Route End
Présentation générale :Route End est un manga dessiné par Kaiji Nakagawa, prépublié dans le shonen jump + et publié aux éditions Shueisha au Japon. 5 tomes sont parus à ce jour dont 3 sortis en France aux éditions Ki-oon. C'est un seinen policier assez sombre et psychologique.
De quoi ça parle ?Le héros, Taiji, est traumatisé depuis son enfance par la mort de sa mère qui s'est pendue. Depuis il a commencé à travailler dans une entreprise spécialisée dans le nettoyage des appartements où l'on a retrouvé des cadavres en décomposition. Son patron et ses collègues possèdent eux-mêmes un passé trouble et ils trouvent aussi leur compte dans ce métier qui pourrait en rebuter plus d'un.
Sa vie bascule quand un tueur en série surnommé "end" parce qu'il laisse les cadavres de ses victimes découpés de façon à former ce mot, commence à sévir dans son quartier. Chargé de nettoyer les scènes de crimes, il sent le sol se dérober sous ses pieds quand il apprend que son patron qu'il considère comme un second père est mêlé à cette histoire. Il décide alors de mener son enquête en parallèle à celle de la police...
Mon avis :Tous les ingrédients sont là ! Du mystère, des dessins qui rendent bien cette ambiance particulièrement lugubre et angoissante de la série, des personnages complexes et particulièrement bien développés, du suspense, de la romance aussi... Ce manga est particulièrement addictif, je n'ai pas pu m'empêcher de rattraper la publication japonaise après avoir lu les trois tomes sortis en France. Et comme j'étais encore en manque je lance ce topic ^_^
Ce que je trouve absolument génial dans ce manga, c'est cette capacité à donner au compte-goutte de nouvelles révélations pour maintenir l'attention du lecteur mais en même temps ces informations brouillent à chaque fois les pistes plus qu'elles ne l'aident à se faire une idée de l'identité du tueur. Ce que je trouve aussi admirable, c'est cette capacité à créer des personnages extrêmement réalistes dont on fouille progressivement la psychologie avec une justesse troublante. Aucune place n'est jamais laissée au hasard ! Chaque personnage a son rôle en temps voulu.
Et ces impressions se renforcent quand on avance dans le manga !
Pour le chapitre 1 -------------> voici
un lien.