Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 23:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Vu qu'il y'a des fans de StS sur ce forum, je tiens à signaler la mise en route d'une nouvelle série issue de l'univers de Maître Kurumada : Saint Seiya - Saintia Shô (聖闘士星矢 セインティア翔) avec au dessin Chimaki Kuori.
Cette nouvelle série remplace Saint Seiya G qui s'est terminé au tome 20. Gardons bien en tête que Saintia Shô ne reprend pas la suite de G ! C'est une nouvelle série qui partira sur ses propres bases !

D'ailleurs le chapitre 0 est sorti mi-juillet et fait office de prologue. D'une dizaine de page, il nous apprend le contexte de l'histoire à savoir que:

_L'histoire se passe apres la défaite de Saga, donc tout de suite après l'arc du Sanctuaire et juste avant l'arc Poseidon. Du coup il y'a très peu de chance pour que l'on croise la Team Seiya puisque pendant cette période nos 5 héros sont dans le coma.

_Les ennemis sont au service d'Eris.

_Shô se designe comme Saintia et il semble que ce soit bien différent des Saints.

_Shô est de la constellation du Petit Cheval.

_Elle aura 4 coéquipières dont l'identité n'est pas encore connue.

Le chapitre 1 doit sortir demain et la série fait d'ailleurs la une du Red pour l'occasion (dont voici l'image).

Image



Sinon pour finir, et à titre d'info, un autre manga tiré de l'univers de Kurumada a vu le jour au mois de Mars. Il s'agissait de l'adaptation papier de StS Omega dessinée par Bau. Toutefois la série est à l'arrêt suite à la disparition du magazine Kero Kero Ace dans lequel elle était publiée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 11:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Petite question : Est-ce qu'il y a des scantrads déjà disponible ou ce sont RAWs avec un script à côté pour le moment ?
La série m'intéresse évidemment mais suivre les séries Seiya Saint sur le net sont toujours un peu compliqué je trouve^^

Edit : j'imagine que c'est un blog ou un forum, non ? Mets juste le lien et ce sera bon ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 21:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Je ne sais pas si il existe des scantrads français.

Par contre il y'a bien des RAWS avec un script français à côté. La personne qui fait la traduction vit et travaille au Japon et est fan de StS. Ce qu'on perd côté pratique, on le gagne au niveau de la qualité de la traduction qui est juste excellente pour le coup. Par contre la personne ne veut pas qu'on réalise de scantrad avec son travail.

Je peux poster les scans et la trad en le créditant ici ou est-il préférable de fonctionner par MP ?

PS: Désolé si je ne réponds pas tout de suite je serais absent jusque dimanche ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 20:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Alors voici les liens pour le prologue et le chapitre 1 ^^

PROLOGUE

_Scans de Dexterlife de Saint Seiya Pedia

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg377596.html#msg377596

_Traduction d'Archange de Saint Seiya Pedia

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg377713.html#msg377713



CHAPITRE 1

_Scans de Dexterlife de Saint Seiya Pedia

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg391187

_Traduction d'Archange de Saint Seiya Pedia

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg391284.html#msg391284



Bonne lecture ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Merci pour les liens!

Ce début me semble assez intéressant! L'intrigue se déroule juste après l'arc Sanctuaire, mais nous avons a priori droit à un "prologue" se déroulant au même moment que le début de la série d'origine, pour l'exposition de l'origine de l'héroïne. Le concept de Saintia me plait bien! Vraiment curieux de voir où ce Girl Power va mener : de Shôko à Shô ? Si elle est censée être l'hôte d'Eris, est-ce que ça veut dire que sa grande soeur se serait sacrifiée pour prendre sa place ? - oui je vais directement au drama^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 13:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Il est fort possible effectivement qu'il y'ait un sacrifice derrière toute cette histoire. Ce serait dans la plus pure tradition saintseiyesque.

Rigolo de constater aussi que cette nouvelle série reprend des éléments du premier film: Saint Seiya Gekijōban (Eris en VF). Toutefois les ennemis semblent différents puisque dans le film il s'agissait de Ghost Saints. Là il s'agira plutôt d'une caste ayant des affinités avec les végétaux.

Bon la seule chose que je pourrai reprocher c'est juste le côté un peu tendancieux de certaines scènes. Mais d'une manière générale j'accroche bien pour un début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 20:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La suite :

Le RAW : http://imgbox.com/achjjTE8
La trad : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg404196

Chapitre 02 : Les Saintias d'Athéna

Donc chapitre de contextualisation où la situation est expliquée à Shôko. Le concept des Saintias est pas mal je trouve : une façon intéressante et assez bien vue pour proposer des Saints féminins dans l'univers de Saint Seiya.
Pour le reste on comprend que tout va se jouer cette nuit et évidemment l'action ne perd pas de temps à être menée. Le sacrifice de la soeur est toujours dans le scope, et même plus que jamais, et notre héroïne recèle un bon potentiel - après si Eris la veut comme hôte c'est qu'elle sort du lot, mais à voir si plus tard une spécificité autour de Shôko ne va pas apparaître : si Eris la veut, c'est qu'elle doit bien posséder un côté compatible avec la Déesse ?_?
Bon suite dans le prochain chapitre avec de l'action et peut être du drame!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 09:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
ange bleu a écrit:
Petite question : Est-ce qu'il y a des scantrads déjà disponible ou ce sont RAWs avec un script à côté pour le moment ?


