Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 22:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je profite du nouveau nom du topic pour parler de deux mangas que j'ai pu découvrir ces derniers jours.

Le premier dira évidement quelque chose aux amateurs d'animés puisqu'il s'agit de l'adaptation en manga de Bakemonogatari qui sort dans le Magazine. Le dessinateur est Oh! Great notamment célèbre pour Air Gear et ses dessins magnifiques. Pour un manga hebdomadaire c'en est juste indécent, je vous laisse admirer ! Je viens un peu prendre la température parce que je brûle de créer un topic tant les quatre derniers chapitres sont absolument renversants et géniaux !

Le deuxième est un mensuel du Big Gangan (où était publié Akame ga kill par exemple) appelé Kusuriya no hitorigoto. Un vrai bijou ! Je le conseille vivement ! Pour en parler un peu, c'est un seinen historique et policier dans le cadre historique du harem de l'empereur de Chine ou simili. L'héroïne au caractère bien trempé et original, les intrigues vraiment fouillées, les dessins magnifiques eux aussi sont autant de bonnes raisons de se plonger dans l'aventure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 12:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Bakemonogatari, si tu crées un topic j'en serai. J’ai rejeté un coup d’œil aux derniers chapitres et ça donne envie même si je connais par cœur cette partie^^ Et puis 18 chapitres de 20 pages c’est rapide à rattraper même si ça parle beaucoup.
Cette adaptation rencontre en tout cas un beau succès vu que c’est devenu la troisième série la plus vendue du Magazine derrière NNT et l’immortel Diamond no Ace.
Je me demande jusqu’où Oh ! Great va adapter le LN mais j’imagine que comme son nom l’indique il va se contenter de la première partie, Bakemonogatari (les 5 premiers arcs quoi). L’intégralité des Monogatari Series serait trop énorme à faire je pense^^
Pour les curieux, Bakemonogatari est assez connu pour ses openings/endings, et en particulier le premier ending :



Et je reste un grand fan de Kiss-shot Acerola-orion Heart-under-blade, dont j’ai même une figurine :

Image



Kusuriya no Hitorigoto ça me tente aussi. C’est une série lancée l’an dernier à la prépublication mensuelle. Il y a 18 chapitres, donc rapide là aussi à rattraper.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 20:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ben justement là j'ai une question a posé qui me trotte dans la téte, comme j'ai vu ce topic on en parle des série qu'on suit et y avait les rythmes de parution de toutes les séries que les gens apprécie, ben moi justement j'aime bien Botoomm mais voilà depuis le chapitre 93 plus rien , le néant pourtant il est loin d'étre fini, l'auteur serai t il malade ? ou alors je sais pas, mais c'est curieux qu'aucun chapitres n'est sorti depuis un bon moment.....merci d'avance pour un reponse a mon interrogation............

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La scantrad est quasiment arrêté à ce qu'il semble. Il faut dire que les tomes dans les divers pays sont plus loin que les scantrads et pour certains presque à la fin. Btooom! s'est terminé au Japon en début d'année pour 27 tomes en tout. En France nous sommes au tome 24 et on aura la fin l'année prochaine. Aux US ils sont au tome 22 et la fin est planifiée pour fin 2019. Et c'est pareil dans plein de pays.
Le dernier scantrad doit correspondre au tome 18 ou 19. Si tu veux connaître la suite et fin du manga, achète les tomes VF car c'est presque fini^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 22:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Génial ! Merci pour ta réponse ange bleu, j'essaie de lancer ça ce week-end alors en espérant que ça va intéresser d'autres personnes.

ange bleu a écrit:
Kusuriya no Hitorigoto ça me tente aussi. C’est une série lancée l’an dernier à la prépublication mensuelle. Il y a 18 chapitres, donc rapide là aussi à rattraper.


18 ? Le dernier que j'ai vu c'était le 16. Si tu as un lien avec les deux chapitres en plus je suis preneur >_<
Enfin j'imagine que tu as donné ce nombre à la louche ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 07:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
j'ai vu ça sur MAL où le dernier topic de chapitre est le 18 :
https://myanimelist.net/manga/107562/Ku ... Hitorigoto

Mais il a du le lire en japonais.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 07:41 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bien évidement que je te suivrait sur un topic de Bakemonogatari :sunnyc: !

