Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 14:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Je sais pas ce qui est le plus frustrant, le fait que la fin du manga soit rush à ce point ou l'exagération au possible des forces depuis quelques chapitres. (l'onde tranchant sur 1 tier de la terre, reéllement...)

Ça me fait d'ailleur voir d'autre fin rush de manga d'un oeil différent, cage of eden m'avait déçu par son manque de réponse et sa fin niaise, mais le trop plein de réponse en peu de temps donne une sensation de forcé et poussif (entre les deux je ne sait pas ce qui est le pire :s)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 18:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Explication de ce pouvoir lié au sens olfactif, du côté du scan, dans une logique absolue dont le manga a le secret. Sympa, d'autant que Toriko gagne grâce à Guiness une forme de power up via des informations, y compris sur lui-même.

Et donc, on aurait droit à un 3e Démon (un jaune?) dans Toriko? Info glanée sur ritual, comparant la planche du jour et ce qu'on voyait il y a quelques temps déjà, à savoir les deux démons de Toriko attablés avec un 3e:
http://www.mangareader.net/toriko/355/16
http://www.mangareader.net/toriko/349/12
http://www.mangareader.net/toriko/349/15

Jirou a bien un statut particulier quand même, et c'est sympa de le retrouver là encore une fois. Il a quand même réussi à casser une canine du Bestiaux!

Du côté de News, j'espère que ça va être vraiment développé et pas trop trop rushé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 20:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est vraiment dommage que Toriko se termine aussi soudainement, je suis en train de me refaire tout le manga et la partie "Human world" eat géniale, du coup ça me désole que l'auteur en ait marre. Certes c'est moins grave que la fin inutile de Naruto ni le laisser en plein milieu de HxH mais c'est dommage quand même.

Perso je préférerai que ça se termine plutôt que de voir des chapitres rués de la sorte.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Je ne pense pas que l'auteur en est marre. C'est juste que les ventes baissent d'année en année et qu'en 2015 le tome est passé sous la barre des 300 000. Il doit y avoir une consigne de l'éditeur d'arrêter les frais même si j'ai décidément rarement vu un tel rush sur une série fleuve.

Image

Gourmet 356 : All Coming Together!!

Donc trois ingrédients en un chapitre, dont certains on ne sait pas grand chose (News ?). Tout le monde se retrouve et nous avons droit à quelques moments drôles et sympa, puis le chapitre se termine sur ce cliff : enfin la révélation de la nature de Neo. La première de toutes les cellules Gourmet ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 23:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Là, c'est quand même sacrément horrible. Les ingrédients de 3 héros récupérés dans le même chapitre. Avec des ellipse monstreuses, notamment pour le morceau de barbaque! La perspective de la fin de Toriko semble à nouveau d'actualité. Curieux quand même... On peut toujours espérer un flashback à un moment donné, mais je ne vois pas trop l'intérêt de la chose. Peut-être autour de l'usage de ces ingrédients, parce que ce n'est pas très clair (hormis NEWS, qui semble permettre de créer des safe zone). Et puis l'allusion à la civilisation rencontrée par Sunny fait un peu mal au cœur... C'est super frustrant.

En revanche, le moment de conjonction avec les explications sur NEO qui vont être données "simultanément", c'est bien fichu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 13:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ça fout les jetons quand même, vous imaginez si demain on demande à Oda d'arrêter et paf prochaine île Rough Tell...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Image

Gourmet 357 : The Creature, Neo!!

