Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 11:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
C'est vrai que depuis que les Vindice enlèvent leur bandage ils perdent tout leur charisme. Il n'y a que Jagger qui a semblé avoir gardé un semblant d'"aura".
Sinon, c'est marrant, chacun des Vindice font appels à un cadavre de soutien dans leurs affrontements. En sera-t-il de même pour Jagger ? (avec Bermuda ?) D'ailleurs, c'est peut-être ça qui participe à leur perte d'invulnérabilité.
A voir pour la suite (et au fait, quid de CF ? Il fait des crêpes ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 18:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Target 398: Vs Jager

La semi-attaque kamikaze de Gokudera et Yamamoto a réellement porté ses fruits, mais en contrepartie, leurs montres sont détruites. On a donc trois guerriers mis hors course à cause des deux Vindice. Des pertes plus lourdes que prévues, mais bon, sans suprise, tout le monde va "bien". Merci à Ryohei et à Kangaryu qui trouvent leur seul utilité de tout l'arc: infirmier et trousse de secours.
Bon, mon anglais étant ce qu'il est, je crois avoir compris que Fon conseillait lourdement Tsuna de rester bien sagement sur place avant d'aller affronter Jager, le temps que Ryohei finisse de soigner Basil pour ensuite guérir la cécité temporaire de notre cher Vongola X.
Mais je me demande réellement s'il aura réellement le temps d'attendre puisque... O_o'

Je ne suis pas tant étonné de l'immense déroute des ex-opposants de Tsuna, mais plutôt du traitement auquel ils ont droit. Je ne vais pas dire que c'est gore, mais pour du Reborn, il faut reconnaître que c'est sacrément hard. Je sais bien qu'il y a déjà eu un cas similaire il n'y a pas si longtemps, quand Jager s'était attaqué aux clones de Tsuna and Co, mais c'est bien la première fois qu'on voit "en direct" de tels stigmates sur le corps de personnages, veuillez me pardonner le mot un peu maladroit, "réels". On est quand même dans un manga où les personnages semblent bénéficier d'une certaine préservation de leurs corps, un peu comme dans One Piece finalement. J'entends par là que malgré les blessures qu'ils ont accumulé, les personnages reviennent toujours à la charge(je pense aux deux bras droits de Tsuna en particulier. Il y a encore quelques chapitres, ces deux loustics gisaient sur un lit d'hôpital). Bref, Xanxus vient quand-même de perdre un sacré morceau là, sans compter qu'il perd par la même occasion son anneau. Et je ne parle pas de Squalo qui vient de prendre cher.

à mon sens, Tsuna ne va pas s'amuser à attendre qu'on le soigne, il va filer vite fait en direction de Jager avant que le reste du groupe ne se fasse davantage molester. Et puis, cette cécité lui permettra d'user efficacement de son hyper-intuition, il sera moins destabilisé par les disparitions et réapparitions de Jager en procédant ainsi... une technique à la Songoku finalement.

Plus qu'à attendre la suite du carnage... à moins que Reborn ne lève sa malédiction ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 18:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Target 399: Dilemma

YEEEEEEEES!!!

On peut dire que je l'aurais espéré celui-là! Le retour d'un Mosca associé à la levée de malédiction de Verde ^^

Il est né de savants génies
Dans la ville de Namimori
Qui est il?
D'où vient il?
Formidable robot,
des temps nouveaux!


Bref, vous l'aurez compris, ça fait très Go Naggaï son arrivée ;p

Enfin, avant d'en arriver là, Xanxus continue de prendre cher(quel type ceci-dit, cicatriser sa plaie béante avec sa flamme). Byakuran semble avoir méchamment pris lui aussi. Jagger semble vraiment cheaté, impossible à saisir et on dirait même que son corps peut se fragmenter grâce à une espèce de jeu dimensionnel. ça me rappelle un personnage de l'univers Marvel dont le nom m'échappe.

Bref, du fan-service, mais c'est pas grave, ça reste assez fun.

Edit: arf! Pas fait gaffe!

En revanche, je viens de réaliser un petit truc: la Cambio Forma de Xanxus continue d'agir alors qu'il n'est plus en possession de son anneau(enfin, l'anneau est toujours à son doigt, mais ce dernier est plus vraiment au contact du boss de la Varia ^^'). Incohérence? Oubli d'Amano? à moins que la Combio Forma continue d'agir même sans l'anneau une fois activé.

