Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 17:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
Joker94 a écrit:
Si suite a cette bataille Dino arrive a detruire la montre de boss de Xanxus et De Hibari ils ne resteras que L"equpie de colonnelo , de Skulls et celle de Verde


impossible maintenant il ne reste qu'une équipe qui peut être éliminé vu que l'équipe d'uni est éliminé et elle avais dit que deux équipes seront éliminé alors sa sera soit iemitsu soit hibari ou xanxus car je vois mal tsuna perdre maintenant.

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 23:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Chapitre 371 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Katekyoshi+Hitman+Reborn&chapter=reborn%20371#page=1


Dans ce chapitre ça bastonne de tous les côtés !
Enfin Tsuna se bat normalement et évidemment son niveau est à peu près égal à celui de Iemitsu. J'ai vraiment été impressionné par sa feinte.
Sur l'autre champ de bataille le combat est encore plus rude. Fon a levé la malédiction et a l'air de battre la varia facilement. Mais je reste tout de même sur mes gardes, Mammon est censé être dans la même pièce et ça m'étonnerai qu'il soit resté là à ne rien faire. A mon avis il y a dû y avoir au maximum deux pertes chez la Varia et après Mammon a levé sa propre malédiction pour lancer une illusion puissante afin de berner Fon. En tout cas une chose est sûre Xanxus n'est pas intervenu donc l'équipe sera certainement saine et sauve à la fin du tour.
Il ne faut pas non plus oublier Dino qui est censé être dans les parages.

Et enfin pour terminer, la Simon se la coulent douce. Le désavantage occasionné par le temps sous forme réelle de skull n'en est plus un. Tous le monde l'a plus ou moins déjà fait. Ils ont de plus tout leur membres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 20:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
Chapitre out: http://www.mangareader.net/katekyo-hitman-reborn/372

Je trouve que nous avons le droit encore a un bon chapitre.

Le combat entre la team Fon et celle de Mamoon est bien mené.
On a pas trop le temps de voir squalo qui se fait battre tous de suite, mais les 2 arcobalenos qui demande leur "cadeaux" remonte cela.
Je pense vraiment que des 2 équipes, c'est celle de Mamoon qui va perdre, parce que je trouve que l'on a déjà assez vu la Varia dans tous le manga et aussi parce que ils ont perdu tous leur combattant dans la bataille.

voila voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
Et voilà encore un chapitre de Reborn : http://www.mangareader.net/katekyo-hitman-reborn/373

Donc pour tout dire une bataille entre 2 arcobalenos, qui nous montres le potentiel et la différence de niveau entre eux. En parallèle Hibari et Xanxus se battent pour détruire la montre de boss de l'autre.
Une fin assez sympa, avec l'arrivé de Dino pour sauver son "élève", Hibari, qui est pris de court après la fin du cadeau de Fon.

J'espère que les chapitre vont continuer à être aussi bon que ces derniers.
Voilà voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 19:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Ils étaient là pour essayer de faire revivre le sujet.
Inséparables comme les corn-flakes et le lait.
Ils vous ont laissé seuls pendant quelques temps.
Ils resteront ici pour longtemps.
Le plus grand fan de Fon et Mukuro!
Et la girafe fan de Hibari et Colonello!


(C'était nul mais c'est de l'improvisation^^).

Bon, je vais commenter les chapitres précédents avant de m'attaquer à l'actuelle.
On saute la défaite de l'équipe Uni ( je vais pas faire comme Enitu et mettre plein de couleurs) qui était prévisible avec Uni qui disait à Tsuna qu'il devait arrêter de penser aux autres.

Bref, on commence par la venue de Reborn adulte qui est quand même l'un des, si ce n'est l'élément que les lecteurs attendaient le plus. Outre le fait qu'il soit badass/classe/beau/*_*/super ( rayer la mention inutile), il y a selon moi quelques points sur lesquelles il faut s'intéresser.