Gros flashback qui va enfin tout nous révéler, avec un Neo bien flippant !
Donc les Nitros étaient une race qui "cultivait" des planètes en utilisant entre autres des monstres... et l'un de ces monstres Neo va devenir la plus grande menace de l'univers ?
Très curieux de voir comment nous allons arriver à la situation actuelle avec :
- les Appetit Demons (les anciens monstres des Nitro ?),
- le système de renaissance à travers les Cellules Gourmet,
- le Back Channel qui semble faire le lien entre tout ceci,
- le Menu d'Acacia et surtout God, qui sont des morceaux de Neo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 23:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cette épopée sinistre de NEO est juste formidable! Tant dans la dynamique narrative que dans les dessins et les attitudes de NEO. J'ai adoré. Vivement la suite !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 19:18 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
J'ai réfléchi un peu après ce dernier chapitre, et il m'apparait de plus en plus clair que les Nitros ne seront pas la race/espèce/entité ultime de l'univers de Toriko. Le simple fait que des planètes entières soient cuisinées alors que les Nitros sont à taille humaine, le rôle des Nitros comme gardiens des démons Gourmet... au final, peut-être ne sont-ils qu'une autre strate de travailleurs au sein d'un groupe encore plus puissant.
Après, une telle théorie n'explique pas la supériorité des Nitros bleus, ni pourquoi huit d'entre eux seraient restés sur Terre. Mais est-ce que je vous en pose des questions moi è_é

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 15:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Salut tout le monde! :baggyvictory:

Chapitres 350 à 354 lus!^^

Avis toujours sous bannière "spoil", parce que ça reste long bien sûr!^^


Spoiler: Montrer
La dernière fois, on s' était donc laissés sur l' autre Komachiant qui s' apprêtait à faire la cuisine (son soi-disant seul "talent") pour tout un nombre (assez conséquent^^) d' "Esprits de nourriture", en cuisinant, le chef cuistot se rend compte qu' il n' y a aucune saveur qui puisse ressortir des aliments préparés dans le "Monde des Ames", du coup il en conclut qu' il faut d' abord s' occuper d' "Another" lui-même.

Et ça tombe bien parce que (comme par hasard et comme d' habitude :pappugdeprime: ) l' aliment en question arrive pile au bon moment et au bon endroit.

(Comment dire? c' est ce qui s' appelle être servit sur un plateau?)

De toute façon, c' est pas comme si c' était la première fois que ça arrivait (hein Komatsu? :Ussop vantard: ); ce manga est génial parce que les trois-quarts du boulot, que sont censés réalisés les personnages (Komatsu en particulier^^), sont déjà réalisés avant qu' ils n' arrivent :sunnyc: et tout cela est justifié par un "Les ingrédients choisissent eux-mêmes leur chef" :pappugdeprime: , merci Kaka pour cette énième phrase explicative qui commence à me taper sur le système. :Ussop vantard:

Ah et on a quelques explications sur l' étrange capacité du poisson "Another", qui en dépassant la vitesse de la lumière, à des bouts de peau qui tombent et deviennent des parties vivantes et indépendantes de lui (et au passage, l' "aspect" d' Another est probablement un bel exemple de facilité dans sa création :Ussop vantard: , imaginez juste une tâche blanche avec des nageoires, et puis voilà, vous avez Another :Ussop vantard: )

Puis Kaka nous montre une cuisine à l' aspect assez particulier (mais ça change du design très très très simpliste du poisson concerné^^) et qui se trouve dans le "Monde des Ames", elle servira à cuisiner le poisson.( bon par contre, pour savoir d' où elle sort cette cuisine...^^)

Viens ensuite une petite révélation de la part de Don Slime (et il y en d' autres assez importantes qui le concerne^^) qui aurait la capacité de se cloner (tiens ça me rappelle encore un mauvais souvenir ce truc de clonage et je parle pas de Coco :pappugdeprime: )

Et je passe aussi les explications sur le soi-disant temps que devra prendre la façon de préparer "Another", puisque de toute façon le "talentueux" :pappugdeprime: et gentil con-con Komatsu est là pour nous faire encore une fois sa démonstration en tant qu' élu, sauveur, cul béni, etc., etc., etc. et montrer qu' au final les questions de temps dans ce manga sont juste là pour faire jolis et mettre en valeur à chaque fois un peu plus le soi-disant "talent" d' un gentil petit niais moralisateur.^^

On apprend aussi que Asarudy et les autres chefs de "Blue Grill" continuent à porter leur masque parce qu' étant donné que les corps qu' ils habitent après chacune de leur résurrection ne sont pas ceux d' origine, ils ont pris l' habitude de garder les mêmes masques en guise de visages de remplacement.

