Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Young Magazine *-xxxHolic-*
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 14:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
XxXHolic revient en février sous le nom de XxXHolic Rei !


C'est un peu la meilleure nouvelle du mois, le meilleur manga de tous les temps avec la meilleure héroïne de tous les temps reprend en février dans le Young Magazine. Les Clamp restent chez Kodansha mais le choix du magazine m'étonne, j'aurais pensé à un mensuel, qui convient mieux au rythme très posé de l'oeuvre, mais non, elles ont choisi le Young Magazine. Du coup, je suppose qu'elles vont faire comme pour la première série et qu'un certain nombre de chapitres n'auront pas de pages de couverture.

Concernant le nouveau titre, Rei, le Kanji est 戻, se lit Rei et signifie Retour. Cependant, Rei peut aussi s'écrire 霊 et signifie alors Esprit ou 零, Zero.

Personnellement, j'en attends plus de réponses, principalement, sur Clow. Elles vont aussi devoir expliquer comment a été créé Fei Wong puisque la toute fin de Tsubasa nous a apprit que ce n'était qu'un clone et donc, forcément, quelqu'un l'a créé et quelqu'un a servi de modèle, les deux personnes pouvant très bien n'en être qu'une seule. Il est très probable qu'on revoie les deux Tsubasa (R!Shaolan et R!Sakura), Fay, Kurogane mais cela parait très compromis pour C!Shaolan et C!Sakura au vu de la fin de Tsubasa. Il faut aussi savoir quand va se dérouler l'histoire puisque qu'Holic Rou se terminait une centaine d'années après le début du manga. Enfin du coup, si le temps à l'intérieur de la boutique se passe à la même vitesse que le temps à l'extérieur, tous les persos principaux de XxXHolic sont déjà morts, ce qui était, je le rappelle, le cas à la fin de Rou. Par contre, l'oeuf n'avait toujours pas éclot et il aura donc logiquement un rôle important dans Rei. Mais au fond, la question qui me taraude le plus reste le devenir de Yûko. Comment les Clamp vont gérer son cas et quelle va être son influence dans l'histoire, directe ou indirecte d'ailleurs ?

Bref, je suis très impatient !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Magazine *-XxXHolic Rei-*
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 21:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Vas-y, je recommence le double-post sur ce Topic. Mais je m'en fous, je suis le seul à le lire !

Et donc, XxXHolic Rei va finalement avoir son premier chapitre dans le numéro de mars plutôt que dans celui de février, ce qui veut dire encore un mois à attendre, je suis triste.

Mais au moins, on a une page couleur pour l'annonce. Avec Yuuko !
Image
Maintenant, j'espère qu'on aura une version scanné HQ un jour mais j'en doute terriblement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Magazine *-xxxHolic-*
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'avais oublié ces derniers mois que xxxHolic revenait, grave erreur... Réparée récemment en lisant les 11 premiers chapitres de Rei. La lecture de ce début de série est plaisante, mais je dois bien avouer que j'ai été désarçonné au départ par le plot de la série : est-ce que Rei développe une période de la série originelle où Yûko tient encore la boutique ou Rei est la poursuite du scénario dans un univers où Watanuki a choisi de re-créer à l'identique une période qui lui était plaisante, celle où il allait au lycée et travaillait pour Yûko (l'aberration qui l'appelle au retour en le poursuivant, la réaction énigmatique de Yûko à ce sujet et l'évocation de l’œuf de Dômeki m'ont amené à m'interroger sur le sujet) ?

Dans tous les cas, c'est plaisant de revoir tout ce petit monde dans une ambiance proche des premiers temps de la série originelle (surtout Yûko qui manquait depuis le temps) mais... Où est passé Mokona ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Magazine *-xxxHolic-*
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 10:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ah !! Un sujet sur XXXHolic :D

J'ai obtenu cette série d'un oncle qui adore le folklore japonais, mais j'avoue que je n'ai pas su apprécier cette oeuvre. Je suis plus du genre shonen, donc les manga de ce type où ya toujours un mystère qui cours, ça m'énerve un peu. J'adore les mystère, mais j'aime surtout quand on a le fin mot de l'histoire, ce qui n'est quasiment jamais le cas :Luffy hilare:

J'ai eu un espoir quand Yuuko a tenté d'atteindre le gars qui contrôle les "petites ailes voleuses d'âme" et qui habite sur la lune, mais au final rien --__--

Et quand j'ai vu à la fin du tome 19 que c'était la fin de la série, je me suis dégouté tout seul Ahah

Mais j'aurais vraiment envie de lire cette "suite", si tant est que je trouve les scans :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Magazine *-xxxHolic-*
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 06:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je viens de finir le dernier chapitre en date (chapitre 11) et je me pose une question:

N'est-ce pas Himawari qui, lors d'une soirée où il fallait parler d'histoire de Fantômes, à parler d'un hôtel où se trouvait une chambre cachée qui avait visiblement retenue enfermé un enfant jusqu'à sa mort ? Et que celui ci hantait les lieux ?

Parce que l'histoire ressemble assez, et puisque le duo de choc a rencontré Himawari récemment, il est fort possible que son "influence négative" ait joué dans cette affaire !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com