Mais il faudrait que la VF avance un peu... ça fait plusieurs mois maintenant qu'on a pas bouger du chapitre 13... T_T

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon voila je viens de créer les deux topics dont on avait parlé : Bakemonogatari et Kusuriya no hitorigoto. En espérant vous y retrouver bientôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 18:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ma dernière trouvaille : https://mangadex.org/title/19193/maou-jou-de-oyasumi

Le début est des plus classiques : " le roi-démon a enlevé la princesse et le héros etc.....", sauf que la princesse.......se fiche pas mal d'être sauvée.

Tout ce qu'elle veut, c'est dormir et tous les moyens sont bons pour piquer un roupillon, pour le plus grand malheur de ses geôliers (.....), qui ne savent plus quoi faire pour qu'elle se tienne tranquille. (a leur place, je l'aurais renvoyer chez elle après le premier mois xDD)

Bref, une bonne petite comédie qui mérite qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour les plans délirants de notre royale marmotte. (amusez-vous bien ^^)

_________________
Image


Dernière édition par 666 le Ven 28 Déc 2018 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 18:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens j'ai lu les premiers chapitres il y a quelques mois. C'est l'une des séries du Sunday qui me fait de l'oeil mais je n'ai pas pris le temps de rattraper les scans. C'est la pure comédie/délire avec des chapitres 10 pages comme Dagashi Kashi ou plus récemment Komi-san wa. Donc même si actuellement il y a 87 chapitres, en fait cela équivaut à 43 chapitres de 20 pages.
Le début était assez fun avec les pauvres Démons bien trop naïfs qui sont dépassés par une princesse qui se fiche pas mal de rentrer chez elle^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 19:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pareil qu'ange bleu en fait, j'avais lu les 10 premiers chapitres en août et depuis je feuillette régulièrement les derniers scans... C'est complètement délirant et j'ai l'impression que ça part de plus en plus loin au fil des chapitres. Série super originale qui vaut le coup d'œil en effet !

D'ailleurs c'est une des séries du Sunday qui a le droit à une scan-trad régulière et plus ou moins hebdomadaire (pas comme Ariadne quoi...) ce qui est un plus non négligeable ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 03:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il y 10 jours j'ai découvert Terra formars, un peu sur le tard car pas moins de 22 tomes a rattrapper , j'en suis eu 16éme tome, pas mal en 10 jours !!!

Et donc je suis conquis par ce titre , ou l'histoire est passionnante , ce manga est vraiment un manga tranchant, c'est le cas de le dire, si vous voulez voir des tétes , des bras , jambes méme des troncs volés, découpés, arrachés, des combats mélant expertise, pouvoir spécifique, tension, violence maitrisé ( pour ma part )et qui fait la part belle a la technique des particularités des combattants, comme le scénario l'oeuvre fourmille d'explications, d'informations (réel), sur les capacités des insectes utilisés pour l'hybridation des sujets, et donc c'est un véritable cours de biologie, qui pour moi aurait me faire stopper net le titre, mais non !!!!! au contraire cela m' a surpris mais ca ne prends pas trop de place a l'inverse de ce qu'on pourrai croire, et on apprends un tas de trucs, et au passage l'auteur a du passé un temps fou pour ficeler son travail, parce que niveau recherche, documentation, ca a du étre baléze.....

Sinon j'ai été emballé rapidement , j'étais siderer de voir des décapitations presque d'emblée, des combats féroces qui laissé sur le cul....bon le truc c'est que des tomes de 208 pages c'est long mais pour ce type de manga ou plutot celui là c'est beaucoup mieux de lire chaque tome en entier, j'étais suspendu et méme stresser pendant ma lecture, et ce manga frappe là ou il faut, c'est précis et je le répéte trés technique, il y a les combats, la partie spatiale mais aussi tout le travail de l'ombre, là on n'a la partie politique et méme de la géopolitique qui aussi participe a la qualité du titre , des flashbacks que je trouve super bien maitrisé et qui pour chaque perso qui a le sien , on cerne et on s'attache trés vite , on comprends aussi mieux la société mondiale particuliére de l'oeuvre , dans celui ci on est début 2600 et des événements ont eu lieu 20 ou 40 ans avant, tout se relie bien et finalement peu de choses sont laissé au hasard, et tout a un moment ou un autre ca prends forme et ca surprend bien , quand au explications, elles sont jamais tiré par le cheveux, c'est incroyable ce que l'auteur pond avec ce manga, il y a plusieurs direction, et l'auteur nous fait un casting génial avec la premiére mission mais pour la 2éme mission il s'en donne a coeur joie et c'est totalement réussi.

