Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Age *-Highschool of the Dead-*
MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 23:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Et c'est parti pour le show et c'est parti tout le ....

Bien que le manga soit tout aussi cauchemardesque que cette chanson, ils n'ont tous les deux rien à voir ensemble. Laissons place à un réel plaisir autant agréable à l'oeil que plaisant.

Highscool of the Dead.

Image

Le manga:

HotD est un manga issu de deux frère: Satou Daisuke au scénario et Satou Shouji aux dessins. Le manga est publié au Gekkan Dragon Magazine qui fait état des chapitres du 4eme tome en ce moment (si je ne me trompe pas.). HotD est l'association d'Ecchi et d'Horreur, un subtil mélange qui régale les yeux avec se style très propre et très agréable, ce qui est paradoxal au vu des carnages déssinés.
Le premier tome de HotD pose les prémices d'un monde apacalyptico-zombiesque. Dans la lignée d'un 28 jour plus tard ou encore de l'armée des morts, HotD conte l'histoire de jeunes étudiants qui doivent survivre dans un monde remplie d'une armée de Zombies déchainés et assoifés de sang.

Synopsis:


Tout allais bien au collège du très chère Komuro Takashi. Alors qu'il séchait naturellement les cours en efféctuant une sieste sur le toit de son établissement, une rixe éclata à l'entrée de l'établissement entre l'un des professeur et un inconnu notoire. Alors que cet inconnu croqua savoureusement dans le bras du professeur, une réaction en chaine se produisit. Les personnes mordus mouraient puis revenaient à la vie sous forme de zombies, toujours à l'affut de chair. Notre héros, Takashi, voyant la scène de l'étage décida d'aller sortir son amour d'enfance Rei Miyamoto de l'école en proie à une panique général de la part des éléves. Il fut accompagné du copain actuel de Rei, Igou Hisashi. Après avoir parcourut l'école, ils se réfugient sur le toit. Constatnt que personnes ne réponds au téléphone et que des Black Hawk vole dans le ciel japonais, ils se doutent que quelque chose cloche. Le monde serait-il en proie à l'extinction? Et c'est ainsi qu'un petit groupe de personne se regroupe! Non pas pour sauver le monde ! Mais simplement pour survivre!!!


Les personnages:


Takeshi Komuro:
Image

Héros de l'histoire, amoureux de Rei, il est courageux et pret à prendre des risque. Il est assez réaliste sur l'etat de la situation. On attend son évolution psychologique avec impatience, puisqu'il commence à apprécier se monde apocalyptique au deuxieme tome.

Rei Miyamoto:
Image

Etudiante normal, Rei à peur. Elle tente quand meme de survivre au gré des évènements. Elle avait promis à Takeshi de devenir sa fiancée. Peut etre que cela va arriver?

Busujima Saeko:
Image

Comme elle le dit, Saeko ne se considère pas comme une femme normal. Elle est assez forte de caractère. Elle est capable d'observer l'horreur des faits sans etre réellement atteinte. Elle comprend parfaitement qu'il faut survivre et que certains choix sont à faire meme s'il sont dangereux. Elle est assez particulière.


Hirano Kouta:
Image
Hirano est la tete de turc de base. Souvent maltraité dans son enfance, il revet une deuxieme personnalité dans l'art de manier les armes. Hirano à passé un mois aux E-U dans un camp militaire. Depuis il connait parfaitement les armes et leurs maniement malgrés sa carrure. Il prend vraiment son pied dans ce nouveau monde.

Takagi Saya:
Image
Takagi est une fille extrèmement intélligente et comprend tout de suite la situation. Elle comprend que les zombies se fient au son et non au toucher. Elle réfléchit sur tout et cela est sa force.

Shizuka Marikawa:
Image
Shizuka est l'infirmière de l'école de nos héros. Tete en l'air et dans son monde, elle tient parfois des propos bizarres et possède des relations très particulières. Shizuka cache certainement quelquechose. Sa plus grande utilité: elle sait conduire.

Shidou:
Image
Shidou est un enseignant de l'école de nos héros. Rei n'a pas du tout confiance en lui et les autres se rendent compte rapidement qu'il est malsain. Shidou s'impose un peu comme le sauveur et le meneur des éleves vers la fin du cauchemar. Mais Shidou à certainement d'autres intentions bien pires.

