Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 11:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
A votre avis, qui est arrivé en premier : l'œuf ou la poule ?

Avant de vous expliquer le cheminement qu'ont pris les informations du chapitre 219 pour arriver à une telle question, parlons du chapitre. Qui n'est pas franchement évident à comprendre. Parce que plus le temps passe et plus il devient difficile de faire la différence entre R!Shao et son père.

Le chapitre commence par la grosse attaque de Fei Wang. Qui a décidé qu'il allait éliminer tout le monde d'un coup. Les deux parents étant occupés à reconstituer les mondes, c'est R!Shao et Fye qui s'occupe de contrer l'attaque. Tant bien que mal. Et puis, comme il aime bien montrer qu'il est puissant, Fei Wang continue à attaquer encore et encore. Avec son sourire toujours collé aux lèvres.
Sauf que cette fois ci, ça fait des dommages du côté de notre petit groupe. R!Shaolan et Fye sont à la limite de tomber. R!Shao est rattrapé par son père. Fye par Kurogane qui perd un bras dans la mêlée. Celui que lui avait apporté Fuma. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que Kuro va vraiment finir manchot. Tant qu'il peut tenir son épée, il s'en sortira. Et puis, comme il disait que son bras artificiel le faisait souffrir, l'avoir perdu n'est pas une catastrophe.

Et, là, apparait au milieu de la bataille, le cercle magique de Clow. Sous les pieds de Papa Shao. Puis sous ceux de Maman Sakura. Puis sous les pieds de Fye et Kurogane. Comme pour protéger tout le monde. Ça lui fait péter un plomb à Fei Wang. On le comprend puisqu'on est un peu dans le même état que lui. Le Chasseur disait qu'il manquait plus que les cartes de Sakura. On les aura sans doute jamais (Maman Saku n'a définitivement plus rien à voir avec CCSakura si on excepte qu'elles se sont vu en rêve). Par contre, on a la magie de Clow. Et, je ne pense pas que l'on perde au change.

Ensuite, apparait Yuko. Depuis le temps qu'elle avait disparu de toutes les séries où elle est censé apparaitre, elle est de retour. En mode géant. Étonnant tout de même qu'elle soit aussi grande. Va falloir que l'on m'explique. Je pense que c'est juste une projection plutôt que Yuko elle même. Pour nous dire que Clow a donné sa magie à Papa Shao.

Et, on enchaine sur un Flash Back. Sur une scène qui s'est passé soit il y a moins d'une heure soit il y a plus de quinze ans. Vous préférez quoi ? Sachant que les deux réponses sont justes.
Un FB qui a lieu dans le monde des rêves, au vu des vêtements de Yuko. Et là, et là...

Le Clone est vivant !!

Yuko dit à C!Shao qu'elle a récupéré son corps et son âme juste avant qu'ils disparaissent. Et qu'elle a fait de même avec l'âme de C!Sakura et le corps de R!Sakura. Souvenez vous, Clow avait dit que le corps de la vraie Sakura avait été détruit juste après qu'il l'ait cloné. Or, on voyait une "lumière" tomber dans le tube de Yuko. Je n'avais, jusqu'à présent, pas vraiment compris le sens de cette image. En fait, c'était tout simplement, Yuko qui a récupéré le corps de R!Saku.

Maintenant que j'ai parlé des informations de base qu'apporte le chapitre, je vais vous parler de l'œuf ou la poule.

On sait depuis quelques chapitres que le Shaolan et la Sakura qui sont arrivés dans le monde de Clow sauver les enfants sont en fait les parents de R!Shao.
Or, ce chapitre nous donne presque la certitude que les deux adultes rajeunis qui sont arrivés sont en fait les deux clones que Yuko a sauvé de la mort. Et que donc les parents de R!Shaolan sont C!Shaolan et C!Sakura.
Maintenant, accrochez vous, je vais tenter de mettre de l'ordre quand à la création des Shaolan.

R!Shao a été envoyé par C!Shaolan quand il était enfant pour aller voir sa Sakura dans le royaume de Clow. Puis, après avoir rembobiné le temps, R!Shao s'est fait capturer et Fei Wang a fait un clone, il s'agit de C!Shao. Puis, C!Shao a grandi, est presque mort, a été recueilli par Yuko juste avant sa mort, a appris la magie de Clow. Pendant cette période, il a vécu avec C!Sakura. A eu un enfant avec elle, ou en a adopté un. Il s'agit de R!Shao. Puis, quand R!Shao a eu 8 ans, il l'a envoyé dans le royaume de Clow pour aller voir sa Sakura. Et la boucle est bouclé.
Alors, maintenant, vous devez comprendre ma question. Qui est arrivé en premier, l'œuf (R!Shao) ou la poule (C!Shao) ?

Dernier point : ce chapitre explique aussi pourquoi Fye n'avait jamais ressenti la magie des deux parents. C'est parce qu'ils étaient à côté de lui pendant presque tout le voyage. Logique, il a voyagé avec les clones.

Page 19, le regard que pose C!Saho sur C!Saku est tellement beau. Empreint d'une telle tristesse et d'une telle détermination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 11:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Et le pire, c'est que tout ce tient.

D'un chapitre extrêmement fouillis très difficile à comprendre, on obtient toutes les réponses que l'on cherchait. Il suffisait juste de creuser.

J'ai eu un peu la même réaction que toi avec les survies de C!Shao et C!Saku. C'est à dire la surprise et une grande joie.

Un point sur les différentes versions que l'on a des Shaolan et Sakura s'impose peut-être, histoire de remettre bien les choses comme il faut.

On a donc :

- Un R!Shaolan qui a été envoyé voir sa Sakura et qui a remonté le temps.
- Un C!Shaolan qui a été sauvé par Yûko (selon elle, les choses crées ne peuvent mourir, seulement disparaitre. Elle l'a donc sauvé avant qu'il ne disparaisse complètement)
- Un C!Shaolan plus âgé (?) qui est le père de R!Shaolan.

Quant à Sakura :

- Une R!Sakura qui devait être sauvée par R! Shaolan, d'où le retour dans le temps.
- Une C! Sakura plus âgée (?) qui se trouve être la mère de R!Shaolan.
- Une C! Sakura qui possède le coeur et les souvenirs de la C!Sakura originelle et le corps de la R!Sakura qui a été cloné par Fei Wong.

Ca fait beaucoup de versions différentes. On va finir par parler de C!²Shaolan et de C!² Sakura pour parler des parents... Un vrai casse-tête pour tout ceux qui auront à faire des articles là dessus pour les sites de fan !

Reste donc à savoir quel sera le choix que prendra C!Shaolan. Se battre et choisir son futur ? Comme le dit C!²Shaolan lors de leur arrivée ?
Sûrement. Afin de boucler la boucle, il doit, si les hypothèses de Demon Slash sont correctes, vivre avec sa C!Sakura pour élever un petit R!Shaolan.

Et dire que CLAMP fait une pause... Rah, l'attente va être dure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 12:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Oui mais non. Tu vois trop de clones. Il n'y a, dans Tsubasa, que 2 versions de Shaolan et de Sakura. Les vrais et les clones.

