Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 13:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Chapitre sorti en anglais aux sources habituelles.

Je ne poste pas souvent ici, mais je lis toujours avec assiduité Baku-Man. Ce manga est vraiment bon, et chaque chapitre me le prouve un peu plus.

Mais là...

\o/

Quel chapitre ! J'ai adoré ! Tout y est parfait je trouve, que ce soit la discussion avec l'assistant qui décidément nous prend à contre-pied par rapport à son arrivée, ou bien la relance de l'intrigue amoureuse. Et c'est vraiment cette dernière qui m'a fait apprécié ce chapitre comme ça. Car là, si depuis le début tout n'est que second degré et légèreté, on rentre vraiment dans des choses sérieuses. On ressent vraiment d'un côté le désespoir d'Azuki, et son appel à l'aide visiblement (le nu comme assurance de garder Mashiro) qui paradoxalement veut rester vain avec la non-réponse au téléphone.
Et du côté de Mashiro, c'est l'incompréhension la plus totale. Cette situation va certainement aboutir sur une prise de contact directe entre le deux. Mashiro va devoir se bouger pour aller "secourir" sa belle, et pour ça, il va devoir aller la voir en personne.

Franchement, si cette relation paraissait nunuche au début, elle commence à prendre une épaisseur qui me plait carrément !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 00:03 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Je viens de me faire un rattrapage des derniers chapitres depuis ma dernière visite et que dire sinon que Bakuman me réchauffe le coeur ^^

A part ça : Chapitre 42
http://www.mediafire.com/?wjz2aqzge5z

en anglais par sleepyfans trouvé chez mangahelpers.

ça y est les nouveaux rivaux arrivent et oh surprise, leurs premier chapitres sont numéros 1 , de quoi stresser nos héros qui descendaient à la 12 ème place. Heureusement qu'ils font leur remontée avec les derniers chapitres.

LE meilleur moment pour moi :
LEs lettres de leurs fans, la meilleure partie du métier de mangakas ^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 10:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore un très bon chapitre. J'aime vraiment beaucoup. On y voit bien le stress des auteurs vis-à-vis des classements. C'est vraiment l'épée de Damocles. Avec les changements que ça peut imposer. Et j'ai bien aimé la double ligne d'action: d'une part les efforts pour améliorer le classements, avec les recherches du côté de l'humour et des phrases choc (on voit le côté recette des mangas), et d'autre part le classement qui remonte indépendamme de ces efforts, juste parce que le lectorat est sensibilisé à l'originalité de la série. Bakuman tient un discours du côté de la persévérance et du côté de l'effort pour s'améliorer à la fois. C'est bien fichu.

Sinon, les rivaux sont tous dans le jump, et j'ai hâte de voir leur évolution, la manière dont ces différentes séries vont vivre et faire vivre le jump. Là on entre clairement dans la vision du jump et du manga shonen proposé par les auteurs de Bakuman.

Bref, cette série est vraiment très attachante!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 12:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Honnêtement, j'ai rarement lu un manga aussi bien fait que Bakuman. C'est tellement bien structuré, chaque chapitre est intéressant contrairement à la plupart des manga, et on sait que le prochain chapitre ne nous décevra pas. Ce chapitre 42 est vraiment bon, ça fait plaisir de voir qu'ils remontent dans le classement, et comme dit séléniel le fait qu'ils fassent des efforts pour améliorer Trap et qu'en parallèle leur série gagnent en popularité est vachement bien foutu encore une fois.

Les rivaux sont tous sur la scène, l'histoire va prendre un gros tournant vu qu'en plus c'est bientôt la fin du lycée pour eux, de grands changements à venir ^^

Seulement une quarentaine de chapitre et un manga qui gagne toujours intérêt, c'est vraiment rare je trouve. Faudrait que je me mette à Death Note tellement que tout le monde en parle ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 18:32 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Trad' disponible.

Et que dire si ce n'est... j'aime, j'adore, j'en veux encore ! Bref ce que je dis à chaque fois que je lis un chapitre de Baku-Man ces derniers temps. Car il faut le dire, c'est vraiment (mais alors vraiment) excellent ces derniers temps. On a des chapitres originaux, parfois émouvants, drôles et puis surtout vraiment bien fait. Comme celui de cette semaine.

