Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 21:08 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Image


Petites choses à savoir :


Type : Shōnen
Genre : Action, drame, horreur, science-fiction
Thèmes : Tueur, prison, drame
Scénariste : Kazuma Kondou
Dessinateur : Jinsei Kataoka
Éditeur : Kadokawa Shoten, Kana
Prépublication : Shōnen Ace
Sortie initiale : septembre 2007 – en cours
Volumes : 13
Réalisateur : Kōichirō Hatsumi
Scénariste : Yasuyuki Muto
Studio d’animation : Manglobe
Compositeur : Narasaki
Licence : TV Kanagawa
Chaîne : TV Kanagawa
1re diffusion : 17 avril 2011 – 3 juillet 2011
Épisodes :12 + 1 OAV


ImageImageImage


Synopsis :


Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, une prison est au centre de l'activité touristique qui est censée assurer la reconstruction de la capitale Japonaise. Cette prison étant la seule privé du Japon, porte le nom de Deadman Wonderland.

Tout commence dans un petit collège du département de Nagano, Ganta est un jeune garçon en quatrième vivant une vie paisible et sans problèmes apparents.

Tout cela va être bouleversé par l'apparition dans sa classe d'un homme, un homme couvert de rouge et d'une armure dissimulant son visage... Il va alors, contre toute attente, tuer dans un effroyable bain de sang tous les camarades de classe de Ganta et toutes les personnes résidants dans le collège! Après cet effroyable massacre, homme va approcher Ganta en souriant de toutes ses dents et lui tirera dessus à l'aide d'un étrange cristal.

Ganta se réveillera alors subitement dans un hôpital où deux policiers viendront l'arrêter; et oui, il est accusé du meurtre de tous ses camarades de classes et est considéré comme un terrible meurtrier. Condamné à mort à tort il sera incarcéré dans la terrible prison de Deadman Wonderland où il mènera une existence des plus dangereuse car cette prison est loin d'être comme toutes les autres... Pour y survivre il faut se prêter à des jeux des plus atroces! C'est ici que se réveilleront les pouvoirs cachés de Ganta et c'est là qu'ils découvrira que cette mystérieuse prison n'est pas sans rapport avec l'homme en rouge ayant détruit sa vie..


ImageImageImage


Personnages :


Ganta Igarashi :

Image

Le principal protagoniste de l'histoire, en apparence un inoffensif collégien de 14 ans qui est accusé d'avoir tué tous ses camarades de classe, à tort puisque le véritable meurtrier est le mystérieux Homme en Rouge. Condamné à «mort» après un procès, il est envoyé à Deadman Wonderland, où il est horrifié par la brutalité du cadre carcéral. Peu après son arrivée, Ganta apprend qu'il peut manipuler son sang et qu'il est ce que les initiés appellent un Deadman, un porteur de "la branche du mal" - un pouvoir qui permet au porteur de manipuler son sang, généralement pour en faire une arme meurtrière. Ganta semble avoir gagné cette puissance à partir d'un tesson de cristal que lHomme en Rouge lui aurait projeté dans la poitrine après avoir massacré sa classe. En tant que Deadman, Ganta est forcé de lutter et de survivre dans le Carnival Corpse, scène de combats à mort entre Deadmen sous le pseudonyme du pic-vert. Il découvre là-bas que l'Homme en Rouge serait apparemment tenu captif dans Deadman Wonderland. La brahce du mal de Ganta, surnommé le Ganta Gun par Senji, lui permet de recueillir des quantités variables de sang dans la paume de sa main, puis de les envoyer à grande vitesse, comme des balles. Le Ganta Gun est une arme de longue portée, donc avantageuse, mais Ganta apprendra qu'il faut l'utiliser avec parcimonie sinon c'est l'anémie assurée (avec sensations de froid, perte de connaissance, risque de mourir).

