Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 14:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Fin de Rykiel et Sky High donc, mais surtout grosse révélation à la clé...

Concernant la fin du combat, la résolution est pas mauvaise, mais est particulièrement réussie grâce au jusqu'au-boutisme de Rykiel, digne d'un héros de shonen, qui perd juste par une malchance providentielle. Son Stand m'a néanmoins bien moins plu que le précédent. Concernant les révélations de la fin, on évite habilement le "Weather est un Joestar-Brando". C'est donc le frère de Pucci, reste à voir la confrontation inévitable des deux et à savoir pourquoi Pucci a-t-il volé sa mémoire (et surtout ce qu'elle contient).

La thématique de la destinée est de plus en plus poussée et l'issue dramatique est elle même de plus en plus prévisible. Pour les perso, je pense que l'arrivée des fils a achever de présenter les acteurs finaux... Il reste donc les 6 héros divisés en trois groupes (Jolyne, Hermès, Emporio + Anna-Sui, Weather + Jotaro) et de l'autre coté Pucci et Versace. Il n'est pas exclu de voir une trahison fatidique de Weather, voir, lui-même en boss final, gardons-ça en mémoire...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Volume 13 - chapitre 8 à 9

Araki est quand même un grand malade^^
Les Rods sont donc bien des créatures vivantes extraordinaires et Araki prend le temps de nous pondre un mini dossier sur eux - c'est vraiment pour ce genre de digression que j'adore Araki^^
Sur la fin, la scène des motards est là je pense juste pour illustrer le propos final sur les Rods - j'imagine que l'idée c'est que les Rods sont responsables de certains phénomènes inexpliqués (genre un étrange accident)

Dans tous les cas le combat a vraiment été intense car malgré le nombre de chapitres conséquents je ne l'ai pas vu passé. Un Stand simple mais particulièrement original soutenu par un manieur particulièrement déterminé.

Sur Weather Report le fait qu'il soit le frère de Pucci n'éclaircit par forcément le mystère de la marque de l'étoile. Elle peut venir de la transformation de Pucci qui aurait eu un impact sur Weather Report par leur lien fraternel (très possible car déjà vu dans la série), mais on peut aussi y voir le fait que Pucci ait pu toujours eu cette marque (et pas acquis leur de sa transformation comme on le pensait), et donc Pucci serait un Joestar/Brando ??? Même si ça ne colle pas côté date car Pucci était déjà au minimum ado lorsqu'il était avec Dio - où alors Araki va nous pondre une sacré retro-continuité... Mouais je ne pense pas^^

Enfin bref, le côté mythique et cosmique bat son plein et je suis curieux de voir le dernier des 3!

Et sinon Emporio a toujours son Stand (il appelle même un briquet fantôme pour Jolyne).

Edit pour SneV : oui c'est ce que j'ai dit, heureux de voir que tu es d'accord avec moi ^_^
Par contre j'avais loupé la réplique sur la marque apparu récemment, et effectivement ça répond à la question^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 16 Oct 2008 23:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 22:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pour Pucci, il me semble bien qu'il a été dit que la marque est apparu lors de sa fusion avec le Bébé. Comme il y a un genre de lien entre Pucci et Weather, ce dernier a lui aussi la marque maintenant. Ceci va dans la continuité du fait qu'un lien unit toutes les personnes "marquées", Jolyne et Weather savent maintenant pertinemment ou sont Pucci et les fils de Dio (et vice versa). Pour moi, Pucci et WR ne sont pas des Brando ou des Joestar, mais ils sont liés a eux, de par l'héritage de Dio. Rykiel dit bien que depuis la fusion de Pucci avec le bébé, Jolyne peut sentir la présence de Weather, ceci n'est absolument pas anodin, mais lié a l'évolution même du prêtre.

De toute façon, tout sera plus clair quand les deux frères se rencontreront (événement quasi-impossible a éviter).