Suite à ça, Komatsu (qui en plus d' être l' élu tout beau tout propre, est un devin :pappugdeprime: ) se met à faire une hypothèse comme quoi "Another" pourrait, en plus de faire redécouvrir des saveurs oubliées par les "Cellules Gourmets", faire ressortir des souvenirs enfouis des personnes, et comme Komatsu est le "héros" dont chacun des mots qui sort de sa bouche est une bonne parole à suivre et bien il a forcément raison.^^

Puis on voit encore une énième fois ce besoin de vanter les "mérites" de Komatsu (comme si il en avait déjà pas assez^^), alors qu' il cuisine toujours plus vite et mieux que tout le monde et blabla et blabla... et tout ça sans trop se fatiguer pendant juste 65 ans :Ussop vantard: (oui oui je sais, c' est beaucoup^^, mais à la base c' était 600 000 ans, donc voilà quoi^^, comme les indications de temps dans ce manga veulent vraiment rien dire quand on a un cul béni :Ussop vantard: ), mais le plus amusant c' est surtout de voir qu' il est assisté par l' esprit de Frohze (personnellement quand un mec ce fait souffler comment cuisiner de telle ou telle manière, pour moi c' est pas du mérite avec du talent, c' est de l' assistanat opportuniste, mais bon^^), d' ailleurs cet esprit semble être vu un bref moment par les autres cuisiniers, et ces derniers commençaient aussi à lâcher prise vu la tête qu' ils fessaient.^^

Et au moment où "Another" a fini d' être achevé, pleins de "Another" sortent du morceau d' "Another" qui a été cuisiné et l' un d' eux traverse le corps de Asarudy, ce qui a pour effet de lui faire rappeler des souvenirs enfouis concernant une femme (on apprend en fait que c' est un amour d' une vie précédente).

On voit aussi que tous les "Anothers" envahissent complètement le "Monde des Ames" et font apparemment rendre le bonheur aux "Esprits de nourriture" (tiens comme Komachiant l' avait prédit, il semblerait qu' être une chochotte fait connaître les événements à l' avance^^)

Même le Enma version pieuvre est étonné tiens.^^

L' implosion d' "Another" a aussi pour effet d' expulser les cuistots étant entrer dans le "Monde des Ames" et de complètement détruire la porte d' entrée par la même occasion, et le plus étonnant c' est que leur temps d' absence en dehors de Blue Grill n' était que de quelques secondes (alors qu' en fait ils y sont rester quand même 65 ans en vrai^^)

A leur retour, on assiste donc tout d' abord aux retrouvailles entre Chin et Chiyo, cette dernière raconte qu' elle a pu voir son fils Chiyuu dans le "Monde des Ames" et qu' il a pu lui dire qu' il était heureux de la voir, etc., etc.; bref les éternels moments d' affections entre enfants et parents qu' on voit souvent dans n' importe quelle autre oeuvre et qui permettent à Chiyo de se retirer un poids sur la conscience. (bon ça reste quand même un minimum émouvant^^)

Puis on revoit Asarudy qui se trouve dans une église et se remémore cette fois tout le souvenir concernant la demoiselle se prénommant Silk, avec laquelle il a fait la promesse de la retrouver dans la dite église; sauf que la demoiselle en question n' est plus de ce monde et on la voit (enfin son corps plutôt) agenouillée et priant probablement depuis des centaines d' années (je savais pas qu' un corps pouvait rester dans cette position sans bouger^^), à la vue de cette femme, Asarudy pleure (assez triste comme scène) et demande une faveur à Don Slime (qui serait apparemment partout? j' y reviendrais après^^).

Retour cette foi-ci sur Komatsu (qui ne m' avait pas manquer^^) et sa nouvelle copine Chako, pour qui il a cuisiner les plats de sa maman (est ce que c' est pour le remercier d' avoir passer une nuit fantastique et inoubliable? Ou est ce que c' est parce qu' ils comptent se mettre en ménage et que Komatsu cherche à faire plaisir à son futur mari en cuisinant les plats de sa future belle-mère?^^)

Ensuite nous retrouvons Jiji et sa bande, qui confirment bien que toutes les portes menant au "Monde des Ames" ont été détruites, rendant alors l' accès à celui-ci définitivement impossible. On apprend aussi à l' occasion que le "Monde des Ames" n' a pas été détruit par le déferlement de "Another" et qu' il est toujours existant.

