Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 20:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un premier chapitre vraiment tranquille mais qui propose pas mal de détail tout de même.
Une introduction très mythologique et propice à la destinée.
Une seconde partie avec une enfance dorée et très joyeuse.
Puis une conclusion déjà mélancolique avec l'aventure qui s'annonce et les au revoir qui vont avec.

Cela m'a un peu fait penser à "To Your Eternity" par moment.


Dans le même temps j'ai vu passer un lien vers cette interview de Miura.
Bon par contre c'est en japonais et je n'ai pas le niveau pour traduire tout cela.
Il y a tout de même des renseignements très intéressant à en sortir, ... si on croit en google traduction.
Spoiler: Montrer

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 14:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Second Chapitre de Duranki : Chapitre 2 : Forest Encounter

Et donc Griffith rencontre Guts ^_^
Premier contact avec des humains, des enfants de son âge et notre héros apporte déjà la modernité.^^Le personnage mélange mythos (il communique avec le divin) et logos (intelligence/astuce), bref un pont entre les deux mondes comme vaguement présenté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 23:40 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alors j'avais à la base partager ça dans notre petit club sur MAL, pour pas que Bolin se sente seul et pour faire la convers' au passage....
Puis j'me suis rendu compte, que le publié ici était une bonne idée, histoire de le partager un peu plus ^^
Et comme j'ai la flemme de réécrire le truc en plus de se que j'écrit déjà là....j'vais carrément cité le message xD

Citation:
Eh bien figure toi que je viens de voir ton poste ! Afin que tu ne sois pas dans la solitude éternel, me voici ^^
Alors vous me connaissez(ou pas....) je lis tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)
j'vais donc partager une petite découverte de ma part ^^
Spooky~

Découvrait le quotidien d'une jeune fille qui peut soudainement voir des fantôme mais qui garde une poker face.......Incredibilis !
Mais parfois....certains fantôme peuvent vouloir dire quelque chose.....
Bonne découverte ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 10:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A deux mois de la fin de l'année éditoriale, Floriano a fait ses estimations sur le top 12 qui ne devrait plus trop bouger. L'année 2019 devrait ressembler à ça :
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019 ... mbre-2019/

Top 12
01. One Piece (~7 940 000)
02. Kingdom (~7 430 000)
03. Demon Slayer (~7 045 000))
04. The Promised Neverland (~6 565 000)
05. Go-Tôbun no Hanayome (~5 245 000)
06. My Hero Academia (~4 650 000)
07. L’Attaque des Titans (~4 500 000)
08. Haikyû !! (~3 855 000)
09. Kaguya-sama : Love is War (~3 760 000)
10. Moi, quand je me réincarne en Slime (~3 335 000)
11. One-Punch Man (~3 045 000)
12. The Seven Deadly Sins (~2 705 000)

Sur 12 titres, 8 de Shûeisha et 4 de Kôdansha

Mon analyse :
- OP : Même chiffre que l'an dernier, mais en 2018 OP avait eu 3 tomes, cette année 4. Donc la baisse générale continue et d'ici un ou deux ans la première place pourrait devenir prenable pour un titre qui aura eu une ultra hype
- Kingdom va faire une meilleure année qu'en 2018 car son film live l'a bien boosté
- DS : Phénomène de l'année grâce à son animé : le manga a fait un mois de septembre phénoménal et si la tendance se poursuit en octobre et novembre, il pourrait prendre la place numéro 2.
- TPN : fait 2 millions de plus qu'en 2018 grâce à son animé
- Go-Tôbun : comme pour Demon Slayer, grâce à son animé le manga a fait un bon de géant et il est devenu la vente n°1 du Magazine
- MHA : fait 2 millions de moins que l'an dernier, son boost commence à disparaître même si les ventes restent hautes. A voir l’effet de sa saison 4 et de son deuxième film.
- Pour L'Attaque des Titans et Haikyû !! même combat : les deux titres commencent à accuser leur "âge", et ne sont plus vraiment hype
- Kaguya-sama : gros boost grâce à la combinaison d'un animé et d'un film live
- La Slime fait les mêmes ventes qu'en 2018, mais comme son animé était à cheval sur 2018 et 2019, l'an prochain il ne sera sans doute pas présent en top 10
- One-Punch Man : son animé lui a fait du bien, mais le titre commence à accuser son âge
- NNT achève la marche : lui aussi commence à accuser son âge. La saison 3 de son animé arrive en octobre mais pas sûr que ça le boost beaucoup mais c’est possible qu’il passe de justesse devant OPM.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 13:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ainz Ooal Gown a écrit:
Alors j'avais à la base partager ça dans notre petit club sur MAL, pour pas que Bolin se sente seul et pour faire la convers' au passage....
Puis j'me suis rendu compte, que le publié ici était une bonne idée, histoire de le partager un peu plus ^^
Et comme j'ai la flemme de réécrire le truc en plus de se que j'écrit déjà là....j'vais carrément cité le message xD


