Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 17:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 51 dispo.

Très bon chapitre.
On découvre la vraie puissance de Heike (enfin la moitié de la puissance).
Je ne voie pas trop le rapport avec la lumière, mais en tout cas ça claque bien.
Et hop l'arrivée d'un nouveau Re-Code.
Et hop la rencontre entre Ogami et son frère a la croix sur la main et habillé en blanc muni d'un katana.

Moi j'ai bien aimé. Sa annonce pas mal de bonnes choses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 01:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
J'ai grave la motiv pour poster sur Code Breaker:
Bon apres que Toki est pris sa méchante taule, il demande a se faire entrainer par le Président. On pouvait facilement l'anticiper franchement.
On situe a peu près la force des Re-Code: du niveau du Code#2.
En fait l'apparition du balafré (Scarface?) a pour fonction d'être la cause de la volonté de Code#4 a s'entrainer. Dommage j'avais cru a un nouvel arc avec des combats.
Le pouvoir du Re-Code#3 est donc le "vide". Notion un peu vague, je n'arrive pas a bien cerner sa capacité. seleniel ou celeglin (il me semble que tu lis ce manga aussi?) si vous pouvez m'éclairer? (tiens votre pseudo se prononce pareil au début ^_^)
Mais bon comme tout bon Shonen, il faut une période "entrainement".

Petite surprise bien sympathique en fin de chapitre avec l'apparition de Code#5. On l'avait presque oublié celui-la.
Il est le seul a faire peur au Président. Pourtant son classement au sein des Code Breaker ne le justifierait pas. Alors pourquoi et comment? et puis quel pouvoir détient-il?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 12:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai rattrapé le retard également, et les événements prennent une tournure sympa concernant Toki et les re-code. Le tuc bizarre, quand même, c'est le statu quo, et la non-agression des deux camps, d'autant qu'Eden devrait vouloir Sakashimono éliminé.

Pour le Vide, pas vraiment d'idée, sinon que le pouvoir de Toki semble une forme d'antagoniste (gravité/vide, ça se ressemble, ça semble du même "domaine"). Casent le pouvoir a amené à se retourner contre son possesseur.

Pour le code#5, je pense que c'est la fille qu'on voit dans le flashback où Toki malmène Ogami. On voit là 5 CB: les 4 qu'on connaît plus une fille. Alors soit c'est un personnage féminin que je n'ai pas reconnue (comme celle qui sert de "liaison" entre les CB et Eden), soit un des deux CB restant. Et logiquement, le n°1 devrait être le dernier à découvrir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 21:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Aha! J'avais vu juste sur le Code #5! C'est bien une fille. et ce doit être celle vue dans le flashback. Son introduction est très sympa, et j'ai vraiment cru pendant tout le chapitre 60 que je m'étais trompé! Mais il y a ce petit twist à la fin...

Pour le pouvoir, je croyais qu'on le voyais déjà, mais la phrase d'accroche en parle comme d'un mystère. Je pensais que c'était lié à ses cheveux ("pouvoir" féminin d'ailleurs...). On verra bien.

Le coup de la timidité est amusant, et évite le schéma du héros ténébreux un peu trop présent chez les CB quand même. M'enfin pour le moment Prince ne me plaît pas autant que Yuki...

Plus que le #1!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 23:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Ah bien joué seleniel le Code #5 est bien une fille. Par contre je ne me rappelle pas du flashback dont tu parles...

J'avais aussi pensé a ses cheveux pour son pouvoir mais ce serait pas approprié je trouve par rapport a la caste des CB.
On a deja la Lumière, le Son, le Magnétisme, et le Feu. Donc des pouvoirs élémentaires ou assez large. Les cheveux c''est trop ciblé je trouve.
Si on veut rester dans les cheveux, je préférerais qu'elle puisse modifier chaque partie de son corps...ou un truc comme ça...

Pour son caractère, le coté timide me plaît bien (tout pareil que toi). On a déja Heike pour lé ténébreux, Toki pour la grande gueule, et Yuki pour la Space Attitude. Du coup le genre "je cache ma timidité en me le jouant dure", ça le fait bien. On dirait un peu Chopper ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 14:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 61.

