Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 01:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
C'est drôle, mais j'ai encore ce terrible sentiment de n'avoir rien appris concernant les bébés ou si peu. Bon, je force beaucoup le trait, mais tout ce que nous dit Reborn ne me fait pas tomber à la renverse. Heureusement que Bermuda offre les vraies infos. Mais pour le coup, les épisodes HS de l'anime étaient plutôt fidèle à ce qu'il nous raconte.

Sinon, j'avais vu juste, le Vindice est composé d'anciens Arcobalenos(bon, c'était pas bien difficile à trouver ^^). Je me rends compte que j'étais très proche de le vérité il y a un mois de cela ;p

En revanche, j'avais apparemment faux concernant l'alliance Vindice/Checker Face.
Donc, si le Vindice a été aussi agressif envers toutes les équipes, c'est pour s'occuper personnellement de l'homme chapeauté.
MOUAIF! Je me méfie encore un peu tout de même. On a peut-être quelques éléments de réponses concernant les sept tétines, mais quid du pacificateur transparent?
Pour rappel, CF s'était présenté à Reborn avec cette fameuse tétine, hors, c'est Bermuda l'actuelle possesseur de celle-ci. Pas Encore clair tout ça!

On sait que les nouveaux arcobalenos sont choisis parmi les combattants les plus forts de ce tournoi et que la génération précédente devient membre du Vindice pour peu qu'il résiste à la force du 8e élément. Mais faut-il comprendre que le possesseur de la huitième tétine est choisi parmi les membres les plus forts du Vindice?
Pas improbable dans la mesure où Bermuda s'était présenté sous une forme adulte devant Vongola Primo durant l'arc Simon. Mais du coup, qui était cet arcobaleno à ce moment précis? Bon, ce n'est peut-être pas très important ceci-dit.

Par contre Enitu, j'ai tiqué sur certains points:

Enitu a écrit:
Et puisque j'en viens aux illusionnistes, il y a tout de suite une question qui ressort : Pourquoi Mamon va-t-il disparaître ? Quel rôle pour lui ? Des 7 arcobalenos, il est celui qu'on accompagné au début, il est aussi celui qui a le plus à perdre (ou plutôt à ne pas gagner) dans cette histoire. Il n'a maintenant plus aucune chance de redevenir normal. Il est pour ainsi dire foutu, obligé à rester sous forme de bébé. Alors que va-t-il lui arriver pour qu'il disparaisse ? Un sacrifice pour rompre le cycle ? Va-t-il rentrer dans le Vindice ? (ça voudrait dire que Checker face gagnerai en partie).


C'est dit où que Mammon va disparaître? o_O
Puis bon, vu toute la rancoeur qu'il(ou elle d'ailleurs) aura accumulé pour avoir échoué dans sa quête personnelle de retour à la normal, Mammon devrait devenir un membre du Vindice sans trop de problèmes à mon avis.

Citation:
Et puis, il y a aussi Fran. Pourquoi rentrerait-il dans la Varia ? Pour l'instant, il a eu l'air de choisir le gang Kokuyo. D'ailleurs, je suspecte Fran d'être moins stupide qu'il en a l'air et de cacher son jeu. C'est plus un sentiment qu'une certitude (par exemple il a peur de l'apparence des Vindice mais dans le futur, il libère Mukuro - j'espère que je ne dis pas de bêtise)


Je comprends pas ce que tu veux dire. Fran était un membre de la Varia dans la réalité alternative où Bakuyan était le maître du monde. Mais comme Tsuna et ses potes l'ont vaincu, ils ont changé le cours du temps et donc de la réalité. Bref, il n'y a aucune raison pour que Fran rejoigne la Varia dans cette nouvelle réalité, surtout si son mentor, Mukuro, est dans les parages et en chair et en os qui plus est(alors que dans le futur, il n'a communiqué avec lui que par télépathie). Quant au fait que Fran se soit infiltré dans la prison du Vindice dans le futur, il ne faut pas oublié qu'il avait dix ans de plus et certainement un peu plus d'assurance(entraînement de la Varia oblige).

Enfin bon, je peux déjà vous donnez la réponse de Reborn à Bermuda

Spoiler: Montrer
"C'est Tsuna qui va se charger de botter le séant de Checker Face" ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 08:28 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Turbobuse a écrit:
C'est dit où que Mammon va disparaître? o_O
Puis bon, vu toute la rancoeur qu'il(ou elle d'ailleurs) aura accumulé pour avoir échoué dans sa quête personnelle de retour à la normal, Mammon devrait devenir un membre du Vindice sans trop de problèmes à mon avis.
Je me suis emmêlé les pinceaux au sujet du suicide dans le futur (qui ici n'arrivera pas). Et pareil pour Fran (mais bon, je le trouve trop bête naïf pour être totalement blanc comme neige).

Turbobuse a écrit:
En revanche, j'avais apparemment faux concernant l'alliance Vindice/Checker Face.
D'ailleurs, ça semble étrange que CF les laisse agir comme ils le veulent. Parce qu'à ce rythme, le nombre de titulaire sera inférieure à 7 avec toujours des membres du Vindice en compétition (les Vindice a aussi attaqué la Varia).