Merci pour la découverte, j'ai commencé à lire et c'est bien sympa. Pauvre fille. ^^

ange bleu a écrit:
A deux mois de la fin de l'année éditoriale, Floriano a fait ses estimations sur le top 12 qui ne devrait plus trop bouger. L'année 2019 devrait ressembler à ça :
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019 ... mbre-2019/

[...]


Au-delà de l'analyse sous le prisme de la présence d'animés/films qui est bel et bien le facteur numéro 1 pour expliquer les résultats de façon générale, j'ai quand même envie de faire une analyse d'amateur en essayant de ne pas tenir compte de ça sauf si j'ai un élément à rajouter.

- OP : Une baisse significative pour moi à la fois d'une tendance globale à la baisse du marché du manga (il me semble ?) et d'un arc Wano où l'action met du temps à se mettre en place. On peut éventuellement songer à une reprise pour l'année 2020 avec une nouvelle "hype" pour l'arc Wano pour l'animé et les moyens qui y sont mis ainsi que par l'arc Wano dans le manga qui va rentrer dans le dur.
- Kingdom : Je ne lis pas donc rien à dire mais la hype reste en tout cas constante côté FR depuis maintenant plusieurs mois donc j'imagine que c'est un peu pareil au niveau du Japon.
- DS : Même Panini s'est décidé à se sortir les doigts du fion (impensable). On est clairement dans un cas où l'animé a été le tremplin d'une oeuvre qui s'était déjà fait son petit trou au sommet. On est pourtant dans une histoire ultra classique mais qui fonctionne grâce à quelques originalités minimes dans la façon de mettre en scène l'action notamment.
- TPN : Une hausse grâce à l'animé mais à voir maintenant si le "changement" de la nature du récit parvient à conserver ce lectorat qui a adoré la première partie du manga.
- GT : Quelque part, c'est un OVNI au milieu de toutes ces oeuvres shonenesques mais bien content de le voir ici. Pour le lectorat du Magazine, j'imagine que c'est assez rafraichissant à lire. Le concept de base est terriblement efficace et la mise en scène l'est tout autant. C'est d'ailleurs pour moi ce concept de l'identité de la mariée qui participe le plus à nourrir la hype sur les réseaux etc. Je doute que ça aurait fait parler autant autrement.
- MHA : baisse assez significative pour moi d'un ou deux arcs assez patauds et un sentiment qu'on a pas vraiment avancé après 200 chapitres. Le côté schoollife est également un aspect qui est compliqué à gérer sur la longueur en général. En espérant que le parti pris de l'auteur d'avoir (enfin) pris le temps de développer ses antagonistes ramènent de l'intérêt.
- SNK : bizarre que tu dises pas vraiment hype, je ne sais pas côté Japon mais chez nous ça me parait quand même être ultra hype après chaque nouveau chapitre, surtout en ce moment où certains en sont à crier au génie scénaristique (que ce soit animé ou manga dorénavant j'ai l'impression). Donc j'ai du mal à expliquer cette baisse (s'il y en a vraiment une ?) pour le coup. Il y a bien eu un court passage où le lectorat était assez perdu pendant 2-3 mois mais maintenant, je pense qu'on sait tous à quoi s'en tenir.
- Haikyuu : Je ne lis pas, rien à dire à part qu'en général, c'est dur pour les mangas de sports de maintenir une hype sur le long terme donc pas si étonnant s'il y a une baisse de régime.
- Kaguya-sama : ahah, j'avais pas capté que ça marchait aussi bien quand j'ai maté la première saison. ^^ Bien content qu'une série humoristique ait pu se frayer un chemin. L'association avec la romance doit aider.
- Slime : Je ne sais pas où ça en est, rien à dire.
- OPM : J'ai envie de croire à une reprise malgré le côté répétitif (forcément) de l'oeuvre, notamment grâce à un arc assez prenant et la carotte qu'on attend tous depuis longtemps, à savoir la rencontre entre Saitama et vous savez qui. Son animé à la nouvelle direction artistique a quand même fait parler dans le mauvais sens du terme (côté FR du moins) donc je ne sais pas si ça encourage à passer aux tomes dans ce cas-là. Ca se trouve ça a eu bel et bien l'effet d'une migration de téléspectateurs dégoutés de cette nouvelle saison qui se sont rabattus sur le dessin de Murata qui vaut clairement le détour. x)
- NNT : on est en effet typiquement dans le cas d'un manga qui accuse son âge. On est sur la fin mais j'ai le sentiment que ça traine un peu en longueur et que ce dernier arc (?) n'est pas si attrayant que ça avec un choix de combat final (supposition totalement gratuite) assez mitigé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 15:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Onigin a écrit:
- SNK : bizarre que tu dises pas vraiment hype, je ne sais pas côté Japon mais chez nous ça me parait quand même être ultra hype après chaque nouveau chapitre, surtout en ce moment où certains en sont à crier au génie scénaristique (que ce soit animé ou manga dorénavant j'ai l'impression). Donc j'ai du mal à expliquer cette baisse (s'il y en a vraiment une ?) pour le coup.


