Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 6 Jan 2019 23:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est vrai que dans Gokutei Higuma, le regard de néophyte est porté par l'héroïne, le héros principal est déjà rompu aux joutes contre les démons. Mais bon visiblement il a une bonne marge de progression et pas mal de secrets à découvrir donc on risque de basculer assez vite dans du plus classique. Ce qui me rend curieux, c'est le rôle futur donné à l'héroïne qui se contente d'un rôle de spectatrice pour l'instant. Jusqu'où va-t'elle être impliquée ? C'est marrant en tout cas parce qu'on inverse les rôles de Rukia et d'Ichigo ^^


Une vidéo qui fait le bilan des séries du Jump sur l'année 2018 :



Au niveau des news sur le Jump cette chaîne est vraiment au top !
Ce que je trouve intéressant c'est le top 3 de Kimetsu no Yaiba en moyenne de classement malgré le peu de promotion qu'a ce manga.

Au niveau des mangas du Jump que je lis, si je devais faire un classement ça donnerait :
1) One Piece (indétrônable)
2) Kimetsu no yaiba
3) Act-age (mais bon je n'ai pas encore suivi le manga en lecture hebdomadaire et le plus dur reste à faire pour cette série qui n'a pas passé la barre des 50 chapitres...)
4) TPN et my hero academia (qui se sont un peu tassés dernièrement)
6) Doctor Stone (qui reste sur une série de très bons chapitres !)
7) Black Clover (qui offre toujours de bons moments)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 13:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un truc très sympatoche que j'ai vu sur Mangadex, peut-être que d'autres aussi, et qui a un beau succès. C'est un manga amateur publié sur Twitter de façon irrégulière. Chaque chapitre compte quatre pages et il y a 8 chapitres actuellement. Autant dire que ça se lit super vite : That Girl Is Not Just Cute


Au niveau des animés Jump et du Magazine pour 2019, j'ai fait le check :

Jump :
- One Piece (diffusion continue)
- Boruto (diffusion continue)
- Black Clover (diffusion continue)
- Hinomaru Sumo (octobre 2018 à mars 2019)
- The Promised Neverland (janvier 2019)
- Kimetsu no Yaiba (avril 2019)
- We Never Learn (avril 2019)
- Dr. Stone (juillet 2019)
- My Hero Academia Saison 4 (octobre 2019)


Magazine :
- Fairy Tail saison finale (octobre 2018 à ??)
- 5-toubun no Hanayome (janvier 2019)
- Love X Dilemma (janvier 2019)
- Senryuu Shoujo (avril 2019)
- Fire Force (2019)
- Ace of Diamond Act II (2019)
- Dream Team (pas sûr que ce soit 2019^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 14:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Un truc très sympatoche que j'ai vu sur Mangadex, peut-être que d'autres aussi, et qui a un beau succès. C'est un manga amateur publié sur Twitter de façon irrégulière. Chaque chapitre compte quatre pages et il y a 8 chapitres actuellement. Autant dire que ça se lit super vite : That Girl Is Not Just Cute


Ah oui j'avais vu ça ! Son chapitre 7 est encore dans le top de la semaine d'ailleurs. Je viens de tout lire et c'est chouette. J'aime beaucoup. Dans le genre format court que j'ai trouvé sur Manga Dex je conseille aussi Ojisama to Neko, l'histoire d'un homme d'âge mûr qui a perdu son épouse et qui décide d'adopter un chat dont personne ne voulait et qui a passé une enfance malheureuse dans un magasin pour animaux domestiques. C'est très touchant !

Et pour rester sur les formats courts, je suis étonné de l'annonce d'un animé pour Senryu Shoujo ! Ça va être une sacrée curiosité parce que le manga est déjà en lui-même une curiosité. L'héroïne ne communique que par des senryus, des poèmes courts japonais en trois vers qui suivent la métrique 5-7-5 syllabes. Elle est accompagnée par une senpai et son ami qui est un ancien délinquant dans une association de son lycée consacrée à la littérature. J'ai lu les cinq premiers chapitres l'autre jour, c'est très drôle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 07:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh effectivement, belle découverte que Ojisama to Neko ! Merci !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 18:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oh tu l'as lu ! Ravi que cela t'ait plu. C'est toujours un plaisir de partager ce genre de trouvaille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 22:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A partir de février That Girl Is Not Just Cute va être publié hebdomadairement dans Magazine Pocket, la version numérique du Magazine :



De plus les deux premiers chapitres ont été publiés dans le Magazine de cette semaine :




L'auteur s'est fendu d'une bannière spéciale pour l'occasion :
https://twitter.com/nankatobidesou

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 22:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Succès mérité ! D'ailleurs je n'ai pas manqué le chapitre 9 qui est sorti hier. Notre petit couple est parti faire du ski !

Ça me rappelle l'idée évoquée par Tsubasa dans Hitman ! Finalement cette méthode pour faire connaître son manga peut marcher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 15:50 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alors...Normalement,je ferais un sujet pour vous le présenter ou quoi.....MAIS ! Etant une quiche complète(et trop cuite en plus...) je suis incapable de tenir un sujet,et de le présenter de manière à le rendre attrayant ! Je fais un post ici ! Ce manhua(manga chinois) m'a tellement plus que je ne l'ai même pas encore rattraper que je vous en fais déjà la pub ! C'est dire !!
Je vous présente :

Iron Ladies !
Image

Synopsis par mes soins ! : Mu Siyun est un bachelier en histoire et politique,et le plus intelligent ayant jamais été diplômé de son école dans ce domaine ! Par sa trop grande fierté,il fini par resté sans emploi pendant 1 an....Lassé,il s'engage dans l'armée suite à une vidéo publicitaire d'une des 3 déesses de l'armée : "Iron Buddha" : Ding Yuan ! Ce à quoi il ne s'attendait pas ,c'est que quelque minute après avoir postulé(et l'avoir regretté) : Il se fait immédiatement enrôlé par cette déesse et directement en tant qu'Amiral !
Cependant devant l'inhumain traitement que ces femmes soldat subissent,il décide de revêtir le manteau du Evil Dragon King(ouais c'est plus classe en anglais....) : The Heaven Defying Dragon King et foster father(beau père) d'une flotte de 3000 femmes soldat qui sont modifié grâce à la technologie !!

