Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 14:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
"La plus longue journée" du FLAG annoncée... Ca sent effectivement un très long dénouement, et pourtant l'auteur avait annoncé lui vouloir prendre son temps pour introduire de nouveaux personnages, ou vraiment développer ceux présentés. Alors: dans cette longue journée, via flashback, ou via un autre arc ensuite, sorti du FLAG?

En tout cas, chapitre réussi, même si l'entrevue avec le grand-père (le Maître de l'héroïne aussi, c'est bien ça?) est quand même assez spéciale... Chapitre qui m'a bien plu, hormis le coup des lunettes sans cesse remises en place du chef de l'annexe. J'aime bien le rythme de ce manga, finalement très en stations succesives autour des personnages. Les thèmes sont ainsi mieux creusés, et le récit gagne franchement ne profondeur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 18:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'après mes souvenirs Daisuke Moriyama parlait de prendre son temps après un début qu'il avait voulu très speed. Ce n'est pas une remarque actuelle mais je peux me tromper.
Ensuite son oeuvre précédente (Chrno Crusade) compte 8 volumes et avec le chapitre du jour on boucle le volume 6 de WE. Donc voir arriver le final ne me surprend pas même si on imagine qu'il va sûrement être assez long et complexe, et qu'on devrait dépasser les 8 volumes.

Sur le Maître de Rena, je ne pense pas que ce soit le grand père de la présidente. La révélation de son visage me laisse perplexe car justement il ne fait référence à personne de connu - il y a juste les lunettes mais cela semble faire parti des motifs de la série alors.
Cela me fait penser à la révélation de l'identité de la Source qui était contre-intuitif. Daisuke Moriyama avait construit le tout pour nous faire croire qu'il s'agissait du Docteur Kazama alors qu'au final c'était une personne inédite...

Enfin sur cette préparation, on voit qu'il y a tout un travail pour rendre sympathique le camp des Humains (même la Présidente nous touche) et au contraire de rendre foncièrement antipathique la Source avec un traitement très salaud dans les derniers chapitres comme tu l'avais relevé (alors qu'il avait toujours été plutôt ambivalent jusqu'à présent).
Est-ce un piège émotif pour le lecteur ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre est dispo en scantrad sur mangahelpers :
http://mangahelpers.com/s/ddk/details/65016


Chapitre 49 : La Belle au Bois Dormant


Début de la grosse opération (finale) et chapitre placé sous le signe du Sommeil!
Les liens entre certains événements et personnages se dessinent :
Takao viendrait donc de l'île Hatsumijima (le rêve de la destruction de l'île, lieu de communication avec son "Maître" ?) et le port du masque nous ramène aux brides de souvenirs de Rena : elle vient sans aucun doute de l'île elle-aussi.
Côté Rikku il consomme sa faute, curieux de voir jusqu'où cette alliance va mener.
Enfin retour sur Karasawa avec la découverte de la Princesse Ende, égale de Dieu selon Karasawa. Elle aurait donc perdu sa mémoire il y a 7 ans (drame de l'île Hatsumijima) qui se serait répandue dans l'humanité toute entière (?). Et Karasawa ne désire rien d'autre que de discuter de nouveau avec elle, même si cela implique de transformer l'humanité entière en Kanshuu ?
Diantre plus ça se précise et plus cela devient fascinant!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 20:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je viens juste de tomber sur ce topic et j'ai une petite question.
Je ne sais pas si vous suivez les volumes reliés mais la publication du manga ne s'était elle pas interropue au bout de 3 ou 4 tomes ? Perso, çà doit faire 1 ou 2 ans que j'ai arrêté la série faute de trouver les bouquins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il sort un tome par an au Japon, soit un tome par an au France. Le tome 5 est sorti au Japon en début d'année et en France cet été, le tome 6 (pas encore sorti au Japon) devrait sortir en 2010.
Par contre les volumes sont assez difficile à trouver dans les grandes enseignes - Asuka est un éditeur très mal distribué T_T
J'ai fait un topic dans le Chantier Naval en lien dans le premier post de ce topic Spoil.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 11:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
cielo, commande tes volumes. La réédition a eu lieu cet été (juste avant), et les tomes sont trouvables normalement. Mais la distribution est très mauvaise. Comme Seven Seeds (quoique moins l'horreur quand même!).

Pour ces séries, j'en viens à passer par internet, parce que j'en ai marre de chercher!!

Chapitre 49
Effectivement, ça se dénoue petit à petit, et on devrait se diriger ves le final. C'est presque surprenant je trouve dans la mesure où l'auteur avait dit vouloir développer plusieurs personnages secondaires. Ca se fera sûrement au cours de cet épisode un peu mouvementé!