Jiji révèle aussi que Don Slime, en plus de pouvoir se diviser, est un monstre métamorphe et qu' il peut se changer en tout et n' importe quoi (il doit donc être vraiment "très" balèze pour le coup alors^^), mais ce n' est pas tout, et on apprend aussi que Don Slime serait un être existant à la base en tant que plusieurs micro-organismes et qui a parasiter plusieurs microbes dispersés à travers le monde durant plusieurs millions d' années tout en les utilisant afin de manger les ingrédients du Menu Complet d' Acacia, de minuscules cellules de Don Slime se sont alors misent à revivre et à s' accumuler à Blue Grill, de plus ces cellules se sont mises à prendre forme en de multiples êtres vivants, ce qui a eu pour effet de créer Blue Grill tel qu' on le connait. Et en plus de ça (oui il y a beaucoup de choses à raconter sur lui^^), le Enma version pieuvre serait lui-aussi une création de Don Slime (bon en fait il est vraiment et complètement pété le Don Slime^^, même Jiji le qualifie de "cosmiquement catastrophique", dire qu' il y en a qui pensait que ce manga n' était pas au même niveau de DBZ en terme de puissance^^).
Et enfin (c' est qu' il en a à raconter le bestiau^^), l' objectif de Don Slime est d' obtenir un hôte assez puissant pour pouvoir faire revivre son propre corps via cet hôte (un hôte faible ne pourrait pas le maintenir tellement Don Slime est trop balèze en fait, alors qu' un hôte balèze, bah ça marcherait^^, on rentre pas une voiture dans une boîte à chaussure après tout!^^)

Evidemment l' hôte trop puissant en question n' est autre que Ichiryuu (bon par contre sur la page où c' est dit, Don Slime l' aurait trouver il y a 5000 ans, mais je pense que ce serait plutôt 500 ans en fait?), la prononciation de son nom a d' ailleurs pour effet d' énerver Don Slime qui se met à rassembler toutes ses cellules dispersées dans Blue Grill pour se reformer, c' est là qu' on apprend que Asarudy a fait un pacte avec Don Slime afin de faire revivre le corps de ce dernier (il est aussi ajouter que Asarudy aurait les cellules les plus puissantes de Blue Grill).

On a donc un petit flash-back sur la conversation qu' ont eu Asarudy et Don Slime sur les effets engendrés par l' emprise et le contrôle que ce dernier aura sur le corps du premier (bon en gros, vu que la "Porte des esprits de nourriture" n' existe plus, Asarudy ne reviendra pas de l' autre monde), mais comme Asarudy c' est un guerrier qui en a plus rien à faire, pas de problème, adieu monde cruel, tout ce qu' il veut c' est rejoindre la demoiselle qui y a laisser sa vie en s' agenouillant et en priant non stop, du coup en mangeant les ingrédients du Menu Complet d' Acacia, Asarudy mange son dernier repas dans le monde des vivants avant de rejoindre la demoiselle en question.

Et là on retrouve toute la bande devant la plage prête à remonter à la surface (allez on y est presque à la fin de ce Flash-back^^), sauf que bien évidemment dans un shonen, avant que les héros s' en aillent, il faut d' abord dire au revoir aux randoms du coin qu' on sera pas prêt de revoir avant un moment^^, donc beaucoup de remerciements, de reconnaissances, etc., etc. (avec Komachiant bien évidemment qui parle encore une fois au nom de tout le monde^^), tout le monde il est content, ils sourient parce que voilà ils ont retrouver la mémoire; on apprend aussi par la même occasion que le gars au masque qui accompagnait Komachiant dans Blue Grill est le grand-père de Chako (tiens comme par hasard^^), par contre Komachiant n' hésite plus à faire des compliments à la mère de Chako^^, mais aussi à dire à ce dernier qu' il a un "nez en patate"^^ (ça doit être sa manière à lui de rompre avec ses aventures d' un soir au Komachiant^^).
Bah pas grave, Chako a pas l' air rancunier puisqu'il lui demande quand même un autographe (en faite je suis sûr que c' est une ruse, pour que Komachiant lui écrive son numéro de téléphone en douce au cas où ils voudraient passer d' autres nuits de folie^^).

