Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 12:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Un sacré bon chapitre tiens !

Confrontation un peu plus mental entre Father et Hohenhein, bien plus concluante que le "combat" d'avant. L'idée de l'évolution parallèle des deux est simple mais efficace avec un Hohenheim qui nous fait le coup de "la multiplicité dans l'individualité" (Billy Milligan est totalement enfoncé pour le coup !!!). En face, un Father qui a au contraire rejetée tout ça pour faire "l'individualité dans la multiplicité". Le coup de la pierre qui rejette ses sentiments et leur donne corps, pour ne former qu'un être "pur" de tout sentiment, c'est à dire fait de rien, c'est bien flippant et la mise en scène est impec, la phrase de Father "Crois-tu être le seul à avoir évolué ?" est pour le coup très efficace ! Comparativement à ce que les deux nous avaient auparavant offert, c'est nettement plus convaincant.

Apparente fin du conflit à l'intérieur du palais et apparition de celui qu'on attendait depuis des lustres. Bradley qui nous offre un grand moment de "Authority equals Asskicking !". Un peu over-grosbill, mais tant pis. Arrivée plus surprenante de Greed, bien que pas out-of-context. Le round 2 de leur tabasse va commencer et vu comment le premier était intense, j'attends beaucoup de celui là. J'ai vraiment apprécié le coup de Bradley totalement impavide, sans la moindre expression de surprise ou incapable de trouver cela contraignant : c'est le boss, on lui prend son château, il le reprend et seul et le pire, c'est qu'il le pourrait presque !!! Et en plus, on nous évite le coup de "je te tranche ton tank" que j'avais très peur de voir arriver, le "réalisme négocié" reste de mise et c'est tant mieux !

Un très bon chapitre, tant psychologique que physique, bien mené, bien organisé, que du bonheur !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 13:48 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ce chapitre etait genial j'ai pris du plaisir à le lire car il y avait des bons point comme les combats avec les 2 pères qui est pas mal ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 16:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Bien aimé ce Chapitre, dans la continuité des précédents depuis maintenant pas mal de temps.

Tout d'abord, l'affrontement ultime entre Father et Van' (qui sera appelé comme ça par souci de fautes d'orthographe) : je ne pensais pas que le coup de papa Elric allait si bien marcher. J'aurai plus vu une feinte de la part de Father mais finalement, l'attaque de Van' a bien réussie. L'utilisation des personnes qui habitent l'intérieur de ce dernier est fort bien pensée : en les convainquant, il s'en est fait une arme redoutable. C'est vraiment le seul qui puisse se frotter au monstre qu'est Father... Et encore faut-il espérer qu'il sache contrer la nouvelle forme du "Boss final". La mise en scène est en effet fort bien agencée avec une forme familière de l'Homonculus originel. On peut désormais dire que le véritable affrontement peut commencer, espérons que Van' aura des ressources à opposer à son ennemi...

A l'opposé, pas d'affrontements et une victoire prématurée des révolutionnaires. J'ai beaucoup aimé ce faux effet de victoire, vite ramené à la réalité par l'arrivée de Bradley, qui compte bien récupérer son trône par la force. Comme l'a dit SneV, il affiche une attitude normale, pas un poil énervé et s'en va reprendre ce qu'il lui appartient. Quel personnage! L'homme mélangé à l'Homonculus donne un excellent mélange, avec le sentiment de revanche et de reprendre ce qui a été volé injustement. Et c'est un beau massacre qu'il nous fait là! Aucun des soldats normaux des révolutionnaires n'est en mesure, ni même le tank placé devant l'entrée. Le sentiment de panique des troupes présentes est parfaitement retranscrit avec le pilote du tank effrayé par la mort de son co-pilote.
J'ai bien apprécié aussi les ordres formulés par le Président : "Ouvrez, tout de suite." C'est d'une force implacable et Farman se prend à hésiter devant cette injonction froide et sévère. Heureusement que Gredd arrive pour sauver tout ça ; l'heure de la revanche a sonnée et vivement le mois prochain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Monthly Gangan Comics *-
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 11:28 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Dans le nouveau chapitre, on peut voir l'affrontement entre Wrath et Greed, bientot rejoint par Who. Personnellement, je trouve un peu stupide le fait que Greed n'attaque qu'avec ses bras en mode "bouclier ultime". Pourquoi est ne se transforme pas en sa forme "Invulnérable", il pourrait facilement vaincre Wrath comme ça. Par contre, Wrath est vraiment puissant. Même si son oeil lui permet de voir ce qui va arriver, il reste un humain normal d'un point de vue physique, et pourtant il n'à pas perdu un seul combat à ce jour.

