Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 08:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Gourmet 383 : Toriko and Starjun!!!

Donc la grosse révélation attendue, du moins la partie évidente pour le reste il faudra attendre. Midora, le dernier des "alliés" des héros, devant faire tampon en attendant que nos héros mangent GOD.
Pour l'origine de Starjun et Toriko, j'avais en mémoire que le premier parlait de "this man" mais en fait c'était de Toriko, donc Fohze est la meilleure candidate effectivement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 13:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil: pas remis la main sur mon message dans le cache: tant pis!

Et donc, pour les parents des jumeaux, également Frohze, mais en mode Immaculée Conception (sans "père").

Pour le menu spécial d'Acacia, j'espère que c'est un truc cosmique qui donnera un aperçu de ce que Shimabukuro voulait faire à ce niveau. Peut-être que PAIR en faisait partie d'ailleurs, en tant qu'"alien" après tout.

Sinon, Midora et Starjun devraient bien temporiser Acacia et Joie, en attendant que Toriko (et les 3 autres Rois) consomme un GOD réellement préparé. On pourrait alors peut-être retomber sur nos combats initiaux: Acacia contre Toriko, et Joie contre les 3 autres.

Pour Acacia, je suis quand même moins convaincu par son design actuel: je préférai le fait de voir NEO se manifester, aussi bien graphiquement que dans le comportement. C'était un méchant plus atypique et du coup nettement plus inquiétant je trouve!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 15:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Je m'attendais également à ce que Neo combattent au coté d'Acacia, ou plutôt j'espérais, afin d'avoir des infos sur les démons de Toriko, j'imagine que Shimabukuro va procéder d'une manière différente pour les présenter.

Je trouve que ça bâcle beaucoup et on remarque facilement qu'il saute des étapes de son récit :'(

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 18:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Gourmet 384 : Joa and Frohze !!

Donc voici la révélation attendue sur Joa... et c'est bizarre. Finalement Joa est une réincarnation de Frohze ayant utilisée comme vessel le corps de leur enfant. Why not. Sans oublier le changement de sexe... mais là c'est une révélation pour moi : Joa est un homme ?! Cela doit être plus évident en japonais car j'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'une femme vu que c'était le corps de Frohze. N'empêche que l'hypothèse comme quoi c'était la fille de Frohze, avant qu'apparaissent les Gourmet Souls, était pas mal^^
Mais cela veut dire qu'il faut s'attendre à un revirement de Joa d'ici la fin ? Et quid du Démon Gourmet vu avec Komatsu un moment lors de l'arc ANOTHER ?
Et la réflexion sexiste d'Acacia continue de l'enfoncer en tant que salaud : aucune pitié pour l'image de cet ancien "modèle/guide" !
Sinon comme toujours les planches d'action défoncent !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 19:23 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Non,Joa est la réincarnation homme de Frotze du au changement de sexe après avoir mangé pair.
Cependant,Acacia à toujours cru que Joa était son fils à lui et Frotze....
Mais Midora lui apprend que non...Et donc qui est son gosse ?....Qui sont ses gosses plutôt ? Puisque je suis quasiment sûr à 100% que Toriko et Starjun sont les enfants de Acacia et Frotze...
Après tout Starjun est le n°2 de Midora,Midora lui a peut-être appris(comment il le sait ? Aucune idée) d'où la phrase de Starjun 'nous sommes le fils de cet homme(quelque chose dans ce style)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui j'aurais du relire le chapitre avant de poster (je l'ai lu cet après-midi)^^
Donc oui nous avons là la quasi-confirmation que Starjun et Toriko sont les enfants d'Acacia et de Frohze.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 14:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas d'Immaculée Conception donc! Mais une conception a priori normale, avec "juste" un accouchement hors norme si je comprends bien. Et Toriko et Starjun comme enfant d'Acacia et Frohze semble-t-il. Reste des zones d'ombre quand même, notamment autour des motivations de Frohze, à fond dans le dévouement et l'esprit de sacrifice. L'image que ça renvoie, presque "réaliste" cellule familiale traditionnelle, détone et fait un peu froid dans le dos.

On a aussi le passage pas très clair autour de Joie, qui semble donc la réincarnation de la forme masculine de Frohze (via PAIR).

Et puis dans le genre destruction d'un idéal, Shimabukuro y va fort: on n'en finit pas de casser l'image de modèle d'Acacia, là dans le domaine privé et intime avec cette vantardise de ses tromperies qu'il exposait au grand jour. Là encore, comment et pourquoi les trois disciples laissaient passer cela? On voit que pour Ichiryu, il y avait une sorte de sagesse sur la durée, que Jirou était lui "domestiqué" et donc que Midora était trop petit/naïf pour comprendre tout cela. Je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir, mais ça fait bizarre! Et c'est plutôt intéressant!!

Enfin, le bout de combat est splendide, titanesque au possible, avec cettensorte de main de Bouddha à échelle planétaire!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 15:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Gourmet 385 : Midora's Full Course!!