Un début de chapitre qui m'a fait bien rire, surtout avec les berceuses de Yuki et la volonté du Président a faire face la Princesse. On voit que l'auteur ne perd pas son sens de l'humour, et il a su intégré la #5 dans la vie quotidienne du manoir.

Ensuite, l'entrainement. Ba bizarrement, ça m'a fait plaisir de revoir le pouvoir de Ogami en action. C'est bien bourrin mais bon c'est puissant et bien dessiné donc ça fait du bien au yeux.
J'aime bien aussi le fait qu'en devenant plus forts, donc en utilisant plus leurs pouvoirs, Ogami et Toki approchent de leu Code End. C'est une fatalité a laquelle ils savent qu'ils auront affaire mais ça montre leur détermination.

Je trouve qu'avec cet entrainement, Toki se place dans le rôle du seconde héros. Comme Végéta dans DBZ, ou Zoro dans OP, Kirua dans HxH, bref, il suit le même entrainement mais il a un but différent.
Contrairement à Heike ou Yuki, on connait l'objectif de Toki.

Enfin, on a la révélation du passé de Rui (la Princesse) qui était en fait une Re-Code. Ba ça me fait ni chaud ni froid en fait. On a pas eu le temps de découvrir en détail le caractère (ou le pouvoir) de Rei qu'on nous balance son ancienne filiation.
En plus si elle garde la photo avec ses deux anciens amis, c'est qu'il y a quelques chose a récupérer de ces Re-Code. J'entends par la qu'ils sont humains, ils ont des sentiments car ils se créés des liens d'amitié. Donc ils ne sont pas forcément si méchants que ça.

Bref j'aimerais aussi revenir sur Heike. J'arrive pas trop a saisir son pouvoir. C'est bien la Lumière mais bon il peut des choses solides comme cette liane. Je m'attache pas trop a ce perso.

Yuki is the best de toute façon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 22:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On connaît le pouvoir de la princesse! C'est la manipulation des ombres. Finalement, ça "éclaire" à la fois la manière dont Heike utilise son pouvoir, et pourquoi, symboliquement, il se positionne comme "antagoniste" de la princesse. En tout cas on renoue avec le côté radical et expéditif de la série dans cette démonstration de pouvoir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 23:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Citation:
En tout cas on renoue avec le côté radical et expéditif de la série dans cette démonstration de pouvoir!

C'est a dire? J'ai pas trop saisi.

De mon coté j'ai bien apprécié la forme de son pouvoir. Elle peut "bloquer" ou "couper" l'ombre. L'ajout d'une arme est nouveau dans CB, on y avait jamais eu affaire (a part la corde de Lumière de Heike).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 10:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ben il y a des morts, et clairement montrés. Pour un shonen main stream, j'ai toujours trouvé ça plutôt osé. Comme au début où le héros me semblait franchement ambivalent. C'est une prise de risque pour moi, car parfois ça passe bien, et d'autres moins. Le ton global s'était relativement assagi dernièrement. Là, pour moi, on renoue avec quelque chose de plus sanglant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 15:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'action est relancée, et on en a fini avec l'entrainement a priori. J'ai beaucoup aimé la dernière séquence, globalement, de CB. L'atmosphère détendue du manoir, les différents personnages, etc., tout cela m'a franchement plu.

On découvre donc la porte qu'ouvre la clef, et la gardienne, robot, du lieu. Très étrange, d'autant que Ogami peut y entrer... Et dans le même temps les Re-Code se mettent en route. Ca va dépoter!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 10:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 69 en français sur scantrad.fr

La Princesse affronte son ancienne protégée, armée de bulles explosives. Pouvoir qui pourrait être sympa, mais que je trouve un peu limité dans son application là. (En fait surtout après avoir vu Tubular Bell dans Steel Ball Run...).

Par contre, la princesse va mettre en jeu son pouvoir, qu'on savait lui déjà monstrueux. Avec sacrifice tout ça tout ça. Le combat avec le moins d'enjeu au début, réhaussé par un flashback. Pas bien transcendant, mais se suit de manière sympa.

En fait, je me demande vraiment pourquoi on n'a pas encore vu le numéro 1, vu que l'enjeu semble crucial. Deux pistes:
- future intrigue liée à Eden, et donc ménager le prochain arc.
- twist à ménager: et si Sakashimono était ce CB#1? Semble peu vrasemblable vu qu'il a une position d'opposant, mais on l'a vu discuter avec le Président. Un ancien CB#1? comme on a déjà eu?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:08 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Le dernier chapitre => 82
Histoire de faire revivre un peu le topic car j'ai constaté qu'il y avait peu de lecteurs de ce manga bien interessant.

