Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Birdmen -Weekly Shonen Sunday-
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 16:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014
Messages: 17
Image

Bonjour, bonsoir

En me promenant sur le forum aujourd'hui, je me suis aperçu que Birdmen ne disposait pas de topic dédié sur le forum, ce que je compte rectifier immédiatement.

Alors Birdmen, de quoi ça parle?

Citation:
Eishi Karasuma (15 ans) est un collégien solitaire avec une vie monotone. Il n'a qu'un seul ami, Mikisada Komoda (14 ans). Ils traînent ensemble et sèchent les cours. Un jour dans un parc, ils font la connaissance, de Tsubame, une fille très énergétique, et Rei Sagisawa (15 ans), un garçon qui fréquente le même collège qu'eux. Sur le chemin du retour, Eishi et Mikisada décident de prendre le bus, mais celui-ci sort de la route et tombe dans un ravin. Eishi, essaye de sortir et c'est alors qu'il aperçoit dans le ciel, un jeune garçon avec des ailes...


Karasuma et ses compagnons de bus vont alors devenir des Birdmen à leur tour. Cool me direz vous, ils survivent à un accident de bus et peuvent désormais voler? Mais c'est la belle vie pour eux! Ben en fait non. Entre cacher leur secret aux yeux de tous, apprendre à maîtriser leur pouvoir, survivre au Black Out ( un évènement régulier durant lequel un monstre apparait), sauver des vies en mode super sentaï et échapper à une mystérieuse origanisation ( parce qu'il faut toujours une mystérieuse organisation), tout en menant leurs vies d'ados, nos héros ont la vie dure.

Pourquoi lire Birdmen?

Parce que c'est bien pardis! Plus sérieusement, c'est une bouffée d'air frais parmi les histoires de ce genre: les personnages ne sont pas stéréotypés, ils ont un vrai développement au cours de l'histoire, c'est drôle quand ça veut l'être, ça ne reste pas centré uniquement sur le japon, bref c'est une petite gemme!

Si vous êtes convaincu et voulez commencer:
http://mangafox.me/manga/birdmen/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Birdmen -Weekly Shonen Sunday-
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 23:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Je viens participer à ce topic, pour parler de Birdmen, que j'ai précisément découvert grâce à ce sujet.

C'est vrai que conformément à ce que tu as dit, les personnages principaux sont originaux. Ou plutôt, ils sont très classiques pour la plupart, mais le protagoniste sort particulièrement du lot, puisque c'est un collégien amer, qui calcule tout, presque cynique : il pose un regard sur le monde qui est très négatif, surtout pour son âge, et c'est un personnage réaliste dans le sens où il a beaucoup de mal à faire confiance, on sort de l'archétype du héros de Shonen qui croit en ses amis, et en le pouvoir de l'amitié.

Par contre, l'histoire est particulièrement lente à se mettre en place. Entre les deux prologues et les premiers chapitres, ça passe pas vite, la pilule est difficile à avaler au départ, et j'ai du mal à croire que les quelques chapitres qui constituent le premier volume relié arrivent à convaincre ses lecteurs, tant l'histoire n'avance pas. Alors évidemment, l'auteur met en place son univers et la découverte de leurs facultés par ses personnages, mais ça reste vraiment long, et c'est dommage. Là où j'en suis, soit au chapitre 18 inclus, étant donné que je n'ai lu que les chapitres traduits en français, on commence progressivement à voir où l'auteur veut aller, même si c'est encore très flou. Il y a bien cette organisation de scientifiques très avancée, et ces autres séraphins, mais autrement, j'ai du mal pour le moment à cerner en quoi ils pourront constituer leurs ennemis, d'autant qu'à côté de ça, les trous noirs font naître des créatures visiblement purement produits par l'imagination exclusive des séraphins, réduisant considérablement la dangerosité qu'on pourrait leur attribuer.

En bref, j'attend la suite traduite, et je dirais simplement pour le moment que c'est sympathique à lire, un shonen rafraîchissant par ses quelques originalités... Même si attention cependant, puisque c'est long à se mettre en place, on est loin d'un One Piece où on entre dans le vif du sujet directement ou presque.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com