Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 18:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Les commentaires des mangakas pour le numéro du Magazine de cette semaine : https://manganimy.github.io/wsm/TOC/19_29/#

Negi Haruba mentionne sa nouvelle vie après la naissance de sa fille.

Une nouvelle série commence donc à partir de ce numéro, Sen wa boku o egaku : " based on the novel by Togami Hiromasa about an orphan boy who finds his passion in the art of sumi-e (ink wash) painting". Source : https://twitter.com/MangaMogura?lang=fr

De son côté Gambler Parade (traduit par Jaimini) finira dans le prochain numéro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 19:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Shichiha gojuuroku prendra fin dans la prochaine édition du Magazine. Deuxième nouveauté qui prend la porte faute de succès après Gambler Parade...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 23:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Sinon autre bonne nouvelle : Mangastream a récupéré la scantrad de Mao. Plus qu'à créer le topic prochainement !


Le chapitre 8 est sorti aujourd'hui et je commence à vraiment bien apprécier ce début. Autant dire que je suis partant pour un topic !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bolin a écrit:
En plus il me semble qu'avec les derniers tomes parus la tendance s'est inversée entre Act-age et Dr Stone et que le premier vend maintenant plus que le second.

Tendance confirmée avec les ventes de cette semaine :

https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/07/09/shoseki-ranking-semaine-du-1er-au-7-juillet-2019/

Reste à voir l'effet de l'animé sur les ventes de Doctor Stone qui partent quand même d'assez bas.

Enfin pour en revenir au Shoseki :
- Kimetsu no yaiba profite pleinement de son animé pour l'instant. Et son fanbook se vend comme des petits pains !
- Les nouveautés Spy x Family et Shogi senpai qu'on suit sur le forum font une bonne première semaine.
- C'est plus compliqué pour Yui Kamio qui vend autour des 5000 exemplaires. Pas sûr que ça suffise à assurer sa survie malheureusement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 14:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le top Oricon vient mettre les chiffres exacts en appui du Shoseki :
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/07/11/top-oricon-du-1er-au-7-juillet-2019/

On a donc un départ canon pour Kimetsu no yaiba qui est bien parti pour s'installer dans le top 10 à la fin de l'année. Et son fanbook s'est aussi très bien vendu avec plus de 50 000 exemplaires.

Pour les chiffres exacts de Doctor Stone et Act-Age on a 56 414 exemplaires pour le premier et 61 834 pour le second en quatre jours de vente. La hiérarchie en terme de ventes me paraît claire d'autant plus que Doctor Stone avec quatre tomes parus de plus a eu davantage de temps pour s'imposer. En attendant bien sûr un éventuel effet de son animé.

Spy x Family confirme tout le bien qu'on pensait de lui sur Manga Plus avec 39 461 copies vendues en 4 jours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep Kimetsu no Yaiba a pour le moment doublé ses ventes par rapport à ce qu'il faisait (le tome de KNY n'avait jamais dépassé 200 000 sur une année). Avec l'effet de rattrapage des anciens tomes, il devrait être dans le top 10 annuel.

Image

Dans le cadre des 60 ans du Weekly Shonen Magazine, un compte Twitter appelé "Single Panel Advice Box" a été lancé. Il donne des conseils sur la vie en général en utilisant des cases de manga :
https://twitter.com/mitsuyamagazine
https://mitsuya-magazine.com/

Les séries représentées sont Ahiru no Sora (Dream Team), Kindaichi Case Files, Cromartie High School, GTO, Shingeki no Kyojin (Attack on Titan), Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins), Hajime no Ippo, Fairy Tail, Baby Steps, et Negima!.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 28 Juil 2019 07:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Annonces dans le Sunday :



Nouvelles séries : le retour de Kotoyama (Dagashi Kashi), une autre qui ressemble à The Ancient Magus Bride et une troisième sur le foot.
Il y aura bientôt des annonces pour deux séries : Maou-jou de Oyasumi, comme indiqué par Heiji, et Aozakura.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Apparemment la série sur le foot est programmée pour durer cinq chapitres. C'est une petite expérience du Sunday pour laisser sa chance à un jeune auteur en lui permettant de faire un peu plus qu'un one-shot.

Dagashi Kashi est sur ma liste prioritaire donc j'espère aussi pouvoir découvrir rapidement la nouvelle série de cet auteur :)

Ça sent bon l'animé pour Maou-jou ! Là pareil je le regarderais volontiers, je suis sûr qu'il y a de quoi bien se marrer !
Par contre je suis surpris que Komi n'ait toujours pas d'animé ! Niveau vente et succès ça me paraît assez largement au dessus de Maou-jou. Surprenant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Komi je ne comprend pas non plus pourquoi l'animé n'est toujours pas arrivé, surtout qu'il y a un an (de mémoire), un nom de domaine pour l'animé avait été acheté.
Pour Maou-jou, on devrait avoir un petit animé du genre de celui de Dagashi Kashi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 21:08 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Un anime pour Maou-jou ? Cool !
Mais je veux un anime pour Komi moi !!! *hurlement de rage*
Quand je vois les manga en obtenant un, je me demande VRAIMENT pourquoi Komi en a toujours pas un ( damn, c'est devenu un meme sur Reddit, c'est dire ! )
La nouvelle série de Kotoyama : bizarrement j'peux entendre la voix de la MC (si c'est elle off course ) avec celle de Hayami Saori (yup celle qui fait Ononoki-chan dans Monogatari ) surtout à cause du "Yeaaah" du personnage justement.....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 17:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
News du Magazine :
Miki Yoshikawa (Yankee-kun, Yamada-kun) va publier trois One-shots à partir du #38. Le premier aura pour titre Toukyou Hell Heavens.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Cool ! C'est un auteur que je voulais découvrir. Elle tâte le terrain pour un retour dans le Magazine j'espère !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les T-shirts UNIQLO spécial 60 ans du Weekly Shônen Magazine sont désormais disponibles à la vente :

https://www.uniqlo.com/jp/store/search? ... earch=true




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Classement Oricon des titres du Magazine sortis le 16 août :

#2 Diamond no Ace Act 2 Vol 18
#4 DAYS Vol 34
#6 Kanojo, Okarishimasu Vol 11
#7 Tokyo Revengers Vol 13
#10 Fire Force Vol 18
#13 Seitokai Yakuindomo Vol 18
#17 Blue Lock Vol 5
#18 Orient Vol 6
#21 Fumetsu no Anata e Vol 11
Out of top 500 Shichiha Gojuroku Vol 4

Heiji-sama a écrit:
Le tirage total des 34 premiers volumes de Days est de 9 millions d'exemplaires.


Cela donne en moyenne 265 000 par tome.

Heiji-sama a écrit:
Le tirage total des 18 premiers tomes de Fire Force est de 3,5 millions d'exemplaires.


Cela donne en moyenne 195 000 par tome.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 10:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ils vont lancer un isekai dans le Magazine intitulé Necromancer. Ils ont finalement succombé à la mode :p

Edit : "WSM confirms Yoshikawa (Yamada-kun and 7 wtiches) is getting serialized again soon. The interesting thing is that she has 3 projects and the readers will choose which is getting serialized."
https://twitter.com/WSM_manga

C'était attendu mais on a bien la confirmation du retour de l'auteur. Reste à savoir lequel de ses trois projets va être choisi. Le premier s'intéresse à des anges et des démons qui doivent envoyer au paradis ou en enfer les âmes des défunts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com