Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 23:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ces chapitres rushés m'ont donné envie de me retaper tout le manga. J'en suis actuellement après la défaite d'Ichiryuu mais d'un coup tout me parait plus clair: ce superpower de Jirou nous avait été présenté depuis bien longtemps, lors de l'attaque du festival, j'avais pas fait attention à ce détail à l'époque. Je me demande bien comment Acacia avait réussi à "sceller" ce monstre qu'est Jirou à l'époque.

En attendant ce chapitre est génial, et sans surprise: Jirou est un monstre, bien plus fort que les Blue Nitro; et Acacia est bien entendu plus fort que lui. La question que je me pose est qui d'entre Don Slime et Jirou est le plus fort.

Je pense que le prochain chapitre se concluera par la défaite de Jirou, de manière à laisser place à la nouvelle génération. Jirou avait déja un mauvais présage lors du festival, et il me semble qu'on y arrive. Mais cela ne se fera pas sans des explications sur Acacia et quel est son lien avec Neo. Ichiryuu était deja au courant que Acacia et les Blue Nitro étaient de meche, mais je ne comprends pas comment il est passé d'humain à Neo. Ou bien j'ai la aussi zappé une partie du manga.

Reste a savoir ce qu'il en est advenu de son numero 1, Joie. Je ne pense pas qu'il ait vaincu Midora, mais on ne sait jamais

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 23:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est encore une fois exceptionnel. Quelle classe, Jirou! Quelle puissance dégagée! Et pourtant, la mise en place des Nitro bleu, avec leurs ustensiles, c'était déjà bien classe! D'ailleurs, on en est où des Nitros bleus? J'ai perdu le compte: l'un a été mangé par NEO, un autre doit arriver avec Acacia, et là on en a 5: c'est ça? Il en manque 1 du coup? C'est allé tellement vite que je suis un peu noyé.

J'ai hâte qu'on découvre un peu plus la relation maître/élève qui s'annonce plus de l'ordre de la soumission contrainte que de la filiation choisie...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 12:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Bon, Jirou est juste incroyable tout comme Setsuno, ces deux là, on vraiment un aspect incroyablement sauvage et terrifiant et savoir qu'ils vont bientôt mourrir ( je n'imagine pas l'un survivre à l'autre) m'attriste quelque peu.

Avec les derniers chapitres, et notamment avec les mentions de l'appétit incroyable de Néo/Acacia, j'en viens à me dire que ce n'est pas la force brut des quatre roi mais bien l'attaque qu'il avait usé face au "quatre bête", la manifestation de leur appétit même si les trois "démon cells" de Toriko semble teasé autre chose. Par ailleurs, ce serais beau : une alliance, une entraide face à individualisme, une sorte de preuve qu'il y a une autre voix que l'individu seul face à d'autre individu, une réussite de l'humanité : créer une société solidaire, au contraire de celle vu avant où il y a eu nombre de démonstration d'une société peu solidaire hors des territoire de l'IGO, et même au sein de la celui-ci la compétition est incroyable : les bishokuyas ne s'entraident que très peu, les chef sont en compétition permanente.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 18:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Pour l'instant, l'oeuvre me surprend de manière positive surtout que je m'attendais à autre chose depuis que Mitsutoshi s'est mis a accélérer le récit.

Le seul bémol, c'est qu'on manque d'informations (sauf si je me trompe) sur les démons gourmet de Toriko et Komatsu (Ressemblance avec celui de Frohze), et sur le but de Joa qui est un des antagonistes principaux de cet Arc final.

J'ai aussi une question : L'Acacia des derniers chapitre est clairement différent de celui des flashbacks, pour quelles raisons ? (Neo a pris le dessus ? Véritable identité d'Acacia ?)

Il se peut que j'ai rater plusieurs détails menant à des réponses précises dans le manga, veuillez excuser mon manque de concentration. :D

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 00:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Image

Gourmet 367 : Those Tears!!

Donc voilà, c'est donc au tour de Jirou d'être défait par Neo, qui a mangé/supprimé les étourdissements qu'il avait utilisés jusqu'à présent pour se préserver des dommages pris.
Le point important c'est l'aveu que toutes les actions d'Acacia étaient de la comédie : Sérieusement ? J'imagine qu'il faudra attendre le flashback/passé d'Acacia pour vraiment tirer cela au clair.
Et donc on passe à la suite logique : Midora contre Joa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 00:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
C'est comme si ce chapitre répondait à la question que j'ai poser y a deux jours, Acacia est véritablement une enflure. Impatient de voir la réaction de Midora et qu'on retrouve Toriko et les autres dans le récit, c'est l'heure des explications !

