Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 12:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sur le dernier point c'est pour moi également très mystérieux. Le mélange entre réel et imaginaire semble fluctuant tout de même, et règle s’il y a, elle ne m’apparaît pas trop pour le moment. Je suis totalement suspendu au récit là^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 00:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Plus qu'un chapitre semble-t-il en ce qui concerne l'épisode "Bohemian Rhapsody", le premier chapitre du tome 13 étant sur le site. Nouveau tome, nouvelle couv... Et l'autre groupe Jolyne, Hermès et Emporio à l'honneur dans des poses très... JoJo-esque je dirais. Une couleur qui flash bien, pas la meilleur, mais dans une continuité.

Concernant le chapitre, c'est toujours plus tendu, des portes de sortie semblent s'ouvrir... mais non en fait. Anna-Sui est piégé dans son petit espace et Môman-Chèvre-La-Bien-Flippante est plus près que jamais de lui faire la peau. Weather est à son tour dans des ennuis pas possible, mais son Stand semble plus adapté pour combattre l'ennemi du jour, dont le nom nous est révélé : Ungaro (d'où le petit U sous son œil...). Je sais pas comment Araki va goupiller la fin, mais pour l'instant, c'est vrai un des meilleurs Stand de cette partie... Appelant foule d'idées vraiment sympa.

Petits explications sur le Stand en début de chapitre d'ailleurs, ça ne peut pas faire de mal. Pour ma part, je l'ai compris ainsi : le Stand fait émerger dans le monde réel des persos imaginaires. Si ils "captivent" une personne qui les connait, celle-ci prend leur place dans l'imaginaire et subit les conséquences attachées à la Légende associée (ou dans le cas de Van Gogh, son histoire direct). Si Ungaro ne désactive pas le Stand, Anna-Sui ne pourra que mourir, les organes changés par des caillloux, idem pour Weather qui se suicidera (d'ailleurs on a un joli coup de "tu es un rasoir, non tu es un pinceau, non tu es un pistolet...").

Bientôt la suite d'après les dires de Saurian.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 09:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors ça se corse méchamment pour les Weather Report et Anna Sui. Pour autant, la présence d'Ungaro dans l'avion laisse quand même une petite marge de manoeuvre à Weather Report, qui peut toujour essayer de provoquer un crash (mais bon, comme solution, avec des victimes collatérales, ça paraît un peu excessif). Le problème c'est bien le sommaire du volume: 1 chapitre pour conclure, plus éventuellement celui de transition.

Ce que je me demande, c'est si ce sont bien les deux hommes qui vont vaincre Ungaro. Le prochain stand s'appelle donc Sky High, et le contexte d'un avion pour un affrontement serait assez sympa comme perspective. Du coup je me demande si Jolyne, Hermès et Emporio ne sont pas dans l'avion (avec le souci de savoir comment ils auraient pu embarquer bien évidemment...). En plus, Ungaro ignore/enfreint/va contre une des lois fondamentales de utilisateurs de stands: leur attirance mutuelle quoi qu'ils fassent. Ce qui veut dire que même sans Jolyne and Co dans l'avion, il devra se passer un truc qui rapprochera Ungaro au moins d'Anna Sui et Weather Report. Je pense à cette "loi", parce que c'est Pucci lui-même qui l'a rappelé récemment lors de sa rencontre avec les héritiers de l'étoile.

En tout cas, Ungaro est bien moche. Loin des canons de beauté que peuvent être les Joeystar, Giorno ou Weather Report...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 10:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
C'est vrai que tu amènes un point très intéressant avec la bonne vieille loi d'or d'attirance des manieurs de Stand, qui vient en plus d'être remis à jour par Pucci... Et si Joyne, Hermès et Emporio avaient simplement vu la marque d'Ungaro et l'avait suivit, sans savoir que Mr. "Sky High" les suivaient aussi...???

Néanmoins ça me gênerait un peu car je pense que Weather est capable de se défaire d'Ungaro tout seul... Et si il influait sur les courants atmosphériques et faisait revenir l'avion. Ça devrait pas non plus être trop compliqué de le faire se cracher, "pluie de grenouilles dans les moteurs..." (même si la morale en prendrait un coup...). En fait ça me dérangerait de voir Anna-Sui et Weather se faire devancer par Jolyne'nd Co, même si pour l'instant Ungaro parait absolument intouchable et pas inquiété le moins du monde (et ce depuis le début) par le duo...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La fin du combat contre Bohemian Rhapsody est sortie. Et c'est tout bonnement génial et simple comme bonjour à la fois. Ca m'énerve de ne pas y avoir pensé!! C'est là qu'on voit combien Araki est immense. Et on continue dans cette veine un peu bizarre des ennemis pas vraiment finis de cette saison. J'en dis pas plus, mais ce stand m'aura d'un bout à l'autre terriblement séduit.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 22:35 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pareil ici... Gros Plot Twist digne d'Araki avec une solution simple comme bonjour, encore fallait-il y penser. Perso ça me fait fichtrement penser(oui, oui, fichtrement) à Last Action Hero, film hilarant d'autodérision avec Shwarzenegger... Nous qui imaginions des Jolyne et Hermès en embuscade ou une tornade de Weather, on a beaucoup plus simple... et bien plus efficace, tout en un, comme quoi, il faut avoir Foi en Araki, toujours...

