Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 20:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une autre petite série du Jump se termine : Ole Golazo
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... mp/.112600

Et va débuter dans le prochain Jump (scans cette semaine), Harapeko no Marry de Ryûhei Tamura.

On obtient donc :

Les séries "solides" : One Piece, My Hero Academia, Haikyuu!!, Shokugeki no Soma et Gintama (sur la fin).
Les nouvelles qui devraient devenir des "solides" : The Promised Neverland et Kimetsu no Yaiba
Les moins fortes mais qui ne devraient pas être en danger : Saiki Kusuo no Ψ Nan, Black Clover, Hinomaru Zumō et Yuragi-sō no Yūna-san
Les incertaines : Spring Weapon Number One, Samon-kun wa Summoner et Isobe Isobee Monogatari
Nouvelles séries récentes : We Can't Study, U19, Demon Prince Poro's Diaries & Harapeko no Marry

Séries terminées récemment : Straighten Up! (#86), Demon's Plan (#12), Ibitsu no Amalgam (#18) & Ole Golazo
Enfin celles un peu inclassables : Hunter x Hunter, World Trigger et Boruto.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une curiosité : jaiminisbox a débuté la scantrad de la nouvelle série de Shūzō Oshimi, auteur de Dans l'intimité de Marie et des Fleurs du mal.
Son titre est Chi no Wadachi (Blood Rut apparemment) et ce premier chapitre est sorti le 24 février au Japon dans le Big Comic Superior, bimensuel seinen de Shōgakukan.

https://jaiminisbox.com/reader/read/chi ... 0/1/page/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 19:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et la cinquième nouvelle série du Jump : par Inagaki Riichirou (scénariste de Eyeshield 21) & Boichi (Sun-Ken Rock et plein de choses) :

Dr. Stone - Chapitre 1 : Stone world
https://mangastream.com/r/dr_stone/001/4072/1

C’est donc du survival et ça peut être intéressant, reste à voir que le trouve bizarre de voir Boichi se lancer dans une publication hebdo : donc quelle va être la durée du projet ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 20:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Et ben c'est une série qui a l'air vraiment pas mal du tout. Le thème employé laisse quand même une belle marge pour la suite et on a l'air de se porater sur un duo plutôt prometteur avec un jeune scientifique un peu foufou. J'ai l'impression en le voyant de voir une sorte de Doc (retour vers le futur) et Hiruma (ah tiens donc normal non? ^^). Il s'annonce comme un petit personnage bien sympa.
Pour l'instant c'est la nouvelle série du Jump qui m'emballe le plus.

Du coup c'est la dernière série prévue? Ou d'autre sont censé arrivée incessamment sous peu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non il reste encore une série, mais elle ne sera là dans quinze jours. Il s'agit de la nouvelle série de l'auteur de Kuroko's Basketball et ce sera du golf cette fois-ci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voici le quatrième chapitre de Jagaaaaaan :
Chapitre 4 : Real

Donc on attaque un premier mini arc je présume, se déroulant lors d’un mariage. Alors qui va être la grenouille ? Pour l’instant difficile à dire sans découvrir plus en avant les participants.

On fait un topic du coup ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 18:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors!

Pour Jagaaaan, volontiers: j'ai bien envie de suivre vers où ça va, même si j'ai quand même quelques craintes (usure rapide et caractère malsain). Le prologue en trois chapitres tient bien la route et on amorce la question du quotidien altéré par la mission du héros et la transformation de son corps. Mais je me demande: son bras se modifie quand il y a "manque", désir ou bien proximité avec un autre "fractured human"? Parce que la dernière planche, et la main qui se transforme, peut suggérer plusieurs choses.

Côté coeur, on a donc la collègue qui devrait développer un romance. Mais il y a aussi la tête de la copine dans le frigo, truc vraiment, mais vraiment bizarre...

Concernant U19, je n'ai pas trouvé la chapitre 3, mais j'ai du mal à y croire à vrai dire. C'est trop décalé et grossi à la fois je pense.

Du côté de We Can't Study, avec le chapitre 4, le harem s'étoffe avec une sportive, amie d'enfance (elle cumule!). Too much pour moi, mais ça trouvera sans doute son public parce que c'est bien fait (même si pour le moment ultra rapide je trouve).

Demon Prince Poro's Diaries Chapitre 1 : le concept de Beelzebub est de retour, en plus de son auteur! Je ne sais quoi en penser pour le moment. Le côté absolu de la puissance du démon, associé à son caractère, c'est plutôt drôle. Mais bon: l'équilibre entre gag manga et action n'est pas évident à tenir. A voir.

