Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Weekly Jump *-K.O.Sen-*
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 10:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
K.O.Sen est une des nouvelles séries du jump. Elle a la chance d'être traduite par la team MFT, le premier chapitre étant traduit vous le trouverez ici : http://scantrad.fr/

Petite présentation:
Sen est un garçon qui ne tient pas en place, qui n'écoute pas sa mère, etc... mais en faite il a simplement envi de faire ce qu'il lui plait et rien d'autre. Hormis cela Sen a pour particularité d'être solide, résistant (il tient cela de son père) le mec il saute du 3ème étage de son école et il n'a rien du tout d'ailleurs il le cri haut et fort "no damage!".

Mais voilà sa mère ne le comprend plus et ne c'est pas quoi faire pour calmer un peu le petit. C'est alors que sa grand mère décide de l'envoyer au même endroit où elle avait envoyé le père de Sen pour le remettre dans le droit chemin (tel père tel fils).

Une fois arrivé à cette endroit (de manière un peu bizarre) il y fait la connaissance du propriétaire des lieux, de sa petite fille Sakurawada Suzu et de son disciple Sawahashi Kikou. Le propriétaire est aussi un maître en kick-boxing et il veut tout de suite voir ce qu'a Sen dans le ventre au moment où ce dernier essaye de s'enfuir. Une bagarre a alors lieu entre Sen et Kikou, aprés que Sen ait montré ce qu'il avait dans le ventre (il m'a fait rire quand il avait la face pleine de sang et qu'il dit "no damage!") le maître interrompt le combat et va parler à Sen. Le maître lui fait la morale, lui parle de son propre rêve et de Ken, le père de Sen.

Aprés cette discussion Sen reste seul et pensif, avec juste cette phrase en tête "le kick boxing hein" comme quoi la discussion a eu son petit effet.

Voila alors pour un début moi je trouve cela plutot sympa, je trouve le dessin plaisant. Les personnages sont déja mis en place, Sen me plait bien c'est déja ça, attendons de voir pour le reste des personnages. Au niveau de l'histoire et bien ça se met petit a petit en place en même temps ce n'est que le premier chapitre mais a mon avis il y a largement de quoi faire une bonne histoire.
On sait déja qu'il va se mettre au Kick-boxing(un sport que je ne connais pas trop ça me permettra de le découvrir), à mon avis il va devenir meilleur que Kikou et la fille ne va pas rester insensible à Sen et puis je sens que l'entrainement qu'il va surement subir dans les prochains chapitres à venir va être difficile.

Voila esperons que cette nouvelle série sympathique axée sur le Kick-boxing est plus de chance que BlueDragon ou qu'un autre de ses prédécesseurs, c'est tout le mal que je lui souhaite.

P.S: A un moment Sen reçoit les poings de l'amour de la part d'un de ses profs, ça ne vous rappelle pas quelquechose? ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 13:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Je trouve que cette série ressemble terriblement à hajime no ippo...
Ce sont les mêmes dessins, les héros se ressemblent comme deux gouttes d'eau, l'entraîneur ressemble aussi à l'entraîneur d'ippo, il y a aussi le rival qui a la même tête, et le père qui est mort lui aussi :Luffy erente:
En bref, à part la fille :Sanji amoureu: c'est la même chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 19:43 
100 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 96
Localisation: sur grand-line
Mouarf
A vrai dire j'ai trouvé le début trop machiste =S
Mais la dernière phrase qui dit que l'etat d'esprit du garcon sera modifier me donne un mini-espoir =D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 21:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Serie qui ma l'air sympatique, je suis curieu de voir comment les choses vont évoluer.
Le personnage est attachant, il a déja tout se qu'il faut pour être un hero de shonen : un passé triste, une phrase fétiche, le "truc" qui le différencie des autres, etc...

(C'est la première serie que je suis depuis le premier chapitre, je suis tout exiter !!!)