On va probablement se taper Jolyne, Hermès et Emporio VS Mr. Sky High. D'après les titres on aurait un chapitre "pause" en tant que chapitre 3. J'espère juste que Sky High ne s'étend juste que sur un volume (puisque la transition dure toujours un peu...). Probablement un autre affrontement dantesque en vue, après Jailhouse Lock et Bohemian Rhapsody, je suis confiant...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je rajoute un truc auquel je viens de penser. On ne connaît les 3 fils de Dio (pour le premier c'est dit, pour les autres ce doit être pareil) qu'à travers des sortes d'attributs: pièce, balle et bague à tête de mort. On a aussi 3 caractéristiques: un junkie, un punk, et un suicidaire. On peut commencer à faire les liens, et peut-être déduire l'univers des tands, parce que pour le premier, ça semble en rapport: Ungaro est un junkie, on lui associe la pièce pour acheter la drogue, et son stand mêle réalité et imaginaire, comme si le monde entier se faisait un gigantesque trip. Je me demande si les deux suivants seront aussi "cohérent" vue la présentation très théâtrale qu'en a fait Araki. Le punk des rues dans être lié à la balle, et on aura peut-être un stand très directement destructeur. Pour le suicidaire, la bague à tête de mort peut convenir, et on peut imaginer un stand plus mystique. C'est pourquoi je parierais plutôt sur lui pour le prochain, étant donné le nom "sky high". A suivre...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
C'est intéressant ce que tu nous dit là Seleniel. Pour récapituler on a trois personnes (Ungaro, mr. SH et le Dernier), trois accidents (OD, Suicide, blessure par balle et chute) et trois trophées (balle, pièce, bague). Pour ma part on aurait :

Ungaro (Junkie) = OD = Pièce
mr. SH (Burglar) = Chute = Balle
Dernier (Punk) = Suicide = Bague

C'est vraiment par élimination et hasard mais bon... Ton idée de Stand "d'assaut" et "mystique" par contre, je suis pour... on aurait en même temps une vague de stands "mental - bourrin - mental", ce qui évite de se retrouver tout le temps dans le même style de combat... De toute façon on aura rapidement la solution. Je reste sur une idée Jolyne vs Sky High et tout le monde contre le dernier fils. Ou alors une partie part chasser Pucci pendant que l'autre s'occupe du Punk ? Saurian a annoncer qu'il finirait le 13 d'ici la fin du week-end, lundi au plus tard. Sauf problème, la patience est de rigueur...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Non non, c'est toi qui as raison: j'avais sauté une page en relisant le chapitre, celle du Burglar. D'où le fait qu'à la page suivante je trouvais un peu bizarre la qualifications des 3, alors qu'il n'y en avait que deux mis en scène. En tout cas ça correspond mieux, et je rajoute un truc que j'avais enlevé en rédigeant le précédent message, justement autour de cette incohérence dans ma lecture que je n'avais pas creusée. Le suicidaire, avec sa bague, fonctionne bien mieux, et risque d'apporter une dimension anar/gothique assez stimulante.

Sinon, puisque je viens de reparcourir les premières pages de ce chapitre, on voit aussi Pucci tomber sur les 3 Mousquetaires. Cela fait partie du faisceau de signes qui indiquent à Pucci qui quelque chose se passe (avec les 3 étoiles filantes), mais je me demande si les 2 prochains auront de caractéristiques liées à ces personnages: un mastodonte et un effeminé/précieux/maniéré (Atos étant le "standart" dans le trio). Et Pucci en tant que d'Artagnan, ça me fait assez rire...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 12:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pour le suicidaire, le coup de la tète de mort sur la bague est le seul truc qui le lie, mais avec le truc punk en plus, ça marche pas mal... Après on sera vite fixé. D'ailleurs sur les signes 3, il y en a des tonnes : sur le panneau vers Orlando, sur le compteur du taxi-guy, le Dumas, les étoiles filantes et finalement les trois objets et les trois fils...

Par contre pour le "3 mousquetaires", je trouve que tu vas chercher un peu loin, c'est juste une référence, je pense pas qu'il va pousser le bouchon jusque là, mais Pucci en D'Artagnan, c'est vrai que...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 12:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Volume 13 - chapitre 1 à 2

Bohemian Rhapsody aura vraiment été un Stand particulièrement ouvert et prolifique au niveau imagination narratif et graphique. Une réusite totale. Et le final complètement génial de simplicité, d'évidence et de cohérence ^_^

Sinon seleniel sur ton idée, c'est vraiment très bien vu et certainement vrai vu à quel point Araki aime travailler ses personnages/stand jusqu'au bout des ongles.