Shiro :

Image

Une mystérieuse gamine albinos que Ganta rencontre le premier jour de son incarcération, vêtue seulement d'une combinaison moulante, d'une écharpe et de moufles. Shiro se distingue parmi les autres prisonniers en raison de son apparence bizarre et de sa façon de se comporter. Pour Ganta, sa manière de parler et d'agir lui rappelle une enfant même si Shiro a le même âge que lui. Toutefois, Shiro possède des capacités physiques inhumaines de guérison et a une connaissance intime de la prison, y ayant apparemment vécu presque toute sa vie. Il s'avère en fait que Shiro et Ganta sont des amis d'enfance. Ganta, cependant, n'a aucun souvenir de cette partie de son enfance au début, ce qui attriste et agace Shiro.

Senji :

Image

Senji, surnommé le Corbeau, est le premier Deadman que Ganta rencontre alors qu'il était détenu comme un détenu normal dans Deadman Wonderland. Confiné dans le secteur G pour sa férocité, il est dépeint comme un homme grand et bien bâti, qui se délecte dans le sang et la bataille, un fait qui contribue à lui faire profiter de sa vie en prison et les matchs du Carnival Corpse. Il est le premier adversaire que Ganta affronte, et domine apparemment leur bataille jusqu'à ce que Ganta le batte brusquement avec un puissant tir de sang à la poitrine. Pour avoir été vaincu, comme sanction Senji est dépouillé de son œil droit, mais il réapparaît peu après et se lie d'amitié en quelque sorte avec Ganta, baptise son pouvoir, le Gun Ganta et l'aide en l'encourageant lors de son prochain match. Il a développé une sorte de rivalité avec Ganta, lui demandant de ne pas être vaincu jusqu'à leur prochain combat. Aussi, il devient fort embarrassé en présence de femmes avec des vêtements osés, souvent au point de se ridiculiser. Comme un souvenir de ses anciens collègues, tués par Ikazuchi Akatsuki, il a les initiales DSMK (Domon, Shindow, Momoi et Kan) tatouées sur le côté droit de son front.
Sa branche du mal, appelée les Serres du Corbeau (Noir Invisible), transforme son sang en faux incroyablement nettes, qui dépassent de ses avant-bras, qui peuvent effectuer des attaques à la vitesse du son.


NB : vous retrouverez une image filtrée par Bloody Dream de chaque personnage en cliquant sur son nom.

Personnages secondaires :

TAKAMI Yō :
Image

Il est un prisonnier normal de Deadman Wonderland. Il sera un des premiers prisonniers que rencontrera Ganta. Il paraît au début comme maladroit mais on peut compter sur lui. C'est le frère d'une Deadmen.

TAKAMI Minatsuki :
Image

C'est la sœur de Yō, c'est une "deadman" qui est enfermé dans la section secrète de Deadman Wonderland. Sous son air gentil c'est une mythomane très dangereuse.

MAKINA
Image

Gardienne en chef de la prison Deadman Wonderland, elle n'est pas au courant les les activités secrètes des "deadman". Son ignorance de la section secrète de la prison en fera un obstacle voire une antagoniste - mais lorsqu'elle va découvrir les réelles intentions de son directeur ; elle va se ranger du côté des héros.

TSUNENAGA Tamaki
Image

Directeur de la prison Deadman Wonderland, derrière son air stupide se cache un cruel sadique. C'est lui le responsable de la section secrète de la prison.



ImageImageImage


La version anime :


Titre original : デッドマン・ワンダーランド
Titre français : Deadman Wonderland
Adapté de : Manga
Catégorie : TV
Genre(s) : Action, Horreur, Science-Fiction
Thème(s) : Combat, Futur, Prison, Violence
Public visé : Shōnen
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : 24 mins
Diffusion : Terminée
Année de production : 2011
Saison de diffusion : Printemps
Studio(s) d'animation : Manglobe
Editeur français : Dybex



ImageImageImage


Mes impressions :


