Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007 12:19 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Couverture du tome 2 (le dernier), qui sort ce mois-ci au Japon:

Image

Sobre et classe, comme la première.
Je sens qu'elle va encore remuer le couteau dans la plaie. >_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007 12:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
:Ussop pleure encore: C'est vraiment beau !!
Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêtés une série qui avait autant de potentiel.
Toujours est-il que c'est super classe, et bien japonais.
Maintenant éspérons qu'un éditeur français prenne les droits sur ce manga parce qu'il est vraiment bien.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Nov 2007 14:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Loin de moi l'idée de vouloir raviver votre dégoût et votre désespoir de voir s'envoler à l'horizon une oeuvre dont le potentiel était réel et non feint mais je me devais de poster un petit message à propos d'Hitomi no Catoblepas. Car oui, j'ai lu cette oeuvre suite aux recommandations de diverses personnes de ce topic et le moins que je puisse en dire est qu'elle est en effet plutôt bien dessinée, réalisée et que le scénario est assez recherché pour ne dire pas dire bien ficelé. Je suis donc en soi tout aussi déçu que vous que cette série s'arrête en si bon chemin, alors que le meilleur restait certainement à venir.

J'avais pourtant adoré les pouvoirs des personnages qui étaient pour la majorité inédits par rapport à d'autres manga du même genre. J'avais pourtant aimé le fait que le héros nous soit d'emblée présenté comme étant celui qui possèdait le plus puissant Yoma de tous les temps. Et ça, ça m'a fait un bien fou parce que j'en avais un peu assez des histoires où le héros commence en étant un faible très faible pour finalement évoluer et devenir un fort très fort. J'avais pourtant adoré (encore) la technicité des combats et la relative puissance qu'induisait l'oeil du héros mais qui toutefois ne suffisait pas toujours à se défaire des ennemis les plus coriaces. Qu'il (l'auteur) nous présente un personnage ayant de manière certifiée le plus puissant des démons en lui et qui malgré tout ne gagnait pas toujours si facilement était un régal surtout quand on savait les raisons qui ne faisaient pas de lui le meilleur. J'avais enfin aimé (encore) l'humour, d'un genre qui n'était guère particulier mais qui à défaut nous apportait des moments de détente fort agréables et riche en émotions. Les caractères des protagonnistes étaient bien retranscrits ; de fait, on prenait un grand bonheur à les voir évoluer peu à peu dans le monde de K-City.

Ainsi, même si on pourra regretter un certain nombre de petits détails comme par exemple le manque d'originalité du fil rouge de l'histoire (la dualité frère gentil/frère méchant, c'est du recyclé), ou encore de la base de l'intrigue (les Yoma aussi, c'est du revu - de même que le fait d'accueillir un Yoma en son sein pour acquérir ses pouvoirs - exemple : Claymore) ; on se doit tout de même de saluer la prestation de Shimura Tokio et de son auteur car Hitomi no Catoblepas était un bon manga que l'on prenait assurément du plaisir à lire !

- Rest In Peace -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com