Juste seleniel et SDY ? Et bah avec moi on est 3 !! ( sauf s'ils y en a d'autres et qui postent jamais par ici ^^')

Je veux juste ajouter mon avis sur le chapitre de cette semaine, la fin de Sa "g" ashimono, avec un " g ", la trad d'auparavant avait sorti la lettre " k ".
J'ai trop l'habitude de " Sakashimono ", vu que j'ai découvert ce lapsus ce matin. Va falloir s'y faire...

Shigure, le nouveau proprio de la " boîte de pandore " ? Est-il encore plus puissant que Sagashimono ?
Que vont devenir Yukihina et Koji ? Je me pose certainement trop de questions aujourd'hui !

Mais bon, le chapitre reste bien sympa et surtout révélatif ^_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 13:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Apparemment le nom avait une autre signification explicitée par la traductrice dans un des derniers chapitres (mais j'ai déjà oublié, et ai un peu la flemme de chercher!).

Bilan de cet arc pour moi: beaucoup de bruit pour pas grand chose. Sagashimono nous avait été présenté comme un pur monstre même sans pouvoir, et le final va trop vite. Le Vilain est vaincu de manière trop directe, et son pouvoir, une fois retrouvé, super intéressant en plus (très jojoesque), n'est même pas véritablement employé. C'estun peu la grosse déception pour moi! Peut-être l'auteur a-t-il dpu accélerer les choses, parce que sinon...

Les points positifs, c'est qu'on en sait plus sur les héros, et sur l'organisation. Même si c'est un peu facile de nous sortir des Code Name au-dessus des Code Breaker... M'enfin... Ca va nous permettre de réorienter le manga vers EDEN, et c'est ça qui compte après tout. Ls Re-code reste en jeu, de diverses manières, et ça aussi c'est pas trop mal.

A suivre encore donc, malgré la relative déception de ce final d'arc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Code: Breaker-*
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Bon j'ai l'impression que ce topic est un peu mort, c'est dommage, car je viens de me mettre à ce manga et perso je le trouve très bien, les personnages sont tous cool, ils ont tous un trait de caractère bien particulier et ils dégagent tous, quand même un certain charisme .

L'auteur arrive à bien faire passer les histoires qu'il nous sort, et les pouvoirs que les CodeBreakers possèdent ne sont pas trop cheaté . L'histoire est assez bien menée, avec des rebondissements, des chutes etc ...

Je ne suis pas encore trop avancé dans l'histoire mais je commence sérieusement à accrocher .

Et comme j'ai vu qu'il y avait 150 chapitres et quelques sur Manga Reader, ça me fera de la lecture pendant mes heures perdues . Pour l'instant je ne fait qu'acheter les mangas parus en France en tome, et j'ai du 1 au 6 .

Sakura Sakurakoji n'en à pas finie avec Rei Ogami pour le moment, et je trouve qu'à partir du Tome 5 (un peu près) sa volonté de faire changer Ogami, dans sa façon de tuer et de respecter la vie change petit à petit, on dirait qu'elle à réussi à le faire changer et j'espère qu'ils finiront ensemble ! lol

Bon voila voila, j'espère que la série ne c'est pas dégradée entre temps, genre des rallonges ou des histoires qui ne font qu'essayer de faire vivre le manga un peu plus longtemps (Quand j'ai vu 150 chapitre je me suis dit oula..), ça ne ferait que détériorer le contenu du manga que l'on peut lire début, et que j'ai bien aimé .

En espérant que d'autres personnes vont se mettre à ce manga !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Code: Breaker-*
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 23:17 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 685
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je suis ce mangas depuis longtemps(dis-ont même depuis ses débuts ^^)et je peux t'assurer que 150 chapitres il l'est mérites amplement et même plus encore,pour ma part je ne suis presque jamais déçu quand je lis un nouveau chapitre peut importe que ce soit du blabla ou du combat car cela mes toujours un nouvel élément de l'intrigue sur le tapis ce qui est très intéressant ou un combat plein de surprise

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com