Depuis 2017 les ventes du manga sont en baisse :
Meilleur tome sur l'année :
2019 : ~ 1 300 000
2018 : 1 486 038
2017 : 1 701 237
2016 : 1 983 248
2015 : 2 000 137

Comme pour One Piece, le manga est monté tellement haut que son tassement n'est pas forcément très visible, de plus cela n'a rien de catastrophique, mais ses ventes baissent inexorablement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 17:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Onigin a écrit:
- DS : Même Panini s'est décidé à se sortir les doigts du fion (impensable). On est clairement dans un cas où l'animé a été le tremplin d'une oeuvre qui s'était déjà fait son petit trou au sommet. On est pourtant dans une histoire ultra classique mais qui fonctionne grâce à quelques originalités minimes dans la façon de mettre en scène l'action notamment. [...]

- GT : Quelque part, c'est un OVNI au milieu de toutes ces oeuvres shonenesques mais bien content de le voir ici. Pour le lectorat du Magazine, j'imagine que c'est assez rafraichissant à lire. Le concept de base est terriblement efficace et la mise en scène l'est tout autant. C'est d'ailleurs pour moi ce concept de l'identité de la mariée qui participe le plus à nourrir la hype sur les réseaux etc. Je doute que ça aurait fait parler autant autrement.


Après tout dépend de ce que tu appelles "classique". Gotobun c'est aussi ultra classique dans sa construction, un harem/romcom comme il y en a plein dans le Magazine (Kanojo, Romio vs Juliet, Domestic na Kanojo, Hitman.........), des scènes qu'on retrouve dans absolument tous les mangas de ce genre (feux d'artifice, onsen, festival du lycée et j'en passe). Quant au mystère de la mariée c'est un concept qu'on peut retrouver sur des références comme Nisekoi. La seule petite originalité minime qui le distingue c'est que les héroïnes sont des quintuplées. ET c'est ce qui fait toute la différence ! Enfin il y en a une autre c'est la qualité d'écriture et de mise en scène de l'auteur.

Kimetsu no yaiba suit aussi pas mal de codes des shonens d'action avec des capitaines, des démons à décapiter et cætera mais comme Gotobun il tire son épingle du jeu par la qualité d'écriture absolument phénoménale de Gotoge, sa capacité à donner de l'épaisseur à ses personnages, à construire des flashbacks saisissants et forts émotionnellement, à construire son manga de façon efficace et cohérente, à organiser des combats à couper le souffle. Et personnellement je suis fan de ses dessins ! Et pour le coup ils sont originaux ^^

Bref tout ça pour dire que même si un manga suit un chemin relativement balisé, cela ne veut pas dire que sa qualité s'en ressent ! Il ne faut pas réduire Kimetsu à un shonen "ultra classique" parce qu'il est bien plus que ça.

