Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:27 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
hapitre 35 : http://hosting.iskans.com/index.php?id=10779

Voici donc venu le moment fatidique du changement d'éditeur avec le très énergique Mura.

Après Miyoshi voila encore quelqu'un de très frais dans Bakuman.
Pour ceux qui n'aimaent pas HAttori (fichtre éditeur pour One piece ! Belle promotion !), j'espère que celui-ci conviendras.

Autres chose, on a les salaires qui sont énumérés et ça vaut le coup même si il va falloir payer les assistants.
Moi qui pensait que le prix par pages était bas pour que la shuesha les paye...

Enfin bref, un très bon chapitre. Désormais on a plus qu'a attendre deux semaines pour savoir ce que vont donner les assistants.

PS : Et la fête de fin d'année ausi est attendue ! Qui sait, on va peut-être avoir les caricatures de mangakas connus dedans ^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 14:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Le changement d'éditeur marque vraiment un tournant dans le manga. Il coincide avec l'entrée dans le Jump, c'est donc une ère de changement.
Bon je suis aussi un peu déçu qu'Hattori s'en aille, il avait un disign original et puis il avait un caractère attachant. Mais bon on va pas le pleindre, il devient éditeur de One Piece, il doit pas y avoir beaucoup de monde sur ce forum qui cracherait dessus.

Bon le nouvel éditeur apporte lui un peu de nouveauté, de fraîcheur avec son caractère optimiste.
Il nous indique combien côute une page dans le Jump etc...
Et je suis surpris par les sommes données, est-ce qu'elles sont doublées parce qu'ils sont deux ou c'est le prix habituel?
Doivent ils se partager la somme gagnée?
Et une autre question, Les assistants ont leur salaire basé par rapport au prix d'une page? C'est à dire que les 94€ d'une page sont répartis entre les auteurs et les assisants?.

Je crois aussi avoir trouvé la force de Bakuman, ce n'est pas le sujet fusse-t-il captivant, mais plutôt la constante recherche de nouveauté et de fraîcheur. Toujours de nouveaux personnages apparaîssent mais ils sont inserer dans un scénario finement sculpté.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 13:30 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
C'est la première fois que je poste ici, mais ça fait bien longtemps que je lis cet incroyable manga.
Ce chapitre est effectivement dur pour les deux héros é_è !
Moi je l'aimais bien M. Hattori, de voir qu'il est devenu éditeur pour One Piece ça m'a agréablement surpris. Dommage qu'il parte, le nouveau est vraiment différent... Pour l'instant il semble les booster, c'est bien, mais j'ai l'impression que ça va leur jouer des tours ! Peut-être vont-ils apprendre une nouvelle leçon de cette nouvelle phase du manga ?
On voit bien qu'ils ont passés un stade avec l'arrivée des nouveaux assistants ^^ ! Je pense qu'il va y avoir une jalouse au final...

Wow les salaires, c'est difficile pour sortir de la zone "rouge" j'ai l'impression. Heureusement que nos héros sont encore mineurs, les parents sont derrière, mais je pense qu'une fois cette barrière franchie, il y aura des changements difficiles dont ils devront s'occuper é_è !
En tout cas, je suis dans la même situation que celeglin, je comprends pas trop comment se répartisse les salaires à la page -_-".

Ah, c'est un chapitre très bien, vivement la suite !!
[Je veux voir les mangakas à la fête de fin d'année !! Ça serait super ^^ !]

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 10:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Bon hier soir je me faisais chier (Golden Week oblige) et j'ai donc rattrapé les scans de Baku man là où je mettais arrêter (au chapitre 24).