Turbobuse a écrit:
On sait que les nouveaux arcobalenos sont choisis parmi les combattants les plus forts de ce tournoi et que la génération précédente devient membre du Vindice pour peu qu'il résiste à la force du 8e élément. Mais faut-il comprendre que le possesseur de la huitième tétine est choisi parmi les membres les plus forts du Vindice?
Mmm ... C'est à creuser.
Au fait, en y repensant, cette méthode de sélection me paraît bizarre. Pourquoi une bataille des représentants ? Contrairement au contrat de travail, elle vise à déterminer qui sera le plus à même d'être le plus fort pour devenir arcobaleno. Ce qui veut dire, que les plus forts de l'époque ne sont pas connus (ou alors si et il faut faire le tri). Seulement voilà, il y a un hic. Le survival en soi ne marche pas. N’importe qui peut devenir représentant du moment qu'il a une montre en état de marche. En bref, il suffit par exemple de s'inviter au dernier moment pour être parmi les 7 derniers. Moi je n'appelle pas ça une méthode de sélection. Les anciens arcobalenos avaient eu de réels épreuves, à comprendre par là des tests. Ici, c'est porte ouverte sans mise à l'épreuve.

Sauf si ...

Sauf si, le Vindice fait office de test pour les joueurs. Ce qui laisserai penser qu'ils sont alliés avec CF et que Bermuda a menti (en partie).

Turbobuse a écrit:
On a peut-être quelques éléments de réponses concernant les sept tétines, mais quid du pacificateur transparent?
Pour rappel, CF s'était présenté à Reborn avec cette fameuse tétine, hors, c'est Bermuda l'actuelle possesseur de celle-ci. Pas Encore clair tout ça!
Tous les membres du Vindice ont une tétine transparente (à priori). Il faut penser que les tétines en question, en tant que réceptacles ont perdu leur couleur suite à la perte de statut d'arcobaleno actif. C'est d'ailleurs peut-être du fait que les tétines transparentes sont d'anciennes tétines actives que les Vindice (ou du moins Bermuda) ont le pouvoir du 8ème élément. Et dans ce cas, ça fournirait une explication plausible concernant CF. Car si le 8ème élément est effectivement en rapport du temps et/ou de l'espace, il serait normal qu'il ne laisse aucune trace. Ça ferait aussi de lui un ancien arcobaleno (ou alors il a prit la tétines d'un arcobaleno déchu).

M'enfin est-il dit que c'est le pouvoir des tétines qui est transmis ou les tétines elles-même (comme le serait les anneaux) ?


Turbobuse a écrit:
"C'est Tsuna qui va se charger de botter le séant de Checker Face" ^^
Et s'il n'y arrive pas, il finira peut-être en arcobaleno ^^


Je viens seulement de réaliser, mais des tétines à l'époque du primo ... c'est complètement anachronique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 19:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
D'habitude j'édite mes précédents messages pour éviter la "conversation privée" en plein topic, mais ce coup-ci, je fais une petite exception(sauf si les modos me taillent les oreilles en pointes).

Enitu a écrit:
Au fait, en y repensant, cette méthode de sélection me paraît bizarre. Pourquoi une bataille des représentants ? Contrairement au contrat de travail, elle vise à déterminer qui sera le plus à même d'être le plus fort pour devenir arcobaleno. Ce qui veut dire, que les plus forts de l'époque ne sont pas connus (ou alors si et il faut faire le tri). Seulement voilà, il y a un hic. Le survival en soi ne marche pas. N’importe qui peut devenir représentant du moment qu'il a une montre en état de marche. En bref, il suffit par exemple de s'inviter au dernier moment pour être parmi les 7 derniers. Moi je n'appelle pas ça une méthode de sélection. Les anciens arcobalenos avaient eu de réels épreuves, à comprendre par là des tests. Ici, c'est porte ouverte sans mise à l'épreuve.

Sauf si ...

Sauf si, le Vindice fait office de test pour les joueurs. Ce qui laisserai penser qu'ils sont alliés avec CF et que Bermuda a menti (en partie).


à l'époque où je prenais plaisir à lire Naruto, Kishimoto avait trouvé un super moyen pour désigner les ninjas de moyenne classe: ne prendre que les apprentis qui s'étaient particulièrement bien illustrés et pas forcément ceux qui étaient arrivés le plus loin dans la compétition. D'ailleurs, seul Shikamaru était monté en grade alors qu'il avait déclaré forfait.

Cela pourrait être éventuellement une solution. Mais bon, je suis d'accord sur le principe qu'un "survivor" n'est pas la meilleure solution si on peut intégrer de nouveaux membres à la dernière seconde. Et je ne parle même pas des membres qui reviennent sur le terrain alors qu'ils ont été éliminés une fois(Squalo, Ken et Chikusa). le problème aurait été différent si tous les membres étaient bien tous définis dès le départ sans aucune possibilité d'intégration.
Mais dans ce cas, cela aurait privé Amano d'un effet de surprise concernant les équipes.

Citation:
Tous les membres du Vindice ont une tétine transparente (à priori). Il faut penser que les tétines en question, en tant que réceptacles ont perdu leur couleur suite à la perte de statut d'arcobaleno actif. C'est d'ailleurs peut-être du fait que les tétines transparentes sont d'anciennes tétines actives que les Vindice (ou du moins Bermuda) ont le pouvoir du 8ème élément. Et dans ce cas, ça fournirait une explication plausible concernant CF. Car si le 8ème élément est effectivement en rapport du temps et/ou de l'espace, il serait normal qu'il ne laisse aucune trace. Ça ferait aussi de lui un ancien arcobaleno (ou alors il a prit la tétines d'un arcobaleno déchu).

