Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 20:26 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bon vous me connaissez, je trouve toujours des manga....bizarre...sur les fétiche !
Bah en voici encore un !
Enjoy ! xD
Pure fan service, mais......Meh
https://mangadex.org/title/43208/a-wife-who-heals-with-tights

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 11 Oct 2020 12:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le premier chapitre du dernier manga en date de Yuki Kodama (Kids on the slope, Tsukikage Baby) a été traduit : https://mangadex.org/chapter/1002745/1
Comme toujours elle sait choisir ses sujets : on part sur de la céramique traditionnelle ! Et niveau personnage ça commence bien aussi : gauches, maladroits, puérils sur les bords et potentiellement très attachants.

En espérant avoir la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 21:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai envie de lancer un nouveau topic sur une de mes lectures préférées du moment. Si quelqu'un est intéressé et veut participer sur un des sujets suivants, je le lance :
- Blue Lock (104 chapitres, sur le football, sorties hebdomadaires)
- Blue Period (24 chapitres, sur la peinture et bien plus, sorties irrégulières)
- Kaguya (204 chapitres, comédie romantique, sorties hebdomadaires)
- Kowloon Generic Romance (28 chapitre, romance dans une dystopie intrigante, sorties irrégulières)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 13:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Des quatre que tu proposes je ne lis que Blue Lock
Manga vraiment sympa au demeurant, mais on va être honnêtes, chapitre par chapitre je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup à dire :namipe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 17:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouaip, peut-être que ça ne vaut pas le coup finalement. Dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 21 Oct 2020 15:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Bolin a écrit:
J'ai envie de lancer un nouveau topic sur une de mes lectures préférées du moment. Si quelqu'un est intéressé et veut participer sur un des sujets suivants, je le lance :
- Blue Lock (104 chapitres, sur le football, sorties hebdomadaires)
- Blue Period (24 chapitres, sur la peinture et bien plus, sorties irrégulières)
- Kaguya (204 chapitres, comédie romantique, sorties hebdomadaires)
- Kowloon Generic Romance (28 chapitre, romance dans une dystopie intrigante, sorties irrégulières)


Je ne connais que Blue Lock et pour être honnête, ça fait quelques temps que je réfléchis à créer un topic dessus. Je sais pas ce que j'attendais au juste mais content que quelqu'un le fasse dans l'absolu. C'est un manga vraiment bon même si il y a quelques trucs que j'aime pas, notamment le message "un seul joueur compte dans une équipe" alors que le foot est un jeu collectif. Clairement, il apparaîtra dans mon top des lectures de l'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 18:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Roooooooooooooh la référence à un de mes tableaux préférés dans la page d'ouverture du chapitre 25 de Blue Period. https://mangadex.org/chapter/1080467/1
J'offre une demi cacahouète par chronopost à la première personne qui trouve la bonne réponse :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 8 Déc 2020 22:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ma trouvaille du jour : Crimson Grimoire

Je vous laisse juger : https://mangadex.org/title/33035/crimson-grimoire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 08:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Premier chapitre de Goddess Café Terrace de Seo Kouji - par la team de scantrad qui abandonne Hitman ^_^

Chapitre 1 : Famila

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 12:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Voila un isekai ou le héros est d'un genre "nouveau", on va dire : https://mangadex.org/title/56750/virus- ... monogatari (vous trouverez pas plus petit xD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 10:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petit passage mais pas pour parler spécialement d’une lecture mais d’une annonce sur une série. Récemment la sortie des chapitres de Crossbone Gundam : Ghost à repris. Mine de rien cela faisait 7 ans que les traductions s’était arrêté au chapitre 9. Le manga s’est arrêté par la suite en 2016 avec son 53e chapitre.