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la tournure qu'à pris le manga. J'ai l'impression d'avoir arrêter au tournant : le manga est passé d'un scénario répétitif où les jeunes sortent quelque chose, le montre à Hattori et où celui-ci leur dit que c'est bien mais que c'est de la merde, à quelque chose de surprenant avec des rebondissements assez nombreux (perso je m'attendais pas à voir le gros assistant (me souviens plus de son nom) dans la compétition) et une ambiance assez sympatoche...
La rivalité et l'amitié entre les magakas me plait assez, Fukuda étant mon préféré, ça donne une ambiance de newbies qui vont changer le Jump un peu chiante des fois mais agréable la plupart du temps.
Ce que j'aime bien aussi, c'est que malgré le scénario plutôt réussi, l'auteur (qui est quand même un génie avec Death Note) n'oublie pas du tout l'histoire de base avec l'amour entre les deux tourtereaux. Même si je n'ai pas aimé ce début d'histoire avec deux personnes ne s'ayant jamais parlé mais qui s'aime à la folie et vont se marier sans s'être parlé. En tout cas, au fur et à mesure que l'histoire avance, l'auteur nous donne de temps en temps des nouvelles de la mademoiselle...

Bon comme tout ne peut pas être positif, faut bien que j'énumère ce qui ne m'a pas plu aussi... Tout d'abord les dessins. Vous m'excuserez mais la grande majorité du temps ils sont pas fameux mais ya des moments où ils sont vraiment à chier! Et puis on voit bien que l'auteur a des favoris dans ces personnages : prenez Fukuda qui particulièrement réussi et mettez à côté le gros mangaka qui est d'un fade graphique que j'ai jamais vu! La tête est à peine dessinez!
Après, à part l'amour-à-la-moire-moi-le-nœud des deux tourtereaux, c'est plutôt réussi...

Hâte de voir la suite... Même si j'ai un mauvais pressentiment... Ce qui serait intéressant c'est que leur nouvel éditeur les fasse foirer et qu'ils doivent trouver une nouvelle série pour le Jump...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 13:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
LucioL a écrit:
Wow les salaires, c'est difficile pour sortir de la zone "rouge" j'ai l'impression. Heureusement que nos héros sont encore mineurs, les parents sont derrière, mais je pense qu'une fois cette barrière franchie, il y aura des changements difficiles dont ils devront s'occuper é_è !
En tout cas, je suis dans la même situation que celeglin, je comprends pas trop comment se répartisse les salaires à la page -_-".


De ce que j'en ai compris une page noir et blanc est payée 91€ par le Jump point. Reste aux mangaka à se débrouiller pour payer leurs assistants sur cette somme.

Les assistants sont payés à la page mais ne bossent pas sur toutes les pages et ne travaillent que sur 4 jours.

Avec 4 parutions par mois par rapport à leur programme de 58 pages la 1ere semaine puis 26 les semaines qui suivent ça fait 42% du montant total mensuel qui part pour les assistants à ça faut rajouter la nourriture et autres frais annexe.

Ils seront dans le rouge dans la mesure où ils devront avancer les frais tant que le 1er chapitre n'est pas paru. (s'ils paient au chapitre mais si c'est au mois ça va être très chaud)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 10:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Raw chap 36 : http://rapidshare.com/files/230790212/Bakuman36.zip

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 07:35 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
*Je suis de retour sur ce topic, attention à vous*

C'est j'ai enfin ratrappé mon retard de deux chapitres (pas beaucoup pour vous peut être, mais moi si). Même si le plus grand retour ça reste quand même celui de Kawa'. Content de voir que tu t'es remis à Baku-Man et que ça te plaît. Avant de commenter ce chapitre je vais d'ailleurs te répondre... On ne dit pas du mal sur Baku-Man petit ! Non, non, non ! (on sent le fan en délire).

Citation:
Bon comme tout ne peut pas être positif, faut bien que j'énumère ce qui ne m'a pas plu aussi... Tout d'abord les dessins. Vous m'excuserez mais la grande majorité du temps ils sont pas fameux mais ya des moments où ils sont vraiment à chier! Et puis on voit bien que l'auteur a des favoris dans ces personnages : prenez Fukuda qui particulièrement réussi et mettez à côté le gros mangaka qui est d'un fade graphique que j'ai jamais vu! La tête est à peine dessinez!
Après, à part l'amour-à-la-moire-moi-le-nœud des deux tourtereaux, c'est plutôt réussi...


