Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 50, lien avec le raw et la traduction anglaise:
http://mangahelpers.com/m/toriko/chapters/50/

On en apprend beaucoup dans ce chapitre. On a d'abord une digression sur un Bishokuya mythique qui a fait la découverte des cellules Gourmet. Le background s'étoffe et on en a comprend le principe des Démons qui hantent les grands Bishokuya actuels. L'histoire de l'autophagie se précise, en lien avec la faim constante des héros. La nourriture est clairement un carburant, et le corps se dévore lui-même, se rabattant sur les cellules gourmet s'il n'a plus rien à se mettre sous la dent. L'éidée est assez énorme je trouve.

Sinon, l'auteur prépare la suite pour Starjun qui explique que le Robot bride son pouvoir... Toriko domine de toute façon, et n'est battu que faute de carburant. Avec ce sur quoi il tombe ça devrait aller. Sauf qu'il n'en restera plus rien je pense après son passage...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 23:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je trouve que la série devient de plus en plus passionnante au fil des Chapitres. Elle va en s'assagissant et en construisant un univers vraiment développé autour.

On a donc le récit d'une légende sur un Gourmet, qui fut le premier à découvrir les cellules-gourmet en observant une méduse régénératrice. Pas grand chose à ajouter de ce point de vue si ce n'est que l'univers s'enrichit encore un peu plus à chaque Chapitre, avec cette fois, sans doute un des pères fondateurs des Gourmets évoqué. J'ai encore beaucoup aimé l'utilisation que fait l'auteur de la nourriture : en goutant une partie du poisson pêché, Acacia a la révélation et subit "une seconde naissance". Le monde Toriko pourrait se résumer à cela, et ce depuis le début, avec des aliments tous plus raffinés les uns que les autres. J'accroche de plus en plus !

Pour la suite, c'est le combat entre Toriko et Starjun qui se poursuit, avec une nette domination du Robot, bien que Toto manque de carburant. Là aussi, bonne explication du mécanisme de l'autophagie, qui rend les capacités de Toriko plus crédibles qu'elles ne le sont déjà. La suite promet encore plus de bonnes choses, avec notre héros perdu dans la masse de viande régal du Mamouth !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 13:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Houla! Ca fait un moment.

Donc début d'un nouvel arc, qui a l'air bien sympa, même si ce doit n'être qu'un arc de transition. Le but est de trouver un ingrédient pour Terry. Mais le plus intéressant est ce qu'on apprend sur le monde de Toriko, clivé entre monde colonisé par les hommes, ou monde "cultivé" dans tous les sens du terme, et monde "sauvage", dit Goumet, où la nature règne encore en dehors de toute civilisation humaine.

J'aime beaucoup parce que après la récolte du maïs, on devrait avoir de vraies expéditions groupées dans ce monde Gourmet.

J'ai lu les traductions anglaises et françaises, parce que je ne comprends pas trop un truc. je ne sais pas si le maïs, qui vient du monde Gourmet, va être pris dans le monde Gourmet ou dans un endroit où il se serait "acclimaté". Tom parle de cet ingrédient parce que ramené par le Poivrot, mais le reste ne me semble pas super clair.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 14:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
On apprend l'existence de deux mondes (enfin moi je ne le savais pas avant): le monde humain et le monde gourmet.
Pour moi cet arc va enchainer sur quelque chose de plus important.
On remarque aussi une petite mention pour le vieux (mais très puissant).
Je pense qu'il sera un personnage important du prochain arc.

Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'en regardant Toriko manger, sa me done super faim. La viande joyaux m'a donné envie d'en manger.
L'auteur arrive a me donner faim et je pense aussi que sa ne vous laisse pas indifférent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 20:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 56 VF

Arrivée sur l'île des plantes carnivores. Bon on voit dès le départ qu'elle est hyper dangereuse et l'auteur a su le faire ressentir.
De plus l'action va être centrée sur Toriko et Terry ce qui promet beaucoup!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 17:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Chapitre dans la continuité des autres, sympathique. Mais j'ai quand même de plus en plus de mal à suivre cette serie, je la trouve pas trés passionante.

Info, j'ai lu sur Scantrad qu'il va y avoir un épisode pilote de Toriko en anime qui va sortir au Japon cet automne, je me demande ce que ca va rendre. En tout cas avec le theme: chercher de la nouriture, c'est un manga où l'on peut avoir facilement des HS.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 19:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Le nouvel Arc de la série est donc lancé. J'ai beaucoup aimé le dénouement du précédent ainsi que la période inter-périodes, bien qu'un peu court.