Je ne lis pas beaucoup de mangas mais j'ai vraiment apprécié celui-ci. Je l'ai découvert il y a environ 5 mois et par la suite je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter toute la série. Pour moi c'est un des meilleurs mangas. L'univers est vraiment dérangeant et correspond tellement bien avec le thème du manga. Nous sommes déjà plongés dans l'histoire dès le premier tome.
Âmes sensibles s'abstenir !!
Les dessins sont très bien réalisées et chacun des personnages a un caractère spécial c'est différent de One Piece - soit tu aimes un personnage ; soit tu ne l'aimes pas du tout il n'y a pas de juste milieu. Deadman Wonderland est un manga à lire, il se compose uniquement de 13 tomes et s'est terminé en Juillet 2013 - c'est un manga qui non seulement est plutôt court, mais marquant.


ImageImage
ImageImage




Ps : je remercie énormément Bloody Dream qui aura fait la mise en page, pour une présentation parfaitement parfaite. ;-)

Image



Mise à jour pour le dernier chapitre 02/03/13
Mise à jour pour le dernier chapitre 30/03/13
Mise à jour pour le dernier chapitre 27/04/13
Mise à jour pour le dernier chapitre 19/06/13
Mise à jour pour le dernier chapitre 30/11/13


Dernière édition par Tamago le Sam 30 Nov 2013 12:04, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 21:18 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
c'est pa un mauvais mangas faut juste etre un habituer des scènes macabres,lugubre,gore...bon j'ai vu mieux mais il rest néanmoins un mangas simpa(surtout si vous ètes fan des mangas sanglant :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
C'est un peu dégueulasse mais c'est ce que j'aime quand il y a du sang et j'ai surtout hâte de voir le passé de Shiro car pour l'instant c'est mon perso préféré: elle a l'air de cacher son vrai visage: Je connais que depuis une semaine car c'est ma pote Luana qui me l'a prété: encore merci à elle! :luffy langue:

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Dernière édition par Monkey D Jackie le Mar 30 Oct 2012 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 16:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Vous suivez assidûment les prépublications japonaises et vous vous étonnez de ne pas pouvoir recevoir votre dose mensuel ? Et bien figurez vous que je sais pourquoi !
En effet, d'après un tweet de Manga-news Japon, KATAOKA Jinsei, la dessinatrice de notre chère Deadman Wonderland serait enceinte depuis presque 3 mois.
Souhaitons lui donc une bonne grossesse même si du coup, on est pas prêt de recevoir tout de suite notre dose régulière.
Ah oui aussi, vous l'avez peut-être vu dans le calendrier mais Deadman Wonderland est aussi diffusé en ce moment sur Nolife-Tv ! Cool non ?


Dernière édition par Tamago le Sam 30 Mar 2013 14:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 15:17 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Ahhhh, Deadman Wonderland un très bon manga pour qui a le coeur à regarder des scènes violentes (mouhaaa)

Ce que j'aime dans ce manga c'est déjà le dessin, il se démarque pour moi de tout les autres mangas que je lis, je ne sais pas par quoi mais je le trouve vraiment différent surtout au niveau des colo.
Ensuite les capacités des personnages, l'idée de se servir de son sang comme arme/ bouclier c'est pas moi qui l'aurais trouvé et même si au final sa revient au sénario du je dois sauver ma peau et mes amis, les combats sont un régal, toujours de nouvelle capacités à découvrir, sa change des combats à l'épée ou ceux dans lesquels on se défend en utilisant les éléments.

Bon après petite parenthèse pour dire que j'aime pas voir Senji commencer à ressembler à un puzzle.

Sinon je suis triste de savoir qu'on ne pourra pas avoir la suite avant un bon moment parce que la ça ma bien cassé niveau sénario...
ps: manga déconseillé au personnes ayant le coeur léger =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 13:14 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
SUUUURPRIIIIISE!





On me souffle dans l'oreillette qu'il serait de bon ton que je commente au lieu de balancer des liens sans rien d'autre.