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 13:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Salut tout le monde!^^

Chapitres 360 à 364 lus!

Avis sous bannière "spoil" parce que c' est long bien sûr!^^



Spoiler: Montrer
On retrouve donc la bande de Komachiant se dirigeant toujours vers la "Zone 2" à bord de leur feuille flottante, je rigole déjà d' avance en lisant que, selon Jiji, il sera difficile de trouver Toriko et son nouveau pote Starjun, mais c' est sans compter sur cette petite fiotte de Komatsu qui est toujours là pour la ramener avec son "talent" (et sa niaiserie habituelle) qui lui permet maintenant de voir à plusieurs kilomètres sans problème. :pappugdeprime:

On revoit aussi brièvement Don Slime, qui est toujours confronté à son adversaire NEO/Acacia et qui balance sur ce dernier une bonne météorite dans la face (bon on est plus à ça près depuis un bon moment^^).

Puis on bascule cette fois-ci vers Toriko et Starjun, qui ont aperçu l' impact de la météorite au loin, Starjun remarque que le Roi-Loup s' est enfui ailleurs, Toriko lui sent une odeur agréable approcher, en fait il s' agit de la bande à Jiji qui est arriver à destination avec les ingrédients du Menu d' Acacia (à moins que ce ne soient les hormones du chéri de Toriko (Komachiant) qui le mette dans cet état?^^)

Donc Komachiant, qui est toujours fidèle à lui-même, se met à chialer comme une gonzesse en voyant son amoureux (même si il fait son sérieux dans la page d' après, mais bon... il faut voir sur le long terme^^)

Toriko est donc content de savoir que non seulement ils ont pu tous ramener leurs ingrédients respectifs, mais qu' en plus aucun d' eux n' a manger un seul morceau de leur prise afin qu' ils puissent tous dîner en même temps (sauf Zebra, qui a manger un morceau de "News", mais ça on s' en doutait tous un peu^^)

On voit donc tout ce beau monde en mode "pique-nique" à l' intérieur de leur bulle de "Voie Arrière" et prêt à se remplir le ventre, arrive aussi à ce moment, un événement bien cliché et bien mauvais où on peut voir que le dernier rayon de soleil qui illumine la terre, est aussi celui qui illumine nos personnages principaux :pappugdeprime: (dans le genre "scène clichée et ridicule", on peut presque pas faire mieux :pappugdeprime: , mais il y en a une autre qui vient après et qui m' a un peu gonfler aussi :pappugdeprime: , j' y reviendrai après)

Puis arrive enfin la dégustation des ingrédients du Menu d Acacia.

On commence donc par "Another", ce qui évidemment provoque des effets assez étranges, puisque Toriko voit désormais tout son environnement en bouffe, puis sa langue augmente de volume (elle devient aussi grosse que lui^^, comme Midora en fait) et elle se met à attraper tous les éléments s' étant transformés en nourriture aux alentours pour nourrir Toriko, ce qui bien sûr fait plaisir à ce dernier, sauf que non seulement il voit les matières inertes comme de la nourriture comestible, mais aussi ces alliés, comme le montre Starjun en exemple.

En parlant de Starjun, il se met lui aussi à goûter à "Another", puis arrive la scène à laquelle je m' attendais pas, mais surtout que je suis loin d' avoir apprécier dans le genre :pappugdeprime: , celle où on voit Starjun et Toriko en fœtus apparemment dans un même ventre maternel :pappugdeprime:

Put*in je pensais que l' auteur éviterait l' énième cliché des "frère de...", mais après le coup du "dernier espoir de l' humanité qui brille sous la dernière des lumières" :pappugdeprime: , voici venu le coup des frères cachés :pappugdeprime:

Je le dis tout de suite, pour moi, il y avait pas besoin de ce genre de revirement facile et sortit de nul part. :pappugdeprime:

Donc après cette énième scène qui sent le réchauffé bas de gamme :pappugdeprime: , on peut voir que les effets de "Another" sur les autres membres du groupe sont tout aussi semblables que sur Toriko et donne une forme singulière à leur langue, ce que Jiji remarque et s' empresse de donner des détails sur les démons d' à peu près tout le monde (enfin seulement le Quatuor d' empereurs, les autres on dirait qu' ils peuvent aller se coucher^^)

Et comme dans tout bon Shonen de base bien formaté, ils sont tous les plus forts de l' univers bien sûr :pappugdeprime:

Allez hop, un énième cliché à ajouter à la liste. :pappugdeprime:

Je la fait courte:

"Machin était le plus puissant, le plus fort, le plus balèze, le plus grand, le plus..., il régnait sur le monde, la galaxie, l' univers,... il a détruit ça et ça et ça..."

