Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 04:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
SneV a écrit:
Pour l'affaire des lieutenants...

Ils ont retrouvé le corps de la fille par accident, avec une histoire de portable. L'action est assez claire de ce point de vue là. Du coup, il tombe sur le cadavre bouffé par les champignons de En (depuis le pouvoir de ce dernier utilisé par le Némésis). Jusque là tout va bien...

On ne voit rien de concret entre cet épisode et l'attaque généralisée contre les mages par les yeux en croix, mais bon, il me parait certain que le Némésis a liquidé ses lieutenants... Pourquoi, j'imagine que 1) il est timbré, 2) leur loyauté était mis en cause avec la découverte du meurtre interne.

On voit le Némésis utiliser les couteaux de Ton, qu'il a certainement acquis sur son cadavre. Lorsque Dokuga est revu, il suffoque et a des flash de ses potes en mauvaise posture, très probablement aux prises avec le Némésis. Dokuga est montré comme le plus coriace de la bande, égalant Noi et Shin en combat pur, j'imagine qu'il a donc réussit à s'en sortir malgré la puissance du Némésis, qui avait à se fader plusieurs gars pas mauvais par ailleurs...

Vu que rien n'est montré, on est vraiment sur de rien, mais c'est ce qu'il y a de plus logique vu l'agencement des évenements...


Tu est sûr qu'on a vu le même raw ^^ ?

Déjà, je suis d'accord avec toi que le Nemesis est un timbré et que la confiance de ses lieutenants n'est plus ce qu'elle était. Mais si tu regarde bien, ce n'est pas le Nemesis qui se sert des couteaux contre le mage mais bien Ton sur la première case de la page d'après. On voit même Tetsujô couper les bras de ce même mage avant d'être achevé par le Nemesis. Et pour moi la nausée de Dokuga est sûrement causé par la folie destructive du Nemesis et du nombre de cadavre qu'il laisse derrière lui.

C'est sûr qu'il nous manque des éléments, mais selon ce que j'ai vue, c'est plus "logique" de penser qu'ils sont bien vivants et leurs apparitions ne ressemble pas vraiment à des flashs.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 10:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon bah autant pour moi, j'avais méchamment fumé ou quelque chose du genre...

Juste ça m'étonne que les lieutenants n'aient pas fait le rapprochement entre les champignons et le Némésis, il me semble qu'ils l'ont vu utiliser le pouvoir non (contre Shin et Noi, Ok is étaient en vrac mais bon) ? De toute manière, ça ne change guère le fait que la campagne d'épuration plus le meurtre de la fille, j'imagine que les lieutenants vont pas tarder à retourner leurs vestes... plus ou moins brutalement, mais un clash semble inévitable.

Et effectivement, l'homme invisible et Shin semble avoir un truc d'importance pour Fujita. Reste à voir ce que fait la fumée qui lui tombe sur la gueule en fin de page, invisibilité ou autre chose ?

Sans la trad, c'est galère...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 10:42 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Nouveau chapitre sur Raw paradise !

Les massacres continuent, mais la partie importante se trouve chez Tanba. Fukuyama est mine de rien assez puissant, reste a savoir si son sceptre est une explication. En tout cas, lui et Tanba retiennent presque le Némésis, qui a l'air aussi barge que d'habitude. La transformation des couteaux est assez nice, mais le combat a la DBZ "Tourtes VS Champignons", ca m'a tué...

Le pouvoir du Némésis est assez étrange et j'arrive pas a me souvenir si on l'a déjà vu et où ? Il semble agir sur le cerveau par les oreilles, mais bon, on voit qu'il tient le haut du pavé, alors que Tanba reste tout de même très fort et Fukuyama puissant en magie. L'intervention de Cirion enfin est totalement inattendue, surtout que Tanba et Cie aurait très bien pu y passer. On a presque l'impression que le temps s'arrête lors du coup de hachoir (ZA WARUDO !), Shocking en tout cas.