Doctor Stone: j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Définitivement, je ne suis pas fan du style de Boichi. Mais il dégage une réelle intensité, et ça convient bien à ce qu'on voit démarrer là. Survival, sans doute, mais qui commence presque à l'envers puisqu'on va avoir une sorte de phase de reconquête de vivants j'imagine. Je me demande comment Boichi va gérer cette série et l'autre qu'il réalise en même temps, mensuelle (Origin), mais j'espère que ça va durer.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ange bleu a écrit:
Une curiosité : jaiminisbox a débuté la scantrad de la nouvelle série de Shūzō Oshimi, auteur de Dans l'intimité de Marie et des Fleurs du mal.
Son titre est Chi no Wadachi (Blood Rut apparemment) et ce premier chapitre est sorti le 24 février au Japon dans le Big Comic Superior, bimensuel seinen de Shōgakukan.

https://jaiminisbox.com/reader/read/chi ... 0/1/page/1



Et le chapitre 2 de Chi no Wadachi :
https://jaiminisbox.com/reader/read/chi ... 0/2/page/1

Je demande où on va avec cette série ? La mère est une tueuse en série par exemple ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 06:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Autre nouveauté du Big Comic Superior : Reiraku (Downfall) d'Inio ASANO (Bonne nuit Punpun, Dead Dead Demon’s Dededededestruction). La publication de Dead Dead Demon’s Dededededestruction continue dans le Big Comic Spirits (hebdomadaire), c'est une série qu'il va faire en parallèle.
Premier chapitre (pas encore lu) :
https://jaiminisbox.com/reader/read/dow ... 0/1/page/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne savais pas trop où poster cela, donc ce sera ici - posté sur le Twitter officiel de One Piece, une vidéo qui montre comment une couverture du Jump est créée :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voici le premier chapitre de Robot×Laserbeam de Fujimaki Tadatoshi (Kuroko no Basket) :

http://mangastream.com/r/robotxlaserbeam/001/4106/1

Ce qui clôt le lancement de la série des nouveautés du Jump.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc Bilan provisoire des 6 nouvelles séries du Jump.
Ma préférence va à Hungry Marie pour le moment. Simple et dans la continuité de Beelzebub. Un peu déjà vu mais très fun à suivre. Ensuite vient Dr Stone, fun aussi mais nettement moins accrocheur je trouve. ça manque de consistance, aussi bien pour les personnages que pour le récitn et je ne suis toujours pas sûr de savoir ce que ça raconte^^
Les quatre autres sans moi :
- We Can't Study! : c'est de la gentille comédie romantique mais je passe, je préfère celle du Shonen Magazine pour ma part, Domestic na Kanojo, plus directe^^
- Demon Prince Poro's Diaries et U19 : les premiers chapitres ne m'ont pas intéressés, et je pense que ces deux séries ne vont pas faire long feu mais bon.
- Robot×Laserbeam : c'est la structure de Kuroko's Basket et j'imagine que cela se développera de la même façon, avec un club à la place d'une équipe ? En tout cas pas mon truc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 18:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Deux couvertures de deux sorties de titres plutôt cool :

L’Ere des Cristaux - tome 7

Image


La Reine d’Egypte - tome 3

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 14:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chouettes couvertures en effet!

Concernant les 6 séries lancées par le Jump, si on regarde les derniers classements du jump, ça commence à se décanter, mais pas forcément dans le sens que j'aurais souhaité. Je prends les classements des 3 derniers numéros du Jump (#21/22, #23 et #24):
- Dr. Stone: 11-8-5
- Laserbeam: 5-12-10
- We Never Learn: 16-14-15
- Hungry Mary: 18-17-17
- Poro: 19-19-18
- U19: 20-20-19

Donc, en gros, les trois dernières de nos nouvelles séries ferment systématiquement la marche du classement (Isobe ayant la place "réservée" de conclusion du gag manga). Il n'y a guère que Samon the Summoner qui soit dans le même cas de figure, précédant juste ces séries de manière quasi systématique, We Never Learn se situant encore juste avant. Bref, sur les 6 lancées, 4 constituent déjà le fond du classement, et Hungry Mary en fait partie, à ma grande surprise et à mon désarroi. En même temps, on se demandait pourquoi Tamura repartait dans la même veine que Beelzebub, et on ne doit pas être les seuls à se poser la question. Surtout pour insister sur le côté comédie burlesque, qui était ce qui ne plaisait pas tant que ça dans sa première série.

Mais voir Dr Stone aussi bien fonctionner, ça m'épate un peu quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 14:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@seleniel
Pour Dr Stone, je me demande si le Jump ne le pousse pas un peu car j'ai une réserve sur le fait que Boichi soit venu "sans compensation" : la parution Hebdo c'est quand une sacrée contrainte pour lui qui a l'habitude de gérer plusieurs projets en parallèle.

Cependant pour comparaison, sur MAL, cela donne ceci pour le moment :
Série / nombres de membre / note moyenne
Dr. Stone / 4054 / 7.37
We Never Learn / 3552 / 7.24
Hungry Marie / 3299 / 7.18
Robot x Laserbeam / 1979 / 7.39
U19 / 1242 / 6.59
Poro / 708 / 6.86

C'est un peu la même tendance : Dr. Stone a le meilleur rapport nombre de lecteur / note. Robot x Laserbeam est un titre un peu spécial donc il s'en sort bien. We Never Learn suit pas trop mal. Et Hungry Marie en troisième ou quatrième position.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com