Cette série a pour terreau originel Le film Gundam F91, sortie il y a 30 ans, et qui va bientôt sortir en bluray chez nous par le biais de All the anime, comme les autres sorties récentes Gundam en France. Le film était à la base le résumé de 13 épisodes d’une série dont Tomino n’a jamais obtenu eu le feu vert pour sa réalisation. Non content de ce projet plus ou moins avorté, les aventures de certains personnages se sont prolongées dans le manga Crossbone Gundam (6 tomes de 1994 à 1997), Tomino restant derrière le scénario. Ce titre reste toujours en tête du choix des fans sur les séries Gundam à adapter. Elle avait été suivie d’un one shot en 2003 par Crossbone Gundam : Skull Heart, ou le dessinateur Hasegawa Yuuichi prenait la main sur le scénario. On revenait ainsi sur quelques histoires satellite au manga originel.

Suite à cela débuta en 2006 une nouvelle série Crossbone Gundam : Koutetsu no 7-nin, véritable suite prenant également comme référence le plus célèbre film de Kurosawa, les Sept Samouraïs. La série comptera au final 3 tomes. Et c’est enfin suite à ce titre que viendra Crossbone Gundam : Ghost (12 tomes de 2011 à 2016). J’avais débuté sa lecture et j’étais très content car pour une fois on voyait la vie au sein du duché de Zeon. De plus il y avait un lien avec l’autre série tardive de L’UC, Victory Gundam (âme sensible s’abstenir) cette dernière se déroulant en 0153 et Crossbone Ghost en 0150. Cette reprise des scans est donc une très bonne nouvelle faite ce mois-ci. Je suis tombé dessus en vérifiant la sortie des scans, tandis que je discutais de F91 avec un ami qui venait de voir le film. Et comme je ne suis pas à une transgression prêt. Ce manga a également une suite, Gundam Dust, débutée en 2016 et toujours en cours de parution à ce jour.

Je sais très bien que Gundam n’est pas forcément une série populaire sur ce forum, mais si vous êtes curieux vous pouvez essayer au moins Crossbone Gundam qui reste une des séries les plus appréciée par les fans. D’autant qu’avec la sortie prochaine de F91 en bluray c’est l’occasion. ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Ven 9 Juil 2021 11:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Aujourd'hui, je me suis levé, et j'ai eu une soudaine poussée de motivation pour faire le point sur les séries que je lis actuellement. Donc, c'est parti! Je les ai classés par ordre de préférence ^^

Lectures en scan
-Dead Mount Death Play bien sûr! J'aime toujours autant, surtout avec l'arc en cours qui va explorer un peu plus mon perso préféré :sunnyc:
-Ake no Tobari (J'ai tout rattrapé très vite, mais je sais pas du tout comment les sorties se font)
-One Piece ( classique, bien sûr, même si je viens plus aussi souvent qu'avant sur le forum. Y a toujours du bon et du moins bon dans les chapitres...)
-Valkyrie Apocalypse ( Toujours plaisant à suivre )
-Blue Lock ( Toujours aussi plaisant à lire, malgré/à cause du fait que je n'aime pas le foot)
-Fire Force (Dernière ligne droite du manga, le dernier combat en date étant tellement wtf que je n'ai pu qu'apprécier ^^ )
-Bungou Stray Dogs (la scantrad est repartie du bon pied, ça fait plaisir! )
-Kumo Desu ga, nani ka? ( Toujours très chouette Isekai dont j'ai suivi l'anime avec intérêt (probablement parce qu'il est autant voire plus intéressant que la version manga)
-Shangri-la Frontier (Un SAO-like très bien foutu)
-Four Knights of the Apocalypse ( la suite de NNT, pour le moment ça va même si le potentiel d'agacement de Perceval est déjà trop élevé à mon goût)
-Kemono Jihen (Les sorties se font irrégulières, c'est dommage!)
-Kangi Banka (Un manga assez récent, assez tourné guerre. Je sais pas trop où ça va nous mener, honnêtement)
-Black Butler ( Pas de changement par rapport à la dernière fois: j'apprécie beaucoup, mais le rythme de parution et la brièveté des chapitres n'aide pas)
-Black Clover ( Se laisse lire, mais on a perdu un peu du charme de tout le long premier arc, c'est dommage)
-My Hero Academia ( Autant il se passe des trucs intéressants, autant j'ai du mal à être totalement passionné)
-Ao no Exorcist ( Arc final en vue! Arc final en vue!)
-D-Gray Man ( Un rythme toujours aussi lent du au rythme de publication)
-Dandadan (Pareil, manga récent, j'attend de voir où ça va mener même si le fait que les blagues tournent beaucoup trop en-dessous de la ceinture)
-Darwin's Game (Je ne suis pas particulièrement passionné par l'arc en cours. Le rythme mensuel n'aide pas)
-Solo Leveling (Ce manga a cessé d'être intéressant après les 30-40 premiers chapitres. Y a plus rien qui va depuis. Et je lis quand même. Incompréhensible.)