Enfin bref puisque je suis lancé je vais parler vite fait de ce top 12 avec un classement personnel sur l'année.

1 - Kimetsu no yaiba (10) : une explosion des ventes totalement méritée. Ce manga gagne enfin ce qu'il mérite. Constamment au sommet du classement du Jump il a fallu son arc final couplé à son animé pour qu'il ait droit à la reconnaissance qui lui était due. Il y a de quoi être émerveillé par cette série de chapitres de pure action qui sont sortis ces derniers temps. Quand trop de mangas de ce genre finissent en demi-teinte, il nous sort un dernier arc de haute volée. Bref le deuxième meilleur titre du Jump cette année après Act-Age :p

2 - One Piece (10) : un début de Wano franchement poussif qui s'est d'ailleurs fait ressentir sur les ventes quand on voit les difficultés du tome 92 alors que le 91 s'était très bien vendu. Le 93 à l'image de la qualité du manga a commencé à relancer la machine et le 94 devrait continuer sur sa lancée tant les derniers chapitres ont remis en fonctionnement la machine à faire rêver. Une année contrastée en somme mais la référence ultime reste au somment encore une fois.

3 - Kaguya-sama (9) : le romcom du moment sans aucun doute. Bon quand on a vu uniquement l'animé ou lu que la première partie du manga on retient avant tout la série de gags avec la phrase signature de la série (Hooooooooow Cuuuuuuuuuuuuuute ! ^^). Mais le récit gagne clairement en épaisseur par la suite. Et puis Ishigami c'est juste le meilleur personnage du game, il faut dire ce qui est.

4 - Gotobun (9) : La nouvelle pépite du Magazine qui a déréglé tous les compteurs de ventes cette année avec sa progression fulgurante. C'est un harem manga mais il ne faut pas se limiter à ça. Les personnages sont tous bien travaillés et les mises en scène sont incroyables. Et toujours ce suspense qui donne une envie irrésistible de lire la suite !

5 - TPN (7) : Bon là je réagis un peu à chaud par rapport aux derniers chapitres qui sont terriblement décevants. J'ai de plus en plus l'impression que la fin est bâclée alors que l'originalité et la force inouïe du premier arc semblent bien loin. Par contre une certaine aventure onirique avec Emma et Ray était plus que réussie. Je reste mitigé !

6 - MHA (7) : On a tendance à perdre un peu le fil de ce manga avec des arcs qui s'enchainent sans lien apparent. L'auteur a tendance à digresser, à rendre son histoire redondante et à tirer sur la corde plus que de raison. Mais il faut quand même retenir l'arc "my vilain academia" qui était de qualité et a permis de remettre les vilains principaux sur l'échiquier. Enfin !

7 - Seven Deadly Sins (6) : Un crépuscule en demi-teinte. C'est une année plus que décevante pour le manga de Nakaba Suzuki à mes yeux. C'est dommage de bâcler autant la fin d'un manga comme ça alors que paradoxalement il a été allongé par rapport aux estimations de l'auteur qui pensait le finir cet été.

8 - Slime (2) : Clairement le manga le plus surcoté du lot, à se demander ce qu'il fait là sérieux ! Le début était sympa mais plus on avance et plus ça devient catastrophique : personnages caricaturaux et vides, intrigue ultra simplifiée et incohérente, tensions disparaissant comme par magie, longues explications périphériques qui ne servent absolument à rien. C'est devenu tellement médiocre que j'ai mis ma lecture en pause.

