Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 21:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 10 dans la boite.

Eh bah Madre de Dios voila un sacré chapitre... L'ouverture sur Pucci et la Shuttle est terrible. Jolyne joue a l'arlésienne et Anna-Sui a son duel contre le prêtre. J'avoue que les utilisations de Diver Down et C-Moon sont vraiment très bonnes, beaucoup d'imagination encore une fois, bien gore pour le truc d'Anna-Sui, mais on reste dans l'optique du personnage. J'ai beaucoup aimée la terrible remarque de Pucci et sa comparaison avec Bouddha, la ou Anna-Sui n'est que Son Goku...

Apparition furtive et surprenante d'une Jolyne, plus habituée a des confrontations directes. J'ai hâte de voir son moyen de survie et ce chapitre me frustre un peu car on n'y arrive toujours pas, mais la confrontation présentée l'est de telle façon, que ça me console largement.

J'aime décidément vraiment le coté "juste" de la lutte Pucci-esque. Après tout, c'est vrai que depuis le début, on estime que les Joestar ont raison de vouloir contrer l'accomplissement du Paradis de Dio et du prêtre, mais on ne sait même pas en quoi il consiste... Si ça se trouve, c'est tout aussi louable et l'affrontement n'est motivé que par le poids du destin... En même temps, connaissant Dio... (et d'ailleurs, le vampire est beaucoup plus agreable a suivre dans cette partie).

Plus qu'un chapitre pour ce tome... Jotaro, Hermes... Ou êtes-vous...?!?!

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Sam 15 Nov 2008 21:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre 10 est sorti.

Mais d'abord, deux mots sur le fameux C-Moon. J'aime énormément ce pouvoir, encore une fois. Son introduction avec l'effet de zone, comme on a eu déjà avec les derniers stands est magnifique. Typiquement une mise en scène qui me fait fantasmer. Sur l'aspect graphique combinant les deux anciens stands, c'est très réussi. Et puis l'aspect "répulsion" de la gravité de C-Moon fait écho à la distance infinie engendrée par Green Child.

Concernant son pouvoir, la dimension graphique du est très gore. On retrouve du Araki pure jus. Ca fonctionne très bien. La découverte du pouvoir avec les doigts de Jolyne qui se renversent est terrible. La suite du combat au corps à corps est jouissive, même si plus classique.

La suite du combat avec la "stase" de Jolyne renverse le jeu du "caché/chasseur", puisqu'on passe d'un récit centré sur Jolyne qui cherche Pucci à une scène qui se focalise sur ce dernier cherchant Jolyne. La grande question est de savoir comment Jolyne "survit". Mais surtout, ce dernier chapitre est splendide. Du fait de l'intervention de AnnaSui, qui utilise encore son pouvoir de manière étonnante, mais surtout par la "réapparition" de Jolyne. Sa main, les traces qu'elle laisse... On oscille entre récit de fantômes et récit poétique je trouve. J'ai adoré ce chapitre. C'est comme si Jolyne contrait le pouvoir de gravité en lui "échappant". Je ne sais pas encore comment, mais Araki me donne vraiment ce sentiment dans ce passage. Comme si son héroïne s'était soustraite à l'influence de cette loi physique.

Hâte de voir la suite!


EDIT:
Chapitre 11 sorti. On déouvre comment Jolyne s'en est sortie, et continue de s'en sortir. Tout simplement slendide, graphiquement, narrativement, et surtout symboliquement: elle renverse le pouvoir de gravité physiquement et conceptuellement!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 12:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Un ruban de Mobius donc... Ma foi c'est juste sublime... Tant niveau graphique que symbolique comme tu le dit Seleniel. Ça montre encore que Araki maitrise parfaitement l'utilisation non seulement des pouvoirs, mais aussi des contre-pouvoirs.

Concernant la narration, j'ai trouvé cet épisode de la traque de Jolyne vraiment terrible, car on a un total changement de style. Auparavant, le héros était généralement la cible d'attaques qu'il ne voyait venir et contre lesquelles il tentait de tenir. Ici le rôle est inversé, l'on suit le pauvre Pucci qui est complètement dépassé par l'ingéniosité et la puissance de Jolyne (double scènes d'étranglement). Rarement le point de vue d'un combat est centré sur l'ennemi (contre Kira éventuellement, l'on avait aussi ce truc) et cela donne vraiment un souffle incroyable au recit, où on se surprend à être pour un temps du côté du prêtre.

