Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 19:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Et un nouveau sujet de ce côté pour une série vraiment phénoménale.
Simple avant-propos, Liar Game est un manga purement accès sur des épreuves stratégiques, tactiques et psychologiques. Tout amateur de baston peut d'or et déjà rebrousser chemin. Néanmoins, je sais que des amateurs de stratégie il y a en a pas mal ici, et Liar Game est PLUS que conseillé pour eux ! Et rien que parce que les initiales du manga font LG, certains devraient s'y mettre, parce que ça leur plaira !

Et pourquoi ce sujet maintenant ? Tout simplement car Liar Game a subit une pause de presque un an au niveau de la parution des scans, et voilà depuis deux semaines, qu'elle a repris ! Pur moment de joie de pouvoir reprendre une lecture d'un chapitre par semaine de cette perle. Et je suis sur que je ne suis pas le seul a lire Liar Game !
Si Liar Game vous intéresse, vous pouvez lire les 83 premiers chapitres en francais ici et lire la suite en anglais ici. Il n'existe aucune traduction Francaise au delà du chapitre 83, mais laissez vous porter par la version anglaise, si vous êtes fan du genre, ça passera tout seul.

Bref, maintenant, passons au chapitre de la semaine.

Liar Game 141: Bid Poker

Un chapitre d'introduction concernant la nouvelle épreuve à laquelle devra faire face Akiyama et co. Je suis ma foi assez satisfait des perspectives de jeu qu'offre cette version du poker, les retournements de situation risquent d'être au rendez-vous, à commencer par cette session d'essai qui promet déjà avec la possible stratégie de Kanzaki découlant d'une faille (?) du jeu. Ceci étant, il a déjà été prouvé par le passé que ce que trouvais Kanzaki étais assez souvent anectodique et je vois mal une faille exploitable de l'épreuve être trouvée dès maintenant.
Mais sinon, plus intéressant, dans les deux chapitres précédents, on apprend que Yokoya a trouvé la véritable signification du Liar Game et sa petite démonstration est assez étonnante, faisant même prendre de panique les organisateurs. Quelle est la faille qu'a trouvé Yokoya et comment ?

Hâte, hâte !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 17:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Bim Badaboum.

Liar Game 142 : Growth

Assez étonné. Le chapitre est purement Liar Gamien, avec des explications toujours un peu complexes à saisir au premier abord, puis qui passent avec le temps et lorsque l'épreuve se joue. Néanmoins, j'ai vraiment hâte que le jeu commence et retrouver Akiyama dans ses explications toujours aussi énormes.

Quand à Kanzaki, ça reste dans la lignée des trouvailles où tout le monde s'en sort bien. Pour une fois, il semblerait que la faille soit vraiment exploitable sur le long terme si tout le monde s'y met. Mais y'a deux choses: De un, comme l'a dit l'un des organisateurs du LG, la nature humaine n'est pas faite pour l'entraide, et c'est clair et net que quelqu'un se désistera pour son propre profit. Et de deux, Akiyama n'a pas pris la parole. Ça veut dire que pour l'instant il observe, et que l'artillerie lourde de la stratégie n'est pas encore arrivé, et que forcément la technique de Kanzaki n'aboutira pas. Mais j'ai relu l'autre jour le premier tome du manga, et c'est assez dingue l'évolution de l'esprit de ce personnage. De passer de nunuche de service à réussir à trouver par elle-même des stratagèmes, Akiyama a eu son influence.
Kanzaki est vraiment la pièce maitresse de ce manga.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 13:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Hoho.

Liar Game 143 : Unexpected
Lair Game 144 : Start


On entre petit à petit dans le vif du sujet, et il va commencer à y'avoir du lourd.
Pour l'instant, la stratégie de Kanzaki a marché, mais il va de soi que jusque là, c'était uniquement dans l'interet des autres participants de gagner temporairement sa confiance. Puis premier coup bas du jeu, mais reste encore de bas niveau. D'ailleurs c'est dans ces chapitres que je viens de comprendre comment se déroulait véritablement, le jeu, et je suis plus qu'enchanté par les possibilités d'arnaques à venir. De toutes facons, pour le moment s'est purement classique en quelque sorte, l'auteur s'amuse à mettre de l'amuse-bouche pour introdire de manière claire et simple ce qui va suivre.

Le plus intéressent est évidemment ce qui va suivre avec un premier coup bas intéressant des deux filles d'Harimoto, qui reste pour le moment totalement introuvable de mon côté, mais bon, ça ne change pas de d'habitde.

En attendant le prochain chapitre, pour que l'épreuve puisse nous envoyer du très bon !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 14:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 60
Localisation: Ici, là bas, si tu veux on y va.
Ce manga m'avait impressionné la 1ère fois que j'y ai touché. Mais après deux tomes je crois j'avais abandonné (à tort?).
Nan j'ai abandonné car je possédait pas plus de contenu et j'avais la flemme de lire les scans ^^'
Mais comme tu vient de donner quelques liens, je vais m'y remettre...Ca change des shonen redondant =)

Les dessins sont sympa mais sans plus, c'est surtout le thème est juste magique quoi ^^ Liar. Ca ne peut être que bien avec un titre pareil ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 15:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
C'est marrant car je n'ai pas découvert Liar Game par le manga mais par le drama il y a de ça déjà plus d'un an. Ma foi, j'ai bien accroché le drama avec la charmante Toda Erika dans le rôle de Kanzaki Nao et Matsuda Shota qui interprète Akiyama Shinichi et il se débrouille bien. Oh et sans oublier la magnifique Kichise Michiko ^^.
Alors, je ne peut dire la qualité du drama vis-à-vis du manga, est-il fidèle à l'oeuvre original ? Est-il aussi bien ficelé ? I don't know ...

