Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 11:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009
Messages: 14
Citation:
Pourquoi R!Shaolan enfant bébé ressemble à Shaolan !! C'est absolument pas normal. Yuko a dit que R!Shao avait changé son apparence. Il n'est donc pas censé ressembler à Shaolan. Alors, pourquoi le bébé a exactement le physique. J'ai du mal à imaginer un bébé qui vient juste de naitre se dire "Oh! Je vais changer mon apparence. Comme ça, je vais pouvoir protéger mon futur moi qui naitra à cause de mon complexe d'œdipe." Là, franchement, y'a un truc qui va pas.


Il est probable que, la personne dont l’apparence ait été changée n’est pas R!Shaolan, mais Watanuki. En relisant la trad du chapiter 167 de Holic, cela m’avait paru très possible.
Car je m’étais posée la même question en voyant la tête à la naissance de Chiard!Shao.

Citation:
Ensuite, on a enfin la confirmation que ce sont bien les clones que l'on voie dans les 4 premières pages du manga.


Rien ne nous le prouve à 100%, il me semble. D’autant plus avec toute cette histoire de boucle temporelle. Là-dessus, j’émets encore quelques réserves.

Citation:
Fei Wang Read veut ressusciter Yuko. Ça, je pense qu'on peut le prendre pour acquis. Si ce n'est pas le cas, toute ma théorie ne tient pas la route.


Il y a un truc de bizarre, là. Depuis des lustres, on subodorait que le vœu de FWR était de faire revenir à la vie quelqu’un.
On a très vite pensé à Yuuko.
Néanmoins, dans les derniers chapitres, il n’a pas l’air d’avoir été mis au courant de sa mort.

Deux solutions :
1/ il savait son état de morte-vivante et voulait la faire revenir pour de bon dans le monde des vivants.
2/ il a impérativement besoin d’elle pour exaucer un souhait, qu’il ne pourrait peut-être pas faire seul – je n’en sais rien. Car s’il est capable de ressusciter Yuuko, il devrait être apte à faire un peu n’importe quoi…

Cela doit être la première solution.

Je ne sais pas… tout me paraît trop simple du côté de ce personnage, quand je vois le bordel que c’est pour les autres.

Citation:
Fei Wang Read est un personne connu. "Bah oui, macaque. Depuis le tome 1 de Tsubasa". Je me suis mal exprimé. si ce n'est son nom et son apparence, on ne sait rien de lui. Or, le nom et l'apparence, ça change à tout va dans Tsubasa. C'est loin d'être quelque chose de tangible. De plus, on en est au 28e tome de Tsubasa. Or, si en 28 tomes, les Clamp ne nous toujours rien donné de concret concernant Fei Wang, c'est qu'on le connait déjà.


Lol… Tu as dû suivre notre long débat sur le site de Clamp-Addict, dans le sujet « TRC spoiler 226 ».

_________________
Clique sur la ban pour découvrir la fiction ! Réservée à un PUBLIC AVERTI.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 15:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
bibi-chan a écrit:
Il est probable que, la personne dont l’apparence ait été changée n’est pas R!Shaolan, mais Watanuki.


Non. Yuko dit clairement : "Shaolan changes his face." Je ne pense que ce soit une phrase qui porte confusion. Si tu as une autre traduction de cette phrase, je suis prenant. Mais, la version de Franky House ne laisse pas le moindre doute. A moins que Shaoran ai changé son apparence au moment même du retour en arrière. Et qu'il est été cloné avec son changement de visage. Sauf que Shoalan ne pouvait savoir qu'il allait se faire remplacer par Watanuki. Sinon, il n'aurait pas été aussi étonné en voyant Watanuki.

bibi-chan a écrit:
Citation:
Ensuite, on a enfin la confirmation que ce sont bien les clones que l'on voie dans les 4 premières pages du manga.


Rien ne nous le prouve à 100%, il me semble. D’autant plus avec toute cette histoire de boucle temporelle. Là-dessus, j’émets encore quelques réserves.


Moi aussi. Surtout qu'on ignore ce que sont devenus les clones, parents de Watanuki. Et qu'on se retrouve avec un joli paquet de monde dans le tube à la fin du 227.