Sinon, on va sans doute apprendre des chose du vieux médecin fou, je me demande bien pourquoi il traîne dans les couloirs.

Pour Hohenheim et Father, je trouve la véritable forme de Father plutôt grotesque, mais toute de même effrayant. Je me demande ce qu'il peut faire dans cette forme, et surtout comment le tuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 11:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Oh put***...

Le chapitre 99 de folie. Le combat avec Bradley devient très mortel. Le Grand Père ainsi que le colonel de Brings y passent tous les deux, dans une attaque suicide d'abord déjouée, puis effective. Vraiment sympa comme action, et assez significative des caractères des deux. Pas mal, vraiment.
La réaction de Lin va être terrible, tout comme celle de sa copine...

Quant au reste, c'est vraiment dingue et inattendu. L'ouverture de la porte et la transmutation / passage de tout ceux qui l'ont vu ! C'est fou ! Et ça ajoute une tension de fin de chapitre vraiment incroyable.

Mince, je sais que c'est grâce à au rythme mensuel que l'on a des chapitres de cette qualités, mais l'attente va être terrible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 09:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pareil, assez scotché par ce chapitre. C'est bientôt la fin, donc on se lâche, mais là, c'est vrai que ça déboite sévère !

Le combat contre Wrath continue d'être épique et malgré l'avantage numérique, Bradley reste intouchable. L'affrontement tourne néanmoins grandement en sa défaveur maintenant. La double page ou il se fait transpercer est vrai terrible et la tronche qu'il tire est franchement bonne. L'idée de l'attaque est ma foi simple et très bonne et c'est en effet sympa de penser un moment qu'il est vraiment inbutable, pour le voir morfler l'instant d'après. Le vieux est j'imagine bien mort, d'autant que FMA ne rigole pas trop avec ça... Pour Bucaneer c'est moins clair, mais j'apprécierais aussi qu'il meurt, car Bradley l'avait bien amoché et j'aime l'idée qu'il s'achève pour en terminer avec son ennemi.

Côté Ed and Co c'est presque plus la zone... Les faux-führer sont pas gavant dans leur genre... Mais même s'ils font un peu "devils in the box", c'est pas bête de les rappeler maintenant. La partie finale commence, le cercle est complet et tutti quanti. Je comprends par contre mal pourquoi seul Izumi et les frères sont capturés alors que le plan prévoyait aussi Mustang (me semble-t-il). M'enfin peu importe...

Chapitre vraiment terrible, on approche de la fin pour Wrath qui va déguster face à Greed / Lin pour sure. La Transmutation va peut-être délayer un peu ça mais jamais la fin ne paraissait aussi inexorable. FMA reste toujours aussi impérial sur sa fin et on redemande !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 10:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
FMA toujours aussi haut. On sent la fin qui approche meme s'il reste encore pas mal de trucs. Concernant Izumi, Ed et Al ce serait pas parce qu'ils ont tous les 3 vu la Porte?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 12:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Et zou : Chapitre 100

Eh beh c'est toujours aussi bon... Wrath fait son tenace, mais on vois qu'il ne peut plus grand chose, il a perdu son oeil et doit saigner comme un porc, surtout dans l'eau, la dernière case sur lui indique que l'on risque de le voir faire son "Devil in the Box" et je trouve ça sympa parce que l'on est prévenu, mais c'est tellement intense en ce moment qu'on risque bien d'oublier, si ça se trouve, c'est juste un "Broken String" et ça va servir qu'à nous faire mijoter.