Enfin bon, c'est rigolo à voir.

Et au passage, sympa ta signature ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 30 Aoû 2012 03:13, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 19:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mône dieu ! Quel chapitre !


MOSCA EST DE RETOUR !! Avec en plus Verde adulte !


J'espère que Jager s'est pris des dommages (sinon ce serait abusé).
Sinon, depuis deux chapitres Xanxus et Byakuran prennent bien cher alors que Mukuro reste pépère dans son coin. Jager aurait donc choisi des adversaires spéifiques à attaquer ? C'est du moins ce que je pense. Et ça voudrait donc dire que Mukuro ne constitue pas une cible à sa portée. Peut-être ne peut-il tout simplement pas rivaliser avec les illusions ? (d'ailleurs, il doit tuer quelqu'un et goûter/toucher son sang pour réaliser la supercherie). Il y a peut-être une solution de ce côté (surtout que je trouve les illusionnistes bien mis en avant depuis le début de l'arc).

Sinon la phrase du Vindice vaincu (me souvient plus de son nom) est étrange. Cela veut-il dire que Jager et Bermuda agisse en duo ? Je le verrai bien ainsi car ça relativiserait la puissance de Jager (là, il est tout simplement imbattable). D'ailleurs, en réfléchissant bien, les membres du Vindice vaincus n'étaient pas terrible en terme de force. Je ne vois donc pas pourquoi l'écart avec Jager serait si grand.

Turbobuse a écrit:
Je ne suis pas tant étonné de l'immense déroute des ex-opposants de Tsuna, mais plutôt du traitement auquel ils ont droit. Je ne vais pas dire que c'est gore, mais pour du Reborn, il faut reconnaître que c'est sacrément hard. Je sais bien qu'il y a déjà eu un cas similaire il n'y a pas si longtemps, quand Jager s'était attaqué aux clones de Tsuna and Co, mais c'est bien la première fois qu'on voit "en direct" de tels stigmates sur le corps de personnages, veuillez me pardonner le mot un peu maladroit, "réels". On est quand même dans un manga où les personnages semblent bénéficier d'une certaine préservation de leurs corps, un peu comme dans One Piece finalement. J'entends par là que malgré les blessures qu'ils ont accumulé, les personnages reviennent toujours à la charge(je pense aux deux bras droits de Tsuna en particulier. Il y a encore quelques chapitres, ces deux loustics gisaient sur un lit d'hôpital). Bref, Xanxus vient quand-même de perdre un sacré morceau là, sans compter qu'il perd par la même occasion son anneau. Et je ne parle pas de Squalo qui vient de prendre cher.
J'ai eu la même impression que toi. Reborn deviendrait-il un shonen gore ? (mais ce ne serait plus un shonen dans ce cas-là) Ça me parait impossible qu'un tel changement puisse survenir après tant d'années sans la moindres "blessures graves" (pas une seule cicatrice, seulement des bleus et de la fatigue !). Je pense que tout va se régler dans un ex deus machina de dernière minute (je ne vois pas d'autres solutions) parce qu'au rythme où ça va, la prochaine partie du corps de Xanxus à se faire trancher c'est la tête (et là, c'est la mort !).


PS : tu t'es trompé dans le numéro de chapitre. C'est 399.
D'ailleurs, bientôt le 400ème (alors que Naruto va arriver à son 600ème : coïncidence ?). Allons-nous avoir des révélations ou un retournement de situation pour marquer ce cap ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 00:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Très bon chapitre O_o !

Les choses que j'ai apprécié:

- Mike Jagger... euh...Jager je voulais dire qui est en train de continué sa boucherie en tranchant les jambes à Xanxus et en transperçant Byakuran avec son bras apparue d'un trou noir.

Cela montre que Xanxus aura bientôt le droit à son fatality
Spoiler: Montrer
Image
. Byakuran, qui à la base se prenait pour un dieu, vient de se faire one shot. Il perd vraiment en crédibilité à chaque chapitre. Pour les autres, Squalo fait dodo, Mukuro va pas tarder être le prochain sur la liste, Dino mate bien le combat mais s'il risque de mal finir...

Cela montre une des capacités de la flamme de la nuit, faire des minis trou noir pour entrer un membre pour le faire sortir autre part. Mais je me demande s'il aura des effets comme Barbe Noir avec son fruit des ténèbres tel que absorber des objets ou attirer les autres par la gravité. Mais je me demande aussi quel est le rôle de cette flamme car le ciel est harmonie, la tempête est dégénérescence, le nuage est construction, etc...