Non classés :
- Haikyuu : je n'ai lu que les deux premiers tomes. Ils étaient sympas mais sans plus, on était encore dans le build-up de la série à vrai dire. Je trouve le héros plutôt insupportable ce qui n'est pas bon signe.
- OPM : je n'ai lu que le premier tome. Les dessins étaient vraiment biens et le concept était rigolo mais il y a un gros point d'interrogation sur ce que ça peut donner sur le long terme.
- Kingdom : j'en suis au tome 6. Il y a un long arc introductif qui est plutôt moyen même si sa fin rattrape un peu le tout. Le nouveau était tout de suite plus impressionnant avec la première grande bataille où on rentre dans le vif du sujet. N'empêche qu'il y a plein d'aspects qui sont gentiment évacués pour l'instant (notamment du côté de la psychologie et des sentiments des personnages). On ressent tout de même tout le potentiel de ce manga.

Finalement le seul auquel je n'ai jamais touché c'est SNK. Bizarrement son concept ne m'attire pas tant que ça ! Mais faudra bien qu'il passe à la casserole un de ces quatre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 18:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bolin a écrit:
Après tout dépend de ce que tu appelles "classique". Gotobun c'est aussi ultra classique dans sa construction, un harem/romcom comme il y en a plein dans le Magazine (Kanojo, Romio vs Juliet, Domestic na Kanojo, Hitman.........), des scènes qu'on retrouve dans absolument tous les mangas de ce genre (feux d'artifice, onsen, festival du lycée et j'en passe). Quant au mystère de la mariée c'est un concept qu'on peut retrouver sur des références comme Nisekoi. La seule petite originalité minime qui le distingue c'est que les héroïnes sont des quintuplées. ET c'est ce qui fait toute la différence ! Enfin il y en a une autre c'est la qualité d'écriture et de mise en scène de l'auteur.
.


Clair que GT est ultra classique mais je parlais juste pour le lectorat du Magazine. Par contre, c'est vrai que j'avais pas conscience qu'il y avait autant de romcom dans le Magazine. J'y connais pas grand chose dans ce genre-là et je savais même pas pour Nisekoi d'ailleurs. ^^

Citation:
Bref tout ça pour dire que même si un manga suit un chemin relativement balisé, cela ne veut pas dire que sa qualité s'en ressent ! Il ne faut pas réduire Kimetsu à un shonen "ultra classique" parce qu'il est bien plus que ça.


Oui, c'est ce que je dis. Kimetsu est ultra classique pour le pitch de base à coup de chasse aux démons et avec deux groupes bien définis l'un contre l'autre. Et c'est bel et bien l'écriture qui a su le démarquer. J'aime également beaucoup le dessin de l'auteur.

Citation:
Finalement le seul auquel je n'ai jamais touché c'est SNK. Bizarrement son concept ne m'attire pas tant que ça ! Mais faudra bien qu'il passe à la casserole un de ces quatre.


En tout cas, ce qui est effrayant, c'est pas les titans, c'est la façon dont l'histoire est calculée au millimètre.
Faut avouer que pour ça, ça vaut le détour.
Après, on a tous ça des trucs qui nous attirent pas de base. Perso, j'ai un énorme blocage sur les mechas donc jamais maté Evangelion, Gundam, Code Geass, Guren Lagann ou même des trucs comme FullMetal Panic. Même la parodie Gundam de Gintama m'a fait chier. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2019 08:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le premier chapitre de Heroes : Chapitre 1

Le gros du chapitre est donc dédié à la rencontre de Natsu et de Shiki qui commencent par se battre avant de devenir amis ^_^
L’intrigue est donc basée sur la mystérieuse « Oasis »… que Haru et sa clique veulent détruire ?
Chapitre sympa en tout cas, du pur Mashima.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2019 19:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le dernier chapitre de Kaguya c'est quelque chose ! On passe d'un flashback puissant avec une atmosphère très très chargée à une situation loufoque à pouffer de rire. C'est clairement la comédie romantique que j'apprécie le plus en ce moment. Faut lire ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 19:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le premier chapitre du nouveau manga de Jun Mayuzuki (Après la pluie) : https://mangadex.org/chapter/743309/1

Une romance dans une dystopie. C'est un début prometteur sensuel et réaliste. Costaud !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 12:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Yop! A la suite d'une demande de Bolin, et parce qu'effectivement ça commence à faire une paye, update des mangas que je suis en ce moment :)

Hebdomadaire (ou simili)