Si, tout est positif enfin presque. Les dessins, ne sont pas un reproche franchement. Tu as trop lu Berserk et tu t'es habitué aux fabuleux dessins ? Ce doit être ça. Car bon franchement dire que les dessins sont "pas fameux" c'est très excessif. Certes quand on regarde ceux de Death Note on se dit qu'on a du petit, que c'est minable comparé à ce que le dessinateur est capable de faire. Bon là c'est clair qu'on peut gueuler, mais bon après c'est pas du tout le même style. Chaque manga doit avoir un style qui va avec son univers (regarde les dessins de Jojo's par exemple ; je savais pas quoi citer en même temps é__è). Moi je trouve le style de dessins plutôt beau, il colle parfaitement avec l'ambiance du manga "côté Shôjo, humour, et manga". Parfois ils sont même magnifiques. Souviens-toi du chapitre où on a eu le droit à une page de chaque manga. Si ça ce n’est pas un exemple de la qualité des dessins. 4 style différents... 5 si on compte Baku-Man en lui même, franchement moi je dis respect. Puis bon l'histoire d'amour ça me dérange plus trop vu que on a le droit à ça que tous les 5 chapitres environ (voir 6 - 7). Donc ça barbe moins qu'au début du manga où c'était à chaque chapitre. Une histoire d'amour niaise ça fait du bien de temps à autre. Bon bien sûr j’ai dit « presque », car je suis d’accord avec toi. Le gros n’est pas assez bien fait. Mais comment dire… c’est tellement minime que je m’en fout complètement. Vous dîtes que je suis aveuglé par mon fanatisme ? Pas d’accord !

bon parlons de ce chapitre 36 maintenant. Un chapitre plutôt sympathique je dois dire. Un début, disons silencieux avec les assistants. On arrive à cerner leur caractère en un chapitre. Y'en a un qui parle jamais, un qui vachement sociable et bavard (waouh lui j'espère qu'il va durer longtemps je l'aime bien !), et la fille dont on ne sait en fait rien finalement ^^'. En fait on arriver à cerner que deux assistants mais bon pas grave. C'est après que ce chapitre devient bon. On a une prédiction de la part d'un des assistants et ça me fait réfléchir. Et si c'était vrai ? Et si nos héros échouaient même après être rentré dans le JUMP ? Ce serait intéressant ! Mais pas possible vu comment leur nouvel éditeur leur parle de Trap. Dommage =(. J'aurais bien aimé, d'autant plus qu'il auraient été dans le rouge, et que je trouvais fun d'avoir genre trois chapitres où nos héros chercheraient à en sortir. M'enfin quoi qu'il en soit c'est déjà bien comme ça.
Bon revenons au chapitre et parlons du meilleur maintenant... la fin ! Mon dieu elle déchire. Je ne parle pas de l'arrivée des héros à la fête en voiture et leur face de "waouh on est pas habitué à ça nous". Non de la toute la fin quand on voit le mangaka dont un éditeur avait parlé (c'est qui déjà ? Je m'embrouille à force, surtout que l'ancien était mieux). Je sens que ce mec va être le rivale qu'on attend depuis longtemps. Ce ne sera pas un Eiji oh ça non, ça se voit. Ce dernier n'avait rien de sérieux pour être un méchant rival. Alors que lui... matez moi ce visage, terrifiant <3. Puis comment il parle... Hum je sens que lui je vais bien l'aimer. D'autant plus si il se révèle être ce que j'ai dit plus haut. Si il ne l'est j'espère qu'il sera bien barré comme Eiji, ce serait cool aussi, mais bon il n’a pas une tête à ça, donc je maintiens ce que j'ai dit.
Vivement la semaine prochaine pour en savoir plus sur ce nouveau personnage, les assistants, et avoir un bon chapitre comme d'habitude.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 22:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Citation:
Bon comme tout ne peut pas être positif, faut bien que j'énumère ce qui ne m'a pas plu aussi... Tout d'abord les dessins. Vous m'excuserez mais la grande majorité du temps ils sont pas fameux mais y a des moments où ils sont vraiment à chier! Et puis on voit bien que l'auteur a des favoris dans ces personnages : prenez Fukuda qui particulièrement réussi et mettez à côté le gros mangaka qui est d'un fade graphique que j'ai jamais vu! La tête est à peine dessinez!


