Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Volume 14 - chapitre 6 à 9

Sur le final Underworld et Versace a tenu toutes ses promesses (les planques étaient épatantes). Vraiment bien aimé la façon non linéaire dont le scénario évolue avec un Pucci en "paix" qui se barre ne se sentant plus concerné par ce qui se passe et un Versace qui reste finalement dans la course en jouant un vatout a priori bien dangereux!

Sinon le frère du prophète de Dio est un sacré Diable, le changement de personnalité est radical et on est de nouveau face à un Stand "cosmique", surtout avec ce mystérieux arc en ciel, bien psychédélique sur le coup (et effectivement petit hommage à Junji Ito a priori).

Anna-Sui est dans une situation bien inconfortable^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 22:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Volume 15 Chapitres 1-3

Chapitres Flash-back des deux frères qui vient a point nommé. Et encore un beau passé bien crainios pour Pucci et Weather (Wes Bluemarines / Domenico Pucci en fait...). Araki a le chic pour filer des enfance / adolescence bien tordues / pourries, on avait déjà vu ça avec Golden Wind, mais là, entre les frères et Versace, on atteint un sacré niveau... Encore une fois, comme pour Kira, on se retrouve donc avec des Bad Guys que l'on comprend de plus en plus, avec des motivations, malgré tous relativement louables. La violence de NWR prend un certain sens, la revanche fraternelle reste un thème omniprésent dans JoJo's...

J'imagine qu'on va revenir a nos problèmes d'escargots spiralesques, le tome risque de tourner uniquement autour de ça, ce qui laisse les tomes 16 et 17 pour le combat final en deux volumes réglementaires jouable. N'empêche, cette situation de trois camps m'enthousiasme bien et je pense qu'Araki va pouvoir donner la pleine mesure de ses deux mechants...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre 4 est arrivé.

Et d'abord, je vais vous paraître inculte, mais je ne connaissais pas Spirale de Junji Ito avant que vous en parliez...

Sinon, sur Weather, j'aime beaucoup son retournement de caractère. Et j'aime bien la position de Anna Sui qui ne sait pas trop comment se comporter encore. Le pouvoir de Weather est assez bizarre quand même, principalement dans sa dimension escargot (dont la vitesse de reproduction me paraît spécialement dopée!).

Le flashback est très plaisant. encore une fois on a une super caractérisation de personnage vraiment marqué du sceau de la Fatalité. On est vraiment dans le Tragique. D'ailleurs ya clairement un côté Roméo et Juliette (ou Pyrame et Thisbé, comme vous voulez), dans les Amours de Wes, méchamment mâtiné de tabou lié à l'inceste (très dérivé oedipien...). Reste que Wes est actuellement un psychopathe, mais que son fond apparaît assez sympa...

Enfin, pas trop saisi la façon dont Jolyne et Hermès s'en sortent, sinon qu'il y a du stickers là-dessous. Et que là, carrément, Jolyne se met à utiliser le pouvoir de sa camarade (dont un chapitre où elle dit qu'un utilisateur ne peut avoir deux pouvoirs, lorsqu'elle s'interroge sur les capacités de Weather. Trop fort Araki!). Mais bien aimé les escargots écrasés!

EDIT: merci pour le lien!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 31 Oct 2008 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 14:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Retour sur les escargots donc... Pour Wes, j'espère que ce pouvoir sera un peu mieux explicité parce que la... Pour le coup de la vitre, j'ai compris ça ainsi : Jolyne récupère le sticker de la main d'Hermès, le plante sur la vitre, Hermès brise la première vitre, mais pas le clone, ce qui leur permet de faire un nouveau genre de surf...

Sur l'évolution, le truc est que les héroïnes essaient de retrouver Versace plutot que Wes, ce qui laisse Anna-Sui dans une sale situation. Évidemment, Jolyne ne se doute pas de la nouvelle personnalité de Wes, mais j'aurais pensé plus intelligent de le rallier pour retrouver la bande au complet et tenter de le calmer... De toute façon, je pense que Versace va se faire descendre par Wes, voir par Pucci...