Et pendant que j'y suis, Saurian a annoncé qu'il arrêterait pour raison perso de sortir les scans, ce a partir de la première semaine de Novembre (mission pour son job apparemment). Il reprendra plus tard (janvier-février), mais peut-etre que d'autre personnes reprendront momentanément le boulot. Pour souvenir, il reste 4 volumes.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 23:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui, pour les motards, ce doit être ça. Je l'avais lu comme une transition entre les deux fils de Dio, mais en le relisant le suspens autour des accidents sans casque paraît plus nettement mettre en cause le biker que le présenter.

Par contre pour Weather Report, Rykiel semble assez affirmatif en indiquant qu'il a dû recevoir la marque en même temps qu'elle est apparue sur Pucci. Ce que je me demande surtout à présent, c'est si Weather Report a connu Dio. Et comme Pucci lui a enlevé la mémoire, j'aurai tendance à penser que oui, et qu'il cache quelque chose en ce sens. Peut-être que Dio avait fait de Weather Report son "héritier", et non Pucci. Sinon, on peut maintenant "expliquer" pourquoi Weather Report n'a pas de mémoire, mais peut vivre à la différence de Jotaro: Pucci a dû pouvoir doser la "quantité" de mémoire à ôter, afin de laisser son frère vivant.

Pour Emporio, je n'avais pas compris ce passage du briquet. Merci pour l'explication. J'avais tellement dans l'idée que son stand était lié au lieu (j'avais cru comprendre ça dans la "fiche" du stand). Ca ouvre effectivement des possibilités pour Emporio.

Sinon, puisque l'on est en plein dans la mythologie jojo, et puisque l'on a eu une réminiscence de la saison 5, je me demande si on aura un prolongement de l'intrigue de la flèche qui avait animé les saisons 4 et 5. Parce que pour l'instant pas du tout alors que cela semblait lié à l'histoire des stands eux-mêmes, et que avec ce début sur la pierre extraite de l'océan par Jotaro j'avais cru que ça se développerait en ce sens. Est-ce que Araki va raccrocher cela dans le final, ou définitivement le laisser de côté? Les disques ont remplacé la flèche et la pierre, mais maintenant que les disques ont été laissés de côté au profit de stands "naturels", est-ce que cela ménage un espace pour un historique des stands?

EDIT: petit doublon avec SneV. Mais surtout argh! pour la sortie des volumes. Je commençais sérieusement à m'habituer à cette rapidité!! (Saurian, c'est l'éditeur, le traducteur, ou les deux?)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 23:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pour Seleniel, l'équipe du moment c'est Saurian / Freshy, le premier prépare les scans, les clean, etc... Freshy s'occupe de la trad. Sur JoJo's Community tu peux suivre le calvaire de Saurian avec des épisodes traumatisants du genre "Araki a encore ecrit sur le visage de Pucci...". Mais la rapidité des sorties ont la doit surtout au boulot hallucinant de Saurian qui sort quand meme un chapitre par jour presque... Toutefois en se disant qu'on a encore deux semaines de sursis avant la pause, on a le temps de voir 2 nouveaux tomes, c'est correct...

En revenant sur JoJo's, le coup de WR vrai apôtre de Dio, dont le titre est usurpé par Pucci, ça me plait pas mal. Mais on pourrait aussi avoir un combat final "les deux frères" contre le reste de la bande... Pour la flèche, elle était au cœur de la saison 4 et un peu de la saison 5, mais Araki semble être passé a autre chose avec les DISC et je doute qu'on la revoit...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 09:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la Flèche, je ne me fais pas trop d'illusions. Mais c'est juste que là je me suis rappelé qu'au début j'avais pensé que l'histoire de la Stone Ocean serait un prolongement de la Flèche, étant donné que les deux minéraux provoquent l'apparition de stands. Puis le mode d'ntroduction des stands a complètement changé avec l'introduction des Disques.