Également a noté, il est intéressant de voir que Pucci parle toujours de Dio au présent, pour lui, le vampire n'est jamais mort, mais vie à travers lui. La fusion spirituelle rejoint la fusion physique et jamais Dio n'aura été plus présent dans un récit non-centré de prime abord sur sa personne.

Plus qu'un tome... Plus qu'un tome !!!

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 12:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Volume 16 - chapitre 10 à 11


Un ruban de Moebius!
Une forme dont la principale propriété est d'être non-orientable! C'était tellement évident. En plus je m'en veux de ne pas y avoir pensé car dernièrement est sorti en DVD le film d'animation "Le ruban de Moebius" qui avait attiré mon attention^^

Enfin bref! Comme tu le soulignes seleniel, Araki a trouvé une parade aussi bien graphique que conceptuelle, c'est vraiment du très très grand art. Respect total! Et comme d'habitude ses héros ont une érudition impressionnante^^;

Sinon un mot également sur Annasui dont l'intervention en mode "assassin" a été particulièrement agréable, bien qu'il ne soit pas assez fort pour tenir tête seul à Pucci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Premiers chapitres de "Stairway to Heaven" le dernier tome de Stone Ocean.

1) Encore un chapitre qui assure, en trois parties. Jolyne résiste toujours a Pucci, son ruban de Mobius permettant de neutraliser complètement C-Moon. Heureusement, Pucci n'est pas non plus en reste, quoique, il fallait vraiment que Jolyne soit autant H.S. pour se faire descendre au flingue. Finalement IL est de retour, retour impeccable, l'arrêt du temps est toujours aussi jouissif. Kiss démontre encore une fois son utilité et brise le champ de C-Moon a son tour. Pucci dévoile ses dernières cartes... rien n'est joué...

On place les derniers acteurs et on est partis pour le dernier acte... Beaucoup de tension pour un seul chapitre, ça risque de barder sec très vite, Pucci devrait pas tarder a avoir les derniers pouvoirs de C-Moon actifs, ça va être encore plus dantesque...

2) Pucci a découvert le secret derrière C-Moon et s'apprête a l'utiliser... Petite séquence émotion avec Jolyne et son papa... Tentative désespérée de Jotaro et Anna-Sui, le nouveau C-Moon est né...

J'avoue que j'ai beaucoup ri avec le parallèle entre Dio et Jotaro. Jotaro criant "The World" et se rendant compte que Pucci peut suivre ses mouvements même durant l'arrêt, quelle ironie...! Pucci a cette fois le beau rôle de l'histoire et rien de semble l'arrêter, si ce n'est le retarder... Les Kujo aident finalement indirectement le prêtre a comprendre le chemin a emprunter... encore un beau retournement... De renversements physiques, on passe aux renversements de scénario...

3) Début de Stairway to Heaven donc...

Incompréhension chez les Kujo et Cie, Pucci a disparu et le temps est semble-t-il déréglé...

Retour du bon vieux Stand temporel de fin de Partie. On a donc l'application de la gravité pour changer la course du temps, comme les Green Child et C-Moon laissaient plus ou moins présumer. Par contre c'est pas très clair, le temps progresse de façon différente, mais reste a savoir si il se déroule plus vite que la perception humaine ou alors si il avance par saccades, il y a en tout cas des sauts dans le temps. Cela ressemble a King Crimson mais Araki va forcement trouvé autre chose...

4) Saurian bénéficie lui aussi de Stairway to Heaven, il va a toute vitesse...

Chapitre très sympa avec une moitié sur le bouleversement mondial dut au Stand, on retrouve notre dimension planétaire après Bohemian Rhapsody. L'affrontement avec Pucci va pas tarder, a coup sur et le Time Stop de Jotaro est maintenant inutile... Anna-Sui continue son délire Jolynesque, comme si c'etait le moment...