Citation:
Il y a un truc de bizarre, là. Depuis des lustres, on subodorait que le vœu de FWR était de faire revenir à la vie quelqu’un.
On a très vite pensé à Yuuko.
Néanmoins, dans les derniers chapitres, il n’a pas l’air d’avoir été mis au courant de sa mort.


C'est encore plus bizarre que ça. Normalement, le fait que Yuko soit morte ne devrait lui faire ni chaud ni froid. Puisqu'il ne se situe pas dans le même plan que Yuko. On voit bien Ashura parlait à Yuko lorsqu'elle lui demande de faire d'eux des dieux. Ce qui prouve qu'elle est capable de la joindre à un moment précis du futur. Je ne vois pas en quoi Fei Wang ne pourrait pas faire la même chose mais pour communiquer avec le passé. Ce qui fait que je ne comprends pas en quoi il y a un quelconque changement dans ses plans. D'autant plus s'il a vraiment le moyen de voyager dans le temps.

Citation:
Lol… Tu as dû suivre notre long débat sur le site de Clamp-Addict, dans le sujet « TRC spoiler 226 ».


Trop de blabla. En plus, vous radotez trop. Me suis arrêté très tôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 16:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009
Messages: 14
Citation:
Non. Yuko dit clairement : "Shaolan changes his face." Je ne pense que ce soit une phrase qui porte confusion. Si tu as une autre traduction de cette phrase, je suis prenant. Mais, la version de Franky House ne laisse pas le moindre doute. A moins que Shaoran ai changé son apparence au moment même du retour en arrière. Et qu'il est été cloné avec son changement de visage. Sauf que Shoalan ne pouvait savoir qu'il allait se faire remplacer par Watanuki. Sinon, il n'aurait pas été aussi étonné en voyant Watanuki.


Désolée, mais avec en plus le lien que tu m’as donné vers la page où l’on voit Watanuki en arrière-plan (ce qui signifie fortement qu’il soit le sujet de ses propos – logique dans le dessin), cela peut mettre un doute quant au fait qu’elle parlait bien de celui-ci comme étant une fausse apparence.

« Shaolan a changé son visage et même son nom de famille. A travers ce nom, cet enfant est resté caché. »

Elle peut très bien parler de Shaolan (ou plutôt de son autre lui version mini créé pour combler un vide) qui s’est changé en Watanuki.
De plus, RShaolan n’a jamais changé son nom de famille, mais juste son prénom.

En plus, Yuuko ajoute immédiatement après :

"La lecture de son nom, "Watanuki", blablabla..."

Franchement, je crois que la personne dont elle parle au début de cette page est Watanuki et non RShaolan qui s'est tiré dans le monde de Clow.



Sans doute un blème dans la trad. Et comme tous les autres copient sur Cnet128...

Ou alors il y a un élément manquant dans l'histoire qui devrait nous être révélé plus tard.

_________________
Clique sur la ban pour découvrir la fiction ! Réservée à un PUBLIC AVERTI.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 17:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
bibi-chan a écrit:
Elle peut très bien parler de Shaolan (ou plutôt de son autre lui version mini créé pour combler un vide) qui s’est changé en Watanuki.


Là, j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Citation:
De plus, RShaolan n’a jamais changé son nom de famille, mais juste son prénom.


Euh... C'est quoi le nom de famille de R!Shaolan ? J'ai pas souvenir qu'on nous l'ai un jour donné. Si on ne le connait pas, comment peux tu savoir qu'il n'a pas changé son nom de famille ?

Citation:
En plus, Yuuko ajoute immédiatement après :

"La lecture de son nom, "Watanuki", blablabla..."

Franchement, je crois que la personne dont elle parle au début de cette page est Watanuki et non RShaolan qui s'est tiré dans le monde de Clow.


Donc, tu penses que Watanuki aurait changé son apparence ? Et que le sort qu'il se serait lancé sur lui même qu'il continuerait de marcher alors même que lui même ne se souvient plus que ce n'est pas sa vraie apparence ? Je ne trouve pas ça très cohérent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 13:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009
Messages: 14
Demon Slash a écrit:
bibi-chan a écrit:
Elle peut très bien parler de Shaolan (ou plutôt de son autre lui version mini créé pour combler un vide) qui s’est changé en Watanuki.