Bref comme par hasard, tout le monde avait le machin le plus fort pour ne jamais se faire battre une seule fois dans le manga. :pappugdeprime:

Puis évidemment, non seulement le Démon de Toriko est le plus fort de tous :pappugdeprime: , mais en plus il n' est pas hostile :pappugdeprime: , ça va faciliter l' entente quand ils vont devoir se battre contre le méchant pas beau NEO/Acacia (qui de toute façon, rejoindra lui aussi le camp des gentils une fois qu' il aura été atteint par la gentillesse cucul des Héros de shonen de base. :pappugdeprime: ).

Donc après que tel et un tel avait appris qu' il possédait évidemment le monstre le plus fort en lui (et qu' ils en ont limite rien à foutre :pappugdeprime: ), les personnages sont vus en ayant fini de manger tous les ingrédients du Menu d' Acacia.

Mais Toriko n' en a pas fini de se remplir le ventre puisque sa chialeuse de copine Komachiant lui rappelle qu' il lui reste une boîte de conserve (mais si bien sûr, vous savez la boîte qu' ils ont trouver dans la cavité lors de l' arc de la salade "Air" et qu' ils sont tomber dessus de manière complètement aléatoire et foireuse en trouvant (encore une fois) comme justification que ce branleur de Komatsu entend toujours des voix :pappugdeprime: )

On voit donc un rapide Flash-back sur Komachiant qui montre la boîte de conserve à Toriko, ce dernier la renifle et annonce qu' il a l' intention de mettre l' ingrédient que contient cette boîte dans son Menu (je dois avouer que ça m' a quelque peu pris au dépourvu), puis il est expliqué que tout a été essayé pour ouvrir cette boîte mais sans succès, alors Komachiant a mis la boîte de côté et à demander par la suite à Melk 2 si elle pouvait lui fabriquer un ouvre-boîte pour l' ouvrir, ouvre-boîte qu' on peut voir et qui va permettre de voir ce qu' il y a à l' intérieur de la conserve (même si j' ai toujours pas compris à quoi pouvait bien servir le petit anneau qu' il y a sur la boîte de conserve et qui sert justement à l' ouvrir?)

D' ailleurs en y pensant, Jiji à l' air de s' inquiéter de quelque chose en voyant cette boîte de conserve, pourquoi? on en sait rien, vu que (comme d' habitude) on nous donne des moitiés d' explications avec des phrases se finissant par "..."

On fait un rapide petit détour du côté de Buranchi, qui a l' air d' être assez surpris d' apprendre que Midora ne soit pas présent alors qu' il était venu lui apporter quelques ingrédients du Menu d' Acacia, c' est en tout cas ce que lui annonce Ootake, ce dernier ajoute aussi que Midora a fait libérer tous les Chefs Cuisiniers, sans aucune raison apparente (à part peut-être le coup du fameux "je suis désormais un gentil"), puis il y a un peu de blabla pour qu' ils fassent un peu connaissance, ainsi que quelques dialogues sur l' éventuel danger qui attend Midora, c' est d' ailleurs sur cette appréhension que Buranchi convainque Ootake de le suivre pour aller donner directement les ingrédients du Menu d' Acacia au chef du Bishokukai.