M'enfin est-il dit que c'est le pouvoir des tétines qui est transmis ou les tétines elles-même (comme le serait les anneaux) ?


Pour moi, elles sont totalement différentes de la tétine de Bermuda: elles sont sans éclats contrairement à cette dernière.

C'est bien parce qu'on est dans un manga en noir et blanc, mais je pense que se sont leurs anciennes tétines colorées qui ont perdu tous leurs pouvoirs et cette brillance très caractéristique. Mais bon, je n'écarte pas non plus l'idée qu'elles soient incolores mais je persiste et je signe: elles ne ressemblent en rien à la tétine de Bermuda. De plus, si c'étaient les mêmes tétines, pourquoi Bermuda serait le seul bébé Vindice?

Cette tétine agit finalement comme les sept autres dans son coté "malédiction".

Et donc, pour répondre à ta question, je pense que seul le pouvoir des tétines se transmet puisque les membres du Vindice gardent leurs tétines d'arcobalenos.

Citation:
D'ailleurs, ça semble étrange que CF les laisse agir comme ils le veulent.


Si on suppose quelques instants que Bermuda dise la vérité, cela me parait moins étrange qu'il n'y parait en y réfléchissant bien.

Bermuda nous annonce que cela fait des années qu'il tente de se débarrasser de Cheker Face. Je veux bien parier un paquet de cacahuètes grillées à sec que ce dernier est parfaitement au courant de ces tentatives d'assassinats qui ont finalement totalement échouées. Il doit certainement s'en amuser. L'arrivée du Vindice en plein milieu de la compet ne l'a d'ailleurs pas embêté plus que ça, il a même souri. Normal, il se sent intouchable! C'est une occasion de plus pour lui de les voir tenter un nouvel acte à son égard qui échouerait certainement(mais en l'occurrence"peut-être") encore une fois.


En écrivant ce post, je me rends compte qu'Amano s'est bien gardé de nous donner un autre élément fortement important avec cette nouvelle donne: le cycle de remplacement de la tétine transparente.

Résumons ce qu'on sait:

*Les sept plus puissants compétiteurs de cette bataille deviennent des arcobalenos.
*les arcobelenos remplacés deviennent des membres du Vindice(s'ils parviennent à survivre à la force du 8e élément bien sûr).
*Bermuda, à l'époque du Vongola Primo, avait une forme adulte. Depuis il est devenu l'arcobaleno du Vindice. La tétine transparente fait donc bien partie de ce même cycle de renouvellement.

Question: que devient l'arcobaleno du Vindice une fois son remplacent arrivé?

...

Le nouveau Cheker Face? L'être hors du temps et de l'espace, impossible à atteindre?
Cela expliquerait pourquoi l'actuel CF possèderait la relique de son ancienne vie d'arcobaleno du Vindice au côté de Bermuda forme adulte et la rancoeur de ce dernier.

Bref, je reste intimement persuader que Bermuda a beaucoup à gagner dans cette affaire. Et juste histoire de rappeler le rôle décisif de cette tétine transparente dans la création des sept autres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prisme_%28optique%29

C'est surtout pour appuyer l'importance de la lumière dans le spectre des couleurs.

Enfin bon, comme à chaque fin d'arc de Reborn, on va se retrouver avec un ennemi final démesurément puissant. Et qui va régler le problème, je vous le demande?

Spoiler: Montrer
Tsuuuuunaaaaaaa! Ouaiiiiiiis! T_T

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 16:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
J'ai mis le temps, mais voici mon commentaire du chapitre 387.

Que dire si ce n'est que... on est dans du grand Amano: confus, incohérent et tentant de lier les évènements passés de manière très maladroite.

Je ne sais vraiment pas par où commencer. Le résumé des combats passés de Tsuna? Ma foi, c'est ce qu'il y a de moins confus dans ce chapitre en nous rappelant qu'il n'est pas seulement un descendant de Giotto, mais aussi de Songoku et... bordel, comme tous les chapitres précédents!!! Même s'il y a une certaine logique à le rappeler maintenant.

En fait, je me rends compte que le chapitre part en cacahuète totale à partir du moment où on entre dans les détails de la tétine transparente. Et franchement, je suis déçu. Mais j'ai réalisé en relisant vite fait les chapitres de l'arc Simon que je m'étais trompé dans la concordance des noms du Vindice.

