Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 12:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Dorohedoro - Chapitre 73

Vous pouvez remercier une nouvelle fois Dofla!
(Aussi disponible sur www.raw-paradise.com)

:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 13:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer (comment ça je ne fais qu'annoncer des mauvaises nouvelle ?), c'est désormais sûr, One Piece vient de perdre sa place de leader dans mon top manga. Dorohedoro est désormais number one après avoir écrasé Berserk, Jojo's Bizarre Adventure et One Piece.

VIVE DOROHEDORO !!!!

Encore un chapitre énorme, et je peux l'affirmer rien qu'en regardant les images, oui oui oui. Déjà, le mystérieux tueur de En n'est ni Risu, ni Aikawa, est-ce alors le véritable Caïman ? On peut y penser vu le monstre que c'est. Et on comprend mieux la dérouillé de En au vue de la prestation de cet énigmatique adversaire contre Shin et Noi sauvant d'une mort certaine la bande des Yeux en Croix. Il semble même que ce personnage ai volé les pouvoirs de En. Sinon, le soit-disant démon/diable qui en savait pas mal sur Risu n'est finalement pas un démon/diable mais un Yeux en Croix. Risu peut être au vue des cheveux, mais c'est à certifier. En tout cas En n'est pas prêt de revenir à la vie surtout vue l'état de ses "chiens-chiens". La suite dans un mois, aie.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 15:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Ca prend de la puissance là...

Apparition réelle du tueur de En, pourquoi a-t-il les pouvoirs de ce dernier...? C'est encore moins compréhensible sans trad. La scène de transformation de Shin et Noi est d'ailleurs particulièrement réussi avec ces corps qui se tordent en tout sens.

Je n'ai pas vraiment compris le rôle du Diable multi-yeux, mais ça a pas l'air d'être un gros déconneur, vu comment il mate l'œil-en-croix fou, peut-être un genre de régulateur... j'ai pas bien saisi son rôle depuis le début de toute façons et sans trad...

Pour le tueur de En, je pencherais en tout cas pas mal à un genre de réincarnation épurée de Caïman, ça colle bien et il a la même gueule...

Ça monte donc franchement crescendo depuis peu, après le carnage de Shin, c'est à son tour de se faire "carnager". Ça barde sec et en même temps pas trop à outrance (pas comme dans Berserk quoi...). Le manga s'approcherait-il de sa fin (enfin d'ici quelques volumes quand même) ?

Mention spéciale pour Kasukabe et Johnson, aux déguisements fort saillants.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 12:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voilà la couverture du tome 12 :

Image

Magnifique ! :Ussop big gloup:

Vite Soleil, sortez la suite !!

Sinon il y a aussi la couverture du dernier numéro d'Ikki :

Image

:Sanji amoureu:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 13:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Merci, enfin merci surtout à sushikouli de Mangaverse.
Double-magnifique couverture!
Du grand art ce que nous a fait Q. Hayashida sur ce coup-là!
Je ne sais pas qui sont les deux personnages sur la couverture du tome 12, mais j'aime beaucoup l'impression paisible qui se dégage d'elle: difficile à imaginer ce que renferme réellement le manga quand on voit une couverture pareille. :p
Sinon, bonne nouvelle, les mecs de chez Soleil ont déjà l'air intéressé pour utiliser la couverture du Ikki dans le futur!
:Vogue Merry:

PS: La couverture postée par Heiji-sama en un poil plus grand:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:54 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
SneV a écrit:
Le manga s'approcherait-il de sa fin (enfin d'ici quelques volumes quand même) ?


J'ai le même sentiment aux vue des derniers chapitres. Il ne doit rester plus beaucoup de mystère à éclaircir et l'action avance sacrément vite. Par contre je me demande pourquoi Shin et Noi ont disparue une fois transformé en champignons géants, étrange.