(J' ai un peu rie aussi au moment où la chef de Blue Grill dit ses sentiments à Melk la 2 ème et que celle-ci lui révèle qu' elle est aussi une femme :baggyvictory: )

Et donc (enfin :Ussop gloups: ) ils se sauvent du coquillage géant, en remarquant au passage les nombreux "Anothers" qui leur disent eux aussi "au revoir" (et bon débarras^^)
Pendant la remontée, on a donc droit à quelques infos sur Don Slime (oui je sais, il en a des choses à raconter^^), déjà on sait qu' il ne pourra pas maintenir sa forme actuelle bien longtemps, parce que Asarudy est bien gentil, mais il est pas assez balèze^^ (je pense qu' on peut aisément deviner comment va se dérouler la fin du combat contre NEO-Acacia^^).
Ensuite on apprend que Don Slime (comme les Nitros) est issu des Cellules Gourmets, ce qui amène à l' explication comme quoi il ne peut y avoir qu' un seul Démon de Cellules Gourmets dans un corps, sinon le corps se détruit (c' est exactement le même procédé que pour les Fruits du Démon de "One Piece", mais bon c' est pas grave^^)

Ah oui puis comme on est dans un shonen, il y a une exception qui rend insignifiante cette information, en de "rares occasions", un "être surpuissant" peut éventuellement apparaître et plusieurs Démons peuvent cohabiter en lui. :pappugdeprime:

Tiens, mais voyez vous ça, ne serait-ce pas la prévision d' un power-up bien cheaté d' un certain personnage principal qui paraissait déjà bien cheaté :pappugdeprime: (bon on sait maintenant comment les gentils vont gagner quoi :pappugdeprime: )

Bref, après ces petites révélations sur un futur power-up shonenesque pour héros shonenesque :pappugdeprime: , on en apprend un peu plus sur l' omniprésence de Don Slime à Blue Grill, dont ce dernier était présent en tant que Démon de Cellules Gourmets dans apparemment tous les habitants de Blue Grill qui lui servaient d' hôtes, Asarudy y compris; grâce à ça, il a pu contrôler chaque individu afin de se réserver l' exclusivité de manger le Menu Complet d' Acacia en premier, jusqu' à ce que Ichiryuu passe dans l' Au-delà après son combat contre Midora et que Don Slime décide cette fois-ci de faire revivre le corps de Ichiryuu pour s' en servir à nouveau comme hôte (sauf que c' est Asarudy qui dû prendre sa place au vu des circonstances).

Par contre Jiji précise que la capacité de cohabiter et contrôler plusieurs individus en une fois, comme le fait Don Slime, n' est faisable que dans un endroit comme Blue Grill, qui est une "Voie Arrière" et donc connectée au "Monde des Esprits".

On voit aussi à cette occasion Love, la directrice de la Prison Gourmet, qui donne elle-même des nouvelles de Lala, l' astronome gourmet, qui serait rester à Blue Grill pour vérifier si ce dernier ne pourrait pas servir de "vaisseau" (pas plus de précisions là-dessus), mais aussi qu' il ne reste désormais plus qu' "une semaine" avant l' Eclipse Gourmet (il reste vraiment pas beaucoup de temps alors^^)

Don Slime indique aussi que "Moon", le Roi-Baleine Lune donc, aurait été mangé? (C' est pas sensé être le plus fort des 8 Rois par hasard?)

Puis on assiste à un vieillissement instantané de toute la bande suite à leur temps passé dans "Blue Grill" et le "Monde des Ames" :Ussop vantard: , autant dire qu' ils ont une bonne tête de fatigués et que ça fait assez rigoler de les voir autant diminués. :Ussop vantard: (l' auteur va même jusqu'à pousser le vice en remettant le gros tarin de Komachiant sur sa tronche :Ussop vantard: )

Et là enfin, Flash-back fini :baggyvictory: (même Toriko l' a trouver long :Ussop vantard: )

On revoit donc les différents gros duels mis en place précédemment avec:
-Don Slime contre NEO-Acacia;
-Jiroh contre les 5 Nitros Bleus (bah oui, j' ai pas vu les autres Nitros Bleus^^)
-et enfin Midora contre Joa (et là Joa est dans une sacrée m*rde :Ussop vantard: , il va moins faire le malin là^^)

On a aussi droit à une jolie carte du Monde Gourmet sur la disposition des différents groupes mis en place.

