Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 01:01 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
RAW chap 33 : http://mangahelpers.com/downloads/download/8811

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 19:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre est traduit! Et ça continue à être bien sympathique. Le 3ème Roi est tout bonnement monstrueux. Le coup des senseurs sortis des cheveux est efficace, correspond bien au personnage. Et puis c'est tellement exagéré! (250 kg chacun!!). J'aime bien l'explication a posteriori concernant sa capacité à porter le mammouth.

Sinon, sur la caractérisation de Sunny, le côté esthète est bien fichu, d'autant qu'avec le Rocher Tambour ça se combine clairement avec l'idée de repoussoir. Le repoussoir, c'est le tissu sombre qui fait ressortir la beauté d'une pierre précieuse. Là, Sunny, lorsqu'il combat des monstres, se pense de la même manière.

Enfin, on voit que c'est au corps à corps que Sunny est fort, ce qu'on aurait pu ne pas penser au début. J'aime bien cette idée de zone mortelle autour de lui. Et surtout que le Loup de combat l'ait senti d'isntinct, et mesurer exactement. Que Sunny puisse cuisiner et cuire ses proies dans la zone est assez jouissif.

Vivement la suite, avec les Robots. Restera plus qu'à découvrir le 4ème Roi en prison, et l'intrigue pourra débuter vraiment je pense. Parce que si l'univers est bien, les personnages accrocheurs, il faut bien aller quelque part quand même.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 13:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre suivant sur mangahelpers:
http://mangahelpers.com/downloads/details/9592

Tout bonnement énorme! Chapitre en deux parties. Sur la première, j'ose rien dire, tellement c'est... colossal!!! Voilà une bête dont la capture va réellement poser des soucis techniques... Maiq quel Bestiaire!! Digne de Onepiece presque!

Sur la deuxième partie, il faudra la traduction, mais j'aodre les mimiques de Sunny. La fin de l'affrontement avec le Rocher Tambour est traité sur un mode comique bienvenu, et apparemment les talents de cuisinier de Komatsu suscite une réaction chez Sunny...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 19:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Quel Chapitre ! la série devient de plus en plus captivante, que ce soit pur l'aventure elle-même ou pour les relations très spéciales qu'entretiennent les personnages entre eux.

Comme dit plus haut, ce Mammouth va réellement poser un problème. J'ai bien aimé l'espèce de chaine alimentaire proposée par l'auteur: d'abord on a un affrontement entre deux monstres, qui sont ensuite battus par le Robot de l'organisation (ici on pourrait dire que l'Homme domine la nature) avant que lui même ne soit piétiné par le colossal animal (là, on a le retour de la nature ^_^). Je trouve que placer cette apparition de la cible à ce moment là permet de relancer l'intrigue à propos de cet animal fabuleux. Et c'est fort bien joué.

Et le reste est très sympathique aussi. La relation entre Komatsu et Sunny ne fait que s'améliorer, pourtant très mal partie. Se rapprocher par les gouts alimentaires et la notion de beauté, c'est interessant. Il est à parier qu'il faudra un combat entre les deux et des animaux sauvages pour nouer encore plus leurs relations. Et ça promet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 00:23 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
RAW chap 35 : http://mangahelpers.com/downloads/download/10774

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 19:07 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
RAW chap 36 : http://mangahelpers.com/downloads/download/11705
Encore un bon chapitre ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 20:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ouarf! J'avais pas commenté le précédent, en attendant une traduction.

Parce que dans le 35, la "transformation" de Toriko en monstre géant m'avait scotché, et que je voulais comprendre d'où cela venait. Donc, pour le 35, on voit où ont atterri Toriko et Rin, et que Coco est en chemin. Dans la mesure où il reste 3 Robot, ça tombe bien. Pas grand chose dans ce chapitre, sinon qu'on a un dopage pour Toriko, et un bestiau à domestiquer.

Pour le 36, sans traduction, on voit le futur dépeçage du Mammouth enfant. D'ailleurs, je trouve ça bizarre qu'ils veuillent le découper (préservation espèce, reproduction, toussa toussa). Mais bon. J'ai bon espoir qu'il ameute sa maman dans l'histoire.

Sinon, on a un plan de l'île, et vues les distances annoncées par-ci par-là, ça fait un peu peur. Le Mammouth est assez loin quand même. Et on a une situation sur les Robots, dont le boss s'approche du Mammouth... Pour Toriko, il ne paraît pas avoir pris la bonne direction... Et son bestiau domestiqué ne semble pas idéal pour le nouveau terrain. Quant à Sunny, je ne comprends pas ce qu'il va faire. De même pour le Loup...