Deu$ a écrit:
Je ne sais pas qui sont les deux personnages sur la couverture du tome 12


Je l'avais dis lors de mon résumé des chapitres. C'est Nikaido avec apparemment une connaissance de son enfance. C'est la mystérieuse momie écorchée qui accompagnais Aikawa lors de sa libération. Son corps est d'ailleurs guéris après la mort d'En, mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi.

Par contre, un défi pour toi Deu$, est-ce que tu serais capable de trouver une photo de miss Hayashida ? Je suis bien curieux de découvrir le visage de l'auteur de Dorohedoro.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 20:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Mais... mais... c'est noël ou quoi ?

SUPEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!

Merci, merci, merci beaucoup infiniment. J'ai plus besoin d'attendre pour avoir ma dose de Dorohedoro (du moins pour l'instant). Alors que raconte ce nouveau chapitre, plein de chose intéressante à ce que je vois. Les Yeux en Croix sont désormais maître de la maison d'En et plus personne ne semble pouvoir les arrêter. D'ailleurs ça commence à plus ressembler à une sorte de secte plutôt qu'un simple gang? Ça fait très 20th Century Boys le coup du T-Shirt. Et dans les premières pages, le tableau de En c'est fait Jokerisé ^^. Parlant de En, j'adore son réveil, j'aimerais vraiment avoir le même chez moi ^^.
Pour en revenir aux Yeux en Croix, il semble traquer les derniers partisans de En, donc Chôta, Kikurage et Turkey (le quatrième m'est inconnu).
De l'autre côté Aikawa rencontre un mini bioman en difficulté face à d'autre mage (c'est à la mode en dirait là-bas). J'ai pas trop pigé mais la dernière page est très très intrigante. Affaire à suivre...

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 22:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Eh bien, moi qui me remettais à peine de mon chapitre 73, le 74 débarque à l'improviste...!!! (même coup pour Steel Ball Run d'ailleurs...).

Alooors... Chapitre en deux temps. Comme le dit TTC, on avait les "Yeux-dans-la-main" d'Urasawa, on a les "Yeux-en-croix" d'Hayashida. J'aime beaucoup le truc "investissons les locaux de l'ennemi" avec les pillages de vivres, le classique du "je dort dans le grand plumard du boss qu'on a dézingué", le réveil assure d'ailleurs (et il fait vraiment tache dans la piaule au milieu du mur). Il vont se lancer dans la chasse au mages restant donc, ça me fait remarquer qu'on a pas de nouvelles de Shin et Noi qui doivent ruminer leur vengeance. J'ai l'impression que le gang a trouvé l'entrée vers Hole...

Aikawa de l'autre côté, il fait vraiment partie des gars mouvance Caïman-Shin, décontracté, grosse masse, se battant de façon très cool. Aikawa fait dans la rescousse de mage lui aussi et lui aussi semble avoir des problèmes de note avec les restaurants. Je serais curieux de voir de quoi il cause avec le mage-motard-bioman. La dernière image est effectivement très bizarre, qui est-ce ? Qu'est-ce qu'il fait là ?

La suite dans... longtemps... (malheureusement). Heureusement, on est assuré d'être satisfaisait à la moindre lecture...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 23:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
SneV a écrit:
La dernière image est effectivement très bizarre, qui est-ce ? Qu'est-ce qu'il fait là ?


Et si c'était le soit disant démon aux Yeux en Croix qui ressemblait fortement à Risu ? Ça se tiendrait puisque c'est le pote d'Aikawa et que le démon avait l'air bizarre avec ses quatre yeux. J'ai pas regardé les derniers tomes donc je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais ça a l'air d'être assez moche.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 07:27 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Dofla a écrit:
Et voici le raw qui va avec, Dorohedoro #74


Hein?
De qui de quoi comment?
Qu'est-ce que tu fous ici toi?! :Luffy hilare:
Bon ben merci bien, finalement, aucun de nous deux avait raison concernant la sortie des Chapitres. xD
(Faut que je te fasses un coaching Volonté D maintenant...<__<)

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Par contre, un défi pour toi Deu$, est-ce que tu serais capable de trouver une photo de miss Hayashida ? Je suis bien curieux de découvrir le visage de l'auteur de Dorohedoro.


