Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 19:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon avec la traduction, on comprend mieux l'attaque de Nanao:
son doigt indique juste la cible, et après l'objet qu'il a touché et souhaite jeter se propulse depuis le lieu où il se trouve. En l'occurence, là, il avait touché ma mobilette, située derrière la Yoma. En tout cas, cette nuance ouvre des possibilités sympathique en combat. De plus en plus c'est le genre de trucs qui rapprochent les yomas des héros des stands de Jojo's. Ces détails qui font que potentiellement les combats peuvent être stratégiques. A ce titre je préfère le Tokyo qui emprisonne son adversaire dans des débris de pierres, ou qui immobilise une lance d'eau, que celui qui fusionne avec son Yoma pour taper comme un bourrin... Il faut peut-être des deux pour plaire à tous les lecteurs dans le jump aussi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 16:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
En l'occurence, là, il avait touché ma mobilette


O__o Ta mobilette a servit de figure dans le manga ?! ^^



J'aime bien le pouvoir de Nanao, strategique, peut-etre mon prefere du manga pour l'instant.

D'ailleurs dans le flash-back de celui-ci se ne serait pas lui qui a declanche le feu sans faire expres avec son yoma ?

Sinon c'est interessant le point sur lequel le yoma peut prendre le controle de son possesseur. Cela veut dire que le yoma peut etre un tres bon allie mais aussi un veritable ennemi si on utilise trop son pouvoir. J'adore ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 16:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
cutty flam a écrit:
Citation:
En l'occurence, là, il avait touché ma mobilette


O__o Ta mobilette a servit de figure dans le manga ?! ^^

je pourrais arguer de la proximité du L et du M sur le clavier, mais vue la quantité de lapsus que je fais actuellement à force de taper des pages toute la journée, je pense qu'il s'agit bien d'un lapsus témoignant de ma grande envie de quitter ce bureau de 6 m2 dans lequel je passe entre 12 et 14 heures par jour en ce moment... Me faudrait effectivement une mob pour aller voir dehors et même un peu plus loin si possible...

cutty flam a écrit:
J'aime bien le pouvoir de Nanao, strategique, peut-etre mon prefere du manga pour l'instant.

D'ailleurs dans le flash-back de celui-ci se ne serait pas lui qui a declanche le feu sans faire expres avec son yoma ?

le pouvoir de Nanao est en effet vraiment intéressant, comme celui de Tokyo je trouve, et à la différence de celui de Kazuto dans ce qu'on a pu en voir. Celu de Michiru pour l'instant, on n'es a ps vu grand chose, mais les lances étaient bien trouvée. Les pouvoirs élémentaires sont appelés à rester assez classiques, et je trouve bien que le hérs ainsi qu'un autre personnage en ai des plus complexes. Un peu comme Luffy après tout, et à la différence d'un Natsu.

Pour le feu dans la maison, ce qui est bizarre, c'est que c'est plutôt le (futur) yoma de Kazuto qui manie les flammes. Donc soit l'incendie est juste une conséquence dune action lambda du yoma, soit on aura des explications autres plus tard. Ce qui est sûr c'est qu'il y a un Yoma qui a tué les parents de Nanao, et qu'il y a là une intrigue de vengeance encore. Soit c'est un Yoma de feu et il sera bien pour Kazuto, soit il est d'un autre type et Nanao pourra peut-être se venger lui-même.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 10:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2007
Messages: 9
Je rentre des vacs (en ayant acheté le fabuleux premier tome de Golden Wind, dont je parlerais quand j'aurai le temps. Merci pour les conseils à ce propos).

Bref je repars quasi de suite mais j'ai eu une heure ou deux pour surfer sur la toile et notamment sur Ritual ou j'ai découvert une terrible nouvelle.

Heiji-sama a écrit:
Les 2 prochaines séries à sautés sont Volley & Hitomi no Catoblepas. Le Retour d'Hxh est pour bientôt (Octobre).


Ce serait pour le #39 du 27 de ce mois ci. Sur la page des Raw il y a encore un point d'interrogation... En espérant que la nouvelle soit fausse car je m'étais pas mal attaché à la série et malgré des situations classiques parfois elle me plaisait bien.