Tout d'abord, Reborn qui est, comme vous le savez tous, le professeur particulier de Tsuna est en forme adulte. Et, selon moi, l'élément important à retenir c'est qu'il est venu lui donner une leçon. Je sais que cela peut paraître banal, mais les "nouveautés"* sont qu'ici, Reborn exprime explicitement qu'il est là pour lui donner un cours ( ce qu'il se doit de faire en temps que professeur particulier, et coach d'un futur parrain de la mafia) et que Tsuna l'écoute attentivement. Avant quand Reborn enfant lui parlait, Tsunaze l'écoutait mais seulement parce qu'il avait peur de Reborn** alors qu'ici, il le fait parce qu'il respecte Reborn adulte. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Autre chose, ici Tsuna ne reconnaît pas Reborn alors que si vous vous rappelez des arcs précédents, Daily Life en particulier, Tsunaze était toujours le premier à reconnaître Reborn alors que tout le monde*** le prenait pour la personne en qui, il se déguisait. Et ici, c'est le contraire, Tsuna est le seul à ne pas reconnaître Reborn. Chose normal me direz vous, vu que Iemitsu, Lal Mirch et Colonello l'ont déjà vu dans sa forme adulte ( moins sûr pour Iemitsu mais bon).

C'est avec ces deux éléments ci-dessus que j'émets une hypothèse. Nous avons assisté au dernier cours de Reborn. Le cours en mode adulte montre une chose: Reborn considère Tsuna comme apte à devenir parrain et se met en "tenue" sérieuse pour son dernier cours. Vous serez sûrement d'accord avec moi pour dire que Kateikyo Hitman Reborn! s'arrêtera avec la fin du tutorat de Tsuna par Reborn. Et bien je peux presque affirmer qu'il va arriver après cet arc. Reborn, une fois devenu adulte, n'aura plus rien à lui apprendre vu que Tsuna, aura réussi à surpasser tous ses anciens adversaires. Ceci serait comme le test final et Reborn se dévoilera officiellement à la réussite de celui-ci par Tsuna.
*Nouveau ou évènement pas vu depuis longtemps.
**Ou qu'il faisait cela pour ses amis.
***90% des personnes.
____________________________________________
Je sais que j'ai dit que je commenterai la suite. Il y a Hibari dedans alors cela me picote les doigts mais je vais me retenir. Je suis peut-être l'un des plus grands fans d'Hibari ici mais il ne faut pas abuser. Ici, il est dans l'ombre de Fon qui est entré dans le devant de la scène ( regardez la tête d'Hibari sur la dernière page). Alors je vais faire un truc. Je vais laisser le fan de Fon commenter ce passage ( tu es obligé de le faire^^).
Allez go Frérot et t'as pas intérêt à te défiler^^
P.S: Moi aussi j'adhère aux analyses de mon grand frére. De toutes façons, elles sont tout le temps super^^

_________________
Image


Dernière édition par Kirin le Ven 17 Fév 2012 00:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 22:08 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Un retour fracassant avec son petit frère,
Ça ne se refuse pas.
Que la fête commence !


Il nous faut donc parler du dernier arc et des derniers chapitres de Katekyo Hitman Reborn. C'est parti !

Pour en revenir à la défaite de Byakuran, je la trouvais assez prévisible étant donné qu'il était le boss de l'avant dernier arc et je trouverais également normal que l'équipe des Shimon soit la prochaine à perdre. Après, il est vrai que Skull, étant le souffre-douleur des autres Arcobalenos, pourrait vouloir montrer de quoi, il est vraiment capable et ainsi emmener son équipe le plus loin possible. On peut aussi se dire que c'est dommage que Byakuran soit déjà éliminé alors qu'il venait tout juste d'être réintroduit dans l'histoire. Il n'y a peut-être pas de logique finalement.

En tout cas, on peut voir que l'équipe de Mukuro commence à se démarquer de part les nouveaux pouvoirs de Fran et Mukuro. On peut aussi remarquer un point commun entre ce dernier et Verde. Au début, on trouvait l'alliance entre les deux un peu étrange, sachant qu'ils n'ont aucun lien véritable, mais si on regarde de plus près, on s'appercoit qu'ils tiennent le même rôle dans leurs affiliations propres. Verde est le moins apprécié de tous les Arcobalenos, personne ne le comprend et il n'hésite pas à charrier les autres. On retrouve cet aspect chez Mukuro, qui est avec les Vongola mais sans y être vraiment. Il n'hésite pas à menacer Tsuna, après il est vrai que Hibari fait la même chose mais ça n'a pas le même impact. Hibari est un solitaire qui n'écoute pas les recommandations des autres, alors que Mukuro est plutôt là comme l'ancien ennemi qui s'allie pour ses propres intérêts. J'espère que vous avez compris. :) En tout cas, l'ensemble des Arcobalenos semble se méfier de Verde, c'est pour cela que je pense qu'il ira loin dans la compétition. Et puis, il y a Mukuro ! *__*