En tomes

Dead Mount Death Play ( Toujours. Lisez-le. ^-^ )
Radiant (C'est français, et c'est génial. Avec le confinement, le prochain tome a été reporté, je suis tristesse T.T )
Stray Dog (Français aussi, très sympa aussi, mais je suis en retard ^^' )
Le Fossoyeur (découvert récemment, j'ai peur qu'il connaisse une fin en queue de poisson)
Arte (Mais ça fait un moment que j'ai pas été voir)

Rattrapés, enfin!
-Im, Great Priest Imhotep (J'ai pas regretté. Graphiquement magnifique, des persos attachants, je recommande)
-Shingeki no Kyojin (J'ai profité de la fin de la série pour la lire en entier. Pas vraiment mon préféré, cela dit)
-Akame ga Kill! Zero (Finalement rattrapé! Et je l'ai trouvé un peu décevant, vraiment en-dessous de la série principale. Dommage.)
-Hinowa ga Yuku! (Même chose, ça m'a encore moins convaincu que Zero)

Animes

-Kimetsu no Yaiba (Film vu, hâte à la prochaine saison)
-RWBY (Pas un manga, mais j'attends avec impatience le volume 9)
-Durarara (Que je rattrape enfin)
-One Piece (Je regarde toujours, si si)
-Kumo Desu Ga, Nani ka? (Scénario top, la 3D est quand même dégueulasse, faut bien l'avouer)
-Re: Zero S2 (Subaru chiant, mais à part ça c'était cool)
-My hero Academia S5 (En manga j'avais aimé les arcs qui sont diffusés en ce moment, assez pour avoir envie de les voir en anime)

En pause

-Lumine (J'ai pas été check depuis un moment)
-To Your Eternity ( Toujours pas rattrapé, toujours pas l'intention de le faire dans un futur proche ^^' )
-Sousei no Onmiyoji ( J'ai failli, eeeet puis non...)
-Seraph of the End (Même chose)
-Spy x family ( Pas moyen de me motiver à reprendre ^^' )
-Yozakura Family (Même syndromes que le précédent ^^' )
-Yofukashi no Uta ( Grosse flemme)

Abandonnés
Eden's Zero (Pas lu depuis un long moment, pas l'intention de reprendre)
Fairy Tail 100 years quest ( même chose que sa cousine, je sais même plus où j'en suis)

A lire/rattraper

Made in Abyss (Un jour...)

Voilà, maintenant que j'ai relancé le truc, aux suivants!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 11:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vais me contenter des lecteurs scans/périodiques qui m'ont marqué ce début d'année, sinon ce serait des listes trop longues^^

