Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 19:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Target 404: The Last Fist

Que dire si ce n'est: "Un poing, c'est tout!"

Je pense qu'il n'y a plus à nier l'évidence: Tsuna a atteint la pleine maturité de ses capacités. La destruction de la montre de boss de Jagger en est la preuve ultime. Plus besoin de gants ou de gadgets en tout genre pour faire exploser sa flamme(cependant, peut-être sera t'il toujours nécessaire de lui tirer une balle de dernière volonté pour atteindre ce niveau de puissance). En tous cas, la défaite de Bermuda aura vraiment été humiliante, presque grotesque. Le pouvoir de la huitième flamme prend un sacré coup dans l'aile.

En revanche, la fin m'a vraiment estomaqué. Je ne m'attendais absolument pas à ce personnage et j'attends vraiment Amano au tournant sur le pourquoi du comment CF a pu se faire voler le Trinisette par Byakuyan. Il faut dire, il était tellement tombé comme un cheveu sur la soupe juste après le jeu du Choice que je me demandais comment cet énergumène aurait-il pu être réintroduit dans l'histoire. Un deus-ex-machina à la con pour permettre à Tsuna et ses potes d'échapper aux six véritables couronnes funéraires. Content de voir que ce type est un "vrai rôle".

VITE!!! La semaine prochaine pour un chapitre d'explication! C'est plus que nécessaire!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 14:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Et ben ... Si je m'attendais à lui. J'ai été vraiment surpris.

Je me souviens que dans durant l'arc du futur, il manquait un anneau des enfers. Le voilà maintenant retrouvé.
Je ne me souviens plus, ce type, ça ne devait pas être le patron d'I-pin à une certaine époque ?
La suite ! Vite !

PS : les habits viennent avec le masque ! oO Mais comment fait-il pour tout enlever ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 19:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre 405 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Katekyoshi+Hitman+Reborn&chapter=reborn%20405#page=1

Euh ...

Voilà qui résume bien ce chapitre. Franchement, je suis déçu par cette (quasi) conclusion. J'ai l'impression qu'on a forcé la main à Amano pour finir l'arc en vitesse. Car plutôt que de tout déballer et faire venir Talbolt en ex deus machina, elle aurait pu encore développer son arc. Par exemple, elle aurait pu mettre Tsuna face à un dilemme devant la position inflexible de CF ou encore proposer un défi contre CF pour déterminer le sort des arcobalenos. Quand je regarde le classement de Reborn dans le weekly shonen jump, je me dis que c'est peut-être bien ce qui a pu se passer. Depuis 8 semaines, Reborn enchaîne les mauvais classements.

Image
Classements weekly shonen jump 02 octobre 2012



Qu'ajouter de plus ? Que CF se fout de notre gueule ? Lui qui est tout de même le garant du trinisette a réussi l'exploit malgré sa puissance prodigieuse, à laisser Byakuran faire ce qu'il voulait : il a réuni le trinisette à des fins discutables et a détruit la terre un nombre incalculable de fois via les réalités alternatives.
Bermuda qui reprend comme si de rien n'était la place de CF. Ben voyons ! De toute façon, ça ne le change pas trop, lui qui était occupé à faire régner l'ordre dans le monde de la mafia. En tout cas, je ne trouve pas du tout la réponse d'Uni crédible à ce sujet.

C'est dommage que la série se termine comme ça. Cet arc semblait emmêlé au possible dès le début. Plus ça avançait plus je sentais que c'était compliqué et difficile de donner un truc cohérent. D'ici quelques chapitres, ce sera définitivement la fin. A moins que ... à moins que les cervello viennent pointer le bout de leurs nez. Possible qu'ils aient fait partie des 10 êtres initiaux. Mais je pense que c'est un faux espoir.

Un mot de fin ? Dommage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 20:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Target 405: The past and the future of Trini Sette

D'habitude, je suis fidèle au poste et enthousiaste pour commenter un chapitre de Reborn, et ce, quel que soit la qualité du dit chapitre.