- Autre point, Verde prend son cadeau en passant adulte et en choppant un gola mosca. Cela fait plaisir de revoir Spanneur et Irie Shoishi.

Cela montre que Verde sera le sauveur de la dream team aussi performante que le PSG au football (d'accord c'était un peu HS). Mais je pense que le scientifique va prendre cher aussi,il servira de test pour montrer la puissance de Jager. Celaa pourrait être même le premier des arcobalenos à crever ? Ou alors, auront nous le droit à une intervention Reborn en mode adulte pour avoir un epic combat ? J'espère pas, enfin pas tout de suite, je voudrais plutôt voir Bermuda vs Reborn en adulte...


Et là, j'aimerais voir la tête de Tsuna quand il verra l'état des autres... remarque c'est bien fait pour leurs gueules, ils voulaient faire leurs big boss en affrontant le Vindice.


En conclusion, le chapitre d'avant et celui là montre que Jager ne sera pas un ennemi comme les autres. Et je pense qu'on aura aussi le droit à une défaite de Tsuna et peut-être à un sacrifice de ses amis ?

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 19:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre 400 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Katekyoshi+Hitman+Reborn&chapter=reborn%20400#page=1


On connaît enfin le pouvoir du 8ème élément. La flamme de la nuit peut créer des distorsions ! Ce qui explique les sauts dans l'espace, les téléportations, le fait que Jager est intouchable et le fait qu'il arrive toujours à t'avoir par derrière. Mais une question subsiste : comment Hibari a-t-il fait pour le toucher ? A mon avis c'est parce que Bermuda qui doit être le seul à utiliser le flamme de la nuit, n'a pas su réagir au bon moment. En effet, je pense que les deux agissent en duo. Jager est le combattant et Bermuda quant à lui est le soutien, celui qui créé les distorsions.

Que peut faire Tsuna contre ce duo ? A mon avis pas grand chose. Hibari avait je pense plus de chance de le battre en restreignant ses mouvements que Tsuna (qui va surement foncer dans le tas).

Sinon, deux choses :
_ C'est quoi cette réflexion de Reborn ? Il pourrait au moins lui être reconnaissant d'arriver plutôt que de se plaindre. M'enfin, peut-être compte-t-il passer à l'acte en faisant équipe avec Tsuna ? (ce serait génial et franchement ça ferait un bon jeu de miroir avec Bermuda et Jager).
_ Depuis quand Chrome est-elle présente ? N'était-elle pas avec Tsuna et co ? Et même, n'avait-elle pas reçut l'ordre de ne pas s'en mêler ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 20:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Aaah, très bon chapitre, moins de boucherie, mais plus de question même si j'ai eu mes réponses !

J'avais bien raison sur Dino et Mukuro qu'ils allaient bien morfler, même si ce dernier à eu de la chance...

Sinon, action très brève de Verde, un petit moment de gloire malgré que sa foutu machine n'a pas vraiment duré é_è". Heureusement que Jager a balancé une phrase du genre:" Je ne suis pas là pour attaquer les Arcobaleno..."

Traduction: "J'ai pas les couilles de tranché un Arcobaleno...enfin je ne les ai plus...". Humour puéril :Luffy hilare:

Bon sinon j'attends que Tsuna reçoive sa rouste, pour qu'à la fin il dise:" J'ai pas pu sauver mes potes, je ne suis qu'une merde..." et pour que Reborn rajoute :" Tu l'as toujours été ! Tsunaze". Avec un petit moment de Gokudera qui citera comme toujours:" Désolé Judaime, j'ai pas fait mon boulot de bras droit !".


Sinon j'ai vraiment hâte au prochain chapitre :) !

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 22:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Mouais! Un peu moins enthousiaste que vous deux pour ce coup-ci.

Bon, sans surprise, Mosca a été détruit très rapidement comme s'il n'était qu'un vulgaire bonhomme de carton.

Je pense cependant que si Jager ne s'est pas directement attaqué à Verde, c'est pour une vrai bonne raison. Après tout, lors de l'attaque surprise du Vindice hors temps réglementaire, ces derniers ont tous fui lors du retour des arcobalenos. à mon avis, ça va au delà d'un simple "je ne te tue pas parce que je n'ai pas la motivation de le faire".

