Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 10:24 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Chapitre 19 disponible sur scantrad.fr

Deja, le chapitre 18 a eu le merite de relancer completement l'action, qui jusque-la tenait en pas mal de blabla, certes interessant, d'une part sur les techniques, et d'autre part sur les nouveaux personnages (dont je n'ai d'ailleurs toujours pas retenu les noms :Luffy hilare: ).
Le mystere Tetsuo permet d'ouvrir un peu les possibilites de Psyren niveau scenario. Asaga prend de plus en plus de place dans le scenario par rapport a Ageha, en temoigne son amitie avec Tetsuo.

Le chapitre 18 se termine en beaute avec une Amamiya qui passe enfin a l'action, en decidant d'employer "Transe", on en voit enfin les effets dans le chapitre 19. Dans ce meme chapitre, on en rajoute encore une couche par rapport aux capacites de Ageha, qui devraient, a force de nous le rabacher, etre differentes de celles des autres (surement plus puissantes). Et dans ce chapitre c'est Oboro qui nous le fait entendre.

Ce meme personnage suscite pas mal d'interet par rapport a l'autre abruti au bandana meme pas joli d'abord^^ En tout cas, Oboro s'est retabli, ca laisse predire du bon pour la suite.

Sinon, introduction d'un possible conflit a l'avenir entre humains et Tavoo. Pour le moment, le dilemme se pose pour Amamiya, faut-il tuer Tetsuo, qui n'est plus humain?? :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 16:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Couverture du tome 1 qui sort en Mai au Japon :

Image

Pas fan, mais le titre en jette ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 13:57 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon, comme je l'avais dit dans un autre suget, il est rare que j'ailles dans les quais pour les nouveaux chapitres (Hormis One piece et Double arts) mais là, cela fait trop longtemps que personne n'a posté ici alors :

Voici pour les liens des chaps traduits 20 à 22
Et celui pour le chapitre 23

Alors je ne vais pas revenir trop loin mais seulement aux deux derniers chapitres, le 22/23. Donc suite et fin du combat où l'on vois notre cher Iryuu utiliser son psy pour tenter de "récupérer son ami" mais le fait est qu'a la place, il se fait transpercer. Viens donc alors l'arrivée du pouvoir d'Ageha qui semble est un gigantesque trou noir absorbant toutes les attaques. On vois également qu'il est très dangereux de l'utiliser.

On a donc un pouvoir puissant à double tranchant ici, ce qui me parait pas mal...

Aller les mecs, PSYren doit survivre, ce n'est pas mon préféré mais il a tout de même du potentiel. Faut que ceux qui l'aiment bien se réveillent bon sang !!! (Seleniel, tu est l'auteur, essaie de rameuter les foules !! Hop hop hop !!)

PS : Attention l'auteur de ce message dément toute fanatitude dans ses propos... Il est déjà pris^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 20:05 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oups, je n'avais pas vu ton post King D. Zanza!!

Je venais avec les memes intentions que toi, apres avoir lu ce chapitre 23, cette fois disponible sur scantrad.fr

Personnellement, je ne comprends pourquoi ce manga subit cette marginalisation depuis quelques temps (je suis le dernier avoir poste avant King D. Zanza, la preuve!), alors que certains mangas, tels que Bleach, bien que ne volant pas tres haut a l'epoque du Hueco Mundo, n'a pas subi un tel desistement.

Bref, je vous encourage a vous remettre a la lecture du manga^^
(Arf, je sens que comme le topic de St Seiya Lost Canvas cree par Seleniel, celui-la aussi court a sa perte... Dommage...)

Pour ma part, j'ai bien aime ce chapitre. L'auteur a compris qu'il ne fallait pas faire trainer trop longtemps le potentiel de Yoshina. Il a compris qu'il fallait l'introduire et donner lieu a nombre d'ameliorations ulterieurement.

Car oui, la "sphere noire" de Yoshina n'est pas parfaite. Elle n'est meme pas volontaire, du moins il ne l'a pas commande. Oui, notre ami etait si preoccupe et enrage a la suite de l'attaque de Tetsuo sur Ageha. Bref, on a droit a l'avant du pouvoir "different" de Yoshina. Sa sphere vise le Psi. Heureusement, Amamiya a desactive son "augmentation" au bon moment sinon elle finissait transperce. Et cette sphere n'y etait pas alle de main morte avec Tetsuo.

A la fin du chapitre, celui-ci chancele, et s'effondre, aux pieds d'Asaga.
Hate de voir la suite!! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 13:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors me re-voilà. Pas de messages pour causes diverses, le manga ayant sa propre part là-dedans. Parce que je dois dire que je n'ai pas été plus que ça emballé par le combat qui s'est déroulé: assez lent, et peu dynamique (les retournements assez bofs). La présentation du monde et des personnages fonctionnent pour l'instant mieux pour moi.