Pour la première fois, cela me semble une purge. J'attendais ce chapitre d'explications au tournant avec un vif intérêt, mais en toute honnêteté, j'avais très peur de voir ce que Amano allait nous sortir de son chapeau. Et très franchement, j'avoue en avoir ras la casquette de ces défauts propres à cette série. Obligé de relire deux fois le chapitre pour voir si je n'avais vraiment rien omis lors de ma première lecture. Ceci dit, histoire de tempérer un minimum mes ardeurs, les traductions des chapitres ne sont vraiment pas folichonnes et accentuent cette aspect clairement brouillon du récit.

Donc, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui?

La découverte de nouveux phénomènes de foire, l'explication un peu bancale du pourquoi les tétines et les anneaux Mare et Vongola sont hiérarchisés et du WTF qui n'a aucun sens!!!

Commençons par CF, un "terrien" aux capacités complètement abusées. ça, on s'en doutait j'ai envie de dire. Mais à un tel point, sérieusement? Ok, ce mec est sensé gardé l'équilibre du Trinibidule, et blabla, mais Amano vient d'ouvrir une nouvelle boîte de Pandore: l'existence d'autres personnes du même calibre que CF, à commencer par Yuni. Soyons honnête deux petites secondes, pensez-vous vraiment que tous ces types over-cheaté soient passés de vie à trépas? Il y en a forcément encore quelque part ailleurs. Ces gens semblent avoir une vie incroyablement longue et vue leurs puissances, ils pourraient très bien avoir fait un petit voyage dans un autre endroit à l'abri des regards(je rappelle que les esprits des morts et les extraterrestres existent dans l'univers de Reborn, remémorons-nous les chapitres avant l'arrivée de Mukuro, tel les évènements du Kimadomeshi ou le pouvoir de Futa). Un voyage dans l'espace ne m'étonnerait même pas au point ou en est. Peut-être même qu'ils ont fondé une civilisation ailleurs. Rien que ce premier point a le don de me mettre en rogne.

Projecteur sur Yuni donc. Une descendante de ce "terrestre-extra". Ok, si je suis toujours cette logique, Yuni est donc une métisse, tout comme sa mère et sa grand-mère, puisque l'un des derniers survivants de cette espèce à décider de faire ami-ami avec les terriens actuels. Assez dur de se dire qu'elle possède autant de puissance brut que son ancêtre. Sachant que ces trois drôles de dames ont elles-mêmes portées une tétine d'Arcobaleno, diminuant leurs espérances de vie. Malédiction qui est sensé être réservée aux humains(z'en fait pas, on n'y reviendra après), mais qu'un petit désaccord entre "anciens"(j'ai pas d'autres appellations plus marquantes dans l'absolue) fera en sorte "qu'on en à rien à cirer que tu sois une descendante de la même espèce que moi, tu subiras ma rancune et mon boudin en portant cette malédiction parce que tu m'as quitté".

...

JE NE COMPRENDS MêME PAS CE QUE J'éCRIS TANT CE BORDEL EST CONFUS!!! Sans oublier que Yuni a été ramenée d'une des versions alternatives de notre futur où elle s'est sacrifiée pour sauver notre présent. Vous suivez toujours?

Autant le dire carrément: Yuni a un background de merde car presque inexplicable quand on veut rentrer dans les détails. à force de vouloir lui ajouter plein d'éléments pour lui donner davantage de consistance, elle en devient presque encore plus plate. Bah ma pauvre, t'es pas gâtée! Si seulement Amano s'était arrêté à ton sacrifice dans le futur...

Passons maintenant à ce fameux dispositif qu'est le 7X3. ça me rappelle que:

moi le 3 juin 2012 a écrit:
Et comme chez Amano, la montée en puissance des groupes se veut en croissance permanente, il faudra bien taper dans la source même des puissances de ce manga.


ET TOC! Voilà donc la vraie forme du 7X3! La source de tout! Le pouvoir suprême! The ONE!