En fait cela me ramène à la question de savoir comment Araki anticipe son récit. On a souvent dit qu'il n'était pas trop concerné par la cohérence du récit, mais bien plutôt par la mise en scène des combats (c'est là que son attention aux détails est investie). Et du coup je me demande s'il n'a pas changé son fusil d'épaule au début de Stone Ocean avec Pucci et ses disques. Parce que cela permettait de densifier son boss, et de règler l'obtention des stands en huis clos. Et du coup, toute la dimension mythologique du récit, celle liée à la flèche dans les saisons précédentes, s'est déplacée, vers Dio peut-être, même si cela il devait l'avoir en tête dès le début en réintroduisant Jotaro (quoique la saison 4 ne le fait pas...).

Enfin bref, c'était plutôt une réflexion d'ensemble sur comment Araki gère son récit et ses orientations. Il me donne le sentiment d'être assez libre, et de suivre des sortes d'intuitions, même si cela signifie changer de perspective en cours de route. Mais peut-être n'avez-vous pas du tout la même impression que moi.

PS: ça n'a rien à voir, mais en regardant le forum anglophone de jojo, j'ai vu un sujet sur les noms de la 5ème saison. Comme on l'avait soulevé, les noms des personnages sont faits à partir de références à des produits alimentaires, à des plats. Mais il y en a un d'intéressant, c'est celui de Bruno/Blono: "Buccelatti" un sorte de gateau apparemment (="fig cookies"). Moralité, Olivier Hague, dont j'avais critiqué les choix concernant Blono/Bruno (la fameuse question de l'adaptation), a parfaitement choisi pour le nom de famille. Ca m'a permis de découvrir d'ailleurs que ce n'était plus lui qui faisait le traduction de Golden Wind... Bizarre...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 21:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sur le fait qu'Araki semble assez libre dans la construction de ses histoires et qu'il soit capable de changer d'idée en cours de route, je suis assez d'accord.

On l'a de très nombreuses fois relevés ensemble. Les exemples les plus classiques sont Dio dans la saison 3 qui semble posséder au début Hermit Purple ou encore Fugo dans la saison 5 qui est écarté selon toute vraisemblance car Araki ne savait pas quoi en faire.
Il y a aussi le pouvoir de Gold Expérience qu'Araki a eu l'air de définir au fur et à mesure du récit - je pense par exemple au truc du "ralentissement" qu'il a laissé tomber rapidement pour explorer d'autres possibilités plus intéressantes.

Clairement Araki semble avoir une idée assez vague de certains éléments et il les test en les mettant en scène. Puis si cela ne lui plait pas il n'hésite pas à les éjecter du récit. Et ça marche dans le sens inverse où il peut se prendre d'affection pour un truc et le développer plus que prévu.

C'est vraiment quelqu'un qui travaille son récit sur le mode du ressenti plus que sur celui de la continuité. Enfin c'est vrai pour de nombreux auteurs mais chez lui c'est très exacerbé - on sent qu'il est constamment en train d'analyser si tel truc marche ou pas, et qu'il réajuste le récit au fur et à mesure de l'observation de ce que ça donne dans le manga.

On peut formuler ça comme quoi il est bien plus intéressé par la petite mécanique du récit que sa grande mécanique. Et c'est certainement ça qui donne en partie ce ton si particulier à Jojo's.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 12:56 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Tome 14, démarrage...

Réunion des étoilés, tout les protagonistes sont en place (reste Jotaro quand même), vers une réunion des héros ou une séparation pour garder un groupe sous le coude qui contrerait un Pucci fugitif, on verra ça en temps voulu.

Dialogue Pucci - Versace très JoJoesque avec cette espèce de tension palpable dans une scène quotidienne (cf "Chez les Kawajiri" de la partie 4). Versace est un super sensitif, qui risque peu d'être engager dans un combat de force, vu son état. Un look a demi-spécial, tout est dans le regard presque... Début de Stand, il ressemble un peu a Limp Bizkit de Sports Max je trouve, mais on est encore dans un moment de présentation, d'autant que Versace lui non plus n'en connait pas les ressorts. Jolyne et Hermès sont en tout cas aux premières loges.