Nous en venons à l'équipe de Colonnello qui semble finalement ne pas être l'une de celles qui seront éliminées pendant ce tour. En tout cas, on peut dire que Iemitsu est une brute, il résiste à Reborn et supporte un X-Burner en pleine tête, ce n'est pas un débutant. Il aurait très bien pu combattre Daemon Spade à lui tout seul et même peut-être le battre. On pouvait quand même se douter que l'équipe n'allait pas perdre sachant que les pouvoirs de Basil n'ont pas été dévoilés.

Nous en venons à l'équipe de Mammon et là, je dois dire que je suis un peu déçu, que la plupart des membres de la Varia est déjà été battu. Mais si ça doit servir le récit, ce n'est pas très grave. En tout cas, l'équipe de Fon se débrouille bien, je dois dire. Ils ont tous les deux pratiquement anéanti l'une des plus grandes équipes de tueurs de la mafia. Mais Xanxus n'était toujours pas intervenu et là, la donne semble changer quelque peu. On peut dire que Fon est maintenant hors-jeu car il a déjà utilisé tout le temps qui lui était imparti mais ce n'est pas un problème, il nous a fait une démonstration de force impressionante et Squalo en a fait les frais. On remarque aussi qu'il y a une certaine hiérarchie au sein des Arcobalenos car sans cet imprévu, Fon était parti pour battre Mammon. Et même ce dernier était étonné que Fon puisse esquiver son attaque dans l'état où il était. Je remets donc ici ma théorie qui dit que Reborn, Colonnello et Fon sont les plus puissants des Arcobalenos. Ils ont chacun leur spécialité : Reborn - polyvalent, Colonnello - armes à feu et Fon - corps à corps. En tout cas, Fon, sous sa véritable forme et torse nu est très sexy. *__*

Nous arrivons finalement à la dernière équipe : les Vongola. Je dois dire, qu'ils ne m'ont pas vraiment impressionné : Ryohei est déjà éliminé et les autres n'ont pas vraiment servi à quelque chose à part Dino qui va bientôt se battre. Je vais maintenant parler de Tsuna et de l'intérêt du manga, au final. Les premiers tomes nous montrent la vie d'un étudiant assez banale, qui va être boulversée par l'arrivée d'un tuteur très spéciale. Et je vois la suite du manga comme un parcours iniatique car comme on peut le remarquer tous les anciens ennemis de Tsuna vont devenir en quelques sortes ses alliés. Il n'y aura pas vraiment de conflits à part peut-être les combats dans le futur et le conflit avec Daemon Spade car pour les autres, nous avions à chaque fois une règle qui déterminait chaque combat et c'est d'ailleurs pour cela qu'auncun autre combattant à part les Vongola et leurs ennemis à ce moment-là ne combattait. On peut voir le manga comme une suite de tests pour faire grandir les personnages principaux et ainsi les amener au but ultime qui est de commander les Vongola. Je ne vois donc pas le manga comme une suite de combats pour survivre mais plutôt pour montrer sa volonté, ce qui est d'ailleurs le nom de la flamme de Tsuna.

Voilà !
J'ai enfin fini...