...

Il se passerait quoi si Tsuna était boosté par l'artéfact des Cieux originel? Parce que bon, au point où nous en sommes, on va être sur le point de reconstituer les pierres originelles avec cette annonce. Surtout qu'elles ont un design qui ne demande qu'à être développé. Toujours pas compris pourquoi(mais c'est normal, c'est pas expliqué)les arcobalenos deviennent des bébés? Bref, c'est de la merde!

Et CF... nom de Dieu... ces deux pages m'ont tué ici et .

Alors comme ça, il se contrefout de savoir qu'un ado tyrannique soit entrain de détruire des mondes avec son pouvoir tant que le 7X3 reste actif. Si c'est pas mignon! Pourtant, il gardait au plus profond de son coeur le secret espoir de protéger des vies humaines...

Je l'ai déjà dit, mais...

Spoiler: Montrer
WTF!!!


Un autre personnage de merde au compteur!

Vous en voulez encore?

Talbot"Deus Ex Machina"! Le vieux qui arrive avec une solution toute trouvée pour arranger la situation alors que ça fait des années qu'il étudiait le mystère des tétines.
Un Bermuda redevenant "enfin" un bébé depuis sa levée de malédiction il y a de cela trois chapitres(donc en gros, ces trois ou quatre chapitres ont duré... un peu plus de 2 minutes! Yahouuuuuu!).
Et toute la petite clic se réunissant autour des nouveaux conteneurs(coucou les Millefore et la Varia qu'on a même pas vu parmi les spectateurs).

Un chapitre rondement mené dites-moi.

...

Et les blessés? On les soigne quand?

Ce chapitre était une pure daube! Rare que je sois aussi virulent, mais là, il fallait que je lâche un peu de leste.

Plus qu'à voir le prochain chapitre... s'il y en a quand je vois la courbe de popularité qu'Enitu nous transmet.
Ce ne sera peut-être pas un mal.

Je reviendrais peut-être commenté à nouveau quand la pression sera retombée. Parce que SCHTROUMPF quoi!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 14:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Juste pour info, c'est maintenant officiel, Reborn va se terminer dans quelques chapitres ( 5 ou 6 chapitres maximum).
source: http://mfteam.fr/reborn-fin-du-manga/ ( annoncé dans le chapitre 406 aussi)

Ceci explique en partie le chapitre 405 avec ses explications aussi brutales et bancales...
Je suis juste déçu que cela se finisse de cette manière. Reste à voir les derniers chapitres qu'elle nous pondra. Dommage qu'elle n'ait pas réussi à attraper la perche qu'on lui a tendu avec l'arc Arcobaleno après le "fiasco Simon".
Vraiment dommage...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 16:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Bon, ben ceci explique cela. J'ai beau avoir été super virulent la semaine dernière, il n'empêche que ça me fait un gros pincement au coeur d'apprendre cette nouvelle(même si on sentait le vent tourné depuis longtemps).

Petit edit(il risque de passer complètement inaperçu de toutes manières):

Décidément, Lal Mirch et Colonello font vraiment office d'amants maudits en cette occasion: entre la première qui a retrouvé automatiquement sa taille adulte et le second qui va devoir "patienter" comme tout être normalement constitué, bonjour le décalage. Quand on pense que la malédiction de Lal allait d'elle même s'estomper, c'est vraiment dommage pour eux deux(mais bon, au moins, il n'y aura à coup sûr plus cette effet rétro-actif néfaste sur le corps de Lal lors de l'utilisation de sa flamme).