Le passage avec Lin Yao qui se rend compte de la mort du vieux est vraiment terrible et je trouve que l'impression d'inutilité malgré la puissance et de désoeuvrement est juste parfaite, l'auteur fait ce qu'il faut, sans en rajouter des tonnes, mais avec pile l'intensité nécessaire. De même la mort de Bucaneer est vraiment poignante, il "meurt" et s'est tout, il prend son temps et quand le temps vient, il s'en va sans se débattre, impressionant quand on voit quel agité s'était. Le côté soldat qui s'en va est très puissant dans son dépouillement et sa sincérité toute simple.

Bon après, Lin Yao / Greed fait son show et j'apprécie le fait qu'il devient vraiment une fusion des deux (rage de lin et apparence de Greed), marquant la césure avec un Lin totalement idéaliste, sur sa nature et son pouvoir et qui renonce un temps à son image humaine, pour pouvoir se déchainer sans se priver. Pourtant il est tout de même charitable, preuve que Greed n'est pas non plus un être totalement abject ("si possible, j'aimerais ne pas avoir à frapper des femmes"), mais qu'il est vraiment trop "véner" pour faire dans la dentelle.

Retour sur la porte, Le nouveau Father est super glauque et flippant ! J'adore le coup d'Hohenheim qui est digne de la coccinelle de Gotlib et j'ai bien aimé le coup de Father embêté, content de s'être débarassé de son alter-ego, mais devant se taper ses remarques... Il semble impossible que Al, Ed et Izumi puissent faire quelque choses à ce monstre, surtout qu'il a l'air d'être arrivé un problème à Al, peut-être lié encore à Pride mais bon... En tout cas, c'est la zone pour eux.

Du côté du scientifique, le combat est rondement mené et c'est étonnament facile. C'est assez sympa de voir que les "faux-wrath" gagnent sans avoir à forcer et sans même avoir à imposer clairement leur victoire : Hawkeye est inutile sans ses flingues, idem pour Mustang à qui on tranche juste ses armes, Scar pourrait se battre, pourtant il serait fou de considérer qu'il a encore sérieusement une chance de vaincre. Le petit speech de fin du scientifique est assez bien mené : clair, direct et sans pitié. Et cette fin, pitain que c'était sec, pas "inattendu" mais totalement soudain et d'une violence rare. Pas de quartier, impressionant de voir à quel point l'auteure n'a pas l'intention de faire de cadeau à ses personnages, surtout pas avec un personnage aussi touchant qu'Hawkeye.

Bref, c'est clairement sur la pente décendante pour les héros, Lin a plus ou moins gagné et à quel prix ! Ed, Izumi, Hohenheim et Al sont "owned" et semble-t-il encore plus puissament pour les deux derniers. Mustang et sa bande sont HS et totalement impuissant. Je suis sidéré de voir que l'auteure maitrise vraiment à la perfection ses morts. Rarement un manga aura été aussi puissant dans la mise en scène de la mort, c'est soudain ou violent, mais ce sentiment de désoeuvrement, le fait qu'il n'y a... rien à faire, que les forces qui guident la mort sont totalement au dessus de l'être humain, cette impression est pour moi d'une force phénomènale. FMA possède un traitement et une présentation de la mort qui est probablement la meilleure que j'ai vu, tous manga confondu (avec peut-être sporadiquement JoJo's, Gunnm et HxH).

Magistral !