Un chapitre drôle bien sûr cela n'est pas nouveau - chaque chapitre est drôle, ce que je répète à chaque fois que je viens ici, mais c'est tellement bien que je ne peux m'empêcher -, non ce qui est bien c'est la remise en question de nos héros. Qu'est-ce que c'est bon. Les auteurs nous montrent là ce qui fait le succès d'un manga : humour, phrase qui claque, etc... On sent qu'ils ont déjà vécus ça. Bref je le dis c'est bon, encore plus quand en parallèle les chapitres n'ont jamais marchés aussi bien. Et je sens que ce n'est pas fini vu la volonté de notre scénariste pour faire encore mieux...

On a aussi l'entrée des rivaux dans le JUMP. C'est plutôt marrant avec le mec au bandana car son manga est nouveau mais il ne marche pas aussi bien que le manga de nos héros. Cela montre bien qu'un manga a besoin de temps pour trouver ses fans. Beaucoup disent que ce manga va sûrement dégager du JUMP, mais moi je ne le pense. Je parie que dans quelques chapitres il sera devant. Mais par contre qu'il sera à rien de se faire dégager avant de rester. Oh que j'aimerai ça... Car avec la caractère de ce mec, ce serait intéressant de le voir s'améliorer. On aurait le droit à quelque chose de bien et pourquoi une évolution chez le personnage ? Si ça se passe comme ça, je peux dire que ça va être… génial \o/ ! Ouh là là qu'est-ce que Baku-Man me fait parler sur un petit truc comme ça ^_^

Que dire d'autre ? Rien. Ah si j'ai adoré les doutes de l'éditeur, mais pas besoin de faire un paragraphe là dessus je pense. Non plus sur Nakai en même temps y'a rien à dire (mais j'espère qu'il y aura à dire sur lui dans les prochains chapitres).

Oui bon je crois que je vais m'arrêter là, pas envie d'en faire trop puis je ne suis revenu que sur les choses qui me passaient dans la tête... Comme d'habitude j'attends le prochain chapitre avec une extrême impatience... Je sens là, tout de suite, qu'on va avoir quelque de malade pire que là, pire qu'avant, quelque chose qui va tout tuer \o/

PS : vous avez vu, ils sont déjà en dernière année oO ; c'est dingue ce que le temps passe vite dans ce manga. L'auteur est vraiment un génie dans ce domaine, c'est dingue à quel point il maîtrise ceci. On s'aperçoit de rien tellement c'est bien fait, puis ça nous prend très bien... La question que je me pose mais jusque où ça va aller ? On est dans les 40 chapitres et déjà plus de 3 ans se sont écoulés... dingue...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 10:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre 43 en anglais:
http://mangahelpers.com/s/sleepyfans/details/37467

Chapitre toujours centré sur les classements. Avec la montée des héros en toile de fond.

Sur les intrigues secondaires, et les rivaux, on voit clairement la répartition des rôles:
- Otters 11: ressort comique. Pas un vrai rival. Deux fois dans le chapitre, toujours pour ça.
- Kiyoshi Knight: rival sérieux, mais ressort comique aussi finalement. En suspens à mes yeux quant à son développement.L'assitant punk le tire vraiment vers le stéréotype, le comique
- Hideout door: la relation amoureuse, l'expérience, et les risques. Ce sont eux qui ont subi la menace, et eux qui ont développé l'intrigue remise en question de l'éditeur. Ils font écho aux héros je trouve (romance, et questionnement sur éditeur.
- Crow: véritable rival.

Là, on voit clairement réapparaître le fil intial, avec Niizuma qui avait demandé le droit d'arrêter toute série. Je sais pas comment ça va se goupiller, mais c'est clairement ça qui va revenir sur le devant de la scène.

Encore un chapitre très très bien composé.

D'autant que la question de l'anime se pose plus précisément.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ca va faire un bon moment que plus personne n'a posté sur Bakuman (presque trois chapitres), et c'est surprenant.
En effet depuis, on a eu quand même un evenement que nous n'avions pas prédit: l'hospitalisation de Mashiro. C'est vraiment un passage interressant d'un point de vue scenaristique. On voit toujours la volonté des deux héros pour continuer le manga bien que tout le monde (ou presque) s'y oppose.

Et puis surtout dans le dernier chapitre (ndlr: 43), on a la rencontre avec la bien aimé (oublié son nom). Leur couple prend vraiment forme, ils ne sont plus les deux petits éperdus l'un de l'autre, il y a une construction plus adultes. Bon on a toujours le récit du comment elle en est venu à l'aimer, mais la phrase de Mashiro où il dit qu'il aime plus les mangas qu'elle m'a vraiment plût.