à part ça, le chapitre était plaisant même s'il y avait un fort sentiment de déjà-vu(Amano avait déjà dans les premiers tomes raconté une histoire se déroulant à l'hôpital sur fond humoristique). ça restait très appréciable malgré tout.
En revanche, si on suivait la logique des règles de la bataille jusqu'au bout, la team Varia aurait dû être éliminée juste après l'utilisation des illusions de Mammon sur Squalo puisque c'est clairement une intervention extérieure. Enfin bon, il n'empêche que ça reste bien vu pour soigner temporairement tout ce petit monde. Mais bon, ça m'aurait pas déplu que Xanxus se la joue Shanks le roux de manière permanente. ça aurait rajouté un plus à son côté bourrin qui fonce dans le tas(on peut pas dire qu'il soit très subtil dans la manière de se battre).

Pour le reste, inutile de rajouter davantage d'huile sur le feu et d'enfoncer des portes ouvertes: l'arc s'est révélé moins riche en surprise que prévu et il manque des bouts d'explications claires. Et encore une fois, les "méchants" de l'arc trouvent encore une utilité ou une circonstance atténuante malgré leur statut. Comme quoi, être un sale type dans l'univers d'Amano n'est jamais une fin en soi. Enfin,bon, c'est triste, mais les sondages ont clairement fait précipité la chute de cette série qui a bien vécu malgré tout.

Pour le(s) dernier(s) chapitre(s), je m'attends à un épilogue dix ans plus tard, histoire de voir les arcobalenos sous une forme qu'on a jamais vu, revoir la famiglia de l'arc du futur et, surtout, Tsuna dont on a jamais vu le visage à cette période.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Lun 22 Oct 2012 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 16:30 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
C'était un arc qui était assez riche en actions qui dévoilait beaucoup de mystères.
Mais aura t-on une suite? Et si oui, qu'est-ce que l'auteur pourrait bien sortir de son chapeau? Surement pas un lapin mais il a l'air d'avoir exploité au maximum le manga.
Il vaudrait mieux que l'on s'arrête sur une bonne note que faire une fin déplorable et saccadée comme l'anime de Bleach

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 20:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 105
Ça va sûrement se terminer sur soit trois ou quatre chapitres comiques, soit sur un mini-arc sérieux, à la Gintama par exemple, où on verrait le mystère des Cervello (les dames aux cheveux roses), qui sont sûrement reliées à Checkerface. A propos de ça, je penses que Amano voulait rajouter une dizaine de chapitres, mais ça devait pousser derrière.
N’empêche, quand on y pense, la plupart des mangas qui ont été arrêtés sèchement à cause des sondages ont été arrêtés à grand max 150 chaps (Psyren). Mais là, Reborn, c'est quand même prés de 400 chapitres, soit au moins 8 ans! C'est vrai que depuis 2-3 ans, soit depuis la fin de l'arc du futur, que Reborn pédale dans la semoule, mais quand même, ils auraient pu faire comme Bleach, avec un délai plus réduit, du genre au moins 2 mois, mais là on n'est même pas sûr de voir Reborn dans deux semaines. Reborn n'a presque jamais atteint la première moitié du classement depuis au moins un an. Ça fait bien ch***.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 21:04 
1 Berry

Inscription: 18 Aoû 2012
Messages: 13
C'est dommage, cet arc était vraiment très prometteur, mais j'ai l'impression que l'auteur ne savait en fait pas ce qu'il devait faire et n'a finalement pas trouvé de solution...

La fin de l'arc des représentants fait clairement bâclé, pour moi qui ai apprécié le manga je trouve ça vraiment dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Target 407: The ultimate choice

Chapitre dans la lignée du précédent: purement humoristique.

Après le combat d'oreillers "musclé" des boss les plus badass de Reborn, retour sur des évènements journaliers comme au tout début de la série. Malgré l'inévitable effet de redite comme le retour d'un mariage improbable, Reborn refusant de goûter à la nourriture de sa fiancée, les bêtises de Lambo et tant d'autres petits détails, le chapitre était plutôt plaisant. Ceci-dit, dans la mesure où tous ces mêmes détails rentrent dans le quotidien de Tsunaze, cela me semble assez justifié, ce sont les jours heureux en quelque sorte.