Erf... :Luffy erente:
Je cherches les RAWs, les spoils, mais pas les photos! <__<
Enfin, j'ai quand même essayé sur son site officiel, sur l'espèce de blog que j'ai posté précedemment, j'ai même trouvé le topic sur 2 Ch, mais rien, que-dalle, nada, pas la moindre trace de Dame Hayashida...
Désolé...

T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 09:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
("un petit discours, une chanson complètement débile, deux-trois notes a la guitare puis, bruits de batterie")

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=3S7WGfoBa3I&feature=related]I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black...
[/url]

Chapitre 75 sur le raw paradise !!!

Les Cross-eyed continuent de s'amuser dans la maison de En. Lors d'une discussion, il semble que l'on ait les raisons et le meurtrier dans l'affaire "Risu". Ebisu est confirmée comme étant la responsable de la transformation, mais de façon indirecte, ce qui explique l'échec de l'identification lors du tome 1. Aikawa semble en savoir plus que prévu dans cette histoire, il finit par retrouver un Risu assagi. Son meurtre semble pourtant assez spontané, ils ont du croire qu'il les trahissait avec Aikawa et vu qu'il avait l'air d'avoir des antécédents de double "personnalité"...

Un nouveau mage apparait, probablement un agent "undercover" de En, vu son pouvoir. Il sauve Noi, mais n'ayant rien pu faire pour le pauvre Shin, c'est sa Kohai qui s'en charge. Alala, ils sont vraiment trop mimi ces deux la et nul doute que lors de la riposte, ca va chier...

Petite pause après la tempête, l'heure de faire les comptes, de boucler certaines intrigues. Noi et Shin are back. Time for The Last Big Showdown ?!?!

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
HOUHA !! Que de révélation, enfin d'hypothétique révélation. Donc la théorie des trois personnages se vérifie donc. Risu, Aikawa et le meurtrier d'En sont bien trois personnes différentes. Le démon qui a attaqué le meurtrier d'En était bel et bien Risu. Ce meurtrier au nom inconnu semble donc lié à la mort de Risu, et le lien viendrait de la fumée en noire qu'il semble pouvoir assimiler (il a utilisé le pouvoir d'En) et aurait voulu voler le flacon qu'avait récupéré Risu, flacon contenant de la fumée d'Ebisu. Toutefois, le flashback est assez difficile à comprendre sans trad et puis j'ai prêté mes tomes de Dorohedoro donc je ne peux pas revenir sur les circonstances de la mort de Risu.

Sinon pour Shin et Noi, on comprend mieux leurs disparitions soudaine, la cause d'un étrange personnage qui joue encore la mode de la momie et qui semble pouvoir se téléporter ou disparaitre à souhait. Toujours aussi drôle la relation ambigu entre Shin et Noi.

Encore un excellent chapitre qui est arrivé assez vite. Vivement la suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 20:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre 76 sur Raw Paradise...

"Photo" de groupe fort sympa comme page de chapitre.

La bande de En est maintenant bien moribonde, tout le contraire des Yeux en Crois, même Fujita s'y crois maintenant qu'il ne reste que des losers... Chota a l'air bien HS le pauvre.

Ebisu sort le grand jeu... On ne touche pas a "Kikurage le Kro Meugnon". J'ai pas trop compris le pouvoir de la fille, mais c'est bizarre pour une des Yeux en Croix...

La bande de En se reforme lentement, va-t-il revenir a la vie grâce a Kikurage, si c'est le cas, je pense que ça mort l'aura tellement choque qu'il risque de n'être que l'ombre de lui-même (ce qui est déjà pas mal). Ou sont Noi et Shin, Caiman et Nikaido...??? Plus ça va, plus l'on s'éloigne de ce quatuor principal. Quant ils reviendront, ça risque de barder. En tout cas les Yeux en Croix font les nababs maintenant.