Par contre, j'ai été heureusement surpris la semaine dernière. L'attaque de Ageha est vraiment bien, et détonne un peu dans un système assez normé jusque là. On a à la fois le côté dévastateur, et sa dimension non contrôlée. C'est classique, mais bien mis en scène, et porteur je pense. Une sorte de pouvoir négatif qui va faire du héros le héros. Pour cette semaine, ben on a le pouvoir de la "star": un guérisseur. On s'écarte de hunter x hunter et de gantz, mais pour se diriger très clairement vers le jeu de rôles.

Les personnages semblent sortir des "classes" de personnage: guerriers (les deux gars), mage (fille), clerc (star), et potentiellement voleur (le dernier qui n'a pas encore ouvert son pouvoir a bien le profil: va peut-être développé son pouvoir du côté de la furtivité ou de la vitesse). Personnellement ça me va. On constitue une vraie équipe, et c'est avec ça qu'ils vont se faire des donjons. Et là on comprend mieux la structure du manga, et l'importance des cartes, aussi bien téléphonique que géographique. Dans le présent ils reviennent à "l'auberge" ou au chateau pour se reposer et s'entrainer, et dans le futur ils explorent les différents niveaux/lieux d'un immense donjon dont ils doivent triompher.

Bref on sait où on va, et même si ça fait très balisé, je trouve ça pas mal. C'est une trame qui a fait ses preuves, et dont le détournement dans un monde post-apocalyptique est intéressant. D'autant que cette trame est souple, et permet d'introduire pas mal d'éléments divers. Hâte surtout de voir ce que ça va donner de retour dans le présent!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 19:53 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Chapitre 30 disponible chez scantrad.fr

Ben voila, l'auteur prend enfin des risques, il est arrive au tournant, la ou on attendait les innovations.

Sitot revenu de Psyren, voila l'entrainement pour l'augmentation qui commence. La encore, c'etait previsible, on utilise le meme schema que lors du premier sejour a Psyren. Premier Bemol, les "nouveaux" sont rapidement mis a l'ecart de l'entrainement. Dommage, j'aurai apprecie un groupe plus etoffe pour poursuivre l'aventure. Par contre, j'ai bien apprecie l'essai d'Oboro a l'augmentation!! Ce dont je suis content c'est qu'on a pas plonge dans le cliche du maitre super vieux, super sage pour l'entrainement a l'augmentation. On a frole le yakuza, un tantinet abruti sur les bords, mais on aime.

Une fois cet entrainement fini, voila Yoshina et son drole de pouvoir, la porte de Melschsee (je me demande s'il n'y a pas une faute de frappe dans la scanlation, car en allemand, on est plus habitue a la syllabe "sch" que "ch", ils ont ecrit Melchsee pour leur part). Premer risque, justifier avec coherence ce pouvoir, sans pour autant mettre sur un piedestal, voire elever au rang de dieu notre cher ami. Pari a moitie reussi. Je deplore le fait qu'on ait mentionne "qu'un seul gars ait jamais eu ce pouvoir, et qu'il en est mort". Certes, ce ne doit pas etre commun, mais par la suite, son entrainement a l'air si peu special qu'on se demande pourquoi le gars qui en etait atteint n'a pas pu reagir.

Apres tout ca, voila que vient le gros. Nos amis rendent visite a celle qui offre de l'argent contre les secrets de Psyren. Pagaille de revelations. Difficile d'assurer une continuite tout en preservant l'originalite. L'auteur n'a pas voulu prendre trop de risques, on assure la continuite, au diable l'originalite! Et oui, meme les gens de la MFT ne se seront prives de le faire remarquer, mais c'est vraiment trop calque sur X-men!!

Attendez, la vieille qui prend sa retraite pour monter une ecole, de telle sorte a pouvoir accueillir ceux qui sont differents, ceux qui possedent un pouvoir, et a les permettre d'optimiser leurs pouvoirs, ca fait trop X-men!! Pari manque pour ma part.

Dans le dernier chapitre, Yoshina fait part de son envie de vouloir rester a l'ecole pour maitriser son surplus d'energie (boule noire). Apres avoir vu la fille controler ses flammeches et l'autre fille se debrouiller avec la vaisselle, il a compris qu'il pouvait apprendre parmi eux.