Pour Spirale Seleniel, tu sais d'une on ne peut tout connaitre et c'est une œuvre suffisamment crypto pour que tu n'en ais pas entendu parler / pas l'occasion de la lire. C'est assez court (3 tomes), très glauque et ça part méchamment en freestyle a la fin, mais la première moitie est assez réussi, bien que ultra flippant. Ils doivent l'avoir sur Onemanga ou Manga fox si ça te tente, parce qu'en français, je ne l'ais jamais trouvé...

Zou' cadeau : http://www.onemanga.com/Uzumaki/

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 10:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Image

Volume 15 - chapitre 1 à 4

Très zoli couverture, très sobre et un peu triste - sentiment renforcé par le fait que le blanc est la couleur du deuil au Japon. C'est un peu "Au revoir Weather".

Le Flashback est tragique à souhait et permet d'achever la caractérisation des deux frères. Evidemment cela relativise leur comportement - bon Weather reste un psychopathe mais on peut s'attendre à une rédemption tragique par le biais de sa mort. Enfin c'est possible vu qu'il n'est pas posé mauvais de base. Pucci quant à lui on comprend maintenant sa fascination pour le "Paradis" promis par Dio : son malheur l'a détourné de Dieu et il s'est laissé séduire par les promesses de félicité du Diable ^_^

Sinon sur le retour au présent : le tripe avec les Escargots est quand même bien malsain^^
Nos deux amies s'en sortent pas trop mal pour l'instant - moi aussi j'ai compris ça ainsi avec les portes : en tombant et en détruisant la porte clonée, elles ont poussé la porte originale qui en tombant fait un super surf sans escargot (car ils étaient sur la porte clonée).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 23:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 5 & 6 disponibles

Continuation du combat contre Versace et retour d'Emporio, qui sert surtout à s'en prendre plein la tète le pauvre. Jolyne est enfin touchée par l'Effet Escargot, la course contre la montre commence donc. Versace est toujours tres en forme, il domine vraiment les deux chapitres grâce à son Underworld qui est vraiment un des meilleurs Stand de Stone Ocean je trouve (mention spéciale au joueur de football...). Belle utilisation de Stone Free encore une fois, le coup du poteau est bien vicieux comme il faut. Finalement on finit sur un constat pas folichon, puisque absolument tout les acteurs de ces chapitres sont atteints, seuls Anna-Sui et Pucci sont encore indemnes. Le prochain chapitre devrait voir la réunion du présent groupe avec soit le prêtre, soit le duo. Et Jolyne qui ne voit toujours pas quel genre de gars est le nouveau Weather...

Situation de plus en plus tragique. Versace ne va probablement pas tarder à nous quitter vu le degré de transformation. J'espère que la confrontation des frères ne va pas trop traine, il reste 3 chapitres pour ce tome, peut-être un ou deux dans le 16, mais ça va faire un peu court. Araki pousse vraiment le délire des escargots bien loin (le coup avec la poitrine de Jolyne... franchement Araki...), avec une introduction de prédateurs qui reste encore à négocier, pour l'instant ça n'apporte rien. Pour le moment, c'est presque plus graphique que scenaristique, mais on ne s'en plain pas...

Pour la couv, elle est moins flashy que les autres, mais a une atmosphère plus tragique. Ça fait très marche vers la guerre, avec Weather qui apparait déjà comme fantôme, ce aui n'augure rien de bon pour son cas. Les touches roses, vertes et bleues apportent un nécessaire de couleur a ce blanc / gris dramatique.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 12:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 7 également sorti.

on a finalement 2 duels en parallèle: Hermes/Jolyne/Emporio (version punching ball) contre Versace d'un côté, Anna Sui/ Weather contre Pucci de l'autre.

Pour le premier duel, c'est vrai que Underworld se révèle très polyvalent. Par contre la façon dont il récupère le disque ne me paraît pas évidente. Le mini sac est nouveau, non? Jolyne est définitivement monstrueuse. Une vrai héroïne arakienne, susceptible de retourner n'importe quelle situation à son avantage.