Concernant le retour d'Hibari qui est tout sauf une surprise, je regrette simplement qu'il porte la dernière montre de combattant valide. Quand on connait l'hyper indépendance du bonhomme, je trouve dommage qu'il continue de jouer le jeu du tournoi alors qu'il nous a gratifié d'un magnifique "je fais ce que je veux et je vous emmerde!" face à Xanxus. Petite déception à ce niveau me concernant donc(ça aurait permis l'arrivée d'un combattant surprise).

L'idée d'Enitu est plutôt séduisante en ce qui concerne le duo Bermuda/Jager. Vu l'agencement des cases de cette page, ça pourrait presque aller dans ce sens. D'un autre côté, pourquoi Bermuda n'a t'il pas réagit avant l'apparition de Tsuna? Trop rapide pour lui associé à l'effet de surprise? Pas convaincu pour le coup.

Ce qui me contrarie en revanche, c'est la non lisibilité des actions qui se passent hors de l'arène, chez les spectateurs. ça m'avait déjà choqué au chapitre précédent, mais qu'est-ce qu'Amano avait besoin de nous les cacher si c'est pour les dévoiler d'une manière aussi cheap. Si encore ils s'étaient cachés pour avoir un rôle décisif pour la suite, je dirais pas. Mais là, il ne font et ne feront rien puisqu'ils n'ont pas de montres. De plus, sous prétexte de faire focus sur Yuni et les autres arco lors de cette "apparition magique", cela induit de ce fait la découverte de tous les autres protagonistes en off comme Lévi ou Romario comme si cela coulait de source. Amano aurait vraiment dû prendre le temps d'une case de dévoiler tous les spectateurs cachés, parce qu'on arrive à d'étranges apparitions sans explications aucune.

Citation:
Depuis quand Chrome est-elle présente ? N'était-elle pas avec Tsuna et co ? Et même, n'avait-elle pas reçut l'ordre de ne pas s'en mêler ?


Et c'est bien là le problème. Elle n'a jamais été sur ce champ de bataille puisqu'elle se battait au côté de Tsuna. Cependant, son intervention n'est pas non plus inexplicable puisque je rappelle la présence d'Enma dans le groupe qui pourrait aisément transporter tout le monde avec son pouvoir. Mais Amano a t'elle fait l'effort de nous présenter cette option? Il y a trop de non dits depuis le précédent chapitre ce qui rend comme à son habitude le manga confus atteint un certain point. On retombe dans les travers habituels de Reborn qui l'empêchent d'être un véritable incontournable au même titre que d'autres séries et c'est bien dommage vu les bonnes idées qu'Amano a eu par le passé. Je regrette encore la disparition des balles spéciales au profit des flammes qui font trop déferlantes de chakra ou de ki en ce qui me concerne. C'est classicos tout ça. Même la dernière page est une resucée de Goku face à mr Freeze("Krilin est mort, je suis enragé et me transforme en guerrier légendaire"). Je ne serai même pas étonné que Tsuna ait très vite le dessus sur Jager. J'imagine très bien la scène: Tsuna a deux doigts de détruire la montre de Jager puis intervention de Bermuda qui lève sa malédiction pour renverser la vapeur, puis intervention de Reborn pour contrer celui qui voulait contrer. C'est pas que le schéma est déplaisant en soi, mais ça semble tellement attendu au tournant.

Bon, le chapitre a quand même de bons côtés notamment avec le travail d'équipe Hbari/Mukuro qui fait plaisir à voir. Même le coup de poing du sauveur sur Jager est quelque chose de jubilatoire en soi, mais ça se noie dans un amoncellement de défauts propre à la série qui commence à devenir vachement redondant.

Qu'on soit d'accord, j'ai toujours autant de sympathie pour la série, mais il y a des erreurs de parcours qui font peine à voir et qui alourdissent tout l'ensemble. ça ne m'empêchera pas d'attendre expressément la suite ceci-dit.

Pour finir

Citation:
C'est quoi cette réflexion de Reborn ? Il pourrait au moins lui être reconnaissant d'arriver plutôt que de se plaindre. M'enfin, peut-être compte-t-il passer à l'acte en faisant équipe avec Tsuna ? (ce serait génial et franchement ça ferait un bon jeu de miroir avec Bermuda et Jager).


