Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shônen Sunday *-Defense Devil-*
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 17:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de sujet dédié à cette nouvelle série alors que les auteurs aux manettes de cette dernière ont l'air d'avoir le don de déchainer les passions diverses sur le forum avec leur précédente création... Est-ce que cette nouveauté saura provoquer des effets analogues par la suite, telle est la question brûlante qui se pose à mes yeux concernant les débuts de celle-ci.

_________________DEFENSE DEVIL

Image

Kucabara est un démon qui a été chassé de son monde. Exilé de sa terre originelle, il est devenu extrêmement faible et n'a presque plus de pouvoirs d'origine démoniaque. Accompagné de son serviteur Bichura, Kucabara vivote dans une situation précaire où il attend désespérément de pouvoir retrouver ses forces d'antan. Pour se faire, Kucabara doit accumuler de nouveau un stock conséquent de Matière Sombre, l'élément qui donne aux démons leur pouvoir. De façon traditionnelle, la Matière Noire émane des humains qui vont en enfer après avoir commis un péché ou qui sont potentiellement convaincus d'en avoir commis un. N'ayant plus de pouvoirs, Kucabara décide d'utiliser à son compte la juridiction de l'Enfer : il va devenir l'avocat des pécheurs présumés qui se présentent en enfer, ce qu'il synthétise sous le terme de Defense Devil. Si Kucabara réussit à prouver que ces accusés sont innocents de tout péchés, il arrivera à les faire revenir à la vie et il pourra obtenir à son propre compte leur Matière Sombre. Bien évidemment, cette manière de faire ne plait pas aux Shinigamis qui s'occupent des différents enfers et qui se repaissent de la Matière Sombre de ces accusés...

Tout cela ne nous dit pas quand même qui sont ces fameux auteurs qui peuvent intéresser quelques lecteurs de par la réminiscence de leur précédente création... Eh bien, c'est le duo formé de Youn In-Wan & Yang Kyung-Il qui est aux commandes de cette série, le même binôme qui était bien-sûr à l'origine du Shin Angyo Onshi. Le Nouvel Ongyo Onshi m'avait plutôt laissé de marbre quand je l'avais découvert, et le moins que je puisse dire, c'est que je suis plus transporté par le début de Defense Devil que celui du Nouvel Ongyo Onshi. Attention, je n'écris pas non plus ici que cette série est un tsunami ludique que l'on a rarement vu, Defense Devil m'a l'air d'être une série plutôt honnête et dont les intrigues se suivent plutôt bien, ce n'est pas non plus une révélation sans commune mesure. Pour l'instant, les intrigues autour des clients de Kucabara sont plutôt courtes et permettent de renouveler rapidement l'intérêt. Les scènes de baston ne sont pas trop légions pour l'instant et ont le mérite de ne pas être brouillonnes, alors que c'est l'inverse pour le cas des scènes de fan-service qui sont en nombre conséquent, notamment depuis les tout derniers chapitres. Vous voilà prévenus, Defense Devil, ça peut de prime abord ne pas voler haut mais étonnamment, ça se laisse plutôt bien lire à mon sens pour l'instant.

Sinon, voici une présentation très rapide des personnages principaux à commencer par le premier d'entre eux, Kucabara.

Image

Kucabara est un démon très étrange dans le sens où il est empreint de sympathie pour les humains, on pourrait même jusqu'à aller dire qu'il les apprécie plutôt bien, là où ses camarades voient en eux une source de ravitaillement sur pied pour leur besoins démoniaques. D'un naturel plutôt léger, il laisse paraître d'être insouciant dans ce qu'il fait, même si en bon héros de Shônen, il pète quand même les standards du sérieux dès qu'il faut l'être. On notera aussi que Kucabara ne peut parfois pas s'empêcher de sortir des remarques sexistes à ses interlocutrices, preuve que son lien avec une certaine personne déteint sur lui... Peu après le début de l'histoire, on apprend qu'il est le troisième fils du roi des démons et que c'est grâce à cela qu'il détruit ses Shinigamis d'adversaires une main dans le dos et un seul coup quand il est boosté à la Matière Sombre ; dommage que cet écueil n'a même pas été tenté d'être évité par les auteurs... Passons maintenant à son fidèle serviteur, Bichura.