J'avais qui plus est lu qu'elle était assez appréciée parmis les séries publiées dans le JUMP. Alors là je comprends pas trop...

EDIT : Oups j'ai lu dans un autre topic que Seleniel l'annonçait déjà. Je n'avais point vu désolé^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 11:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon alors je prépare le linceul pour cet avant dernier chapitre de HnC normalement. Et le plus bizarre c'est pour l'instant l'action ne se précipite pas trop, au contraire... Comprend pas grand chose, vu que d'un côté on a le début d'un combat de seconde importance avec un deuxième lieutenant de Kazuto qui va se farcir le dernier des 4 boss, et de l'autre l'apparition d'un nouveau personnage, dont on ne sait s'il va être adjuvant ou opposant. Bref du bien sympa, avec pas moins de 3 nouvelles entrées en scène, sans la perspective de la fin au prochain chapitre...

Pour le nouveau venu, il ne ressemble pas au frère a priori, donc ce n'est pas l'irruption du boss de fin d'un coup. Il sort de l'intérieur du monstre. Je penche pour le 4ème gardien même si ça peut sembler bizarre. Le gros plan sur l'oreille pourait indiquer le point d'ancrage de son Yoma.

Pour l'autre combat, si on est bien dans la fin di manga, il va être torcher pour laisser Kazuto rejoindre tout le monde pour l'affrontement des gardiens contre Hajun. La fin va être vite amenée, mais au moins à pe près cohérente.

Bref ça me déçoit encore plus que ça s'arrête, parce que même là ça me paraît pas trop mal fichu.

EDIT:
je viens de lire une traduction anglaise, et le nouveau venu est un adversaire. Je vois vraiment pas comment ça peut se finir dans un seul chapitre, et surtout, si c'était le cas, pourquoi rajouter un adversaire à ce moment... J'aurais presque tendance à reprendre espoir.

EDIT2:
ça se confirme, info de Heiji-sama de ritual:
heiji a écrit:
Vu que D.Gray-man sera absent du Jump #40 au #44, il semblerait que Hitomi aura une petite rallonge, et donc la série devrait prendre fin vers le Jump 44 ou 45.


La série gagne un sursis, mais dans le même temps les soucis autour de DGM prennent du relief...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 17:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Bon, on a encore un peu d'espoir pour HNC vu la rallonge.
Il faudrait que l'auteur montre sa détermination à Shueisha en se motivant pour son histoire parce que là on va passer à côté d'un très bon shonen !
Sinon du côté du chapitre et bien d'autres choses se mettent en place, bien tranquillement, maintenant il faut attendre de voir ce qui va se passer à priori en 4-5 chapitres.

Pour DGM je ne me fais pas trop de souci, car je pense que l'auteur est plus combattive que Togashi ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 15:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Mauvaise nouvelle pour les lecteurs:

Heiji-sama a écrit:
Finallement il semble bien que la serie finra dans le Jump #40


Dommage, pas de sursis finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 11:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Hitomi 14

Bon, c'est donc malheuresement l'avant-dernier chapitre.
C'est vraiment très bien dessiné, et l'action est menée jusqu'au bout !
Donc maintenant attendons la trad pour voir ce qu'il se passe, même si l'action nous fait comprendre que le vieux meurt, et que le héros est en mauvaise position.

Edit : et enfin la superbe couverture du regretté HNC :

Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 14:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hé, elle est super jolie cette couverture!

Simple et sobre, tout ce que j'adore.
L'illustration du héros et de son yoma colle parfaitement avec le fond uni blanc, vraiment une belle couverture.
Ca donne envie tiens, dommage que la série finisse cette semaine...