Pour ce qui est de l'artiste, pas grand chose a dire, car c'est bien fichu et le talent est certain mais l'histoire que l'auteur livre donne de la matiére et en matiére de combat les possibilités sont légions, la galerie de personnages est vraiment faite avec intelligence et parcimonie, chaque perso a son histoire, sa force, son classement, ses techniques, parfois leurs armes spécial, et une nationalité ( oui ce facteur a une importance ) mais au delà de tout ca , il y a une morale, une idéologie qui ressort, enfin des idéologies, sur le fonds on peut avoir beaucoup de reflexions, et transposer des choses qui ont cours dans notre monde a nous et on se dit que la vie est précieuse, et que en 2018 dans le monde , des populations entiére se meurt et souffre sans que certain ne s'en soucie , c'est une des faces sombre de l'humanité, heureusement que la lumiére transparait de ce manga comme heureusement aussi dans le monde réel sinon tout ne serai que souffrance...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 11:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
D'ailleurs en parlant de nouvelles séries, je me demandais si quelqu'un avait jeté un œil sur Neolation, le nouveau manga du Jump. Il y a les deux premiers chapitres traduits en anglais sur manga rock et il me semble qu'ils ont aussi été traduits en français sur manga dex. C'est assez caricatural pour l'instant mais si on rajoute un background approfondi à Neo (le héros principal) et que l'on commence à introduire des antagonistes plus coriaces sur le long terme, je pense que ça peut devenir très intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 23:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je viens de plus ou moins rattraper la parution d'Act-age, une jeune série du Weekly Shonen Jump et je suis totalement tombé sous le charme de ce manga !

Pour dire deux mots sur le synopsis, on suit les aventures de Kei Yonagi une lycéenne qui doit élever son petit frère et sa petite sœur et qui rêve de devenir une actrice. La vie assez douloureuse qu'elle mène est une véritable source d'inspiration pour pouvoir transmettre des émotions intenses et puissantes à ceux qui l'entourent durant ses performances. Elle est repérée par un réalisateur espiègle et terriblement classe, Kuroyama, qui compte faire d'elle la pièce manquante de son prochain film !

Le scénario est très fin et les réflexions apportées sur les arts du spectacle sont profondes ce qui n'est pas pour me déplaire. On aborde évidement le milieu du cinéma mais pas seulement ! L'arc en cours suit l'élaboration et la première d'une pièce de théâtre, les arts de la rue sont aussi évoqués en guise d'entraînement...
Il y a donc des échos entre différents supports puisque les dessins du manga doivent rendre compte de l'aspect vivant des performances des acteurs. Et ils le font prodigieusement ! Il y a aussi cet aspect theatrum mundi cher aux baroques avec cette frontière très fine entre fiction et réalité qu'on ne distingue plus quand on atteint les points culminants des performances des comédiens.

Je dois aussi signaler que ce manga a réussi à me transmettre de vives émotions. Des émotions intenses et variées allant du rire aux larmes pour peu qu'on soit sensible à ce genre d'histoire et qu'on se prenne au jeu. Le climax de l'arc "Death Island" vers le chapitre 20 m'a fait dire que c'était un manga génial, la claque ,que dis-je, l'ouragan que je me suis pris dans la tête au chapitre 34 m'a fait dire que c'est un chef-d'œuvre....

J'ai pris le train qui n'a pas de rail et j'ai voyagé dans la voie lactée. Pourvu que ça dure !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 6 Jan 2019 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Act-age semble intéressant effectivement ! Merci de la review. Pour les deux nouveautés récentes, elles me semblent elle-aussi plus intéressantes que ce que nous avions eu lors de la dernière grande opération du genre dans le Jump. Celle avec le Hacker me semble par contre entrer dans la catégorie de série "expérimentale" du Jump qui s'arrête au bout de 2 tomes >_< Le Bleach-like a du potentiel et a des premiers chapitres très efficaces. Par contre je note que c'est un héros déjà installé dans "l'organisation" et non un newbie qui découvre et apprend tout en même temps que le lecteur. J'aime bien ce genre de début mais là aussi il y a une jurisprudence dans le Jump où le pur et dure initiatique est souvent préféré.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com