Pour un retour, c'est un retour ! :p

PS : Je suis d'accord avec les théories de mon petit frère. ;)

EDIT : CIBLE 373 : FON VS MAMMON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 05:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Hop! Nouveau chapitre

http://www.mangareader.net/katekyo-hitman-reborn/375

Ma foi, une fin de combat somme toute logique entre Xanxus et Hibari.
Ce début de chapitre était un poil prévisible tout de même. J'entends par là que sans son"bonus arcobaleno", il aurait été difficile pour Hibari de continuer l'aventure seul. Et puis, d'un point de vue narratif, il n'y a pas que l'équipe de Reborn qui ait encore deux membres à recruter. Après tout, il faut bien créer quelques surprises pour la suite de la compétition.
Je verrais bien le retour de Gola Mosca chez la team Viper et pourquoi pas, soyons fou, l'arrivée de Lancha.
Un type capable de mettre en respect les plus forts membres de la Varia après les généraux, il est plus intéressant de l'avoir de son côté que contre soi. ;)
Pour la team Colonello, Moretti l'assassiné serait un bon choix stratégique: il est l'espion des Vongola et il serait bien capable de détruire une montre en faisant fi d'être mort face à un concurrent peu précautionneux. Le problème, c'est que cela ne marcherait qu'une fois sur le terrain.
Pour la team Verde, cela me semble assez évident:des robots. Et pourquoi pas une version hyperboosté des Mosca face au vieux protype de la Varia? Cela ferait un bon combat de "mechas"(avec une petite fonction"auto-destruction histoire de ratisser large :p).
Et pour finir sur les potentiels futurs membres, je reste assez étonné que Bianchi ne se soit pas déjà proposée pour être dans l'équipe de son Reborn adoré. N'est- ellle pas une tueuse pro possédant les meilleures techniques à base de poison dans le monde de la mafia?

Pour terminer, si les différentes équipes doivent se frotter aux Vindice comme le laisse sous-entendre le chapitre, je me demande vraiment quel pourra bien être le nouvel adversaire surboosté de ce manga.
Tout ça pour dire qu'à l'instar de Bleach, ça sent quand même la fin de la série :/

edit: après relecture du chapitre, je me dis que si le Vindice devait rentrer dans la bataille, c'est plutôt logique qu'il s'attaque à la famille Simon:

c'est un groupe qui n'a pas été invité par l'homme au chapeau de fer en début de partie, ils n'ont donc pas de montres de représentants. Coup de chance, la team Skull est le seul groupe à avoir toutes ses montres en parfait état. Un petit larcin, et hop ça repart ^^
De plus, on vient juste de quitter l'arc Simon, ils n'avaient plus grand chose à montrer.

Reste à savoir pourquoi l'organisateur n'a pas invité l'arcobaleno à la tétine transparente?

En tout cas, si un groupe aussi puissant rentre dans la bataille, une alliance générale entre les leaders me semblent indispensable pour faire face à cette menace.

Bref, ça sent le gros bordel à la Smash Bros ;p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 4 Mar 2012 01:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 01:46 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 691
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Oh My God ce chapitre est monstrueux

D'abord les dégâts provoquer par le choc des attaques de Hibari et Xanxus est colossal
Ensuite Hibari qui éclate sa montre de boss juste pour pouvoir combattre encore(Xanxus qui allait le faire mais arrêter par les membres de la Varia)
Et enfin...Le vindice est entré dans la bataille des représentants
C'est pas un petit ennemis là...J'vois qu'elle équipe peut les battre toutes seul
Sinon les Simon doivent être en piteux état (voir déjà éliminé)

Cela sent la Big Alliance contre le Vindice...maintenant voyons comment réagisse les autres équipes en apprenant cette nouvelle inquiétante...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 12:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
Encore une fois un chapitre à la hauteur de cet arc.
Ca ma bien fait rire le coup d'Hibari qui casse ça montre de boss juste pour se battre contre Xanxus.
L'arrivé des vidinces avec avec un arcobaleno est vraiment sympa. On a le droit à une vraie démonstration de force de leur part ( ils ne sont pas gardien de prison pour rien).
Pour conclure, au niveau montre, il n'y a que 2 teams éliminés ( montre de boss cassé) et une team K.O. mais d'apres le chap les montres ne sont pas cassé.
Team Mamoon toujours debout, vu que Xanxus n'a pas réussi à cassé sa montre.
En gros il semble que la vision de Uni était bonne.(2 montre cassé pendant ce combat).

Sinon pour la suite, c'est vrai qu'une alliance entre certaines teams à l'air inévitable contre les nouveaux venus.