Sky High des Jigsaw

Moi je dis que ce sera celui avec la Balle, un truc qui joue avec le psyché ou le mental! Genre "plus dur sera la chute"^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 15:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 3 sur le site...

Passage "transition", comme prévu. On retrouve un oublié de la saison, Romeo, qui sert à montrer un aspect peu révélé de Jolyne : Impitoyable. La bande se barre donc en hélico et c'est une très mauvaise idée, car Jolyne doit tenir de son arrière-grand-père et des Joestar en général, un moyen de se déplacer dans les airs, c'est rarement de bonne augure. Et du coup Ange Bleu a sans doute raison de dire "Plus dur sera la chute".

En parallèle, petit flash-back, même si l'intégralité de Sky High sera en fait un flash-back. On voit donc nos 3 mousquetaires et D'Artagnan, un seul reste inconnu, mr. Sky High faisant d'ores et déjà son apparition (sacré coupe de cheveux). Pas encore de Stand à l'horizon, mais patience...

Mise en place des opposants, règlements de comptes, Joestar's vs Brando's Round 3...

Introducing... The 3 Musketeers, chapitre 4 dispo.

Première page de présentation des 3 fils + Pucci. On avait déjà vu Pucci et Ungaro, voila Rykiel / Sky High et Versace / ? Rykiel a l'air bien pitoyable de prime abord, mais avec Pucci-Gabriel, il reprend du poil de la bète et ça risque de barder pour nos héros. Sky High a la capacité de contrôler des RODS, des poissons-cosmiques...??? On aura plus de précisions plus tard j'espère. L'attaque en tout cas et immédiate et toute la bande en souffre. Je comprends pas trop comment ça fonctionne mais cela à l'air de reproduire les douleurs passé de Rykiel sur Jolyne et Cie... Par quel moyen ? Enfin, patience, patience...

Et puisqu'on y est : http://img55.onemanga.com/mangas/00001712/000079911/03.jpg
Et maintenant regardez les noms donnés des "People Reported Missing"...

Sky High, seconde partie sur le site.

Rykiel apparait en personne, on aura donc pas de combat contre un ennemi invisible comme avec Bohemian Rhapsody. Apparemment Sky High se manifeste un peu comme Planet Waves, il donne le contrôle sur les RODS, mais n'est qu'indirect, il se contente de rediriger les bestioles vers l'ennemi, c'est tout. Pourtant, vu le nombre et la vitesse des RODS, il va probablement falloir dégommer Rykiel. Il semble de plus que les attaques des créatures soient aussi promptes à se manifester qu'à disparaitre. J'attends encore de voir comment cela fonctionne exactement.

Chapitre de présentation des combattants et du lieu, ça risque de se mettre sérieusement en mouvement plus tard. Par contre j'ai pas bien compris comment Jolyne a réussi à encaisser l'atterrissage... Une utilisation de SF que je n'ai pas capté, faudra que je relise ça...


Sky High, Acte 3 et 4 en ligne...

Le combat suit son cours, mais il est beaucoup plus brutal que Bohemian Rhapsody. On sait maintenant ce que les RODS font, drainer la chaleur... c'est vrai que c'est original, mais moins sympa que le précédent malgré tout. Combat partagé entre Hermès et Jolyne, même si cette dernière a toujours le dernier mot.

Bon point, le méchant qui lui aussi est angoissé et se remet en question. Il jouit d'ailleurs d'un look vraiment poussé le Rykiel (quoique Miu Miu et ses sapes-intestins...). Je suis quand même moins emballé par ce combat un peu trop grosbill, en espérant qu'Araki se rattrape sur Versace..

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Volume 13 - chapitre 3 à 7

On débute avec un chapitre mettant en scène de façon un peu inattendue l'ex-copain de Jolyne. Araki s'amuse de ce classique de situation et surtout je redécouvre que ce gars s'appelle Romeo - c'est quand même un grand malade Araki^^

Ensuite petite scène "complot" et surtout début du combat contre Rykiel qui propose quand même un Stand fort étonnant. Premier point je me demande si ce sont vraiment de "réelles" créatures et non pas un Stand multiple qui serait visible car se nourrissant de vivant. De ce fait ils existeraient seulement depuis la naissance de Rykiel et auraient jusqu'à aujourd'hui vécu leur vie de façon indépendante et sauvage. Curieux de voir si Araki va creuser cette singularité avec en particulier l'ascension de Pucci car là on est entré quand même depuis Ungaro dans une dimension planétaire/cosmique des Stands.