Tout accélère, y compris le temps donc. C'est finalement assez différent de King Crimson qui faisait des sauts brefs, lui. Reste a voir comment Pucci l'utilise en combat, sa vitesse par contre, semble inhumaine si même Jotaro ne peut le voir... Les héros semblent complètement dépassés, je sens bien la tradition du "une partie de la bande y passe" venir très vite maintenant (souvenons-nous de Narancia et Kakyoin qui avaient servis de tests pour King Crimson et The World). Ce combat promet d'être ultra-nerveux et sans pitié...

En tout cas j'imagine que le pouvoir de Stairway to Heaven, si il est dérivé de C-Moon, permet de directement manipuler la gravité terrestre et ainsi, de faire tourner la terre plus vite sur elle-même qu'auparavant, accelerant le déroulement du temps.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 16:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La dernière ligne droite. Et je suis très surpris de la manière dont Araki lui-même accélère le temps, le réduit dans son propre traitement de l'action en "avançant" la nouvelle lune et la transformation du stand de Pucci. Comme quoi, la narration elle-même porte et illustre la nature du stand qu'elle présente. Très fort, comme d'habitude aurais-je envie de dire.

Le nouveau pouvoir se met donc en place. Et il ne paraît pas super simple à mettre en scène. On voit bien ses effets mondiaux, comme pour les enfants de Dio, mais en terme de combat, on devine que Pucci devient super rapide, mais au-delà de ça, je me demande ce que ça va donner. Parce qu'il faut que Araki matérialise davantage son stand et ses effets pour les héros puisse le contrer. Et effectivement ça sent une mort prochaine dans le camp kujo. La demande en mariage de Anna-sui, officiellement adressée à Jotaro lui procure une certaine oderu de sapin. Enfin j'espère pas trop, parce que ce couple pourrait engendrer la nouvelle génération de jojo. Mais comme on sait que la saison 7 ne prolonge pas la 6 directement, je le sens mal le couple et sa descendance.

Le graphisme du nouveau stand est assez spécial du peu qu'on a vu. Il semble très "déconnecté" de Pucci: cette forme de petit chevalier est assez étrange. J'ai hâte de le voir en détail, parce que là ça m'intrigue. Est-ce que cela récupère le côté enfantin de Greenchild? Et Pucci d'ailleurs? On ne l'a pas encore revu en tant que personne...

Vivement la suite, qu'on voit un peu comment ils vont faire pour contrer tout cela!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 18:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Seleniel a écrit:
Et Pucci d'ailleurs? On ne l'a pas encore revu en tant que personne...
Sisi, regarde ça : Pucci - StH

On a un Stand type chimérique, mi humanoïde, mi chevalin (un centaure mais pas au sens classique) semble-t-il... Rarement Araki aura fait un Stand aussi bizarre d'apparence. On retrouve d'ailleurs les mains de The World avec les cadrants de montre. Cote pouvoir, il aura probablement un pouvoir global et un pouvoir ciblé, a courte portée, comme C-Moon (qui combinait changement du sens gravitationnel et retournement au contact)

Concernant les relents de sapin, Jolyne étant protégée par ses deux anges gardiens, on peut prévoir la mort d'au moins un d'entre eux et sa propre survivance. Jotaro me parait un candidat idéal, ne serait-ce que pour venger Dio, alors qu'Anna-Sui n'a jamais été réellement considéré comme problématique par Pucci. Concernant Emporio, Araki peut le tuer pour montrer "que Pucci c'est un vrai méchant pas beau", mais je le vois bien, ironiquement s'en sortir, alors qu'il est le plus faible. Hermès... c'est tendu, sa survie me parait se jouer sur peu de chose. Mon pronostic serait donc : Jolyne, Emporio et Anna-Sui (éventuellement salement blessé : Borgne, etc...).

Chapitres 5 et 6 Disponibles

Debut assez comique avec Anna-Sui toujours en roue libre... Jotaro est le seul a pouvoir engager Pucci et a être réellement un problème pour le prêtre et du coup...

