Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Vite fait pour Bullzor, vu que tu ne suis que les Holic, l'explication de la présence des personnages de Tsubasa.

A la fin de Tsubasa Reservoir Chronicle, Watanuki et R!Shaolan ont fait un certain vœu, que je ne révèlerais pour ne pas trop spoiler. Et donc logiquement, pour que leur vœu soit exaucé, ils ont du payer un prix. Un prix d'autant plus important que leur vœu est difficile à exaucer. Le prix pour Watanuki fut de ne pas bouger. C'est d'ailleurs la vraie raison pour laquelle il ne peut pas sortir de la boutique. Ce n'est pas pour attendre Yûko ou d'éventuels clients, c'est le prix qu'il a du payer. Inversement, le prix de R!Shaolan est de toujours bouger. Il doit, par conséquent, continuer à voyager de dimension en dimension pour une durée indéfini. C'est la raison pour laquelle il a dû repartir de la boutique lorsque la boucle d'oreille de Mokona s'est mise à briller. Après, si Fye et Kurogane continuent de voyager, c'est pour ne pas laisser Shaolan voyager tout seul. Et puis comme on dit, les voyages forment la jeunesse.


Dernière édition par Demon Slash le Mer 16 Juin 2010 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 22:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Étonné que je suis de ne pas encore voir de post alors que le chapitre est sorti depuis dimanche je m'y colle.

Donc première chose qui m'a frapper c'est évidemment le saut dans le temps, encore.
Le second depuis la disparition de Yûko et qui plus est, c'est un sacré bon.
Le début du chapitre avec un Watanuki citant les premières paroles de Yûko avec son lot de nouveautés, était assez bien vu et sympathique.
Celui-ci commençait déjà à monter en puissance et maintenant il est plus que jamais le digne successeur de l'ancienne propriétaire de la boutique.
Hormis la petite séance ou on le voie se dépatouiller avec Mokona, Maru et Moro on commence a voir ce qu'il est advenu des autres personnages.
La nouvelle intrigue commence alors et, je trouve qu'elle commence plutôt bien.
Du mystère, ce qu'il faut de question sur Watanuki avec l'échange entre Kohane et Dômeki, et ce jusqu'à la fin du chapitre avec une sacré chute.

Bref un chapitre de 50 pages de très bonne qualité, l'attente est récompensé.
A quand le prochain ??

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 10:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Surprenante cette nouvelle ellipse narrative, elle a l'air très conséquente en plus... Petite question d'ailleurs pour ceux qui ont bien compris : c'est un bond dans le temps de 7 ou 10 ans (cf. la réflexion de Watanuki sur la décennie passée par Maru et Moro à faire quotidiennement la même chose) ?

Je reste très étonné par cette nouvelle tournure, on enchaine plutôt vite par rapport au précédent bond temporel après la disparition de Yûko. Surtout, ça fait vieillir prématurément cette affaire : voilà que Kohane est à l'université et que l'on pourrait déduire que Watanuki et Dômeki approchent la trentaine. o_O

D'ailleurs, bien joué les CLAMP, ce dernier est atteint par la « maladie » de la Fac... Rester là-bas ad vitam eternam tellement les conditions de vie sont paradisiaques. \o/ Un tel chapitre me fait poser une autre question : déjà que l'on avait attendu des plombes avant d'avoir de ses nouvelles dans le précédent bond, qu'est devenue Himawari depuis tout ce temps ? Bientôt trentenaire est toujours obligée de rencontrer Watanuki que deux fois par an ? À moins qu'elle ait adopté la « méthode Yoko » : s'entourer de gosses en étant prof pour oublier ses manques sentimentaux.
:Ballamy mark:
Beaucoup de questions en suspens, un twist qui laisse bien sur sa faim, c'est du tout bon pour ce très long chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 03:23 
1 Berry

Inscription: 03 Juil 2010
Messages: 1
tu sais EnOd, au début du forum quand tu dis" presque par hasard (quoique le hasard n’existe pas – puisque tout est fatalité), j’ai parlé de xxxHolic avec Le Chasseur', eh bien tu dis bien ce n'est pas du tout un hasard, car si tu ne l'avait pas fait tu n'aurait jamais créé ce sujet, non? et puisque je suis d'accord sur le fait que holic est une très bonne série ce forum avait bien besoin d'un topic la dessus. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 18:32 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Même si je ne suis pas le manga xxxHolic, je préviens quand même les fans qu'un nouveau chapitre est sorti.
Have fun!

http://www.onemanga.com/xxxHolic/206/01/

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 16:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Rassure toi, je sais pertinemment qu'un nouveau chapitre est sorti.
Mais, la traduction est tellement horrible que je préfère attendre une vraie trad avant de le commenter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 23:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Rassure toi, je sais pertinemment qu'un nouveau chapitre est sorti.
Mais, la traduction est tellement horrible que je préfère attendre une vraie trad avant de le commenter.


Ah... C'est pour ça que j'y comprenais pas grand chose.
J'me disais ben aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 20:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai un peu flemmardé mais maintenant qu'on a une trad de qualité pour le chapitre 207, je m'attaque à l'habituel commentaire.