A mon avis, si il y a vraiment beaucoup d'engouement pour elle, cette série pourrait peut-être etre reprise par un autre éditeur. M'enfin, à mon avis si les responsables ont décidé d'arrete la série, c'est qu'elle doit pas tellement marcher que ca, à moins qu'ils soient obligés pour un soucis de place, du au retour de Hunter X Hunter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 08:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
aaahhhh... à force d'être remué dans la plaie, ce couteau commence à faire mal...

sinon le dernier chapitre donc, sur mangahelpers piur l'heure:
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=17652

Faut qu'on m'explique en quoi il y a une fin, mais finalement je préfère presque ça. Ce n'est pas vraiment différent de si ça avait continuer vraisemblablement. Peut-être un poil plus rapide. Enfin je dis ça sans traduction, mais je pense qui sinon on aurait légitimement été vers une partie entrainement. J'attends le prochain truc de l'auteur, en espérant qu'il choisira un autre mag de prépu... Pendant ce temps Jump est toujours à la recherche de sa future grosse série shonen, sans avoir pour l'instant de véritable place à lui faire... un paradoxe qu'ils ont du mal à gérer...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2007 22:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
J'ai lu la trad des 2 derniers chapitres chez la aimt. Et bien, pas de fin réelle mais plutot une à la shaman king où tout s'arrète avant le combat final.
tout comme toi seleniel, je suis d'accord avec toi. L'absence de fin concrète est plutôt bénéfique étant donné que cette série était très bien en posant les bases de combats très stratégique à la araki (je sais déjà dis), des idées à développer qui peuvent être bonnes; cela ne sera pas gaché par une fin baclée.

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 17:13 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon le tome 1 est sorti, et sur la protection en célophane, on peut y voir un message de Maître Araki:

Heiji-sama a écrit:
Sinon le message en dessous c'est de l'auteur de Jojo qui dit "je crois que c'est le destin" en rapport au fait que le tome 13 de Sbr sorte en même temps que le tome 1 de Hitomi.


Maintenant, j'avoue ne pas trop comprendre...
Je pense qu'il a dit ca parce-que pour lui, la série a un énorme potentiel, et c'est dommage de l'arreter, et que justement, le fait de sortir en même temps que le tome 13 de Steel Ball Run lui portera peut-être chance.

J'ai demandé un peu plus de précisions à Heiji-sama, en éspérant qu'il me réponde, ca m'intrigue en tout cas...

Image

PS: Le tome 2 sort en Novembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 17:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben je pense que c'est en rapport avec ce qu'on a remarqué dès le début de la série (cf premiers messages du sujet je pense): à savoir que "l'orientation combat avec un "double" à pouvoir particulier amenant une stratégie à rebondissements lors des affrontements" faisait fortement penser à l'univers de Jojo's et aux stands... C'est ça qui m'a fait accroché à la série au début, et c'est pour ça que je la défendais et espérais qu'elle aurait de temps de développer sa propre veine à partir de cette perspective initiale. J'aimais bien la tonalité comique , plus jeune et fraiche, celle que l'on retrouve dans les parties 2 et 4 de Jojo's surtout. Et puis il me semblait que c'était déjà bien conditionné pour le lectorat jump, mais apparemment pas. J'espère que l'auteur rebondira ailleurs, avec plus de liberté. Ce qui me rassure, outre l'hommage sympathique d'Araki, c'est qu'en regardant à droite à gauche pas mal de lecteurs avaient l'air de trouver également que la série avait du potentiel. Du coup ça doit être un peu pareil au Japon, et les éditeurs doivent en avoir un peu conscience même si les classements n'étaient pas bons. Peut-être qu'il faut recibler le public visé...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep 2007 09:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tout s'explique!

Voilà ce qu'un membre de Ritual Scan Forge a répondu à mon questionnement:

seki13 a écrit:
L'auteur de Hitomi etait l'assistant de longue date d'araki et considerait ce dernier comme son maitre.
et donc pour lui montre son ecouragement araki lui met un petit mot c tt


Du coup, c'est bien plus qu'une simple inspiration!
Vu qu'il était son assistant, il a toujours plus ou moins baigné dans cet univers de "duos", ce qui explique son univers, ses personnages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep 2007 10:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce qui fait plaisir, c'est qu'en lisant, on n'est pas complètement nouille d'avoir senti la parenté. Cequi fait moins plaisir, c'est qu'on perd la possibilité de suivre un disciple d'Araki dans le jump pour le moment. Encore plus rageant...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com