De l'autre côté, Weather se révèle n'être pas l'ordure qu'on avait d'abord imaginé. Il a simplement changé d'objectif, voulant se faire lui-même Pucci, et demandant à mourir. Pucci montre bien qu'il est lui le véritable boss là. Il sait comment vaincre Weather, et la présentation du stand nous apprend enfin le pourquoi des escargots. !!! Hâte de voir comment Jolyne va le déduire elle-même de son côté... Anna Sui a l'air de comprendre quelque chose également. Il sait surtout qu'on peut y échapper, ce qui change tout.

Pour weather, j'aime beaucoup que lui-même ne sache pas comment fonctionne entièrement son stand. Qu'il y ait en lui une part d'inconscient qui marque son stand. C'est une super idée, finalement très logique avec l'esprit de construction des stands, mais que Araki n'avait je crois jamais posé comme ça (sauf une autre fois...). Là on a un stand avec des effets conscients et de effets inconscients. Témoignant des ambivalences de Weather. Ca correspond à ce qu'on a vu de lui: le type sympa, et celui dominé par sa volonté de vengeance. J'aime beaucoup ce personnage, comme son frère d'ailleurs. On retrouve chez ces deux personnages d'une certaine manière, selon moi, la "duplicité" de Diavolo dans la saison 5: un boss à double prsonnalité. chez Diavolo, c'était la personne qui était double. Là, on a deux personnes, deux jumeaux, avec l'un qui a un stand "double". Bref, il y aurait beaucoup à creuser là, comme c'est un thème cruciale chez Araki que le double, mais je m'arrête là.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 7 et 8 donc, on avance doucement vers la fin du combat fraternel...

Jolyne est presque absente de cette autre bataille, qui se centre sur les deux frères avec Anna-Sui en spectateur plus ou moins impuissant.

Le nouveau Weather est donc plus ou moins relativisé, c'est un crainios, oui, mais il accepte son destin de mort en sursis, reste l'affaire Pucci a régler pour qu'il puisse partir tranquille. Une jolie entourloupe de Pucci qui a découvert contrairement a son opposant, le secret de Heavy Weather, encore une espèce d'explication scientifique boostée par effet Standesque, c'est fort malin de la part d'Araki, qui prouve encore son inventivite apres le coup des RODS. Pucci s'affirme toujours comme Le Boss de cet arc, très malin et doté d'un grand sens de l'improvisation. Underworld m'avait bien scotché, White Snake nous rappelle qu'il n'est pas non plus sans reste. Intervention intéressante de Diver Down, bien que futile (ah qu'un petit Muda Muda aurait été plaisant...). Combat tres technique que ce NWR + Anna-Sui Vs Pucci, gros déploiement des potentiels des différents Stands. C'est quand même très mal barré pour les héros et Pucci ne semble que pouvoir s'en sortir ici. Heavy Weather devrait encore s'étaler sur deux chapitres je dirais a vu de nez, on aurait la fin fort probable de Wes et le rassemblement avant l'ultime baston sur deux tomes et des poussières...

Les effets graphiques des escargots sont toujours forts réussis, le coup des papillons et oiseaux qui se changent sont saisissants. On retrouve d'ailleurs le coup que Ito avait déjà mis au point : les yeux qui sortent des orbites pour partir sur des appendices... fort peu ragoutants au demeurant...

Sinon Seleniel, Le sac d'Emporio est une version réduite de BDtH, il s'agit de la pièce fantôme, mais réduite; un sac vers une autre dimension qui peu stocker plus que ne laisse supposer sa taille en fait. Et comme tu le fait fort justement remarquer, le thème du double est une institution pour Araki, bien qu'il s'agisse d'un élément plus ou moins classique, il est vrai qu'il le développe sans cesse depuis la partie 4.

Fin du tome 15... et Weather n'est toujours pas, vraiment, complètement, définitivement HS...

A vrai dire je suis un peu déçu par ce chapitre, qui présente un énième retournement alors que c'est maintenant over le coup de "Pucci ne sera pas le boss final". En même temps je suis admiratif de la façon qu'a Araki de renouveler encore Heavy Weather et White Snake, mais ce n'était pas pour moi nécessaire. Cela amène un cliff de fin de tome nettement moins efficace que la mort de Weather par exemple... Enfin...