Image

Bichura est clairement la mascotte de cette série, il aide malgré lui son maitre qui œuvre pour la rédemption des humains alors qu'il préfèrerait que son maitre vole plutôt très vite la Matière Sombre des humains avant de les laisser en plan devant les autres Shinigamis. Bichura, a la faculté de se transformer afin de voler et transporter son maitre, pratique dans les situations périlleuses. Terminons ce tour d'horizon des personnages avec Elimona.

Image

Je n'ai pas trop compris l'intention des auteurs à son sujet, ils souhaitent clairement en faire une égérie de la nymphomanie ? Vous l'aurez compris, le fan-service de la série, c'est principalement par elle que ça passe. Elimona, c'est en gros une Yûko Ichihara la classe en moins (et beaucoup d'autres choses en plus j'imagine...) si il fallait synthétiser son rôle, elle est là pour tenir une boutique qui vend des objets magiques utiles aux enquêtes de Kucabara.

Tout cela pour aboutir au chapitre de cette semaine, à savoir le numéro 9. Kucabara se retrouve dans la mouise car dans l'empressement provoqué par Shugarl précédemment, il a fait signé son contrat à Paul, quelqu'un qui avait pour une fois quelque chose à se reprocher car il avoue avoir tué juste avant de mourir une femme tenant une garderie. Sachant qu'il va disparaître si il défend un criminel dont la culpabilité est reconnue, Kucabara cherche désespérément un moyen de se défaire de son encombrant client. Un chapitre plutôt sympa où la chute est tout de même attendue, à savoir que dans le sens donné initialement à la série, même les gars les plus coupables de prime abord peuvent être innocents ; même si là il faudra une très bonne explication par la suite pour que ce ne soit pas trop tiré par les cheveux. Mais bon, cette enquête retorse d'entrée à cause du client et contrarié par le très énigmatique Shugarl mérite quand même le détour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 14:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Tiens, j'avais pas vu ce sujet.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : les 7 premiers chapitres sont à chier. Mais à un point. Je veux bien admettre que j'avais mis tellement d'espoir sur cette nouvelle série que je risquais d'être déçu. Mais, là, c'est même pas de la déception. Franchement, j'ai jamais souris en lisant les premiers chapitres. Quand on a fait Shin Angyo Onshi et qu'on a fait une grosse pause pour peaufiner son bébé, on se doit de revenir avec quelque chose d'énorme. On se doit de revenir avec des chapitres qui laissent la même impression que SAO. Quand on lit le tome 1 des pérégrinations de Mun Su, c'est carrément autre chose. C'est même à se demander si c'est les même qui sont aux manettes de ce manga.

Le scénario n'a aucun intérêt. Le personnage est plat comme c'est pas permis. Pas la moindre personnalité. Dès le premier chapitre, Mun Su nous en met plein la gueule. On se dit que ça, c'est un putain de personnage qu'on va vouloir suivre. Peut on se dire la même chose après le premier chapitre de Defense Devil ? Absolument pas. Il n'est qu'un type complètement paumé, qui sort des répliques même pas digne d'un gamin de 12 ans. De plus, on ne ressent rien quand il arrive à la fin en se transformant. La seule chose que l'on voit, c'est un manque flagrant d'originalité. C'est vu et revu le personnage principal qui arrive pour sauver tout le monde.

Et, c'est pas le graphisme qui va venir rattraper ça. Sa transformation finale est un mélange entre Mun Su et Ajite. Si on leur enlève tout charisme et tout badass... Quand on sait le talent de Yang Kyung-Il, on se dit que là, c'est vraiment du gâchis.

D'ailleurs, c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Un immense gâchis. Des idées carrément inexploités. Des personnages sans la moindre once de charisme. Le point de non retour a été atteint avec Elimona. Ne fait pas d'un personnage une Yuko qui veut. Ces deux là avaient justement le niveau pour en faire quelque chose de vraiment exceptionnel. Et non. Rien. Encore du gâchis.

Et puis, à partir du chapitre 8, les choses changent. On passe de franchement à chier vers du mauvais. La seule chose qui rend les chapitres juste lisibles, c'est Shugarl. Qui réussit quand même à avoir quelques point de badass de son côté. Mais, dès que le nom d'un certain Ajite nosu revient en tête, c'est fini. Shugarl ne tient plus mais alors plus du tout la comparaison.