http://www.mangareader.net/katekyo-hitman-reborn/333/12

à partir de là, j'ai vraiment cru mordicus que Bermuda était l'adulte et qu'à l'heure actuelle, le grand chevelu était un sosie. On est donc bien en présence du même Bermuda de l'époque Vongola I version bébé. Au revoir mes théories sur le cycle de la tétine transparente et du Vindice donc. Bonjour les révélations sur l'appropriation d'un tel pouvoir. Il a suffit donc à Bermuda d'avoir une âme vengeresse et une colère sans limite pour accéder à une forme de super sayan... heu... au pouvoir de la tétine claire qui permet d'accéder au 8e élément de ("roulement de tambour") "la nuit". Bon, on reste dans la thématique du ciel, mais à ce stade, c'est on ne peut plus... comment dire... manichéen? "Bouuuh, j'ai le pouvoir des ténèbres éternels, tremblez pauvres mortels!" Non mais sérieusement quoi, je sais bien que le thème de cette série c'est qu'avec de la volonté on arrive à faire de grandes choses, mais à ce point, le manga devient une véritable caricature.
Mais au risque de me répéter, CF s'est présenté en rêve à Reborn avec une tétine transparente. Si on suit la logique des révélations de ce chapitre, l'homme chapeauté était bel et bien un ancien arcobaleno puisqu'il s'est présenté à Reborn avec une tétine transparente. Pire même, il existerait donc deux pacificateurs clairs actifs alors qu'on a expliqué que le pouvoir des tétines se transmettait d'un élu à un autre. On perd complètement le côté unique de ces artéfacts.

Arrive ensuite la réintroduction de la triforce fois sept. Mais oui, vous savez, ce pouvoir infini pouvant refaçonné le monde si on possède tous les anneaux vongola et mare ainsi que les tétines. CF serait donc le gardien et maître de ce pouvoir... qui s'est fait doublé par Bakuyan dans des réalités alternatifs. Mais merde quoi! On peut pas le tuer, mais on peut lui voler un tel pouvoir sous le nez??? Mais c'est du grand délire!!! Je croyais aussi que les anneaux mare avaient été scellés par les arcobelenos à travers le temps et l'espace pour ne plus pouvoir user de ce même trinisette. Quel intérêt de le réintroduire dans le récit alors? Sauf si ce n'est pour réactiver les anneaux mare bien sûr, mais je doute que les arcobalenos réactive un si dangereux pouvoir. à moins bien sûr que le grand CF puisse de lui-même réactiver cette force grâce à la tétine claire. On nous indique aussi que le Trinisette assure la paix dans le monde. Mais dans ce cas, pourquoi le confier à un type qui se le fait piquer par un ado joueur sans tenter de le récupérer? tu parles d'un gardien de la sérénité sur le globe. T_T

Que dire du coup du shaman qui a prévu la naissance des deux plus puissantes familles mafieuses. Au départ, j'ai pensé tout de suite à Talbot.

http://www.mangareader.net/284-55822-9/ ... r-299.html

mais oui, ce type qui à créer les anneaux vongola et qui est tombé comme un cheveu dans la soupe. Et bien en vérité non, on parle encore d'un autre shaman, Sepira de son petit nom, qui aurait fondé les deux familles mafieuses. en tout cas, c'est très fort, parce que potentiellement parlant, Amano nous réintroduit un nouveau groupe pouvant faire office d'adversaires lors d'un éventuel prochain arc de la série.

Bref, histoire de conclure, ça sent aussi fortement la réintroduction d'Elena. Qui ça me direz vous?

http://www.mangareader.net/katekyo-hitman-reborn/345

Bah oui, 8e membre de la famille Vongola 1ere génération + 8e flamme de la nuit. Je sens venir le coup gros comme une maison. Et puisque que l'auteur a bien été capable de nous ressortir Daemon Spade gardien du brouillard de la 1ere génération, je ne vois pas où est le problème pour nous ressortir le personnage d'Elena... sauf si bien sûr elle n'était qu'un ridicule Deus Ex Machina pour nous donner la raison du pourquoi DS était si méchant, puisque presque tous les opposants de Tsuna ont des circonstances atténuantes.

ça sent encore une fois le débordement cette nouvelle flamme surpuissante.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 21:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Turbobuse a écrit:
Arrive ensuite la réintroduction de la triforce fois sept. Mais oui, vous savez, ce pouvoir infini pouvant refaçonné le monde si on possède tous les anneaux vongola et mare ainsi que les tétines. CF serait donc le gardien et maître de ce pouvoir... qui s'est fait doublé par Bakuyan dans des réalités alternatifs. Mais merde quoi! On peut pas le tuer, mais on peut lui voler un tel pouvoir sous le nez??? Mais c'est du grand délire!!! Je croyais aussi que les anneaux mare avaient été scellés par les arcobelenos à travers le temps et l'espace pour ne plus pouvoir user de ce même trinisette.
J'avoue ne pas non plus comprendre. C'est absurde. Surtout qu'il avait les moyens d'agir même s'il ne voyageait pas à travers le temps (précipiter le cycle / tuer Byakuran dans le présent / supprimer les tétines pour qu'elles soient inexistentes/indisponibles dans le futur). Et pour le coup, je comprends encore moins comment le Vindice a fait pour laisser une chance pareille d'attirer CF. De tout temps, ils n'avaient qu'à voler les anneaux mare, les anneaux vogonla ou même les tétines (ne serait-ce qu'une seule) pour faire rappliquer normalement CF. Ils ne sont pas bien malin (quand tu n'arrives pas à atteindre quelqu'un, tu le fais venir à toi).

Turbobuse a écrit:
On nous indique aussi que le Trinisette assure la paix dans le monde. Mais dans ce cas, pourquoi le confier à un type qui se le fait piquer par un ado joueur sans tenter de le récupérer? tu parles d'un gardien de la sérénité sur le globe. T_T
Tout dépend de ce qu'il compte faire avec le tri ni sette. Si ça se trouve, il est le garant du tri ni sette (incomplet) mais cherche en fait à le compléter. Dans ce cas là, il se serait fait doubler par Byakuran (hypothèse bancale).