C' est alors que Buranchi se met à filer à toute vitesse, en remarquant au passage que la température a baisser et qu' il fait sombre (mais aussi en voyant la dernière lueur qui éclaire le monde juste pour bien insister (encore une fois) que les élus qui vont sauver tout le monde se trouvent bien à cet endroit et pas ailleurs :pappugdeprime: , cliché cliché cliché)

Puis on retourne du côté du groupe de Toriko, où ils en sont toujours à patienter de l' ouverture de la boîte de conserve, boîte qui, en s' ouvrant, projette une sorte de gaz sur Toriko et qui a pour effet (apparemment) d' agrandir sa cicatrice et de lui donner des réactions assez troublantes; au même moment on revoit les 2 Démons de Toriko qui discutent avec un autre Démon (qu' on avait déjà vu auparavant) et qui semble réagir à quelque chose lui aussi... bon je pense qu' on peut casser le suspense à deux balles et enfin confirmer que Toriko fait désormais partit de ces héros de shonen pétés qui ont telle ou telle compétence cachée qui les rend trop balèzes, dans son cas, bah il a 3 Démons intérieurs, voilà c' est fait :sunnyc: , on peut d' ailleurs remarquer que ce 3 ème Démon a les mêmes cicatrices que Toriko lui-même.

On retourne à nouveau vers la bande à Toriko, ce dernier semble être un peu atteint par ces soudaines réactions, mais sans plus (bah oui, personne se pose des questions sur ce qu' il vient d' arriver et on passe à autre chose, comme ça sans raison... l' approfondissement du récit est toujours aussi fascinante dans ce manga :pappugdeprime: )
Et on peut voir enfin ce que renfermait cette fameuse boîte de conserve, à savoir, une sorte de crustacé/coquillage à l' aspect assez menaçant.

A la vue de cet étrange ingrédient, Jiji révèle qu' il s' agirait d' un "Ougai", un crustacé assez ancien qui aurait manger toutes les différentes sortes de poissons existants et il est aussi expliquer que malgré sa taille assez minuscule, il renferme un organisme assez grand pour ressembler à un labyrinthe infini, mais aussi qu' il contiendrait tous les poissons qu' il aurait manger durant sa vie.

Toriko fait en sorte d' extraire le morceau de viande contenu dans le dit crustacé et on peut voir un gros amas de viande assez informe en sortir, Toriko en coupe un bout et le mange, ce qu' il semble apprécier énormément.

Et c' est donc (avec une assez grosse surprise pour ma part) que Toriko insert "l' Ougai, Mémoire des Mers Lointaines" en tant que Poisson dans son Menu, alors que je m' attendais à ce que ce soit "Another" qui soit mis à cette place. :Ussop tien tien:

On a aussi un aperçu sur Jiji qui semble se questionner sur une autre boîte de conserve en or ressemblant à celle que Toriko et sa bande aurait trouver et qui aurait enfermer un Démon à l' intérieur de celle-ci (on devine plus ou moins du quel Démon il s' agit).

Sunny en profite aussi pour révéler qu' il a fini de compléter son Menu avec "Earth" en tant que Dessert.

Coco informe qu' il ne lui reste plus que le Plat Principal après avoir intégrer "Atom" comme Boisson.

On peut voir aussi le Menu de Zebra, qui est désormais presque complété avec les "Bébés Cloportes" en tant que "Salade" (bon les explications sur le "Pourquoi une Salade?" sont assez exceptionnelles quand même^^), mais il est aussi révélé que c' est Zebra qui prend "Another" dans son Menu en tant que Poisson (alors que je m' attendais vraiment à ce que ce soit Toriko qui le prenne, mais bon, faut croire que je peux toujours être assez surpris^^), ce qui fait qu' il ne reste plus que le Plat Principal à Zebra aussi.

Et donc avec un avancement assez fulgurant dans les Menus de l' ensemble de la bande, on peut dire qu' il ne reste plus beaucoup d' ingrédients à trouver, il n' y a donc plus que pour Toriko, sa Viande et son Plat Principal, qui devrait être en toute logique "God" (sauf si on a encore droit à une surprise à ce niveau là, comme avec "Another"), ainsi que les Plats Principaux de Zebra et Coco, qui devraient être aussi obtenus vers la fin du récit, ce qui nous fait un total de 4 ingrédients encore à découvrir.

Il y aussi Starjun qui informe Toriko qu' il a trouver "l' ingrédient" qu' il cherchait, bon évidemment il va pas lui dire maintenant qu' il est son frère (parce qu' il faut garder du suspense jusqu' à la fin bien évidemment :pappugdeprime: ), alors que bon, ils risquent peut-être de périr dans quelques temps, ce qui pourrait être plus judicieux de le révéler maintenant, mais faut croire qu' on connait déjà la fin du manga (ils vont sauver le monde entier, se faire des bisous et puis voilà, tout le monde est content...)