Je suis d'accord avec toi mais pour ma part ça a toujours était comme ça avec Takeshi Obata. Y a qu'a voir Hikaru no Go où il y a aussi un personnage qui lui ressemble mais avec des cheveux en plus^^. Sinon le graphisme on peut pas vraiment comparer a Death Note mais plus a Hikaru no Go sauf qu'ici Obata se lâche un peu, change un peu son style de dessin. C'est dit dans le dernier chapitre que les auteurs sont sérieux au début mais avec le temps lorsqu'ils acquièrent une certaine notoriété , du succès se permettent de faire ce qu'ils veulent et c'est le cas en dans ce manga.

Concernant le chapitre 36 moi aussi je l'ai bien aimé.
Dès le début du chapitre les auteurs vont droit au but avec une p'tite présentation vite fait puis Ogawa qui explique beaucoup de choses en l'espace de 2-3 pages. Je sais pas vous mais perso j'aime pas trop ce genre de situation: des textes partout, trop de blabla (bien que ce blabla est intéressent a lire) alors qu'au début du manga Hattori a évoqué le point faible de Takagi qui est le fait qu'on a l'impression que son histoire est un roman. Là c'est pareil, j'ai l'impression de lire un roman.
Les assistants qui ne parlent pas et Mashiro qui ne sait quoi faire dans ce genre de situation est normal (un peu trop normal a mon gout^^).

Second partie du chapitre plus intéressent que la première partie.
Les deux héros qui découvre la belle voiture, qui ne savent quoi dire lors de la fête et répètent avant d'arriver au lieu dit, on revoit Mr Hattori (cool^^), un nouveau rival apparait au coté de leur rival Eiji.
Contrairement a toi JCC, je ne pense pas que ce soit lui le "vrai" rival de nos deux héros. Eiji est LE rival du manga a mon avis. Je pense qu'il est juste le rival d'un arc, rival comme Nakai et Fukuda. Le but de nos deux héros est de surpasser Eiji.
En tout cas il a la classe, sérieux. J'ai l'impression qu'il a le même caractère que Hibari Kyoya dans Reborn et ça ça ne présage que du bon pour la suite de l'histoire.
J'ai bien aimé la réplique de Eiji: "J'étais en train de causer avec mon nouvel ami, M. Himaramu." ainsi que la réponse de ce soit disant nouvel ami: "Ami? Tu viens juste de m'adresser la parole". :Luffy hilare:

Au vu de ce fin de chapitre, je me demande se qu'on va avoir droit au prochain chapitre. Vivement vendredi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 10:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Raw Chap 37 : http://www.megaupload.com/?d=SKBUKFYC

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 13:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
La trad de la NK2 est disponible.

C'est un grand chapitre, avec trop de retournement de situations.
Déjà on apprend le sujet du manga de l'autre génie qui n'a jamais lu de manga. Bon le synopsis me plait pas(ce qui n'est pas le cas des protagonistes), mais j'ai trouvé son caratère plus interessant et plus complet que celui auquel je m'attendais. Il me semble être un adversaire du même calibre que Nizuma.