Là, j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Déjà, lorsqu’on lit la phrase suivante : « Shaolan a changé son apparence », étant donné le verbe usé, on pense immédiatement que l’action de changement a été faite par RShaolan, sur lui-même.
Mais peut-être y a-t-il eu une erreur dans la trad, dans le verbe choisi pour représenter celui en japonais, et que ce n’est pas lui-même qui ait fait cette action, mais quelqu’un d’autre qui l’aurait fait sur lui.
Dans le genre : « Shaolan s’est fait changer son apparence ».

Car sinon, on en revient à ce que tu avais écrit :

Citation:
Pourquoi R!Shaolan enfant bébé ressemble à Shaolan !! C'est absolument pas normal. Yuko a dit que R!Shao avait changé son apparence. Il n'est donc pas censé ressembler à Shaolan. Alors, pourquoi le bébé a exactement le physique. J'ai du mal à imaginer un bébé qui vient juste de naitre se dire "Oh! Je vais changer mon apparence. Comme ça, je vais pouvoir protéger mon futur moi qui naitra à cause de mon complexe d'œdipe."


Lorsque la Sorcière parle de Shaolan, dont l’apparence a été changée, elle peut très bien parler de Watanuki en réalité, qui est une sorte de double de Shaolan, simplement pourvu d’une autre identité.
Watanuki, c’est RShaolan, non ?
Ou alors, je n'ai plus en mémoire les chapitres qui parlent de lui plus avant.


Citation:
Euh... C'est quoi le nom de famille de R!Shaolan ? J'ai pas souvenir qu'on nous l'ai un jour donné. Si on ne le connait pas, comment peux tu savoir qu'il n'a pas changé son nom de famille ?


Il s’est présenté à la Sorcière en prenant l’identité de son père : Shaolan Li.


Citation:
Donc, tu penses que Watanuki aurait changé son apparence ?


Il ne l’aurait pas forcément fait sur lui-même, mais quelqu’un d’autre aurait pu le lui faire, si la trad au départ est faussée quant au verbe utilisé.

Citation:
Et que le sort qu'il se serait lancé sur lui même qu'il continuerait de marcher alors même que lui même ne se souvient plus que ce n'est pas sa vraie apparence ?


Dans le cas où il se serait amusé à le faire sur lui-même, ce dont je doute, le fait d’avoir oublié ses souvenirs ne change rien : tu peux te lancer un sort, oublier cette action, cela n’empêchera pas le sortilège de perdurer.

Il n’y a écrit nulle part dans un quelconque manuel de magie spécial Clamp, que l’Oubli, annihile l’effet d’un sortilège.

Après, je pense qu’il nous manque encore plein d’éléments pour comprendre ce point.

_________________
Clique sur la ban pour découvrir la fiction ! Réservée à un PUBLIC AVERTI.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 13:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
C'est vrai que c'est intéressant comme point de vue. Je n'avais jamais envisagé les choses de cette manière là. Que ce soit l'apparence de Watanuki qui ai été changé.

Ce qui laisse, en gros, deux possibilités :
-soit c'est Yuko qui a changé son apparence juste au moment du clonage.
-soit c'est un sort à retardement. C'est à dire que quelqu'un aura lancé un sort à R!Shaolan avant qu'il ne parte pour le royaume de Clow. Et que ce sort ne s'active que si jamais il se fait cloner. Vu que Sakura est capable de voir l'avenir dans ses rêves, ce n'est en rien impossible.

En plus, Fei Wang n'est en rien étonné de l'apparence de Watanuki. Ce qui aurait presque tendance à confirmer ma deuxième hypothèse. Que le changement d'apparence n'a pas été effectué durant le moment même du clonage.

Concernant le nom de famille, on est sur de rien. On ignore si le clone est vraiment le même que celui de Card Captor. Si c'est le cas, il n'a pas changé son nom de famille. Sinon, il a aussi changé son nom de famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 15:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009
Messages: 14
Citation:
Concernant le nom de famille, on est sur de rien. On ignore si le clone est vraiment le même que celui de Card Captor.


CShaolan n’est pas celui de CCS, étant donné que CSakura lui a confié avoir rencontré la Sakura de CCS, en ajoutant qu’elle venait d’un autre monde.
Dans un des derniers chapitres, elle confie même avoir rencontré cet autre couple – je ne sais plus la phrase exacte.