Le Némésis nous sort un Chthulu Horror, déjà qu'il filait les pétoches, mais maintenant ! En tout cas, l'hypothèse que j'avais formulé avec les diables semble être la bonne, il pouvait donc les capturer pour s'approprier d'autres pouvoirs. J'imagine que le Némésis est trop HS pour assumer une autre forme qu'Aikawa et cette fois-ci, on retombe bien sur nos pieds et sur la vieille hypothèse de TTC, qui semblait de toute manière inévitable. J'imagine que c'est terminé pour Aikawa et le Némésis, je vois pas comment il aurait put survivre ?!?!

Chapitre profondément Oh Sh*** ! La fin d'un des plus gros méchants et des mains de personnages apparemment satellites est très surprenante, mais on voyait qu'il était de plus en plus f*cked up et si ca se trouve, Aikawa a juste sauté sur l'occasion pour en finir. Le combat est bien tourné, le passage DBZ restera dans les annales. La mort du Némésis est par contre ultra-gore et vraiment, vraiment très troublante.

Comment vont faire les Yeux-en-Croix maintenant ? En apprendrons-nous un peu plus sur l'origine du Big Bad ? L'auteure est doté d'un culot monstre pour tuer ses persos, vu comment elle se débarrasse de trois persos clés, même si apparemment, la disparition n'est jamais totale. Une grosse page se tourne en tout cas et j'avoue que je ne l'avais absolument pas vu venir.

Impérial !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 11:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Quel chapitre de folie. Je pouvais m'attendre à tout de la part de Dorohedoro mais là, c'est tout simplement cinglé. Le Nemesis est mort ? Déjà ? Et par des personnages secondaires, c'est complétement inattendu.

Chapitre complétement gore à l'action soutenue et des scènes de bastons de folie. Mise en avant de personnage sympathique qui dévoile un potentiel insoupçonné. Je savais déjà que Tanba et Fukuyama se débrouillait pas mal, mais de la à mettre une "raclée" au Némésis alors que En n'avait rien pu faire, c'est des plus surprenant. Mais ce qui me surprend le plus, c'est que les Yeux en Croix semblent très bien connaitre Aikawa. Tout le monde savait que Aikawa était le pote de Risu mais je me rappelle pas qu'il avait une relation avec les autres membres des Yeux en Croix.

Comme d'habitude, on reste toujours dans le floue absolue sans traduction même si certaines théories comme à être validé (surtout celui de Némésis voleur de petit diable), il nous reste plus qu'à attendre la sortie française dans les prochaines années pour en savoir davantage ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 13:12 
1 Berry

Inscription: 23 Déc 2009
Messages: 1
Perso je pense qu on n en a pas fini avec Kai/Aikawa/Caiman, donc il a beau s etre pris un coup de magie type transformation en tourte, il n 'est pas fini je pense. Il a le pouvoir d absorber la magie des autres donc il va peut etre l absorber ici aussi, ou il y aura une autre pirouette pour qu il s en echappe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 19:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Chapitre 86 dispo du côté de chez Raw Paradise.

Comme ça a été dit, Aikawa/Nemesis n'est pas complétement out et la bande des Yeux en Croix le savent très bien. Tuer le mage ayant lançait un sort annule celui-ci et c'est Saji qui en premier ce lancera pour tuer Fukuyama et malheureusement subira le même sort que Aikawa, enfin presque, le gros gag du chapitre d'ailleurs, à mourir de rire ^^. Cirion en remet une couche et fait fuir la bande des Yeux en Croix. Après ça ce calme, on va faire un petit tour du côté du prof Kasukabe qui semble s'être infiltré dans le repaire des Yeux en Croix puis le reste des lieutenants tentent de trouver un remède au sort de la tourte et y arrive sur Saji (zut, plus de tourteman) et l'essaye sur Aikawa dont on verra le résultat dans le prochain chapitre.

Pas un chapitre énorme mais qui suit les évènements avec précision. Dommage que ça n'avance pas plus.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 04:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je sais pas exactement où en est la parution jap vu que depuis Raw Paradise est mort, c'est devenu moins évident de faire le point sur les derniers chapitres sortis au jap mais en tout cas, je viens de finir de lire le tome 14.