Trois jours encore avant la nouvelle lune, Pucci va donc devoir se planquer après ces feux d'artifices que furent Versace et Wes Bluemarines. La couverture du tome 16 présuppose le retour attendu de Jotaro. La couv' est d'ailleurs pas mal, avec un sacrée jeu de couleur, dommage que la tronche de Jotaro soit bouffee par l'arc-en-ciel.

Bref, un peu fâché de voir qu'Araki n'arrive pas a tuer Weather, une jolie utilisation du changement d'état physique néanmoins, reste a voir comment Pucci va se tirer de ce mauvais pas, tout en gérant Anna-Sui et son frère...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je sais pas trop, mais comme le truc de Weather c'est de ne pas pouvoir mourir, et qu'il a demandé à Anna-Sui de le tuer, je sens un truc du genre il se sacrifie pour Anna Sui précisément. Un truc comme une rédemption. Ca marcherait encore mieux avec Jolyne, pour le parallèle avec sa "Juliette", mais Jolyne est loin, et c'est la promise d'Anna Sui...

Sinon, personnellement j'aime beaucoup la nouvelle utilisation du pouvoir de Weather. Se servir de son sang comme il le fait est admirable. De sa part et de la part d'Araki! Et pour Pucci, la nouvelle donne sur le disques (s'enlever des "facultés", comme il a enlevé la mémoire de son frère) me plait beaucoup. Le stand est plus actif, plus subtil. Et le côté découpage de l'homme en facultés physiologique et psychique, ça me plait vraiment. Très "philo" tout ça.

Bref Weather ne meurt pas encore, mais il a droit à un final en beauté. Ce que je me demande vraiment, c'est comment Araki va construire cette attente de 3 jours. Qu'est-ce qui va contraindre Jolyne and co à lâcher Pucci jusqu'à la date fatidique...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
C'est sur que si Weather se met a son tour a sauver Anna-Sui, ce gars pourra vraiment se considérer comme le plus chanceux de la bande. En même temps, cela fera un joli effet avec l'espèce de rivalité larvée qu'ils ont auprès de Jolyne et dans le rôle du psychopathe de service aussi.

Après, ce chapitre vaut certes pour les techniques des frères, mais cote scénario, c'est pas forcement des plus judicieux. C'est je trouve surtout pour exalter la symbolique de White Snake et Heavy Weather. Pucci veut vider Wes de son sang et celui-ci l'utilise pour "poignarder" par surprise son frère... Pucci le voleur de mémoire se rend lui même infirme pour dépasser son parent maudit... Les symboliques sont effectivement très belles et fortes et font "malgré tout" une très bonne fin de tome...

On peut se dire qu'avec ça, Wes va survivre encore un chapitre, puis un chapitre de plus pour la mort avec l'esprit qui s'en va au loin en "réconfortant" Anna-Sui...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Volume 15 - chapitre 5 à 9


Vraiment assez énorme tout ce qui se passe dans ce volume^^

Du côté de Jolyne cela bouge pas mal avec des utilisations "simples" de Underworld assez diabolique - mais le véritable diable est évidemment Jolyne qui tient décidemment de son père pour le côté Warrior Implaccable.

Du côté des frères le secret derrière l'arc-en-ciel est assez dément, faut vraiment être un grand malade pour imaginer une telle dérivation d'un pouvoir a pirori aussi simple et usité que le contrôle du temps. Diantre!!!

Et niveau rebondissement l'affrontement des frères est dantesque (^_^), aucun ne lâche le morceau et grapille la moindre parcelle le rapprochant de la victoire - usant d'effet assez pointu et inattendu de leur Stand. Comme quoi la limite n'est pas celle du pouvoir mais de l'imagination, couplé à une intelligence démoniaque - d'ailleurs ces dernières années on a souvent évoqué l'intelligence exceptionnelle des personnages de Death Notes, mais de la rigolade par rapport au déluge de stratèges et de ruses qu'on peut trouver dans les pages de Jojo's^^

Et puis graphiquement ce que fait Araki sur ces escargots est réellement impressionnant. C'est bô.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 00:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Fin de l'arc Heavy Weather donc, avec les deux premiers chapitres du tome 16...