Ceux que tu considèrent être :

Citation:
- Un C!Shaolan qui a été sauvé par Yûko (selon elle, les choses crées ne peuvent mourir, seulement disparaitre. Elle l'a donc sauvé avant qu'il ne disparaisse complètement)
- Un C!Shaolan plus âgé (?) qui est le père de R!Shaolan.


sont en fait la même personne. C'est ce qui m'a poussé à m'interroger sur l'œuf ou la poule. C!Shaolan a été sauvé par Yuko juste avant de disparaitre. Puis, il a grandi. Et a un enfant, R!Shao. Il n'y a pas de C!². Juste des C!
(Le raisonnement est exactement le même pour C!Sakura)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 13:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Ce sont les mêmes personnes, mais elles sont différentes, car d'époque différentes.

C'est cette différence que je voulais représenter par le ². Car, tu ne peux pas dénier que le C!Shaolan qui a été sauvé par Yûko dans ce chapitre est différent de celui qui se bat contre Fei Wong car ils sont d'une époque différente, d'âge différent.

Ca me fait penser à un autre manga / Visual Novel qui prend un peu la problématique.

Est-ce que, quand deux personnes partageant la même existence existent dans le même temps mais que l'un est la version future de l'autre, peut-on dire que ce sont vraiment les mêmes personnes ?

La version future aura vécue des choses que l'autre n'aura pas encore vécue. Et on sait que ce sont les expériences que nous faisons qui forment une personne. La version future est différente de la version passé car elle a vécu des choses qui l'ont formée, lui ont permis de mûrir et autres.

Autant je pense que dans l'absolu, tu as raison de dire que C!Shaolan et C!²Shaolan sont la même personne. Pourtant, de par leurs expériences et la vie qu'ils ont vécu, je pense qu'il sont différents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 14:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Il est vrai que je n'avais pas vu les choses de cette façon.

Je pense que l'on a tous les deux raisons. Je voyais plus les choses du côté "génétique". De la naissance jusqu'à la mort, on garde son ADN. C'est en ça que l'on peut dire qu'on est le même au fur et et à mesure de sa vie. Alors j'ignore si C!Shao a un ADN vu que c'est un clone magique (même si je pense que oui).
Et il est tout aussi vrai de dire que l'adulte et l'enfant sont deux entités, qui bien que semblable, sont pour autant très différentes. Dire qu'ils n'ont pas vécu les même expériences est pour autant un peu exagéré puisque toutes les expériences qu'aura vécu l'enfant seront aussi des expériences de l'adulte. L'adulte en aura, quand à lui, vécu des nouvelles mais qui, pour autant, seront arrivés parce que les expériences qu'il a vécu étant enfant lui auront fait faire des choix qui l'auront conduit à ce qu'il est adulte.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Puisqu'on aborde ici un sujet qui dépasse largement le cadre du simple commentaire d'un chapitre pour aboutir à une notion philosophique assez forte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 13:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Si je ne suis pas intervenu ces deux dernières semaines, c’est principalement parce que je n’étais pas à jour dans ma lecture de Tsubasa Chronicle. Et puis d’un autre côté, je ne vous cache pas qu’après avoir rattrapé mon retard hier soir, j’ai réalisé que j’étais complètement largué niveau avancée scénaristique. Je ne comprenais plus rien pour ainsi dire, et ça me troublait énormément…

Heureusement que vous êtes là pour éclairer ma faible lanterne parce que sinon… Enfin bref, je veux dire que grâce à vos explications, j’ai à peu près tout bien saisi. Et je trouve personnellement que c’est assez énorme le scénario déployé par CLAMP. La boucle est bouclée, comme vous l’avez déjà dit, et tout se tient en effet. Moi j’aime bien la tournure des événements ; certes, c’est méga brouillon au départ, mais une fois qu’on a reconstitué le puzzle, tout devient limpide. D’ailleurs, pour la question de qui est arrivé en premier entre l’œuf et la poule, je dirai qu’il ne s’agit, en toute simplicité, que d’un paradoxe temporel. Il faut prendre les événements comme un tout et non tenter de les découper pour les resituer dans le temps.

Ajouté à ça le côté graphique toujours magnifique et prononcé, et je pense qu’on peut dire que finalement, j’ai vraiment bien aimé ces derniers chapitres.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 10:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Sortie du tome 27 ce mois-ci au Japon :

Image

Très belle couverture, j'aime beaucoup les couleurs claires, les habits et l'environnement où ils sont.
Et il y a aussi la version Deluxe :

Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 20:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
1 mois, il aura fallu 1 mois entier d'attente pour avoir le chapitre 220 de Tsubasa Reservoir Chronicles. Mais alors quel chapitre. Un mois d'attente pour savourer ce chapitre qui clôt le tome 27. Une clôture sublime.

Car, chose étonnante avec les Clamp, ce chapitre donne beaucoup de réponses. Toutes ces hypothèses formulés chapitre après chapitre, petit à petit, trouvent réponse. Dans une maestria scénaristique que seules les Clamp savent faire. Un chapitre qui démontre que faire de xxxHolic et de Tsubasa un Cross Over n'était pas qu'une lubie sans fondement. Qui montre que Tsubasa n'est pas qu'une œuvre fan service qui sert aux Clamp a remettre sur le devant de la scène des personnages issus de manga précédents. Bien sur, il y a de ça, et le monde de Tokyo en est le meilleur exemple. Mais, même pour ça, les Clamp ont montré que tout ceci avait une finalité. Car, il fait bien que tout arrive à une fin à un moment ou un autre. C'est ce qui est en train de passer avec Tsubasa.

Tragiquement, les Clamp donnent la réponse que beaucoup craignait. Yuko est belle et bien morte. Ou plutôt, Yuko a été morte. Pourquoi, comment, ça nous ne le savons point et ne le saurons probablement jamais. Mais, le résultat est là. Yuko n'était plus en vie. Ce qui a mis Clow dans un état d'infini tristesse. La personne qu'il aimait par dessus tout est morte. Alors, il a souhaité. Comme n'importe qui l'aurait fait en voyant morte la personne qui compte le plus pour lui. Une simple pensée a traversé son esprit. "Si elle pouvait réouvrir les yeux, le temps que je lui dise au revoir." Seulement , Clow n'est pas n'importe qui. Il est le plus puissant magicien, toute dimension confondu. Alors, contre sa volonté, Yuko a ouvert les yeux. Puis avec ses pouvoirs, Fei Wang a stoppé la course du temps. Pour garder Yuko dans un état qui n'est ni la vie, ni la mort. Yuko est entre les deux.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, moins maintenant il est vrai, la personne que Fei Wang veut à tout prix ressusciter est Yuko elle même. C'est pour Yuko que Fei Wang a pris toute ces vies. C'est pour elle qu'il a bouleversé l'équilibre des mondes. C'est pour elle qu'il a pratiquement tué Sakura. C'est pour elle qu'il a crée les deux clones. Et donc, après avoir fait tout ça pour une femme, on peut légitimement une question : Fei Wang Read est il amoureux de Yuko ?
Ce qui fait qu'un chapitre, non même pas, en une phrase prononcé par Yuko, Fei Wang perd toute sa dimension de grand méchant absolu. Il n'est qu'un homme, probablement rongé par l'amour d'une femme qui ne lui a jamais accordé un regard. Qui, pour en obtenir un, ira jusqu'à briser les lois élémentaires des mondes. Qui veut la ressusciter pour qu'elle accepte son amour. Et, en cela, est il différent des Shaolan, que ce soit le vrai ou le clone ? Comme les Clamp savant si bien le faire, Fei Wang est juste un homme torturé par ses sentiments qui ne se trouvent être le méchant que parce le groupe que l'on suit depuis le tome 1 est considéré comme étant les gentils.