One Piece (évidemment ^^ )
Black Clover (on attend toujours des gens avec Bolin sur le topic dédié ;) )
My Hero Academia (pas le plus passionnant en ce moment, faut bien l'avouer )
The Promised Neverland (Sur la mauvaise pente pour la fin :'( )
Nanatsu no Taizai (Encore pire que TPN T.T )
Edens Zero (Ca se laisse lire)
Fairy Tail 100 Years Quest (Pas mieux)
Kimetsu no Yaiba (Toujours très bon, mais j'ai eu dumal à accrocher et ça se ressent)
Yofukashi no Uta (Je suis beaucoup trop pur et innocent pour poster sur le topic dédié :') )


Mensuel (ou simili)

Black Butler (Pour le moment en voilà un qui tient bien la distance, mais je reste sur ma faim niveau longueur des chapitres )
Ao no Exorcist (Ca a l'air d'être bien reparti sur un bon rythme)
D-Gray Man (Même chose, après ça reste un peu difficile de vraiment suivre l'intrigue avec ce rythme)
Dead Mount Death Play (Une vraie petite pépite, j'attend d'ailleurs avec impatience les gens sur le topic dédié *wink wink nudge nudge*)
Kumo Desu ga, nani ka? (Le seul isekai auquel j'accroche vraiment beaucoup beaucoup sur la longueur)
????????? (Titre mystère pour pouvoir le jouer dans le topic dédié :D En tout cas c'est assez chouette comme manga, mais je le lit assez bizarrement ^^ )

En tomes

Darwin's Game (Une anomalie qui sort plus vite en tome relié qu'en scantrad, why not ^^ )
Radiant (C'est français, et c'est génial. J'attends le prochain tome ^^ )
Stray Dog (Français aussi, j'ai un tome de retard, mais il est sorti il y a peu)
??????? (Celui-ci est sympa, mais j'ai un peu peur d'une fin bâclée à cause de son échéance de fin :X )
??????? (Sympa aussi, et me fait moins peur pour la suite)


Irrégulier

Lumine (Un Webcomic qui se laisse lire ^^ )
Solo Leveling (Un manwha qui me garde assez intéressé pour le moment, c'est bon signe )

Involontairement en pause

Hunter X Hunter (Encore et toujours en pause)
Bungou Stray Dogs (Six mois sans nouveau chapitre, ou alors je vais pas au bon endroit)

Plus ou moins volontairement en pause

To Your Eternity (Depuis le début de l'attaque sur je ne sais plus quelle ville, j'ai décroché :/ )
Sousei no Onmiyoji (ça fait tellement longtemps que j'ai pas été zyeuter...)

Spy x family (J'ai décroché, désolé Bolin ^^' )

A lire/rattraper

Akame ga Kill! Zero (depuis le temps)
Hinowa ga Yuku! (la suite de Akame ga kill!, du coup )
Made in Abyss (J'ai les deux premiers tomes, il faut que je lise le reste )
Im, Great Priest Imhotep (J'ai paumé ma scantrad ^^' )


Voilà, en espérant ne pas en avoir oublié et lancer les updates des petits camarades :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 14:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ok à mon tour que je m'y retrouve un peu dans tout ce bordel.

Hebdo :

One Piece
Black Clover (p'tet que je viendrai un jour sur le topic...)
MHA (pas la folie, le renouveau des vilains me fait encore tenir au rocher...)
TPN (j'aime pas dire ça alors qu'on a pas encore la fin mais j'ai l'impression que le meilleur est déjà passé)
NNT (pareil que TPN au final)
Fairy Tail 100 years quest (Ok.)
Kimetsu no Yaiba (j'accroche toujours autant)
Yofukashi no Uta (sympa à lire en pleine nuit)
Go Toubun no Hanayome (...)
To your eternity (je lis mais sans plus)
Golden Kamui (trop trop bien)
Dr Stone (j'ai eu beaucoup de mal au début mais j'ai fini par accrocher)
Hell's Paradise (un très bon survival)
Real Account (ne lisez pas, c'est nul)
Chainsaw Man (l'auteur est vraiment barré)
Hajime no Ippo (en fait j'ai commencé vers le chap 1100 puis j'accroche...)