"Do You Believe in Gravity...?", voila une phrase de Pucci qui résonne bien dans ma tète en ce moment. Le prêtre sauvé en quelques sortes par Jolyne, voila un plot twist du tonnerre. Wes est cette fois vraiment mort, malgré sa maitrise du capricieux Heavy Weather et de sa détermination. La chance de Pucci est encore trop forte.

Joli coup de la roue de la part de Jolyne, mais cela ressemble presque a une blague, quant on voit le retournement de Underworld de la part de Pucci. Weather se joue finalement lui aussi un peu de son frère, en utilisant White Snake pour se "préserver", bien que cela ne soit que peu de choses, faudra garder ça en mémoire. Joli speech d'Anna-Sui parlant au nom de Weather, qui fait d'ailleurs une incartade au traditionnel speech spirituel du mort. La réaction de Jolyne est elle aussi bien, pas too much, juste ce qui faut.

Triste quand même de voir un des héros y passer (c'est un peu un rituel chez JoJo's en même temps). Wes / Weather était un personnage bien sympa, avec un Stand de folie et force est de reconnaitre que son départ (sur trois tomes !!!) est l'occasion d'un beau feu d'artifice d'adieu.

Ça va maintenant d'autant plus motivé Jolyne pour faire la peau a Pucci et Jotaro devrait arriver pour remplacer notre perte.

Chapitre 3, tome 16. Chapitre qui a mis un petit plus de temps a arriver (enfin vu la vitesse, tout est relatif). En deux temps donc, les héros d'un coté, Pucci de l'autre.

Petite scène de ménage sympa entre Anna-Sui le toujours-aussi-barge et Jolyne. Ce genre de relation entre deux personnages est vraiment une facette de JoJo's assez inédite je trouve (les autres histoires romantiques étant vraiment un sub-subplot), mais force est de constater que c'est très sympa de voir le tueur tirer des tronches de six pieds de long et Jolyne qui ne semble pas bien se rendre compte de ce qu'elle fait endurer a ce pauvre Anna-Sui qui est plus pathétique qu'autre chose (enfin dans ses moments la).

Pucci est arrive a son point de chute, combien de temps a-t-il mis ? probablement pas plus d'un jour, ce qui laisse encore une marge jusqu'à la nouvelle lune. Il a d'ailleurs pas l'air en grande forme le prêtre et beaucoup plus irascible que d'habitude. Tres joli effet "vague" sur sa peau et un nouveau pouvoir a l'horizon. Il disait auparavant que White Snake changeait lentement, se qui permettait peut-être les nouveautés de son Stand contre Wes. Ici on a un tout autre type de pouvoir, un genre de télékinésie semble-t-il. Par contre il ne parait pas le contrôler, on aurait donc un parallèle entre les deux frères, ou alors parviendra-t-il a le faire sien rapidement.

Transition qui ouvre de nouvelles voies, on reste malgré tout dans l'expectative...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 11:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Image

Volume 16 - chapitre 1 à 3

Joli couverture qui combine astucieusement l'arc-en-ciel de Wes et l'idée d'ascension vers le ciel de Pucci. Avec la promesse du retour prochain de Jotaro!

La fin de l'arc Heavy Weather a tenu ses promesses en terme d'intensité et d'émotion T_T

Pucci réussit à fuir mais Wes laisse son Stand Disc a Jolyne. Curieux de voir de quelle façon il va servir.

Sinon outre la petite scène de "ménage" Jolyne / Annasui bien marrante, on découvre la particularité de Cap Canaveral : la gravité est assez faible à cet endroit (le lieu où elle est le plus faible sur Terre ?). Combiné à la Nouvelle Lune et à son fort pouvoir d'attraction, on comprend assez bien que tout ceci est extrêmement important pour le projet d'ascension de Pucci vers le "Paradis".