De plus, ce chapitre explique pourquoi Clow est mort. Ce n'est ni la vieillesse, ni la maladie qui l'a tué. Juste un sentiment de culpabilité et une foi inébranlable en demain. Il est mort pour que C!Shaolan vive. Il est mort pour que ses pouvoirs ne meurent pas avec lui. Il est mort pour que C!Shaolan reçoive ses pouvoirs magiques. Il est mort pour payer le prix nécessaire à la vie de C!Shaolan. De plus, à cause de la boucle du temps crée par R!Shao, il est parti dans le royaume de Clow. Pour ça, il a même accepté de laisser derrière lui tous ceux qu'il aimaient. C'est à dire kerberos, Spinel, Yue, Ruby Moon. Et surtout Yuko, qu'il a pourtant lui même ressuscité.

Maintenant, il reste à savoir que va choisir Sakura. Va t elle décidé de vivre en laissant Yuko prendre sur elle le prix de sa vie ? Et quel est ce prix ? Probablement la vie de Yuko elle même. Et puis, il reste une dernière inconnue. En la présence de Watanuki. Je suis maintenant à peu près certain que Watanuki est arrivé au même endroit que Yuko et les deux clones. Quelle va être sa réaction ? Lui, qui est aussi un être factice.

Et, que se passe t il du côté de Fei Wang ? Quel va être l'ultime conclusion de cet ultime combat ?

En conclusion, un chapitre absolument magnifique. Qui démontre que les Clamp (ou plutôt Okawa) maitrisent leur scénario à la perfection. Vivement le tome 28.

Edit : Mon 500e post est sur Tsubasa. Yeah !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 06:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009
Messages: 14
Note : Tain... je suis naze. Navrée pour les fautes, j'éditerai dès que possible pour les corriger :)

Hi Demon Slash ! :)

Bon, c’est grâce à tes posts que je me suis inscrite car, même si tes hypothèses ou bien tes déductions peuvent avoir quelques défaillances, ta pertinence, ta patience dans tes diverses descriptions de cet univers et ton français m’ont attirée.

Pour commencer, en te citant (début : 4 mars 2009 et ensuite je prendrai tes posts à la suite, donc ne t’étonne pas du décalage de mes réactions, quant à tes convictions actuelles) :

Citation:
Il y a 3 Sakura. La vraie Sakura du second royaume de Clow a été cloné juste avant que ses plumes soient éparpillées. La vraie Sakura du second royaume de Clow a été cloné juste avant que ses plumes soient éparpillées. La vraie Sakura a 7 ans, et a vu son temps stoppé par Shaolan.


J’aimerais que tu retrouves, si possible, les chapitres qui te permettent telle affirmation.
Je ne m’en souviens que de façon sommaire.
A force de ne plus suivre les forums, tant le niveau était misérable, j’en ai perdu le fil de l’histoire et la passion des commentaires. Au point de ne me contenter que d’apprécier furtivement TRC dans mon coin (dès lors, merci de m’en avoir redonné goût ^^).

Citation:
Par contre, le corps de la vraie a disparu juste après le clonage, dixit Fei Wang. Peut on le croire ? Et, qu'est devenu l'âme de R!Sakura ?


Là est le problème des traductions disponibles en ces temps, car chacune donnait une version différente d’une courte phrase qui, pourtant, était d’une grande importance. L’une disait que FWR avait détruit ce corps ; d’autres, que ce corps s’était… comme évaporé, ou d’autres que ce corps avait disparu ou était mort.
Te rappelles-tu dans quel chapitre c’était, que j’aille re-vérifier moi-même ?

Citation:
Tout d'abord, Enod tu n'as pas lu Card Captor, et LC j'en déduis que toi non plus. Puisque le Shaolan et la Sakura qui étaient enfermés dans le tube sont ceux de Card Captor.


Bon, je n’ai pas lu tes posts suivants encore, mais je subodore ta connaissance, par rapport à cette hypothèse – qui fut la théorie la plus courante dans le monde des fans de ce manga en ces derniers temps, en ajoutant que nombre de personnes pensaient que les personnages de CCS étaient les parents de R!Shaolan – quant au fait qu’elle eût été altérée par une simple phrase, spécifiant les divergences entre Sakura de Card Captor et X!Sakura-plus-âgée ? :

X!Sakura-plus-âgée : « That's what she said to me when I met her in a dream... and it gave me strength. // The one from another world... / ...who is the same as me. » (chap 217)

Même si, effectivement, nous voyons un Toya et un Yukito ayant apporté le tube à Yuuko, cette petite phrase mérite méditation. D’autant qu’il y a un autre sceptre version CCS, chez Yuuko. D’où sort-il celui-là ? Je ne me souviens plus de tout, et je n’ai pas lu Holic. Si tu pouvais m’éclairer :)

Cependant, s’il y a une chose dont j’ai eu la preuve, c’est que les Clamp font dans les détails : les petites phrases placées à gauche et à droite servent à nous éveiller.

Citation:
Mais, je ne comprend pas très bien ce qu'elle dit en brisant le tube. "I can pass it on through a dream". Ce dont je suis sur, c'est qu'elle va pouvoir quitter cet endroit à la frontière entre les morts et les vivants. Mais, ce que je ne comprend pas, c'est est ce qu'elle va s'enfuir "à travers un rêve" ou "de ce rêve". Voire même "en brisant le rêve". La nuance est faible, mais elle a son importance. Personnellement, je pencherais pour la première solution. (Du 21 mars 2009)


Les phrases entières étaient (chap 216) :

Yuuko : « ...now that I stand at the point between life and death... // ...can pass it on through a dream.
Yuuko: The power of those two... // ...who have waited so long. »


« pass on = mourir/faire passer/faire circuler ».

Donc à la « va-vite » :

« Maintenant que je me trouve entre la vie et la mort, je peux le faire passer à travers un rêve. Le pouvoir de ces deux-là, qui avaient tellement attendu. »

Je ne me souviens plus du chap en image, mais je pense qu’il y a une interdépendance entre les deux phrases. D’autant qu’elle s’arrête sur ces mots. Après, je ne me souviens plus de tout et je suis sûre que tu me rafraîchiras la mémoire :) Et pis je peux largement me tromper. Me souviens plus de grand-chose XD


Citation:
Puisqu'on sait que ce sont C!Shao et C!Sakura qui ont la même âme que ceux de Card Captor


Hein ?