Eh bien, pas grand chose à dire, si ce n'est que le manga repart en continuité avec ce qu'il présentait auparavant. Le style graphique du mécanisme Mother Goose est bien glauque, exactement ce à quoi il doit ressembler, avec sa part minérale (le fameux cristal rouge, sans doute que ça va jouer un rôle important) et le reste, qui parait être organique (je me demande si cette chose est "vivante" ? :Sandji sur le cul: ).
La transformation physique du corps de Toto en cet être rabougri qui ressemble plus au vrai méchant est très bien rendu. Par contre, j'ai déjà la même remarque par rapport aux derniers chapitres, mais: Senji n'avait pas dit qu'il y avait une limite liée à l'utilisation de sang? Combien de sang il a utilisé, là? En le sachant rabougri et tout?
Et évidemment, la fameuse révélation sur Shiro, mais là, je ne peux faire que comme tout le monde: spéculer en attendant le parpaing.

Ah, oui: j'ai bien amié la rhétorique: "Nous sommes faibles, mais c'est pour cela que nous nous battons". Un brin shonenesque, mais très juste.

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Dim 24 Fév 2013 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 15:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Belle surprise, en effet. Depuis le temps qu'on l'attendait ce chapitre ...
Le manga a connu une pause d'environ un an en 2012, suite à l'accouchement et aux congés de la dessinatrice. Le retour de la série a été annoncé en décembre 2012 pour janvier 2013. Ce retour marque le début du dernier arc du manga.


Ce ne fut pas beau à voir comme d'habitude, mais c'était quand-même pas mal du tout ! Un peu dégoûté de voir cette raclure revenir qui plus est en "pleine forme", et en plus avec un nouvel allié. Pourtant leur combat avec Senji et Ganta était juste épic ! Enfin il semble être le dernier réceptacle du manga avant Shiro alias "l'homme en rouge". C'est juste un peu abusé sur les bords, il vient de se faire laminer et il met tous les deadmen présents à terre ! Peut-être Ganta en terminera avec lui en un contre un, mais tous ensemble ce ne serait pas tellement terrible ...

Nous n'avons me semble t-il pas eu de révélations sur Sorae Igarashi à moins d'avoir loupé quelque chose ... C'est quand-même le personnage le plus intriguant du manga, la scientifique la plus folle ayant créée la principale antagoniste du manga. Shiro est un personnage assez complexe puisqu'en fait, sa double personnalité la qualifie en tant que protagoniste et meilleure amie du personnage principal mais aussi sa "face cachée" qui la rend l'ennemi à abattre. Je doute fortement que le manga finisse sur une victoire de Ganta mais plutôt la compréhension de ce que ressent Shiro ou alors connaitre qui est-elle vraiment.

Alors il ne reste plus qu'à attendre la traduction française et le prochain chapitre est pour avril me semble t-il. Et puis c'est vraiment dommage puisqu'à peine le sujet est créé que le début du dernier arc est annoncé. Il reste encore pas mal de temps mais rien que d'y penser, c'est vraiment dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 04:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Ah enfin le retour [surtout après un an... ce fût très long]

On arrive au coeur du système [littéralement] et si effectivement le directeur est une raclure, ce dernier n'en reste pas moins le directeur de DW mais aussi le grand "méchant" de cette histoire.

Alors que tous les deadman luttent contre lui, Ganta reste impuissant face à cette "révélation": a elle été révélé [surtout que j'ai envie de savoir!] dans le but de lui faire perdre ses moyens face à Toto/directeur ou Shiro ou juste lui faire comprendre quelque chose [peut être un élément de réponse dans le prochain chapitre] même si je parie sur la première hypothèse [il désigne Shiro comme étant le fardeau de Ganta]

Quant à l'allié de toto/directeur, c'est normal vu ce qui a été dévoilé sur ce personnage qu'elle l'aide, elle aime toto [ce qui avait l'air réciproque] mais elle ne voit que l'apparence physique.

Niveau combat, c'est toujours autant la classe, de l'action, du sang [mon côté sadique est en train de sortir] et surtout une promesse que cet arc final va envoyer du gros lourd [une belle façon de clôturer ce manga!].