Joli Full Menu pour Midora qui reste et restera un personnage terriblement romantique. Cette fois-ci Joa est bien vaincu mais je pense qu'il y a eu des problèmes de trad, car ça ne peut pas être Frohze, donc qui est Joa au final ? Simplement un Food spirit quelconque ou juste son corps animé ?
En tout cas la « vraie » Frohze est attendue, du côté de Komatsu ?
Par contre pour Acacia, il se retrouve seul face à Toriko et Midora, voire de tout le monde. D’ailleurs avec tous ces apartés, Toriko a mangé ou non GOD ? Petit flashback en perspective ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 16:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
Pour ce que j'ai compris de Joie, c'est un food spirit qui possède le corps de Frohze. Lequel? on ne sait pas.
Je ne suis pas sur que Toriko est déjà mangé God, quand Acacia l'a fait NEO a retrouvé sa forme "réelle" pour se battre seul, et lorsque Toriko a "éjecté" ses démons pour qu'ils se battent, ses cheveux sont devenus noirs. Le power up vient surement des cellules de nitro rouges que chichi lui a donné.
Midora devrait tenir tête à Acacia le temps que la petite équipe mange God. (préparation 250% by Komatsu&co).
Mais c'est vrai que ça risque d'être compliqué pour acacia si coco/zebra/sunny/toriko/starjunn (et zonge-sama) s'attaquent à lui tous ensemble après avoir mangé God, sans oublier Pair / brunch et Midora. A moins qu'Acacia ne soit pas encore à son max de puissance (parce que les persos de ce manga enchainent les power-up depuis un certains temps, surtout Acacia!)
Sympa le full course de Midora qui ne se compose que de sentiments / souvenirs avec sa famille et plus particulièrement Frohze!
"Je croyez que mes pets étaient plus mortels que vous" acacia ultime beauf!

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Akikinho a écrit:
Pour ce que j'ai compris de Joie, c'est un food spirit qui possède le corps de Frohze. Lequel? on ne sait pas.


Ca c'était la théorie commune du fandom mais le dernier chapitre a révélé autre chose : Joa est la réincarnation de Frohze... sauf que ça ne colle pas trop : comment, même s'il s'agit d'une réincarnation, elle pu si mal tourner ?! Donc on en revient à l'hypothèse du food spirit ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 10:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
Dans le 384,J'avais du lire le passage où Midora dit que Joie est la réincarnation de Frohze un peu vite. Mais il doit parler uniquement de son corps sinon ça ne colle pas avec les "dernières" paroles de Joie qui dit que c'est bien le corps original de Frohze et qu'il suffit de retrouver son âme... Ou alors je lis des trads approximatives.

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 14:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Gourmet 386 : The Most Terrifying of All Foes, Acacia!!

Gros chapitre de combat, à trois contre un ! Pas mal de planches impressionnantes et un Toriko qui se dérouille bien sans avoir encore mangé GOD. Et donc sacrifice de Starjun... enfin la révélation sur leur origine dans le prochain chapitre ? Ce qui expliquerait pourquoi Joa est encore préservé ?
En tout cas si on doit attendre un simili de vrai repas pour GOD, cela signifie une temporisation d'Acacia prochainement ? Grace à Midora ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 18:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Gourmet 387 : A Reunion with Appetite

je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre, qui semble accumuler les événements majeurs... mais le sentiment de rush m'assaille tout de même ^_^
Donc nous avons les détails de la naissance de Toriko et de Starjun, Toriko mange GOD et CENTER, puis assimile le Démon "Rouge" (le plus faible) pour obtenir une première forme, qui sera complétée par les autres Démons assez prochainement j'imagine ?
La fin du démon rouge rappelle les derniers moments de Don Slime mais je suis moins dedans je trouve.
Le gros mystère porte donc sur ces esprits qui viennent en aide à Toriko. J'imagine que Komatsu est derrière ?_?
C'est très frustrant je trouve en dépit que ça reste très sympa et émouvant.

Sinon le chapitre contient un clin d'oeil à Kochikame, comme tous les chapitres de ce Jump apparemment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 23:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
J'aime bien ce chapitre comme j'aime ce manga en générale, malgré l'impression de rush et je trouve que sa fin, quand on la sait justement précipitée, est remarquablement maîtriser.

Le passage rappelle aussi, autre que Don Slime, l'absorption de Neo qui fut contrainte forcée et brutale , alors que là Ogre s'offre de lui-même ce qui me rappelle le food honor, d'une certaine manière plutôt que s'imposer, respecter pour se faire respecter, là Toriko témoigne son amour pour son appétit ( amitié me semble faible) et son appétit lui rend cet amour par son sacrifice.
Ce qui fait écho à ce que dit Starjun sur la gentillesse de Toriko, sa qualité principale : qui offre au monde autre chose que la loi du plus fort.

Par ailleurs, Toriko et Starjun suivent un schéma inverse à Ichiryu et Midora : les deux aînés nous sont présenté comme les plus forts à leur dernière rencontre, on rappelle que Midora laisse planer le doute sur sa propre victoire (http://www.mangareader.net/toriko/257/6) et laissent tout deux quelque chose à leur cadet qui les changent radicalement, Midora amorce sa "rédemption" à partir de là avec la vérité qu'il hérite de Ichiryu, et Toriko mange God et Center.
Par contre, si on repense au combat Toriko/Starjun on s’aperçoit que l'inversion ne se fait que dans qui est l'aîné, puisque celui-ci suit un déroulement parallèle à celui de Ichiryu/Midora, les "fils" perdent et gagnent comme leur "pères", les gagnants obtenant quelle que part ce qui leur manquait puisqu'ils amorcent à ce moment là, leur revirement anta/proto quand Acacia au même moment est déjà présenté comme passant d'un Dieu bienfaiteur à un Dieu destructeur. Donc finalement, dans cette scène on a un retour de présent Starjun vers Toriko. Le prochain à mourir sera Midora et il aura son flash back avec Ichiryu en participant au rêve de celui-ci en combattant encore auprès de Toriko.

Je suis désolé si c'est confus.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 15:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est rude, ce rythme, parce que la construction dramatique du chapitre est sacrément chaotique. On a des hauts et des bas, ça part dans plein de directions, et les révélations sont glissées dans des moments presque anti-climatiques.

Sur le fond, ça continue à faire le ménage. Mais je reste surpris de la manière dont GOD et CENTER sont mis en scène et ingérés. Pas formidable je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com