Citation:
De plus, vu comment se comporte R!Shao quand il rejoint sa Sakura dans le vrai monde de Clow à l'âge de 7 ans, je suis convaincu que son âme est différente de celle de Li Shaolan.


Oui, normal, puisqu’il est le fils d’un Shaolan Li et n’a fait qu’emprunter le prénom de son paternel, tel que son père le lui avait dit, pour se présenter à la Sorcière étant gosse, avant d’être envoyé dans le royaume de Clow. Car révéler sa véritable identité peut permettre à d’autres de faire je-ne-sais-plus-quoi avec ton âme (cf Holic).
De quel monde appartient ce Chiard/R!Shaolan ? J’ai encore des doutes…

Citation:
Yuko dit à C!Shao qu'elle a récupéré son corps et son âme juste avant qu'ils disparaissent. Et qu'elle a fait de même avec l'âme de C!Sakura et le corps de R!Sakura. Souvenez vous, Clow avait dit que le corps de la vraie Sakura avait été détruit juste après qu'il l'ait cloné. (Du 16 avril 2009)


D’autres trads anglaises disent que leur corps est venu, tout simplement dans ce monde. C’est ça le bordel avec les traductions >.>


Citation:
Or, on voyait une "lumière" tomber dans le tube de Yuko. Je n'avais, jusqu'à présent, pas vraiment compris le sens de cette image. En fait, c'était tout simplement, Yuko qui a récupéré le corps de R!Saku.


Quand ? Tu pourrais me refiler un lien vers le chapitre concerné ?
Et quel est le rapport avec l’enveloppe charnelle de RSakura ?


Citation:
Maintenant que j'ai parlé des informations de base qu'apporte le chapitre, je vais vous parler de l'œuf ou la poule.

On sait depuis quelques chapitres que le Shaolan et la Sakura qui sont arrivés dans le monde de Clow sauver les enfants sont en fait les parents de R!Shao.
Or, ce chapitre nous donne presque la certitude que les deux adultes rajeunis qui sont arrivés sont en fait les deux clones que Yuko a sauvé de la mort. Et que donc les parents de R!Shaolan sont C!Shaolan et C!Sakura.


C’est exactement ce que je disais hier soir à quelqu’un : la théorie de l’œuf ou de la poule, qui arrive le premier ?

Citation:
R!Shao a été envoyé par C!Shaolan quand il était enfant pour aller voir sa Sakura dans le royaume de Clow. Puis, après avoir rembobiné le temps, R!Shao s'est fait capturer et Fei Wang a fait un clone, il s'agit de C!Shao. Puis, C!Shao a grandi, est presque mort, a été recueilli par Yuko juste avant sa mort, a appris la magie de Clow. Pendant cette période, il a vécu avec C!Sakura. A eu un enfant avec elle, ou en a adopté un. Il s'agit de R!Shao. Puis, quand R!Shao a eu 8 ans, il l'a envoyé dans le royaume de Clow pour aller voir sa Sakura. Et la boucle est bouclé.
Alors, maintenant, vous devez comprendre ma question. Qui est arrivé en premier, l'œuf (R!Shao) ou la poule (C!Shao) ?


Logiquement parlant (sans compter les réponses manquantes que seules les CLAMP pourront nous fournir avec leur scénario de malade), cela ne tient pas. Et, en plus, c’est over glauque comme théorie – complexe d’oedipe tel :

« J’aime RSakura, qui est l’originale de CSakura, ma mère adoptive/réelle… » (je sais que cette théorie circule pas mal, mais quand même…. Je serais hyper déçue si c’était le cas – à moins d’avoir une explication en béton armé).

Le clone a été engendré sur le modèle parfait de Rshaolan, quant à son physique de l’époque. Il ne peut, logiquement (j’insiste sur le terme, puisque avec de telles créatrices, on peut s’attendre à tout), pas exister avant lui.
CShaolan ne peut pas avoir engendré un enfant qui est son sosie. Je sais que les Clamp sont des dingues, mais quand même.
L’adopter certes, mais puisque son existence est inhérente à la naissance première de RShaolan, c’est impossible (sauf éléments manquants de l’histoire que les Clamp se feront une joie de nous refiler au moment opportun).
Et c’est pourquoi, mes plus gros problèmes sont :

Comment un Shaolan, identique physiquement dans toutes les dimensions, pourrait-il engendrer son sosie parfait, soit : RShaolan ?
Pourquoi si peu de ressemblances physiques entre Watanuki et RShao, dès lors que le premier est une sorte de double, issu du choix de Rshaolan, quand il a voulu retourner en arrière (pour sauver sa dulcinée des forces du mal), afin de combler la brèche, l’écart, la différence, que ce choix précité avait causé ?

(C’était quoi le chapitre où il avait hésité à prendre sa main en FB ? Tu t’en rappelles ? Faudrait que j’aille vérifier un détail.)

Effectivement, le choix de Rshaolan aura engendré des résultats dramatiques dans la vie de ceux qui furent au courant du sceau mortuaire, apposé sur le buste de RSakura. Néanmoins, ils furent soit morts, ou bien ils avaient changé dans leur statut, en société. Quoi qu’il en fût, ils n’ont jamais changé de physique.

Alors pourquoi, RShaolan a-t-il eu une sorte de « clone d’âme/existence », aussi peu ressemblant, pour combler le vide dans son monde d’origine – jusqu’auprès de ses parents (cf : les photos différentes avec RShaolan petit et Watanuki petit) – brillant par son absence ?
Et pourquoi, diantre, RShaolan ne se prénomme-t-il pas réellement ainsi ? Quel est son vrai prénom ?
Et pouquoi RSakura ne porte pas non plus, en réalité, le prénom de Sakura ? Quel est donc alors son vrai prénom ?

Pour quelle raison, un genre de double de Shaolan (version avec sentiments) se serait-il créé sans, pour autant, prendre le physique de son « autre lui » ? Pourquoi les Clamp lui auraient-elles fait telle apparence, lui auraient donné telle personnalité attachante (de la même sorte que RShaolan), en faisant ainsi un personnage favori d’une tonne de lecteurs de Holic ?

J’espère, que le physique de RShaolan est bien le sien, propre. Les Clamp n’ont qu’à me trouver une autre raison à la con, pour justifier les clivages physiques entre Watanuki et RShaolan. Mais, si son vrai prénom est Watanuki, avec le physique d’un « Shaolan », faisant en réalité de lui un héros de Holic et TRC, j’en ai rien à faire ;).

Citation:
Ce qui fait qu'un chapitre, non même pas, en une phrase prononcé par Yuko, Fei Wang perd toute sa dimension de grand méchant absolu.


Je ne croyais pas une seule seconde que les Clamp nous auraient fait tel personnage manichéen. Dénué d’intérêt.
De là à dire qu’il était épris d’elle… je me réserve. Car, pour quelle raison, dans ce chapitre 220, ai-je l’impression que c’était plus Clow qui en souffrait davantage ? Elle parle tant de lui.
Bah….Nous découvrirons peut-être que c’était leur mère XD

Citation:
Il est mort pour payer le prix nécessaire à la vie de C!Shaolan.