Chapitre de transition pour présenter Versace et remettre les acteurs en place, un peu comme le pre-Rykiel en fait. Par contre pour les noms des chapitres : UnderWorld semble être le Stand de Versace, mais d'après les deux derniers noms, on aurait une révolution du coté de Weather Report... bon ça,

UnderWorld 1, dispo...

Jolyne et Hermès renversent donc le rôle de chasseurs / chassés et ça donne une bonne dose de WTF... Le trou d'abord, l'ont-ils creusé ou est-ce un truc du Stand ? La poursuite continue avec une initiative relativement stupide de Jolyne ("oh oui, jetons nous directement dans la gueule du loup, sans savoir ce que peut faire l'opposant..."). Second WTF avec l'avion qui me fait penser a un combo Mr. President + Beach Boy. Ajoutons a ça un Stand temporel (On est en 2010 il me semble) et voila encore une histoire bien partie. Le Stand possède un design assez convenu, mais tout de même sympa. J'aime décidément bien le duo Pucci / Versace (confirmé comme étant Mr. Balle), reste a voir si ce dernier va bosser seul ou si le prêtre va sauter sur l'occaz, pour essayer d'en finir avec les deux héroïnes.

Chapitre sympa qui lance l'intrigue, on ne comprend toujours pas réellement le stand (Il attire dans le passé...?), mais ça part bien.


And Here he goes... Araki Strikes Again...

Encore un Stand de fou, une combinaison de psychométrie (cf Kaos de Gunnm) et de pouvoir temporel, le tout avec un truc d'isolation dans une autre dimension... Tiercé gagnant dans l'ordre et ça risque de donner des sacrés trucs (c'est déjà le cas) !!! Versace et Pucci sont pour l'instant inatteignables d'autant que a part la donnée "Temps", Versace semble pouvoir tout contrôler; encore heureux qu'il ne sache pas trop comment se servir efficacement d'Underworld, tout du moins par rapport a Jolyne et son Stone Free. Il va falloir sortir de cette dimension, avant de repartir en chasse des deux BadGuys, ce qui nous réserve d'autres mécanismes pour ce Stand, qui parait pour l'instant infaillible.

A part ça on règle le coup d'Hermès qui vient rejoindre Jolyne, Sports Max pour une courte réapparition nous fait son remake de la fin Carrie. Les deux héroïnes ont maintenant dix minutes pour comprendre comment se sortir de ce Stand, qui cote originalité rivalise avec Bohemian Rhapsody. Le coup de l'hôtesse de l'air est par ailleurs assez énorme... D'ailleurs c'est dingue a quel point les perso de JoJo's sont WoundProof, même pour un manga (un stylo dans la gorge, c'est pas comme si c'était mortel...)

Du Araki en grande forme décidément et ça semble sceller une possible intervention de Weather et Anna-Sui, a part si la possibilité d'extirper tout ce beau monde se trouve au dehors, mais ca m'étonnerais.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image

Volume 14 - chapitre 1 à 5

Eh ben sacré Stand que ce Underworld qui offre un bon terrain de jeu à Araki qui s'éclate avec une bulle de réalité. Et comme si cela ne lui suffisait pas, Araki creuse également le personnage de Versace qui veut être Jésus à la place de Jésus - il a déjà le passé de martyr ^_^

Le coup des survivants est d'ailleurs très fort - tout est question de karma comme souvent dans Jojo's. Le genre de truc qui peut avoir de l'importance peut être le nombre de mémoires que Underworld peut "jouer". D'ailleurs ça me rappelle un peu Moody Blues mais restreint aux morts et permettant de pièger les gens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'aime beaucoup ce stand, ainsi que son utilisateur. Et comme vous, ça m'a fait pensé d'une part à la mémoire des objets, même si là c'est "limité" à un lieu, ou une aire d'effet, mais surtout à Moody Blues. Et c'est très plaisant dans la mesure où réemployer cette idée dans une version plus offensive, c'est vraiment bon.