Sur son "nouveau" pouvoir, on a droit à des effets de gravité assez particulier, attirant un coca sur la tête d'un pauvre gars qui a agacé notre prêtre^^

Pour mémo la première manifestation de son pouvoir était visuellement purement temporel : le bébé à moitié "vieux" et oeufs qui se développent rapidement.

Le pouvoir de "gravité" de Pucci pourrait agir sur le temps. Surtout qu'il serait étonnant qu'Araki ne fasse rien autour du temps pour le final. Ce qui fait peur maintenant c'est la porté cosmique de la chose (annoncé par les fils de Dio), avec un lieu et un moment précis pour "agir".

Edit : je viens d'avoir une idée sur le lien "gravité" et "temps".
Et si le pouvoir de The World consistait en fait à stopper la "gravité" de la Terre pour arrêter le temps.
Et donc Dio aurait trouvé un moyen pour améliorer le pouvoir sur la "gravité" de The World - que Pucci serait en train de mettre en oeuvre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 11:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Le problème va maintenant être de relier le pouvoir de gravité avec une application type "Stand Temporel", en admettant que le pouvoir de Pucci soit dans la continuité des autres et qu'il soit bien liée au temps (mais je vois mal Araki faire des infidélités a ce thème)...

Tu me rappelles un truc important Ange Bleu, le bébé et les œufs... Ce qui me fait furieusement pensé a Grateful Dead de Golden Wind d'ailleurs. Si l'on combine cela avec un pouvoir de type gravité, le nouveau Stand de Pucci devrait pouvoir régir la gravité de la Terre même et altérer d'une certaine manière le cours du temps. Pour ton approche de The World, c'est encore très intéressant comme façon d'aborder les choses (et c'est amusant de voir que dans UW1, le thème est le même puisque la vitesse et donc le déroulement du temps sont bouleversée par l'apparition de moteurs anti-gravité, qui transforme le temps en une perturbation gravitationnelle). Peut-être que seulement si la Terre stoppe, Pucci sera capable de voir et d'atteindre "son paradis". Ou alors si la Terre stoppe, Pucci sera en mesure d'appréhender un mécanisme cosmique impossible a remarquer autrement, qui lui permettra de découvrir clairement la voie au paradis...

De toute façon, cela risque de se clarifier a mesure que la fin approche, il faut juste être patient.

Chapitre 4 dispo et... Diantre !!!

L'effet gravitationnel monte d'un cran et d'un sacré cran. De très très belles choses graphiquement parlant, la vague de voitures en particulier. C'est dans ce genre de moment qu'on voie à quel point JoJo's est superieur au reste des manga classiques, dans le potentiel de délire et d'envergure donnée au pouvoir. Kishimoto qui se met lui aussi à utiliser la gravité est à des années lumières du Araki d'il y a 6 ans (en même temps, comparer ces deux oeuvres...).

Joli improvisation d'Anna-Sui, mais le groupe est loin d'être sauvé pour autant et déjà, Hermès est prise dans l'attaque. Sa disparition n'est guère spectaculaire, je prie donc pour la voir s'en sortir (remarque, la mort d'Avdol n'était pas vraiment spectaculaire non plus...). Le plus sidérant avec ce pouvoir est le rayon d'action, qui fait comme les précédents, plusieurs dizaines / centaines de mètres. Ça va forcer la bande au combat, sans échappatoires possible. Le traqué devient le traqueur, reste à voir si Pucci va leur faire face directement.


Chapitre 5 en ligne

Les déboires continuent pour se trouver un endroit un peu stable, la question "Hermès" semble avoir été occulté pour l'instant. Jolyne et Anna-Sui (qui continue son délire de "comment elle est trop belle...") progressent sans trop de difficulté (j'ai beaucoup aimé la remarque de Jolyne sur les deux pauvres filles qui doivent pas comprendre grand chose). Puis... C-Moon se montre enfin (très belle double-page d'ailleurs)... J'avoue que le design de ce nouveau Stand, je le trouve terrible, on garde bien le lien avec White Snake (le ACTG entre autre) tout en voyant l'influence du Green Child (tète). Ça va donc barder pour Jolyne, puisque la gravite, plus la distance est courte, plus l'effet est puissant et ce dernier se fait déjà ressentir.