Tu vas, pour le moment, trop loin dans tes interprétations.


Traduction du chapitre 220 (surlignez, pour ceux qui veulent lire):


1/ [Texte inséré] Comment Shaolan répondra-t-il à l’ultime question de la Sorcière ?

Yuuko : Choisis.

2-3/ Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Chapitre 220 : L’ultime magie/La magie suprême.

[Texte inséré] Faire devenir la faiblesse en force. Le désespoir en espérance. Forge la preuve, que tu/vous as/avez vécu !

4/
CShaolan : Qu’est-ce que vous voulez que je choisisse ?
Yuuko : Ce qui doit arriver.

5/ [Pas de texte]

6-7/
Yuuko : Vous êtes tous deux des êtres crées. Tels quels, vous n’êtes pas morts. Toutefois, c’est pour cette raison que vous pouvez renaître.

8/
Yuuko : Je donnerai la vie à chacun d’entre vous.
CShaolan : … et le prix ?
Yuuko : Vous n’avez plus besoin de me présenter/donner quoi que ce soit.

9/
Yuuko : En tout cas… Nous étions ceux qui ont déclenché tout ceci… Nous sommes donc ceux qui devraient payer ce prix.
CSakura : « Nous » … ?

10/
Yuuko : Clow et moi. A l’instant où ma vie s’achevait, Clow a fait un vœu afin que ma vie pût demeurer/continuer et Fei Wong a tenté d’exaucer ce vœu avec son propre pouvoir ; ce fut le début de tout ceci.

11/
CSakura : Clow… ? Mon père… ?
Yuuko : Ton père, oui. Quand Shaolan a retourné les aiguilles du temps, les chemins de ceux, qui avaient connaissance du sceau de la mort sur la Princesse Sakura, ont été altérés de façon dramatique. La Reine du royaume de Clow, qui était également la prêtresse et la mère de la Princesse Sakura, fut morte… et l’homme qui était le Roi fut, à la place, ton père.

12/
Yuuko : Dans le but de combler la brèche qui a été créée… Clow s’est déplacé jusqu’à la dimension du royaume de Clow. Laissant ceux qu’il aimait derrière (lui)… dans le but de te/vous guider… et de veiller sur toi/vous.

13/
Yuuko : Et alors… Il a quitté la vie et a laissé derrière (lui) les pouvoirs magiques qu’il lui restait, dans l’intérêt du moment où tu ferais ton choix. Shaolan... ce sera ton prix. Et toi, Sakura... Ton prix, je le payerai moi-même.

14/
CSakura : Pourquoi ?
Yuuko : Parce que je suis à l'origine de ce monde distordu. J’ai passé mes jours dans cette boutique, à exaucer les souhaits des gens… Je pourrais donc utiliser ceci comme prix pour ta vie.

15/ CShaolan : Est-ce que Clow… a tenté de vous ramener d’entre les morts ? En sachant que c’était tabou/interdit ?

Yuuko : Non. Clow n’a rien fait de la sorte. Seulement… pendant un instant...
« Je souhaite qu’elle puisse ouvrir les yeux encore une fois. »
Cette pensée a traversé son esprit. Mais la puissance magique de Clow était simplement trop grandiose… Et ces forts sentiments ont été à eux seuls suffisants pour procurer à mon temps une halte.


16/
Yuuko : Depuis ce moment, Clow a regretté de posséder telle formidable puissance. Il éprouvait du ressentiment quant à sa position « de plus grand magicien du monde ».
CShaolan : Si je fais ce choix, qu’est-ce qu’il vous arrivera ?
Yuuko : Ça… C’est mon affaire.

[Texte] Trois ensembles de sentiments, s’entrecroisant… tout cela à cause de ce pouvoir qu’il détenait.]

_________________
Clique sur la ban pour découvrir la fiction ! Réservée à un PUBLIC AVERTI.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Yeah une nouvelle fan de Clamp ! Ça fait plaisir. Qui arrive avec un paquet de questions.

Alors, tout d'abord, concernant les trads, je me suis basé autant que possible sur celle de Franky House.

Citation:
D’autant qu’il y a un autre sceptre version CCS, chez Yuuko. D’où sort-il celui-là ? Je ne me souviens plus de tout, et je n’ai pas lu Holic.


Il y a plein de batons de Sakura chez Yuko. Il y a une réplique de son premier bâton, avant qu'il ne prenne la forme d'une étoile. On ignore complètement qu'est ce qu'il fait chez Yuko, et s'il a été un prix contre un vœu. Yuko dit qu'elle l'aime bien parce qu'il est joli et qu'il fait du bruit. Alors il se pourrait même que se soit juste Clow qui lui est offert un jour.
Ensuite, il y a le vrai bâton étoile. Qui sert de prix pour permettre le voyage de R!Shao jusque dans le royaume de Clow.


Citation:
« Maintenant que je me trouve entre la vie et la mort, je peux le faire passer à travers un rêve. Le pouvoir de ces deux-là, qui avaient tellement attendu. » Je pense qu’il y a une interdépendance entre les deux phrases

Venant des Clamp, ça parait logique mais je ne vois pas vraiment laquelle. La condition de libération des adultes pourrait se faire au travers d'un rêve ?

Citation:
Citation:
Citation: Puisqu'on sait que ce sont C!Shao et C!Sakura qui ont la même âme que ceux de Card Captor




Hein ?


Là, c'est Yuko qui le dit dans xxxHolic, tout au début. http://www.onemanga.com/xxxHolic/3/05/
Lis le chapitre, on y parle et du spectre de Sakura et du fait que les clones ont la même âme que les CC.

Citation:
De quel monde appartient ce Chiard/R!Shaolan ?


Il appartient au monde dans lequel vit actuellement Watanuki.

Citation:
« J’aime RSakura, qui est l’originale de CSakura, ma mère adoptive/réelle… »


C'est relativement bizarre et assez contre nature. Mais, on peut se dire qu'au fond, même si ça ne te plait pas, ils ne sont pas eux. Papa Shaolan dit à R!Shao quand il est enfant que maintenant, il est temps pour lui de prendre le même nom et la même apparence que lui. Ce qui fait qu'on ne connait actuellement ni son nom ni son visage au vrai. Et puis, R!Saku ne s'appelle pas non plus Sakura.


Citation:
Pourquoi si peu de ressemblances physiques entre Watanuki et RShao ?


Parce que sinon, il n'y aurais jamais eu de xxxHolic.

Plus sérieusement, R!Shao a changé d'apparence avec sa magie. Ce n'est donc pas son vrai corps. Il se pourrait que l'apparence de Watanuki soit la vraie apparence de R!Shao. Ou bien, c'est à cause de la distorsion.