J'avoue avoir eu bien peur pour Jotaro, mais avec Stone Free et Diver Down en soutien, ca faisait deux stands capables de le protéger et c'est Anna-Sui qui s'y colle. Apparition en plein jour pour la première fois de Pucci et StH (design vraiment barge ce Stand), convaincu qu'il oeuvre pour le Bien, il compte faire des Joestars un sacrifice au futur radieux... attendu... Jolie utilisation de Kiss encore une fois, qui prouve ses capacités de transport et Anna-Sui semble avoir son plan.

Joli "combat" de groupe pour les héros (enfin jolie tentative de survie disons...). Jotaro douille, Anna-Sui est au taquet, les Joestars vont pas être faciles a descendre. Pour le coup de l'eau, j'imagine qu'il vont tenter de noyer Pucci en utilisant l'accélération pour leur compte (comme avec le coup de la chambre froide je pense). Maintenant reste a savoir si Pucci va se laisser faire si facilement...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 21:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore deux chapitres (jusqu'au chapitre 8 donc). On se rapproche de la fin à grande vitesse!

La situation est ultra critique. Mais dans ce contexte, j'ai bien aimé la "poursuite" dans laquelle Hermès et Emporio ont eu leur petit rôle. Et concernant Emporio, le voir seul debout à la fin est étonnant. Le traitement de ce personnage est vraiment particulier: pas nécessaire d'un point de vue "combat", mais apparemment ultra nécessaire aux yeux de Araki pour le conserver jusque là.

Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé Anna-Sui dans ces chapitres. Sa stratégie est très dramatique, et le construit en chevalier servant jusqu'au bout. Un véritable accomplissement, ce que Jolyne ne manque pas d'énoncer. Jotaro est lui un peu à côté de l'action. Me demande du coup s'il va être réellement décisif. Parce que là il est temps que Jolyne reprenne du poil de la bête, et nous montre de quoi elle est capable.

Sinon, j'aime aussi pas mal ces chapitres qui montent en parallèle action des héros et évolution du monde. Ca développe vraiment cette dimension mondiale, cosmique ou universelle du stand de Pucci. Ca le magnifie comme jamais je crois un boss de fin. Une très belle trouvaille. D'autant que c'est redoublé par la référence à Dio, et à Dieu, dans le même chapitre...

Enfin, le design du stand est clairement révélé. Deux choses me frappent. D'une part sa nature duelle, double, qui rappelle encore ce thème présent à travers Pucci (Weather/Dio/Greenchild: Pucci a multiplié les duo). Cette nature duelle est là chimérique, magique. C'est relativement nouveau, ou rare, je crois, car on quitte le simple avatar humanoïde, type courant des stands (même s'il y a les cas bizarres comme celui d'Emporio par exemple). Et l'idée de coupler/couper cavalier et monture, je trouve que ça illustre bien le parcours de Pucci, et sa relation à Dio d'une certaine manière. D'autre part, cela me frappe de voir ce design quand on connaît la trame de Steel Ball Run qui va complètement se construire sur le motif cavalier/monture. Je sais pas trop quoi en penser, sinon que Araki paraît avoir entamé sa saison suivante presque à partir de cette donnée graphique...

Ah! et puis j'allais oublier le clin d'oeil à Rohan! J'adore!! C'est lui le seul qui peut s'opposer à Pucci. C'est l'autre dieu de ce manga. Comme quoi Araki joue vraiment de la dimension démiurgique du mangaka...


EDIT: chapitres 9 et 10
Ca devient tout bonnement fou. J'avais vaguement lu des allusions à ça, mais ça dépasse complètement l'idée que j'en avais. C'est tout bonnement terrible. Je n'arrive pas à croire que cela puisse prendre cette direction comme fin. Au moins j'ai la réponse à la question que je me posais depuis la sortie de la prison, concernant la présence d'Emporio dans le groupe, et ce jusqu'au bout. Il semble qu'il endosse la responsabilité finale du groupe. Je me demande si son stand aura une importance dans ce final. Après tout, il a peut-être un peu évoluer (y a-t-il encore une zone fantôme dans ce nouveau monde de Pucci?). De plus, le Nouveau Monde de Pucci appelle aussi le Nouveau Monde géographique qui sert de toile de fond à Steel Ball Run. Bref. Je suis suspendu aux derniers chapitres, mais cette fin me semble comme ça extrêment rapide. Je ne vois pas comment Araki peut finir en deux chapitres...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 21:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
4 Chapitres dans la tronche, ça fait mal...