On revient donc à une trame narrative qui faisait office de fil rouge dans les premiers chapitres: l'ascension de Tsuna au poste de dixième parrain et son amour pour Kyoko. De toutes manières, il n'était pas logique de voir Amano développer une nouvelle intrigue sérieuse pour les tous derniers chapitres de la série. Enfin bref, l'auteur nous prpose en conclusion de chapitre l'inénarrable retour du mode caleçon. Je me demande vraiment comment les pouvoirs de ce mode "basique" vont évoluer vu l'extraordinaire bon de puissance de Tsuna au fil de ses aventures.

Pour le reste, je pense qu'on peut s'asseoir sur toutes les autres explications que l'on attendait tous, Cervello en tête(sans compter d'autres intrigues très mineures comme la relation entre Longchamp Naito et son "amie").

En attendant la fin.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 11:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Heureusement qu'il y'a eu la touche d'humour à la fin du chapitre, car cela relève du pathétique. Tsuna qui ne comprend toujours pas que l'homme au chapeau et Reborn ne forme qu'un. Où il est très naïf, ou il le fait exprès. Il en a besoin de sa super intuition là, pour faire le rapprochement. Sinon, j'aurais aimé dans le récit, que la famille Longchamp ait un peu plus de valeur, car ça aurait pu revaloriser un peu le personnage. Qui était certes très marrant, mais un peu inutile sur les bords. Grosse déception pour moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 17:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Target 408: The ultimate decision

Pas de réelles surprises j'oserai dire. On est toujours dans le développement humoristique, le genre de chapitre à ne pas faire avancer le schmilblick. Au risque de me répéter, c'est du vu et revu mais qui reste tout de même assez plaisant. L'humour bon enfant du début de la série est assez agréable après une si longue session de combats, mais quel dommage de toujours retomber dans les mêmes gags. C'est bien parti pour que ce triangle amoureux ne prenne jamais fin(le début de l'arc du futur le laissait envisager). En tout cas, quel brute ce Tsuna, je veux bien croire que le mode dernière volonté le rende plus "rentre dedans", mais ce n'est pas comme ça qu'on traite une jolie fleur comme Kyoko.

à n'en pas douter, ultime chapitre la semaine prochaine!

ça me fait tout drôle de penser que c'est la fin de la série. :(

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 00:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Turbobuse a écrit:
Pour le(s) dernier(s) chapitre(s), je m'attends à un épilogue dix ans plus tard, histoire de voir les arcobalenos sous une forme qu'on a jamais vu, revoir la famiglia de l'arc du futur et, surtout, Tsuna dont on a jamais vu le visage à cette période.
Effectivement, ça serait intéressant. Au moins de voir Tsuna sur une de ses motos. Si je me souviens bien il les collectionnait.

Pour l'instant chapitre humoristico-niais comme au début, ce qui m'insupportait à l'époque. Mais comme c'est la fin, je suis tolérant.
Par ailleurs, je n'en attends pas beaucoup du dernier chapitre. Ce qui m’intéresserait en revanche ce serait le message d'adieu d'Amano envers son lectorat/ses fans. Je suis curieux de savoir comment elle ressent l'arrêt de sa série (déçue ? compréhensive ? fataliste ? triste ? mitigée ? offusquée ? ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 18:29 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Cible 409 : Ciao
Ultime chapitre
de
Mon prof le tueur Reborn!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 23:10 
1 Berry

Inscription: 18 Aoû 2012
Messages: 13
Alors ça y est... C'est fini...

Ça me rends triste qu'il se finisse... Plus de chapitre hebdomadaire de Reborn alors :Luffy erente:
Toutes les bonnes choses ont une fin, pas d’exception à la règle, a+ Reborn, la seule chose que je peux faire maintenant c'est suivre les prochaines œuvres de l'auteur.

Que ce manga reste à jamais dans les mémoires, car Hitman Reborn était un manga exceptionnel, plus dans ses débuts que dans sa fin, mais une aventure qui mérite le détour.

:Luffy erente: J'en ai presque la larme à l'oeil :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com