Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 20:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Voilà. Je lance ce nouveau sujet de prépublication du Jump. Avec une des grosses série de la revue.

J'ai découvert Reborn l'an dernier. J'ai beaucoup aimé la partie comédie dont j'avais entendu plutôt du mal (les 7 premiers tomes). Et si la partie combat m'a semblé très classique au début (ça l'est toujours), je reste assez attaché aux personnages et aux situations. Bref, je lis les chapitres de Reborn chaque semaine, comme les autres séries. Comme j'ai compris avec le GT que je n'étais a priori pas le seul, j'ouvre ce sujet pour voir si d'autres ont envie d'en parler.

On en est donc au chapitre 227 (car, oui, avantage: les chapitres de Reborn sortent un jour avant les autres en ce moment). Je résume rapidement l'arc en cours. Après la bataille des anneaux remportée par Tsuna et consort contre la Varia, les héros se sont trouvés envoyés dans le futur avec le bazooka de Lambo. L'atmosphère du manga se fait franchement sombre. Tsuna est censé être mort, les anneaux détruits. Une famille adverse prend le pouvoir: les Millefiore. Son boss, Byukuran, manipule tout le monde, et s'est approprié une série d'anneaux similaires à ceux des Vongola: anneaux de la mer contre anneaux du ciel. De plus, il cherche à réunir les pacificateurs des Arcobaleno, et il semble ne lui en manquer que deux.

Les héros viennent de remporter une première bataille. Ils ont appris à maitriser les nouvelles techniques en vogue dans le futur, à savoir l'utilisation de boîte alimentées par leurs "flammes". On est donc dans du shonen à pouvoir à présent, et plus dans des techniques et de la stratégie comme dans la bataille pour la succession. Les cas Tsuna et Xanxus se généralisent. Dans cette optique, les Vongola ont battu les différents gardiens des Millefiore: 4 sur 6, et Irie a rejoins les héros. De son côté, la Varia vient de montrer qu'elle compte encore, et qu'elle est Vongola.



227, ou le chapitre du jour!
http://mangahelpers.com/downloads/download/10409

Byakuran présente apparemment les véritable gardiens de la mer. Je m'attendais à un truc du genre, étant donné que les différents gardiens avaient été vaincus alors que l'intrigue est seulement maintenant lancée. Restent d'ailleurs un ou deux personnages à ramener du passé (Ryohei et l'anneau du Soleil). Je laisse découvrir le design des nouveaux antagonistes, mais ils en jettent méchamment. Reste à deviner les attributs de chacun, et les animaux des boites.

En tout cas j'ai été super content de revoir la Varia, et notamment Xanxus. Je m'attendais à un truc autour de Fran, vraiment pas net. Mais ce n'est pas pour tout de suite. A présent, j'espère en apprendre plus sur les Arcobaleno. Ca devrait venir étant donné que Reborn a fait des révélations à Yamamoto.

A suivre, en compagnie de quelques uns j'espère.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 20:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Et bien voila, comme tu l'avais toi même proposé au vu du nombre de personnes qui ont, en vain, tenter de défendre Tsuna, tu ouvres un nouveau Topic.

Pour ce chapitre, Byakuran qui ne fait vraiment confiance à personne et qui déclare avec un grand sourire que les autres ne sont que des pions qu'il déplace à sa guise (ou un truc dans le genre). Et hop, le voila qui présente tous ses nouveaux guerriers. Les 6 vrais couronnes funéraires. J'ai presque envie de dire Ouf, vu comme les premières s'étaient fait poutrer sans difficulté. Dans le lot, on a un type enfermé à Vendicare. Comme Mokuro, ou tout du moins son vrai corps. Ca nous laisse une chance de le revoir avoir son vrai corps, ce qui n'était plus arrivé depuis le tome 9. Ça remonte à loin quand même.

Finalement, toute la Varia est indemne et ressort sans grosse blessure. On ignore toujours le pouvoir de Fran et Xanxus ne ce sera pas bougé.

Prochaine apparition en date : Ryohei et Lambo.
D'ailleurs, Lambo, s'il utilise le Bazooka dans le futur, il va arriver en +10 ou en +20 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 16:56 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: au cote de dieu(ODA)^^
VF dispo sur http://www.scantrad.fr/

byakuran qui sait vraiment tous sur tous ma parole :Ussop big gloup: Il avait prevu la trahison de irie.