Citation:
Effectivement, le choix de Rshaolan aura engendré des résultats dramatiques dans la vie de ceux qui furent au courant du sceau mortuaire, apposé sur le buste de RSakura. Néanmoins, ils furent soit morts, ou bien ils avaient changé dans leur statut, en société. Quoi qu’il en fût, ils n’ont jamais changé de physique.


On est d'accord, c'est impec.

Citation:
Et pourquoi, diantre, RShaolan ne se prénomme-t-il pas réellement ainsi ? Quel est son vrai prénom ?
Et pouquoi RSakura ne porte pas non plus, en réalité, le prénom de Sakura ? Quel est donc alors son vrai prénom ?


Là, tu m'en demandes trop. Je ne peux pas savoir ce que les Clamp n'ont pas encore révélé.

Citation:
J’espère, que le physique de RShaolan est bien le sien, propre.


Je suis désolée pour toi, mais pourtant, le physique de R!Shao n'est pas le sien. Je ne peux que te conseiller de lire les chapitre 167 et 168 de xxxHolic qui répondront à certaines de tes questions. D'ailleurs, je te conseille de lire tout xxxHolic.

Citation:
Je ne croyais pas une seule seconde que les Clamp nous auraient fait tel personnage manichéen. Dénué d’intérêt.
De là à dire qu’il était épris d’elle… je me réserve. Car, pour quelle raison, dans ce chapitre 220, ai-je l’impression que c’était plus Clow qui en souffrait davantage ? Elle parle tant de lui.


A mon avis, c'est plus qu'une impression. Car, j'en suis convaincu, Clow et Yuko furent amants. D'ailleurs, on le ressent bien dans un livre qu'ont écrit les Clamp et qui raconte la naissance des deux Mokona. Si ça t'intéresse, j'ai mis le lien sur le topic des Holic. C'est donc logique que Clow souffre bien plus que Fei Wang de la mort de Yuko. Puisqu'au fond, c'est à cause de Clow que Yuko est revenu à la vie.

Citation:
Tu vas, pour le moment, trop loin dans tes interprétations.


Peut être, mais je n'ai pas l'impression. Yuko le dit bien : "Et alors… Il a quitté la vie et a laissé derrière (lui) les pouvoirs magiques qu’il lui restait, dans l’intérêt du moment où tu ferais ton choix. Shaolan... ce sera ton prix"
Pour moi, Clow a abandonné ses pouvoirs magiques pour les laisser à C!Shao. Or, c'est ses pouvoirs magiques qui lui permettaient d'avoir la vie qu'il menait. Clow a déjà vécu bien plus longtemps qu'un humain normal de par ses pouvoirs. Sans pouvoir, il est condamné à dépérir à la vitesse d'un humain normal. En un sens, abandonner ses pouvoirs l'a tué.

Dernière chose : pas besoin de mettre la trad du chapitre en bleu foncé. Puisqu'on est dans un chapitre consacré à la parution japonaise de Tsubasa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 21:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
221 !! Il aura fallu 221 chapitres. Juste pour ces quelques mots. Qui sont à la fois tellement faciles et tellement difficiles à prononcer. 221 chapitres pour qu'enfin, ils arrivent à se le dire. Il aura fallu 221 chapitres aux clones pour pouvoir se dire "Je t'aime". Magique. Somptueux.

Et, c'est encore une fois Sakura qui sera allé vers Shaolan. C'est elle qui aura voulu le lui dire dès le chapitre 1 (c'était encore la vraie à l'époque, mais ce n'est qu'un détail). C'est encore elle qui s'est jeté sur la lame de C!Shaolan pour pouvoir lui dire "Je t'ai...". Et, enfin c'est elle qui aura commencé par dire à Shaolan "Je veux vivre avec toi" avant de pouvoir enfin lui dire, de tout son âme, de tout son être, de tout son coeur "Je t'aime". Juste avant qu'il ne se quitte une nouvelle fois.

Et cette séparation rend les choses encore plus tordu. Yuko commence par dire : "Vous aurez tous deux une nouvelle vie." (Bibi chan, je te pique ta trad). Juste avec cette phrase, on aurait eu deux personnages complètement différents qui seraient nés. Le même corps, peut être mais le corps ne veut rien dire. Ce n'est rien de plus qu'une enveloppe. Puis, Yuko rajoute : "Vous allez naître dans la même dimension, le même monde, le même temps. Vous vous trouverez l’un et l’autre." Ce qui signifie, que même après avoir ressuscités, ils conserveront tous les souvenirs de leur vie précédente. De là, peut on dire que ce seront les mêmes ? C'est une vaste question qui dépasse sans doute le simple cadre de Tsubasa.

S'ils gardent leurs souvenirs, alors leur intellect sera le même. En cela, on peut dire qu'ils seront les même que ce qu'ils sont maintenant. Puisque, et ce n'est pas SneV qui viendra me contredire, c'est l'esprit qui forme une personne. C'est son esprit qui détermine qui elle est. C'est l'esprit qui a la main mise sur le corps. C'est un thème récurrent dans les Jojo.
L'avantage, ici, c'est qu'au fond, on n'a pas à se poser la question de l'influence du corps sur l'esprit puisqu'on va partir du principe qu'ils renaitront avec le même corps que précédemment.

Seulement, et c'était ce que me rétorquait Le Chasseur quelques posts plus hauts, ils auront vécu des expériences en plus par rapport à ce qu'ils sont maintenant. Ne serait ce que leur petite enfance. Chose que C!Shaolan n'a absolument pas vécu puisqu'il a été crée directement à l'âge de 7 ans. Ce qui en feront des personnes tout de même différentes de ce qu'elles sont été dans leur vie actuelle. D'ailleurs, Yuko le dit bien. Elle ne dit que "vous vous retrouverez". Ce qui signifie que ce n'est pas parce qu'ils se verront à nouveau que tout recommencera exactement à l'identique. Alors, oui, je les vois mal ne pas se mettre ensemble dans leur vie futur. Mais, rien n'est impossible. Ce qui au fond tendrai à prouver qu'ils sont différents. Il est d'ailleurs bien question de "nouvelle vie". Avec tout ce que cela implique.

Je vais m'arrêter là quand à la question de savoir si ce seront les même ou pas puisque de toute façon, il n'y aura jamais de réponse à cette question.

Les Clamp, dans ce chapitre, viennent de répondre à une autre question. Celle de l'œuf et de la poule. Comme le passé et le futur s'entremêlent, on perd le problème temporel.

Reste encore une question. Sakura va t elle un jour retrouver les souvenirs de C!Shaolan qui sont dans la boucle d'oreille de Mokona. Yuko dit : "vos souvenirs vont rester. Les bons comme les mauvais. " Ça veut dire quoi ? Que Sakura ne va ressusciter qu'avec les souvenirs qu'elle a actuellement récupérés. Qu'elle va revenir ave tous et vraiment tous ses souvenirs ? Aucune idée.

Et, page 12, j'ai vraiment l'impression que Yuko vient de les marier. Shoalan qui prend la main de Sakura, Yuko qui dit "Le choix a été fait. " C'est vraiment impressionnant.