Un chapitre qui m'a beaucoup plu et qui est plus facilement compréhensible que les deux derniers avec une histoire assez incompréhensible de bébé mort né. L'histoire d'une femme dévoré par l'amour au point de séparer son esprit de son âme et tout sacrifier pour la personne qu'elle aime, histoire qui résonne dans énormément de personnages des Clamp et en particulier dans le nouveau propriétaire de la boutique. Watanuki a beau être devenu plus puissant qu'il ne l'a jamais été, avoir assez de pouvoir pour accorder des vœux qui ne sont pas quantifiables, il ne reste pourtant tourner que vers une seule et unique pensée qui est de ramener Yûko à ses côtés. Il sait que c'est dangereux et que, comme cette femme, il pourrait disparaitre entièrement dans le processus mais n'abandonnera pourtant jamais. Mais, il y a quand même une énorme différence entre la femme et Watanuki, c'est que ce dernier a des gens qui tiennent à lui et que Watanuki refusera de blesser les gens auxquels il tient. Au passage, Himawari a complétement disparu de Holic et à part quel que référence par ci par là, on a aucune idée de ce qu'elle est devenue et sachant que tous les persos ont pris 10 ans depuis la mort de Yûko (sniff), ça serait pas mal de la revoir la Himawari.

Autrement, on apprend dans ce chapitre que Doumeki n'est pas célibataire. Alors, en laissant e côté les Fan Girls du couple WataDoume, on peut légitimement se demander qui est la copine de Doumeki. De là, deux solutions. Soit quelqu'un d'absolument inconnu, qui n'a aucun rapport avec l'histoire et que les Clamp ont la flemme de dessiner, soit c'est quelqu'un qu'on a déjà vu. Encore une fois, deux possibilités, un personnage de Holic ou un personnage d'une autre œuvre. Personnellement, je préfère la deuxième solution de la deuxième solution, c'est à dire un personnage d'une autre œuvre et pour être plus précis, j'irais même jusqu'à donner le nom de Kohaku de Wish. Ne tournons pas autour du pot, Doumeki ressemble beaucoup à Shuichiro et Kohaku a dit elle même dans Kobato que -spoil Wish et Kobato-elle était en ce moment avec la 7e réincarnation de Shuichiro. Du coup, tout colle parfaitement. Mais bon, tout cela est parfaitement futile et ne devrait normalement pas jouer de rôle dans l'histoire de Holic. Histoire dont je n'ai d'ailleurs, pas la moindre idée de là vers où elle se dirige.

Sérieusement les Clamp, vous allez où là !?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 20:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je n'ai pas grand chose à dire sur le chapitre 208 de Holic vu que je dois bien avouer que je n'y ai pas compris grand chose. Les Clamp ont basé sur leur chapitre sur des fêtes typiquement japonaises et qui en plus commencent petit à petit à disparaitre et du coup, ce ne sont que des évènements dont je n'avais jamais entendu parler, à l'exception près de la Journée des Enfants qui se situent pendant la Golden Week.

Mais, même sans avoir pu saisir toutes les subtilités du chapitre, je l'ai vraiment trouvé très beau et très poétique, alliant à merveille mysticisme, ésotérisme et nostalgie. Les Clamp nous permettent aussi de revoir, même si ce n'est que le temps d'une case, la Zashiki Warashi qui est vraiment magnifique entourée des fleurs de Chrysanthème. J'aurais quand même aimé avoir un gros plan de Watanuki lorsqu'il flotte au dessus de l'eau vu qu'il a l'air incroyablement classe et puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 10:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
NNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!

Mais pourquoi ? Pourquoi ?

Adieux, je vais me pendre.











PS : J'édite plus tard pour un vrai commentaire sur le 209, mais pas avant que le choc soit passé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 10:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je me suis précipité sur le chapitre 209 à la vue de la réaction de Demon Slash et... c'est réellement pas joyeux comme révélation : Himawari s'est mariée avec un autre homme ?! Mince, autant la première scène analogue où elle a appelé donnait le sourire, autant la seconde est méga-dure pour l'empathie que l'on a pour Watanuki. Dans l'absolu, les CLAMP ont peut-être raison de claquer ça à la face des lecteurs ; les relations à distance n'étant pas une super-garantie de réussite de nos jours et ils ont la trentaine bien tassée si on suit le fil temporaire. Après, j'avoue que j'ai eu peur que les CLAMP nous montre que Watanuki a retourné son attention vers Kohane (syndrome Layla Miller qui m'aurait fait peur à voir, à savoir une enfant qu'un personnage dès à cet âge et que cela ne gène pas d'avoir une relation avec une fois qu'elle est devenue adulte). De ce côté là, sauvés, c'est juste le sempiternel souvenir de Yûko qui le hante.

Depuis quelques chapitres, xxxHolic est quand même très triste à suivre : loin de là l'idée d'écrire que c'est mauvais, mais plutôt souligner le peu de joie de vivre qui ressort de ces pages. Au fur et à mesure, on se dit quand même que la tonalité risque d'aller en se dégradant jusqu'à la fin de la série si on continue sur cette voie...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 14:41 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je viens de me mettre à jour en lisant les trois derniers chapitres.
Sans revenir trop longtemps dessus je vais dire que je rejoins mes compères.