Chapitre un peu court, mais plaisant...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 01:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et un nouveau fond d'écran Dorohedoro en plus pour moi, je les collectionne vraiment ces premières pages de chapitre ^^.

Alors ce nouveau chapitre, que j'attends toujours avec impatience et que je chéris avec beaucoup d'attention. Et bien il est dans la continuité de l'aventure Dorohedoro. On a enfin des nouvelles de Kikurage et de Chota, en bien triste état d'ailleurs qui est coincé dans un arbre, ce qui a eu pour effet de mettre toute la populace au courant, dont les Yeux en Croix qui s'empresse donc d'éliminer les derniers membres du clan d'En. On a donc une confrontation entre Ebisu mode dino et l'autre fille demi Yeux en Croix.

SneV a écrit:
J'ai pas trop compris le pouvoir de la fille, mais c'est bizarre pour une des Yeux en Croix...


Pour ce que j'ai pu comprendre, comme tu a pu le remarquer, cette demoiselle n'a qu'un oeil en croix, et j'imagine que cela vient de son statut un peu particulier puisque c'est la seule de la bande utilisant de la magie (les Yeux en Croix n'ont aucune disposition à la magie). Utilisant est en grand mot parce que elle ne semble pas du tout contrôler sa magie dont les effets semble en plus complètement aléatoire (rappelle toi qu'elle s'était fait rétrécir quelques chapitres avant). Je crois bien qu'elle est un atout de taille pour les Yeux en Croix et on comprend mieux pourquoi ils veulent la préserver.

La confrontation tourne rapidement à l'avantage d'Ebisu et de Fujita qui récupère le pauvre Chota et Kikurage. Ça me fait penser, les survivants du clan de En on récupérer la tête de se dernier, et vu que Kikurage et Noi les ont enfin rejoins, il est fort possible qu'En revienne bientôt parmi nous. On peut toujours l'espérer ^^, mais vu qu'il n'a plus de cerveau, ça peut tout changer.

C'était un chapitre bien sympathique où chaque clan essaye de se renforcer en prenant l'avantage sur l'autre. Pour le moment ça semble être mal partie pour les survivants du clan d'En, mais il me semble qu'ils sont plus forts que les Yeux en Croix qui eux, ont recruté en masse. Affaire à suivre, dans un mois T_T.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 21:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Le Dorohedoro nouveau est arrivé !!!

On retrouve Aikawa et Risu... Flashback dans un "hopital" peuplé d'un personnel... diminué dirons-nous. J'ai l'impression que c'est Kasukabe en docteur chef, mais je peux me tromper. En tout cas, Risu à pas l'air bien dans son assiette sur c'te scène. Vu la dernière partie, ça risque de se compliquer entre ces deux-là.

On repart sur le bon Kasukabe en charmante compagnie. Petit sort, j'ai pas trop compris, il vieilli un peu ou il est juste musculairement plus développé. En tout cas ça a pas l'air d'être trop terrible pour lui. Et j'ai encore oublié qui est le diable à bois de cerf...

On a ensuite le retour de Nikaïdo en plein entrainement, digne de celui d'un diable. Petite démonstration de pouvoir, j'ai pas tout compris mais j'ai l'impression qu'elle est un peu rouillée la Nikaido, son pote à l'air néanmoins d'avoir un truc pour ça.

Petit chapitre tranquillou, on s'enfonce toujours plus dans l'affaire RIsu et Nikaido à l'air de préparer un retour qui va faire mal. Depuis la mort de En et la déchéance de la Famille, le rythme est moins soutenu, logique en même temps. Plaisant malgré tout, ça fait toujours du bien de voir nos potes de Hole et d'ailleurs.

PS : je viens de relir mon tome 2 et que vois-je dans le chapitre bonus : l'homme invisible dans la gallerie de portraits ! Elle avait donc bien prévu son coup la bougresse. Oda reste le maitre dans la ré-introduction des persos auparavant totalement mineur, mais c'est un pratique qui est relativement sympa à voir dans d'autres oeuvres.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com