. Aldébaran devra mourir, et de la main d'Hadès pour moi. Mais ce devra se faire en présence e Kagaho pour amorcer son repentir...

Bref un chapitre essentiellement pour ramener le héros, vraiment clsse dans son arrivée, qui fait pendant à celle d'Alone au chapitre précédent. Le parallèle est bien fichu, mais du coup le chapitre lui-même sonne un poil creux, avec la péripétie de la flèche pour le remplir. M'enfin encore du bon tout de même.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 16:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je signale la sortie du chapitre 46 sur ritual, et de sa traduction dans ce sujet de cyna

Alors qu'en dire sinon que c'est une fois de plus prodigieusement joli à regarder. Des manga que je suis de manière hebdomadaire, je trouve que c'est celui qui graphiquement ressort du lot. C'est splendide, et là on découvre Pandore dans un registre différent de celui de la première série. Le duel avec Athéna est prenant. Je suis content aussi du retour de l'autre spectre en fond, celui avec une tête de gamin, qu'on voyait vite fait à Jamir.

Sinon on a une inteprétation des liens entre les principaux protagonistes de la part de Pandore qui est vraiment bien ficelée: Athéna aurait choisi d'être la soeur du futur corps d'Hadès. Egalement Alone et Tenma dans un registre assez sexué que j'aime bien. Le taureau n'est pas mort, et on évite le sacrifice attendu (et pourtant, avec le bélier c'est la bête sacrificielle par excellence dans l'antiquité...). Le Pope a joué son petit rôle, et j'espère que ça n'a servi que d'amorce pour ce personnage qui se voit là accordée potentiellement une vraie place.

Mais surtout on a l'explication du titre.On savait que ça avait à voir avec les talents de peintre d'Alone, mais là c'est explicité: Hadès va peindre la fin du monde sous forme de fresque. C'est génial, et j'adore. Non seulement parce que c'est beau, que la double page claque, et que ça renverse a priori le schéma de course contre la montre: on a pas attendre que Athéna finisse d'agoniser, mais il va falloir aller chercher Hadès chez lui. Du coup on peut espérer une Athéna plus active. Mais surtout parce que c'est ça que j'attendais depuis le début de la série, depuis que j'ai vu que le contexte dix-huitième mettait en scène un personnage de peintre, en Italie. En plein glissement du baroque vers le rococo (en gros). Et l'inscription de l'esthétique Saint-Seyia là dedans me paraît super judicieuse, vraiment bien trouvée, et très très riche. Les dessins d'armure, la dimension cosmique, les effets de miroir, les jeux de dissymétrie, le soui du détail, tout cela ne peut que amplifier le récit des chevaliers. C'est un contexte idéal et porteur. Et sur la fresque en particulier, la période de Lost Canvas, c'est celle par exemple des oeuvres de Tiepolo, notamment en Allemagne.

Et après on condamne les manga pour inculture! Sous le préjugé que culture populaire et ambition culturelle ne serait pas compatible... (de toute façon, depuis que j'ai vu dans Kimi wa pet que tout un épisode était une réécriture d'un roman de Marie Redonnet, je ne me fais plus de souci pour le niveau culturel des mangaka...)

Bref je jubile!!! Donc encore une fois j'incite le plus grand nombre à s'y mettre!

(Enfin quand même, pourquoi "Lost" dans le titre? Je pensais au début à la quête d'une toile pour comprendre le plan, où à une pièce d'un ensemble qui serait manquante... Ca reste encore un peu à élucider pour moi...)



EDIT:
Le chapitre 47 est sur ritual, et son script sur cyna, comme d'hab quoi.
On y apprend quelques trucs intéressants, comme le fait que Hades est surveillé par Pandore, ou qu'un nouveau Spectre se cachait dans son ombre.

Mais l'événement de la semaine, c'est la reprise de Next Dimension par Kurumada. Un chapitre 8 plus long, en couleur, mais toujours aussi peu joli. Je vous mets le lien vers la parodie qu'en ont fait les gens de Cyna (Nao et Tsubasathesayan), très poilante! Je vous la recommande chaudement!
http://tsubasanews.free.fr/NDparodie/Ne ... 9%20VF.rar

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 15:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Magnifique ! ! ! ! Cyna a sorti 4 chapitres avec une excellente intro de Nao : http://forum.cyna.net/index.php?topic=4949.0

J'édit après les avoir lus !

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 20:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La 49 est sorti sur ritual, et avec un script sur Cyna. Adresses habituelles quoi!

Un petit point sur la situation: l'incursion d'Hadès au Sanctuaire est achevée, et ça a surtout permis je trouve de mettre en valeur Pandore, décidément bien campée dans cette version. Beaucoup de charisme je trouve, et étonnante correction de la part des deux Dieux. Et puis on commence à avoir du spectre en réserve, en plus de Kagaho: le conducteur du carosse, et celui caché dans l'ombre d'Hadès. Ils ne sortiront pas de nule part pour leur combat.