Mais surtout la grosse surprise de ce chapitre c'est le retour du musicien. D'un côté c'est une bonne nouvelle, car il avait était introduit de manière à ce qu'on entende parlé de lui, et je pense que ça va être le cas. Et derière son retour se cache la fille pour laquelle Nakai travaillait. Ce type semble vraiment être le looser du manga. Tout ce qu'il essaye rate, il est vraiment pitoyable(au sens strict du terme). Je me demande ce que cela va amener dans l'histoire.

Petite deception, lors de cette fête, on a pas eu des auteurs célébres dans le genre Oda, Kishimoto, ou encore Kubo; ça aurait été marrant.
Enfin ce chapitre reste trés bon, je vais peut être encore voter pour lui pour le chapitre de la semaine^^.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 14:42 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Heureux de revoir Koogy. On a enfin un véritable salaud de service dans le tas.

Bon sang mais cette fille, la scénariste, qu'est-ce qu'elle m'a déçu. Nakai va être abattu mais j'espère qu'il rebondira et que ces deux là vont vite entrer en désaccord.

Pour le nouvel auteur, j'ai bien aimé son envie d'être un panda dans un zoo. Amusant de voir un fénéant qui réussi malgrès lui, c'est tout de même plus différent d'un gars qui fait des efforts mérités (ou pas).

Mais bon sang comment l'autre à réussit à passer dans le square jump?

Koogy, l'homme à abattre. (j'laime pas ce type )

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 12:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le 38 traduit en anglais:
http://www.mediafire.com/?oaoxwtyndmy

Très très joli chapitre contruit autour de Nakai et Aoki. J'ai beaucoup aimé. Comme une petite nouvelle dans le manga. Seule ombre au tableau: Koogy est déjà dégagé!! Ca va presque trop vite! J'aurais pensé que, scénariste, Aoki allait pouvoir se partager entre les deux dessinateurs, rivalités à la clef! Mais pas du tout!

Du coup, pour Koogy, il semble bel et bien en train de sortir définitivement de l'intrigue: dans un autre mag, avec un autre rythme de prépublication, et son lien avec les rivaux directs des héros.

Cafait vraiment une belle atmosphère ce chapitre de neige. Et puis Fukuda est ramené aussi dans l'action. Lui aussi doit s'assurer d'être du prochain lot. Dans quel sens son évolution? Son lien avec son éditeur?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 08:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Ile De La Réunion
Très bon chapitre pour moi!!
J'ai adoré, c'est rare que j'adore du Bakuman mais ce chapitre était vraiment bon dans son ensemble!
A un moment je croyais que Aoki allait laisser Nakaï crever dans le froid!!
:Sandji sur le cul:
Mais non elle n'est pas comme çà!! Et pour Koogy c'est pas grave s'il se retrouve tout seul, il n'a ce qu'il mérite ce con!!!
Sinon vivement la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 15:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Chapitre sympa. En fait j'adore dans les histoires quand on a des passages sur la vie quotidienne des personnages ou que l'on s'attade sur un personnage secondaire, ça étoffe l'univers de l'auteur.

Bref, Nakaï dans ce chapitre a prouvé à Aoki qu'il en avait. Le dessinateur de l'extrême, même dans une tempête de neige il continue à dessiner. Et puis j'ai bien aimé que Fukuda et nos héros s'inquiètent sur la santé de leur ami sans pour autant intervenir. Ils lui laissent réaliser son rêve même si il doit en mourir.

Enfin pour Koogy je me demande vraiment ce que compte en faire sirs Obha et Obata. Là ça fait plusieurs fois qu'il disparaît avant de revenir, quel rôle lui reserve-t-il? Je me demande même si il va pas revenir plus tard quand les autres auront leur animé.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 10:27 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Non le chapitre n'est pas encore là mais en attendant, on a la couverture subliiime du tome 3 ^^

Merci Heiji sama de Ritual !!! :Sanji amoureu:

Image

Mais pourquoi on a pas nakai?

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com