Le drama comporte deux saisons et un film de conclusion:

Saison 1:

Episodes: 11
Broadcast network: Fuji TV
Broadcast period: 2007-Apr-14 to 2007-Jun-23


Image

Image

Saison 2:

Episodes: 9
Broadcast period: 2009-Nov-10 to 2010-Jan-19


Image

Image

Film: LIAR GAME: The Final Stage

Image

Opening saison 1:


_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 23:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Salut à tous et à toutes!

Liar Game est une oeuvre fabuleuse et je viens de finir les chapitres en français des éditions tonkam.
C'est tout simplement génial, les personnages sont bien pensés, les intrigues aussi. Le seul point noir est peu être les redondances (Nao qui trouve sa super technique qui sauve tout le monde mais ça marche pas heuresement y'a akiyama mais on le contre mais il réagit et zou c'est gagné).
La SMK ayant arrêté la trad, impossible de trouver des chapitres en français plus loin. Je suis plutôt doué en anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et de nombreuses personnes cherchent les chapitres en français.
Je serais pour relancer une team de trad mais si je peux m'assurer de la trad, de l'edit (et pourquoi pas du check, suffit de s'appliquer), il faudrait un cleaneur. Des gens seraient-ils enthousiastes à l'idée de voir renaître une version de Liar Game en français? Quelqu'un serait pour aider? Les éditions tonkam sont ils contre le scantrad?

Je ne sais pas si toutes ces questions sont sur le bon sujet, mais c'est le seul que j'ai trouvé à propos de Liar Game, donc je tente.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 19:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
J'ignore si d'autres suivent la parution japonaise de Liar Game, mais bon, tentons tout de même.

Quelqu'un a des news de Kaitani Shinobu, l'auteur de la série ? Car voilà maintenant 2 mois et demi qu'aucun chapitre n'est sorti, depuis le 23 Mars exactement avec le Chap 152. Etant donné que la série avais déjà connue une pause, je pense pas que ce soit le cas ici, donc ce serais un problème de santé ou un truc du genre ?_?
Ou peut-être que le problème viens de chez Mangareader, vu que là-bas les chapitre ne sortent plus, mais peut-être qu'un autre site de lecture en ligne a continué à le faire ?_?

Enfin, je suis dans un flou quasi total, vu que ce nouvel arrêt m'embete vachement, d'autant que je le trouve assez inexplicable. Quelqu'un a des nouvelles donc ? Et sinon, un autre site de lecture qui proposerais les chapitres ? Parce que en plus, il s'arrête pile poil au chapitre où ça devient épique. Rah Bordel T_T

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 18:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 28
Localisation: Dans une autre dimension
Bon, voila, je me lance.
J'essaye de relancer le sujet sur la parution japonaise de Liar Game parce je trouve que ce manga mérite qu'on suive ses scans.
Je n'ai pas encore trouvé un endroit où lire les chapitres en français, du coup je fais mon possible pour comprendre en anglais.

Nous reprenons donc une nouvelle épreuve avec deux groupes séparés : Nao, Akiyama et le groupe de Harimoto dans l'un, Fukunaga et Yokoya dans l'autre, pour ne citer que les principaux. L'épreuve est un poker spécial où les participants doivent réunir certaines cartes afin de se classer (dans le classement). Si j'ai bien compris, plus il y a de perdants, et plus les bénéfices des premiers augmentent. Pour l'instant, il semble que le groupe de Kimura contrôle totalement l'épreuve, mais je soupçonne Nao d'avoir eu/"soutiré" des informations à Abe.
Nous sommes à l'heure où je poste au chapitre 163, avec une parution irrégulière, le 164 devrait sortir le jeudi 13 décembre (je comprends pas trop, des fois ça sort le mercredi ou le vendredi).
Si quelqu'un peut m'apporter des informations...

_________________
La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 15:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Chapitre 169

Avec ce chapitre se clôt la partie Bid Poker du Liar Game. Je dois dire que j'ai trouvé bien palpitant tout ce qui tournait autour de la stratégie de Kimura et quelque part, j'ai été un peu déçu que la victoire d'Akiyama vienne un peu de nulle part. Ou plutôt, elle est idiosyncratique aux personnes qui ont joué la partie plutôt qu'absolue. Ça a toujours plus ou moins été le cas, ne fut-ce que parce qu'il y a souvent eu des joueurs qui se sont allié au duo Nao/Shin'ichi, mais quand même.

Cela étant dit, le cliffhanger (et de manière générale la table rase) d'avant le break est assez alléchant pour la suite: d'un coup d'un seul on perd les quatre de la bande d'Harimoto, tous les figurants qui nous accompagnent depuis plusieurs jeux (si Yokoya est bien le seul gagnant, je le verrais bien sauver un ou deux pions) et Fukunaga (qui restera sans doute dans le manga mais plus en tant que joueur probablement). En gros, le prochain jeu sera composé de Yokoya, Fatso (qui a gagné les chaises musicales si vous vous souvenez) et notre duo + toute une série de nouveaux persos, ce qui promet des choses très intéressante (je n'exclus pas le retour d'Abe pour aider Nao mais ça reste douteux). Ça va faire drôle de devoir gérer des nouveaux visages :-)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Jump *-Liar Game-*
MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 14:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Dans le Young Jump, Shinobu Kaitani a révélé que la série allait se terminer très prochainement. En effet, le dernier chapitre sera donc publié le 22 janvier 2015; la série devrait de ce fait totaliser 19 tomes.

Pour info, la publication française (Tonkam) en est au tome 16 (le 17e tome sort le 11 mars 2015).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com