Turbobuse a écrit:
mais oui, ce type qui à créer les anneaux vongola et qui est tombé comme un cheveu dans la soupe. Et bien en vérité non, on parle encore d'un autre shaman, Sepira de son petit nom, qui aurait fondé les deux familles mafieuses. en tout cas, c'est très fort, parce que potentiellement parlant, Amano nous réintroduit un nouveau groupe pouvant faire office d'adversaires lors d'un éventuel prochain arc de la série.
En quoi y a-t-il un autre groupe ? Sepira a donné naissance aux Vogonla et aux Giglio Nero, il y a donc eu une division. J'ai du mal à concevoir à ce que des personnes aient choisies une troisième voie (une famille cachée ... ça deviendrait lourd sauf si Cervello).


Au fait, si le soit disant but de bermuda se réalise ("soit disant" car il y a une forte insistance de sa part sur le le "je dis la vérité"), il brise non seulement le cycle des tétines mais aussi le tri ni sette et donc la paix dans le monde. Autrement dit, tuer CF revient à plonger le monde dans le chaos (soit disant toujours).

Turbobuse a écrit:
Bah oui, 8e membre de la famille Vongola 1ere génération + 8e flamme de la nuit. Je sens venir le coup gros comme une maison. Et puisque que l'auteur a bien été capable de nous ressortir Daemon Spade gardien du brouillard de la 1ere génération, je ne vois pas où est le problème pour nous ressortir le personnage d'Elena... sauf si bien sûr elle n'était qu'un ridicule Deus Ex Machina pour nous donner la raison du pourquoi DS était si méchant, puisque presque tous les opposants de Tsuna ont des circonstances atténuantes.
si elle possédait une 8e flamme, ça voudrait dire qu'elle a développé ce pouvoir grâce à une forte émotions négatives (à l'image de Demon spade et des Vindice) : sentiment d'injustice pour être mise en quelque sorte à l'écart ?
Et puis, le 8 élement mettrait pas mal de bordel si toute les familles venait à le posséder (8 membres pour les Vogonla actuels !?)

Turbobuse a écrit:
ça sent encore une fois le débordement cette nouvelle flamme surpuissante.
Cet Amano quand même ... il arrive à inventer des niveaux au-dessus de l'hyper cheaté. Talent ou l'incompétence ?


Dernière édition par Enitu le Lun 4 Juin 2012 01:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 22:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
C'est un épisode interressant mais il ne m'a pas donné des informations capitales car je m'en doutais un peu. Cependant, j'ai une question, pourquoi veut t-on arrêter checker face s'il garde le contrôle des tétines afin de préserver la paix dans le monde? si on détruisait l'équilibre, il n'y aurait plus de paix? éclairez-moi car je nage dans le flou le plus total sur ce point

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 22:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Enitu a écrit:
En quoi y a-t-il un autre groupe ? Sepira a donné naissance aux Vogonla et aux Giglio Nero, il y a donc eu une division. J'ai du mal à concevoir à ce que des personnes aient choisies une troisième voie (une famille cachée ... ça deviendrait lourd sauf si Cervello).


Bon, j'avoue avoir un peu affabulé sur le coup de l'énervement. Là où je voulais en venir, c'est que d'un seul coup, on nous envoie un tout nouveau personnage qui sort de nulle part et on nous l'introduit comme étant la base même des deux plus puissantes familles du monde de Reborn. Là je commence à tiquer, c'est qu'on a même pas droit à un visage ou même une silhouette floue. D'où l'idée de le voir intervenir d'une façon ou d'une autre dans la suite du récit.
Et comme chez Amano, la montée en puissance des groupes se veut en croissance permanente, il faudra bien taper dans la source même des puissances de ce manga.

Et oui, Cervello a encore des secrets à dévoiler! Après tout, c'est quand même ce groupe qui a confié l'anneau Mare des Cieux à Bakuyan. On ne sait toujours pas comment cet anneau est rentré en leur possession. Il me semble qu'il a été dit que c'était une branche des Vongola durant la bataille des anneaux de Xanxus, mais vu son retournement durant l'arc du futur, ce groupe reste encore trop mystérieux.

Citation:
Au fait, si le soit disant but de bermuda se réalise ("soit disant" car il y a une forte insistance de sa part sur le le "je dis la vérité"), il brise non seulement le cycle des tétines mais aussi le tri ni sette et donc la paix dans le monde. Autrement dit, tuer CF revient à plonger le monde dans le chaos (soit disant toujours).


Exactement! Tout n'est que contradiction! On nous fait passer CF pour un sale type alors qu'en fait, c'est peut-être une victime avec ce chapitre. Bermuda en est donc au point de briser l'équilibre du monde pour une foutue histoire de vengeance? ça me parait quand même trop gros pour être honnête.

J'ai bien peur qu'on rentre dans les problèmes d'Amano à structurer son récit. On voit clairement qu'elle se concentre sur un arc à la fois sans penser à la structure globale de son histoire. Du coup, on se retrouve avec des éléments à lier entre les différents arcs. et c'est là que ça capote! Franchement, le problème du Trinisette était réglé, le réintroduire montre à quel point son récit est bancal. Si on devait être vraiment casse-bonbon, que peut on penser des anneaux Simon par rapport à tous ces rapports de force?

