Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 21:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Tout ceux qu'on a connu sont morts, d'un coup d'un seul, ils ont disparu, ils n'évolueront plus et leur aventure se termine définitivement avec l'événement provoqué par Pucci. Le seul survivant de cette réalité est Emporio qui doit se sentir bien seul et va certainement devenir fou ou au moins un paria dans ce nouveau monde qui ressemble à celui qu'il a connu tout en étant différent.

Quand aux "copies" qu'on a vu, ce ne sont que les "ames" réincarnés de ceux qu'on a vu progresser dans stone océan.

Il faut prendre conscience que Jotaro, Josuke, Giorno, Jolyne et tout ceux qui les ont accompagné sont décédés. Et dans cette nouvelle réalité aucune aventure n'a eu lieu. Ou alors sous une autre forme.

Je vais pas verser ma petite larme mais la fin d'un bon manga fait toujours un petit quelque chose.

PS : Je vais faire un parallèle avec la fin de FFIX qui a l'air bof la premiere fois et qui prend une autre dimension en lisant cet article.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Voilà c'est fini O_o

Bon j'avais du retard et j'ai lu tout le volume d'une traite ce soir ^_^

Araki est un grand malade^^

Osez finir sur une "victoire" aussi nuancée fallait le faire. Certes Pucci est vaincu et le "Monde" sauvegardé de son "Eternel Retour A l'Envers" mais ce n'est plus le monde qu'on a connu et tous nos héros sont bel et bien morts - en dehors d'Emperio qui confirme son rôle de témoin - comme le sont les enfants.

Sur "Stairway to Heaven", son apparence très chimérique (bien plus qu'à l'accoutumé et pourtant on en a vu des Stands) souligne à mes yeux que ce Stand est une aberration et n'aurait jamais du exister. La nature a réellement été totalement contournée et violée pour aboutir à sa création qui permet de jouer à Dieu.

Sinon très jolie la façon dont Araki a pu lier ses grands thèmes : L'attraction des Stand Users (Gravité) et le Temps (Pouvoir Ultime).

Sur la fin, on voit que les destins ont été redistribués ce qui permet de confirmer que Steel Ball Run se déroule a priori dans le passé de ce Nouveau Monde.

Difficile de savoir si c'est la meilleure saison de Jojo's mais comme toujours chez Araki la dernière saison est la plus élaborée et la plus poussée sur l'exploration de son "Concept Jojo's". On peut dire encore une fois qu'il l'a poussé à son paroxysme - et je dis ça à chaque fois en me demandant comment il va faire pour aller encore plus loin la prochaine fois^^

Finalement on aura eu :
- Temps Stoppé (pause)
- Temps en boucle
- Effacer le Temps (retour et effacer)
- Accélérer le Temps (avance)

Une vrai magnétoscope ^_^

Bref je vais m'arrêter là pour le moment et laisser le tout se décanter un peu^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 11:55 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Aïe.

Je viens juste de finir la sixième partie et dire que j'ai du mal à m'en remettre est un doux euphémisme.

C'est juste tout bonnement hallucinant !

Les combats de cette saison ont été dix fois plus tordus que celles des précédentes, avec des pouvoirs de plus en plus originaux (le coup des escargots, vraiment spécial), des situations très particulières qui imposaient sans cesse des contraintes aux personnages ; c'était du très très très lourd à ce niveau.


Mais ce qui m'a particulièrement plu dans ce Stone Ocean, ce sont les deux derniers duels face à C-Moon et Stairway to Heaven.

