Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 13:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
J'ai parcouru un peu le site et je l'ai trouvé hyper intéressant, bien construit et surtout très fournis !

Longue vie a Okachi :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 08:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En raison des intempéries qui ont touché le sud du Japon, le Magazine et le Jump ont décidé de mettre en ligne gratuitement, jusqu'au 31 juillet, leur numéro de cette terrible semaine :

Le #32 du Magazine :
https://pocket.shonenmagazine.com/episo ... 6632329425

Le #32 du Jump :
http://jumpbookstore.com/client_info/SH ... P001256_57

Si vous n'avez jamais feuilleté ce genre de magazines, c'est une bonne occasion de voir à quoi cela ressemble !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 09:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Décision assez louable de la part des deux éditeurs mais pourquoi faire cela spécialement en raison des graves intempéries ? Y a avait il eu la même chose pour 2011 ?

J'ai feuilleté les premières pages du Jump, la couverture, c'est une nouvelle série je suppose ?

La double page avec la fille sur la plage n'est elle pas trop osée pour le public du jump même en restant du ecchi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 10:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour 2011 je ne sais pas mais leurs plates-formes numériques sont montées en puissance ces dernières années et donc faire ce genre d’opération est facile désormais. Mais j’imagine qu’en 2011 il y a dû avoir un équivalent.

La série mise avant dans le jump #32 c’est Yûna de la pension Yuragi (Yuragi-sō no Yūna-san). Elle date de 2016 et elle est arrivée en France chez Pika en début d’année. C’est la grande série ecchi du magazine, remplaçant Shokugeki no Souma dans ce rôle, qui signe moins ce genre d'illustration ces derniers temps.
Au niveau Ecchi c’est du classique shônen : les japonais n’ont pas le même niveau de censure ou de retenu à ce niveau que chez nous, même si clairement dans ce numéro ils ont mis le paquet.
La série est mise en avant là car son animé vient de débuter en juillet, donc elle est en opération de promotion.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 10:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui j'avais regardé par curiosité ce manga parce qu'il semblait assez populaire dans le jump mais bon il se résume à peu près à mettre des femmes à poil à toutes les pages ^^

Sinon je viens de voir qu'il y a une série sur le sumo, je savais pas ! Ça pique ma curiosité ! Il y a déjà 18 tomes en plus. Vous avez des retours sur la qualité de cette œuvre ?_?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 13:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le topic de Hinomaru Zumou :
viewtopic.php?f=20&t=10674

C'est une série niche qui a ses fans. En tout cas la série doit être protégée car en dépit de ventes assez faibles, nous sommes déjà au tome 18.

Edit : le #33 du Sunday pour compléter le trio des trois grands magazines shônen hebdo : le lien

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 29 Juil 2018 10:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il y a une nouveauté du magazine qui a vraiment un bon potentiel et qui semble s'installer dans le haut du classement, c'est Hitman le nouveau manga de Koji Seo. En tout cas j'ai beaucoup aimé les cinq premiers chapitres qui ont déjà été scantradés (6 chapitres parus au Japon).
Si quelqu'un est intéressé et motivé pour suivre la parution hebdomadaire, j'envisagerai la création du topic dans la jetée.

Un synopsis rapide :
Kenzaki Ryuunosuke est nommé éditeur pour le Weekly Sonen Magazine, un rêve de gosse qui se réalise pour ce grand amateur de mangas. Pourtant il est mal vu par ses collègues car il s'attache trop rapidement à des séries impopulaires. Il rencontre Takanashi Tsubasa, une femme au caractère bien trempé qui désire devenir mangaka et décide de faire d'elle l'artiste la plus populaire du Japon pour montrer sa vraie valeur...

Ce que je trouve intéressant notamment c'est cette mise en abyme, on se retrouve de l'autre côté du miroir avec des discussions entre éditeurs et mangakas à propos de la sortie de prochains chapitres. On a donc un art qui s'interroge sur lui-même et qui illustre aussi les difficultés qu'ont les mangakas pour percer. C'est édifiant et le scénario est particulièrement travaillé et efficace.

Le lien du chapitre 1 -------> http://mangaseeonline.us/read-online/Hitman-seo-Kouji-chapter-1-page-1.html

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 29 Juil 2018 10:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 29 Juil 2018 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il n'y a pas de classement dans le Magazine. Le sommaire-classement c'est une spécificité unique au Jump.

Sinon j'ai vu la série, c'est par l'auteur de Fuka, et apparemment le Magazine fait son Bakuman^^ Après avoir lu Bakuman je ne sais pas si c'est très intéressant même si dans le premier chapitre on nous explique que la seule chose qui compte dans le Magazine ce sont les ventes des tomes - contrairement au Jump par exemple. Mais pourquoi pas à suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 29 Juil 2018 10:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah il n'y a pas de classement, pardon pour mon ignorance :/
Mais du coup à quoi il joue le type du compte Twitter dont tu avais mis le lien à mettre les classements chaque semaine avec les places gagnées et perdues par chaque manga ?

Et oui sinon il y a eu un équivalent dans le jump. C'est le jeu de la concurrence on va dire ^^

Sinon je ne l'ai pas encore lu mais Orient a aussi l'air pas mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 20:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le classement c'est une erreur de sa part mais il me semble que quelqu'un lui avait fait la remarque. Ils continuent de présenter le sommaire comme un classement donc ? En plus si tu as lu le premier chapitre de Hitman, tu sais qu'au Magazine la seule chose qui compte ce sont les ventes^^

Orient j'ai lu en diagonale les premiers chapitres, mais ça ne m'inspire pas trop pour le moment mais à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 20:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Alors Seo Koji, j'ai une tendance à me méfier avec sa manie d'adorer foutre du drama partout. Donc cette fois, je vais attendre de voir comment ça va évoluer, sa nouvelle série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 21:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ergogan a écrit:
Alors Seo Koji, j'ai une tendance à me méfier avec sa manie d'adorer foutre du drama partout. Donc cette fois, je vais attendre de voir comment ça va évoluer, sa nouvelle série.


Ah tu connais l'auteur ! Parce que pour moi c'est une découverte totale. En tout cas j'ai trouvé que c'était bien dosé au niveau du drama pour l'instant mais bon je ne veux pas trop m'avancer sur cinq chapitres ^^
Du coup je suis curieux d'avoir ton avis sur ses autres mangas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 00:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je n'ai pas tout lu de lui. Suzuka, Princess Lucia, Kimi no iru machi et Fuuka (à peu près à 1/4 de l'histoire).
Assez cependant pour remarquer certaines habitudes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du coup, tu pourras sans doute nous donner ton avis sur ce que tu as lu ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Haha je n'osais pas le dire ! Tu nous fais languir d'attendre ta réponse ergogan :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com