Ma seule petite déception est de ne pas avoir vu assez Senji mais vu les derniers chapitres [souvenirs souvenirs], il est normal de voir les autres deadman en action et j'espère qu'ils ne feront pas que figuration mais qu'on pourra voir de belles actions.

J'attends le prochain chapitre avec impatience [j'ai attendu d'avoir la trad vf pour ce chapitre mais le message de Baron tamago me donnait envie de le lire mais j'ai su résister à la tentation!].
Sur ce je vous laisse sinon ça va être dur au boulot demain [enfin tout à l'heure]

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 02:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Aaah un nouveau manga que j'avais d'abord découvert en anime !

Les 12 épisodes que j'ai pu voir en vostfr sont justes géniaux ! Un opening qui déchire ! L'un des meilleurs que j'ai pu entendre voir le meilleur je pense (déjà pour cause il est en anglais, ça facilite la compréhension) O_o Tout ce qui faut, ça pète, des images qui s’enchaîne bien, un peu de spoil je dirais... tout ce que j'aime, les seuls openings me procurant cette effet étaient celles de Eyshield 21, Death note puis Ao no Exorcist.


Ensuite, les soundtracks ! Magnifique, incroyable, jouissif ! Rivalisant celle de Bleach, Hellsing, Fate/zero...etc... Et qui sont en plus très varié, des thèmes du style métal, et des thèmes mélancoliques et tristes, puis d'autres plus étranges mettant bien l'ambiance de la prison.


Bon après il y avait les blèmes sur la censure mais c'était pas encore trop mal (il cachait en floutant, m'enfin on le voyait l'oeil arraché à Seinji) !


Pour parlons du manga ensuite et de l'histoire en générale ! Ayant vue les scans en français qui sont sortis, je suis en train de téma les anciens an anglais !

L'histoire est géniale et accrocheur, remplis de rebondissement en tout genre ! L'héro n'est pas trop stéréotypé shonen, enfin limite (il est pas con à la Luffy, Naruto et Goku pour ne citer qu'eux), malgré la redondance sur son honnêteté, courage, progression...


Vraiment hâte au prochain scan, qui sort en Avril je crois... mais à prendre avec des pincettes.


Edit: Voici L'OAV de Deadman Wonderland sur Senji ! Franchement il est génial ! Le lien: ici

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 18:11 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Citation:
Vraiment hâte au prochain scan, qui sort en Avril je crois... mais à prendre avec des pincettes.


Nope.



Chapitre 53: Love phobe
http://www.mangareader.net/deadman-wonderland/53


Spoiler: Montrer
A la suite d'un raid collectif final, le jeune vieillard, déjà mal en point, est finalement vaincu! J'ai d'ailleurs l'impression que sur la fin, Toto a des réminiscences de quand il était lui-même.
Petite dissertation sur l'amour, touça, mais hé, on est dans un shonen.
Le "péché" de Ganta semble être lié à son nom, et sa mère aurait été à l'origine de tout ça. Bref, j'y comprends de moins en moins de choses.

Et la fin... Comment dire?

RELEASE THE KRAKEN!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 14:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
► Chapitre 53
Ah dommage ... Ca sent la fin.
Bon, on va essayer de faire le tri des informations que nous avons dans ce chapitre.
  • L'un des seuls antagonistes qui nous restait est mort.
  • Finalement, la mère de Ganta n'est pas totalement responsable mais on dirait plutôt qu'elle fut forcée par son coéquipier.
  • Ganta contre Shiro, la fin du manga ?
Sommes-nous rendus au combat final ? "Let's play Ganta." Un combat où notre héros va se remettre en question suite à une défaite où est t-il prêt à affronter l'ennemi ultime ? Shiro.