La nouvelle fera surement plaisir : le chapitre 1 est sorti en scantrad, une team vient de prendre la série : Le lien vers le premier chapitre

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 08:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Chapitre 2 lu également.

C'est plutôt pas mal.

La différence Saints/Saintias est plutôt bien trouvée. Ceci dit que des personnes, Saintias en l'occurence, soient au service d'Athéna ça jure un peu avec le Kurumanga. D'autant que lorsqu'elle vit au Sanctuaire Athéna évolue dans des conditions assez spartiates...du coup qu'elle ait des Saintias pour s'occuper d'elle et de son confort ça fait un peu bizarre. Mais bon dans la mesure où je suis pour considérer chaque oeuvre StS dans son propre univers (sauf ND qui est la suite du Kurumanga) ça ne me dérange pas au final.

Sinon Shôko semble effectivement avoir des prédispositions ce qui peut laisser supposer pourquoi Eris s'intéresse tant a elle.

Le seul bémol de ce spin-off c'est toujours ce côté tendancieux qui se dégage lors de certaines scènes. Alors bon en principe ça me dérange pas quand l'oeuvre s'y prête, mais StS c'est à la base tout sauf une oeuvre où il y'a des sous-entendu sexuels (je parle du Kurumanga). Alors bon qu'il y'en ait par petites touches pourquoi pas (comme dans Lost Canvas) mais là ça commence à en faire beaucoup....d'autant que dans ce chapitre on insiste bien sur la condition d'être et de rester vierge pour être Saintias....et en même temps on a, pour l'instant, des ennemis ayant affinités avec les végétaux...et qui dit végétaux dit tentacules comme on a pu le voir dès le premier chapitre...bref ca risque de surjouer sur ce point là et ça va pas forcément trop me plaire si c'est le cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La suite :

Le RAW : http://imgur.com/a/iMlMb#0
La trad : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg419766

Chapitre 03 : La Dryade Até

Chapitre consacré au combat contre Até la Dryade qui terrasse une à une toutes ses opposants. Mii, Kyoko et même Saori - encore loin d'être totalement éveillée bien entendu - y passent!
C'était plutôt intense, graphiquement toujours bien fichu et assez dramatique : la Cloth du Sagittaire se manifeste à la fin mais est-ce que ce sera suffisant ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 21:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Il y a un site français pour Saint Seiya - Saintia Shou
http://saintseiyasaintiashofr.wordpress.com/2013/07/21/saint-seiya-saintia-sho-chapitre-00-prologue/

avec la traduction française
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.601447159887396.1073741830.587757707923008&type=1

Sinon ça n'a pas l'air d'être trop mal, je le préfère largement à Saint Seiya G.

Par contre tu avais mentionné la version papier de oméga, pour moi je trouve vraiment bête de perdre son temps à mettre en version papier une série qui n'est vraiment pas à la hauteur du reste de l'univers, je l'ai regardé un peu avec dégoût.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 22:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Apparemment Omega en version papier n'aura qu'un seul et unique tome.
Après il en faut pour tous les goûts, perso j'accroche pas trop à Omega mais la série ne me dérange pas outre mesure.

Concernant le chapitre de STS Shô ça reste très plaisant. La cloth du Sagittaire qui intervient c'est assez intriguant et en même temps ça permet une petite touche de fanservice vu la popularité des golds au Japon.

D'ailleurs je parie gros que pour la suite de l'histoire chaque saintia aura le droit à sa relation privilégiée avec un des 5 golds survivants ce d'autant plus qu'il y'a 5 saintias...

Pour finir je ne sais pas si vous êtes au courant mais un film en CG: "StS Legend of Sanctuary" est prévu pour mi 2014. Un premier trailer circule je vous mets le lien Youtube si ça vous intéresse.

http://www.youtube.com/watch?v=Mnqg_8tGo-Y

L'orientation prise est celle d'un reboot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 16:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Couverture du volume 1 de Saintia Shô :

Image

J'avais d'ailleurs complètement oublié l'existence du manga avant de tomber sur la couv. Il a l'air coolos ne serait-ce que pour suivre des Saints femmes mais dans la pratique, il vaut quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Difficile de te répondre car le cadre du récit n'est pas encore fixé : avec un prologue et 3 chapitres nous sommes encore dans l'intro-flashback.
Par contre c'est pour le moment bien fichu, aussi bien dans l'idée que dans la mise en scène/dessin, ce qui est bon signe je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya - Saintia Shô
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 11:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La suite :

Le RAW : http://www.imagebam.com/image/aa3181289598347
La trad : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg432026

Chapitre 04 : Destin

Donc intervention de la Cloth du Sagittaire pour protéger Athéna mais nos héroïnes ne peuvent pas empêcher le rituel de possession d'Eris. Bon comme nous nous y attendions, Kyoko se sacrifie pour protéger sa soeur, devenant l'hôte de la déesse, et suite à cela Shoko va prendre la décision de la sauver et de devenir une Saintia.
C'était attendu mais la séquence était trop jolie et nous avons même eu droit à un guest en la personne de Milo^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com