Mensuel :

SNK (team Reiner)
One Punch Man (team Chien de garde-man)
Spy x Family (j'aime rire)
Berserk (j'aime vraiment rire)
DBS
Darwin's Game (un de ces mangas survival/réseaux sociaux mais en pas mal)
Ajin (meilleur antagoniste)
Arslan Senki

Tomes :

One Piece (j'adore la VF. *reniflement)
Détective Conan (heureusement que l'auteur avait dit de finir avant les 100 tomes...)
Gintama (j'ai fini de lire les scans et de mater l'animé 3 fois donc maintenant je me focus sur la récup des tomes, ce qui est pas évident)
Radiant
Dreamland (dur à chaque fois de se remémorer tous les persos mais ça passe)

Irrégulier :

Tower of god

En attente forcée

HxH (que quelqu'un coule ce navire qu'on en finisse)
Vagabond (T_T)
Prisonnier Riku (trouve plus les scans)

Seulement animé

Kaguya-sama (j'aime rire)

A lire

Act-Age (j'attends les tomes)
Kingdom (une sacrée flemme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 14:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
T'es en train de me dire que tu as drop Fumetsu et Spy x Family et que tu continues la séquelle de FT et le si bien nommé Edens Zero pointé :Luffy erente: :Luffy erente:
Schrödinger tu descends en flèche dans mon estime ^^

Bon à mon tour de faire un petit update mais bon comme je dois lire une soixantaine de titres je vais faire comme la dernière fois et me limiter aux magazines principaux.

Weekly Shonen Jump

1 - One Piece. Normal quand on est membre de ce forum ^^' C'est un peu les montagnes russes cette année. Du très bon et du relativement mauvais.
2 - Kimetsu no Yaiba : Un arc final de folie. J'espère qu'il ne va pas être victime de son succès. Il ne faut pas l'allonger inutilement quoi.
3 - Act-Age : Le meilleur manga que je lis en ce moment. Original, une écriture fabuleuse, une rencontre unique entre les arts.
4 - Doctor Stone : Après des débuts poussifs pour ne pas dire franchement mauvais, les auteurs ont trouvé leur rythme de croisière. Et ça fonctionne.
5 - Le spin-off de Doctor Stone : C'est vraiment sympa, le coup de crayon de Boichi vaut le déplacement. Ça fera 9 chapitres en tout.
6 - Black Clover : Fin d'arc qui m'a laissé assez mitigé. On repart sur de bonnes bases pour le suivant cependant. (On t'attend Onigin).
7 - MHA : On s'ennuie ferme en ce moment, nan ? ^^ Les transitions sont toujours trop longues dans ce manga... L'arc des vilains était pas mal.
8 - Yui Kamio : Finit ce soir. Un peu dégoûté mais je ne voyais pas où on allait aller sur le long terme.
9 - TPN : Une fin en demi-teinte.
10 - Samuraï 8 : Plutôt mauvais même si on a des étincelles parfois.
11 - Haikyu : J'ai lu que les deux premiers tomes mais suis assez motivé pour me faire les 38 autres.
12 - Hinomaru : Un peu dég parce que je l'ai rattrapé pour suivre sa publi hebdo et il s'est terminé cet été. 28 tomes de grande qualité.
13 - HxH : Où j'ai réussi l'exploit d'être à la bourre sur la prépublication.
14 - World Trigger : Plus publié dans le Jump mais bon. Manga génial. Force et santé à l'auteur.