► Chapitre 54
Le RAW
Voici donc pour les plus curieux, la version chinoise ou japonaise, je ne sais pas trop en fait ...
/!\ La suite de cette partie concernant ce chapitre va être du spoil violent, vous êtes prévenu. /!\

Je crois que ce chapitre malgré ces nombreux flash-back est un tournant du manga ! Je pense que c'est carrément un des derniers chapitres de notre manga, je n'espère franchement pas ! Soit l'auteur arrête tout de suite sur une belle fin, soit ça tombe dans la longueur et l'ennui comme certains autres mangas ... On verra ça après, l'auteur sait comment gérer. Enfin dans ce chapitre on a du lourd quand-même !! Attendons vivement la version anglaise parce qu'on a le flash-back de l'accouchement de notre héros et une aperçue de son père : on va encore mieux comprendre le passé de sa mère. L'histoire de sa mère étant un des plus gros mystères du scénario. Et la fin, sur le cul ... Ma théorie plus haute est peut-être la bonne !

► Dernier tome sorti en France
J'ajoute également que le dernier tome 11 est sorti en France le 7 décembre 2012, cela fait longtemps me direz-vous mais peut-être qu'après cette pause de une année certains lecteurs auraient pu louper cette sortie. Le volume comprend quatre chapitres, du 45 au 48. Le résumé :

"Après avoir revu Shiro, Ganta veut trouver Toto pour savoir ce qu'il a fait pour que Shiro ai autant changé. Pendant ce temps, les deadmens ont trouvé le secret de Shiro, ou plutôt les souvenirs d'un homme, Hagire Shinichirou, qui a autrefois travaillé sur un certain projet. Mais très vite Makina et les autres découvrent que ce Hagire est en réalité Toto ! Et ce n'est pas tout, car ils découvrent également que la personne qui a créée Shiro était : Sorae Igarashi, la mère de Ganta.
Au même moment, Ganta et Senji tombent sur Toto ! Le combat est malheureusement de courte durée, car Toto possède toutes les "branches du pêché" ! Senji est presque mort, et Toto emmène Ganta. En effet, il a un nouveau projet pour s'emparer de la "branche du mal" de Ganta, la seule "branche du pêché" que Toto n'a pas réussit à avoir."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 13:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Chapitre 54 en version anglaise

J'avais déjà mis le RAW lors de mon dernier message mais je reviens poster ici pour donner le lien du chapitre anglais parce qu'en fait à part pour ceux qui comprennent le japonais la version japonaise ne servait à rien puisque ce chapitre contient une très grande révélation. Voici donc le lien. En quoi ce chapitre est important ? Tout simplement parce que nous apprenons pourquoi Ganta est la "clé" du système. Et la fin du chapitre, ça annonce un calme plat sur les chapitres à venir sûrement, après tous ces combats. Les deux vont-ils enfin se "comprendre" ?

Pour les nuls en anglais l'explication : à la base Ganta devait être un sujet d'essai, un prototype. Etant donné qu'aucune mère n'aurait accepté de donner son enfant comme sujet d'étude, Sorae Igarashi a du le faire elle-même. Suite à son accouchement ses sentiments ont été plus forts et n'a pas pu s'empêcher de vouloir garder son enfant pour qu'il puisse vivre. Chose que le psychopathe lui servant d'acolyte n'accepta pas. Celui-ci je cite "voulait faire un mignon ruban avec ses tripes". Très classe. C'est pourquoi elle a décidé de (?) voler un autre enfant (?) Je ne suis pas sûr de cette partie il faudra attendre la version française. Acte qu'elle fut pour sauver son propre enfant. C'est de là que vint Shiro, elle servira à remplacer Ganta et prendra la place de cobaye à sa place. (Elle dit : "So please ... subsitute with this kid !")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
► Chapitre 55 : « A Foolish Wish »