Voilà, voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:09 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
raito-san a écrit:
En gros il semble que la vision de Uni était bonne.(2 montre cassé pendant ce combat).

Il n'y a pas que les prévisions d'Uni qui s'avèrent être justes^^ Les miennes aussi. Vous vous rappelez, en page 17, j'avais dit que les possibles perdants sont la Uni Team et la Fon Team.
Alors là, je vais clôturer cette guerre des quotes avec ça:
En spoiler car longue:
Spoiler: Montrer
Enitu a écrit:
Kirin a écrit:
Le possible perdant est la Fon Team mais tous cela est d'après moi. En plus il se fait tard ( pas tellement oui^^;) et je commence à succomber à la fatigue, je modifierais sûrement ce message demain donc essayez de ne pas trop y prêter attention^^;

Trop taaard ! (guerre des quotes mode on)

Je ne pense pas que ce soit l'équipe de Fon qui se fasse éliminer. Il n'y a qu'un membre, un capitaine qui plus est. C'est l'équipe d'outsider parfaite. Tout le monde pense qu'Hibari va faire un coup d'éclat puis perdre rapidement en étant dépassé par plus fort que lui, en bref personne ne les attends bien loin. Et c'est justement là que les gens se trompent car il y a plusieurs raisons qui vont justement dans le sens d'une survie de l'équipe de Fon dans ce tour (attention je ne parle pas de victoire).

La première étant comme tu l'as dit la mise en place d'un fan service important dans cet arc ce qui oblige Amano à garder Hibari qui est un des persos les plus classe de son manga longtemps.

La deuxième raisons est qu'Hibari devra se battre contre Dino. Il est donc impossible qu'il perde contre la varia. Et contre Dino je le vois bien justement battre "son maître" avec au passage la révélation de pour quoi il a décidé de s'allier avec Fon plutôt qu'avec un autre.

La troisième raison et surement la plus solide de mes raisons est qu'on est apparemment plus dans un système de défaitisme inné avec un power-up à la clé permettant de vaincre le grand méchant/le boss. La situation s'est même inversée, les Vongolas pour une fois sont les plus forts (ou du moins se positionnent parmi les plus forts avec Byakuran et co et les simon) et ce sont les autres qui doivent se mettre à leur hauteur (d'ailleurs au passage j'ai été tellement étonné de voir Tsuna affirmer sa supériorité que j'ai relu trois fois la phrase pour voir si je ne rêvais pas). En bref, il n'y a plus pour l'instant de plus fort, tout le monde se situe au même niveau. Donc si pour l'instant mes propos ont l'air d'aller dans ta faveur ce n'est que courte durée car voilà l'endroit où je veux en venir : cet arc est différent des autres, fini les "je suis plus fort que toi donc je gagne automatiquement", Amano redécouvre la stratégie comme au temps de de la bataille des anneaux contre la varia (et ptêt avec les millefiore aussi). Et si on associe ça au fait que l'équipe de Fon ne se compose que d'un seul membre et que maintenant tout les puissances sont équivalentes c'est qu'il doit y avoir anguille sous roche, d'autant plus que Fon n'est pas stupide. Il ne doit surement pas penser qu'avec seul Hibari comme membre de son équipe il ait une chance de gagner. En plus il n'y a pas de force assez surpuissante pour l'instant pour battre Hibari à plat de couture vite fait bien fait (n'oublions qu'il s'agit de la varia un combat est un combat).

(guerre des quote off)


Là, on peut dire guerre des quote off^^

Donc pour le dernier chapitre, je ne dirais pas que ce qu'à fait Hibari ne m'a pas un peu surpris parce que ce serait vous mentir. Mais cela m'a réjouit.
En effet, cela m'a permis de comprendre pourquoi Reborn a voulu que Dino sauve Hibari. Reborn, pressentait la réaction de Hibari si le combat s’arrêtait en pleine action. Il savait qu'il n'accepterait pas cette règle et qu'il casserait sa montre. Pourquoi tout cela? Parce que Reborn veut Hibari dans son équipe et que Hibari sera le combattant de la team Reborn. Oh, j'aime ça! Enfin, Hibari dans toute sa splendeur va nous être montrer. J'en salive d'avance.