Le coup des deux places de survivants risque d'être assez savoureux: comment les filles vont demander aux survivants de laisser leur place? et est-ce que cela peut changer la réalité? (aucune chance je sais, mais est-ce que Araki va jouer là dessus?...). En tout cas encore un stand à la limite du réel, point commun des trois fils de Dio. Et encore un stand avec une étendue assez importante concernant ses effets. A chaque fois une large ampleur.

Pour Versace, son flashback est terrible. La reflexion sur ses manières féminines est troublant. Et j'adore la poisse qui le poursuit alors même qu'il se croyait verni avec les chaussures tombées du ciel. Et je parle même pas de la tête du juge lors de la sentence!!

Son ambition, et sa rivalité avec Pucci est intéressante. D'autant qu'on a un Pucci plus posé, qui reconnaît les qualités de Jolyne. One le voit là conscient des erreurs de Versace, et de sa manière de faire qui conteste son autorité. Par contre je n'ai pas compris le coup du cadadre de Pucci que déterre Versace. J'ai hâte de voir comment cela va se goupiller, même si Jolyne semble avoir toujours des ressources, et si Versace continue a mal gérer l'affaire...

Sinon, sur Emporio, il a vraiment une fonction d'adjuvant, de soutien depuis deux combats. Registre informateur (science personnelle, et oridnateur).

Pour revenir à la question de la manière de faire d'Araki, j'avais été général parce que, c'est vrai qu'on l'avait pas mal évoqué sur la saison 5, mais que je me demandais si SneV voyait les choses comme nous ou pas trop. Et merci pour tous les éléments rappelés ange bleu: j'avais en tête à ce moment là Fugo uniquement. Dans le même ordre d'idée, Jolyne peut apparaître comme une Trish vraiment développée. Mais surtout je me demande si la saison 4 ne peut pas être vu comme un gigantesque champ d'expérimentation de ce procédé "découvert" dans la saison 3 qu'est le stand. Bref, quelque chose de plus général encore qui concernerait toute la structure de la saison 4, très statique ou diluée dans sa façon de gérer l'intrigue principale.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:42 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Continuation en effet dans la lignée des chapitres précédents... Ce qui change c'est Versace qui veut faire fi de Pucci, l'engueule et décide de jouer presque cavalier seul. J'ai par contre pas du tout compris le coup du "cadavre" de Pucci, mais on sait comment Weather va retrouver sa mémoire... Pour le coup des deux places, si ça se trouve, personne n'y est puisqu'Underworld rappelle les morts...

Concernant le Stand, vous l'assimilez un peu a Moody Blues et je m'en veux de pas y avoir penser plus tôt... par contre il ressemble aussi bizarrement a Burning Down the House, en beaucoup plus puissant bien sur. On continue sur une idée de surnaturel / fantastique assez appuyée, même si c'est fait différemment, par rapport a Ungaro et Rykiel je veux dire.

Ce que j'aime beaucoup avec ces fils, c'est que l'on sent ce désir de vengeance devant une vie, qui ne leur fit aucuns cadeaux, ils en deviennent presque dignes de pitié (Versace étant bien peu verni dans son genre... un peu comme Narancia en fait). Alors qu'avant, le camp Brando était présente comme un repaire de "vilains", ici c'est plus flou, les deux camps ont des raisons compréhensibles de se battre, mais bon... c'est un peu scellé d'avance.