Dire que maintenant, il va falloir attendre début juin pour la suite... C'est trop long...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 13:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Et non, pas de chapitre. Même s'il y en avait un, et vu les paradoxes temporels de Tsubasa, je ne tenterais même pas de le commenter dans mon état actuel...

Par contre, il y a de superbes couvertures HQ du volume 27 :

Celle de l'édition normale que l'on retrouvera en France :
[url=http://i114.photobucket.com/albums/n256/kurotan_1/cdeluxe/v27post.jpg]Image
[/url]

La couverture de "de face" l'édition deluxe :

Image

La couverture entière de l'édition deluxe :

Image

Au dessus de sublime, il y a quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 20:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Comme on me l'a gentiment fait remarqué...

Chapitre 222 disponible sur Onemanga

Que dire ? On a là une sacrée opposition de thème entre la fin de Yuko et le nouveau commencement de Sakura et Shaolan. Même si l'on reste à chaque fois dans l'émotion, les sentiments ressentis sont complètement opposés, encore une fois.

La tristesse nous accable tandis que Yuko sombre peu à peu vers sa mort.
La joie nous transcende tandis que les deux destinés se revoient enfin.

Comme dirait l'autre, c'est mignon.

Reste quelques questions quand même. D'abord, que s'est-il finalement passé lors du combat avec Fei Wong ? Qu'en est-il de tous nos héros ?

Et quel va être finalement le rôle de Watanuki là dedans ?

On approche de la fin, mais ça n'empêche pas que l'on se pose toujours autant de questions...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 21:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Le Chasseur, tu as rien compris !

En fait non. Tu as bien compris le chapitre mais j'avais juste envie de sortir ça.

Mine de rien, ce chapitre nous pose plein de questions. Tout du moins, je me pose plein de questions après avoir lu ce chapitre.

Que se serait il passé si Watanuki serait arrivé plus tôt dans la boutique ? Dans Holic, quand il arrive Yuko est toute seule. Les deux clones sont déjà repartis. Imaginons qu'il soit rentré à la boutique quelques minutes plus tôt. Aurait il rencontré les clones? Logiquement, on pourrait dire oui. Mais, ce oui n'est valable que dans le temps de Yuko. Ce oui n'est valable que parce que c'est le monde dans lequel Yuko évolue. Puisqu'au vu des clones, c'est un évènement passé bien antérieur que cette rencontre avec Yuko. Dans le temps des clones, il aurait été impossible qu'il y ait rencontre avec Watanuki. Ce qui est aussi valable dans le temps de Watanuki. Seulement, ici, ce monde est sous le contrôle de Yuko. Ce qui aurait pu permettre cette rencontre.
En résumé, je viens de me prendre la tête sur un événement futile, qui n'aurait eu aucune répercussion triviale sur l'avenir de Watanuki ou des clones. Et encore, en est on si sur que ça ? Puisque, si une telle rencontre avait eu lieu, Wanauki aurait eu une part à jouer dans la mort ou la survie de Yuko. Il n'aurait pas laisser si facilement Sakura prendre la vie de Yuko comme paiement. Et, dans ce cas, Yuko serait peut être vivante mais Sakura ne le serait pas. Tout du moins, le fait de rencontrer d'autres êtres factices à la base, et qui eux aussi se battent pour survivre, l'aurait conforté dans son idée qu'il ne disparaitra pas s'il se bat dans ce but.

Revenons au chapitre. Je vais tenter de ne pas partir dans des délires, au moins jusqu'à la fin de la ligne.
Ceci étant fait, je peux continuer.

Juste avant de mourir, Yuko dit deux choses intéressantes : "Là... où tu es" et "Le rêve de ces enfants".

Pour la première, il est relativement évident qu'elle parle de Clow. Je ne vois pas qui d'autre elle souhaiterait à ce point revoir à nouveau.

Le deuxième point par contre, est bien plus intéressante (à moins que ce ne soit qu'un délire de plus...). Pourquoi dire "Le rêve de ces enfants… est seulement en train de commencer.". Pourquoi employer le mot rêve et non pas le mot vie ? Yuko n'est vraiment pas le genre est dire des choses sans y avoir longuement réfléchi auparavant. Si elle utilise rêve, c'est que c'est rêve. Mais alors, pourquoi rêve ?! Quand on les revoit plus tard dans le chapitre, ils ont l'air tout ce qu'il y a de plus vivant. Leur existence ne serait en fait qu'un rêve ? Il serait, tel Watanuki, à la frontière du rêve et de la réalité ? Mais, quand bien même, on peut dire de Watanuki qu'il est vivant. Il devrait alors en être de même pour les clones. On ne peut même pas dire que Yuko voulait dire qu'ils auront une vie de rêve puisque, tel était le cas, elle ne dirait pas juste après "Je leur souhaite le plus grand bonheur". Surtout que, si ce sont bien eux qui se sont enfermés dans le tube, ce n'est pas très heureux comme situation. Surtout que le Shaolan et la Sakura du tube ne pouvaient ni se voir, ni se parler, ni se toucher. Pas très réjouissant comme existence.
Rah, c'est vraiment un coup à s'arracher les cheveux. Surtout que si ça trouve, il n'y a rien à chercher dans le mot rêve.

Ensuite, on voit Umi, Hikaru et Fuu. Ça devait leur manquer aux Clamp. Depuis le temps qu'elles n'avaient plus fait de Cross Over. Cette fois ci, c'est Magic Knight Rayearth qui y passe. Ce qui amène à se demander quelle sera leur rôle future ? Est ce que c'est juste un délire des Clamp ou est ce qu'elles auront un vrai rôle dans l'histoire. Il ne faut pas oublier qu'elles ont côtoyés Le Mokona originel et que c'est pas rien. Elles pourraient bien avoir un vrai rôle à jouer dans l'histoire.
Mais, surtout, on revoit Sakura. Et, on peut supposer que 17 ans de sa vie vienne de passer. Pour moi, Sakura est née une nouvelle fois (ou une première fois si on considère qu'un clone ne nait pas vraiment) juste après avoir quitté Yuko. Elle a donc vécu à nouveau 17 ans de sa vie. Mais, pendant ces 17 ans de vie, avait elle la mémoire de sa précédente existence ? Elle dit elle même qu'il y a quelqu'un qu'elle veut rencontrer. Mais, est ce qu'elle sait qui elle veut rencontrer ou bien est ce qu'elle sait juste qu'il y a quelqu'un qu'elle veut à tout prix retrouver ? Est ce que ses souvenirs d'elle en tant que clone étaient présents dès sa naissance ou bien est ce que revoir l'autre était la condition sine qua non pour que ses souvenirs lui reviennent ? La différence est minime pour l'histoire. Mais énorme pour les deux protagonistes. Puisqu'on comprend beaucoup mieux la maturité de Sakura si elle se souvient de son ancienne vie.

Et puis, et puis, enfin, enfin... Enfin, elle revoit Shaolan. Une scène absolument sublime. Magique. D'une immense beauté. Que les Clamp mettent en scène avec brio. Du grand art, assurément.


Maintenant, c'est parti pour les délires encore plus WTF que le reste.