ça à la rigueur, c'est pas ce qui me choque le plus et bien au contraire, ça me semble des plus logiques. Il ne faut pas oublier que Reborn est un tueur professionnel, le meilleur de sa génération(preuve en est, c'est un arcobaleno). J'imagine sans peine son professionnalisme à faire un travail "propre et sans bavure". Quand on est maître de son domaine comme lui, inutile d'y aller au dommage collatéral, on fait la chose chirurgicalement. Dans le cas présent, le champ de bataille est une véritable boucherie, chose à laquelle il ne doit pas être "habitué". De plus, peut-être pour la première fois, Reborn est véritablement inquiet à la vue d'adversaires (en l'occurrence, Jager et Bermuda), chose à laquelle on a jamais été habitué. Reborn a toujours dégagé ce sentiment de maîtrise des évènements quelles que soient les circonstances et les épreuves. C'est peut-être Tsuna qui a fait tout le travail, mais dans le fond, on se dit que Reborn aurait pu faire quelque chose s'il l'avait voulu(à plusieurs reprises, il s'interdit où on l'interdit de participer à la joute pour que Tsuna prouve sa valeur). Mais là, alors que cette fois-ci il peut être autorisé à participer directement à l'action, il semble que sa puissance ne pourrait "éventuellement" pas changer la donne. Et ça, c'est tout nouveau: Reborn n'est pas invincible et il en est parfaitement conscient. D'où je pense sa réflexion concernant Tsuna: tout seul, il n'y arrivera pas et s'il était arrivé plus tôt, il n'y aurait peut-être pas eu tant de sang coulé. C'est, je trouve, une preuve absolu de confiance.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 15:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Target 401: Tsunayoshi Sawada vs Jager

Comme d'hab dans Reborn, les explications arrivent assez vite et sont, pour une fois, assez logiques. Si Jager ne peut user indéfiniment de ses distorsions, c'est donc tout simplement parce qu'il ne peut pas produire de lui-même cette flamme de la nuit. Le contact avec Bermuda est donc obligatoire s'il veut se recharger. Je trouve ça un peu dommage de réduire tout le Vindice à de simples batteries rechargeables. Et même s'ils ont encore toutes leurs jugeotes, il n'en reste pas moins des marionnettes. ça le fait moyen pour des juges du monde de la mafia.
En fait, je me rends compte que cette révélation n'en est pas vraiment une. Il a déjà été dit que Bermuda avait usé de sa flamme pour ranimer tous ces cadavres. Du coup, pas de surprises, les membres du Vindice ne peuvent pas user des flammes qu'on leur a fourni indéfiniment. Pas renversant donc, mais ça a au moins le mérite de tenir la route.

Finalement, je me rends compte que le manque de personnalité du Vindice a une certaine logique: d'anciens Arcobalenos avec leurs propres flammes et leurs propres aptitudes contraints d'user d'une flamme unique les reléguant tous à un même niveau(avec une aptitude au combat plus au moins développée au combat ceci-dit). Capacités plus ou moins naturelles réduites à néant à cause d'une utilisation un peu abusive du 8e élément, pouvoir cheaté au possible et tendant à la facilité. Le tout, appuyé par un costume et des bandages les contraignant à avoir tous la même corpulence et la même taille.

Du coup, la vraie puissance du Vindice ne repose que sur un seul et unique membre. ça réduit considérablement la domination et la force de ce groupe je trouve: des cadavres faisant office de batteries rechargeables pour retrouver leurs pouvoirs(un peu comme les Green Lantern en y repensant). Dommage je dois dire, mais je me demande vraiment ce qui va advenir de ce corps une fois Bermuda vaincu(ne soyons pas naïfs sur ce point, le tout est de savoir comment ça va se faire). Car, même si le but secret du Vindice était d'atteindre CF tout en tirant les ficelles dans l'ombre, ils avaient quand même un certain rôle régulateur dans le monde de la mafia. à voir si leur dissolution entraînera de réelles conséquences.

Dans les infos à retenir, Bermuda est sous la menace d'une élimination s'il continue de jouer au chargeur. Chose plutôt intéressante qui tend à confirmer qu'ils ne sont pas vraiment des concurrents privilégiés. Je finis vraiment par penser que concernant l'attaque surprise du deuxième jour, nous n'étions pas en présence des membres sélectionnés par Bermuda. Par conséquent, ce n'était pas vraiment à l'encontre des règles imposant(entre autres) un repos obligatoire pour les candidats choisis.

Pour le reste, c'était attendu: retour du combo anneau Vongola/Simon, Jager quasiment HS et intervention de Bermuda pour une levée de malédiction prévisible au possible.