Oh, j'ai oublié la dernière fois quand je parlais de l'apparition de Reborn adulte. J'ai oublié une nouveauté pourtant évidente, que j'avais oublié et qui m'est revenu en lisant le tome 29.
Si Reborn, s'est transformé en Reborn Adulte, il y avait une autre raison que j'ai omis d'évoquer. Reborn a promis au neuvième parrain de ne pas interférer dans les combats de Tsuna car ils font parti de son apprentissage. Depuis les premiers tomes, Reborn laissait faire Tsuna pour qu'il s'améliore et avait même foi en sa réussite (cf tome 29 "Ce ne sont pas les arcobalenos qui vont te battre, mais mon élève, Tsuna" dixit Reborn à Byakuran). Reborn ne pouvait donc pas interférer lui même dans le combat alors l'occasion qui se présentait à lui depuis le cadeau n'était surtout pas à laisser passer. Cela avait un effet double-action, il pouvait aider Tsuna dans sa forme adulte et ne pas trahir sa promesse vu qu'il ne l'a pas reconnu tout en contribuant à l'apprentissage du disciple.

Ce sera tout. Bye bye bu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 23:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
nouveau chapitre arrivé.

Target 376: a new force

Un chapitre qui tire le bilan de cette nouvelle journée de bataille.
Comme prévu, le Vindice remplace la team Skull et on en apprend un tout petit peu plus concernant la malédiction de ce nouvel Arcobaleno. Il semblerait donc que ce dernier et Bermuda soient plus où moins liés.
Sont-ils une seule et même personne séparée en deux entités?
Bref, on avait déjà droit à une malédiction exceptionnelle avec la tétine orange(courte durée de vie), en voici une deuxième avec la tétine claire.

En tout cas, cela n'explique toujours pas pourquoi Checker Face n'a pas pas invité Bermuda dans cette compétition.

Autre supposition, quelle serait la spécialité de ce nouveau venu?

Pour rappel:

Reborn: maître dans l'assassinat
Colonello: super soldat, sniper exceptionnel
Mammon: expert(e?) ultime en illusions et pouvoirs psychiques avancés
Verde: scientifique de génie descendant de De Vinci
Skull: cascadeur quasi-immortel dont le corps peut faire office de bouclier humain
Fon: guerrier invincible au corps à corps
Yuni: pouvoir de divination

Est-ce qu'on aura droit un mix de tout ceci pour Bermuda?

Mes cours de physiques remontent à loin, mais il me semble que c'est de la lumière blanche que nait l'arc en ciel.
Puis bon, Amano n'en serait pas à sa première fois dans la catégorie"je suis le boss de fin de l'arc et je suis abusivement surboosté". Rappelez vous de Byakuran qui était parvenu à absorber les flammes de tous les guerriers du champ de bataille ou de Daemon Spade qui avait usé de douze flammes différentes simultanées tout en copiant les techniques des autres. =_='

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarquez, mais sur le tableau des récapitulatifs, on constate que Fon et Hibari ont détruit six montres au total, soit:
Ryohei, Levi, Lussuria, Bel, Squalo et... Hibari Himself ^_^


edit: je viens de relire à la va vite le chapitre 350 pour vérifier un détail qui m'a d'un coup fait tilt: Checker Face s'était présenté à Reborn avec un pacificateur clair.
Si ça se trouve, la malédiction de Bermuda s'étant jusqu'à Checker Face.
Je vais peut-être un peu loin, mais je me demande si la malédiction de Bermuda ne serait pas liée au Yin et au Yang et donc à une notion d'équilibre.

Après tout, Checker Face est symbolisé par différents motifs en damier blanc et noir, mais a une dominante claire dans son apparence tandis que Bermuda est tout de noir vêtu. ça fait fort en symbole tout de même.
Reste à savoir qui est réellement le Yin du Yang?

Enfin bon, ça resterait bien classique tout ça :/

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 01:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Je sais que les double posts sont interdits, mais dans la mesure où un nouveau chapitre est sorti et donc un nouveau développement de l'histoire, je me permets(mais si jamais cela gène, j'éditerai à l'avenir).