D'ailleurs, je ne vois pas dans quelle mesure s’appeler Shaolan Li ferait automatiquement de lui celui de CCS.
Dans les différentes dimensions, les gens peuvent porter le même prénom, le même nom de famille et vivre de façon quasi similaire. Et pourtant, ils vivent dans des mondes différents.

_________________
Clique sur la ban pour découvrir la fiction ! Réservée à un PUBLIC AVERTI.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 18:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
bibi-chan a écrit:
CShaolan n’est pas celui de CCS, étant donné que CSakura lui a confié avoir rencontré la Sakura de CCS, en ajoutant qu’elle venait d’un autre monde.
Dans un des derniers chapitres, elle confie même avoir rencontré cet autre couple – je ne sais plus la phrase exacte.


Il faudrait que je me replonge exactement dans ces petits détails et ce, avec plusieurs trads différentes. Parce ce qu'il y a pas mal de choses qui me dérangent. Ne serait ce que l'inversion des cercles magiques chez les clones.

bibi-chan a écrit:
D'ailleurs, je ne vois pas dans quelle mesure s’appeler Shaolan Li ferait automatiquement de lui celui de CCS.
Dans les différentes dimensions, les gens peuvent porter le même prénom, le même nom de famille et vivre de façon quasi similaire. Et pourtant, ils vivent dans des mondes différents.


Je suis d'accord. Je suis d'accord si on parle d'un parfait inconnu qui n'a aucune importance et ce, quelque soit la dimension. Si c'était aussi facile, je suis sur qu'on aurait déjà croisé des doubles des personnages principaux. Mais là, c'est pas n'importe quel nom qu'elle décide de ressusciter. D'un coup, elle vienne réveiller le nom de Li. Ce qui n'est pas rien. Et puis Kyle avait bien dit qu'il pouvait très bien croiser les même personnes physiquement en traversant les dimensions, rien ne leur prouve que ce sont vraiment les même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 19:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009
Messages: 14
Citation:
Il faudrait que je me replonge exactement dans ces petits détails et ce, avec plusieurs trads différentes. Parce ce qu'il y a pas mal de choses qui me dérangent. Ne serait ce que l'inversion des cercles magiques chez les clones.


Tu ne te rappelles pas quand une Sakura, étant vraisemblablement celle de CCS, donne son bâton magique, son sceptre, à CSakura dans un rêve ? Elle ajoute que ses cartes seront ou resteront avec elle, même si elle n'a plus son sceptre.

Tu parles de quel moment où il y a une inversion des cercles ?
Il y a eu une inversion des cercles, certes, mais c'était quand les clones s'enfermaient l'un et l'autre dans le tube, si je me souviens bien.

Ensuite, face à FWR, CShaolan a le cercle magique de Clow. C'est ainsi que l'on apprend que Clow lui a légué ses pouvoirs.

_________________
Clique sur la ban pour découvrir la fiction ! Réservée à un PUBLIC AVERTI.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 19:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
OMGWTFBBQ !!1!!

C'est à peu près ce que je me suis dit à la lecture du chapitre 230 de Tsubasa. Un chapitre comme ça, on en voit pas tous les jours. Heureusement puisque c'est puissamment dangereux. Un peu comme si la dose de drogue qu'on prend habituel vient d'augmenter habituellement. Imaginez, qu'en un chapitre, soit exactement 18 pages, on assiste à la fuite des Sakura, la mort de Fei Wang et la disparition des Shaolan. Et bien, ce chapitre, vous l'avez devant vos yeux.

Reprenons les points les uns après les autre.

Les Sakura, en utilisant tous leurs pouvoirs magiques, réussissent à faire imploser le tube. Ce qui permet à tout le monde de sortir.

Puis, Kurogane, protégé par la magie de Fye, se jette sur Fei Wang et lui assène un coup fatal. Jusqu'ici, tout va bien. Et puis, après, rien ne va plus.