Sur ce chapitre, on voit les deux assassins particuliers de Pandore, bien sympathiques par leur style. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que ce soit encore le Taureau qui soit à l'honneur. Là Teshogori gâte le lecteur est impose un crai développement. C'est un vrai gardien, mais surtout un véritable écloppé: il vient de se percer les tympans!! Du très bon en gros...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 13:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Bon désolé d'arriver après tout le monde. Juste pour dire que je viens de relire le chapptre 36 sur le blog de Nao et j'apprends que Kagaho est du signe du Bénou. Or voilà un extrait de l'article wikipédia concernant cet oiseau mythologique :

Dans la mythologie égyptienne, le Bénou est l'oiseau représentant l'âme de Rê qui le précède dans la barque céleste. Comme Rê, l'oiseau Bénou était adoré à Héliopolis où on le trouve également lié à Atoum, le dieu du soleil couchant. [...] Il vivait sur la pierre benben ou sur le saule sacré de Héliopolis. Le mythe le plus répandu fait du Bénou un oiseau mystérieux, qui n'apparaît aux hommes que tous les cinq cents ans à Héliopolis à l'occasion de sa mort et de sa résurrection qui marque ainsi le cycle du temps.

Pour les Grecs, il devint le Phénix (phoinix) dont le nom vient peut-être du verbe égyptien webwn qui signifie « briller », « étinceler » et « naître ».

Après ça il est donc clair (ah, c'était déjà le cas ?) que Kagaho est notre futur bon vieux phénix...

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 19:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Grosse nouvelle pour tous les fans de Saint Seiya, le manga Lost Canvas a trouvé acquéreur, c'est les editions Kurokawa qui vont se charger de l'édition française du manga, pas encore de date préçise mais une couverture bien stylé avec un slogan bien trouvé.

Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 12:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Allez! Une grosse remontée de topic bien violente!

Mais l'occasion se présente, dans la mesure où la MFT décide de s'attaquer au projet. Ils en avaient parlé il y a un moment, mais là, c'est parti: la news

Ils commencent après la parution française, et tenteront de rattraper la prépublication. Tant mieux. Parce qu'il y a des moyens de suivre la prépubli, mais c'est pas évident. Quelques adresses tout de même:
- un forum où on trouve les dernières traductions, les spoils, et des débats:
http://forum.animecdz.com/liste-sujet-1_5-0.html
- la page wiki où Archange met ses traductions au fur et à mesure:
http://saintseiya.exofire.net/wiki/inde ... le=Accueil
- un blog où on trouve des scans, pas très bons, mais qui ont le mérite d'exister, et qui semblent fait par le seul gars qui tient le blog:
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/
- la page de raw de tsubasa n'est malheureusement plus tenue (ou alors ailleurs, mais je ne connais pas...)

Bref, du bon grâce à la mft, et l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas d'essayer. Je resitue l'action du coup. Tenma, le Pégase de l'époque, est revenu des Enfers, et se trouve à Jamir. Il doit contenir l'avancée des Spectres pendant qu'Asmita de la Vierge confectionne le fameux Chapelet qui doit servir à contenir l'âme des Spectres, et empêcher leur constante résurrection par Hadès. Ce chapitre est le dernier de l'arc de la Vierge. Les fans vont aimer!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 17:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Bien joué Séléniel !!!!!!!

Depuis que cyna avait arrété de faire les scantrads je ne trouvais les chapitres qu en RAW et c'est pas toujours facile à comprendre un RAW ... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 23:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quelques nouvelles sur l'actualité scan de SS.

Lost Canvas par la MFT
Ils vont très très vite. On est déjà au chapitre 43, et après la fin de l'arc Vierge, on a la quasiment tout l'arc Taureau. Je ne me souvenais plus à quel point ce passage était bon. Le combat contre le Bénou est magngifique. C'est le Spectre le plus charismatique de la série. Et c'est clairement l'ancêtre du Phoenix. Ce sera le Spectre avec le background le mieux travaillé. Et en face Rasgado a sacrément la classe. Et on a une nouvelle attaque du Taureau. L'arc a un intermède avec la venue d'Hadès au Sanctuaire, pour introduire Sisyphe du Sagitaire. Les pages de l'arrivée d'Hadès sont tout bonnement sublimes. Même si voux n'avez pas lu le début du manga, c'est tout à fait possible de prendre en route avec ces chapitre MFT, ne serait-ce que pour vous faire une idée de la très grande qualité du travail de Teshirogi.