Une fin totalement barge, ça crève de partout, mort héroïque sur mort héroïque. Anna-Sui, Jolyne, Jotaro, Hermès, elles furent toutes si violentes et soudaines que ce ne fut que plus poignant et terrible. Emporio reste le seul dépositaire de la vengeance... et c'est pas gagné...

Un graphisme plus génial que jamais, un concept porté jusqu'à son paroxysme... Tout simplement Magnifique... J'attends la fin, mais Stone Ocean s'annonce selon moi comme étant la meilleure des parties de JoJo's...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 19:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oh Pinaiiiise!!!

J'avais rien vu venir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 18:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Voilà… Stone Ocean, c’est fini… Ne reste donc plus que Steel Ball Run…

Sur la fin d’abord, j’avoue que ces deux derniers chapitres m’ont encore une fois parus plus géniaux que les autres. La fuite apparemment sans espoir de Emporio et son idée pour inverser grâce au prêtre son propre destin était vraiment bluffant. Quant a l’affrontement final, c’est plus une mise a mort qu’autre chose. Cet ultime affrontement m’a bien fait penser a celui contre Cheap Trick a la fin de la quatrième partie, ou l’on ne voyait comment Rohan allait s’en sortit et ou un élément déjà présente, mais oubliée alors, était amené comme la solution au problème. Mais cette fin et son allure de Deux Ex Machina est plus satisfaisante que la précédente, ou un Stand sorti de nulle part résolvait tout. Ici, on nous a déjà montré la puissance d’Heavy Weather et son apparition est bien moins surprenante dans le fait que le DISC était resté comme une donnée inexploitée et oubliée. Concernant le symbolisme, voir l’ennemi défaire tout le monde et se faire descendre par un gosse apparemment inoffensif et le Stand d’un mort, c’est fort. C’est d’autant plus fort que le Stand est en quelques sortes devenu indépendant, mais sait instinctivement quoi faire pour mener a bien la tache inachevée de Wes. Comme Buccelati empêchant Diavolo de récupérer la flèche dans Golden Wind, c’est le mort qui permet la victoire finale…

La fin est donc en demi teinte… Certes Pucci est mort et son plan n’a au final pas eu le temps de se réaliser (il aurait fallu attendre jusqu'à la nouvelle lune), mais en parallèle, tous sont morts. Certes, des remplaçants sont la pour Anna-Sui, Jolyne, Hermès et Wes, mais comme disait F.F., c’est l’intellect, la mémoire, l’expérience qui fait quelqu’un et a ce titre, les héros sont bel et biens morts. Seul le plancton a donc eu sa belle mort… On a donc une fausse ultime réunion et seul les fantômes ornant la dernières pages nous rappellent les vrais Wes, Hermès, Jolyne, Anna-Sui et Jotaro…