On quitte donc la bande des sauveurs du monde clichés et on retrouve Don Slime, qui est toujours confronté à Neo/Acacia et qui semble toujours aussi difficile à exterminer, puisqu' il se régénère à la moindre entaille, et pourtant Don Slime lui envoie pas des attaques de faiblard, que ce soit des éclairs, des tornades, des vagues d' énergie ou des météorites par centaines après être passé en mode "Gros Muscles", rien à faire, cette saloperie en redemande. (on peut pas dire que Don Slime n' aura pas essayer en tout cas^^)

Puis Neo/Acacia se met à manger Don Slime, qui a épuiser pas mal de ressource et qui ressent une étrange sensation, comme si il se sentait "aspiré" par un vide sans fin, il se voit donc trépasser, rejoindre Ichiryuu, etc.

Sauf que Don Slime est un sacré numéro et retrouve un peu de sa superbe en montrant à Neo/Acacia qu' il jouait assez bien la comédie. :sunnyc:

C' est alors le moment que choisi Don Slime pour lancer sa toute dernière GROSSE ATTAQUE, et pas une attaque de petit joueur dis donc, puisqu' il se met à créer une étoile qui arrive à la fin de sa vie, et quand une étoile arrive à son terme, elle créer une énorme explosion appelée "Supernova", autrement dit c' est pas une explosion qui laisse indifférent.

Et Don Slime, qui est prêt à envoyer cette dernière attaque pouvant à la fois détruire lui-même, tous les êtres vivants de la planète et surtout Neo/Acacia laisse donc l' étoile faire son oeuvre.

Sauf que, bien sûr ça aurait été trop facile, l' explosion se fait donc elle aussi manger par Neo/Acacia, ce qui bien entendu étonne quelque peu Don Slime, qui a désormais perdu son apparence de gros monstre bien massif pour reprendre celle du petit machin tout rondouillard, mais avec la moustache cette fois.

Don Slime se met donc à paniquer au vu de la situation (ce qui est un peu compréhensible, moi je panique surtout en pensant à la manière dont va s' y prendre Toriko et sa bande pour le battre, vu qu' une explosion galactique n' a pas suffit).

On passe donc vite-fait à un Flash-back où on peut voir Don Slime parcourir le "Monde des Ames" se trouvant dans la "Zone 6" à la recherche de Ichiryuu, qu' il retrouve d' ailleurs, et après lui avoir expliquer qu' il était venu le chercher pour le faire ressusciter, il refuse (parce que voilà, "je suis atteint de la raison du gentil maître cliché de shonen qui défend les valeurs de la vie, etc., etc."), donc bref au lieu de donner des raisons valables pour ne pas avoir à revenir à la vie et donner un éventuel coup de main pour aider les vivants à se débarrasser de Neo/Acacia, Ichiryuu change de sujet (comme souvent dans ce manga quand on aborde telle ou telle chose intéressante) et demande à Don Slime de regarder une étrange masse informe en mouvement.

Ichiryuu se met donc à parler à Don Slime en le questionnant sur la vie, le trépas, l' évolution, etc. et en reprenant l' exemple du cycle de l' eau, il en vient donc à l' idée que l' "appétit" sert autrement dit à les faire progresser en manipulant leur code génétique et leur faisant vivre d' autres existences pour les rendre plus performants (enfin, j' ai compris ça comme ça), les deux moustachus en viennent donc à conclure que cette chose assez laide ne viendrait pas de leur monde (à mon avis, ils ont du vouloir dire "univers", mais problème de traduction je pense) , puis une lumière éclaire les environs au loin, indiquant que "Another" est désormais prêt, Don Slime décide donc qu' il est temps d' amener Ichiryuu avec lui pour le ramener parmi les vivants, mais comme ce dernier n' a toujours pas guéri de son "cliché du vieux maître sage et plein de conseils cul-cul", il refuse fermement et insiste pour rester là où il est.