En revanche, avant de jouer à ma Mme Irma sur le prochain chapitre, il y a encore un autre point tout à fait intéressant à souligner. Pour la première fois, Amano, n'a pas fait une gueule d'ange pour ce qui semble être le boss de fin(mais bon, rien est encore sûr, CF pourrait très bien apparaître comme l'ultime adversaire à abattre). Mukuro, Xanxus, Byakuran, Enma et Daemon Spade, que de la"beaugossitude" ou, tout du moins, du mignon. Le physique de Bermuda est vraiment étrange: corps disproportionné, tête de têtard, flamme sortant de ses bras... on est loin de l'image qu'Amano nous avait habitué de ses opposants(mais bon, j'admets qu'on a eu droit à une belle monstruosité avec les illusions de Daemon Spade). Vu ce changement, je me demande vraiment quel sera le destin de Bermuda concernant la suite du manga. Amano nous a toujours habitué à offrir aux adversaires de Tsuna des "circonstances atténuantes" facilitant les alliances futures("oui, tu as commis les pires horreurs possibles, mais c'est pas grave, devenons copains!" :Bon clay bizou bizou: ). Bermuda aura t'il vraiment une importance au même titre de Xanxus et consorts pour la suite de l'aventure... s'il y a suite après cette bataille?

Maintenant, concernant le combat à venir, le but ne sera pas tant de vaincre Bermuda, mais plutôt de résister au mieux à ses assauts. Une fois la limite atteinte, c'est gagné pour Tsuna. De mémoire, il a un peu plus de deux minutes de levée de malédiction à son actif. ça semble peu, mais vu comment Amano nous à allonger le combat Fon/Mammon, ça va semblait une éternité. Manquerait plus que Bermuda parvienne avec son potentiel maximal à se dégager totalement de sa malédiction comme dans un certain manga il n'y a pas si longtemps.
Donc, ce que je vois pour le prochain chapitre: domination totale de Bermuda faisant "mumuse" avec notre héros jusqu'à la fin du chapitre. Et à la toute dernière page, Reborn en mode adulte protégeant Tsuna avec un commentaire du style:
"Pour la première fois, Maître et élève travaillent de concert sur le champ de bataille!".

Quant à la suite, fou de rage de ne pas avoir atteint son objectif, Bermuda se la jouera Xanxus-Bis en appelant tous les réservistes du Vindice pour filer une correction à tout le monde, jusqu'à l'intervention de CF qui fera... un truc. :p

Go pour las suite!

Edit(j'en profite pour corriger de vilaines fautes d'orthographe que j'avais raté dans ce petit pavé):

Enitu a écrit:
Pour le deuxième jour, il me semble qu'ils se sont inscrits après leur attaque surprise.


Bermuda et sa bande se sont invités dans ce tournoi à la toute fin du deuxième jour de combat. C'est à ce moment qu'ils ont volé les montres de la famille Simon(et donc, inscription au tournoi). Il y a même eu une annonce de CF à tous les autres groupes pour évoquer cette entrée en fanfare. On peut considérer à juste titre que c'est une première attaque surprise du Vindice. La deuxième attaque surprise(celle que j'évoque plus haut) se déroule peu de temps après ces évènements et peu de temps avant le troisième jour de bataille qui a commencé à minuit pile. voilou! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 13 Sep 2012 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 22:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre 401 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Katekyoshi+Hitman+Reborn&chapter=reborn%20401#page=1


Ahhh, je savais bien que les deux vindice agissaient en duo !

Turbobuse a écrit:
Je trouve ça un peu dommage de réduire tout le Vindice à de simples batteries rechargeables. Et même s'ils ont encore toutes leurs jugeotes, il n'en reste pas moins des marionnettes. ça le fait moyen pour des juges du monde de la mafia.
Je partage ton avis. Ça fait bizarre de les voir si dépendants de Bermuda pour maintenir leur force et leur survie. En fait, Bermuda pourrait faire la police seul.

Turbobuse a écrit:
Dans les infos à retenir, Bermuda est sous la menace d'une élimination s'il continue de jouer au chargeur. Chose plutôt intéressante qui tend à confirmer qu'ils ne sont pas vraiment des concurrents privilégiés. Je finis vraiment par penser que concernant l'attaque surprise du deuxième jour, nous n'étions pas en présence des membres sélectionnés par Bermuda. Par conséquent, ce n'était pas vraiment à l'encontre des règles imposant(entre autres) un repos obligatoire pour les candidats choisis.
Enfin un peu de justice. J'avais l'impression que CF était un peu trop laxiste les concernant.