Décidément, n'est pas Oda qui veut.

Citation:
Et puis, le 8 élement mettrait pas mal de bordel si toute les familles venait à le posséder (8 membres des Vogonla actuels)


Tu sais, les flammes élémentaires ont été popularisées pour tous les personnages du manga alors qu'à la base, seul Tsuna et Xanxus y avaient accès. Cela semblait à l'époque réservé aux "boss". Lors du premier combat contre Mukuro, ce dernier ne possédait pas une flamme de brouillard mais une "aura noire" (éteinte par la flamme de Tsuna par ailleurs). Lors de la bataille des anneaux, aucun gardien n'avait usé d'une flamme(les géniaux combats de Gokudera et de Yamamoto *_*). Finalement, tout a été bousculé avec l'arc du futur dans ce déferlement de puissance incontrôlé T_T

edit:

@ Tsureto: justement, ce n'est pas clair! Ce foutu bébé enrubanné en est arrivé au point de risquer la paix dans le monde pour une foutue vengeance. Tout du moins, c'est comme ça que les choses sont présentées pour l'instant.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 16:17 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Bonjour, j'ai commencé Reborn il y a peu et une question me turlupine.
Lambo est un bébé n'est-ce pas? alors pourquoi quand il utilise le bazooka qui est censé lui donné 10 ans de plus, il devient adulte? Il devrait avoir 11-12 ans maximum non? Pareil pour I-pin...
Aidez-moi à piger parce que là je suis un peu perdu... :Sandji sur le cul:

EDIT: Ha d'accord merci. Je pensais que Lambo a le même age que Reborn, mais ils l'appellent "Lambo adulte" c'est ça qui me destabilisait...

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Lun 4 Juin 2012 18:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 16:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Lambo se présente lui-même comme étant un tueur âgé de 5 ans. Il est donc sensé avoir 15 ans grâce au bazooka. Au tout début du manga, cela ne paraissait pas si bizarre que ça. Après tout, Reborn nous était clairement présenté comme un bébé d'un an qui portait une couche alors qu'il est le meilleur tueur de sa catégorie.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 14:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre 388 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Katekyoshi+Hitman+Reborn&chapter=reborn%20388#page=1


Dans ce chapitre, on nous présente encore un adversaire hyper fort (cheaté). Mais l'est-il vraiment ? Pour une fois je répond non. Il a dû prendre l'avantage grâce à un tour de passe-passe (une téléportation ?). Il suffit seulement de savoir comment il a pu se déplacer si rapidement pour pouvoir le battre.

Une chose qui m'a agacé dans ce chapitre : "mais pour une fois, je suis certain que tu n'as aucune chance" -> MENSONGE !!
Comment peut-on annoncé ça avec un si grand sourire ? Encore une fois, Reborn teste Tsuna en le mettant dans une situation difficile. Ici, il s'agit de dépasser/aller contre l'avis de Reborn. Je suppose que c'est pour en quelque sorte démontrer à Bermuda que son élève n'a aucunement besoin de lui pour se dépasser. Et puis, cela le teste aussi sur la responsabilité (thème au coeur de ce chapitre).


Sinon, c'est marrant de ne penser qu'à la mort des arcobalenos. Il est vrai que dans les deux cas ils vont mourir mais dans au moins un des deux cas ils devront être remplacés. Et ce cas de figure, personne n'y pense (Xanxus en arcobaleno XD).


Prochain chapitre : le retour à la maison (au programme une intercalation avec Iemitsu et même peut-être avec basil).


Couverture du tome 39 :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 15:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Connaissant la légendaire vitesse de Tsuna, il faut au minimum une téléportation pour pouvoir être contré maintenant.

Content de voir que le duel s'est interrompu, je ne voyais pas le duel entre chef dans l'immédiat. C'était juste une petite passe d'arme pour rappeler que Tsuna doit encore obtenir un level-up avant le vrai prochain duel.

Il n'empêche, c'est une première de voir Reborn dans cet état alors que quelques chapitres plus tôt durant le duel Tsuna/Iemitsu, il rappela à son élève l'importance d'aller à fond dans ce qu'on fait quitte à tout donner et à sacrifier sa peau. Quand bien même c'est un test pour obliger Tsuna à prendre ses responsabilités de leader, je pense qu'il y a une vrai sincérité de la part du tueur.

Enfin bon, la nouvelle mine de rien assez importante dans ce chapitre concerne Yamamoto et Gokudera aux Urgences et la non-destruction de leurs montres. S'ils ne peuvent continuer les batailles à venir, ça sent l'intérim pour la team Reborn, ce qui est une bonne chose en soi. Vivement la suite pour voir si cette théorie se confirme.

On peut même commencer à spéculer sur les remplaçants. Par exemple, Basil, dont on n'a toujours pas vu le level-up et Bianchi qui peut s'avérer redoutable en duel. D'ailleurs, il me semble qu'ils ont respectivement une flamme de pluie et une flamme de tempête, ce qui ferait d'assez bon remplaçants symboliques.

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer la présence de M.M. parmi les arcobalenos. Je veux dire, elle fait plutôt office de boulet et de geignarde plus qu'autre chose dans le cas présent. Si elle est uniquement là pour rapporter des infos, Verde est déjà présent.