Pour ma part, je suis assez content, ca diverge un chouia par rapport a X-men (on n'a pas un Wolverine qui s'en va, car estime ne rien avoir a apprendre), et cela laisse le terrain libre du cote d'Amamiya, pour coacher les autres (Oboro, Asaga & Co.) :Vogue Merry:

P.S: Couverture du tome 2:
Image

Une couverture tout a fait a propos, tant Amamiya a ete le personnage phare de ce deuxieme volume!! :Vogue Merry:

Chapitres 8 au 14 pour ce tome 2. :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 13:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je remonte un peu violemment le sujet, pour indiquer d'une part que le dernier chapitre se trouve en anglais sur onemanga ou mangashare, ou mangahelpers encore. Bref partout en anglais.

Mais surtout pour indiquer que la série, menacée de s'arrêter pendant assez longtemps, semble là plutôt en voie de développement. Après une apparition très bizarre des généraux Wise du futur, on vient d'avoir une intrigue vraiment dynamique et efficace dans le présent, qui se solde par des révélations sur les Wise, et leur boss potentiel (le général borgne?). Le ton a été nettement plus mature, mais la présence des enfants a dynamisé le récit. Ces personnages sont plus accrocheurs que les "premiers" héros de la série. Bref, je trouve que là, la sauce a vraiment prise de manière plus convaincante.

Si certains veulent se faire un idée, ou se lancer à nouveau dans la série, qu'ils n'hésitent pas. D'autant que cette semaine, c'est le premier anniversaire de la série, et qu'on a une page couleur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je retente le coup pour ce chapitre, le 57, en anglais chez onemanga:
http://www.onemanga.com/Bakuman/24/01/

Je retente le coup parce que la série a retrouvé une vraie qualité. Du shonen assez classique, mais bien efficace, et sacrément bien fichu.

Dans ce chapitre, on est dans une relecture d'un chapitre précédent. Les héros, de leur voyage dans le futur, avaient ramené un cassette video du moment où le monde bascule. Là, après l'intrigue dans le présent, le contenu de la video a changé. Et les héros regardent cette modification de forme, mais apparemment pas de fond.

C'est dramatisé efficacement, il y a ce côté boucle temporelle bienvenu, et on a en parallèle ces deux équipes de héros: les enfants victimes, et les ados pour l'instant à côté de la plaque, ou de l'action. Et puis les attaques des psykers deviennent de plus en plus visuelles, ce qui n'est pas plus mal. Les amateurs de Bleach reconnaîtront l'attaque du Vilain introduit dans ce chapitre, puisqu'elle est directement reprise d'un bankai...

Bref, une série qui a échappé à l'arrêt, et qui reprend du poil de la bête. Par rapport à Bakuman, je suis bien content que les questionnaires n'aient pas été suivi, et que les éditeurs aient cru en cette série. Parce qu'elle repart bien.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 01:13 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: au cote de dieu(ODA)^^
57 et 58 en VF sur http://www.scantrad.fr/

copier-coller de mon poste dans "le chapitre de la semaine"
la fin du combat de la video ma bien plus,le pouvoir de junas faits tres Kuchiki Byakuya^^.Et enfin quelqu un qui remarque la non-presence des heros sur la video,il etait temps.Avec une fin qui,j espere,donnera un excellent prochain chapitre.

Comme seleniel,je trouve heureux que la serie ne se soit pas arreter.Je la trouve de mieux en mieux avec le temps.
Depuis l apparition des starcommander et de la WISE "active",l histoire a pris une tournure que j aime beaucoup,les pouvoir de sont de plus en plus stylisé et le parallèle present/futur est une idée tres intéressente.

_________________
Image
Lelouch Vi Britannia ordonne,Ô monde,obéis-moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 13:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Haha! Un membre qui sort du bois! Suis bien content.

Sur le chapitre de la semaine, effectivement, l'attaque de Junas est très clairement calquée sur celle de Byukura. La différence est dans "l'effet" je trouve: dans Psyren les attaques font vraiment mal. Et là, c'est la deuxième fois qu'on voit les enfants se faire massacrer assez méchamment.

On voit là 3 des 5 Stars Commanders. Ce qui me surprend, c'est le bog boss, celui avec l'arbre de lumière, qui dans le futur ne faisait si "méchant" que dans le présent... Est-ce bien le même? Le bandeau sur l'oeil le laisse penser, mais... En tout cas on connaît leurs 3 attaques maintenant.

Pour les héros, la question qui se pose est maintenant de savoir pourquoi ils ne sont pas là: tués dans le présent comme on pourrait croire, ou bien dans le futur, ou coincés dans le futur au moment du drame? Il y aura peut-être une course pour revenir à temps le jour J...

Enfin, le mystère Nemesis Q s'épaissit... J'en viens à me demander si ce ne pourrait pas être une sorte de "dernière volonté" de la Vieille Elmoore, ou de son mari (il en pas été question à un moment?).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 17:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Que les rares qui suivent Psyren ne manquent pas le chapitre de la semaine! Déjà la semaine dernière a été assez énorme avec l'arrachage de jambe du héros, mais cette semaine, on a une avancée de l'intrigue qui semble monstrueuse!