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 11:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Certes la série ne fait pas extraordinairement originale, mais le premier chapitre est plutôt bien réalisé, efficace et sympathique. Personnellement je suis bien rentré dedans alors que les mangas sportifs/sports de combat ne suscitent pas en général un grand enthousiasme a priori. Donc plutôt une bonne surprise que ce KO Sen. Et puis si le jump veut son Hajime et parvient à l'installer tant mieux pour eux et pour nous lecteurs: la référence est bonne et si la nouvelle mouture fait aussi bien à sa sauce je vais pas men plaindre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 15:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raw Chapitre 2:

http://www.shiraku-scans.com/wsj/index. ... ue+2008-03%
http://www.sendspace.com/file/16zcgc

EDIT:

Raw Chapitre 3:

http://www.shiraku-scans.com/wsj/index. ... .Sen03.zip


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Jan 2008 19:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006
Messages: 57
Voila enfin les chapitre 2 et 3 version anglaise ( touver sur mangahelper)
Chapitre 2 VA:
http://www.sendspace.com/file/v6n3f1

Chapitre 3 VA:
http://www.sendspace.com/file/21gnwz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Jan 2008 18:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'avais bien aimé le premier chapitre alors j'attendais le deuxième et bien le voila enfin traduit. Voici le lien pour ceux que ça interesse: http://scantrad.fr/

Sen veut commencer le Kick-boxing mais le vieux ne veut pas l'entraîner alors ils décident donc de faire un combat de 3 minutes pour voir s'ils vont faire comme Sen l'a décidé ou bien comme le vieux l'a décidé. Résultat Sen se fait battre facilement par le vieux et donc il ne va pas l'entrainer.

Ensuite on a le droit a de nouveaux personages, le fils du vieux qui profite de son poulain pour se faire de l'argent et son poulain Kazuma qui avait un rêve en tête mais qui veut à présent arrêter le Kick. Kazuma est aussi un ami de Kikou et de Suzu.

Sen, entendant parler du rêve de Kazuma qui était de battre le muay-thaï, ce qu'aucun étranger n'a reussi à faire, a enfin trouvé une raison pour faire du Kick et cette raison est tout simplement battre le muy-thaï. Cependant Sen trouve cela minable de la part de Kazuma de vouloir arrêter de faire du Kick et décide de le provoquer en duel.
Qui de Sen, le mec résistant et qui de connais pas le Kick, et de Kazuma qui est un génie en Kick, va gagner le duel? Réponse dans le prochain chapitre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Jan 2008 22:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
Assez convaincant comme début .

Certains éléments prennent forme et place.
-Le héros, Sen, revele un peu son caractère et apparait assez charismatique. J'adore sa manière de parler au dit génie du kick.
(C'est un discours similaire, sur la forme, à celui que tient Naruto lors de la première épreuve de l'examen Chuunin et qui redonne confiance a tous. Ici, ca devrait secouer les esprits des autres.)
-Le héros vient de trouver son "meilleur ennemi".
-Une raison de se battre. Réussir là où le vieux et son père ont échoué.

Le déroulement des évènements est très bien mis en pages par l'auteur même si j'ai un peu de mal avec les variantes muay thay, kick, et "je veux gagner les titre des 2 stades...'

Pour savoir ce vaudra rééllement la série, il faudra attendre les premiers rounds etc.
Espérons qu'on ne s'engagera pas sur la voie 'Succession de Combat avec Ennemis encore plus Forts'. Ca n'a pas l'air d'etre le but de l'auteur mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 09:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et voici maintenant le chapitre 3 traduit ici: http://scantrad.fr/

Le combat commence et kazuma a bien entendu le dessus. On apprend aussi ce qu'est sa technique de combat queje trouve pas mal, l'adversaire ne peut pas savoir quelle parti de son corps est visé.

De l'autre côté nous avons la discussion entre le vieux et son fils, ils ont tout deux un point de vue différent sur le kick mais ça on le savait déjà. Finalement, ils vont voir ce qu'il se passe. Le fils du vieux (désolé mais je ne me rappelle pas de leur nom) voit tout de suite la ressemblance entre Sen et son père (même tête, même façon d'agir) et on apprend que celui-cis'est fait battre par le père de Sen.

Enfin Kazuma a provoqué Sen en traitant son père de tricheur du coup Sen n'est plus le même, comme l'autre fois ses cheveux sont hérissés et ça va chauffer pour Kazuma.

Bien qu'il soit en mode cheveux hérissés j'espère qu'il va perdre sinon je trouve que cela serait abusé, mais bon laissons le quand même foutre quelque coup à Kazuma.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 09:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et voilà le retard est enfin rattrapé, le chapitre 4 traduit est disponible et toujours pour ceux que cela interesse voici le lien: http://scantrad.fr/

Le combat continue entre Sen et Kazuma. Sen, ayant libéré son esprit combattif, se retrouve avec une grande puissance et arrive a infliger de puissant coups à Kazuma qui a du mal à riposter car il est terrifié par l'esprit combatif de Sen.