Vous aurez le lien du chapitre en version anglaise Mangareader en cliquant sur le nom du chapitre. Nous apprenons que Ganta était pour Shiro une source de douleur, lorsqu'elle comprit enfin la vérité comme quoi elle le remplaçait pour l'expérience pendant que notre héros n'en savait rien. Nous apprenons aussi que la douleur et la haine sont la source de pouvoir qu'a Shiro. Elle dit ensuite que son seul souhait a été réalisé ... C'est vraiment un chapitre de révélation et ça sent vraiment la fin puisque nous apprenons également l'origine du grand tremblement de terre. S'en suit une explication de la création su système Mother Goose qui en fait a été créé pour canaliser sa puissance suite à sa tentative de mort. Vers la fin nous apprenons quel était le souhait de Shiro et pourquoi elle a attaqué la classe, pourquoi elle lui a implanté le cristal rouge dans son corps. Bref, plein de révélations, maintenant tout est plus clair, les choses qui étaient floues pour le moment sont révélées, on va à grand pas vers la fin.

► Chapitre 56 : « Last Dance »

Un titre qui en dit long. Un chapitre de combat super (bien que très shônen) avec un parallèle entre Ganta et Shiro qui prend presque tout le chapitre très bien réalisé ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, on passe d'un grand chapitre de révélation à un chapitre uniquement sur le combat, toujours est-il que c'est vraiment pas mal. Attendons la suite qui ne va pas tarder du moins je l'espère.

Concernant le dernier tome, il est déjà sorti le 25/05/2013, sachant que la différence entre les sorties japonaises et françaises sont d'environ un an, ça ne risque pas d'arriver dans nos rayons de sitôt. En plus, je ne suis jamais sur un site de traduction française sur les derniers chapitres ... J'ai édité la présentation au fait, même si ça fait longtemps le sujet n'a pas été actif depuis, j'espère que c'est un peu mieux : j'ai ajouté une partie anime avec la liste des épisodes disponibles ; j'ai édité le dernier chapitre sorti ; j'ai ajouté un site de traduction française pour les premiers chapitres pour qu'un maximum de gens puissent commencer sans forcément être forts en anglais puis j'ai ajouté quelques images. Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 15:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
► Chapitre 57

C'est officiel, ce chapitre est l'avant-dernier du manga. Il fut plus court que d'habitude, mais très beau à voir. Finalement comme on se doutait fortement, ça ne finira pas sur un combat mais par une discussion entre les deux. Ganta a enfin ouvert les yeux de Shiro et lui a fait comprendre ce qu'elle voulait réellement. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre, pas beaucoup de paroles mais de très belles images. Shiro culpabilise de tous ses actes et dit qu'elle ne peut pas se pardonner. Bon ... En deux secondes elle change d'avis et dit par la suite que son souhait n'est pas de mourir mais d'être heureuse. En tout cas vraiment très beau chapitre et le prochain sera le dernier. Dommage, j'ai créé le sujet un peu tard. En tout cas il n'est pas trop tard pour découvrir, une très belle histoire en seulement douze tomes, dont le douzième sortira en France mais dans quelques temps ... Ce manga devenu assez populaire tout de même sera le deuxième manga à se terminer en peu de temps après Gantz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shonen Ace *-Deadman Wonderland-*
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 16:45 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
► Chapitre 58 : End

Le manga a eu une fin pas mal, ça n’aurait pas été terrible qu’il se finisse en baston. Un chapitre très bien dessiné. Personnellement je trouve bien qu’il se finisse maintenant et qu’il ne se rallonge pas pour qu’au final il devienne lassant. L’auteur a su quand s’arrêter parce que oui, elle a décidé de terminer et n’a pas été forcée par le magazine. Mais comme il a été dit de partout, la fin se devinait depuis un petit moment. Je ne vais pas revenir sur le chapitre comme il n’y a pas grand-chose à dire … Une très belle série sur une durée correcte. Il manque encore deux tomes pour compléter ma collection mais je crois qu’il va encore falloir attendre ; il y a environ un an d’écart entre la parution japonaise et la parution française. Tome 12 au Japon pour le 25/05/13 et le tome 13 pour le 26/08/13. Dates encore inconnues pour la sortie française mais une chose est sûre : il va falloir attendre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com