Pour le premier, c'est principalement le fait que Jolyne (qui est désormais ma préférée de la lignée Joestar, juste devant Joseph) pousse dans ses moindres retranchements son pouvoir avec la courbe de Moebius (d'une logique implacable, si évident mais si surprenant), le moment le plus intense du combat à ne pas en douter (même si le retour de Jotaro est juste grand) !
De même pour Pucci qui a un pouvoir superbement utilisé, complétement fou et qui impose des retournements de situations assez dantesques. Une seule chose m'a titillé à propos de ce combat, c'est cette image, où l'on voit (dites moi si je me trompe) la grosse aberration d'un être humain tabassant un Stand. Mais ça reste l'un des meilleurs combats de toute la série à mon goût (avec le Kira Vs Josuke, final round)

Et Stairway to Heaven...
Là encore, le concept de Temps est utilisé par Akari pour donner toute sa force au Grand Méchant (alors que comme dans Diamond is Unbreakable, on pouvait en douter au départ), le pouvoir est monstrueux, son utilisation est à se taper la tête contre un mur, surtout lorsqu'on voit qu'il n'hésite pas à tuer tous les personnages contre ce dieu de Pucci, à l'exception d'Emporio qui crée le twist final en étant le seul survivant et le tueur d'Enrico (grâce au pouvoir de Weather, une bonne vengeance fraternelle). Impossible de déterminer à l'avance que s'il n'en reste qu'un, ce sera lui, surtout que la lignée des Joestar est réputée increvable (j'aurais bien aimé ceci dit).
Ce n'est pas un combat à proprement parler puisque les héros n'essayent que de survivre, mais j'ai préféré cela à la fin de Goldwing Experience, où le pouvoir de Giorno devenait carrément abusé et où tout se finissait super rapidement (là aussi, mais c'est le méchant qui détient la puissance ultime).
Et cette manière de changer tout ce qui s'est passé pendant les six saisons est aussi super dure à digérer, surtout qu'elles restent géniallissime et que faire un recommencement dans un univers parallèle est crève-coeur pour tous ses personnages qui étaient cultes.


Enfin bon, il faut que je passe rapidement à la saison 7 pour voir comment Akari va aller encore plus loin dans le délire, mais pour le moment Stone Ocean est ma partie de Jojo's préférée, pour les personnages, les pouvoirs et l'histoire dont la fin est à s'en décrocher la machoire O_o.



PS : Une page dans la saison qui m'a fait marré est celle où l'auteur représente plusieurs styles de dire "va te faire foutre" (celle-ci), surtout parce que moi même je ne connaissais pas (ou n'ai pas reconnu) le French Style. Toujours fun à voir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 21:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Vu que mon capitaine s'est mis à JoJo's et nous a pondu son rapport sur cette merveilleuse partie qu'est Stone Ocean, je saute sur l'occaz' à mon tour, tel le colvert fan de JoJo's que je suis...

Citation:
Une seule chose m'a titillé à propos de ce combat, c'est cette image, où l'on voit (dites moi si je me trompe) la grosse aberration d'un être humain tabassant un Stand.

En fait, comme tout bon fanboy, il est possible de trouver une explication. Stone Free est un Stand de combat rapproché, C-Moon est un danger énorme à bout portant, pour Jolyne, il n'est pas très intéressant de libérer totalement Stone Free, ce qui laisserait à C-Moon deux cibles potentielles. Je pense que lors du coup, Jolyne a juste libérer la semelle de Stone Free, ce qui limite les risques d'exposition au maximum, même si au final cela ne sert à rien. Ce n'est pas la première fois que l'on voit une révélation partielle du stand et elle explique facilement le truc. Autre argument de fanboy implacable : BECAUSE ARAKI !!!

Citation:
Et Stairway to Heaven... [...]son utilisation est à se taper la tête contre un mur

Dans ce cas là, je n'ose imaginer l'état de ton crâne à la lecture des chapitres mettant en scène "Dirty Deeds Done Dirt Cheap"... Là où on croyait que Araki avait creusé le concept du Stand temporel à fond, il nous allume encore comme pas permis...

Citation:
Enfin bon, il faut que je passe rapidement à la saison 7 pour voir comment Akari va aller encore plus loin dans le délire

SBR est vraiment particulier. Côté dessins, je trouve que ça n'a jamais été aussi somptueux, mais côté intrigue, pouvoirs, personnages, c'est vraiment spécial et il faut vraiment avoir lu toute l'œuvre pour apprécier cette septième et toute aussi magnifique saison.

Citation:
je ne connaissais pas (ou n'ai pas reconnu) le French Style.
Vu la pose de main, je suppose qu'il s'agit de la "guillotine", dont le sens est aisé à comprendre au vu du nom. Je peux me tromper.