Concernant maintenant Stone Ocean en entier, c’est pour moi la meilleure partie de JoJo’s et ce n’est pas parce que je viens de la finir… (reste a terminer Steel Ball Run, qui possède aussi un gros potentiel). Déjà les cinq héros était tous très bon, alors que j’ai toujours eu du mal avec un ou deux personnages dans les précédents groupes. Ensuite, le gros problème, certes résolu depuis Golden Wind, c’est qu’Araki avait tendance a ne créer qu’une intrigue, et rien a cote, ce qui rendait la lecture méchamment répétitive dans la menée de l’histoire et parfois un peu gênante. Ici, l’on a une aventure qui révèle ses éléments avec un bon timing, a partir de beaux flash-backs (avec Dio dedans…) et qui est beaucoup plus fluide et beaucoup moins une simple succession de tabasse comme dans Stardust Crusaders et comme dans une certaine mesure Golden Wind… Autre amélioration par rapport a Golden Wind, des méchants un peu plus travaillés : entre les fils de Dio, Kenzo, Sports Max, etc… On change des autres saisons ou seul les derniers gars était un peu plus épais (Vanilla Ice, Ciocolatta et Secco). Les Stands sont aussi beaucoup moins Combat Like et je trouve qu’ils sont beaucoup plus indirect que les précédents, qui se résumaient pas mal a Les 1001 manières de tuer quelqu’un. De ces nouveaux Stands, je pense a Bohemian Rhapsody, Underworld, Jailhouse Rock, Dragon’s Dream, Manhattan Transfer, etc… Même si on a un petit lot de Stand de tabasse reglementaire (Planet Waves, Sky High…). Coté graphisme, on est dans la belle continuation de Golden Wind et c’est toujours aussi plaisant, rien a redire la dessus… Enfin, force est de reconnaître que l’intégralité de la fin, a partir des Fils de Dio, voir de Jailhouse Rock, est d’une force rarement atteinte et pas un des épisodes n’est décevant. Que ce soit la ténacité de Rykiel, le désir de justice de Versace, la démence d’Ungaro, la notion de destin et de gravité de Pucci ou la vengeance de Wes, c’est tout bonnement magnifique… La dimension Cosmique, de l’attraction, du destin, présente entre les Joestars et les Brando est extrêmement bien amené dans cette saison et même de façon encore plus puissante que dans Stardust Crusaders je trouve…

Enfin bref, une partie presque irréprochable, pour moi le sommet de l’art Arakien, qui décidément ne cesse de s’améliorer, de progresser et de nous épater…

En espérant que l'équipe reprenne SBR, même s'il semble que Saurian ne sera de toute façon pas de la partie...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 20:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Euh... ha bon? Déjà? Juste comme ca?

J'ai eu un choc quand j'ai lu en dessous du lien du chapitre 12 la mention : "star ocean complete". Je commence ma lecture un peu réticent à n'avoir plus qu'une dizaine de pages à lire et meme si la mise à mort de Pucci reste cohérente, concluant un combat de longue haleine avec la montée en puissance du grand méchant, on est loin des affrontements épiques des anciennes séries.

L'épilogue m'a retourné la tete et c'est très confus pour moi. Ce qui est clair c'est que Jotaro and co sont morts et leur univers s'est écroulé afin de donner naissance à une copie similaire.
Je suppose qu'ensuite, avec la mort du pretre qui survient avant l'événement de cap canaveral... Ben c'est là que je sèche. Il se passe quoi en fait? Wikipédia aide-moi!

Bref, une énième réalité prend vie, une où le pretre n'a jamais existé à priori.

Je me demande aussi si SBR est une histoire précédent l'univers originel que l'ont connait ou du nouveau qui vient d'apparaitre à la fin de stone ocean.

Saleté de compression temporelle. Il pouvait pas stopper le temps comme tout le monde!? Faut que môssieur fasse son intéressant avec son acceleration du temps et compagnie! Ha je vous jure...

Enfin voilà, encore un chapitre de jojo qui se termine, je me suis plus amusé que dans golden wind (tiens au fait je l'aurai bien vu revenir Giorno, il a surement senti la présence des autres étoiles et le trip des créatures disney a du le mettre en alerte. Pourquoi il a pas sauté dans un avion privé, c'est pas pour ce que ca lui coute, hein?). La team a bossé à très grande vitesse et elle mérite des applaudissements (clap clap).
Donc la fin du monde selon Araki est prévue pour 2012. Les incas avaient donc raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 20:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
leolio_1 a écrit:
on est loin des affrontements épiques des anciennes séries

PAS ÉPIQUE !!! tu exagères un peu, de C-Moon a la fin dans la prison, si ça c'est pas épique... Après c'est vrai que c'est si déstabilisant cette histoire de StH, mais quand même... Le combat contre Pucci vaut largement les autres contre Dio, Kars, Kira et Diavolo
leolio_1 a écrit:
Il se passe quoi en fait?