Pour le deuxième jour, il me semble qu'ils se sont inscrits après leur attaque surprise.

Turbobuse a écrit:
Pour la première fois, Amano, n'a pas fait une gueule d'ange pour ce qui semble être le boss de fin(mais bon, rien est encore sûr, CF pourrait très bien apparaître comme l'ultime adversaire à abattre). Mukuro, Xanxus, Byakuran, Enma et Daemon Spade, que de la"beaugossitude" ou, tout du moins, du mignon. Le physique de Bermuda est vraiment étrange: corps disproportionné, tête de têtard, flamme sortant de ses bras... on est loin de l'image qu'Amano nous avait habitué de ses opposants(mais bon, j'admets qu'on a eu droit à une belle monstruosité avec les illusions de Daemon Spade).
C'est étrange ... J'ai une impression de déjà-vu le concernant. Pas le personnage mais le style lui-même. On dirait une sorte de de reprise transylvanienne mélangeant plusieurs personnages (une partie imposante et une partie maigrichonne). Le physique du personnage me plaît bien en tout cas.


Concernant les flammes qui sortent directement de ses bras, je trouve ça très intéressant. Les flammes auraient-elles remplacées son sang ou un truc dans le genre ? Je vois bien ce genre d'explication pour expliquer sa longévité (haine envers CF -> vengeance -> flamme de la nuit -> système s'auto-alimentant permettant le maintient en vie et même plus).


Edit : Ah oui, effectivement. J'avais oublié cette fameuse fourberie.


Dernière édition par Enitu le Dim 16 Sep 2012 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 11:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Un chapitre moyen, où on voit enfin la tête de Bermuda, loufoque, mais qui ne me déplait pas pour autant. Comme j'ai pu lire en haut, c'est la confusion des chapitres, généralement en fin d'arc, qui ruine pas mal l’œuvre qui est pourtant à succés. Je comprends que ça puisse rebuter des futurs lecteurs potentiels, car c'est désagréable.

Quand je lis les chapitres, surtout ceux de Reborn ou ceux de Naruto, il m'arrive de les survoler nonchalamment, car je n'y comprends rien, et je suis obligé de les relire plusieurs fois pour comprendre les subtilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 19:34 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Voilà la vf du 402 :)http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Katekyoshi+Hitman+Reborn&chapter=reborn%20402#page=1

Et bien on peut dire que Bermuda est réellement cheater ^^ Distorsion infinie...Dure de le combattre...
Il brise les montres de nos compagnons à terre...Et il va exécuter Tsuna... Mais intervient...Chaos...l "ami" de reborn...
Il prouve qu'il est le plus grand Hitman... Mais même lui ne peut vaincre Bermuda(apparemment le plus fort des Archobaleno)
Et tout ceci pour un seul tir... La balle de dernière volonté... Je sens que ses effet vont être dévastateurs :D
Sinon j'avoue que je kiff reborn adulte il est super méga classe *_*

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 21:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Plutôt gentil le Bermuda, je n'aurais pas cru qu'il casse aussi "gentiment" les montres des combattants à terre.

Chapitre qui use de ressorts et d'éléments qu'on n'avaient pas vu depuis le début de la série: retour du robot Reborn, Fon qui ferme le clapet de l'arbitre et, cerise sur le gâteau, le retour des balles de dernière volonté. C'est con, mais qu'est-ce que ça me fait plaisir de revoir ce concept, je m'étais fait à l'idée de ne plus en revoir. d'ailleurs, la trajectoire de la balle m'a tout de suite rappelé la balle que Gianini avait "trafiqué" lors des premiers chapitres. Bref, c'est vachement cool de voir que même les concepts humoristiques de début de série parviennent à avoir une certaine incidence dans ce moment de la série. Pareil pour l'hyper-intuition des Vongola qui a toujours son rôle à jouer. ça lui fait un trop gros panel de coups et de techniques, mais au moins, il sait les utiliser avec une efficacité certaine(même les distorsions gardent le dessus sur Tsuna).

Mais bon, histoire de rester dans ma position de râleur, quel foutu level-up on va encore avoir droit?

Reborn au sommet de sa force a dû surcharger la balle, sans compter que Tsuna était en mode double anneaux qui est déjà monstrueusement abusé.