Sur le combat en lui-même très bon comme d'hab, très sournoi leur capacité nutritive tout de même. Jolyne a trouvé une parade mais rien n'est joué. De plus Rykiel est très intéressant en ennemi plein de doute et très faillible. Bref c'est très plaisant et fun tout ceci.

Et puis Araki n'oublie pas Giorno et joue avec le lecteur même si je pense qu'on ne le verra pas. Enfin je pense...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 16:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Avant dernier chapitre disponible....

Le combat s'intensifie (si c'est encore possible), j'aime de plus en plus Rykiel, qui est aussi acharné que Jolyne, ça fait du bien de voir un ennemi avec lui aussi une volonté de fer... Par contre les personnes de JoJo's possède tous des connaissances anatomiques ultra-poussées dis donc, parce que son truc de perturbation optique...!!! Ceci permet dans la foulée un joli effet graphique, un peu a la King Crimson d'ailleurs.

Par contre je comprends pas pourquoi Hermès ne fait rien, je veux bien qu'elle soit KO mais quand même, Kiss a des possibilités a moyenne distance...

Pour finir, petite précision sur Sky High et les RODS, c'est suffisamment compliqué, pour qu'une explication ne fasse pas de mal. Sky High est donc vraiment a part des RODS, les bestioles ne font pas du tout partie du pouvoir, ils sont justes "l'agent" que Rykiel contrôle.

Bref un très bon chapitre qui remonte l'estime que j'avais pour ce Stand, qui souffrait au départ, un peu la comparaison avec le précédent. JoJo's, du bourrin intellectualisé... Vraiment bon.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Fin du combat contre Rykiel. Et mon avis sur l'ensemble.

J'ai bien aimé la progression du personnage. Il m'a fait penser à celui qui maniait Beachboy dans la saison 5, passant d'un manque de confiance à une détermination sans bornes. D'ailleurs, c'est ce genre d'adversaires et de situation qui permettent le mieux de mettre en valeur les héros qui doivent se transcender. Pour autant, j'ai pas été totalement convaincu par ce stand. Au final l'histoire de ces rods se tient, mais le postulat de départ fait perdre une part du mystère (on ne pouvait rien anticiper, donc pas cet effet habituel jojo du "j'aurais dû y penser" ou de "bon sang mais c'est bien sûr").

La fin de combat vaut surtout pour les révélations concernant Weather Report, et pour l'ouverture du final autour de l'idée de Destin, de Coïncidence ou de Calcul. On sent monter la dimension cosmique de la saison, comme avec la saison 3 mais de manière encore plus prononcée. Et surtout on est en plein contexte de Tragédie au sens classique du terme: des enjeux divins sous le coup du Sort, et incarnés par des lignées, des familles et leur membres.

Pour Giorno, je n'y crois pas. J'ai plutôt le sentiment que Araki règle la question de ce seul fils de Dio que nous connaissions. Même si j'aurais bien aimé le voir. S'il avait voulu l'introduire, je pense qu'il se serait précisément abstenu de mentionner la possibilité de son apparition afin de ménage l'effet de surprise.

Je me demande si c'est bien Versace qu'on voit à la fin sur sa moto. C'est lui, il a un sacré look de loubard. Ce serait lui la "balle", et bien Rykiel le suicidaire avec la bague à tête de mort? Pour les 3 mousquetaires, ça ne semble pas développé par Araki finalement, même si Rykiel fait référence à une figure féminine de la mode. Par contre, la nature "extraordinaire" et leur portée "générale" des stands des fils de Dio semble se confirmer. Les deux premiers "contrôlent" d'une certaine manière des éléments qui relèvent du fantastique et de l'ordre naturel. Mais autant je trouvais que le pouvoir du junkie correspondait bien à son statut, autour pour les Rods c'est pas très net. A la rigueur leur dimension prychique, leur invisiblité, leur absence de trace liée leur mort... On verra peut-être plus clair avec le 3ème fils.

Concernant les héros, je me demande encore le rôle ou la focntion qu'auront certains. Pour Weather Report, il est central, donc pas de souci. Hermès joue le rôle de premier soutien, et donc devrait suivre jusqu'au bout, même si cela fait très longtemps qu'on ne l'a pas vue en action. Sa mise en avant commence à tarder. Je la vois bien servir pour un gros twist ponctuel, puisque c'est là que son pouvoir sert le plus, plutôt que dans un combat en bonne et due forme. Araki semble ne plus vraiment vouloir la faire directement combattre. Anna Sui doit règler la question de son amour pour Jolyne. Un sacrifice peut-être. Reste Emporio, dont je me demande vraiment pour quelle raison il est sorti de la prison. Araki doit avoir en tête un truc important avec lui, parce que c'est le personnage dont la présence me paraît la moins évidente, d'autant qu'il n'a plu de stand.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com