2 gros elements dans ce chapitre,pour moi:

1-Byakuran qui propose un "Match Officiel" entre les Vongola et les millefiore avec en jeu le Tre ni sette(7^3)
En gros,on va avoir un remake du combat des anneau???J espere que l auteur arrivera a tourner ça pour que ça ne fasse pas réchauffer.Une nouvelle séance d entrainement pour les vongola devrait venir ainsi que l apparition dans le futur de ryohei pour completer lae7^3(seulement 6 anneau Vongola dans le futur a l heure actuel).
Avec ce fameux tre ni sette en jeu,on va surement en apprendre plus sur les acrobaléno et donc sur reborn(peut etre une serie de flash back pour expliquer??).

2-l apparition des 6 VRAI couronnes funéraires.Je trouve personnellement que les 3 première(celle de la page de droite),on plus de guelle(charisme) que les trois autres.Enfin bon,on vera avec le temps.
J ai trouver un peu facile de faire sortir 6 nouvelles couronnes de ça poches comme ça,surtout quand on voit le niveau de certaine des fausse (genkichi).Je n ose pas imaginer les niveaux en presence :Chopper allucine:

Il faut entendre maintenant le prochain chapitre pour voir comme les chose vont evoluer.
Vivement la semaine prochaine :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala:

edit:
Demon Slash a écrit:
D'ailleurs, je vous propose de jouer à qui est qui. Quel est l'onde de chaque couronne ?

Masque = Tempête
Blondinet = Soleil
Balafré = Foudre
Fille qui dort = Brume
Celui en prison = Nuage
Le roux (?) = Pluie


bonne idée.

type au croc = foudre
type balafré = pluie
fille = brume
long cheveau blond = soleil
prisonnier = nuage
type qui a la classe ^^ = tempete

_________________
Image
Lelouch Vi Britannia ordonne,Ô monde,obéis-moi!


Dernière édition par Kurai,the red eyes le Lun 2 Fév 2009 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 18:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'ai été surpris par ce chapitre. Je suis impressionné de voir Byakuran aussi omniscient. A mon avis, il ne va pas être facile à berner ce type...

En tout cas, j'attends beaucoup de ce combat en règle qui s'annonce. Je n'espère pas un remake du combat pour les anneaux Vongolas, mais une bataille rangée serait bien excitante !
En plus, ce serait l'occasion pour Tsuna d'opérer comme un vrai Boss de famille, donner les directives, bref, être le cerveau pour une fois !
Parce que même si Tsuna devient de plus en plus fort, il doit aussi apprendre à gérer les crises.

Autrement, de façon plus général, je suis ravi d'avoir passer mon Week-End à lire tous les tomes de Reborn. Cette série mérite vraiment sa position dans le Jump, et je vais sûrement la suivre assidument toutes les semaines.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 18:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
Moi j'ai commencé reborn il y a 5 mois je croit et j'en était devenu accroc pendant un moment mais je m'en suis lassé car l'arc du futur contrairement à d'autre ne me plaid pas des masses...surement à cause de ces nouveaux pouvoirs tel que les boites contenant des animaux...

mais je suis quand même reborn toute les semaine et je doit dire que c'est le bon moment pour lancer ce topic tellement le chapitre 227 est exellent.

j'adore la plupart des nouvelles têtes présentés et le faite que l'ont ai un tournoi comme l'ont avait eu contre les varia n'est pas original et vraiment bizarre...proposer une tel choses alors qu'ils sont en guerre... bref tout de même un excellent chapitre qui lance la dernier partie de cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Byakuran est vraiment un bon gros méchant. Il a une capacité d'anticipation assez impressionnante. Il est capable de s'attacher au moindre petit détail pour repérer qui va le trahir. Après Rokudo, c'est au tour de Shou-chan d'en faire les frais. Son masque tombe, la fête est de courte durée. Byakuran qui ne s'est encore jamais défait de son sourire. Le voila qui révèle ses véritables pièces pour le jeu d'échec qu'il a lui même orchestré (je reste dans la même métaphore parce que je trouve qu'elle colle bien à la situation). Les 6 Couronnes Funéraires sont révélés au grand jour.