Fei Wang n'est en fait qu'un clone. Qui n'a été crée que pour dire quelque chose. En clair, il n'est rien. Rien de ce qu'il n'a fait n'a été de son propre chef. Il ne l'a fait que parce qu'il avait été créé pour le faire. Celui qu'on prenait pour le grand méchant de Tsubasa n'est qu'une poupée vide, une marionnette. Rien.
En disparaissant, Fei Wang veut emmener avec lui Shaolan (probablement le clone) et Fye. Il ne réussira pas à emmener Fye puisque ce dernier va être retenu par Kurotan qui va même lâcher GinRyu pour le sauver. En soi, ça fait très classe comme action. Quand on y réfléchit, ce l'est un peu moins. Tout le monde l'a à peu près oublié, mais on est dans les ruines du pays de Clow. Il y a de l'eau juste en dessous d'eux. Son sabre est donc simplement tombé dans la flotte. Sachant que c'est un sabre de bonne qualité, il ne vas pas rouiller de si vite. Il lui suffit donc de récupérer rapidement son sabre pour que celui ci soit comme neuf. En plus, le fait de prendre la flotte va permettre à son sabre de se nettoyer vu qu'il doit être plein de sang.

Puisqu'il ne peut pas amener Fye, Fei Wang va se contenter des Shaolan. Qui arrivent dans un monde entièrement vide. Où il n'y a rien ni personne. Est ce le monde des rêves ? Probablement. Ce qui signifie qu'on va sans doute voir Watanuki dans pas longtemps. On pourra donc assister à une réunion entre le père et ses fils. En plus, l'arrivée de Watanuki devrait nous permettre de différencier le clone du vrai. Parce que Watanuki, contrairement au lecteur, est capable de distinguer le clone du vrai. En tout cas, espérons le.

De plus, ce chapitre marque un tournant dans Tsubasa. Parce que ce chapitre voit la mort du dernier narrateur omniscient et omnipotent. Depuis le tome 1, c'est Yuko et Fei Wang qui commentait l'avancée des héros. Si Tsubasa était un RPG, Fei Wang et Yuko en aurait été les MJ. Sauf que maintenant, les deux sont morts. Nos héros sont presque lâchés dans la nature et ne peuvent recevoir d'aide ou d'informations de qui que ce soit.

Maintenant, reste une grande question : Qui a servi de base à la création de Fei Wang ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 22:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Non, cette fois ci, je ne viens pas commenter un chapitre. Juste transmettre une info de Heiji Sama :

Heiji-Sama a écrit:
Fin de manga : Clamp / Tsubasa Reservoir Chronicle / Kôdansha, Shônen Magazine #44 (30/09)


Tsubasa va malheureusement finir dans à peine 2 chapitres (le 42 est un numéro double). Une fin qui arrive vite. Très vite. Comment les Clamp vont elles pouvoir répondre à toutes les questions qui restent encore en suspens ? Peut être dans Holic vu que la fin de ce dernier n'a pas encore été annoncé.

En tout cas, la fin de Tsubasa signifie le début d'une nouvelle série incessamment sous peu. Une histoire original ? La suite de Card Captor ? Seul l'avenir nous le dira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 19:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
[align=center]Merci[/align]

Ça y est, le dernier chapitre de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLe vient de s'achever. Avec cet épilogue, les Clamp referment cette grande épopée, leur plus longue œuvre, et ce après 233 chapitres. C'est à dire plus de 5 ans. Je reviendrais plus tard sur Tsubasa, dans son intégralité.

Pour l'instant, quelques conclusions que mon japonais me permettent de tirer de ce chapitre.

Le vrai nom de Sakura et Shaolan est : Tsubasa. Ce qui vient expliquer le titre. Superbe cliff de fin.
Shaolan, pour la première fois, devance Sakura et lui dit qu'il l'aime.
Le prix qu'a payé Shaolan est de continuer à voyager. Seulement, la boucle d'oreille du Mokona Noir va leur permettre d'arriver en priorité dans des mondes où vivent des gens qui leurs sont chers. Apparemment, le premier endroit va être le monde de Yuko.
Je suppose que le prix de Watanuki est l'inverse de celui de Shaolan. Il ne peut plus voyager. Ce qui explique peut être pourquoi il est obligé de rester dans la boutique.

La suite, avec une traduction dans une langue que je comprends.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 12:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
C'est fou. Pendant plusieurs mois, j'ai eu l'impression de voyager en aveugle dans TRC. Je me croyais en pleine nuit noire.

Et voici l'aube. Une belle aurore, éblouissante.