Et encore une fois, j'ai le sentiment que Reborn s'économise, ne tentant aucun assaut et gardant une position défensive(mais bon, vu les attaques à répétitions de Bermuda, difficile de tenter quoique soit) et de soutien jusqu'au bout.

Bon, ça reste un peu abusé, mais j'ai hâte de voir ce nouveau boost et ses effets. D'ailleurs, si la série continue son bonhomme de chemin après cet arc, je me demande comment ce boost reviendra sur scène, chose qui, à première vu, semble assez improbable(Reborn adulte durant le reste de la série, c'est cool mais ça me tente moyennement).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 15:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Target 403: The ultimate dying will

Que des concepts qu'on a déjà vu ailleurs, des clichés à foison... mais bon sang de bois, de temps à autre, c'est plutôt cool et ça fait du bien.

Au point où on en est, c'est pas l'originalité qui va étouffer Amano, mais je suis vraiment très content qu'on revienne à une forme plus "pure" de la dernière volonté, délicieux mélange entre l'état enragé et calme. Revenir au mode du début de manga(qui n'est pas sans rappeler le pouvoir d'Iemetsu) boucle la boucle et amène Tsuna à la maturité. Je vois difficilement une suite à cette arc avec ce chapitre, j'en viens même à me demander si CF sera vraiment un opposant pour la suite.

je pense maintenant qu'on peut le dire sans trop d'hésitation: Tsuna ne bénéficiera plus de power-up. Plutôt culotté de dire ça quand on connait la propension de l'auteur à faire de nouvelles techniques de la mort qui tue en one shot tellement abusées que ça en devient risible, mais ce retour à une forme plus simple casse l'effet "accumulation" qu'on a eu droit tout au long du manga et semble faire la synthèse "harmonieuse"(comme l'effet de sa flamme soit dit en passant) de toutes ses expériences passées.

Mais bon, ne jurons de rien. Tsuna doit encore esquiver cette "ultimate technique over nine thousand" qu'on va lui envoyer en pleine poire.

Hâte de voir la suite!

Juste pour faire un petit H.S., je me demande si on aura droit à personnage de Reborn dans le GT dans la mesure où TTC semble avoir puisé dans les topics de la volonté. Ce serait amusant. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
C'est marrant, ce chapitre me fait penser à DB. Je veux dire le style : "je-reviens-à-la-source" (enfin, il me semble).

En tout cas ce retour à la simplicité me plaît bien. Tout le reste semble n'avoir été jusque là, que des gadgets pour ne pas dire du superflu. Pourtant, à moins qu'il arrive à maîtriser ses attaques, il en a besoin. Est-ce qu'à présent, son X-burner machin chose peut être aussi efficace avec l'équipement vogonla que sans ? Je me le demande.

Turbobuse a écrit:
Je vois difficilement une suite à cette arc avec ce chapitre, j'en viens même à me demander si CF sera vraiment un opposant pour la suite.
Je le vois mal se ranger en disant : "Et zut ! Il n'y a plus assez de montres. Bon bah ... j'annule tout. Désolé pour la gêne occasionné". A mon avis, il va aller jusqu'au bout de son plan (dont la résolution perpétue un cycle). Avec le tournoi, il a vu le niveau de puissance des participants. Il ne lui reste qu'à faire comme du temps de Reborn. Convocation de personnes, défi ultime et transformation en arcobaleno.
Ça sent quand même la fin tout ça.

Turbobuse a écrit:
Mais bon, ne jurons de rien. Tsuna doit encore esquiver cette "ultimate technique over nine thousand" qu'on va lui envoyer en pleine poire.
J'ai bien envie de voir Tsuna mis en échec sur ce coup (je sais c'est impossible maintenant mais bon ... je rêve à ma façon). Donc "En pleine poire ! En pleine poire ! En pleine poire !".
Plus sérieusement, je pense que le temps des affrontements va se finir juste avant l'attaque. De quoi empêcher la chute de Tsuna (qui pourrait pourtant facilement contrer la super attaque) et réintroduire CF (qu'on n'a pas vu depuis un sacré bout de temps).

Turbobuse a écrit:
Juste pour faire un petit H.S., je me demande si on aura droit à personnage de Reborn dans le GT dans la mesure où TTC semble avoir puisé dans les topics de la volonté. Ce serait amusant. ^^
Juste pour continuer le HS, j'aimerai bien y voir un personnage secondaire. Gamna ferait parfaitement l'affaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com