Citation:
Pour le moment Stone Ocean est ma partie de Jojo's préférée, pour les personnages, les pouvoirs et l'histoire dont la fin est à s'en décrocher la machoire O_o.

Enfin... Bien dit mon Leto, Stone Ocean est de même pour moi ma préféré, Araki a vraiment porté son concept jusqu'à son apogée, le travail graphique est juste à tomber par terre, l'intrigue, qui s'appuie sur toute la mythologie JoJoesque est vraiment bien foutue et majeure pour une fois. Et parce que c'est malgré tout le cœur de la série, force est de reconnaitre que certaines bastons sont justes dantesques : Kenzo et en général de Bohemian Rhapsody jusque Stairway to Heaven, soit quand même quelques 5 tomes entier.

JoJo's... With Full-Powered Awesomeness Inside !!!

PS = Si il y a bien une image 100% JoJo's avec une dose "Gay + Badass" juste parfaite c'est bien celle-ci : Jotaro The World. Lancer The World avec le regard qu'il faut et la main sur les parties... "You'll be able to see that only in JoJo's !"

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 16:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai pas vu l'info,mais en ce moment comme j'ai trois speed-wagon de retard à chaque fois,ca peut e^tre dit dans ce cas là supprimer ce message ou n'en tenez pas compte.

La NT2 a sortie le tome 1 de stone ocean en scan,donc in french,pour qui comme moi avec l'anglais ils ont beaucoup de mal,c'est pour çà que j'ai assez vite décroché(aprés le tome 3,il me semble),je comprenais a moitié ou mal.

http://www.nk2.shamanaruto.com/?page=r-jojo2,en espérant qu'il continue sur leur lancée et que ce ne soit pas un tome perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 16:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Bon Bon Bon, j'ai enfin finit cette 6e partie de Jojo's (oui bin excusez moi, y en a qui sont pas aussi rapide pour traduire que les autres^^!)

Et franchemnt la fin c'est carrement HALLUCINANT!!!!
nan mais serieux, Dragon ball et ses minables ressurections de toute la planete , c'est de la pisse de chat a coté.

Stairway to Heaven est peut etre un des stands le plus puissant jamais existant.
Par contre ayant bu toute la 6e saison en une semaine y a certains trucs qui m'ont un peu echappé:

Si je resume, Stairway to Heaven c'est: White Snake + Os de Dio (green baby) + laisser reposer sous la lune (surement le rapport avec les vampires)?

bien que j'aime beaucoup Jojo's , je suis moins enthousiastes que mes collegues du dessus. Je déplore surtout les transformations successives pour aboutir au dieu supreme a la fin de la saison (en 3 tomes quand meme). Et aussi cette fin, bien que géniale ,artistiquement parlant, nous faisant nous poser plein de questions meta-physiques et tout le tralala, Ils meurent tous!!!

Merde je l'aimais bien Jotaro avec ses pose so classe! Et puis je voulais voir joyline se marier avec l'autre!! bouhouhou, moi j'aime les happy ending.

Sinon effectivement sur cette 6e saison, les stands sont beaucoup moins classique,plus d'éléments (feu,glace),plus de truc ultra utile en combats. Mais aussi beaucoup moins de strategies guerrieres, enfin c'est surtout les stands comme underwolrd ou l'autre avec ses limaces volants qui m'ont un peu trorturé les meninges. En gros j'ai pas tout compris lors des combats.
J'avais aimé les stands beaucoup plus basiques , mais beaucoup mieux exploités, là c'est limite le stand ultra utile pour cette situation ( Jailhouse Rock par exemple), mais dehors ça sers plus a rien.
Enfin cette 6e partie j'ai trouvé vachement gore (voir ultra gore), entre l'orteil du gardien bien detaillé,les escargots,et j'en passe, j'ai failli vomir moi! XD

Enfin bon, moi ce qui me désole c'est que j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'Emporio avec un Stand, donc on doit dire adieu a des futures stands et des combats plus torturés les uns que les autres et ça j'aime pas ><

bon maintenant SBR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com