A suivre...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 16:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Le petit Mamouth semble poser quelques problèmes à l'équipe de cuisine du Chef. Ils veulent trouver un met rare et précieux, la viande joyau, qui se trouve au plus profond des intestins de l'animal. Seulement, cette ebstiole se réveille et fout un sacré bordel dans les cuisines. Le Chef s'est rendu compte de son erreur en capturant d'abord le gosse, qui risque de rameuter ses parents sous peu !

Le plan de l'île permet d'apprécier les distances qui séparent les différents groupes. Toriko et compagnie sont énormément loin du plateau sur lequel se trouve le Mamouth. D'autant plus que deux robots rodent pas loin de l'endroit où la bête est censée se situer. J'aime bien aussi les différents lieux de cette île, avec beaucoup de diversité, qui n'a plus rien à envier à l'univers complètement fantastique de One Piece. Par exemple, le terrain de jeu des esprits maléfiques promet pas mal de déconne avec Toriko pas loin.

Pas grand chose à ajouter de plus si ce n'est que la baston générale n'est sans doute pas pour tout de suite vu que chaque équipe devra passer par les obstacles natures qui leur sont destinés. Toriko devra se heurter aux jeux des démons (je sens la marade avec ce gus ^^) et sans doute que Komatsu et Sunny devront passer par les marécages et tout le danger que ça implique.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 21:02 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
En attente du chapitre 37, je dois dire que Toriko a vraiment été la bonne surprise de l'année 2008 pour moi au niveau mangas.
Un univers rafraichissant et original, une histoire et des persos du meme accabit, et les dessins et le bestiare tient lui aussi largement la route.
En clair, c'est un excellent Shonen que nous avons la. J'espère le voir debarquer en France un de ces jours, et il y a de grandes chances, vu le succés qu'il rencontre au Japon.

Parlons maintenant du chapitre 36, que j'avais pas commenté.
Le mammouth régal etait vraiment une proie de grande qualité, et jai halluciné quand j'ai vu le schéma de son corps : quelle imagination quand meme ! Mais bon a c'que j'vois, il compte pas se laisser faire comme ça, et en plus, ses parents risquent de rappliquer, voila qui nous promet des rebondissements ^^

La poursuite entre Terry et le robot est vraiment bien faite, et le danger est très bien retranscrit. De toute façon, pas de soucis a ce faire pour lui, avec sa vitesse, il devrait vite retrouver Toriko. En tout ce robot m'a l'air bien balèze, vu le carnage qu'il a fait...

Du coté de Sunny, c'est le calme plat, tout le contraire de ce que s'apprete a faire Toriko avec "l'athletisme du diable", ça risque d'etre compliqué.

Pour finir, on rencontre une nouvelle sorte de robot, un géant !
Apparemment il en veut aussi au mammouth...

Toriko, il n'y a pas dire, c'est super bon ! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 20:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
RAW 37: http://mangahelpers.com/downloads/download/12523

J'espère l'avoir posté avant His, l'incollable de Toriko ^^

Première partie du Chapitre, Komatsu et Sunny traversent les dangereux marais que l'on a aperçu sur la carte du Chapitre précédent. Apparemment, Sunny sonde l'eau du marais avec ses cheveux, ce qui en fait un personnage de plus en plus interessant. Son corps est totalement dévoué à la nature, que ce soit pour se battre ou pour évoluer dans un milieu hostile. J'ai d'ailleurs bien aimé comment il force Komatsu à le suivre, en le propulsant.
Selon le script, Sunny est étonné de voir aussi peu d'animaux dans le marais. Il se doute qu'un Robot est derrière tout ça. pourtant, si je me souviens bien, aucun des Robots n'est près du marais. Il a du les lapider en passant pour se diriger vers le Mammouth géant. Le gourmet se lance alors dans une explication sur une sorte de dopage qui permet d'accroitre considérablement la force musculaire. L'association des Robots en possède et les quatre grands gourmets aussi, d'où la colossale puissance de Toriko.
Et Sunny est fortement outragé de voir tous ces animaux morts. C'est vraiment un personnage exceptionnel : il passe de snobinard à un fervent adorateur de la nature. C'est vraiment mon personnage préféré dans Toriko (j'en ai la certitude cette semaine).