Voilà donc Toriko et Terry en route vers la jungle Woo. L'auteur nous réserve donc son habituel panel de créatures exotiques toutes plu farfelues les unes que les autres (à noter que le feinteur de fraises à déjà été exploité par Togashi dans les premiers tomes de Hunter X Hunter lors de l'épreuve dans la forêt). Néanmoins, je commence à m'ennuyer ferme dans ces phases d'exploration : au début de la série, tout n'étais qu'émerveillement devant cette imagination débordante venant de l'auteur. Mais là, bof ; non pas que la faune et la flore décrites ne soient pas aussi attirantes, mais disons que la diversité trop exploitée pour cet environnement commence à franchement devenir lassante. Toriko va de délices en délices à chacun de ses pas mais cela devient de plus en plus ennuyeux...
Pour la suite, enfin un peu d'action pour remettre la série dans l'optique qui me plaisait tant à ses débuts, à savoir Toriko et Terry dans un environnement hostile et pas seulement "succulent et raffiné".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben moi j'aime bien. On passe logiquement de l'Animal au Végétal. En termes de règnes, c'était logique. Ca fait effectivement partie encore de la présentation du monde, mais là on sait que ça va être efficace: Toriko y va seul, avec juste Terry. Après un arc collégial, on retrouve un arc réduit, nécessairement plus rapide. Ca me va. Reste à voir si la fin de l'arc sera seulement alimentaire, ou s'il y aura une autre révélation sur le monde Gourmet, étant donné qu'on est dans une zone de transition et que Terry est censé en être un représentant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 15:00 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Raw chapitre 57 dispo : http://mangahelpers.com/downloads/download/41027

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 23:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
La trad est dispo sur scantrad.fr
J'étais déçu la semaine dernière, et bien ce chapitre à bien rattrapé ma deception. On a un beau combat, et Terry montre enfin de quoi il est capable et à quoi il peut servir. La technique de combat n'est somme toute pas originale, ùmais j'ai bien aimé la façon dont elle est amenée.
Ah oui une petite question, sur les fleurs que Toriko a ramassée, il lui en reste combien?

De plus la colo est super sympa, avec Toriko toujours aussi morfale et des couleurs que je commence à aprecier.
Enfin ce que j'avais annoncé la semaine dernière ce confirme, il y aura bien un anime de Toriko qui passera bientôt au pays du soleil levant.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 14:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Mouais l'animé ne l'intéresse pas trop vu les quelques images que j'ai perçus.

Bref pour revenir au chapitre, le combat de Terry m'a plu. Simple mais plaisant a voir, on sent que Terry a un sacré potentiel et qu'il n'est pas un loup de bataille (animal légendaire il me semble non?) pour rien.
On remarque aussi une autre facette de Toriko: il ne souhaite pas être accompagné d'un boulet. Il veut que Terry obtienne les choses par lui même et que l'individualisme est important pour survivre. Je le vois plutôt comme un coatch.
La fin est aussi bien amenée car on voit que Toriko est vraiment venu pour le maïs car il ne souhaite par faire de bobos a la nature. Il se défend, il n'est pas rancunier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:38 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Raw chapitre 58 ici : http://www.raw-paradise.com/

Toriko et Terry mettent donc la main sur le mais géant. Pas grand chose à dire, la trad se fait attendre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 20:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 59 VF

Alors direction la volcan où il fait chaud. Oh oui on voit bien qu'il fait chaud. En fait c'est un chapitre où Toriko et Terry font de la cuisine.
Et il a pas besoin d'un arc entier pour trouver un nouveau plat.
Maïs grillade --> Hors d'œuvre.


Euh la fin? un type avec 4 bras et une paille qui a faim. A voir ce que ça va donner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 00:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 60 dispo en VF.
Alors c'est un chapitre révélation!
Un première partie où le monsieur a la paille très moche avec 4 bras fait des trucs dégoutants avec son estomac. Et sa paille de MacDo est très solide, avoir une paille comme ça chez soi c'est le pied!

Blague la deuxième partie est nettement plus intéressante:
On apprend le véritable but de l'association de robots GT et en même temps l'ambition de Toriko--> l'ingrédient appelé "GOD" pour son plat principal.
La légende est un peu banale, on parle d'ère des Gourmets, de GOD qui devient actif que pendant une éclipse qui va se dérouler dans 1 an.
Tout ça pour dire que l'ère Gourmet va avancer et qu'il y aura pas mal de gens très forts.
Je trouve que sa relance pas mal l'intrigue, même si c'est pas très approfondi. On sait maintenant que Toriko a un but ultime et que sa va prendre du temps.

Bon sa copie un peu One Piece je trouve cette histoire de "GOD" (One Piece), et de nouvelle ère de Gourmet.

Mais bon c'est tout de même plaisant.

Et la fin du chapitre me fait retrouver mon bonheur. La bête se réveille et voir la gueule de Toriko aussi horrible, sa fait limite bander.

Edit:en même temps t'as vu le fil directeur de Toriko maintenant? "God"! Si ça, ça n'as pas de connotation sexuelle, je veux bien devenir fan de Naruto!

_________________
Image


Dernière édition par Silvers le Mar 11 Aoû 2009 01:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 01:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
SDY a dit:

Citation:
La bête se réveille et voir la gueule de Toriko aussi horrible, sa fait limite bander.


Et oh, c'est pas bien de dire des trucs pareil sur un forum respectable??? Tu vas passer pour un gros pervers( non mais je vous jure, "la bête se reveille", "limite bander"...).

Pour revenir au chapitre, j'ai toujours trouvé le scenario de Toriko bancal, sans ligne directrice vraiment directrice. Aujourd'hui on a enfin quelque chose qui se pose avec l'élement "God". Mais bon comme tu le dis si bien SDY, ca risque de prendre du temps. J'espère que le scenario va s'étoffer d'ici là.

PS: Prochain chapitre le combat des monstres débute. L'Homme à la paille qui aspire tout, contre l'Homme qui pillone ses enemis. Ca va être interressant^^.

edit: et oui, Toriko est un démon lubrique, est il est à la recherche de son "God" pour en faire son plat principal, quel coquin^^.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com