Donc, nouveau chapitre:

Target 377: Assault from the darkness

Comme d'habitude dans Reborn, tout le monde va "bien" malgré les assauts(entendez par là que personne n'a été mortellement blessé). Loi merveilleuse du shonen :p

Chrome exprime le désir d'intégrer l'équipe malgré son état au ras des pâquerettes.
Mouais, quand bien même Tsuna a décliné l'offre, ça semble quand même sonné comme une évidence pour la suite.

Qui sera le prochain? Celui qui a été complètement oublié depuis le début de ce nouvel arc, à savoir Lambo?

J'ai lourdement l'impression que la team Reborn va finir à peu de choses près avec la 10e génération des Vongola dans ses rangs. Niveau originalité =_='

C'est drôle, mais déjà à l'époque de l'arc contre la Varia, deux gardiens manquaient à l'appel et comme par hasard, les nouveaux à rentrer dans la bataille étaient Chrome et Lambo.
Des personnages à "retardement" donc.

Mais du coup, où se trouve l'anneau Vongola du Brouillard?

Chrome n'aurait pas eu les problèmes actuelles s'il était en sa possession vu qu'elle est capable de créer ses propres illusions pour survivre grâce à celui-ci.
Mukuro quant à lui, je n'ai absolument pas le souvenir qu'il l'ait porté à son oreille et ne s'en est à priori pas servi contre ses opposants depuis le début de l'arc.

Sinon, la réunion des Arcobalenos sent à plein nez la tentative d'alliance générale contre le Vindice. Se serait encore la meilleure chose à faire pour tout le monde. Et puis, les alliances sont aussi faites pour être dissoutes avec un petit coup en traître par-ci ou par-là ;)

Et enfin, l'attaque hors du temps réglementaire.

Deux possibilités me viennent en tête:

*soit cette assaut est juste une "petite" friction pour juger de la force des membres de chaque équipe suivit d'un petit échange verbal(une demande d'alliance? Ce serait étonnant vu la puissance de cet équipe o_O).

*soit la théorie que j'avais énoncé plus haut s'avère vraie et il existe bien un lien entre Bermuda et Checker Face, se dernier fermant volontairement les yeux sur les actions du Vindice.
Mais si c'est pour bafouer les règles d'un tournoi qu'il a lui-même organisé, pourquoi s'être donné la peine de le créer?
Je pense que Checker Face avait besoin de réunir tous les Arcobalenos pour X ou Y raison en un même lieu. Le prix du vainqueur a été l'appât idéal. Quant à savoir ce qu'il va faire, je reste sur mon idée qu'il est lié à la malédiction de Bermuda(Yin/Yang, tout ça...) et qu'il veut s'en défaire.

Il n'y a plus qu'à attendre les tenants et les aboutissants de cet échange au prochain chapitre donc.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 16:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Nouveau chapitre arrivé!

Target 378: Surprise Attack

je n'étais pas certain la semaine dernière et donc je me suis gardé cette réflexion pour moi, mais là je peux maintenant l'affirmer:

C'est le même membre du Vindice qui s'attaque aux équipes(sauf erreur de l'auteur).

J'en veux pour preuve cette page

http://www.mangareader.net/katekyo-hitman-reborn/375/16

Chaque membre du Vindice possède un col personnalisé.
Mais dans le chapitre d'aujourd'hui, nous avons droit à ce même détail graphique.

Sommes nous en présence de l'illusionniste du Vindice ou est-ce une particularité du 8e élément?

Bon sinon, le Vindice attaque bel et bien les équipes et se contrefout royalement des règles.
C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre:
attaquer les équipes sans risquer de se faire éliminer en ne portant pas la montre.

Franchement, c'est de plus en plus confus.
Pourquoi se jouer des règles si c'est pour participer à cette bataille?
Pourquoi voler un set de montre si ce n'est pas pour les porter?

Bon, je veux bien croire qu'il y a une logique. Après tout, voler les Simon donne la possibilité d'avoir d'un coup une équipe complète en moins et les attaques hors temps règlementaires ne sont pas sur le coup d'une journée de bataille(donc hors "concours" puisque les alliées sans montre peuvent se défendre), mais là l'objectif est clair:
la destruction d'une montre de Boss hors temps règlementaire.