Puis on fait un gros tour d' horizon des 8 Rois qui sont en plein combat contre les Démons envoyés pas NEO-Acacia (mais on peut pas dire que ces derniers opposent une grosse résistance vu leurs adversaires :Ussop vantard: ), on a donc:
-Le Roi-Cheval Héraclès en Zone 8, qui dégage son adversaire d' un coup de souffle :Ussop vantard: (et qui arrive à traverser la terre jusqu'à la Zone 7 seulement en relâchant un "peu d' air" mine de rien^^);
-Bambina le Roi-Singe en Zone 7, qui danse, qui s' amuse et qui défonce son adversaire en même temps :Ussop vantard: (bien malgré lui pourtant, vu la tête qu' il fait^^, mais apparemment, on se dirige vers une alliance Roi-Singe et Roi-Cheval :Ussop vantard: ), on voit d' ailleurs vite fait Zonge qui s' apprêtait à fuir encore une fois la queue entre les jambes^^;
-Le Roi-Cerf des cieux en Zone 5, qui a l' air de créer une sorte d' espace-temps faisant perdre l' orientation de sa cible et qui la décompose en quelques secondes(du coup j' imagine que c' est à l' intérieur du Roi-Cerf que se trouve la "Caverne où l' on vieillit 200 000 fois plus vite"^^)
-Le Serpent-Mère en Zone 4, qui s' avère en fait être, tout comme pour le Roi-Cerf et la Zone 5, être son propre "environnement", puisque le "Jardin Gourmet" se trouve dans le corps du Serpent-Mère, la bestiole envoyée par Acacia en fait la mauvaise expérience puisqu'elle se retrouve digérée par le Serpent et ses "fleurs" (qui doivent être des sortes de parois de son estomac), par contre il y a du avoir une erreur sur la page où j' ai lu la longueur du Serpent, qui serait de soi-disant 22 km, alors c' est grand d' accord, mais quand on le voit attraper un poisson dans l' espace, euh le Serpent fait bien plus que 22 km :pappugdeprime: , de plus, il a été dit que le Serpent-Mère devait soi-disant faire le tour de la terre, hors là c' est justement le cas quand on le voit attraper le poisson de l' espace :pappugdeprime: (d' ailleurs, euh... il y a même une faune spatiale maintenant? :pappugdeprime: )(tiens petite hypothèse, je pense que la "Vallée où les pensées dérivent dans les airs" se trouve à l' intérieur du Serpent-Mère^^)
-Le Corbeau Empereur en Zone 3, qui semble avoir la capacité d' émettre des radiations (ça sent l' oiseau très cheaté quand même^^), la bestiole d' Acacia n' a pas l' air d' apprécier ça d' ailleurs.
-Et enfin la Zone 2, où on peut voir Guiness, le Roi-Loup, face à Toriko et Starjun.

Mais la rencontre entre les trois tourne court puisque une des bestioles d' Acacia s' apprête à bouffer les 2 sur-humains sur-cheatés.
(On fait aussi un rapide tour du côté de Komachiant, qui annonce qu' ils vont d' abord passer prendre Zebra, Buranchi, Sunny, Livebearer, Coco et Tyran dans leur zones respectives avant de rejoindre Toriko et Starjun).
Puis au moment où la bestiole d' Acacia allait bouffer les deux sur-humains sur-cheatés, les Démons de ces derniers sortent de leur hôtes respectifs (la tronche de Starjun d' ailleurs à ce moment là^^, sans oublier le Démon de Toriko qui dit bien à son hôte "Dégage con*ard"^^) et font une attaque combinée qui fait voler la bestiole comme un rien, sauf qu' elle en redemande la peste et elle revient à la charge, mais juste à ce moment le Roi-Loup semble renifler vers la bestiole, et celle-ci semble devenir subitement inconsciente avant de s' écraser au sol, une fois à terre, le Roi-Loup s' approche de la bestiole, lève sa patte au-dessus d' elle et l' écrase comme un rien, sauf que quand un Roi du Monde Gourmet fait un truc qui semble ordinaire, ça prend en fait des proportions assez démesurées^^, puisque là pour le coup, le Roi-Loup a complètement fait bouger la terre tout autour de lui (mais comment ils font pour pas détruire le monde sérieux?), Toriko et Starjun ont quand même été jusqu'à planter leurs "jambes" (enfin si on veut^^) dans le sol pour éviter de partir à plusieurs milliers de kilomètres :Ussop vantard: (mais ils ont tout de même été déplacés de quelques centaines de kilomètres^^)