Déjà, petit point sur la situation à la fin du tome 14 :

Caiman est presque mort de la main de En mais pour une raison inconnue, il est redevenu Aikawa juste avant de mourir et a été sauvé par As.
Dans le corps de Aikawa, il y a deux personnalités. Aikawa est apparemment la personnalité originelle, même si c'est un peu plus complexe que ça. Si on voulait faire une comparaison, il est tel Doppio de Golden Wing, et l'équivalent de Diavolo serait le Boss des Yeux en Croix.
Le Boss des Yeux en Croix, qui s'appelle lui même Kai, est à la base un humain, du nom de Ai, qui vient de Hole et qui est devenu un utilisateur de magie grâce à une opération de Kusakabe.La personnalité de Ai ressemblerait plus à celle de Aikawa qu'à celle de Kai. Ce qui est étrange, c'est Kai a la mémoire de Ai alors que c'est une personnalité qui a apparemment été crée post-opération. Aikawa quand à lui ne se rappelle pas de son passé à Hole en tant que Ai mais commence à se rappeler par morceaux des bribes de sa vie en tant que Caiman. On ignore à l'heure actuelle si Kai se rappelle de ses actions en tant que Caiman.

Le Risu qui était dans la bouche de Caiman est la magie de Risu qui a été appelé Curse. C'est en quelque sorte une magie qui rend Risu immortel vu que même si son corps est tué, Curse survivra, tuera la personne qui a tué Risu et reviendra dans le corps de Risu ce qui aura pour effet de le ressusciter. Risu a tout de même du mal à contrôler sa magie vu que le fait que Curse et Risu partagent le même corps est quelque chose qui n'est pas censé arriver sachant que normalement Curse n'agit que quand Risu est mort. Par contre, on ignore complétement comment Curse s'est retrouvé à l'intérieur de Aikawa ni, ce qui était la base du manga, comment Aikawa s'est d'un coup retrouvé sans tête à Hole en ayant oublié ses souvenirs avec une tête de lézard qui lui poussera par la suite. De manière assez logique, je dirais que Kai a essayé d'absorber la magie de Risu mais que durant le processus, Ebisu l'a changé en lézard. Vu le chapitre 85, je suppose que En n'a aucun rapport vu que même quand Kai s'est fait découper la tête, il n'est pas mort et Aikawa a pris le contrôle du corps.

Nikaido de son côté est finalement capable d'utiliser pleinement sa magie et est même en train de se transformer en diable. La transformation n'est pas volontaire vu que là n'était absolument pas le but mais de son propre aveu, ça lui confère un Power Up assez intéressant. Suite à divers évènements, elle a fini par se retrouver avec Risu et ces deux là vont probablement former une alliance vu qu'en fait leur but final est le même : détruire Kai et retrouver Aikawa.

D'autre part, la bande de En s'organise tant bien que mal pour essayer de ressusciter En, ce dernier étant tué puis a eu sa magie volée (donc con petit diable) par Kai. Fujita passe au premier plan en allant en éclaireur dans l'ancienne base de En, devenue repaire des Yeux en Croix, pour récolter des informations.

Kusakabe quand à lui, c'est un peu l'électron libre de Dorohedoro. Personne ne sait qu'il est là, personne ne sait quelle va être sa prochaine action mais ce bougre a retrouvé Haru et est donc allié avec un Diable ce qui le rend virtuellement intouchable. Il connait plein de monde, le passé d'au moins autant de monde et distille des conseils à droite à gauche en fonction des personnes qu'il trouve. Il risque fort de jouer un rôle important par la suite. Il a accessoirement été vieilli par Haru qui le trouve plus beau ainsi. Ça devait lui faire bizarre d'avoir un mari aussi jeune.

Maintenant, revenons au chapitre 85 :

Kai se fait éclater dans les règles de l'art par les trois de la boutique de tourte. Lui qui paraissait limite invincible se fait dégager vite fait bien fait par trois personnages secondaires. Sa défaite permet à Aikawa de reprendre le contrôle du corps ce qui lui permet de demander à être changé en tourte. Aussitôt demandé, aussitôt exaucé, sous les yeux de Dokuga. Dokuga qui est en fait un personnage plutôt intéressant, perdu entre son rejet des méthodes de son Boss et son incapacité à partir car dépendant du Boss. C'est un personnage qui se retrouve impliqué dans un plan qui le dépasse complétement et qui tente comme il peut de s'en sortir, absolument incapables de produire de la fumée à contrario de monstres comme En ou Kai. Kai qui, apparemment, est capable de produire différentes magies en mangeant les diables des mages qu'il a tué. Par contre, ça n'explique en rien pourquoi il crache de l'huile quand il est blessé et pas du sang. Phénomène d'autant plus étrange que Caiman quand à lui, craché vraiment du sang quand il se prenait un sale coup.