J’aimerais plutôt revenir sur une chose qui me chiffonne un peu depuis la disparition de la sorcière.
Si avant on pouvait suivre les aventures de quelques personnages séparément, maintenant le récit se concentre exclusivement sur Watanuki.
Je ne vais pas allez dire que c’est un mal mais la claustrophobie me gagne puisque le héros ne sort jamais de la boutique.
Les Clamp savent tout de même y faire et nous montrent de très beau décor de monde mystique, ou de lac,
le hic c’est que l’on passe de suivi d’une poignée de personne à seulement une (voire deux si on est gentils).

Hormis Dômeki et Kohane, les seuls personnages véritablement étrangers à la boutique
(Sous-entendu par là qu’ils n’y vivent pas) les autres ont tout bonnement disparu l’exemple typique est la discussion téléphonique avec Himawari.
Certes on peut le faire passer par la raison qu’elle n’a plus d’intérêt à passer par la boutique, d’autant plus de ce qu’elle annonce,
mais revoir simplement d’anciens personnages en tant que guest et rester centré sur Watanuki me gêne un peu.

Qu’est-ce qui empêcherai aux Clamp de développé d’avantage la relation entre les deux hommes
en montrant d’avantages Dômeki aider son ami lors de demande complexe qui nécessite un coup de main hors de la boutique ?
A part ce petit détail pas grand-chose à dire si ce n’est que les histoires ont maintenant une qualité aléatoire bien plus sensible qu’auparavant.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Magazine *-xxxHolic-*
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 18:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Yûko !!!!!!!

Un rêve incompris, un papillon voletant librement dans le rêve, Watanuki perdu dans son propre rêve et une réapparition tant attendue.

Voila ce qui est à retenir de cet antépénultième chapitre d'une des meilleures séries qu'il m'ait jamais été donné de lire. Finies les histoires servant juste à montrer la vie de Watanuki, finies les clientes se succédant dans la boutique, les Clamp ont décidé d'apporter une conclusion à xxxHolic et pour cela ont décidé de clore la série de manière magnifique et sublime en faisant revenir Yûko. Et on l'attendait avec une telle impatience ce retour que la dernière page du chapitre 212 est absolument frustrante. Ne voir Yûko que de dos donne envie de se jeter immédiatement sur le prochain et dernier chapitre de cette magnifique série. Dernier chapitre qui, je l'espère, conclura la série de manière absolument grandiose. Dernier chapitre qui ne peut qu'être qu'une fin ouverte mais à force, on a l'habitude que les Clamp ne finissent jamais leur série, comme si elles voulaient faire vivre à jamais leurs personnages, comme si elles voulaient qu'on ne referme pas le dernier tome puis qu'on passe à autre chose en oubliant ce qu'on vient de lire. Maintenant, elles vont pouvoir se concentrer sur Gate 7, peut être reprendre Lawful Drug voire, soyons fou, finir enfin X !

Mais pour l'instant, il va falloir attendre un long mois pour lire le dernier chapitre de Holic. L'attente va être dure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Young Magazine *-xxxHolic-*
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 20:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Comment ? La série va déjà se terminer au prochain chapitre ? Comme quoi, je n'avais pas eu cette impression d'imminence ne suivant pas l'actualité éditoriale du côté des CLAMP. À voir ce que donne le final au rendez-vous, mais revoir Yûko me donne bon espoir d'avoir une fin un peu plus positive que ce l'on peut avoir sous les yeux depuis les derniers chapitres. C'est triste quand même que la série s'arrête dans peu de temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Conclusion de xxxHolic
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 18:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Il semblerait que la fin de xxxHolic soit tombée. J'avoue qu'à sa lecture, j'ai été quelque peu surpris : les CLAMP indiquent-elles que « Fin de l'histoire, Watanuki va se casser de la boutique pour enfin aller vivre sa vie » ou « Restez dans le coin, Watanuki va se casser de la boutique, vivre de nouvelles aventures et vous aurez en prime la réponse au mystère de l'œuf de Dômeki ! » ? Même si c'est clairement la fin de la série, j'ai un peu de mal à me convaincre que ce chapitre l'est réellement ; car les éléments posés sont quand même très ouverts et surtout très pratiques pour amorcer une suite. M'enfin, même si ce n'était qu'en rêve, c'était cool de voir que l'ancienne tenancière des lieux avait tout prévu pour que son « célibataire parasite » quitte enfin la maison le moment venu.
:Luffy hilare:

Si xxxHolic se termine là, c'était au final une belle série à suivre. EnOd aura donc eu rétroactivement une très bonne idée de me mettre cette dernière entre les mains et je glisse au passage quelques remerciements aussi à Demon Slash pour m'avoir éclairé sur certains points du scénario que je n'aurais jamais capté en me restreignant à la seule lecture de cette série (merci les histoires de crossover qui obligent à tout suivre). J'espère quand même que c'est une fin qui appelle un nouveau départ car vu les éléments restés sans réponse...
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com