On retourne à nouveau au présent où on peut désormais voir que Don Slime se fait dévorer par Neo/Acacia avec facilité, à cet instant Don Slime remarque que les cellules de Neo/Acacia n' ont pas les mêmes couleurs que les siennes et celles des êtres vivants existants dans l' univers, au même moment, arrive derrière Don Slime, le Nitro Bleu dénommé "Pair" et pendant que Don Slime se fait méchamment mangé, Pair engage la discussion avec Neo/Acacia, ce dernier semble assez menaçant envers lui, on peut remarquer d' ailleurs que le Nitro Bleu cache quelque chose dans sa main gauche et s' apprête à l' utiliser, mais il se résigne et cherche à calmer Neo/Acacia en lui annonçant que "God" apparaîtra bientôt, Pair en profite aussi pour lui indiquer qu' un autre ennemi leur pose quelques problèmes et qu' il est en train de se battre contre les autres Nitros Bleus et il s' agit bien entendu de Jiroh, qui est toujours en plein affrontement avec ses adversaires et sous son aspect violent.


Et je crois que ce sera tout pour cette fois.

Salut, à la prochaine.^^

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 14:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, on y est: Jirou est défait. Logique, et en même temps c'était super tendu, Jirou n'étant pas loin d'avoir le dessus. J'aurais bien aimé avoir quelques détails sur son démon quand même au passage. Ou davantage sur la relation maître/disciple (pourquoi les entraves?). Sinon, la fin qu'il endure, assez géniale dans le principe (relâcher tout le stock de dommages "endormis"!), permet aussi au personnage de ne pas finir dans l'estomac sans fond de NEO, et donc de ne pas définitivement disparaître.

Pour le coup du simulacre complet, why not, mais du coup je me demande quel était le but d'Acacia avec ses disciples. Pourquoi les tromper? Pourquoi aider le Monde Humain au départ? Quitte à travailler avec les Nitros, pourquoi ne pas l'avoir fait avec des disciples conscients de cela? Il les a quand même récupérés jeunes (hormis Jirou peut-être, qui semblait un peu plus distant/indépendant) et aurait pu leur livrer le fond de son projet, non? Ce n'est pas très cohérent/clair/évident je trouve.

Enfin Midora, en espérant qu'il ne va pas lui y passer, malgré la ruse de Joa. Même si évidemment il faut qu'il finisse hors course. Là, on attend quand même enfin des explications sur tout cela, le projet autour d'Acacia/NEO, sur l'association aux Nitros (j'ai bien aimé celui qui hésitait à sortir la Golden Can devant Acacia!), sur Joa lui-même, peut-être sur le but de Frohze et les conditions de sa mort, etc. Je me demande si Midora va se retrouver devant Acacia lui aussi au final...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Image

Gourmet 368 : Give Me That 0.1 Second!!

Nous y sommes ! L’éclipse et GOD, même si je doute un peu que la forme apparaissant à la fin soit déjà "GOD". Un lien avec l'appel du King Wolf ? Le rassemblement des rois ?
Concernant le combat entre Midora et Joa, c'est donc la Food Luck de Frohze, qui fait la différence et qui était le "pouvoir" que désirait Acacia.
Midora étant scellé, il a de bonnes chances de revenir !
Argh la suite dans deux semaines !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 09:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
God - ou ce qui l'apporte - évoque une grosse grenouille, non? J'ai hâte de voir de quoi il retourne exactement!!

Côté Midora, conclusion vraiment intéressante. Super démonstration de part et d'autre, avec un dénouement bien fichu: la golden can sert enfin directement pour neutraliser un pur monstre. Ce qui laisse ouvert le retour de Midora à la fin du manga, ce qui est plutôt très sympa. D'autant qu'il a utilisé Minority World: cétait bien la technique d'Ichiryu? Ça fait un peu transmission/héritage positif pour ce personnage.

J'ai beaucoup aimé cette capture finale et la façon dont ça altère les planches. Et puis les explications autour de Frohze et de sa Food Luck, je trouve ça bien. Même si ça fait un peu exagéré comme pouvoir: en gros, grâce à la chance, elle échappe à tout. Huh.

Enfin, réunion des Rois. Pour faire face à NEO ou bien pour accueillir GOD? Ou les deux, plus simplement...