Bien content pour la Varia en revanche, ils ne pouvaient clairement pas faire face au vindice dans leurs états. Mais à mon avis, Viper a usé de tout son temps de malédiction.

résumons aussi cette situation:

*Mammon et la Varia: trois montres en état pour deux guerriers, temps de levée de malédiction presque(?) écoulé.

*Verde et le gang kokuyo: quatre montres valides mais Ken et Chikusa en mauvais état et Fran qui a la trouille d'affronter les "dieux de la mort". Reste M.M. mais je la vois mal reprendre le flambeau vu qu'elle a été éliminée dès le premier tour. Et Verde est le seul qui n'a pas encore levé sa malédiction.

à ce stade, je ne serai pas étonné un seul instant d'une alliance entre la Varia et le gang Kokuyo. Mais quand bien même Xanxus a crié à qui veut l'entendre son refus de faire une alliance, je crois que les deux partis n'ont guère le choix. Il n'y a que la team Reborn qui puisse encore se permettre de ne compter que sur elle-même. Après tout, cette dernière est encore en étroite relation avec les ex team Yuni et Colonello, il est esncore possible de récupérer du monde parmi les membres encore valide.

Enfin bon, une fois le cas de conscience de Tsuna surmonté, ça va encore bastonner sec.

Prochain chapitre sans combat en tout cas, il faut bien prendre la température de tous les blessés ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 19:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
lambo aura enfin eu une utilitée dans cet arc,son mélange de jus qui fais réfléchir tsuna,et tsuna qui part ainsi voir tout les représentants,aura t'on droit a une alliance entre toute les équipes?mais contre qui?vindice ou checker face?et si tout ceci ne servait que de test pour voir si les futurs arcobaleno pouvais travailler ensemble?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 15:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre 389 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Katekyoshi+Hitman+Reborn&chapter=reborn%20389#page=1


Ça alors ! Tsuna prend une initiative ! Je crois que ça n'était encore jamais arrivé.

Je pense que l'idée qu'il a eu est de remplir les tétines vides des arcobalenos avec des flammes pour les maintenir en vie. Car les arcobalenos sont dépendants de leurs tétines. Dès que celles-ci arrivent à leur fin de vie, leurs propriétaires meurent. Et je pense que c'est pour ça qu'il demande "la force" de diverses personnes. C'est à prendre dans les deux sens (alliance + pouvoir).
Quant à la personne qu'il cherchait, je dirai que c'est Talbot. Il est expert dans le domaine et fait partie des/travaille pour les Vogonla (au départ Tsuna cherchait un contact du 9e -> Vogonla).


Aussi, dans ce chapitre on peut voir que Reborn est vraiment sérieux. Moi qui pensait qu'il voulait juste tester Tsuna une fois de plus, il se trouve que non. Je me demande donc si dans le chapitre précédent, quand il disait à Tsuna : "mais pour une fois, je suis certain que tu n'as aucune chance", il ne voulait pas en réalité dire à Tsuna de ne pas se battre contre Jagger. Car en l'affrontant, il ne fera qu'affaiblir Bermuda et avec lui, ses chances de battre CF.
Evidemment, les arcobalenos ne semblent pas d'accord pour mourir tout de suite (réaction attendue de Mammon). Et Reborn se retrouve en désaccord avec une partie d'entre eux.


Encore une chose : Tsuna demande de l'aide à tout les leaders des autres équipes (les personnes fortes en fait), sauf à son père (on ne compte pas Hibari). Demandera-t-il de l'aide à Basil à défaut de celle de Iemitsu ?


Turbobuse a écrit:
Par contre, quelqu'un peut m'expliquer la présence de M.M. parmi les arcobalenos. Je veux dire, elle fait plutôt office de boulet et de geignarde plus qu'autre chose dans le cas présent. Si elle est uniquement là pour rapporter des infos, Verde est déjà présent.
Elle a toujours été un boulet. Ça présence est plus que discutable en effet. Néanmoins on peut penser que comme Ken et Chikusa sont à l'hôpital, elle est la seule à être restée (et puis c'est surement elle qui doit s'occuper de Fran).

Turbobuse a écrit:
Enfin bon, la nouvelle mine de rien assez importante dans ce chapitre concerne Yamamoto et Gokudera aux Urgences et la non-destruction de leurs montres. S'ils ne peuvent continuer les batailles à venir, ça sent l'intérim pour la team Reborn, ce qui est une bonne chose en soi. Vivement la suite pour voir si cette théorie se confirme.
Maintenant qu'un nouveau chapitre est sorti, je suis un peu plus sceptique. C'est indéniable qu'il y aura des remplaçants mais le fait qu'ils soient choisis par Tsuna me dépasse. Ça fait drôle de voir Tsuna se débrouiller tout seul (sans l'aide de Reborn). Je crois qu'il va me falloir un temps d'adaptation pour concevoir Tsuna comme réel leader indépendant de toute influence extérieure (plus celle de Reborn en tout cas).

MANDRAK a écrit:
et si tout ceci ne servait que de test pour voir si les futurs arcobaleno pouvais travailler ensemble?
Ça impliquerait une anticipation de la réaction de chacun ce qui est impossible. Et puis à la base c'est sensé être un survival game (sous forme de tournoi). L'intervention du Vindice ainsi que leur petites révélations étaient je pense pas prévues à la base. Donc, je vois mal un test de coopération prévu dans ces conditions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 15:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Alors, qu'avons nous aujourd'hui?