Pour moi, le monde de Pucci est foiré, car il n'arrive pas jusque la date de Cap Canaveral, du coup, il y a un genre de bug et son truc de précognition n'a pas lieu. Le passé est donc changé, c'est cet autre passé qui est représenté par Steel Ball Run. Dans SBR, il y a des personnages déjà présent avant, mais avec des noms différents et des destins différents... Pour moi, SBR se place avant la fin de Stone Ocean, mais rien n'est moins sur...
leolio_1 a écrit:
je l'aurai bien vu revenir Giorno

Je pense que si Araki ne l'a pas fait revenir, c'est parce que Gold Experience Requiem est trop puissant et aurait simplement poutré tout le monde... Pas drôle quoi...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 21:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Ce que je veux dire c'est qu'on était habitué à des combats élaborés avec attaque/contre attaque/contre contre attaque...
Là, ils ne font que poursuivre le grand méchant qui évolue, évolue et fini par devenir si puissant qu'il est quasi intouchable. Un peu frustrant. Attention ca dépasse le commun des mangas, c'est du grand art! J'en suis conscient.
D'un autre coté, j'ai en mémoire le combat contre Dio ou Killer queen. Des affrontements combinants action physique et réflexion poussée pour détruire l'autre. Jouissif!

De mon point de vue, la capacité de Pucci est complète, Son stand a évolué car son utilisateur s'est rapproché de la lune en lévitant (utilisant la gravité pour fusionner completement green child et white snake, C-moon n'étant qu'un avant gout). Les gens ont vraiment une impression de déjà vu constante qu'ils vont apprivoiser au fil du temps. Mais comme la mort de Pucci survient, un paradoxe temporel fait que la premiere compression n'a jamais eu lieu et l'univers s'écroule de nouveau sur lui meme donnant naissance à un nouveau monde sans précognition. C'est ma théorie (ou pas...)

SneV a écrit:
Je pense que si Araki ne l'a pas fait revenir, c'est parce que Gold Experience Requiem est trop puissant et aurait simplement poutré tout le monde... Pas drôle quoi...


C'est vrai, mais tout le passif de Jojo's vient d'etre détruit et puis Jolyne a perdu! Toute la team a perdu! Ils ont pas réussi a sauvé le monde, Jotaro est mort et ca ca fou les boules.

Enfin, ca permet de recommencer SBR avec un oeil nouveau. La présence de stand au 19ème siècle me fait penser que l'histoire se déroule dans l'univers tout neuf qu'on a découvert ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 21:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
leolio_1 a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'on était habitué à des combats élaborés avec attaque/contre attaque/contre contre attaque...

Pas vraiment durant le combat contre Diavolo je trouve, mais je vois mieux ce que tu veux dire. C'est vrai qu'ici, on avait un mechant quasi-invincible et c'etait plus une tentative de survie qu'un combat, c'est pour ca que ca perturbe je pense. Les heros n'avait vraisemblablement aucunes chances et... bah ils en ont eu aucunes... et RIP généralisé... En même temps ca montre que tous le monde peut mourir dans JoJo's...

Pour ta theorie, j'aurais tendance a te suivre... Le coup du "deja vu" est d'autant plus fort que dans SBR, le lecteur a cette sensation avec les retours des perso déjà connus...

leolio_1 a écrit:
C'est vrai, mais tout le passif de Jojo's vient d'etre détruit et puis Jolyne a perdu! Toute la team a perdu! Ils ont pas réussi a sauvé le monde, Jotaro est mort et ca ca fou les boules.


Ça montre juste que la victoire ne se fait pas sans sacrifice. Les victoires contre Diavolo et Dio l'avait deja prouvées. Mais qu'est ce que tu veux dire par "passif de JoJo's"...?

Edit :

D'accord, comme ca, je pige mieux... Je suis d'accord, mais bon, c'est un peu trop conceptuel pour me toucher on va dire... mais l'idée est bien trouvée... Ce qui est plaisant, c'est de se dire que l'on va avoir toute une uchronie généralisée maintenant, avec en particulier le "que ce serait-il passé si Dio n'était pas devenu un vampire"... Personnellement, cela m'enthousiasme encore plus...

J'ai pas joué a FF-IX, mais le parallele est sympa...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Mar 25 Nov 2008 22:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com