PS : à relire le chapitre, c'est impressionnat de voir comment le nouveau Father est digne d'un monstre de Lovecraft... Il a un caractère profondément humain : forme générale et le fait qu'il soit presque "enceinte" avec Hohenheim (c'est encore plus marqué lorsque son abdomen est gros). Pourtant, il est totalement inhumain, dans son essence, son esprit et sa façon de penser et même au final dans sa représentation physique qui tire vers le grotesque. C'est un essai d'humain qui "fonctionne" un tantinet, mais qui est trop horrible pour que l'on ne voit quoi que ce soit d'autre que cette aura de bizarrerie indiscible. Très puissant en tout cas...

Par contre d'un point de vue geek, j'adore le "faux-Wrath" qui attaque Mustang : il le neutralise avec une pique genre O Gasumi pour l'enchainer sur un Hiji Kime Osae...! Pure Awesome...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 00:15 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: pas loin de Rough Tell
Quelquechose m'est venu à l'esprit concernant Al (en regardant le dernier FMA en anime)
Lorsque Edward a "rencontré" le corps de Al, ce dernier lui a dit qu'il ne pouvait pas le suivre car "il n'était pas son âme".
Et si justement Al avait retrouvé son corps lors de son passage devant la porte ? Cela expliquerait que l'armure ne bouge plus...

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 18:12 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Version anglaise du chapitre 101 en lecture en ligne ici : Full Metal Alchemist

Enchainement de Deux Ex Machina... J'aime beaucoup Mustang et Hawkeye, c'est vraiment un duo qui marche bien. Au final, Mustang est plus fort mentalement qu'auparavant, c'est sur. Mais je pense que vu le lien qui lie le couple, ils savent tous deux ce a quoi ils s'exposent et donc, Mustang se montre capable de prendre la bonne décision, ce qui au final ne change rien.

Le docteur est donc le complete asshole du coin, même si j'ai eu un peu peur un instant, c'est bien terminé pour sa pomme, pas trop tôt ! Je trouve par contre qu'on liquide les pseudo-Wrath un peu vite, je veux bien que l'attaque-surprise bat son plein mais quand même... Pareil, Bradley est bien vivace malgré ses blessures, il ne fait que se jeter sur Mustang mais bon...

Au final, Wrath est vraiment un sacré magnifiscent bastard, il transpire vraiment d'une espèce de haine contenue, l'auteure a vraiment réussi sont coup, plus on le voit, plus c'est évident ! J'ai pas tout pigé sur le final, mais encore une fois, Father a un point d'avance, alors que l'on pensait la situation sécurisée pendant un instant. Ce serait Pride en utilisant le docteur et la pierre de Bradley qui aurait emmené tout ce beau monde ? De toute manière, ils ont besoin de Mustang et je n'arrive pas a voir comment le forcer a faire une transmutation humaine. Quoi qu'il en soit, Father a tous ses pions dont un imparfait, mais bon, ca ne s'annonce pas bon pour les héros.

Chapitre bien tendu et bien emmené. Le plan de Father se finalise de plus en plus. Malgré un sentiment d'échappatoire, Bradley et Pride sont vraiment trop costauds. c'en est presque indécent. Je me demande bien comment vont réagir les "gentils", reste les forces régulières et peut-être Scar et les chimères pour faire quelque choses, plus Lin quant il se sera calmé. Pourtant je ne voie aucun d'entre eux pour se taper Father ou meme Pride, Bradley semblant être enfin HS.

Bref ça n'arrange rien, alors qu'un chapitre avant, on pensait déjà avoir touché le fond. J'imagine que c'est vachement plus drôle si le plan de Father fonctionne, depuis le temps qu'il est mis en place, ce serait stupide... Reste a voir comment va être mesuré la réaction des héros.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 14:33 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
[align=justify]Pas grand-chose à ajouter sur le chapitre, ce serais plutôt au rayon hypothèse.
Pour la suite même si il est clair que le plan de father est bien parti, ce serais étonnant qu’il fonctionne.
On peu s’attendre à une intervention du groupe Armstrong,
ou un chapitre révélation avec une réapparition des héros de manière « shonenesque ».