D'ailleurs, je vous propose de jouer à qui est qui. Quel est l'onde de chaque couronne ?

Masque = Tempête
Blondinet = Soleil
Balafré = Foudre
Fille qui dort = Brume
Celui en prison = Nuage
Le roux (?) = Pluie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 18:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le 228 est arrivé en raw:
http://www.mediafire.com/?ohdwdim02zz

Pour les 6 couronnes, si on suit le schéma de la page 4, on aurait alors, dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant d'en haut à droite:
- pluie: le brun classieux
- nuages: le psycho
- brume: la fille
- foudre: le balaffré
- soleil: le blond classieux
- tempête: Les Crocs

Pour ce chapitre, on a la présentation de l'un d'entre eux, le brun classe. Dans un décor de lave qui fait peur... Est-ce qu'on aura un tournoi avec les lieux symboliques? Ca fera un peu redite de la bataille des anneaux, mais ça m'excite un peu plus que ce qui s'est passé récemment. Il n'y a que le passage avec Genkishi que j'avais vraiment bien aimé.

On voit ensuite la base bien explosée (normal dans la mesure où c'est une base millefiore). Mais surtout Irie donne leurs boîtes aux Vongola. Est-ce que ce sera les mêmes boites que celles des +10, ou d'autres? Parce qu'on a déjà eu récemment une étape entraînement, notamment bien pour Gokudera. En tout cas Tsuna récupère une boîte ciel. Ce doit rentrer dans le plan du Tsuna +10 de toute façon.

On devrait avoir une phase domestication des boites, au moins pour certains. Mais surtout, je me demande quand on va retrouver les deux derniers qui manquent à l'équipe normale Vongola, notamment pour l'anneau de Soleil, et pour Lambo (en +20, ce serait bien, mais bon, un ancrage encore plus dans le futur, alors qu'on pourrait avoir celui "contemporain", et le voir s'entraîner un peu...)

Enfin, bien content de voir qu'il y a des participants pour le sujet!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 22:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
C'est le festival en ce moment. Pas la moindre boite de type Ciel depuis le début de l'arc, et tout à coup, on a deux successivement. Reste à savoir ce qu'elle contient. Ce qui serait original, c'est qu'elles contiennent leurs homologues +10. Puisqu'elle ont été "extraites" de la machine, c'est loin d'être impossible. Ça ferait un sacré bordel.

Dans le reste du chapitre, un des couronnes prend son bain. De quel type il est celui là ? On pensait pluie, mais ce n'est plus très sur. A moins, que son onde lui permettre d'annuler la brulure. Et s'il est vraiment pluie, on aurait des combats dans des environnements inverses de l'arc Varia. Ce qui serait très intéressant. Des duels non pas là où ils sont forts, mais là où ils sont faibles.

Je reviendrai sur le chapitre avec une trad, mais avant un dernier cadeau :

http://www.turboimagehost.com/p/1305486/01.jpg.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 02:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je ne lis pas Reborn mais c'est juste pour dire qu'en faisant des recherches (pour mes futurs topics, histoire de vérifier qu'il n'y aura pas de doublons), je suis tombé sur ça :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5157

Evidemment, je ne dis pas que le sujet de seleniel n'est pas légitime, mais pour un maximum de lisibilité, j'ai préféré prévenir. (Peut-être effacer l'ancien topic ou alors l'inclure dans celui de seleniel ?) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 15:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le sujet m'avait échappé (pas dû le voir en passant les pages...). C'est comme on veut pour la suite.

Pour cette semaine, chapitre de transition assez gentillet, pas grand chose de fanchement neuf. C'est plutôt une série de confirmations d'éléments attendus: Irie et Spanner passent chez les Vongolas, la Varia est allié direct aussi, et Mokuro est vivant, toujours dans sa prison a priori. Ce dernier point m'interroge: bizarre que Byakuran n'ait pas pu le tuer. Possible qu'il l'utilise dans la bataille, précisément contre Chrome.

On va avoir 10 jours d'entrainement à la maîtrise des boîtes. Je suis perplexe parce que normalement on devrait nous garder la surprise de nous les révéler pour les combats. Faut déjà les ouvrir, mais bon... J'attends surtout des explications sur les Arcobaleno, puisque Reborn les a promises.