Je pense pas que Anna-Sui va rester sans rien, faire. Une fusion de Diver Down dans Jolyne, pour re-attaquer direct C-Moon. Il va de tout façon falloir qu'il rentre dans le centre, car en dehors, leurs chances sont minces.

Je voie d'ailleurs bien Hermès revenir avec Jotaro. Le problème pour elle, c'est maintenant l'angle de sa chute, puisque je suppose qu'elle finira par sortir du rayon de C-Moon et qu'elle tombera juste au sol... en admettant qu'elle ne soit pas trop loin du sol.

Bref, séance de "l'ennemi est surpuissant et pour l'instant invincible". La seule solution reste pour moi se réfugier a l'intérieur et y retrouver Pucci, ou l'y attirer si il est dehors.


chapitre 9, les deux derniers volumes ont 11 chapitres...

Le combat vire étonnamment au fistfight assez vite, pourtant le pouvoir de C-Moon est vraiment, vraiment très méchant et seule Jolyne peut s'en tirer a moindre mal pour l'instant. C-Moon nous fait une pose a la Joseph... Bref le combat est très intense (un peu comme contre Planet Waves) et on est bien pris dedans. Anna-Sui reste fidèle a lui même, particulièrement avec sa remarque assassine sur Emporio. L'apparition de Pucci est le truc ici le plus surprenant, mais ça vire au cauchemar lorsqu'il dit que C-Moon n'est que le début... Jolyne a du tripatouiller un truc et changer son corps avec Stone Free pour s'en sortir, sinon, je ne voie pas le truc...

Bref, du combat bien brut, un Stand bien barge, tant dans la gueule que dans le pouvoir (la petite fiche en fin de chapitre est d'ailleurs fort utile), on attend encore Jotaro et Hermès... J'ai bien aimé le speech de Pucci qui se considère définitivement plus Brando que les fils de Dio et il est amusant de voir qu'il en veut plus au Joestar que les propres rejetons de Dio. Finalement, on reste dans cette vision d'ordalie, les Joestar ne peuvent vivre avec les Brando et vice versa, ces familles ne pourront jamais réellement s'entendre (et c'est pour ça que Araki a été malin de pas envoyer de Joestar dans Golden Wind). Le pire c'est qu'a la base, la famille est la même, ce sont les fils de Jonathan, c'est juste l'idéologie et un espèce de besoin de Némésis qui les pousse a s'affronter. Des gars comme les fils de Dio, sont poussés a l'affrontement, alors que rien ne les amène rationnellement au combat. Le poids de la destinée est donc plus fort que tout...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 22:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Volume 16 - chapitre 4 à 9

Que dire à part que c'est énorme et que j'étais tellement dans ma lecture que j'étais persuadé qu'il me restait encore un chapitre à lire lorsque je suis arrivé au bout de celui que je pensais être l'avant dernier - bref ça a défilé à une vitesse folle!

Encore deux chapitres pour finir le volume!

C-Moon est particulièrement réussi et flippant (avec un bon design fusionné). Mais le final laisse entendre qu'on aura droit sans doute à une ultime variation pour sa forme ultime.

D'ailleurs il est réellement intéressant de constater qu'Araki n'est pas prisonnier de sa mythologie de la Flèche qui avait bien marqué les saisons 4 et 5. Il est décidemment impressionnant pour cette liberté qu'il a - qui repose aussi en grande partie sur sa capacité à creuser et exploiter les choses les plus usées.


Sinon effectivement Araki nous prend par surprise en proposant un bon vieux combat au corps à corps. Jolyne avec sa capacité à s'effilocher semble bien être la seule à pouvoir contrer ce pouvoir de la gravité - j'adore les militaires qui ne comprennent rien à ce qui arrive.
Le rendu de la modification du centre de gravité de la zone est d'ailleurs particulièrement bien rendu!

Sur Pucci, décidemment Dio toujours et encore, et il reprend pour lui le combat familial ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com