Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 01:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
THE LAST ONE
Chapitre 300 VF

Ba il faut dire que j'ai grandement apprécié ce dernier chapitre. Le début reprend le dernier chapitre du tome 32 (la fin française) avec Hana qui rencontre les héros légendaires qui ne sont qu'en fait que nos héros a nous qui on grandit en taille et âge mais pas mentalement ^_^
Ryu a toujours la classe et on voit rapidement la tête de Lyserg, Choco et Horo. J'aime beaucoup la tête de Choco et Horo, surtout ce dernier qui fait plus mature (en fait non il est resté gamin l'enfoiré).
Et j'ai pris une claque en voyant le tête de Ren et son gosse (Ren jeune en fait). Takei s'est fait plaisir en le redessinant. On le reconnait pas et là est sa performance. Par contre je n'ai pas saisi qui était la mère du fils de Ren.
En fait cette première partie du chapitre est comique et c'est plaisant et reposant a lire. On sent bien que l'auteur a fini et qu'il est fatigué (il a pas fini son manga en trombe avec un Battle qui détruit tout).

Le flashback est tout autre. On revient au continent Mû où la maman de Hao vient d'apparaitre. Et voila que le grand méchant du manga, furyoku 1 250 000 000, tueur de paches et shamans, 1000 sur terre pour raser l'espèce humaine, se fait engueuler par sa mère! Sa reste dans la continuité du précédent chapitre où Hao perd tout son charisme de terrible méchant invincible et impénétrable. Donc bon c'est un peu décevant mais avec du recul c'est toujours sympa a lire c'est peut-être pour cela que Shaman King est un bon manga mais pas plus.
Hao est donc vaincu mais pas mort. Il reste Shaman King et décide d'observer la manière dont nos héros et paches vont "sauver" les humains.

Note a part: je trouve que les dessins de Yoh page 19 et 22 sont des bijoux *_*

Enfin on revient 7 ans après, où nos héros comprennent qu'ils sont tout petits et que leur manque de pouvoir (dans tous les sens du terme) leur empêche d'agir. La on se dit que Hao avait raison.
Et voila que débarque Yoh (avec Anna) et balance son célèbre: "Tout ira bien". Yoh aurait donc raison, quoiqu'il arrive faut rester "cool". Quelle philosophie. Comme je l'ai déja dit, c'est ce qui fait de ce manga un bon manga mais pas plus.

En fait la fin nous dit qu'il n'y a pas de réponse et que donc, le périple n'est pas terminé.
Le manga se termine sur un smile de Hao et Matamune (???).

J'aime bien aussi le postface de Takei. On sent bien qu'il a eu du mal a terminer ce putain de manga mais qu'il y a fait de son mieux je pense qu'il a bien gérer.

De mon coté je ne suis pas décu en général. Après plusieurs années d'attente, la fin est plaisante, légère et tout va bien.
J'avais commencé a lire SK par le tome 11 jusqu'au 19. Puis j'avais achetés les 10 premiers tomes pour connaitre le début quand même. Puis j'avais enchainé jusqu'à la fin merdique du tome 32. Au fond de moi-même j'ai toujours su que je lirais une autre fin et me voila servi.

Ce fut une belle aventure. C'est grâce a ce manga que le nom "Yôkhen" figure dans mon pseudo. Je rappelle que Asakura Yôkhen est l'ancêtre de Yoh et que c'est lui qui a éliminé Hao il y a 500 ans lors du dernier Shaman Fight avec son fantôme Matamune.

Donc merci a Takei. J'espère que la fin paraitra en volume en France.
Et comme dit Matamune dans le tome 20: "Au revoir. Sayonara"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 13:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Quel chapitre de fin !!! Je n'ai pas lu les précédents mais je voulais quand même voir comment ça se terminait ce bon vieux manga, la lecture de ce chapitre m'a donné un sentiment très étrange, de la nostalgie, un peu de tristesse de voir ce manga terminer et en même temps de la joie de voir qu'il a enfin une fin digne de ce nom !

Les tronches de Chocolove, Yoh et Ren sont énormissimes, on sent que Takei s'est fait plaisir et à mis tout son coeur dans cette fin ! En espérant que cette version sorte un jour en France ! Merci Takei !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 22:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
L'époque Hana 01

Le retour de Shaman King! Moi qui m'attendait a 2 ou 3 bonus mais ça a l'air d'être une suite complète. Enfin espérons.

Dans ce chapitre ça fait plaiz de revoir certains perso, Horohoro, Ryu, Tamao, Amidamaru, les anciens homme de Hao, Hao lui même qui a bien changé. Il est encore Shaman King mais sa vision a changé, on le sent apaisé.

Et dans ce mini bordel de retrouvailles, on découvre de nouveaux personnages.
Deja Hana, fils de Yoh et Anna: je kiffe son caractère de sale gosse.
Men: fils de Ren et la petite Maiden (il a Shamash avec lui donc tout porte a croire que c'est elle la maman).

Et ça fait aussi plaiz de revois lees O.S. Les deux qu'on voit ont de la gueule je trouve.
Pou la fin, la disciple de Anna est une surprise. En tout cas elle est bien stylée ^_^.

Bref sa un petit bonheur ce chapitre =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com