Quoi qu'il en soit, on sent qu'on se rapproche de la fin de Dorohedoro vu qu'il ne reste plus beaucoup de mystères à éclaircir.


Dernière édition par Demon Slash le Dim 18 Juil 2010 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 11:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Intéressant, très intéressant. Tu a déduit ça en lisant le tome ou tu a trouvé une trad ? D'ailleurs c'est largement induit dans le tome 8 que Caïman est Aikawa, avec ses vêtements, le flashback, les souvenirs de l'école de magie.

Par contre, tu devrais te relire car on ne comprend pas tout ce que tu a écrit mais j'en déduit ça -->

Citation:
Le Risu qui était dans la bouche de Caiman est la magie de Risu qui a été appelé Curse. C'est en quelque sorte une magie qui rend Risu immortelle vu que même si son corps est tué, Curse survivra, tuera la personne qui a tué Risu et reviendra dans le corps de Risu ce qui aura pour effet de le ressusciter.


La question qui se pose tout de suite, en tant que Yeux en Croix, comment se fait-il que Risu fait de la magie ? On sait que la poudre noire n'a aucun effet sur lui et qu'il a tenté dans le tome 8 d'apprendre à faire de la fumée noire mais ça semble qu'une tentative ratée. A l'inverse, on sait que Aikawa est un très mauvais mage mais on ne l'a jamais vu sortir un brin de fumée. On sait que les deux sont liée et toujours dans le tome 8, Caïman s'interroge sur les effets de la poudre noire sur lui. Est-ce que Aikawa a fait la même chose avec de la poudre noire tiré d'Ebisu pour être un meilleur mage ? Ca ne serait pas étonnant vu qu'il était ami avec Risu.

Sinon, si tu a des liens à donné, n'hésite pas, je suis en grand manque de Dorohedoro depuis la disparition de Raw Paradise.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 17:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Déjà, ta première question : oui j'ai trouvé en fouillant dans des recoins obscurs du Web une trad en anglais et c'est Gantz Waiting Room qui s'en est chargé. Depuis quelques jours, on peut même trouver les scans de Dorohedoro traduits sur MangaFox donc tu peux te faire plaisir.

Pour Risu, c'est très simple et je veux faire une comparaison qui va te faire tout de suite comprendre. La magie de Risu marche de la même façon que le fruit du démon de Brook, c'est à dire qu'elle ne s'active qu'à sa mort. Tant que ce dernier est vivant, il est incapable de produire de la magie, même en prenant des quantités énormes de poudre noire. Par contre, quand celui ci est tué, sa magie, qui est appelé Curse par Dokuga, s'active, maudit la personne qui a tué Risu et va tuer cette personne. Puis, en revenant dans le corps de Risu, Curse ressuscite Risu et ce dernier redevient incapable d'utiliser la magie. Et Curse marche autant de fois que Risu est tué, c'est la raison pour laquelle Dokuga n'avait pas pu tué Risu dans le dernier tome paru en France.

Aikawa, quand à lui, est incapable de produire de la fumée vu que c'est en quelque sorte la personnalité humaine du corps de Ai. Par contre, après que Ai se soit fait opérer par Kusakabe pour devenir un mage, il a crée une autre personnalité Kai qui est devenu le Boss des Yeux en Croix, le Nemesis de En. Kai, apparemment, ne peut pas produire sa propre magie mais en absorbant le petit diable présent dans la tête de celui qu'il a tué, il devient capable d'utiliser la magie de sa victime. C'est la raison pour laquelle il est capable d'utiliser la magie de En et la raison pour laquelle le chien (j'ai oublié son nom) de En n'est pas capable de ressusciter son maître alors même que Noi a réparé son corps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com