Pendant ce temps, Toriko est aux prises avec ce qui semble être un diable. Il est en difficulté : un effet secondaire de la dope qu'il a pris il y a deux ou trois Chapitres ? Une séquelle du combat contre le truc qui les a porté jusqu'ici ? J'espère qu'il va vite se rétablir sinon il ne fera pas long feu dans un endroit aussi difficile que celui-là (en plus ce n'est que le premier diable qu'il rencontre, imaginez s'il en arrive des dizaines).

PS: La page d'ouverture du Chapitre est très belle en reposant ainsi sur la classe naturelle de Toriko. J'adore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 22:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Merci pour le chap Blitz !

Cette fois-ci, on se concentre sur Sunny et Komatsu. Le passage du lac est assez tripant, avec des monstres qui se font tour à tour bouffer par un autre plus puissant. Mention spéciale à l'espèce de requin géant :)

Il faudrait la trad pour bien comprendre, mais on peut imaginer que les robot sont bien à l'origine du massacre des pauvres betes sous le lac, et il en est de meme pour le gros monstre sur la rive...
Au moins grace a ça, on voit pour la première fois la tête que fait Sunny quand il est super furax. En tout cas, la page 17 est vraiment très belle et rend bien hommage a l'empereur...

Pour terminer le chap, on a Toriko en bien mauvaise posture contre une espece de monstre ignoble. Vraiment degoutant ce truc ^^
Je me demande bien comment il va faire pour s'en sortir (et le monstre sur qui ils etaient assis avant, il est ou ?)

Attendons gentiment la trad ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 15:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La traduction est là, et le chapitre est très plaisant. Le duo Sunny/Komatsu est vraiment très bon. J'adore tout simplement. Le lieu où ils sont fait peur, et j'ai bien aimé le coup classique de la chaîne alimentaire. De plus on a quelques explications à la fois sur les pouvoirs de Sunny, et ses cheveux étrangement de toutes les couleurs, ainsi que sur la firme des Robot GT. Mais surtout on commence à en apprendre plus sur le monde Gourmet et sur l'origine des pouvoirs des bourrins de cet univers.

J'ai bien aimé d'ailleurs ce thème de la manipulation génétique auquel on arrive assez naturellement étant donné l'environnement décrit depuis le début. Toriko et Sunny comme des OGM, je trouve ça marrant, et ça pose des questions.

Dans l'épisode précédent, on voyait qu'ils essayaient de sortir le morceau de viande sans tuer le Mammouth enfant (prévisible). Là on voit la différence entre conservation des espèces et exploitation. Les Gourmets sont à la limite, et la firme des GT sert de repoussoir avec le carnage animal. Tout ceci se goupille pas trop mal. Hâte de voir la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 21:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Raw chapitre 38 : http://mangahelpers.com/downloads/download/13325

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 20:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Traduction sortie en semaine, donc pas de commentaire pour ce Chapitre 38.

Toriko est donc en vadrouille dans les piliers démoniaques, aux prises avec un oiseau avec une tête vraiment hallucinante. L'auteur est très soucieux de l'apparence des personnages, même si ce ne sont que des monstres. J'avais toujours apprécié son design des personnages en colère et je retrouve ce sentiment lorsque je vois un tel volatile, la gueule grande ouverte, le regard haineux.
Donc ce piaf utilise des illusions pour berner Toriko, qui est bien mal en point. L'effet est une version accentuée des hallucinations qui se produisent sur une autoroute à force de rouler. J'aime bien la comparaison, qui permet de mieux se situer dans la situation dans laquelle se trouve Toriko actuellement. Cela me fait penser à Hunter X Hunter avec pas mal d'explications sur certains pouvoirs (comme les fourmis-chimères ou les chouettes/chauve-souris). Très sympathique et cela rend d'autant plus crédible le récit.

Toriko est donc mal en point et c'est Terry, surgissant de nulle part, qui se jette sur le monstre, le terrassant au passage. Un allié de taille dans cet endroit malsain. Il est dit que Terry court en moyenne à cent kilomètres/heure et plus de cent soixante-dix en vitesse de pointe. Sa vitesse mêlée à sa force de Loup de Bataille en font un adversaire impitoyable et un compagnon qu'il vaut mieux avoir avec soi. Le petit groupe réussit donc à sortir de ce labyrinthe grâce au flair de Terry.

Cette semaine, on aura sans doute une rencontre entre les Robots et le groupe de Toriko, avec un d'entre eux qui se rapproche dangereusement de nos héros. Toriko pourra-t-il se battre malgré ses blessures ? Espérons le car faudrait pas trop se reposer sur Terry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 23:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Raw chap 39 : http://mangahelpers.com/downloads/download/14121

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com