En bref, un gigantesque gâchis. Qui en fait une série inintéressante. Je veux bien lui laisser sa chance. Mais après 10 chapitres, la chance est peut être déjà passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 13:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Le chapitre 10 est disponible. Apparemment, le twist avec le prétendu tueur endurci est le même entre Rugarl et son frère défait, à savoir qu'ils interviennent directement dans le monde des humains pour les pousser à mourir. Même si c'est surprenant, c'est comme un trait scénaristique qui se répète bien vite. Quant à la torture qu'inflige Rugarl à Bichura, je ne pense pas qu'elle va conduire à quelque chose de très éclatant vu qu'il a l'air d'être tout tracé que Kucabara va sauver tout ce beau monde, vrai-faux criminel et femme dans le coma compris. On n'attend plus que Kucabara classe cette affaire où il affirme qu'il a la solution pour passer à une confrontation un peu plus poussée avec Rugarl.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 21:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Avec le chapitre 14 se termine l'intrigue sur Paul et l'affrontement avec Shugarl. Même si l'affaire semblait bien mal partie, encore une fois, le Shinigami avait interférer avec le monde des humains afin de faire plonger Kucabara. Mais bon, en découvrant que ce n'était pas le fautif désigné qui avait tiré sur la femme tenant un jardin d'enfant et en retrouvant la balle qui a été tiré, Kucabara a su prouver l'innocence de son client et obtenir toute la matière sombre nécessaire pour réduire au silence Shugarl. Au final, le même twist se répète avec le cas précédent, et il serait étonnant que Kucabara n'ait plus à faire avec la famille de ces Shinigamis déviants. Les auteurs prennent apparemment une pause dans la parution du titre, reste à voir ce qu'ils proposeront par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 21:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Après la pause dans la publication, Defense Devil revient avec une nouvelle intrigue. Et là, pour ainsi dire, j'ai une très grande impression de déjà-vu avec ce qui s'annonce... L'intrigue tournerait de prime abord autour de la rencontre, basée sur des quiproquos, entre Kucabara et une exorciste. Jusque là, pas besoin d'être devin pour penser qu'ils seront à la fin les meilleurs amis du monde, il n'y a pas de problème. Comme écrit plus haut, je vois quand même là-dedans des airs de déjà-vu, D.Gray-Man est quand même passé entre temps dans la faille pour donner un goût de réchauffé supplémentaire à cette histoire (si j'étais méchant, je dirais que ça part presque comme l'immonde Trinity Blood mais ça ne peut, heureusement, qu'être difficilement égalable). L'intrigue qui s'annonce pour les prochains chapitres a donc l'air moins originale que la moyenne entrevue précédemment, j'espère quand même que ces impressions seront vite évacuées...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Sunday *-Defense Devil-*
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 20:42 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
J'en profite pour remonter ce topic.

Eh bien je viens juste de lire les récents chapitres et nous avons tout d'abord les révélations que j'attendais beaucoup sur le passé du Pére Selma. Franchement, je me demandais pourquoi il était aussi fort (il se fait des démons tout seul) et comment il connaissait Elimona. Nous voilà bien servis: Un ancien tueur qui est devenu exorsciste aprés avoir réchappé de la mort en aidant Elimona a tuer des démons (en passant un contrat avec elle). Je trouve que ça donne plus de profondeur au personnage, que je trouvais bien classe dans ses poses de combat^^
Avant cette révélation, on a eu l'entrée dans l'équipe d'une nouvelle protagoniste: Samus (J'ai immediatemment pensé a Samus Aran de Metroid). Kucabara a le don d'être si gentil que les démons finissent par même rejoindre son point de vue (surtout si la pauvre Samus n'a jamais eu d'amis!). Le personnage de Jody, bien qu'il m'a parut assez tiré par les cheveux au début, m'a bien plut. Une voiture assez perverse^^

Spoiler: Montrer
Si j'ai bien compris, Kucabara a un frére ainé, un frére cadet et une petite soeur. On connaît déja Legato, ce "démoniaque" démon, petit frére de Kucabara. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de sa soeur, morte trop jeune et lui laissant en héritage une illusion méga-puissante: Byrd. Maintenant, j'attend avec impatience la révélation sur ce grand frére. (Le pére étant mort. Un petit frére démoniaque, une petite soeur morte aussi, Kucabara n'a vraiment pas de chance. Espérons que son grand frérot soit quelqu'un de sympa^^).


Prochain chapitre, apparemment c'est le sauvetage des parents de Jupiter. Reverrons nous Shugarl (mon perso préféré de defense devil), lui aussi partis sauver les parents de sa protégée?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com