Critique:

HotD est superbement déssiné. Le mélange glauque/érotique est réellemet satisfaisant. L'univers est comme l'ensemble des réalisations portée sur les Zombies, c'est à dire que l'on ne sait rien et que le but est de survivre. Le manga est très intéréssant du point de vu des personnages qui se sont regroupé sans trop avoir d'affinité réelle entre eux. Ils apprennent à vivre ensemble mais on se doute que tout peut basculer du jour au lendemain. On apprécie donc cette fameuse évolution des personnages. Je prend vraiment du plaisir à lire cette série qui je trouve est assez réaliste (un peu moins sur le coté Ecchi) mais qui dans le fond est peut etre la réalité possible d'un futur bactériologiquement détruit. Car c'est bien ce qu'aborde les frêre Satou. Que peut-il se passer si une arme bactériologique est mise en service ?
Certains se plaindront ou reprocheront une ressemblance avec certain autre support sur les zombies. Mais pour etre franc, je peux regarder l'armée des morts, Resident evil, shaun of the dead ou pleins d'autres encore, et bien je prend mon pied à lire ce manga!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 10:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
C'est moi ou certains personnages sont la copie exacte de personnages de Buso Renkin?

Image Image

Image Image

Ca sent vraiment le plagiat là.
:Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 14:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
ouais c'est vrai qu'au niveau des cheuveux ca ressemble mechant pour le perso principal...mais bon peut importe j'adore ce manga il est tellemtn gore :teach: et avec quelque scene sexy qui vont bien, le dessinateur n'esite pas à mettre ses persos à nues ^^ je me rapelle plus particulierement un chapitre qui ce passait presque entierement dans le bain des filles, je pensait qu'il cacherait des truc mais...nan pas dut out en faite, et je ne vais pas m'en plaindre.

j'attend la suite avec impatience meme si le titre devrait changer je trouve car il reste pas bien longtemps dans le lycée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 15:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 60
c'est un manga très ecchi on y vois pas que des ptite culottes c'est limite hentai tant aux dialogues, les formes ou la scenes lorsquelle se douche... plus je le lis plus ça part vers le cul.

en anime ça peux etre sympa mais vus la couleur du truc ça serais que pour un public avertis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 16:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Bon on va dépoussiérrer un peu ce topic !

Le 3 eme tome est en cours de traduction ! Vous avez plusieurs adresses disponibles !

La cursed kaizoku qui est un poil en avance sur la team byakuei !

En ce qui concerne les desseins je ne connaissais pas le style de Buso Renkin ! Maintenant parler de plagia je ne pense pas ! Peut etre on-t-ils bossés sur des projets communs ou des études communes ! Je ne sais pas trop !

Pour le reste je vais vous apprendre une petite anécdote ! Satou Shouji est plus connu dans l'univers hentai que shonen ! Si vous faite quelque recherche vous pourrez voir ses oeuvres, mais là n'est pas le sujet !

Le chapitre 11 viens de sortir ! Notre petite équipe est totalement perdue ! Nos essayent de se trouver ce qui est dur dans ce nouveau monde ! La chose la plus intéréssante ! Notre fameux Shidou commence à se revélé vraiment sadique !!!

Vivement la suite !

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 19:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
J'ai découvert ce manga, il y a environ 5 jours et maintenant, après lecture de tous les chapitres fr sortis actuellement, Je suis devenu à 100% fan de ce manga !! Le coté sexy ne me dérange pas personnellement (après tant de gore, un peu de réconfort !!), l'intrigue est très bien tournée : impossible de savoir comment tout va se terminer (Extinction ou Sauvegarde ??) et à partir d'un moment, on commence vraiment à se demander ce qui le + à redouter : Zombies ou Humains ? En particulier Shidou : je sens de + en + qu'il va pas tardé à vraiment, mais alors, vraiment venir foutre la me*de.... il a déjà réussi à pervertir les esprits dérangés des élèves qui lui font confiance alors qu'il ne fait aucun doute qu'il a bien l'intention de profiter de leur naïveté pour de + grandes ambitions...

Pour ce qui est de la question de plagiat... euh... nan !! Le style n'est pas le même déjà (ça saute aux yeux, ça, quand même !?) donc on peut pas parler franchement de plagiat (tout comme les ptits malins qui s'amusent à accuser le style d'Hiro Mashima de plagiat sur celui d'Eichiirô Ôda) et s'il y a un peu de ressemblance capillaire, on peut pas du tout parler de ressemblance morale (oh que non !!)... donc bref : pour moi, s'attarder sur ce genre de détails est inutile, fait perdre bêtement son temps et surtout, surtout, n'est que l'expression d'un besoin fou de critiquer quelque chose qu'on aime pas, point !

Non, franchement, je dit que les Frères Sato ont réussi là un bien chouette shô-sei-nen, si j'oses dire, et je me régale déjà à l'idée de lire la suite (dommage qu'il ne soit pas hebdomadaire)...