Pour le tournoi, pas possible qu'il se passe normalement. Trop d'hommes côté Vongola par rapport aux Millefiore (je parle de combattants principaux), et à l'inverse trop d'anneaux/pacificateurs chez les Millefiore.

J'espère aussi qu'on aura le retour d'un peu de comique. Au moins avec Lambo!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 13:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre de cette semaine, déjà en anglais sonr onemanga, est plutôt pas mal pour un chapitre de transition. Ca continue une bonne semaine du jump!

On a un peu de comique avec Dino, et surtout avec la tâche attribuée à Gokudera: entraîner Ryohei et Lambo! Pour Yamamoto, on va avoir un entrainement avec Squallo. Ca fait très fan service, mais c'est très sympa.

Et puis on voit une nouvelle boîte du ciel avec celle de Dino. Très classe avec son cheval de feu. Ca me plaît bien!

Bref, on a le planning des entraînements, et je me demande comment ça va se passer, surtout pour Lambo!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 23:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Une chapite pré-entrainement. Ou il ne se passe pas grand chose.

Dino égale à lui même. Malgré les années qui passent, il est toujours aussi maladroit. Et toujours aussi classe. Sa boite cheval en est le meilleur exemple.

Et la répartition est assez étonnante. Gokudera qui s'occupe de faire du baby-sitting!!. Curieux de voir l'entrainement de Lambo. Comme l'entrainer pour en faire un vrai combattant ? Autant entrainer Ryohei ne va pas être trop dur à partir du moment où il comprendra ce qu'on est en train de lui raconter. Autant entrainer Lambo va être, encore plus pour Gokudera, un vrai challenge.

Sinon, on va enfin avoir un level-up pour Chrome. Je suis curieux de voir quelle type de techniques elle va créer. Puis, Tsuna qui s'entraine tout seul dans son coin. Je suis sur qu'on ne verra pas son entrainement. Asada ne va pas révéler de si tôt la vraie forme de sa boite.

Et, Squallo qui revient. Enervé de savoir que Yamamoto s'est pris une raclée. A la fin de son entrainement, Yamamoto pourrait bien devenir le plus puissant gardien de Tsuna (je laisse de côté Hibari et Rokudo en +10).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 12:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre où est réglé l'histoire du boycott féminin cette semaine!

J'ai bien aimé, parce que ce chapitre est assez équilibré. L'intrigue avance avec la compréhension de sa boîte par Tsuna grâce à Kyoko. Les filles ont enfin une place sérieuse, et on laisse enfin tomber ce running gaga des turnois de sumos qui s'éternisait de plus en plus. Et ca participe à la ohérence du manga qui abandonne de plus en plus a veine comique au profit d'une dramatisation. Pour participer à cette dramatisation, il fallait remettre les filles dans le jeu. Elles vont pouvoir interagir au niveau du scénario avec les Millefiore. Gare au syndrôme princesse à secourir, mais je crois qu'on n'y coupera pas.

Sur les rapport filles/garçons, ça reste shonen quand même... Je passe sur la scène du bain, pourquoi pas, et sympa si on veut. Mais bon, l'épanouissement de femmes à leur place dans la cuisine, c'est très modèle familial japonais... Je sais bien que c'est pas mal culturel, mais ça me fait toujours bizarre quand je le vois (même cette semaien dans Bakuman, Miyoshi qui sert le café et propose de faire à manger).

En tout cas ça avance gentiment.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 10:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre en français sur mangahelpers:
http://mangahelpers.com/s/khr-scantrad/details/23099

Fin de la période de transition. Et bonne nouvelle à mes yeux: tout l'entrainement est sous forme d'ellipse. On voit juste le retour en fanfare de Squallo et les réactions de Haru et Ryohei aux révélations de Tsuna. Chapitre simple, mais efficace. Avec en guest Byakuran qui indique le lieu du "jeu". Le gros va commencer!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 18:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau chapitre:
http://rs98.rapidshare.com/files/230191 ... rn_240.zip

La bataille semble lancée, et on a une belle double page avec tous les bestiaux sortis!! Et finalement, c'est quoi celui de Tsuna? Pas clair pas clair...

Sinon, autre chose: cette très belle page couleur qui présente tous les arcobaleno, en adultes qui plus est!! Le lien:
http://img244.imagevenue.com/img.php?im ... loc=loc127

L'image elle-même:
Image

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com