Je suis certain qu'en temps normal, Checker Face aurait éliminé une équipe brisant cette règle.
S'il ne le fait pas, c'est qu'il a un intérêt à ce conflit.

Bon sinon, Reborn ne voit dans dans cette compétition qu'un moyen pour que Tsuna assure son poste de 10e du nom. Si ça c'est pas du professionnalisme.

Par contre, était-ce nécessaire de nous rappeler que Tsuna est un Songoku en puissance?
On y avait déjà droit dans l'arc du futur.

Dernière chose amusante(?):

Iemetsu n'a pas besoin d'accessoire pour voler contrairement à son fils:

http://www.mangareader.net/katekyo-hitman-reborn/378/5

C'est amusant dans le sens où jusqu'à présent, le papa n'utilisait que des techniques "mode caleçon" de Tsuna(début du manga donc) et là, on a droit aux techniques un peu plus évoluées du fiston. Aurons-nous droit à un X-Burner la prochaine fois? à un passage du point zéro?

Enfin, en attendant la suite!

Edit: en y repensant, cette histoire de combats hors temps donnera une bonne raison à Hibari de rentrer à nouveau dans la bataille ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 10:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Chapitre, qui démontre encore une fois, que Reborn est prêt à tout pour réussir ses missions à 100%, et de faire de Tsuna le plus puissant parrain de la mafia.

Du lourd, et du lourd de nouveau en perspective. Ca promet pour la suite, surtout que les Arcobelanos ne s'attendent certainement pas aux interventions des Vindices, vu qu'ils ne sont pas au courant de ce qui se prépare, pendant qu'ils sont en réunion.

J'espère quand même que Iemitsu va sauver la mère à Tsuna =(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 22:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Nouveau chapitre.

Target 379: Damage

à peine est-il arrivé que le Vindice prend la poudre d'escampette à la vue des Arcobalenos.
Après tout, c'est vrai que même s'ils restent dans une forme de poupon, ils sont toujours aussi dangereux à affronter.

Enfin bon, ce chapitre prouve que mis à part Mammon et peut-être Skull, ils se moquent bien de lever leur malédiction et qu'ils ont accepté depuis longtemps leurs conditions.
Soyons fou, je veux bien parier une gaufre fourrée vanille qu'à la fin de l'arc, seule Lal Mirch verra sa malédiction levée. Je suis certain que Reborn fera un petit geste et offrira son prix de vainqueur(bah oui, c'est la team Reborn qui va gagner ;p).

Sinon, nouvelle équipe d'éliminée, celle de Colonello.
ça laisse quelques questions en suspens:

*il restait un peu de temps de levée de malédiction pour Colonello, peut-il le redistribué à une équipe de son choix?
*il restait aussi à cette équipe deux montres toutes neuves, peuvent-ils aussi les données à une autre équipe?

Focus sur les autres équipes. Il n'y a finalement que l'équipe de Reborn qui s'en soit bien sortie de cette assaut surprise, les autres ont dû essuyer un lourd revers physique épuisant.

Squalo fait finalement son retour sur le champ de bataille en puisant dans leurs propres montres restantes. C'est clairement moins original que ce que j'espérais, mais cela permettra de voir sa "cambio forma" au moins. Cependant, on peut toujours avoir une petite surprise pour le dernier membre de la Varia à intégrer. Il leur reste toujours un anneau de la Varia à distribuer après tout.

Enfin, Reborn évoque qu'il a trouvé son nouveau membre à intégrer.
Et je parie une autre gaufre sur... Basil!
Il n'est plus avec Colonello, il est un bon ami de Tsuna, c'est un bon guerrier mais surtout, il a eu accès à un nouvel hyper-mode qu'on a pas encore vu en scène.

Je me demande ce qu'il en est d'ailleurs entre Dino et Hibari.

Et pour terminer, minuit sonne et déjà un troisième round s'annonce.
à moins que Checker Face ne pénalise le Vindice pour son combat hors règles au prochain chapitre, c'est clairement de l'abus en faveur de Bermuda, le doute n'est plus permis là-dessus.

Il n'y a plus qu'à voir comment tous ces membres épuisés vont pouvoir gérer cette nuit.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com