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 10:35 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Ça y est donc, les trois derniers monstres de la précédente génération sont hors d'état de nuire. Je dois dire que malgré le rush visible du manga, Shimabukuro a quand même bien réussi à retransmettre le côté épique de ces batailles. Faut admettre, il a du talent.
Pour l'instant, il y a à chaque fois une possibilité pour chacun de revenir dans la place:
-Don Slime, dans le monde humain, était un organisme multi-unicellulaire, il se peut donc que quelques-unes de ses cellules aient échappé à Neo, et qu'à partir d'elles il se régénère;
-Jirou est dans le monde des esprits;
-Midora traine en boîte, le filou.
Du coup, on peut imaginer par exemple Jirou qui revient en empruntant le corps de Don Slime, ou bien l'ouverture accidentelle de la conserve de Midora par les héros. Bien évidemment, leur retour dans le récit est sujet à caution puisqu'ils ont tous été battu par l'un des antagonistes principaux.

seleniel a écrit:
Et puis les explications autour de Frohze et de sa Food Luck, je trouve ça bien. Même si ça fait un peu exagéré comme pouvoir: en gros, grâce à la chance, elle échappe à tout. Huh.

Pas plus exagéré que tout ce que Komatsu a pu accomplir jusqu'à présent. Et il y a une certaine cohérence malgré tout: Joa comptait sur le souvenir que Midora avait de Frohze pour qu'il ait ce qu'il faut de retenue, elle comptait tout autant sur l'erreur de Midora d'absorber le champignon. De la chance, sans doute, mais elle a été un peu forcée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 16:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
C'est évident que Midora, Jirou et Ichiryuu vont revenir dans le récit à un moment.
Joa est vraiment la plus grosse énigme du manga pour moi, il est étroitement lié à Frohze et je pense qu'il en aura après Komatsu quand il verra le food luck de ce dernier.

Pour en revenir à God, je pense que la grosse grenouille doit sûrement être un démon gourmet protégeant l'aliment, je vois mal God avoir cette taille.

J'aime beaucoup les planches de Toriko et les autres quand ils réagissent à l'apparition de God, et que leur démons se réveillent, je suis impatient d'en savoir plus sur ceux de Toriko et Komatsu.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
[image à venir]

Gourmet 369 : What is GOD?!

Et voilà !
C'est bien vu seleniel, c'est une f* de grenouille qui bouffe tout ! On sait pas trop d'où elle vient, mais en tout cas elle vient pour tout manger... du coup je ne sais plus trop quel rôle ont Néo et GOD, et à qui va la référence à la divinité qui mange tout. Néo semble une anomalie, sans lien direct avec le Full Course, tandis qu le Full Course, dont la pièce maîtresse est GOD semble plus naturel et faire partie d'un "vrai" cycle (avec CENTER comme début).
En tout cas tout le monde va se mettre à la chasse à la grenouille, que ce soit nos héros, Néo ou Joa. Reste à voir si GOD a plusieurs formes et évolue au fur et à mesure. En tout cas cela semble simple pour le moment : si Toriko mange GOD il sera en mesure de battre Néo, avec à la clé quelques révélation métaphysique... enfin je crois^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 3 Mai 2016 00:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
En fait GOD avale toute la saveur que l'univers a emmagasiné. Et de là il devient un aliment incroyable. D'où son importance dans le Full course d'Acacia.

C'est monstrueux comme démon gourmet quand même on a jamais eu ce genre de pouvoir dans le manga, même comparé à Héracles, Bambina, etc... il avale la lune. Et malgré un choix assez louche pour une grenouille je trouve que c'est très bien dessiné surtout les regards remplis d'indifférence à la vue de Toriko et les autres.

JE VEUX L'INTERVENTION DES DEMONS GOURMETS DE TORIKO ! Vraiment, c'est l'un des mystères non-élucidés dans cet oeuvre, et sûrement le plus intéressant.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 14:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une grenouille donc! Ça fait une sorte de boucle avec l'entrée dans le Monde Gourmet, et la rencontre avec Mappy. Et là, on a un ingrédient qui est lui-même un super-prédateur: ça change. Ça fait presque doublon avec Guiness! Et ça me fait penser qu'on n'a rien vu du Dragon King, censé régner sur l'Area 1 et CENTER.

On a donc un cycle de vie qui sert de support métaphorique au fonctionnement de la créature, avec un épisode poético-burlesque pour donner une idée de sa puissance: la lune! Très chouette. On part donc sur une chasse, avec plusieurs concurrents, puisque NEO et PAIR sont le de la partie, comme Joa.

Ca rushe toujours quand même pas mal et les explications manquent de contextualisation pour bien passer je trouve. Mais c'est décidément riche. Et Komatsu est mis immédiatement de côté, endossant en plus, encore une fois, le rôle de princesse!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com