Weekly Shonen Magazine

1 - Shine/Runway de Waratte : Clairement le meilleur du magazine. Les scans ont été arrêtés du coup j'attends que les tomes vf les rattrapent...
2 - Seven Deadly Sins : Quelle année de merde. J'ai pas d'autre mot. Il faut en finir au plus vite.
3 - Bakemonogatari : Scans irréguliers c'est dommage. J'adore l'humour si particulier de ce manga.
4 - Senryu Shojo : Super drôle même si ces derniers temps l'auteur appuie un peu trop sur le côté harem.
5 - Orient : Franchement moyen, trop classique mais ça se laisse lire.
6 - Hitman : J'attends impatiemment chaque sortie.
7 - Edens Zero pointé : Tellement naze que j'ai drop. Nul à chier.
8 - Gotobun : Rafraîchissant même si je suis moins emballé en ce moment.
9 - Romio vs Juliet : Ai lu le dernier chapitre cette semaine. La fin d'une belle aventure.
10 - Danshi Koukousei wo Yashinaitai Oneesan no Hanashi : Le titre est long mais le principe est simple. Je ne recommande pas.
11 - Fumetsu no anata e : Les chapitres sont courts en ce moment mais j'adore. Quel titre !
12 - Kanojo, Okarishimasu : Super con. Pourquoi je lis ça ? ^^
13 - Seitokai Yakuindomo : Le gag manga pervers par excellence.
14 - Sen wa, Boku wo Egaku : Le petit nouveau qui a tout pour devenir un chef d'œuvre.
15 - Soredemo Ayumu wa Yosetekuru : Les petites badineries dans la salle de shogi <3
16 - Tokyo卍Revengers : Je suis les sorties des tomes vf. Un furyo sympa.
17 - Domestic na Kanojo : En pause mais je compte bien le reprendre. Un jour...
18 - Shinanaide! Asukawa-san : Nouveauté qui a été annulée. Mais je veux aller au bout du délire et attends les scans des derniers chapitres.

Weekly Shonen Sunday

1 - Blizzard Axel : Manga de Suzuki terminé depuis belle lurette mais enfin publié en France. Début pas ouf mais là je viens d'accrocher.
2 - Dagashi Kashi : Manga terminé de Kotoyama mais les scans sont à la bourre. Excellent gag manga.
3 - Yofukashi no Uta : Manga actuel de Kotoyama. Je participe au topic, ça veut dire que je ne suis pas pur ? :p
4 - Maoujou de Oyasumi : Lisez ce chef d'œuvre si vous voulez vous taper des barres.
5 - Mao : Le nouveau manga de Rumiko. Un bon début !
6 - Komi : Classique et irrégulier. Mais c'est plutôt bon en ce moment.
7 - Silver Spoon : Il me reste les trois derniers chapitres à lire. Un mot : excellent !

Weekly Young Jump

1 - Kaguya : Le meilleur romcom que je lis.
2 - Kingdom : J'achète les tomes vf et j'en suis au tome 13. Les débuts sont lents mais je commence enfin à accrocher.
3 - Golden Kamui : J'achète les tomes vf et j'ai lu le tome 5 hier. J'aime de plus en plus !
4 - We want to talk about Kaguya : spin-off sympa quand on aime la série principale.

Voila ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 15:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Image
La parole est à la défense!

Bolin a écrit:
T'es en train de me dire que tu as drop Fumetsu et Spy x Family et que tu continues la séquelle de FT et le si bien nommé Edens Zero pointé :Luffy erente: :Luffy erente:
Schrödinger tu descends en flèche dans mon estime ^^
[...]
10 - Samuraï 8 : Plutôt mauvais même si on a des étincelles parfois.
10 - Danshi Koukousei wo Yashinaitai Oneesan no Hanashi : Le titre est long mais le principe est simple. Je ne recommande pas.
12 - Kanojo, Okarishimasu : Super con. Pourquoi je lis ça ? ^^

On en parle, si même toi tu admets que tu n'as aucune idée de pourquoi tu les lit? :luffy langue: :Vogue Merry:
Je te rassure, je le lis en automatique, pis j'ai dit que ça se laissait lire, pas que c'était le manga de la mort qui tue ^^ Et comme on est sur une ligne droite de médiocrité, c'est tout de suite plus facile quand t'as pas d'attentes :luffy langue:
Image

Les mangas type Spy X Family ou Maoujou no Yasumi c'est pas vraiment ma tasse de thé, d'où le décrochage
Fumetsu c'est un peu le syndrome TPN: Intérêt du manga en pente décroissante depuis un bon bout de temps, ce qui mène à la conclusion logique ^^' TPN a du bol, c'est son arc final, donc je veux aller jusqu'au bout ^^

Bolin a écrit:
3 - Yofukashi no Uta : Manga actuel de Kotoyama. Je participe au topic, ça veut dire que je ne suis pas pur ? :p

Bah non, vu que tu connais l'auteur et ses oeuvres précédentes :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com