La scène des retrouvailles est incroyablement semblable à celle de CCS. Se pourrait il que le Shaolan de CCS et la Sakura de CCS soit en fait les clones ? Si cette hypothèse est vérifié, alors les clones n'ont pas retrouvé leur mémoire dès leur naissance. Mais, ce que j'ai supposé être la clé d'activation de leurs souvenirs n'est plus possible. Puisque si c'est leur rencontre qui permet à leurs souvenirs de revenir, alors ils se seraient souvenus de tous, et ce dès leur jeune âge. De toute façon, je ne crois pas à cette hypothèse puisqu'on voit à un moment une Sakura donner son bâton à une autre Sakura. Je suis sur qu'en cherchant et en recoupant différentes informations, j'arriverai à expliquer cette scène, mais j'ai pas envie de le faire.

Ensuite, ce chapitre vient confirmer un peu plus que les clones sont les parents de R!Shaolan. Puisque Shaolan est habillé exactement de la même façon que le père de R!Shaolan dans ses souvenirs. Mais, si c'est vraiment eux les parents, cette fois ci, c'est l'épée qui vient poser un problème. Comment se fait il que le clone est reçu l'épée alors qu'il dit lui même que c'est une épée qui se transmet de père en fils ? Une parade simple à ce problème est que CCShaolan lui a donné l'épée en rêve.

Et enfin, un petit truc marrant que j'ai imaginé. On sait que Sakura vient du Japon. Alors que Shaolan est à Hong Kong (je parle ce ceux de ce chapitre). Alors, se pourrait il qu'ils ne parlent pas la même langue ? Ça ferait un petit effet bien marrant.

Voila, c'est tout pour cette semaine. Bravo si vous avez survécu.

Nous sommes en 209, vous croyez toujours ce que je vous raconte, au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 16:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
OMGWTHBBQ

Ceci étant dit, on peut continuer.
J'avoue, j'ai un peu délaissé le topic. Faut dire que j'avais pas assez d'arguments tangibles sur lesquelles m'appuyer pour écrire des choses sensés. D'ailleurs, ce message va être un beau concentré de WTF. Parce que c'est un peu ce qui ressort de Tsubasa en ce moment.

En quelques cases, C!Shao et C!Sakura se sont marier. Ont eu un gosse. Ce qui confirme définitivement que R!Shao est le fils de son clone. Ce détail est étant reglé, on peut continuer. En fait, non. Il y a quelque chose qui m'a dérangé. Et qui d'ailleurs me dérange toujours. Pourquoi R!Shaolan enfant bébé ressemble à Shaolan !! C'est absolument pas normal. Yuko a dit que R!Shao avait changé son apparence. Il n'est donc pas censé ressembler à Shaolan. Alors, pourquoi le bébé a exactement le physique. J'ai du mal à imaginer un bébé qui vient juste de naitre se dire "Oh! Je vais changer mon apparence. Comme ça, je vais pouvoir protéger mon futur moi qui naitra à cause de mon complexe d'œdipe." Là, franchement, y'a un truc qui va pas.

Ensuite, on a enfin la confirmation que ce sont bien les clones que l'on voie dans les 4 premières pages du manga.
Sauf que. Watanuki est le clone de R!Shaolan. Jusqu'ici, je ne vous apprend rien. Ce qui signifie que les parents de Watanuki sont les même que ceux de R!Shao. Les clones en l'occurrence. Pourquoi diantre les clones seraient ils allaient s'enfermer dans le tube lorsque Watanuki étaient leurs enfants. Il n'a aucune raison. Si ça se trouve, ils ne sont même jamais enfermés. On a peut être une paire de clones qui se baladent librement dans la nature. Non. Ils ont laissés Watanuki seuls. Ils le disent eux même. Ils ont donc eu une raison de partir. Voulait il, dans une ultime tentative désespéré, rétablir la logique temporelle en faisant en sorte que quelque soit le futur, ils s'enferment dans le tube ? Je pense que les clones ont tout dit à Watanuki. Qu'ils sont du se concerter tous ensemble pour prendre la meilleure décision. Où est ce que je veux en venir ? Aucune idée.

Maintenant, attention, théorie aussi étrange que bizarre en vue. Par contre, si vous ne lisez pas les Holic, arrêtez vous là. Ensuite, j'ai peur de me perdre. Donc, si vous êtes paumés quelque part, c'est probablement que je le suis aussi. Ou que je me suis mal exprimé.

Fei Wang Read veut ressusciter Yuko. Ça, je pense qu'on peut le prendre pour acquis. Si ce n'est pas le cas, toute ma théorie ne tient pas la route.
Fei Wang Read est un personne connu. "Bah oui, macaque. Depuis le tome 1 de Tsubasa". Je me suis mal exprimé. si ce n'est son nom et son apparence, on ne sait rien de lui. Or, le nom et l'apparence, ça change à tout va dans Tsubasa. C'est loin d'être quelque chose de tangible. De plus, on en est au 28e tome de Tsubasa. Or, si en 28 tomes, les Clamp ne nous toujours rien donné de concret concernant Fei Wang, c'est qu'on le connait déjà. Qu'on n'en sait déjà beaucoup sur lui. A partir de là, qui est il ? Sous quel apparence le connait on ? Qui aurait intêret à ressusciter Yuko ?

"Mais bien sur ! C'est Watanuki". Non. Pourquoi ? Parce que Fei Wang Read a un monocle. "Ah, merci, là, on est tout de suite plus convaincu par la chose". Je précise. Fei Wang a un monocle au seul œil où Watanuki a une vision parfaite. L'œil que lui a donné Doumeki.

"Mais alors, Fei Wang Read, c'est Domeki ?! Et bien, ce n'est pas si absurde que cela au premier abord. Il se pourrait que Domeki soit devenu Fei Wang. Dans le but de ressusciter Yuko. Pour Watanuki.

"Il est pas un peu vieux le Fei Wang par rapport à Domeki ? Oui. Mais, ce n'est en rien un argument valable. Puisque la logique temporelle s'est effondrée depuis la pseudo résurrection de Yuko. Il n'y a plus ni passé, ni présent, ni futur. Il n'est donc en rien impossible que Fei Wang soit le Domeki du futur.

"Mais Fei Wang est barbu !!"
Ca ne dérange personne si je laisse de côté cet argument minable. En fait, non. Rajoutons de la barbe à Fei Wang : [Un Barbu ?

"Domeki n'est vraiment pas le genre de personne à tuer des centaines de personnes."
Là, je suis d'accord. Même pour Watanuki, je ne le vois pas tuer des gens. Je ne pense pas non plus que l'œuf puisse le faire changer de personnalité à ce point. Yuko ne lui a surement pas donné en vue d'en faire un meurtrier.

Je vais m'arrêter là pour cette théorie. Je la laisse juste mijoter. D'ailleurs, je m'arrête aussi ici pour ce post.



Dans le prochain épisode : La réincarnation des clones et les personnages de Card Captor ne font ils qu'un ?

Ne manquez surtout pas le topic de Tsubasa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com