- Four Knights of the Apocalypse : l'un des temps forts de ce début d'année et c'est reparti comme en 40 !
- Sousou no Frieren : voir en direct la naissance d'une oeuvre culte qui passe encore en partie inaperçue est intéressant je trouve ^_^
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru : le fait que Yamamoto Soichiro lance l'arc final, avec la résolution de la romance, m'a pris au dépourvu vu ce qu'il fait avec Takagi !
- Made in Abyss : dénouement d'un arc comme toujours sidérant et lancement du nouvel arc prochainement. Forcément un évènement !
- Moi, quand je me réincarne en Slime : le conseil des Demon Lords : depuis le temps qu'on l'attendait !
- Hard-Boiled Cop and Dolphin : l'annulation n'a pas été une surprise, mais je reste déçu car il y avait de quoi faire un truc très sympa
- Build King : idem, déception de l'annulation...
- JoJolion : on arrive à la fin ! Après dix ans, c'est toujours étrange de se dire que cela va finir... enfin bientôt, pas encore^^
- Berserk : entre sidération et tristesse, on attend maintenant la décision des ayants-droits. Vraiment étrange comme sentiment...
- Mushoku Tensei : Voilà, on arrive enfin aux retrouvailles officielles entre Rudeus et Sylphiette : hâte, hâte, hâte !
- Trinity Seven : la reprise des scans après une très longue pause *_*
- Ariadne in the Blue Sky : scantrad en pause depuis trop longtemps >_<
- Mao : idem, scantrad en pause depuis trop longtemps >_<
- Orient : je suis à jour sur les scans (chapitre 103), par contre on suit la publication US, donc c'est par tome >_<
- Edens Zero : je suis en train de rattraper mon retard : j'espère être bon d'ici 2 à 3 semaines !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 15:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Allez pour une fois je me laisse tenter, tes petites couleurs m'ont titillé l'œil Schrödinger ! Je vais reprendre tes couleurs d'ailleurs parce que ça marche plutôt bien.

Lectures en scan
Blue Lock : un régal chaque semaine, mon premier manga de sport et c'est un plaisir à chaque fois. Fait à signaler, le manga m'a carrément donné un peu de hype pour le foot, à l'occasion de l'Euro, alors que j'en ai toujours eu jusqu'ici plus ou moins rien à péter.
One Punch Man : un régal, Murata chouchoute nos yeux et c'est toujours très agréable à lire.
One Piece : toujours dans mon top même si la hype se perd avec le temps. Je pense que c'est vraiment l'une des pires séries à suivre au format hebdomadaire vu à quel point l'action s'étale.
Dandadan : j'aime bien, un peu mou ces derniers temps en comparaison des premiers chapitres, et les romances à base de losers qui finissent par choper des belles gosses ça me fait toujours grincer des dents... Mais les personnages sont vraiment attachants alors ça passe.
Sakamoto Days : pas convaincu au début, je trouve le manga un peu plus intéressant depuis qu'il a abandonné le côté tranche de vie pour un véritable arc narratif.
My Hero Academia : je zyeute le manga depuis un manga même si je l'ai pas suivi depuis le début, et je continue pour le virage intéressant qu'il a pris ces derniers mois.
Mashle : sympa à lire même si ces derniers temps le côté parodie se perd pour du serious business. L'auteur se fait sûrement un kiff purement shonen, il a raison après tout.
Kurogane no Valhalian : je suis jamais les trucs de samourais en général, mais là je suis curieux de voir où ça va aller avec ce crossover audacieux avec la mythologie nordique.
Kaiju No 8 : meh, très basique, très cliché, assez pauvre graphiquement, je suis plus pour passer le temps que par réel intérêt.
Choujin X : ça vient de commencer, le premier chapitre a attisé ma curiosité et le second est complètement imbitable. Je vais persévérer mais cet ascenseur de qualité me laisse pour le moment un peu dubitatif.
Jujutsu Kaisen : ça me fait du mal de le dire, parce que ça a été un de mes coups de coeur shonen de ces dernières années, mais ça fait un moment que je suis le manga avec confusion, depuis l'arc Shibuya. Les derniers chapitres, avant la pause clairement bienvenue pour l'auteur, étaient également très confus... Vraiment dommage.
Deadpool Samurai : je lis les chapitres quand ça sort et je les oublie aussitôt. Absolument rien de transcendant.
Dragon Ball Super : lecture par habitude, j'en attend plus rien depuis un moment.