En revenant sur vos commentaires a propos de "Comment Araki gère-t-il son récit ?", je n'avait a ce moment pas répondu, mais j'aurais tout a fait tendance a vous suivre. Pour moi, le "feeling" est très important et c'est au final une marque de fabrique, que de voir Araki tester des trucs sur le champ, pour ensuite se réorienter; sur ce point Gold Experience est l'exemple parfait, dans le sens ou il part avec plusieurs pistes, dont certaines sont abandonnées rapidement, quant d'autres sont au contraire approfondies et magnifiées.

Concernant les Parties "Stands"... j'ai toujours perçu la 3 comme un tour de chauffe. C'est assez standard et sans grande débauche d'originalité, puis cela commence franchement avec les Stands Égyptiens. La partie 4 est plus personnelle avec des "Stands qui servent a rien", c'est plus une partie pour le délire et pour exploiter l'originalité des Stands et leur loufoquerie (Superfly, Cheap Trick). Le point faible est une certaine dispersion de temps en temps. Pour la partie 5, c'est plus Shonen et orientée baston, mais il a tiré les leçons de la partie 4 et il reste des pouvoirs bien barges, mais axés sur le spectaculaire... La partie 6 est pour moi une combinaison des deux, surtout en ce moment ou il fait des Stands très WTFesque, mais qui réconcilie avec la dimension "cosmique" de l'œuvre pour reprendre Ange Bleu, ce qui manquais a la partie 5.

(A me relire je me rends compte que j'aurais put être plus clair mais je sais que j'ai du mal a développer comme vous pouvez le faire, du moins a l'ecrit)

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 18:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
chapitre 6. Prodigieux. Mais alors...!!

J'étais sûr que Araki exploiterait cette situation des sièges et du dilemme qui l'accompagne. Mais de cette façon!! Versace est épouvantable. Même Pucci semble dubitatif. On se demande s'il ne va pas passer du côté de Jolyne! On a presque l'impression que son commentaire du combat est partisan et accompagne les héroïnes. Il y a là une subtile ambivalence je trouve. L'image du crash est superbe. J'adore toute cette partie. Et Hermès justifie sa présence ici!! Le final approche de Underworld approche.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Underworld 5 et 6

Versace se montre de plus en plus retors et Pucci de plus en plus doutant du potentiel du dernier fils de Dio. Le coup de l'évasion est épique ! "Je me cache dans ton corps et tu te caches dans un autre" ! Une sacrée utilisation combinée de Kiss et Stone Free, une des plus belles depuis un bail en tout cas. Versace, Pucci et les deux filles forment presque trois camps avec le prêtre en arbitre, c'est drôle ce retournement et le grand méchant qui se retrouve a admirer sa pire ennemie... Preuve que jusqu'au bout il semble maitriser totalement la situation, ou alors il se surestime un peu. J'ai bien aime le coup de Pucci se retournant contre Versace et le reniant de l'héritage de Dio, pour un peu il se prendrait pour son mentor lui-même...

Versace n'avait donc fait que lire la mémoire de Weather, il récupère le DISC plus tard, ce qui vient confirmer l'action de son Stand. Versace est décidément, des trois, le plus désireux de vivre normalement et de prendre sa revanche sur le monde. Libération du "vrai" Weather et de son "nouveau" Stand Heavy Weather... Cliff bien efficace, il faut l'avouer. Un paquet de belles scènes d'ailleurs, le Crash, Jolyne se décomposant, l'arc-en-ciel... de belles choses.

Que va faire le frere prodigue, se retourne contre Pucci, contre Jolyne, contre tout le monde...??? Se revendiquera-t-il de Dio ou de lui-même. Au vu des réactions de Pucci et Versace, le vieux Weather a l'air d'être un monstre, on va bientôt voir ça...

Enfin bref... Un stand fort réussi que cet Underworld, du début jusqu'à le fin, tant dans ses pouvoirs que dans son manieur... Araki a vraiment de quoi revendre...