Enfin je lance un appel aux lecteurs de bakuman qui l'ont un peu délaissé sur ce topic ces derniers temps.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 08:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Personne ne la posté alors je l'a poste, voici la couverture du tome 4:

Image

Si les chapitres n'arrêtent pas de me plaire et bien il en va de même pour les couvertures que j'apprécie beaucoup, voir chacun des protagonistes dans leur élément me plait, à présent reste plus qu'à la voir en HQ.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 17:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Chapitre 47 de la NT2 disponible.

Choqué.


Ce chapitre est vraiment marquant, leur rêve prend une nouvelle fois un grand coup. Ils vont être stopé pendant plusieurs mois. Que va-t-il se passer? Est-ce qu'ils vont arrêter de dessiner et faire un break ou prendre de l'avance. Rageant ce chapitre, en tout cas le cliff de fin est bon parcequ'il m'a fait oublier ce qui avait avant dans le chapitre.

Bon pour la raison du redacteur en chef, il ne faut pas chercher midi à 14h, la mort de l'oncle de Mashiro plus la discussion avec la mère de Mashiro sont les principales raisons. Il veut pas avoir un autre mangaka mort sur la conscience, surtout si il fait parti de la même famille.

Bon on va encore avoir une ellipse à venir, et leur rêve va s'éloigner un peu plus.

Ah oui, j'oubliais, j'ai l'impression que l'objectif du manga est entre autre de nous montrer qu'il n'y a pas d'enemis, ni de méchant dans le jump. Ils sont tous rivaux.(cette reflexion vient aprés plusieurs mois ou l'on cherchait un mechant dans l'histoire).

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 17:36 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
celeglin a écrit:

Ah oui, j'oubliais, j'ai l'impression que l'objectif du manga est entre autre de nous montrer qu'il n'y a pas d'enemis, ni de méchant dans le jump. Ils sont tous rivaux.(cette reflexion vient aprés plusieurs mois ou l'on cherchait un mechant dans l'histoire).



Et c'est ca qui est très bien fait dans ce manga, car dans beaucoup de manga, ya le(s) héros, le(s) méchant(s) . Alors que dans Bakuman, le manga arrive a rester très interessant sans "méchant" à proprement parler, c'est ca qui est sympa, mais par contre le sentiment de rivalité est très présent, même s'il s'agit de rivalité saine, mais le problème de ce manga va être sur la durée, c'est un univers plus ou moins fermé, donc j'ai hate de voir comment ca va se developper sans répétition et lenteur, à voir ! En tous cas très bon chapitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 15:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voila la couverture en HQ, toujours pour ce mois-ci au Japon :

Image

J'aime bien ce souci du detail mais sincerement je regrette l'ancien style graphique d'Obata car les visages ne sont vraiment pas tres jolis...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 19:32 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je cherche desespérément un site pour lire Bakuman en Francais, car le site sur lequel j'allais, a des coupures assez effrayantes et en est encore au chapitre 42, alors si quelqu'un a un bon site (à jour :) ) J'aimerais bien le connaître merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Portgas> Si tu cherches les Bakuman va sur scantrad.fr ils y sont tous ou alors la NT2 a un nouveau site dont l'adresse est indiquée dans le dernier chap.

Alors pour le Chap 48, je sais pas vous, mais je trouve les évenements peu crédibles. Ya tout le monde qui se met en opposition par rapport au rédacteur en chef pour faire une grève. Pourtant je trouve sa reflexion beaucoup plus raisonable que celle de tous les autres qui ne font que s'insurger.

Enfin l'avantage de ces evenement, c'est que ca nous montre la manière dont fonctionne le Jump pour les grèves. D'ailleurs une chose me titille, Y-a-t-il des syndicats d'auteurs au Japon?

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 23:54 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Syndicats et Japonais, dans leur manière d'être je crois même pas qu'ils y songeraient :)

Et sinon pour le chap 48, j'adore la page de fin et la tête ultra sérieuse de
d'Eiji :) La confrontation Editeur-Mangakas n'est pas trop mal je pense, on va encore avoir un chapitre la dessus sans doute, et on aura normalement la réponse finale pour savoir si ils continuerons à publier dans le chapitre 50.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 12:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Gros retournement dans la série! "Trap" est sorti du Jump, et les héros vont devoir repartir sur une nouvelle série. Mais ça signifie une sorte de retour au réel, un deuil des modalités qu'ils voulaient initialement donner à leur rêve: l'animé avant 18 ans pour le mariage, et rivaliser avec Eiji le génie.

On sent l'épreuve classique shonen, mais quand même! Ca prend là une portée particulière, parce que sortir du Jump!... Cette série est vraiment costaude!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com