Lectures en tomes
Dofus : quelle bonne surprise ! Je sais qu'ici, et probablement dans le monde entier d'ailleurs, personne ne lit ce manga, mais moi je m'y accroche depuis des années. Après des déceptions par rapport aux choix de ton, je me retrouve un peu plus sur les derniers tomes de Dofus, et notamment le tout dernier, qui me hype vraiment et raccroche certains wagons d'intrigues.
Dreamland : après quasiment 10 tomes sans aucun passage par le monde réel, ce qui m'arrangeait bien puisque je trouve ça assez peu intéressant, on y retourne dans le tome 20. Un peu dommage, d'autant qu'après l'attente depuis le tome 19, c'est assez frustrant de voir un tome d'installation d'intrigues pour préparer le ou les prochains arcs, même si c'est nécessaire.
Chainsaw Man : toujours un plaisir à lire, j'attend la fin autant que je la redoute puisque je sais que Makima va d'une manière ou d'une autre la faire à l'envers à Chenji et ses potos.
Fire Force : c'est chouette, je suis vraiment intrigué par toute l'énigme autour du feu qui se résout tout en s'épaississant au fur et à mesure, à côté de combats shonen tout à fait honorables malgré le choix de la thématique du feu qui pourrait sembler limitant créativement. Et puis retrouver la patte d'Okubo après Soul Eater, c'est un grand oui.


En pause ou à rattraper
Radiant : en pause un peu par la force des choses, j'ai oublié le dernier tome paru chez une pote avant d'avoir pu le lire... Et du coup je l'ai pas encore lu, cocasse. Quoi qu'il en soit, j'aime bien ce manga, mais il manque un je ne sais quoi que d'autres mangas français arrivent à m'apporter.
Assassination Classroom : arrêté au tome 13 il y a des années, j'ai tout relu récemment et j'avoue que connaître le fin mot de l'histoire me titille un peu.
Area 51 : honnêtement, j'ai plus envie de finir pour la patte graphique de l'auteur et pour le bagage de connaissances mythologiques qu'apporte l'oeuvre plutôt que pour une réelle hype ou un manque.


Ce que je veux lire
• Valkyrie Apocalypse : j'ai lu le premier scan et feuilleté quelques tomes en librairie, quitte à me spoiler l'issue de certains combats... Mais peu importe, je suis vraiment époustouflé par les idées et les chorégraphies, je veux vraiment le lire pour en prendre plein les yeux à chaque combat.
• Pluto : pas grand chose à dire, le manga m'avait fait de l'oeil et c'est apparemment un classique alors pourquoi pas.
• Gunm Last Order : j'ai jamais touché à l'univers Gunm, et j'avoue que les couvertures de l'édition française de Last Order me donnent vraiment envie de m'y mettre.
• Hunter x Hunter : je triche un peu, j'ai eu et lu les six premiers tomes il y a des années et j'ai jamais continué la collection, comme tant d'autres séries... Mais Hunter x Hunter est tellement encensé et le système du nen tellement intriguant que je ne boude pas mon envie de m'y remettre.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 16:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Ma liste est un peu longue avec les années elle s'est rallongée de fou :

(pas de description)

Les hebdos
One Piece
Black Clover
MHA
Kanojo Okarishimasu
Dr Stone
Kaguya-sama love is war
Edens Zero
Kingdom
Fire Force
Jujutsu Kaisen
Oshi no Ko
Golden Kamui (je dois rattraper mon retard pour lui)
Cuckoo's fiancée
Ayakashi Triangle
Ranger Reject
Tokyo Renvergers
Sakamoto Days
The Elusive Samurai
4KOA
Blue Box
Kangi Banka
Shadows House
Matching of the Amagami Household
Witch Watch

Les mensuels
Black Butler
Noragami
Boruto
Toilet Bound Hanako-kun
Vinland Saga
Plunderer
Bungo Stray Dogs
Kono Oto Tomare
Talentless Nana

Bi-mensuel
FT 100Q years

En tome :
Spy x family
Mission Yozakura Family

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com