J'ai particulièrement apprécié cet épilogue (sigh) qui conclut (sigh) la série d'une très belle façon. J'aime assez les situations qu'ont chaque protagoniste. Shaolan doit partir, c'est le prix qu'il a payé. Kurogane et Fye choisissent de l'accompagner, chacun pour des motifs différents. Sakura aurait pu partir avec lui, mais l'accompagner aurait été une erreur. Et puis, les CLAMP ont fait les choses bien.

Car Mokona va les ramener très souvent au Royaume de Claw. Ainsi que dans le monde de Yuko. C'est pratique, Shaolan va pouvoir être avec ceux qu'il aime le plus, le plus souvent : c'est à dire lui-même, en la personne de Watanuki, et Sakura, sa bien-aimée.

Touchante, d'ailleurs, cette déclaration. Shaolan prend enfin les devants ! Pas trop tôt. On connaît ses sentiments, à force de croiser le personnage, mais pour une fois qu'il les montre en premier... Très bien fichu, ce petit twist.

Reste plusieurs mystères, mais que l'on verra dans xxxHolic... A quoi peut bien servir cet œuf... ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 16:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009
Messages: 14
Le Chasseur a écrit:
Car Mokona va les ramener très souvent au Royaume de Claw. Ainsi que dans le monde de Yuko. C'est pratique, Shaolan va pouvoir être avec ceux qu'il aime le plus, le plus souvent : c'est à dire lui-même, en la personne de Watanuki, et Sakura, sa bien-aimée.


Tu t'es basé que quelle traduction ? Une jap/fr ?

Parce que c'est ce que je pensais aussi étant donné la trad anglaise, mais j'ai demandé à un pote de me traduire du japonais ces passages précis, et il n'y a pas telle indication.
Les souvenirs de C!Sakura les ramèneront au pays de Clow quand ils voudront quitter le voyage, ça c'est sûr.
Mais pour le reste...

Je vais demander à une copine de voir avec son prof de japonais, parce que cela change carrément la donne.

Entre : "Je reviendrai quand j'aurais trouvé un monde où nous pourrons vivre tous les quatre - ça peut prendre des années."
Et : "Je peux revenir te faire un coucou quand j'ai envie."

Il y a quand même une différence que je ne digère pas vraiment...

_________________
Clique sur la ban pour découvrir la fiction ! Réservée à un PUBLIC AVERTI.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 16:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
51 !

Késako ?
Pastis ? Lieu ou se seraient déroulé des évènements troubles ?

Que nenni !
51 est le nombre de chapitres que j’ai lu aujourd’hui et ayant lu le tome 23 hier qui s’arrête au chapitre 182.
Les connaisseurs auront vite fait de calculer 182 + 51 = 233
Ho ca tombe bien c’est le nombre exact de chapitre du titre.

Bref j’avais déjà lu les scans mais une petite relecture des évènements du tome 23 ne m’ont pas fait de mal.
L’histoire en était ou trois gay-lurons (et un « lapin ») se dirigeaient vers leur destin et plus précisément encore au pays de Clow.

Les chapitres commençaient tout doucement puis venait l’heure de la résolution.
Go to the temple !

Arrivé la un flashback qui s’étend sur un peu moins de 20 chapitres nous attends, et bien qu’ils apportent des réponses et sont intéressant sur la fin, … bah justement je voulais voir la fin qui n’aura pas trop tardé et là ….

Bah je trouve que c’était tellement énorme que je préfère ne pas en parler mais de conseillé aux gens de lire le manga ce sera plus simple.
L’action, les rebondissements tout fini de manière assez dantesque et franchement j’étais scotché à mon écran.

L’épilogue est également très bon et fini bien l’histoire (un peu trop bien ?) en tout cas je vais me maintenant me mettre aux scans de XXXHolic pour parfaire les derniers détails.
D’ailleurs je me demande comment cette série va évoluer à présent, il me semble avoir entendu de plus que les Clamp désiraient en faire leur œuvre la plus longue alors j’espère ne pas être dessus parce que ca m’étonnerais qu’elle en est terminé avec nos trois compagnons (et leur « lapin »).


Perso j'ai lu la même trad que le Chasseur.
Je ne sais pas pour lui mais moi c'était en anglais.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com