A cette occasion, on revoit Starjun utiliser son troisième œil, qui lui permet apparemment de suivre une cible à n' importe distance (même dans l' espace^^, bon de toute façon, on est plus à ça près^^), Starjun en profite d' ailleurs pour dire à Toriko que le Roi-Loup pisse un petit coup^^, ce dernier arrive d' ailleurs à une vitesse éclair :enerpeur: avant de faire tomber Starjun en le reniflant (comme pour la bestiole d' Acacia) ainsi que Toriko, qui semble avoir son "âme" se détacher de son corps après que le Roi-Loup l' est reniflé lui-aussi.


Bon et bien voilà pour cette fois!^^

A la prochaine! :baggyvictory:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 08:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Image

Gourmet 358 : Creepy Neo!!

Donc fin du flashback des origines de Neo. Les divers Appetit Demons sont donc des habitants de divers mondes (sans oublier les monstres des Nitros), avec toujours la même origine : les Gourmet Cellules. Donc quiconque possède des Gourmet Cellules, finira par renaître... sauf s'il est dévoré par Néo. L'ultime secret sera sans doute celui de l'origine et/ou nature des Gourmet Cellules ? Tout comme l'origine des Nitros ? Comme tu dis Triplem, quel est leur but au départ, avant de devoir gérer le problème Néo ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 16:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a des explications en pagaille, et c'est très bien, mais quand même, c'est balancé de manière bien directe! Pas facile à assimiler je trouve. Par contre, les petits développements "galactiques" qu'on a là, ça me donne l'impression que Shimabukuro avait bien tout un pan de son histoire potentiellement dans les étoiles et qu'on en a là l'écho, faute de pouvoir véritablement le découvrir plus tard.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Image

Gourmet 359 : His Name is Don Slime!!

Chapitre dédié à la relation de Don Slime avec Ichiryuu. Un très joli et émouvant chapitre qui met donc en avant les ambitions "modestes" de Ichiryuu, se contenant de mets simples et rêvant d'unir les gens à travers des dîners.
Très touchant... par contre il est difficile de croire que Don Slime va réellement vaincre Néo. Espérons qu'il puisse le mettre KO en attendant la venue de God et qu'il ne finisse pas dévoré !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 18:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Qu'est-ce que ça peut être bien Toriko! L'attention portée à la construction des personnages est quand même parfois superbe, et là, on est dans le haut du panier. Ichiryu est vraiment l'un des meilleurs personnages de la série et Don Slime gagne ici immédiatement à son contact.

En tout cas, tout est prêt pour la défaite de Don Slime: entre l'impression de perte de puissance et un corps qui n'est pas fait pour supporter parfaitement le combat, on devrait avoir une domination de Don Slime qu'il ne parvient pas à concrétiser, avec un coup de grâce arrêté/suspendu. L'opposition de valeurs entre NEO/Slime et Acacia/Ichiryu est vraiment bien mise en place et déployée: ça fonctionne parfaitement, sur un motif pourtant très classique.

Sinon, on a le rappel, si besoin était, que Jirou est bien un vrai monstre: je me demande si on aura aussi un focus sur son démon à un moment donné.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Image

Gourmet 360 : The Smell's True Identity!!

Les retrouvailles ! Pour un intermède repas avant la dernière ligne droite. Curieux de voir la dégustation et les effets concrets de ces quatre ingrédients !
N'empêche que j'y ai cru qu'il s'agissait de l'odeur de Komatsu^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com