ça m'a fait plaisir de revoir de débile de Lambo(quand bien même je préfère sa version +10).
Qui aurait cru qu'une des ses bêtises allait avoir un effet boule de neige dans la caboche de Tsuna?
J'aime beaucoup cette idée de demander aux autres leaders d'user de leurs puissantes flammes pour remplir les tétines qui vont se vider. Mais cela suppose certainement une quantité de flammes vraiment très importante, on parle quand même de sept des vingt et un trésors du Trinisette(ce qui d'un coup, rend sa réintroduction dans le récit un peu plus cohérente).

Tsuna demandant de l'aide à Talbot?
Pourquoi pas, ce serait logique. Mais j'ai un peu de mal avec le fait que cela fasse longtemps qu'ils ne se soient pas vus. Mais bon, je chipote un max. Il n'y a guère que vers cette personne que Tsuna puisse se tourner pour demander des renseignements sur les Pacificateurs. Un type qui était là à l'époque du Primo et qui a créé sept autres artéfacts du Trinisette, s'il n'a pas de conseils ou de pistes à donner, personne ne le peut.

En revanche, Amano a encore trouvé le moyen de me foutre en rogne:

Byakuyan sur son lit, tranquillos, entrain de manger des shamallows comme si de rien n'était???
Il y a quelques heures à peine, il se mangeait un Maximum Rifle, pleine puissance, de Colonello en peine poire!!! C'est déjà assez limite qu'il s'en soit sorti indemne, mais le voir comme ça à la cool, ça amoidrit considérablement la puissance des Arcobalenos je trouve. Enfin bon, ça fait peut-être trente et un chapitre qu'il s'est pris l'attaque, il n'empêche que seul une poignée d'heure sont passées.
Que dire dans ce cas de Skull, Arcobaleno au corps quasi invincible qui se prend une droite de Bermuda, plus au moins au même moment que Byakuyan, est qui est toujours inconscient?

Enitu a écrit:
Je crois qu'il va me falloir un temps d'adaptation pour concevoir Tsuna comme réel leader indépendant de toute influence extérieure (plus celle de Reborn en tout cas).


Et dans ce cas, on arrive réellement à la fin du manga. La mission de Reborn serait alors accomplie. Il n'aurait plus de raisons de rester auprès de Tsuna,en supposant qu'il s'en sorte bien sûr. Mais bon, la mort dans Reborn, c'est un peu la même chose que dans One Piece ;p

Tiens d'ailleurs, quand j'avais lu vite fait en diagonale ce chapitre, je m'étais persuadé que Tsuna avait rendu visite à Longchamp Naito du clan Tomasso. L'entré de la résidence étant très ressemblante ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 20:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre 390 VF : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/reborn/390/1


Début de chapitre qui m'a fait assez peur. J'ai bien cru qu'on allait repartir sur du gnagna avec des conseils à deux sous. Il faut dire que Kyouko est une véritable chieuse dans son genre : d'une naïveté accablante (oui, je n'aime pas du tout ce perso). D'ailleurs, elle ne s'est même pas demandée pourquoi Tsuna dormait dehors ! C'est affligeant ! (facepalm)

Enfin bon, passons cette incohérence. Comme je l'avais prévu (j'ai eu tout bon ^^), Tsuna veut remplacer les flammes des tétines par d'autres flammes céleste de tout les types (depuis quand Mukuro a-t-il une flamme du ciel ? Je croyais que c'était une flamme de la brume). Et pour cela, il s'adresse à Talbot. L'info à retenir est que le vieux va mettre pour une fois la main à la patte. On va enfin le voir sur le terrain (plutôt qu'en coulisse). Et puis, comme l'avait supposé il me semble Turbobuse, la flamme de la nuit fait des arcobalenos des Vindice.

Ensuite, grosse dispute entre les arcobalenos qui précipitera Uni à l'hôpital (Amano commence à abuser de l'hôpital d'ailleurs. Comme si aller à l'hôpital pouvait nous remettre d'aplomb contre n'importe quoi en une seule journée). Ce chapitre sera vraiment le chapitre des disputes car on a :

Tsuna fait la leçon a Reborn ! Énorme moment ! J'attendais depuis longtemps ce moment, le jour où Tsuna ferait face à Reborn. Alors, je peux le dire : "Enfin ! Enfin !"


"Tu es un échec en tant que professeur particulier !"



Magnifique phrase ! Et pan, dans tes dents Reborn ! Pour une fois, ce sera Tsuna qui enseignera quelque chose à Reborn. Et cette chose sera, je pense, la valeur de la vie.


Donc chapitre qui m'a fait peur au début mais qui se révèle juste énorme à la fin. On sent vraiment la fin du manga arriver. Au passage, j'adore la dernière scène. C'est vraiment touchant de les voir assis tous les deux après une grosse dispute (plus la phrase de Tsuna : "je ne te laisserai pas mourir" -> il commence enfin à s'assumer en tant que leader, d'ailleurs il remercie Reborn pour lui avoir forcé la main, bien qu'on sent un peu de ressentiment dans ses propos). Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com