En tout cas on a la motivation du "Vilain" qui est en partie révélée, et Takao qu'on comprend un peu mieux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre est dispo en scantrad sur mangahelpers :
http://mangahelpers.com/s/ddk/download/68267


Chapitre 50 : La Tour de Décombres

Voilà les hostilités débutent.
Un amuse-bouche qui balaie finalement assez rapidement les différents aspects et capacités des Kanshus, avec à la clé de petites présentations de Jinki Users.
C'est assez dynamique et on attend avec impatience l'arrivée de notre duo de Héros!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 11:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca avance bien: le début de combat est bien dynamique, et on voit les jinki user bien dépassés par les événements. Takama risque d'enfin entrer en scène également! J'ai quand même un peu peur pour les deux jinki user adultes qu'on vient de présenter: les derniers n'ont pas fait de vieux os...

Seul petite ombre: le Vilain reste un peu trop schématique pour le moment; posture figuré à travers son jeu d'échec, je trouve ça un peu too-much. J'attends avec impatience qu'il tombe son petit sourire du mec qui maîtrise tout!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 18:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau chapitre disponible sur mangahelpers:
http://mangahelpers.com/s/ddk/details/71290

Chapitre 51: Profondeur des Ténèbres

Combats contre les Blacks Kanshus! Et c'est bien sympa, très rapide et efficace. Mais des petites choses troublantes: la victoire semble acquise, mais l'un se comporte comme un oeuf, et l'autre se relève et rappelle des souvenirs du Mentor en arts martiaux de Rena: serait-ce lui en Kanshus?

Et pour finir retour du duo qui fait peur: Riku est très énervé! Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ca va vite et c'est efficace!

Pour Riku je me demande s'il ne souffre pas du même syndrôme "Colère" que Takao ? Parce qu'il me semble quand même sacrément hors de lui là même si c'est justifiable par la situation...

Sinon d'une façon plus générale, ces Black Kanshus tiennent leur promesse et n'ont pas encore tout donné - pour le maître de Rena, cela va être l'occasion pour elle de retrouver la mémoire, je le sens bien!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 10:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://mangahelpers.com/s/ddk/details/74763


Chapitre 52 : Ende

Eh ben ça avance bien plus vite que je l’aurai imaginé et c’est toujours aussi bien géré/captivant !
Donc comme nous pouvions nous en douter, le Black Kanshu « Cocon » révèle sa véritable forme, beaucoup plus esthétique ^_^
Côté Riku, il semble bel et bien souffrir d’un problème de « colère » ! Intéressant.
La Princesse Ende se réveille finalement assez rapidement et soulève bien plus de questions qu’elle n’en résout ! Dans tous les cas elle ne semble pas pour le moment être capable de restaurer sa mémoire (toujours éparpillée dans l’Humanité ?), ce qui est forcément une déception pour Karasawa – même si cela ne l’empêche pas de lancer l’étape suivante de plan : « accéder à l’Embryo ».
Quant au twist vraiment curieux de voir ce que cela va donner – Colère de la Princesse ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 15:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca avance en effet toujours extrêment vite. Mais vue que les questions se multiplient, on semble se diriger vers un changement de lieu pour la suite. Shiro est mis en échec, mais il faut qu'on voit l'embryo et tout ce que ça implique.

En tout cas j'aime bien le pouvoir monstrueusement bourrin du copain de Riku! Et l'apparence de Shiro également! Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens au fait, la couverture du volume 6!!!

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://mangahelpers.com/s/ddk/download/78921


Chapitre 53 : Soeurs

Scan pas de super qualité mais quoi qu'il en soit, super chapitre!
Pour le titre je pensais qu'il faisait référence à Ende et Nene, et pas du tout. Ca se complique et ça se recoupe en même temps. Toujours curieux de savoir d'où viennent ces déesses mais en tout cas confirmation plus ou moins que ce sont des êtres propres dont le corps est basé sur celui d'êtres humains (décédés).
Et j'adore la variante autour de la notion de Cage!
Et évidemment Karasawa est vivant, il s'est téléchargé dans l'Embryo! Alors de quoi s'agit-il ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 13:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Houla! Ca devient plus compliqué à mesure que les mystères sont levés! Donc des jumelles, mais pas encore compris la place que ça prend dans l'intrigue quand même! Et l'opposition attendue entre les Reines est en train de se mettre en place. Tout ça a quand même bien une atmosphère de fin, mais j'ai du mal à imaginer le cadre actuel comme décor pour le dénouement. Je pensais vraiment qu'on aurait quelque chose autour de l'île originelle. (ou alors je suis complètement perdu!). En tout cas, on est en pleine action, et ça part dans tous les sens, à grande vitesse!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com