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 11:46 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Un mangas vraiment culte avec les Zombies, à par du gore quoi d'autre, bon d'accord quelques scènes un peu hard je dirais mais sinon, absolument que du fun !! >__<
Un mangas que j'ai commencé il y a peu, 3 Tomes sont sorties en France pour l'instant, j'ai pas eu le 3 encore mais je vais me le procurer.
On voit bien dans les armes utilisées sont culte pour le massacre des zombies, batte de base-ball la meilleure arme au corps à corps, (bien sûr elle ne vaut rien face à la Tronçonneuse ou encore la Hache) mais pour l'instant c'est un debut, après les armes à feu, on commence du gun et on va jusqu'a fusil de precision, une arme par laquelle on s'amuse a eclater leurs têtes à ses cadavres ^^
J'aime beaucoup l'attitude des personnage, surtout celui de Kota, le gros geek à lunette qui ferait tout pour proteger Saya.
Des passages gores, avec le sang bien interprétés dans le livre youhou =)
Et des passages assez hard, qui sont vraiment funs ^^
Sinon il reste un bon mangas qui represente bien ma gorattitude ^___^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Age *-Highschool of the Dead-*
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 15:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je déterre ce topic car il parle d'un manga que j'ai découvert récemment (pour être exact le week-end dernier) et qui est tout simplement un excellent manga.


Ce qui m'a vraiment attiré dans ce manga, c'est son univers car notre petit groupe doit résister à une invasion de zombie et surtout ce manga comporte quand même tous les sentiments.
En effet, petit histoire d'amour (aboutiront-t-elles?), de l'humour, de la tristesse, de la joie...
Bref, en plus du dézingague de zombie et de ses sentiments ce qui m'a plus c'est les armes utilisées au début qui me font bien tripper ^^

Certes, la batte de basse ball est un ustensiles déjà vu lors de ses situations mais par contres se battre avec un pistolets à clou auquel on rajoute un viseur grâce à un crayon de papier et aussi le manche de la serpillère qui est transformé en armes, sont vraiment inhabituel et franchement j'aime ça.

Perso mes perso préféré sont Saeko pour son sadisme et car pour moi c'est le perso féminin le plus intéressant du manga et sinon mon préféré c'est Kouta, c'est le cliché par excellence du geek mais qu'est ce que j'aime ça ^^
Les passages où il découvrent les armes sont tous simplement hilarant (d'ailleurs, pour moi c'est le personnage le plus drôle du manga)


Conclusion, il s'agit d'un excellent manga que je conseille à tous ceux qui ne le connaisse pas mais il y a un petit soucis, la série est en pose depuis début 2011 et aucun chapitre n'est à venir (bien que la suite est prévu mais pour quand?)
Il a été adopté en anime mais il n'y a que 12 épisodes, qui sont sympa à voir mais ça serait cool que la série reprenne car je suis vraiment tombé sous le charme.
Donc si vous êtes (un peu) sadique, que vous voulez voir du zombie pur et dure,quelque petite culotte (oui car il y a en a un peu, mais même sans ça le manga est tout à fait génial) et une bande d'héros attachante alors ce manga est fait pour vous :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Age *-Highschool of the Dead-*
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 23:03 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Déc 2010
Messages: 81
Bonjour a tous !!

Je reviens depuis un long moment pour annoncer une hyper bonne nouvelle au fan de Highschool of the Dead !!!
En effet, le manga est en pause depuis Mars 2011... Or la reprise est enfin prévu !!! :D
Selon des sources, le prochain chapitre sortirait le 9 Avril, autrement dis dans 5 jours !!
Sur ce, je vous laisse et bonne soirée !

EDIT: je me suis trompé sur les dates, et je suis le principal dégouté... Bho ! le 4 ou le 9, ça ne fait que 5 jours d'écart ! ^^

Re EDIT: Je ne me suis pas trompé !!! alléluia !!

Vous pouvez le voir ici

_________________
Highschool of the Dead a repris !!!!!!! chapitre 30 ici !!!!


Dernière édition par daste le Ven 12 Avr 2013 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Age *-Highschool of the Dead-*
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 20:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Cool :) je trouve aussi que c'est un bon manga , même si je ne l'ai regarder qu'en anime. D'ailleurs quelqu'un pourrait m'indiquer où le regarder en scan ?

EDIT : je viens de regarder la date de rédaction de ton message et je me demande si ce n'est pas un poisson d'avril :Luffy n'y crois pas:
Rassure-moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com