FMA est une série ou je m’attends à ce que chaque personnage puisse mourir,
le sacrifice héros ne m’étonnerai pas outre-mesure,
mais augmenterait la tension du lecteur avant l’affrontement final contre father,
en tout cas ce chapitre se fini encore une fois avec un suspense assez élevé.[/align]

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 15:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Chapitre 102 dispo sur FMA-France

Un très bon chapitre, intense, dense, et qui ne promet que du bon à venir.


Il manquait un 5e sacrifice, Wrath et Pride s'en chargent en forçant Mustang à accomplir une transmutation humaine. Résultat: le savant est légèrement plus moche qu'avant.
Mais qui dit alchimie, dit échange équivalent. Ce que perd Mustang n'est pas physique, mais est irremplaçable.
À ce propos, je trouve intéressant la relation entre ce que chacun cherchait, et ce qu'il a sacrifié.


Wrath se retrouve donc seul avec le reste de la bande. Et ça ne fait qu'augmenter sa classe. Début d'un combat contre Scar, combat qui se terminera apparemment par la mort de l'un des deux combattants sans nom. J'aime beaucoup ce parallélisme: deux êtres créés par l'armée, l'un volontairement, l'autre involontairement, qui ne vivent quasiment que par le combat, et qui en ont oublié jusqu'à leur nom. Bref, un début de combat bien maîtrisé, et pour l'instant équilibré, qui devrait se terminer soit dans le prochain chapitre, soit dans celui d'après.


Mei s'introduit dans l'antre de Father, ce qui ne manque pas d'impressionner ce dernier.


On passe enfin du côté d'Al, avec une première page simple, mais qui nous remplit de joie. Des retrouvailles que l'on attendait avec autant d'impatience qu'Al. Mais il doit renoncer à récupérer son corps, s'il veut se battre. Des retrouvailles abrégées, qui se terminent par un déchirement. Et une phrase du corps que j'ai encore du mal à totalement comprendre, mais qui me laisse anxieux.


Finalement les 5 sacrifices sont réunis, et Father nous offre une de ces expressions faciales vraiment flippante.


Deux choses qui ont attirées m'ont attention. Enfin, une mais deux fois.
Lorsque Wrath libère Mustang, on voit du sang sortir de sa bouche. On sait bien qu'il est amoché, qu'il ne se régénère pas, et qu'il est mortel. Mais juste ces deux cases peuvent prédire une fin proche pour Wrath. Je viens de me rendre compte de quelque chose, c'est que Wrath nous est présenté comme le seul Homonculus mortel,; et pourtant, du fait de ses nombreux combats, défaites, attentats, c'est celui qui paraît le plus imbattable et immortel. Mais maintenant, il semble avoir atteint sa limite.
La deuxième chose, c'est lorsque Pride amène Mustang à Father. On voit de la peau de sa joue qui se "désagrège". Je sais pas exactement à quoi ça correspond, mais cela m'étonnerait que ce soit bon. pour lui.
On peut se demander si la survie des Homonculus fait partie du plan de Father. Après tout, plus de la moitié a déjà disparue.


Pour finir, un chapitre qui replace les différents protagonistes, avant l'étape finale du Jour Promis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 19:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 72
La chose qui m'a le plus surpris dans ce chapitre,c'est que mustang soit maintenant aveugle!Ce ne je n'aurais jamais envisagé!
C'est le pire handicap qu'un humain peut subir!'Tin j'le plaint l'mustang :Ussop gloups:

Quant à Alphonse,qui réalise sa faiblesse si il réussit ce qu'il a toujours voulu,mais il semble que ça a été ça seule chance de retrouver son corps,suspens à son comble donc :Bon clay bizou bizou:

Il semble maintenant que de nouvelles questions se pose:
->Alphonse reverra-t-il son corps?
->Comment Mustang deviendra président dans l'état qu'il est?
->Quelle est le but de "Père"?
->Quand Full Metal Alchemist se terminera-t-il? O.O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 11:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 103 dispo sur Onemanga

On continue sur deux fronts maintenant. Du côté de Father, bien que dans la galère, il n'y a pas de volonté d'abandonner. Vu que les frères se sont retrouvés, ça risque de balancer, par contre Pride n'a pas l'air bien motivé, ce qui doit vouloir dire qu'il a été plus endommager que prévu. Pour Mai et Father, cela semble bien sur de prime abord foutu, pourtant son type particulier d'alchimie pourrait donner quelque chose...