On pouvait s'en douter un poil, mais là on les a enfin: les enfants devenus grands, incarnant la Résistance! (Bon, du coup, on se fait moins de souci pour la jambe arrachée, mais bon...) On comprend surtout que le passé a été changé par la volonté d'empêcher la Grand Mère de prendre l'avion. Qu'elle soit morte ou non, les enfants eux n'ont pas été massacrés a priori. Ou alors les héros ont pris leur place au moment de mourri pour intercepter les Star Commanders. Ca semblerait le bon truc: laisser les enfants mûrir pour sauver le futur.

Plein de questions, et un bon twist, classique en soi, mais bien amené et efficace. Du tout bon.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 01:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Je suis pas très doué pour commenter les chapitres en général mais bon, ça me chagrinne de voir seleniel tout seul ici.

Très bon chapitre cette semaine donc. On sait donc que les enfants ont survécus. J'aime beaucoup la manière dont on nous apporte la réponse. J'avoue que je ne m'attendais pas tellement à ce que les combats finissent ainsi (enfin, quand je dis finis, je parle des combats de Ageha and co).
Par contre, tout ça me fait me poser une autre question, c'est que les enfants n'ont pas l'air plus surpris que ça de voir Ageha et les autres dans le futur. Soit j'ai zapé le moment où ils sont mis au courant des voyages dans le temps de Nemesis, soit ils l'ont appris entre temps. C'est peut être pas grand chose, mais ça me chagrinne.

Bref, bon chapitre cette semaine. J'attend impatiemment la suite.

_________________
Ca se touche, ça se touche pas. Mais ça se touche pas, ça se touche. Qu'est-ce qui se touche?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 09:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca continue à être vraiment très bon dans cette série! Les petits jeunes passent à l'offensive. On apprend qu'ils se sont cachés et ne sont pas allés mourir face aux wise étant enfants. La vieille a donc survécu (du moins un moment). Et normalement les héros sont rentrés dans le présent puisque les petits jeunes savaient quand sortir de leur trou pour amorcer la contre attaque (paradoxe temporel quand tu nous tient...)

Les combats sont très alléchants, et ça rend très bien. On va donc avoir pas mal d'avancée de l'action, puisque dans le futur les jeunes vont s'opposer aux stars commanders, et dans le présent, les héros vont se retrouver à faire face à l'émergence des wise à la place des enfants. Ce qui doit être à présent sur la video, c'est la mort des héros face aux wises. L'objectif sera sûrement de faire en sorte d'en triompher.

Bref, j'aime beaucoup, même si on voit que la série ne pourra pas être immense immense. La série est déjà en gros "bouclée" temporellement parlant. La question qui reste en suspens, en plus des péripéties, c'est le programme Nemesis Q. Ca reste encore à élucider. Mais franchement, j'aime vraiment bien la trame, et je suis content que ça continue.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 12:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau chapitre:
http://rapidshare.com/files/219717709/Psyren66.zip

Déjà, on a le premier classement de popularité. Pas de grosse surprise, mais c'est l'occasion d'une page couleur très sympa! Et puis, ça participe je trouve de l'installation du titre dans la revue d'une certaine manière.

Sur le chapitre, on continue dans le très très bon. Les enfants démontent qu'ils sont devenus de grosses grosses brutes. La PyroQueen est monstrueuse! J'adore! C'est vraiment une des séries que j'ai le plus de plaisir à suivre en ce moment. L'intrigue va certainement commencer à s'éclaircir et à se densifier.

Restent quelques personnages à sauver quand même là, et puis quelques dialogues à mettre en place. Histoire de donner du sens au retour dans le présent pour les héros.

Côté Star Commander, Shiner semble ne pas apprécier sa fuite! Ca sent bon tout ça!

EDIT après traduction:
Shiner garde une grosse attaque, mais gère mal sa défaite! Mais surtout on apprend que Oboro et Asaga ne peuvent être secourus!! Ca c'est la grosse surprise. Asaga, dans le ciel, je le sens pouvoir le faire avec ses pouvoirs, mais pour Oboro, le lieu o il avait atterri, et sa blessure, n'annoncent rien de bon... Me demande s'il ne va pas utiliser les cadavres de tavoo autour de lui pour engendrer un truc pour survivre. On l'a vu à la limite de passer du "côté obscure" quand il a achevé son premier adversaire direct. Faut voir s'il ne va pas devenir free-lance, ou nouvel opposant du fait des circonstances...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 07:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Raw chap 70 : http://rapidshare.com/files/232624726/psyren_70.zip

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com