Lost Canvas 121: le chapitre de la semaine.
Fin du combat entre le Lion et Behemoth. J'ai beaucoup aimé cet adversaire, et bien aimé la façon dont le Lion est caractérisé. Simple, mais efficace, et très sympathique. Eaque a intérêt à assurer derrière. C'est le dernier des 3 Juges, et pour l'instant, le peu qu'on a vu n'est pas très engageant. Violate a été tellement réussie que je crains pour son Maitre. L'attaque du Behemoth etl'illusion qui était liée était bien trouvée, comme la résolution du Lion. Je le sens bien finir aveugle quand même Regulus...En tout cas, avec cet arc Lion, je trouve que Lost Canvas reprend sacrément du poil de la bête, après un Arc Capricorne que j'ai trouvé globalement manqué, et un Arc BlueGrad prometteur mais un peu baclé par endroit.

Next Dimension.
Alors je reprécise le projet. Lors du lancement de Lost Canvas, Kurumada a annoncé qu'il lançait sa propre série, en couleurs, hebdomadaire normalement, avec 8 pages par semaine. Cela devait raconter la même histoire que Lost Canvas mais d'un autre point de vue. Mais très vite Kurumada a été incapable de tenir le rythme, d'autant qu'il voulait finir son autre grande série alors en cours. A cela s'est ajouté des écarts par rapport à ce que faisait Teshigori très bizarres. Le héros n'avait pas le même maître, les circonstances d'acquisition des armures 'étaient pas les mêmes, etc. On en a déduit que le "Next Dimension" du titre signifierait la même bataille dans une réalité alternative (intérêt??). Bizarre dans la mesure où Kurumada est sur la page de titre de Lost Canvas, que Teshigori lui rend hommage sans cesse, et qu'il doit au moins suivre d'un oeil l'évolution de "son" univers.

Après une longue période d'arrêt, Next Dimension revient, en noir et blanc, et en hebdo. Et Kurumada en profite en fait pour effectuer son chapitre sur le Dieux qui devait originellement succéder à Hadès et achever la série. On alterne donc entre un passé très différent de celui de Teshigori (Juges et même Golds différent!!) et le présent de la série originelle. Saori accompagnée par Shun se rend à la demeur d'Artemis pour lui demander de l'aide afin de sauver Seiya.15 chapitre sortis pour l'instant, et c'est franchement attrayant. Pas graphiquement hein, ça, ça ne change pas.Mais le mythe! Moi, ça me prend. J'espère que ça tiendra le coup cette fois.

Sinon, Lost Canvas va être adapté en anime. C'est là encore très alléchant, parce que la série s'y prête vraiment.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 13:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quelques nouvelles encore.

Et d'abord l'actualité la plus chaude: le trailer de l'anime de Lost Canvas!
http://www.youtube.com/watch?v=Hb3TJpxDdpQ#lq-lq2-hq
Il s'agit d'OAV, une douzaine, qui commenceront à sortir à partir de juin. L'opening est très sympa, puis le trailer semble montrer de bonnes qualités, une réalisation pas trop mauvaise. Ca fait plaisir. Sinon, concernant le peu qu'on voit, ça semble concerner le développement jusquau Taureau. Pas d'image de l'arc suivant, mais ça peut aller plus loins bien évidemment. Mais déjà jusque là, il y a matière (à peu près 50 chapitre, soit la première année de pré-publication).

Côté MFT, remarquons qu'il viennent précisément d'arriver à la fin de l'arc avec le Taureau. Je vous le recommande chaudement: Kagaho est le spectre le plus charismatique, et le plus mystérieux montré jusque là, et la fin du Taureau est vraiment étonnante. En guest, on a un petit passage avec Hadès, l'intrigue des Dieux Hypnos et Thanatos qui se met en place, et l'introduction d'un autre Spectre un peu spécial, Violate.

Enfin, côté pré-publi actuelle, Sysiphe a pris le relais et va affronte le dernier Juge, Eaque. je suis un peu surpris pour Regulus, mais du coup on devrait le revoir. A moins qu'ils doivent se mettre à deux pour Eaque (côté "fraternité" rappelé ainsi), mais je n'y crois pas trop quand même. Teshirogi a un gros enjeu, là, qui est de mettre en scène le chevalier mythique du Sagittaire. Difficile d'envisager qu'il se fasse aider. La bataille semble se profiler comme une bataille navale dans les airs: ce serait une bonne surprise.

Car le bateau a été activé, par les Bronzes secondaires. A travers deux chapitres qui rappellent directement la maison du Sagittaire de la première série (épreuve où chacun doit se sacrifier). J'ai bien aimé, ne serait-ce que parce que ela correspond bien à l'entrée en scène de Sysiphe précisément. Le jeu d'écho est bon. Après, comme c'est un redite, il faut aller vite. Un peu trop peut-être. D'ailleurs Lionnet est le seul à ne pas avoir son quart d'heure de gloire bien à lui... Dommage, car ce sera peut-être le seul oublié de la grande entreprise de réhabilitation de Teshirogi. En tout cas je suis content du statut de leader du Loup, bien sympa. La fin ur l'activation du bateau est très jolie. Là on retrouve les bonnes idées et les bonnes mises en scène de Teshirogi.

Pour ND, je sais pas trop ce que ça devient en revanche...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com