Le cas Mustang devient plus compliqué qu'il n'y parait j'ai l'impression. En tout cas, cette transmutation humaine forcée est très certainement moins "géniale" qu'elle n'y parait et soit Mustang n'est pas si blessé, soit Pride a lui aussi morflé, soit autre chose. En suspend pour l'instant.

Reste donc Scar contre Bradley, le combat est bien chaud, mais Scar a l'avantage de la distance sur laquelle il peut jouer et sur un état bien plus enviable que le Fürher, qui commence à être HS. Ce dernier perd une arme alors que Scar révèle la sienne... Twist un peu étrange qui casse avec le perso, mais qui révèle qu'on a clairement un nouveau Scar. Reste à voir les limites de ce bras et ce que font les Ishbalites...

Chapitre OK. J'suis pas forcément transcendé par le twist sur Scar, mais bon... Le perso et ses pouvoirs allaient je trouve bien ensemble avec ce caractère "incomplet". Faut voir comment l'auteur gère ça. Par contre du côté des autres, c'est un peu plus engageant, avec un Pride sur la défensive et une Maï dont on sait qu'elle risque de surprendre, malgré un Father limite omnipotent. Un peu moins bon que les derniers, fuat voir l'évolution, comme toujours.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 17:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Un chapitre qui nous laisse totalement dans l'ignorance. On apprend quelques trucs, mais au final on reste dans le doute quant à la tournure des évènements.

Concernant Pride, il semble en effet qu'il soit plus amoché que prévu. Même si la logique voudrait que lui et Mustang partagent les dommages.
J'en viens à me demander si les Homonculi étaient censés dès le départ survivre au plan de Father. Après tout, il n'en reste plus que trois - dont un qui est sur le point de mourir, et un autre qui semble affaibli -, sans pour autant que cela paraisse déranger Dark Hoenheim.
Pour ce qui est de l'Alchimiste de Flamme, il semble incapable de faire quoi que ce soit. Pour le moment, j'espère.

Mei se prend une bonne contre-attaque, mais comme SneV, je pense qu'elle est capable de surprendre Father. Surtout qu'elle a réussi à s'introduire dans son antre, ce qui, au vu de la réaction de Father, semble être un exploit.
Au moins une bonne nouvelle: Hoenheim est toujours là! ^^

Bradley VS Scar. Toujours un superbe combat. Le twist m'a vraiment surpris au premier abord. Le petit "Wait... Wat?!" en voyant que c'est sa main gauche. Mais comme le dit SneV, ça casse un peu son image, non seulement sur le plan "être incomplet", mais aussi je trouve sur le fait que la destruction lui est associée. Le voir faire de l'alchimie risque de faire bizarre.
Mais avec cet évènement, il y a quelque chose qui m'échappe.
L'alchimie se base sur le principe destruction->reconstruction. Le bras droit de Scar correspond à la destruction, le gauche à la reconstruction. C'est maintenant là que j'ai du mal à comprendre comment peut fonctionner son nouveau bras gauche, sans l'action préalable du droit. Pour se protéger de Bradley, il créer des piques à partir du sol. Mais en fait, cela ressemble simplement à de l'alchimie normale, alors qu'il ne se sert que de son bras gauche. J'ai pas l'impression d'être clair ^^
Enfin bref, on verra bien s'il se sert de ses bras indépendamment l'un de l'autre, ou bien s'il les combine pour pratiquer vraiment de l'alchimie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com