Au niveau des spectateur "le vieux" explique que lorsqu'un combattant libère son esprit combatif cela change toute la donne même si celui-ci n'est pas trés doué comme Sen.

Mais voila Kazuma retrouve cette envie de gagner, de mettre sa vie en jeu et réveil ainsi son esprit combatif, du coup les choses serieuses vont enfin commencer.
Là je crois que, même si Sen est résistant, il va se faire éclater par Kazuma.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 22:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Cette série, je la trouve très intéressante.

Normalement, pas trop fan des manga de sport, mais là l'ambiance est magnifique. Puis le héros est assez charismatique, puis son pouvoir est original (la défense).

En ce qui concerne l'issue du combat, je pense à un K.O. double.
Comme ça les deux vont toujours avoir une raison de se battre même après ce combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 12:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
Didju! C'est décidé! K.O.SEN sera mon premier manga de sport, toutes catégories confondues.

La manière dont l'auteur organise ses chapitres me plait réellement.
Après lecture de chapitre, j'ai cette sensation de satisfaction, celle qui succède à un chapitre bien rempli. Enfin, nous voyons à quoi ressemble un combat de la série et c'est séduisant. J'apprécie que le combat soit "entrecoupé" par les réactions des spectateurs, ca le rend moins pompeux. On assiste pas uniquement à une succession de coups.

On en apprend un peu plus sur Seidou et c'est un personnage très intéressant. Son coach l'utilise plus qu'il ne l'épaule. Il a besoin d'une réelle motivation pour se battre, celle de se voir devenir de plus en plus fort. L'adrénaline inhérente à la peur de se battre contre plus fort que soi.

Le combat est tout de même assez virulent. Malgré kick et punch surpuissants, ils sont toujours debouts, l'avantage passant d'un camp à l'autre. Un peu comme dans les "Rocky". D'ailleurs, je prévois une fin similaire à celle du premier opus de la série.
Maintenant que l'esprit combatif de Seidou est réveillé, il va corriger Sen.
Ce dernier restera pourtant debout jusqu'à l'interruption de l'assistance.
(En effet, contre Kouki, l'auteur nous a déja prouvé que le héros, sans technique et expérience, était capable de battre un kick boxer. Une victoire contre Seidou serait un peu démesuré.)

La colère de Sen me donne envie de chanter :
"Sen
Le plus grand des héros c'est Sen
Avec ses cheveux en bataille
Son courage n'a pas de failles..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 20:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Chapitre 5 dispo: http://scantrad.fr/

Seidou a bel et bien reprit du poil de la bête, il est redevenu celui d'avant c'est à dire un trés bon kick boxer et il le montre. Sen résiste mais n'arrive pas à le toucher et perd finalement ce combat car bienqu'il soit prêt à mettre sa vie en jeu, s'il affronte un kick boxer avec la même envie de mettre sa vie en jeu, un novice ne peut gagner. Je me disais bien qu'il allait perdre sinon cela aurait été un peu abusé.

Seidou étant redevenu celui d'avant, il ne veut plus faire des photos et tout ce qui va avec et il a retrouvé son envie d'être le plus fort. Etant donné qu'il a dit à Sen qu'il ne se battra pas de nouveau avec un novice, il faudra que Sen s'entraîne et qu'il devienne un bon kick boxer pour avoir sa revanche, car oui il veut sa revanche, le fait d'avoir perdu l'a même fait pleurer. Donc leur prochain combat n'est pas pour tout de suite et hop un rival de plus pour Sen.

Cette fois-ci Sen à une raison et la motivation pour faire du kick boxing, d'ailleur le vieux semble l'avoir remarqué en même temps qui ne l'avait pas remarqué. En parlant du vieux ça m'a fait rire quand il dit que sur le ring il faut devenir un gros cons pour être fort et que les pauvres qui sont prêt à mettre leur vie en jeu sur le ring sont trés forts et qu'il ne vaut mieux ne pas être leur adversaire.

Aprés tout ça je pense que l'entrainement va enfin commencer, ce qui n'est pas pour me déplaire.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 11:35 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Kheops a écrit:
Voila c'est Officiel maintenant K.O.Sen s'arrêtera la semaine prochaine au bout de seulement 12 chapitres. La semaine prochaine tout porte a croire que ce sera le tour de muddy !


C'est sur que si le manga avait autant de succès que sur ce forum... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com