Mon avis : Ce Manhua est...pas un chef d'oeuvre mais vraiment excellent ! Déjà,il est full color ! Et le MC....Comment dire.....il est rentré directe dans mon Top 20 voir 10 de mes MC favoris !(et les places sont chère....)
Non seulement il est intelligent mais également une vrai machine de guerre ! Vous connaissez l'expression anglaise :Wipe the floor with someone face (laver le sol avec la tronche de quelqu'un) : Bah il l'a fait....littéralement.....et Badassement (ouais j'invente des mots) C'est aussi un sacré enfoiré (mais le bon enfoiré hein....Celui qui lâche de l'eau bouillante dans le caleçon d'un mec qui a essayé de tuer des civils par exemple....)
Le chara design est franchement cool et les dessins sont bien fait ! Les combats sont plutôt dynamiques bien que passé les premiers chapitres le MC est totalement OP !
Y'a un tag Horror sur MangaDex mais pas le horror à la Corpse Party mais plutôt à la Parasyte(voir plus soft même car on ne voit pas directement les actions mais on les comprend)

Pour conclure je devrais vous dire les thème aborder par ce manhua mais je préfère vous laisser les découvrir vous même ! En gros : Allez lire Iron Ladies ! Y'a actuellement 192 scan sur MangaDex mais ce sont des scan de 10 à 13 pages,très rapide à lire....et du full color j'rappel en plus ,donc les yeux aimes ça !!

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 04:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Je viens de m'envoyer les 192 et c'est.........dommage que ça n'existe que sur le net........mériterait une version papier/animé.

passage amusant : le coup du pétard dans le pantalon.....on peut dire que ça réveille xDDD (et c'est juste un exemple)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 17:48 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Le problème avec les manga/novel chinois ou coréen s'est qu'ils possèdent une trop faible chance de briller....excepté pour ceux qui explosent le plafond,tu risque pas d'avoir une adaptation papier....en anglais ou français je précise,puisque dans leur langue original c'est faisable.....
Mais pour les animes.....Mort....Bien que les chinois se mettent à faire des animes,de plus ou moins bonne qualité,cela reste qu'une minorité....Quand au coréen.....Bah,qu'ils commence par faire un anime à The Breaker après on parlera....
Et c'est bien dommage,car j'ai bien une 50aine de novel chinois et coréen qui mériteraient un anime ou un manga

Mais oui,le pétard dans le caleçon m'a aussi fait beaucoup rire xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 16:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Cette annonce laisse un minuscule espoir : https://communaute.icotaku.com/news/715 ... nroku.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici donc les scantrads de la nouvelle série du Magazine, deux chapitres de 10 pages. C'est du format gag manga donc :
https://mangadex.org/title/34944/sorede ... yosetekuru

En fait c'est une version officielle d'un manga qu'il dessinait sur Twitter pour le fun :
https://mangadex.org/title/25960/shogi-senpai

En tout cas c'est mignon et drôle. A voir sur la durée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 22:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Une série courte qui part très bien ! Au départ quand j'ai appris que c'était sur le shogi j'avais eu un peu peur tant la référence absolue March est inatteignable mais finalement le jeu ne sert que de toile de fond à une intrigue amoureuse mignonne et amusante.

J'ai l'impression que le mangaka continue son manga dans le mensuel du Sunday en parallèle c'est marrant.

Enfin je ne serais pas contre un topic ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sa troisième série en cours il me semble ^_^

Sinon premier chapitre de la nouvelle série de Hiroshi Shiibashi, Yui Kamio Lets Loose :

Chapitre 1 : The Phantom Black Sailor Uniform

C'est un début ultra-classique et quelque part cela me fait penser à Hungry Marie pour l'univers lycéen/délinquant avec un héros deux en un. Quant on sait le destin d'Hungry Marie annulé en quatre tomes... D'un autre côté la dernière série de Shiibashi s'est aussi terminée en 4 tomes. En tout cas il tente le classicisme avec ce premier chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 15:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
C'est sa troisième série en cours il me semble ^_^

Ah oui ! Il en a une autre sur des kunoichis. Et petit truc amusant, une autre de ses séries (terminée) a un scénario très comparable à la nouveauté du Jump dont tu parles dans le même message :
http://mangaseeonline.us/manga/Fudatsuki-No-Kyoko-Chan
Là aussi on a une jeune fille qui commence à attaquer les autres quand son nœud dans les cheveux se défait.

Pour dire deux mots sur la nouveauté du Jump, c'est pas mal même si classique (il y a un côté Lunch de Dragon Ball quoi !). Je me demande quand même quel sera le ton du récit et les thèmes qu'il va développer parce qu'on oscille entre la comédie, le surnaturel, le thème des délinquants... Beaucoup de portes sont ouvertes, reste à savoir laquelle on va passer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Makan09 et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com