Avant dernier chapitre en place

Fin de l'affaire Underworld et Versace joue le "All or Nothing", tandis que Pucci se désintéresse de l'histoire et... s'en va. Il va falloir calmer l'ex-Weather et ca risque de pas être simple vu le genre de gars qu'il est desormais, meme Anna-Sui semble avoir les jetons, c'est tout dire. L'attaque "Rainbow" commence, elle transformerait les parties touchées en futurs escargots (simple, glauque et brutal...) ??? Le bon point est que la baston de frérots se profile, le problème est que le nouveau Pucci semble pas pressé.

Chapitre de présentation du nouveau Stand même si il n'y a pas réellement nouvel ennemi (le nouveau WR est toujours virtuellement du même coté). Ça confirme que WR est vraiment surpuissant et uniquement limité par son imagination, le coup de la couche d'ozone, c'est flippant quand même... En tout cas on revient avec la fin d'Underworld sur un stand plus rentre-dedans, mais le graphisme promet encore de bien en jeter...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 13:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pucci se barre! Et personne pour le rattraper! Parce que là, Underworld c'est une chose, mais l'objectif premier c'était le prêtre. La question que je me pose c'est de savoir si on va le revoir avant le final, ou bien cela constitue la dernière sortie avant de voir s'écouler les 3 jours. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment Jolyne va être contrainte de patienter. Faudrait vraiment qu'elle se prend une rouste, et soit obligée de se "poser".

Et on voit bien l'élément perturbateur que constitue les retrouvailles de Weather avec lui-même. Le changement de personnalité est bien terrifiant, et sa technique rainbow bien violente. Je le sens mal pour Annasui cette histoire... Parce que même si weather est encore vituellement du côté de Jolyne, il ne fait nul doute qu'il va aller affronter Jolyne, éliminant au passage Versace certainement. Reste qu'on va avoir des révélations bientôt. Et que Weather semble bien plus psychipathe que Pucci.

Tout le développement de Versace qui se voulait calife à la place du calife m'apparaît maintenant comme une sorte d'annonce de la relation de Weather à Pucci. La première rivalité annonçait celle entre les deux frères. Et du coup on a pour moi bien 3 camps qui se mettent en place, comme depuis la sortie de prison on avait 3 groupes de personnages au fond. Reste que Annasui n'était pas dans le bon groupe au départ, et j'aurais tendance à interpréter ça comme une annonce de gros souci pour lui... En plus du fait qu'il a déjà été "tué" par Weather lorsque Pucci avait pris son apparence pour récupérer l'os. Annasui n'avait dû sa survie qu'au sacrifice de FF...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 12:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Ultime chapitre du tome 14...

Petit speech sur l'oxygène et sa responsabilités sur le climat, toujours bon a prendre et cela rappelle la dangerosité de Heavy Weather... Versace décide de damer le pion a Pucci, pas sur que ce soit très malin, mais vu comment ce perso est sympa, je suis de tout cœur avec lui...

Araki part dans un trip Escargot et la je dit : SPIRALE !!! Si Araki ne fait pas ici un clin d'œil a Junji Ito, je veux bien me pendre dans la minute. Hermès et Jolyne se dispute a raison pour savoir que faire de Weather, qui pendant se temps s'amuse comme un petit fou sous l'œil incrédule d'Anna-Sui... Petite remarque très désobligeante sur la gent féminine au passage, c'est pas bien ex-WR...

Bon ça se complique, le nouveau WR (que je baptise NWR, ça ira plus vite), est décidément un monstre de puissance et un monstre tout court, il va probablement s'en prendre a tout le monde, du coup, je vois bien une alliance Pucci-Anna-Sui pour se défaire du frère embêtant, avant de revenir aux affaires qui nous occupent. J'imagine que le pauv' Versace va servir de souffre-douleur a NWR, mais avec autant d'acteurs en place, ca va partir dans tout les sens (6 perso repartis en 4 camps...) et chacun aura sa chance, a n'en pas douter...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com